Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Mer 31 Juil 2024 - 14:23
Bonjour Elisa, Gégé, Nomade, et tous..
Je crois qu'il est sain spirituellement d'avoir ce genre de discussion sur le sport olympique, tel qu'il est aujourd'hui; ce n'est ni pour prendre quelqu'un au piège, ni pour accuser, mais simplement faire prendre conscience que cet événement, PARMI BIEN D'AUTRES, s'insère dans le cadre ou' plusieurs cherchent des idoles à qui s'identifier, et surtout, ces jeux correspondent à une satisfaction charnelle chez ceux qui adorent et chez ceux qui sont adulés, l'un comme l'autre..... c'est ce que Jean écrit dans sa première épître(#2):
" 15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16 Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'ORGUEIL de la vie, ne vient point du Père, mais du monde. 17 Et le monde passe, et sa convoitise; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement."
Nous vivons dans le monde et utilisons les choses du monde dans notre vie courante; nous sommes à la veille du retour de Christ, et Babylone est plus puissante que jamais, elle est la source de tous les excès, du plaisir jusqu'à la violence.... Nous devons donc agir avec discernement dans nos choix de vie.... Jésus n'a pas voulu retirer les siens du monde mais qu'ils soient protégés: Jean 17:
" 15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde."
....voilà la fine ligne directrice: nous vivons dans le monde chacun selon que Dieu l'a placé et en même temps nous ne sommes pas du monde, mais du royaume de Dieu qui est à venir....
Que l'Éternel vous bénisse tous en Jésus-Christ..
Dan..
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Mer 31 Juil 2024 - 16:07
Bonjour....
Dans mes messages suivants, je vais m'attarder sur Isaïe #24 à 27, je cite la version Crampon parce qu'elle me semble la plus "neutre" du point de vue des verbes... Il faut y voir un parfait prophétique qui nous aligne sur l'époque de la fin des temps..... Chap. 24:
" 1 Voici que Yahweh va dévaster la terre entière et la dépeupler; il en bouleversera la face et en dispersera les habitants. 2 Et il en sera du prêtre comme du peuple, du maître comme de son serviteur, de la maîtresse comme de sa servante, du vendeur comme de l'acheteur, de l'emprunteur comme du prêteur, du débiteur comme du créancier.
3 La terre sera dévastée et livrée au pillage, car Yahweh a prononcé cette parole. 4 La terre est en deuil, épuisée; le monde est languissant et épuisé; l'élite des habitants de la terre languit. 5
5 La terre a été profanée sous ses habitants; car il ont transgressé les lois, violé le commandement, ROMPU L'ALLIANCE ÉTERNELLE."
On pourrait penser que cette prophétie concerne la terre(le pays) de l'antique Israël, mais nous verrons à la fin du chapitre qu'elle pointe vers une autre époque, celle du jugement de la terre entière ou' un deuil universelle sera décrétée, comme il est écrit dans l'apocalypse 11.18:
" Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et DE DÉTRUIRE CEUX QUI DÉTRUISENT(corrompent,perdent) la terre."
Un grand deuil sera décrétée parce que les hommes auront ROMPU l'alliance par son comportement excessif envers son Dieu et envers Christ..
À bientôt
Dan...
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Jeu 1 Aoû 2024 - 14:34
Bonjour....
ROMPRE L'ALLIANCE ÉTERNELLE est un point de basculement pour les habitants de la terre... Il y en eut un à Noé lorsque Dieu dit: Mon Esprit ne restera(contestera,plaidera,luttera) pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans." (Gen. 6.3).. Il y eut un autre point de non retour à la déportation et un autre en l'an 70 lorsque le système juif et la ville de Jérusalem furent détruits...
