La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La fin des temps chez les prophètes.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. Empty
MessageSujet: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. EmptyVen 22 Déc 2023 - 16:26

                              Bonjour...
           Si les apôtres et les premiers dispensateurs sont le prolongement des paroles et de l'oeuvre de Jésus-Christ, les prophètes eux sont le prolongement du Logos qui était en eux et qui n'avait pas encore été manifesté; son ombrage, son empreinte se voit, se sent, dans l'Ancien Testament.... 
                   
                                             Les prophètes sont trop souvent relégués à un second plan: celui d'avoir prophétisé seulement pour les Israélites de l'époque.....    ...À quelques exceptions près(comme Jonas par exemple) trois grandes lignes se dégagent de leurs écrits:  1. Reproches sur l'état moral des Israélites, 2. jugement des nations par lesquelles Dieu châtie son peuple, et 3. restauration idéale avec un roi parfait, un culte parfait, un sanctuaire parfait, une terre parfaite(Ézéchiel 40 à 48 entre autres).  
                     
                                             La "section" jugement des nations est très intéressante pour ce qui concerne la fin des temps; l'instruction donnée par les anciens prophètes nous renseigne sur le jugement final du monde..........  Dieu laisse provisoirement un temps aux nations d'agir à leur guise, ce que Luc 21.24 appelle " le temps des nations" ... jusqu'à ce qu'elles aient des comptes à rendre à Celui qui domine sur le règne des hommes(Daniel 4.25)......

                  Le livre d'Ézéchiel contient des oracles, des visions et des symboles sur les nations(chap. 25 à 32);    elles sont des ennemies types du peuple de Dieu... il faut y voir en filigrane tout ce qui s'oppose au royaume de Christ et de Dieu, et ces paroles sont intemporelles et peuvent concerner tout ennemi qui prétend s'élever jusqu'à une hauteur divine, l'orgueil lié à une probable réussite laisse aussi présager une ruine soudaine, comme dans Ezé 31 au sujet de l'Assyrie, qui est comparé à un cèdre magnifique:
              " 10......Parce qu'il avait une tige élevée, Parce qu'il élançait sa cime au milieu d'épais rameaux, Et que son cœur était fier de sa hauteur, 11 Je l'ai livré entre les mains du héros des nations, Qui le traitera selon sa méchanceté; Je l'ai chassé....."    




                        À bientôt..
                      Dan...                      

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps chez les prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. EmptySam 23 Déc 2023 - 15:45

Bonjour Dan et tous,

Voilà un Excellent sujet, concernant, les prophètes qui ont écrit et compilé les écritures dites hébraïques, Paul l'apôtre écrit à leursujet: :Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance.
(Romains 15: 4)
Que dit Paul? 
Que ce qu'ont écrit les prophètes, apporte la consolation, à ceux qui y plongent leurs regards et les mets en capacité de posséder " l'espérance "
AINSI   le travail, des prophètes est semblable à un trésor caché au nom de Dieu pour les générations futures 
(Voir Mathieu13 ,4)4 Ce sont donc, des documents extrêmement importants pour ceux qui sont e quête de la vérité sur Dieu, sur, sont dessein, sur la révélation des fils de Dieu.
Si nous n'avions pas accès aux écrits de Moise, 
Comment connaîtrions nous :
- L'existence du créateur n ainsi que le condensé de son oeuvre exécutée par le logos
Bien sûr que le logos parait en filigrane au travers du prophètes Moïse, comme il sera derrière chacun de ceux que Dieu à établit pour que se fasse le lien entre le commencement, et la finalité du dessein de Dieu. 
Oui Cher Dan, les prophètes, sont établit par Dieu pour l'enseignement présent et futur de son peuple, cela va bien au-delà de ce que nous appelons la fin, car en fait le royaume de Dieu n'aura pas de Fin, tous ses serviteurs profiterons de ses bienfaits, il n'y aura pas de laissé pour compte au contraire chacun profitera de l'œuvre de ses mains. 
Toutes ces choses nous les voyons indistinctement, comme au travers d'un miroir, mais viendra le temps ou tout nous sera révélé, lors nous verrons tel que Dieu voit et comme le Logos, nous nous soumettrons à sa volonté, a sa justice, à son amour, nous verrons dans la réalité, de sa sagesse, sa grande puissance 
Tours seront enseignés de Dieu.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. EmptySam 23 Déc 2023 - 16:55

                    Bonjour....
                        Merci Gégé pour ton commentaire exhortant et encourageant qui réconforte l'âme.....