Ce point de bascule correspond aussi à une moisson "divine" c'est à dire que Dieu vient visiter l'homme et lui demande des comptes, l'alliance est rompu, la patience de Dieu est arrivé à son terme, la terre est jugée,... Hébreux 6:
" 7 Lorsqu'une terre abreuvée(arrosée) par la pluie qui tombe souvent sur elle, produit une herbe UTILE à ceux pour qui on la cultive, ELLE A PART à la bénédiction de Dieu; 8 mais si elle ne produit que des ronces et des chardons, elle est jugée de mauvaise qualité, près d'être maudite, et l'on finit par y mettre le feu." "
...à ce stade, l'homme n'est rendu QUE chair, la pensée divine en lui est totalement occulté par des pensées mauvaises(Gen. 6.5-12).. Un point de bascule précédera le jugement du monde actuel et personne ne pourra rien y faire, la gaieté laissera sa place à l'amertume et l'angoisse, mais les fidèles de Dieu et de Christ y verront une délivrance et le retour de Christ.... c'est ce que nous verrons dans les chapitres 25-26-27....
Dan...
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Jeu 1 Aoû 2024 - 15:37
L’Église universelle et locale - Evangile 21 (thegospelcoalition.org)
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Mer 21 Aoû 2024 - 17:32
Bonjour....
La révolution industrielle a vu se développer des technologies "prodigieuses"; depuis à peine 200 ans, le monde s'est littéralement transformé pour créer des sociétés commerciales et industrielles... Le boom ferroviaire des années 1840 y est pour une grande part..... en quelques décennies seulement, on passe d'une économie essentiellement agraire à une production de biens manufacturés à grande échelle.... avec la l'utilisation du pétrole et la mécanisation, puis récemment, le développement des télécommunications, le monde s'est embarqué dans un "train" qui ne s'arrêtera pas jusqu'à ce que tout soit accompli; le temps avance, il s'écoule à la manière d'un sablier...
L'utilisation du pétrole et sa transformation(l'essence, le plastic, le transport etc.) en toute sorte de ressources et de produits est loin d'être anodine; elle est l'un des piliers des économies industrielles; nous vivons dans un environnement qui est ARTIFICIEL, fabriqué par l'homme, ce n'est pas la réalité; ce monde est aussi ARTIFICIEUX car il répond à beaucoup de désirs insensés......
Le pétrole est, quand on y songe, la source de beaucoup de MAUX visibles(comme la pollution, l'extraction) et invisibles, ou du moins, qu'on ne veut et peut pas voir.... Le pétrole a sa source dans les abîmes de la terre, elle est là et l'homme l'extrait, le raffine; dans les Écritures l'abîme est loin d'être un lieu sûr et convivial. L'abîme est un lieu de tourment, de destruction, d'éloignement de Dieu, le séjour des morts, une prison des mauvais esprits..... Un passage qui me vient à l'esprit dans l'apocalypse 9...
" 1.... Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. Et la clef du puits de l'abîme lui fut donnée, 2 Et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. 3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre..." je n'explique pas tout, ni ne donne d'interprétation particulière, mais tout de même quel étrange lien nous pouvons faire avec l'extraction du pétrole, son utilisation dans plein de domaines, et son incidence dans la nature par la pollution qu'elle génère......c'est une réflexion, sans plus..
Que l'Éternel vous bénisse en Jésus-Christ..
Dan....
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Dim 1 Sep 2024 - 14:12
Bonjour tous...
Un "esprit collectif" de mensonge est à l'oeuvre. À l'heure ou' les télécommunications peuvent diffuser mondialement n'importe quoi, les faux prophètes s'en servent pour étaler leur grand savoir; souvent, ce sont des gens très instruits qui connaissent tout, comprennent tout, le monde devrait être régler d'après leur pensée...
Par exemple, un esprit collectif de "voiture électrique" s'est saisi de plusieurs sociétés: tous les problèmes environnementaux seraient réglés si on possédait TOUS une automobile électrique... Le gros mensonge est que ce n'est pas la voiture à essence qui est le problème, mais c'est LA VOITURE en elle-même qui est une catastrophe écologique..... en effet, tous les éléments qui constitue une automobile, de sa fabrication(acier,plastic,métaux précieux) à la construction et l'entretien des routes pour la faire circuler, sont incroyablement destructrices pour la planète, et cela doit avoir une fin; et ce n'est pas le transport en commun qui va régler la situation, quelle aberration, ridicule même...
Un jour les sociétés seront placées devant des choix très difficiles, quelle sera la réaction des populations? Jérémie 51:
" 46 Que votre coeur ne se trouble point, Et ne vos effrayez pas Des bruits qui se répandront dans le pays; Car cette année surviendra un bruit, Et l'année suivante un autre bruit, La violence régnera dans le pays, Et un dominateur s'élèvera contre un autre dominateur."
Le point de non retour qui est déjà atteint, deviendra évident aux yeux du monde, mais il sera très tard pour s'en apercevoir.... En attendant, plusieurs dorment d'un assoupissement intellectuel et moral qui est l'effet des sociétés de surconsommation, c'est un scandale que d'étaler l'immense richesse des sociétés bien nantis, cousus d'or.... elles auront leur fin abrupte.....
Dan...
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Dim 1 Sep 2024 - 15:37
DanP2 a écrit:
... c'est LA VOITURE en elle-même qui est une catastrophe écologique..... en effet, tous les éléments qui constituent une automobile, de sa fabrication (acier, plastic, métaux précieux) à la construction et l'entretien des routes pour la faire circuler, sont incroyablement destructrices pour la planète, et cela doit avoir une fin; et ce n'est pas le transport en commun qui va régler la situation, quelle aberration, ridicule même... Le point de non retour qui est déjà atteint, deviendra évident aux yeux du monde, mais il sera très tard pour s'en apercevoir.... En attendant, plusieurs dorment d'un assoupissement intellectuel et moral qui est l'effet des sociétés de surconsommation, c'est un scandale que d'étaler l'immense richesse des sociétés bien nantis, cousus d'or.... elles auront leur fin abrupte...
Bonjour cher Dan, j'ai beaucoup apprécié ton commentaire que je cite partiellement ci-dessus ! Ce que tu as écrit montre la fin future des immenses richesses accumulées par les sociétés commerciales constituant Babylone la grande , dont voici un extrait prophétique du livre de l'Apocalypse :
Citation :
11Les marchandsde la terre pleureront et gémiront sur elle ; parce que personne n’achètera plus leurs marchandises : 12ces marchandisesd’or et d’argent, de pierreries, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute sorte de bois précieux, de toute sorte de meubles d’ivoire, et de pierres précieuses, d’airain, de fer et de marbre, 13 de cinnamome, de senteurs, de parfums, d’encens, de vin, d’huile, de fleur de farine, de blé, de bêtes de charge, de brebis, de chevaux, de carrosses, ... (Apocalypse 18:11-13)
Il est vrai que le texte de la prophétie (datant du 1er siècle de notre ère) ne parle pas de voitures "automobiles" mais de "carrosses" qui fait penser à carrosserie (la traduction de Sacy). Pour plus d'informations sur Babylone la grande contenues dans notre forum, cliquer sur : https://jesus.forumgratuit.org/t3178p20-apocalypse-chap-18
Cordialement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Lun 2 Sep 2024 - 16:40
Bonjour Nomade...
Merci de donner suite à mon commentaire, je n'étais pas certain si je devais le poster.. Je crois qu'il est nécessaire de dénoncer le monde matérialiste dans lequel nous vivons, les pierres d'achopements sont nombreuses, l'apparente réussite des sociétés riches fera place à un "deuil" lorsque Dieu l'aura décrété; la forme que cela prendra c'est difficile dire, mais aucun doute qu'elle sera amer aux grands de la terre: Apocalypse 18.:
" 6 Traitez-la comme elle a traité les autres, payez-la au double de ses méfaits. Et, dans la coupe ou' elle donnait à boire aux autres, versez-lui une mixture deux fois plus forte.