               Il est de la nature de l'homme d'essayer d'atteindre la perfection par lui-même; c'est ce que nous voyons par exemple à la tour de Babel ou' les nations d'alors se réunirent en tenant un même langage:
             
                                                         Gen. 11: "2.........ils trouvèrent une plaine au pays de Sennaar, ou' ils habitèrent; 3 Et ils se dirent l'un à l'autre: Allons, faisons des briques, et cuisons-les au feu.......4 Ils se dirent encore : Venez, faisons-nous une ville et une tour ou' le sommet touche au ciel, et rendons notre nom célèbre avant de nous disperser sur toute la terre(ou pour ne pas nous disperser)."                                  Cette plaine était un lieu propice à leur "épanouissement" sans Dieu.... Un projet d'envergure et bien mené n'eut été de l'intervention divine: " 6....et maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils ont projeté. 7 Allons, descendons, et confondons là leur langage....."
                                                       
                           C'est un projet qui préoccupe les nations: comment se faire un monde SANS DIEU ou' elles pourraient s'épanouir sans tracas en donnant libre cours à leurs fantaisies, à leur imagination... Parallèlement, dans un langage imagé, Ézéchiel 27 décrit la puissante et riche ville de Tyr sous l'emblème d'un navire marchand, elle était situé en un lieu propice à une grande prospérité: c'est une allégorie qui montre l'attraction que cette ville exerçait(exerce) sur TOUTES les nations: elle était(est)une sorte d'entrepôt ou' tout ce qu'il y a de meilleur chez chacune(la mondialisation du commerce) est mis à contribution pour rendre le navire-ville encore plus beau, plus fort, plus attrayant..... le COMMERCE étant ce qui fait la force de Tyr...   mais voici ce que Dieu dit d'elle,  image de Babylone la grande voluptueuse:
                                                 
                                                                      " 25......tu t'es remplie de biens; tu es devenue très puissante au sein des mers. 26 Mais sur les grandes eaux ou' t'avaient conduite tes rameurs, le vent d'Orient t'a brisé au sein des mers."    
                                          De son côté Isaïe écrit dans #41: " 2 Qui est celui qui a fait lever de l'Orient la justice? qui l'a appelée afin qu'elle le suivit pas à pas? qui a soumis à son commandement les nations, lui a fait avoir domination sur les Rois, et les a livrés à son épée, comme de la poussière; et à son arc, comme de la paille poussée par le vent?"   allusion au Roi des rois, Christ..
                           
                                          À bientôt..
                          Dan...                           
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps chez les prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. EmptyDim 24 Déc 2023 - 8:49

Bonjour Dan ,à tous les hommes et femmes de bonne volonté,Faculté de se déterminer soi-même vis-à-vis de certains actes Faculté d'agir avec énergie, constance, bonne volonté disposition à bien faire, à faire volontairement et avec plaisir (➙ volontiers)
[*]Avec la meilleure volonté du monde, c'est impossible. Par métonymie Les bonnes volontés : les gens de bonne volonté. 
La création de l'homme fut une démonstration extraordinaire de la puissance divine, créature, intelligente tirée de la matière, qui formait la terre , la demeure de aménagée par Dieu, spécialement pour l'homme, c'était une symbiose merveilleuse, il était placé par Dieu dans le milieu idéal pour se développer physiquement , mentalement , spirituellement, rien ne lui manquait, Dieu ayant même prévu sa protection, sa sécurisé  et son développement sentimental, moral il pouvait être autonome  et prendre ses décisions par lui - même puisqu'il avait le libre arbitre , il était cependant limité par une loi, un interdit facultatif , puisque cela  ne le limitait en rien sur le plan physique , la loi étant là que pour indiquer qu'il était  dépendant de  l'autorité de Dieu, cette  valeur  symbolique  allait planifier la relation de la créature avec son créateur .  De cette disposition allait déboucher le drame qui se joue depuis le commencement du monde terrestre, qui allait remettre en cause la suprématie de Dieu.
[*]la création originelle de Dieu étant que ces deux formes de création vivant en harmonie dans le cade établit par le créateur qui était bon. 
[*]La création etant pas uniquement terrestre, ou physique,
[*] en effet , Dieu créa d'abord une partie invisible, seulement spirituelle ,appelée cieux  puis  l'univers physique , elle est composée  de personne spirituelles ( Logos, séraphins, chérubins , qui sont tous des messagers de Dieu, exécuteurs de sa parole "anges ")
[*]                 C'est là que tout bascul[
Un être spirituel Lucifer se met à cogiter en regardant avec envie la position dominante du créateur , il passe aux actes en échafaudant un scénario, qui présente le créateur sous un faux jour, il  choisit de séduire " la femme" laquelle n'avait pas reçut la loi directement de Dieu , mais par l'organe de son mari Adam"        
 A l'issue , de cette traitrise , commençait le monde de  Satan lequel mettait en doute les mobiles et l' intégrité du créateur . Comment Dieu allait-il réagir ?
Cette réaction allait conditionné tous se qui' s'écrira dans le texte inspiré de Dieu, pour instruire les hommes  de la direction qu'allait prendre son dessein, en fonction d'une situation  de rebellion , 
Quelles mesures de sauvetage,  le créateur allait - il prendre pour   que se réalise sa volonté : 

ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche: elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais fera ce qui est mon plaisir, et accomplira ce pour quoi je l'ai envoyée.