7 Autant elle a vécu dans la splendeur et le luxe, autant donnez-lui de tourments et de malheurs. "Je trône ici en reine, se disait-elle, je ne suis pas veuve, non jamais je ne connaîtrai le deuil!"
8 Voilà pourquoi, EN UN SEUL JOUR, elle verra tous les fléaux fondre sur elle: épidémie, deuil, famine. Elle-même sera consumée par le feu, car le Dieu qui a prononcé la sentence sur elle est un puissant Seigneur."
J'aime bien le parallèle que tu as fait entre "carrosses" et "voiture automobile", ce n'est pas farfelu au contraire; d'autres versions traduisent par "chars" ou "chariots" qui étaient les moyens de transports de l'époque.... Étrange, car au Québec nous employons encore le mot "char", c'est très courant ici, pour désigner l'automobile...
Les moyens de transports modernes accentuent de façon exponentielle le commerce mondiale... Les mines d'acier( fer et carbone) doivent produire des quantités considérables de minerai pour réussir à fournir tout ce que le monde consomme en acier.. Depuis ses débuts, des milliards d'autos et camions ont été produits et ce n'est pas fini.... ça fait des rebuts d'acier colossales, quand on y songe..... on peut penser aussi aux bateaux commerciaux, en fer et en acier QUI FLOTTENT...qui aurait pensé qu'on pouvait faire flotter de l'acier? si les anciens navigateurs sur bateaux de bois pouvaient revenir à la vie, quelle ne serait pas leur surprise??
Babylone n'a pas fini d'étonner, c'est pourquoi plusieurs sont séduits par son faste et ses sortilèges...
Merci et à bientôt..
Bien humblement..
Dan..
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Mar 3 Sep 2024 - 11:57
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Jeu 5 Sep 2024 - 17:29
Bonjour Nomade et tous....
Babylone la grande se farde de toutes sortes d'habits précieux; son apparence est trompeuse, elle sait(en quelque sorte) que la convoitise des yeux, la convoitise de la chair et l'orgueil de la vie(dû aux richesses, 1 Jean 2.16) attire de nombreux prétendants, ceux qui sont du monde et qui aiment le monde; Toutes les sociétés, sans exception, riches ou pauvres, sont attirées par elle, son commerce est lucratif et les habitants de la terre sont enivrés de ses produits...
Ecc. 1.8 dit: " Toutes choses sont toujours en mouvement; personne n'est capable d'en rendre compte. L'oeil n'en a jamais assez de voir, ni l'oreille ne se lasse d'entendre."
L'homme charnel, livré à lui-même, s'engage dans une voie tumultueuse; la fin des temps qui précède la venue de Christ en gloire, amènera un cortège de mensonges qui obscurcira même les esprits les plus "forts" avec une puissance satanique, faisant toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges menteurs, et déployant TOUTE la séduction dont la méchanceté est capable, pour le malheur des hommes perdus, parce qu'ils n'ont pas ouvert leur coeur à l'amour de la vérité qui les eût sauvés.
C'est pour ce motif que Dieu leur envoie une puissance d'égarement, qui les fera croire au mensonge..."2 Thes.2.9-11.
Peu échapperont, seuls ceux qui appartiennent à Christ pourront être sauvés de la détresse des temps..... " ..si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés." Mat.24.22.... il faut donc prendre garde aux fausses doctrines et à ce que le monde offre sur un "plateau d'argent"..
Que Christ nous assiste dans les moments difficiles..
Dan..
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Ven 6 Sep 2024 - 16:31
Bonjour...
Un résidu, un reste, est ce qui subsiste après la colère de l'Éternel... C'est ce qui s'est passé au déluge, Sodome et Gomorrhe, la déportation à Babylone, les Juifs dans la nouvelle alliance... La fin des temps sera similaire à ces exemples, et la maison de Dieu n'en sera pas exemptée...
Il est écrit dans 1 Pierre 4: "17 Car le temps est venu de commencer le jugement par la maison de Dieu; mais s'il commence premièrement par nous, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu?"
Il y a des épreuves particulières pour ceux qui vivront "les temps difficiles" dont Paul parle dans 2 Tim. 3.1-4.... Les avertissements sont nombreux; des esprits méchants d'antéchrist seront relâchés à l'aube de leur jugement.... L'Esprit nous avertit d'avance qu'il viendra un temps ou' l'opposotion à Dieu, à Christ, au peuple séparé, atteindra un point culminant qui est décrit brièvement ainsi dans 2 Thes.2 : " 4.....jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu."
...il faut évidemment savoir interpréter ce passage, parce que le temple est maintenant spirituel... Certains s'attendent à ce qu'un nouveau temple soit érigé dans la Jérusalem actuelle et qu'un homme(l'antéchrist) sera assis à l'intérieur pour se faire passer pour Dieu; je pense qu'ils vont attendre longtemps et qu'ils risquent de ne pas voir ce qui se passe "dans les lieux célestes" là ou' sont les démons puissants qui agissent par le moyen des hommes
à suivre.... merci
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Ven 6 Sep 2024 - 20:08
Bonjour à toutes et à tous...
Je donne suite immédiatement à mon dernier commentaire, et je m'adresse à tous les lecteurs et lectrices qui sont d'avis qu'un nouveau temple sera construit à Jérusalem, qu'on y introduira à nouveau les sacrifices de la loi, et qu'un antéchrist s'y assoira. Je leur adresse cette question:
Sur quel passage du nouveau testament peut-on s'appuyer pour étayer cette pensée?
Il y a peut-être des textes dans l'ancien testament qui donne à penser qu'un temple nouveau serait construit par les Juifs à la fin des temps.... on pourrait les regarder un à un, et voir ce qu'il en est vraiment... Qu'en dites-vous?
Voilà, pour l'instant.... à bientôt, j'espère, fraternellement en Christ..
Dan..
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Ven 6 Sep 2024 - 20:36
DanP2 a écrit:
... je m'adresse à tous les lecteurs et lectrices qui sont d'avis qu'un nouveau temple sera construit à Jérusalem, qu'on y introduira à nouveau les sacrifices de la loi ...
Bonsoir Dan et aux lectrices et lecteurs,
puisque le Messie Jésus-Christ est venu au 1er siècle de n.è. et a offert sa vie parfaite en sacrifice en qualité d'"Agneau de Dieu", tous les sacrifices selon la loi de Moïse sont devenus inutiles depuis.
De plus, un nouveau temple construit avec des pierres vivantes, dont la pierre angulaire est le Messie Jésus-Christ, est en construction depuis le 1er siècle.
Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
DanP2 aime ce message
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Sam 7 Sep 2024 - 13:44
Bonjour tous..
Je réitère mon invitation à échanger sur un nouveau temple qui serait construit à Jérusalem... Ma question était la suivante:
Sur quel passage du nouveau testament peut-on s'appuyer pour étayer cette pensée?
C'est une opinion très répandue parmi la communauté chrétienne... À ce que je comprends, cela est dû à une lecture littérale, peut-être trop, de l'ancien testament et particulièrement des prophètes.... On insistera jamais assez sur le sens spirituel de L'AT. Dans cet esprit, l'épître aux Hébreux(chap. 7 à 9) montre à quel point le sacerdoce lévitique doit être compris spirituellement, ce que les Juifs de l'époque comprenaient mal: vous êtes devenus lents à comprendre dit l'auteur de l'épître...(Héb.5.11)...