Isaïe55: 11

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps chez les prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. EmptyDim 24 Déc 2023 - 19:26

Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

(1 Corinthiens 2 : 13)
 " Autrement dit un langage simple pour des gens humbles "
C'est là, l'A. B .C de la foi, des choses simples certes, bien que cependant nous ne connaîtrions pas si Moïse ne les avait écrits, sous l'impulsion de l'esprit saint de Dieu.
Moïse, était un grand prophète, qui fut élever dans la sagesse des Egyptiens, cependant il ne voulait connaître que Christ dont il était le prédécesseur "tant lui - même médiateur entre la descendance d'Abraham et Dieu " un grand privilège que seul un humble pouvais assumer. 
Sans Moïse, je ne connaîtrais rien de Dieu, de son existence, de son oeuvre , je ne verrais que ce qui est visible (Voir Romains 1 : 20)  
Ma foi serait bancale... !
Le pentateuque contient une multitude de renseignements indispensables à la foi, il est présent dans tout l'enseignement de Christ, et des apôtres, sans ces écrits, nous ne connaîtrions rien de la cause du Péché et de l'espérance que Dieu offre à tous les hommes sincères. 
Nous ne connaitrions pas le premier prophète " Adam " ni sa déchéance, ce sont peut - être des choses simples et facile à comprendre, tout comme les lettres de l'alphabet, sans elles je ne pourrais écrire ce message.
a suivre

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. EmptyLun 25 Déc 2023 - 16:40

                        Bonjour Gégé et tous...


                        En effet, les Écritures sont inspirées, doivent servir à glorifier Dieu et  "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute bonne oeuvre."(2 Ti, 3.16-17).            Rien ne vient de nous-mêmes sinon l'effort de se laisser instruire par la Parole inspirée.... Isaïe 26 dit:  " 12 Éternel, tu nous assures la paix puisque tout ce que nous faisons, c'est toi qui l'accomplis pour nous. 13 Éternel, notre Dieu, d'autres seigneurs ont dominé sur nous, mais c'est grâce à toi seul que nous pouvons évoquer ton nom."

                                  Il n'y a donc pas à pavoiser sur notre capacité à comprendre les pensées de Dieu; l'intelligence de l'homme n'atteint pas la connaissance de Dieu.... Une Parole inspirée doit forcément avoir une utilité.                      Nous vivons une époque ou' le disciple de Christ, avec sa foi, doit faire face à des "géants" , soit des hommes de hautes statures intellectuellement, soit des œuvres d'une puissance extraordinairement NÉGATIVE et HOSTILE à tout ce qui s'appelle Dieu et cela ira en empirant; l'intelligence artificielle est en train d'ajouter une couche supplémentaire, et je suis à peu près convaincu que cette technologie s'érigera contre la vérité de Dieu plus férocement que jamais, d'une façon ou d'une autre.... 

                                       Dans cette optique, dénoncer les œuvres du monde fait partie de la panoplie du Chrétien averti... Évidemment, la foi semble nulle face à la multitude des puissances démoniaques qui nous entourent; je dis bien: "SEMBLE" car la foi, inconnue des rebelles, est une puissance de Dieu...Paul dit dans 2 Cor. 10:
                                                                 
                                               " 3....nous ne combattons pas selon la chair. 4 Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes par la vertu de Dieu, pour la destruction(renverser) des forteresses; 5 Détruisant(renversant) les conseils(les raisonnements), et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et amenant toute pensée prisonnière à l'obéissance de Christ..."  l'obéissance à Christ est le but à atteindre....


                                                    Les anciens prophètes ont prédit, souvent en filigrane en se servant des grandes nations de leur époque, la montée, l'orgueil et la déchéance des derniers ennemis qui précéderont le retour de Christ Celui à qui toutes les nations devront rendre des comptes..   À mon sens, cela est exhortant et encourage le disciple de Christ à acquérir le discernement qui s'impose en des temps plus difficiles..




                                
                                    Très fraternellement en Jésus-Christ, notre Maître....



                                     Dan....

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps chez les prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. EmptyLun 25 Déc 2023 - 19:24

Bonsoir Dan, à vous tous qui marchez par la foi, 

notre lecture de la Parole de Dieu,  nous enseigne, que la majorité deshumains, ne sont que mauvais, sans foi, sans loi,étant amis des plaisirs , plutôt que de Dieu, nous sommes conscients que le temps ne fera qu'accentuer les choses  :
"Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
( 2 timothée 3: 2 )
Ce n'estpas une chose nouvelle, déjà avant le d&luge , sous l'influence des démons et     de leur prog"niture illégale , le Néphilims , semait la terreur parmi les hommes de l'époque, cependant, ils ne purent empécher la construction de l'Arche , la foi de noé, sa détemination ainsi que celle de sa famille eu raison de ce monde étéroclite gra^ce à la puissance du Pére, ils demontrérebt que la foimise en oeuvre, est une protection contre les géants , les forces spirituelles mauvaises " cemonde mà disparu"

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps chez les prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. EmptyMar 26 Déc 2023 - 15:03

Devons-nous craindre, les techniques modernes ? 
N'avons-nous pas le Dieu pour qui rien, n'est impossible ?
Il serait utile de se remémoriser ; ce qii se passa pour les israélites ; à la sortie d'Egypte.