Un événement de l'AT qu'il est CAPITAL de saisir spirituellement est la déportation des Juifs à Babylone; ce fait a servi à prophétiser ABONDAMMENT la nouvelle alliance; en effet, les passages ou' il est question d'un peuple nouveau et d'un chef éternel à leur tête sont souvent mis de l'avant, de différentes façons, avec des noms et des lieux qui sont propres à l'AT..
Dans cet optique, le livre du prophète Zacharie est à double sens et on y prophétise Jésus-Christ et son oeuvre:
Chap. 4: " 6....C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Éternel des armées. 7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations: Grâce, grâce pour elle!
9 Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront..."
.....allusion à Jésus-Christ construisant le temple spirituel qu'est l'Ecclésia, malgré toutes les oppositions représentées par une montagne(qui es-tu grande montagne?)....
À bientôt..
Dan..
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Sam 7 Sep 2024 - 14:14
Saul de Tarse, apôtre du Messie Jésus-Christ, a écrit sous inspiration divine :
16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes. (1Corinthiens 5:16-17)
Ce temple est en construction depuis 2000 ans, depuis les jours du Messie Jésus-Christ qui en est la pierre angulaire posée au 1er siècle.
Ce temple n'est pas une construction avec des pierres littérales. Il y a encore des pierres vivantes actuellement sur la terre qui sont "mises sur mesure" ! Le temple de Dieu sera bientôt achevé.
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Sam 7 Sep 2024 - 21:34
Chère frère et chère Soeur Ce sujet exprime des choses spirituel que ne pouvais comprendre les personnes spirituellement morte d'autant plus que le prophète qui rendait la parole de Dieu n'en comprenais pas plus le sens que les autres ,et que même les anges serviteurs de Dieu par excellence se forçaient dans comprendre la réalité en plongeant leur regard dans les écrits des prophètes Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards. 1 Pierre 1: 12) au regard de ce verset nous pouvons déduire que ces paroles était pour le prophète lui même et même pour les anges des paroles mystérieuses Paul écrit :
C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots.…Ephésiens 3: 3
Ce que Paul indique c'est que Dieu a préparé a ces enfants
des choses que nul oreille n'a entendue ,nul oeil n'a vue ce sont des choses spirituels destinées a la formation des serviteurs de Dieu formés a la stature de Christ .
Cela signifie que les prophètes ne pouvaient comprendre la fin dans sa plénitude ,et dans sa réalité
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
Hébreux 2:14;15
Il est évident que seul l'esprit saint pouvait donné l'explication complète de ce mystère et seulement quand le messie viendrait pour son épreuve d'ou il sortirait vainqueur
c'est ce qu'il dit :
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. Jean 16: 33
Jésus le fait comprendre lorsque Dieu lui donne la Révélation pour ces serviteurs ,il dit des choses spirituels pour des hommes spirituels revenus à la vie grâce au sacrifice de Christ (Jean 5: 24)
L'évidence est donc que seul ce que Dieu appelle on une entière compréhension de la volonté de Dieu et de la révélation des enfants de Dieu
avant la construction de l'édifice il y a l'étude architectural, puis vient le maitre d'oeuvre qui réalise ce qui symboliquement mis sur plan ,les détails ne peuvent se comprendre que lorsque tout est mis en place
cela ne donne pas aux disciples de Christ une supériorité sur les prophètes mais seulement la vision d'une réalité qui se construit pierre après pierre sous la direction de la lumière émise par Christ , N'oublions pas qu'il est la lumière du monde voir ( Jean 8: 14) Paul déclara : C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. Ephésiens 2: 11; 12 Depuis la venue de Christ, là lumière s'est mise à briller sur le monde a chacun d'y prêter attention !.. mais cela chaque disciple le connait car l'esprit les éclaire Humblement gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Sam 7 Sep 2024 - 22:09
Citation :
Je donne suite immédiatement à mon dernier commentaire, et je m'adresse à tous les lecteurs et lectrices qui sont d'avis qu'un nouveau temple sera construit à Jérusalem, qu'on y introduira à nouveau les sacrifices de la loi, et qu'un antéchrist s'y assoira. Je leur adresse cette question:
Sur quel passage du nouveau testament peut-on s'appuyer pour étayer cette pensée?