L'Eternel parla à Moïse, et dit: 2Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants d'Israël. Tu enverras un homme de chacune des tribus de leurs pères; tous seront des principaux d'entre eux. 3Moïse les envoya du désert de Paran, d'après l'ordre de l'Eternel; tous ces hommes étaient chefs des enfants d'Israël. 4Voici leurs noms. Pour la tribu de Ruben: Schammua, fils de Zaccur; 5pour la tribu de Siméon: Schaphath, fils de Hori; 6pour la tribu de Juda: Caleb, fils de Jephunné; 7pour la tribu d'Issa car: Jigual, fils de Joseph; 8pour la tribu d'Ephraïm: Hosée, fils de Nun; 9pour la tribu de Benjamin: Palthi, fils de Raphu; 10pour la tribu de Zabulon: Gaddiel, fils de Sodi; 11pour la tribu de Joseph, la tribu de Manassé: Gaddi, fils de Susi; 12pour la tribu de Dan: Ammiel, fils de Guemalli; 13pour la tribu d'Aser: Sethur, fils de Micaël; 14pour la tribu de Nephthali: Nachbi, fils de Vophsi; 15pour la tribu de Gad: Guéuel, fils de Maki. 16Tels sont les noms des hommes que Moïse envoya pour explorer le pays. Moïse donna à Hosée, fils de Nun, le nom de Josué.

( Nombre 13 : 1 à 12 )
Ces hommes partirent pour Canaan, afin de connaître, les ressources, mais aussi les ennemis qu'ils allaient devoir combattre ! 
Voyons le rapport que firent les envoyés de Moïse à leur retour 
17Moïse les envoya pour explorer le pays de Canaan. Il leur dit : Montez ici, par le midi ; et vous monterez sur la montagne. 18Vous verrez le pays, ce qu'il est, et le peuple qui l'habite, s'il est fort ou faible, s'il est en petit ou en grand nombre; 19ce qu'est le pays où il habite, s'il est bon ou mauvais; ce que sont les villes où il habite, si elles sont ouvertes ou fortifiées ; 20ce qu'est le terrain, s'il est gras ou maigre, s'il y a des arbres ou s'il n'y en a point. Ayez bon courage, et prenez des fruits du pays. C'était le temps des premiers raisins.

21Ils montèrent, et ils explorèrent le pays, depuis le désert de Tsin jusqu'à Rehob, sur le chemin de Hamath. 22Ils montèrent, par le midi, et ils allèrent jusqu'à Hébron, où étaient Ahiman, Schéschaï et Talmaï, enfants d'Anak. Hébron avait été. 
bâtie sept ans avant Tsean en Egypte.


De ce récit , vu par Moïse pour notre , enseignement , notre edification nous pouvons tirer pas mal de conclusions 
23 Ils arrivèrent jusqu'à la vallée d'Eschcol, où ils coupèrent une branche de vigne avec une grappe de raisin, qu'ils portèrent à deux au moyen d'une perche; ils prirent aussi des grenades et des figues. 24On donna à ce lieu le nom de vallée d'Eschcol, à cause de la grappe que les enfants d'Israël y coupèrent.

25Ils furent de retour de l'exploration du pays au bout de quarante jours. 
26A leur arrivée, ils se rendirent auprès de Moïse et d'Aaron, et de toute l'assemblée des enfants d'Israël, à Kadès dans le désert de Paran. Ils leur firent un rapport, ainsi qu'à toute l'assemblée, et ils leur montrèrent les fruits du pays. 
27Voici ce qu'ils racontèrent à Moïse: Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. A la vérité, c'est un pays où coulent le lait et le miel, et en voici les fruits.
 28Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes; nous y avons vu des enfants d'Anak. 
29Les Amalécites habitent la contrée du midi; les Héthiens, les Jébusiens et les Amoréens habitent la montagne; et les Cananéens habitent près de la mer et le long du Jourdain.

30Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit: Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs! 
31Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent: Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous.
 32Et ils décrièrent devant les enfants d'Israël le pays qu'ils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille ; 
33et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.


Par ce récit,
 Moïse, nous met en garde de la part de Dieu, sur les dangers inhérents au monde ; quelqu'en soit l'époque, la dangerosité, les technologies L'adversaire, mise sur la faiblesse humaine, sur le manque de courage, avec lui sont les géants, impressionnants n'est-ce pas ?
Cependant , les hommes fidèles , ont le Dieu tout puissant avec eux de sorte que chacun peut raisonnablement dire 
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

(Romains 8 : 30
Certes, nous ne pouvons minimiser un monde de plus en plus hostile, lequel semble remporter une victoire sur les saints de Dieu
Les ténèbres sont de plus en plus épaisses, ce fut annoncé, notre foi doit donc être inébranlable ; même si nous ne sommes que de petites sauterelles :

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
( PIERRE 5 / 10)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. EmptyMar 26 Déc 2023 - 17:18

                       Bonjour Gégé et tous...
                         