A la question que Dan a posé la réponse est : et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
1 Pierre2: 5
Non pas que nous soyons de la matière inerte ,mais nous sommes simplement formés par l'enseignement de Christ , et la mise en oeuvre de son commandement ,tout comme temple fut formé par des artisans nous sommes artisanalement formé par l'esprit saint a suivre le modèle parfait qu'est jésus et a devenir une prêtrise royale comme cela est écrit
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 1 Pierre 2: 9
dorénavant nous sommes éclairés par l'esprit saint et nous renvoyant cette lumière dans le monde ,tout comme Jésus en sont temps la renvoyais vers Israel
Jésus l'affirme a ces disciples:
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; Mathieu 5: 14
te souhaite une bonne et agréable soirée et que ta lumière brille selon la volonté du père et selon le modèle du fils
Elisa
_________________
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Sam 14 Sep 2024 - 15:31
Bonjour...
En réalité, les écrits des prophètes prédisent abondamment la fin des temps; chaque fois que la fin d'un pays, d'un peuple, d'un royaume, est abordé, nous pouvons en tirer instruction pour la fin des temps ; l'idolâtrie et la dépravation morale sont des signes avant-coureur qu'un jugement de Dieu se prépare à plus ou moins long terme, selon sa patience...
Un passage d'Ézéchiel 32 que j'aime beaucoup comme illustration d'un jugement d'une nation fière, orgueilleuse, forte, qui avait beaucoup d'influence sur le monde de l'époque, l'Égypte...
" 7 QUAND JE T'ÉTEINDRAI, je voilerai les cieux, Et j'obscurcirai leurs étoiles, Je couvrirai le soleil de nuages, Et la lune ne donnera plus sa lumière. 8 J'obscurcirai à cause de toi tous les luminaires des cieux, Et je répandrai les ténèbres sur ton pays, Dit le Seigneur, l'Éternel."
Quoique cela soit arrivé au sens littéral à la sortie d'Égypte sous la conduite de Moïse, ce langage biblique "d'événements finals" est aussi hautement spirituel..... il décrit un manque de lumière, de vérité, qui amène à la ruine; celui qui se croie fort et lumière parmi les nations devient confusion et ténèbres; les lumières de Dieu feront cruellement défaut, et un plus fort, le chef des démons, dominera pour la destruction finale...
C'est tout pour l'instant..
Dan..
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Sam 14 Sep 2024 - 22:17
Bonsoir Dan ; et à vous tous frères et sœurs; Comme nous en avons discuté récemment nous savons que le monde entier git au pouvoir de Satan ;il est donc évident que la même cause produit les mêmes effets ;notre père laisse vivre le monde de se développer selon ces désirs, selon leur orgueil bien que le père se soit servi de quelques nations dominantes pour outil pour réaliser son dessein. Puisque tu cites l'Egypte ce fut la première puissance organisée administrativement par un pharaon et sa puissante armée ainsi que par une religion basé sur le mensonge ,le matérialiste sur les idoles faites de matière inerte, en effet elles non aucun pouvoir si ce n'est celui que Satan et les démons leur influe le peuple par le moyen du religion hiérarchisée, qui organise l'utopie d'une vie après la mort ,alors que les momies étaient toutes sans pouvoir desséchées le mensonge satanique appuyait sur des dogmes humains sur la peur et sur le pouvoir de la puissante armée Egyptienne . IL en fut de même de toutes les puissances dont Dieu s'est servi pour amener son peuple a Christ bien que ce peuple soit rebelle il fut pour les autres nations le mauvais exemple de la rebellion contre Dieu de l'infidélité en ce sens Ysrael fut pire que les autres nations puisqu'elle en vint à tuer le fils de Dieu (voir la parabole des vignerons) la nation d'Israël était comme une vigne que Dieu avait planté ,il la soignait la protégeait, la taillait afin qu'elle produise du fruit, mais son vin était toujours comme le vinaigre Malgré tout elle permit à Dieu de planter le cep qui produirait les bons sarments ceux qui produirait du fruit celui qui est la vigne car il fut pressé comme le fruit de la vigne et son sang et le remède à la mort, il produit pour celui qui le boit la vie éternelle, Celui qui mange ma chair, et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. Jean 6: 54 Aucun disciple n'a bu le sang ni manger la chair de Jésus ,il on cependant communier a son sacrifice par la foi en buvant la coupe du jus de la vigne ,et en mangeant l'agneau sacrifié pour le péché de toute l'humanité Oui en prenant ces symboles ils participaient, aux mêmes sacrifices que Christ puisqu'ils en sont eux-mêmes les membres de son corps écrasés piétinés par le monde de Satan malgré tout Dieu leur à accorder sa faveur en les nourrissant de son esprit ,el leur donnant une foi sans faille et des qualités capable de les régénérés Puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.1 Pierre 1 : 23
ils sont devenus comme Jésus la lumière du monde ( jean 8 : 12 et Mathieu 5: 14) En buvant la boisson que christ leur à donner ,cette boisson et devenue en eux : Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Jean 4: 14 quant aux chefs religieux ,ils sont devenus des gourdes crevassées qui le mènent irrémédiablement vers la mort vers leur fin ,celle qu'a prévu les prophètes ,en effet Dieu ne veut pas que le méchant meure ,mais qu'il parvienne tous a la vie éternelle cependant les faits et le temps et l'expérience ont démontré que l'homme était dans sa majorité mauvais ,c'est pourquoi le monde va faire sa fin ,mais cependant les justes connaitrons une paix et une vie sans fin ,la mort du méchant ne sera pas la fin de l'homme ,mais son retour à la maison du père Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14: 6 Jésus ajoute : Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Jean 14: 3 Seul, les justes connaitront le bonheur de vivre avec le père.. Amen
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Dim 15 Sep 2024 - 14:20
Bonjour tous et que Christ habite en vous..
Merci Gégé pour ton commentaire qui complète très bien, pour amener à Christ, le principal artisan de l'oeuvre de Dieu...... merci donc...
Quand je t'éteindrai , un terme qui signifie "faire cesser toutes les activités bruyantes" d'une grande métropole, d'une grande puissance, il n'y aura plus de SOUVENIR de tout le faste qui caractérise les nations HAUTAINES...
Noé et Lot ont vu de très près la destruction de leur environnement; la grâce de Dieu les a sauvés, ils ont été les TÉMOINS d'un monde sans Dieu sans foi ni loi, un monde perverti dans leur corps et dans leurs pensées(Gen.6.5). Des chrétiens vivront aussi les derniers moments d'une humanité corrompu, ce sera une époque très difficile pour les croyants..
Quand je t'éteindrai... imaginez un instant être au milieu d'une grande et luxueuse ville bruyante ou' richesses, plaisir et insouciance sont la norme.... imaginez un instant, un soir une nuit, ou' toute les formes D'ÉLECTRICITÉ cessent soudainement, dans les bâtiments, dans les rues, dans les automobiles etc..... Que reste-t-il? : LE SILENCE ET L'ÉTONNEMENT DE CE QUI EST EN TRAIN DE SE PASSER ET DE CE QUI VA SURVENIR.....
Bien entendu, cela peut paraître farfelue, mais il est bon d'y songer... La chose n'arrivera peut-être pas tel quel, ni aussi soudainement, mais qui sait?; et surtout que le disciple de Christ ne se surprenne pas lorsque le monde sera arrivé à son terme...