                                             1.  Merci Gégé pour le passage très instructif de Nombres 13, ou' nous lisons que seulement deux(Josué et Caleb: Nombres 14.6) sur les douze espions crurent en la Parole de Dieu de ne pas craindre les puissances, les autorités du pays à conquérir... Ces dix réussirent à décourager le peuple presque entièrement(Nombres 14)... à méditer sur l'attitude à adopter pour plaire à Dieu, il y aurait autres choses à dire... 
                        
                                                 2.(dans un autre ordre d'idée)  Toutes les nations passées sont en attente d'un jugement. Elles attendent dans un lieu commun, le shéol, le séjour des morts, une tombe invisible et universelle, le Hadès grec, les "profondeurs de la terre"....   Personne ne sait ce qui s'y passe réellement.. Mais ce que l'on sait c'est que Christ détient les clefs de la mort et du séjour des morts((Ap.1.18).   Il a donc le pouvoir, lorsque le moment sera venu, d'en faire sortir tous ceux qui entendront sa voix à son retour.... Ce lieu temporaire sera condamné à la toute fin selon qu'il est écrit dans Ap.20.14: " Et la mort et le séjour des morts(Hades) furent jetés dans l'étang de feu." 
                                                                      
                                         Ézéchiel 32 dresse un tableau allégorique(description imagée) du séjour des morts et des antiques nations puissantes qui "l'habitent" en attente et qui voient la "venue" imminente de la puissante Égypte, un ennemi type de Dieu et de son peuple.... je n'en cite qu'une partie:
                                                                                     
                                                         " 18 Fils de l'homme, plains la foule bruyante de l'Égypte, puis précipite-la avec les autres nations prestigieuses dans les profondeurs de la terre, avec ceux qui descendent dans la tombe(fosse)! 19 Te crois-tu plus admirable que les autres? Descends et couche-toi avec les incirconcis! 20 Ils tomberont au milieu des victimes de l'épée. L'épée est à disposition: Entraînez l'Égypte et toute sa foule bruyante"  La suite du texte dit que là sont l'Assyrie, Élam, Méshec, Tubal, Édom, les souverains du Nord et les Sidoniens....on pourrait en rajouter d'autres, mais ce qu'on en retient est que toutes nations aussi illustres et développées soient-elles, n'échapperont point à ce lieu de rencontre avec les autres trépassés, dans la "salle commune".... 


                       Les nations illustres contemporaines échapperont-elles à ce rendez-vous? se croient-elles plus admirables que les antiques royaumes? Voici ce que Dieu a dit à la fière Égypte: " Toi aussi, tu seras brisé au milieu des incirconcis, tu seras enseveli avec ceux qui ont été victimes de l'épée."  et toutes ces nations tomberont dans l'oubli....




                               Dan...         

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. EmptyMer 27 Déc 2023 - 15:45

                         Bonjour..


                          Certaines idoles font parties de la race des géants; il y a des idoles domestiques(téraphim) et des idoles "nationales"; ces dernières font parties de la race des géants.... Exemple: Daniel 3:

           " 1 Le roi Nébucadnetsar fit une statue d'or, haute de soixante coudées et large de six coudées...." La suite nous dit que le roi fit un grand rassemblement pour l'inauguration de la statue...Tout le monde de toutes les nations, devait se prosterner devant elle sous peine de mort.... Seuls trois hommes, les compagnons de Daniel, défièrent la loi sévère du roi.... Leur foi et leur adoration pour leur Dieu eurent le dessus sur "la fournaise ardente".

                         Le monde actuel contient plusieurs de ces "idoles nationales" envers lesquelles la très grande majorité porte une importance particulière, une admiration...Elles correspondent souvent à une façon de vivre et de penser.... La particularité d'une idole est qu'elle doit être taillée selon nos DÉSIRS....  Habakuk critique sévèrement les fabriquants d'idoles:

         " 18 A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? À quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il fabrique des idoles muettes? 19 Malheur à celui qui dit au bois:Lève-toi! À une pierre muette: Réveille-toi! Donnera-t-elle instruction? Voici, elle est garnie d'or et d'argent, Mais il n'y pas en elle un esprit qui l'anime." 



                  Une idole doit être embellit parce qu'elle est un MENSONGE, et un mensonge ne donne pas la vie, il n'y a pas d'esprit en lui: un mensonge peut devenir une immense statue, comme la théorie de Darwin par exemple, mais il y a en a beaucoup d'autres...



                          Dan...

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps chez les prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. EmptyJeu 28 Déc 2023 - 9:54

Bonjour chers frères et soeurs , 


Les désirs de la chair et  des esprits non affermis  sont à la source des défaillances , des erreurs de l'homme , il donne  par intérêt du pouvoir à ce qui est inerte , en lui donnant  une forme animale , ou d'hommes qui seraient dans le secret des dieux ( esprits spirituels , anges rebelles ; ) 
Comme chaque chrétien le sait , les géants furent le résultat de rapports contre nature entre des créatures spirituelles ( anges en rupture avec Dieu , ces créatures n'étaient que portées vers le mal, elles abusaient de leurs forces , mais aussi d'un certain héritage spirituel dévié de leurs géniteurs , le monde d'alors était sans direction, sans valeur, tout étant permis, l'anarchie régnait parmi les hommes 
              C'est pourquoi Dieu mit fin à ce monde , qui empêchait la mise en place du dessein divin énoncé en ( Genèse 3 : 1)
                    Le déluge vint et les emporta tous
           ( Sur seulement 8 personnes reposait le dessein de Dieu)
Mais là encore , l'imperfection prit rapidement le dessus sur la raison. 
Le dessein originel de Dieu est que les hommes se répandent sur la terre , la  peuplent , l'entretiennent , et veillent à la reproduction animale.
Mais l'homme charnel ne suit pas le conseil de Dieu, il s'oppose à lui disant "si nous nous dispersons , nous serons vulnérables, soyons plus sages que cela. Construisons-nous une ville , donnons-nous un chef qui soit fort , et construisons une tour qui va jusqu'au ciel , afin que nous ne soyons plus surpris par Dieu" c'est ce qu'ils firent mais Dieu, qui laisse toujours s'exprimer les prétentions de coeur , empêcha ce projet insensé en créant la confusion parmi eux en changeant leur langue" là encore la bêtise humaine avorta, mais l'idée était lancée , on est fort et grand quand nous sommes nombreux, que nous construisons des villes , et que nous plaçons des hommes forts pour les défendre . 
Les nations s'érigèrent en forteresses, la mayonnaise prit tellement bien que même ceux qui semblaient servir Dieu se regroupèrent sous forme d'organisations , dont  les grands exploitaient les faibles , les incrédules, c'est ce qui prédomine encore aujourd'hui, où chaque entité se couvre en se mettant sous la dépendance des grands de ce monde. Ces pouvoirs religieux en forme de villes hautes qui vont jusqu'au ciel, ne prétendent - elles pas recevoir leur pouvoir de Dieu ? Ce sont là les filles de Babylone qui asservies aux puissances dominantes , les légitimisent  ils sont grands, ils sont forts , le temps les renforce encore , ainsi que les techniques martiales , et le Dieu de ce monde  qui fait la guerre à Christ et à ses frères .
Nous sommes donc bien dans cette situation où les rois de la terre se rassemblent avec une seule pensée : éliminer Dieu , mépriser sa loi et son royaume , le but non encore avoué étant de se défaire de tout ce qui à un rapport avec Dieu.
La bible explique qu'ils réussirent , puisque, apparemment  sur  terre, les saints seront vaincus  ( Voir Apocalypse 11 et 13 )
Il serait intéressant de débattre de ces différents points au regard de la Parole dans son ensemble 
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. EmptyJeu 28 Déc 2023 - 16:44

   
                           Bonjour Gégé et tous...


                     Voici quelques réflexions, bien humblement, pour faire suite à ton commentaire. Plusieurs hauteurs mondaines et religieuses s'élèvent contre la connaissance de Dieu et de Christ; il faut entendre ici la vraie connaissance celle qui conduit à la vérité.   Or, le pire ennemie de la vérité est le mensonge ; il est un ennemi puissant, et à défaut d'avoir un chef politique unique qui rassemblerait toutes les nations, il appert que le mensonge fait l'unanimité, il est une puissance "céleste" hostile et les nations ne se méfient pas de son efficacité.... Voici ce que Christ disait à ceux qui voulaient le faire mourir dans Jean 8:

            " 44 Votre Père, c'est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c'est un meurtrier: Il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il ment, il parle de son propre fond, puisqu'il est menteur, lui le père du mensonge."
                                                             
                                                                     Or, le mensonge peut prendre plusieurs formes(dont les séductions du siècle présent) et peut aussi faire des ravages au sein même des entités religieuses, et plus le renouvellement de toutes choses approche, plus le mensonge prend de l'ampleur, car son instigateur sait que son jugement est près d'arriver...

                                               Ce qui est quand même étonnant, c'est l'aveuglement des dirigeants du peuple qui n'ont pas su reconnaître le Messie malgré tous les signes: la vérité n'était pas leur priorité; ils avaient, en quelque sorte, tourner le dos au vrai culte d'adoration envers Dieu... Un passage d'Ézéchiel 8 décrit de façon imagée ce qu'était devenu le culte dans le Temple:

                                                    " 16 Il m'entraîna vers le parvis intérieur du Temple de l'Éternel et voici qu'à l'entrée du Temple de l'Éternel, entre le portique et l'autel, j'aperçus environ vingt-cinq hommes qui avaient le dos tourné au sanctuaire et se tenaient face à l'Orient : ils se prosternaient en direction de l'Orient pour adorer le soleil. 17 Il(le messager de Dieu)me demanda: As-tu vu, fils de l'homme? La communauté de Juda estime-t-elle donc qu'il n'est pas suffisant de commettre toutes ces abominations auxquelles ils se livrent en ce lieu? Faut-il encore qu'ils remplissent le pays de leurs actes de violence et qu'ils reviennent dans cesse me provoquer?"

                        .... en réalité, ce passage décrit allégoriquement le cœur double des prêtres Israélites'(dans le parvis INTÉRIEUR),  lesquels sous une apparence de piété avaient, aux yeux de Dieu, le cœur tourné "dos au temple, dos au vrai culte" pour aller vers une idole, un autre dieu.... n'était-ce pas le cas des principaux du peuple du temps de Christ..... et quelles leçons pouvons-nous tirer de ces événements passés?  à l'heure ou' le mensonge est omniprésent, tous ceux qui se disent croyants rendent-ils un vrai culte selon la vérité de Christ?      à réfléchir.....



                              Dan..

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:24

                          Bonjour....
                                                         Il est écrit dans 2 Cor. 10.5: " Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ." 
                                        
                                       Christ est le bon berger, parfait, qui n'est pas souillé par de mauvaises intentions; tandis le loup ravisseur ne pense qu'à se paître lui-même. Ceux qui se disent "anciens ou pasteurs" dans les communautés chrétiennes devraient imiter Paul qui conduisait les Églises vers Christ et non vers lui-même: 
           
                                          1 Cor. 3: " 5 Qu'est-ce que donc Apollos, et qu'est-ce que Paul?  Des serviteurs par lesquels vous avez cru, selon que le Seigneur a donné à chacun. 6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, 7 en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. 8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail." 


                     Si on comprenait vraiment ce qu'est qu'est la gratuité de l'Évangile selon qu'il est écrit mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur(Romains 6.23) l'orgueil entre humains s'en trouverait bien affaiblit ..... La gratuité c'est ce qui est donné sans contrepartie, d'une manière désintéressé, sans rien attendre en retour...  Comme nous avons reçu gratuitement, donnons de même, amenons les autres à Christ sans intérêt personnel...


                            Dan...

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. EmptySam 30 Déc 2023 - 14:18

                         Bonjour....

                        L'humanité du temps de la fin ou des derniers jours vivra des moments très difficiles; c'est ce que Luc 21 décrit :

                " 25 Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles; sur la terre les hommes seront dans la consternation(grand effroi,angoisse,perplexité), à cause du bruit confus de la mer et de l'agitation de ses flots. 26 Les hommes sécheront(expirant de frayeur) dans l'attente de ce qui doit arriver à tout l'univers; car les vertus(puissances) des cieux seront ébranlées. 27 Et alors, ils verront le Fils de l'homme venant sur une nuée avec une grande puissance et une grande majesté."  L'incertitude de l'avenir chez les nations sera de plus en plus grande....

                                        La magnifique et troublante prière d'habakuk 3 après une vision prophétique montre aussi à quel point la période finale sera d'un grand désarroi, de perturbation très intense; tout le chapitre mérite d'être lu dans une profonde méditation, je n'en cite que quelques versets..... 


                  " 2 Éternel, j'ai entendu ce que tu as annoncé, je suis saisi de crainte. Accomplis ton œuvre dans le cours des année, ô Éternel!  Mais dans ta colère souviens-toi de tes compassions. 3......... Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.

                 16 J'ai entendu....Et mes entrailles sont émues. À cette voix mes lèvres frémissent, Mes os se consument, Et mes genoux chancellent: En silence je dois attendre le jour de la détresse, Le jour ou' l'oppresseur marchera contre le peuple. 17 Car le figuier ne fleurira pas, La vigne ne produira rien.....   

                18 Toutefois, je veux me réjouir en l'Éternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut. 19 L'Éternel, le Seigneur, est ma force; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés...."


                         Très belle prière ou' le prophète fait appel(v.2) à la miséricorde divine pour en réchapper quelques-uns pendant ces jours sombres... c'est ce que fera l'Esprit de Christ à l'heure ou' son peuple sera dans la détresse des temps....



                      Que l'Éternel bénisse son saint nom...


                          Dan...
                      
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La fin des temps chez les prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. EmptySam 30 Déc 2023 - 21:33

Cher DanP2 et aux lectrices et lecteurs,,
j'ai toujours lu et étudié avec foi et sous prière les prophéties de la Bible entière y compris celles du l'AT dont beaucoup se sont déjà accomplies il y a des milliers d'années, ce qui démontre la fiabilité des Saintes Écritures. 

Pour ce qui concerne le livre prophétique d'Habakuk, dès l'introduction le prophète dévoile sous l'action de l'Esprit saint quand les choses prédites par le Dieu Tout-Puissant allaient se réaliser :

Citation :
1 Sentence révélée à Habakuk le prophète. ...
5 Regardez parmi les nations et voyez ; soyez étonnés, stupéfaits, car je vais faire en vos jours une œuvre que vous ne croiriez point si on vous la racontait. 
6 Car je vais faire lever les Chaldéens, peuple rude et impétueux, qui s’avance au large sur la terre pour s’emparer de demeures qui ne sont point à lui. (Habakuk 1:1;5-6)

Dieu annonce donc au prophète Habakuk les choses qui devaient s'accomplir aux jours de son peuple de l'époque longtemps avant la venue du Messie Jésus-Christ puisqu'il leur dit que "c'est en vos jours" que les choses annoncées arriveront !

La connaissance en notre 21è siècle de l'accomplissement des prophéties des temps anciens nous rassurera donc sur les prophéties divines concernant notre époque qui se réaliseront également au temps fixé par Dieu !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. EmptySam 30 Déc 2023 - 23:49

                        Bonjour Nomade...
                       
                                      Je ne suis pas de ton avis. De plus, je conseille fortement à tous ceux qui veulent approfondir les Écritures de ne pas se laisser arrêter par le contexte historique des prophéties, et d'en tirer un maximum d'enseignement; il y a toujours un second sens, une allusion parallèle.... si j'avais un seul conseil à donner pour la lecture de la Bible, c'est bien celui-là..... ce qui a été écrit l'a été pour notre instruction, pas pour le mettre de côté sous prétexte historique....
                 
 
                     Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions en Jésus-Christ et porte-toi bien..  sincèrement..
                     
                               Dan...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps chez les prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. EmptyDim 31 Déc 2023 - 7:18

Bonjour Dan, Nomade et tous,
La parole de Dieu, est un ensemble indissociable, si on enlève une partie, une autre partie devient obscure et souvent incompréhensible, le Psaume 119 : 105 indique la Parole dans son ensemble est une lampe pour mon pied, une lumière pour mon sentier elle a donc fonction de nous éclairer comme des torches placées sur un chemin, chacune éclaire une partie et permet d'avancer jusque-là suivante, et de voir en arrière le chemin parcouru. 
Chaque prophète est une lumière, qui nous permet, avec le temps de nous repérer dans la réalisation des prophétie, des renseignements supplémentaires sont donnés , elle éclaire donc un passé, un présent , un futur , les trois dimensions son donc nécessaire , pour confirmer , pour  comprendre la situation présente , l'annonce d'une sentence , le moyen pour l'appliquer 
Par exemple concernant le prophète Habakuk c'est la situation passée et présente qui pousse le père à 
l'instruire sur un futur  plus ou moins proche , mais qui aura son lot des répercutions  , d'enseignement , de perception ; et d'expérience sur les générations suivantes , l'enseignements des écritures, nest jamais dépassé , il nous fait progressé sur la connaissance de Dieu , sur l'avancement de son oeuvre , elle nous éclaire sur nous-même et sur la manière  de surmonter notre imperfection, les prophéties ont aussi pour rôle de situer christ dans le temps , concernant son ministère, son sacrifice , sa portée , sa venue finale pour le jugement des nations 
Il n'y a donc pas de point de désaccord seulement une nuance d'éclairage. 
Alors, continuons à raisonner ensemble pour comprendre que chez Dieu il n'y a pas de nuance de la lumière, mais un dessein établit dès le commencement, chaque mot, chaque phrase , chaque prophétie sont autant de pierres qui posée une à une font paraître la pensée divine pour le passé , le présent , et le futur ou je l'espère nous nous retrouverons tous 
Fraternellement en Christ

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 2 Jan 2024 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La fin des temps chez les prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. EmptyDim 31 Déc 2023 - 16:11

Nomade a écrit:
... Pour ce qui concerne le livre prophétique d'Habakuk, dès l'introduction le prophète dévoile sous l'action de l'Esprit saint quand les choses prédites par le Dieu Tout-Puissant allaient se réaliser :
Citation :
5 ... je vais faire en vos jours une œuvre que vous ne croiriez point si on vous la racontait. 
6 Car je vais faire lever les Chaldéens, peuple rude et impétueux, qui s’avance au large sur la terre pour s’emparer de demeures qui ne sont point à lui. (Habakuk 1:1;5-6)
Dieu annonce donc au prophète Habakuk les choses qui devaient s'accomplir aux jours de son peuple de l'époque longtemps avant la venue du Messie Jésus-Christ puisqu'il leur dit que "c'est en vos jours" que les choses annoncées arriveront ! ...

En effet, c'est en 587 av.n.è que les Chaldéens prirent Jérusalem, c'était donc bien "dans les jours" de la génération à laquelle Habakuk s'était adressé avec cette prophétie que Dieu lui donna (Habakuk 1:5-6)

La parole de Dieu s'accomplit toujours infailliblement.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. EmptyLun 1 Jan 2024 - 20:44

           
                        Bonjour Nomade....
                   
                                                   Les passages de l'ancien testament qui sont cités dans le nouveau le sont souvent hors contexte.... Habakuk 1.5 est justement cité sorti de son contexte par Paul dans Actes 13 ou' il annonce le salut en Jésus-Christ à des Juifs, il leur dit:   " 40 Ainsi prenez garde qu'il ne vous arrive ce qui est écrit dans les prophètes: 41 Voyez, contempteurs(arrogants,mépris pour la Parole), Soyez étonnés et disparaissez; Car je vais faire en vos jours une oeuvre, Une oeuvre que vous ne croiriez pas si on vous la racontait." 
                         
                                                             Paul applique le passage d'Habakuk à des auditeurs Juifs de son époque... Il les exhorte à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain comme ceux qui ont eu à subir la colère de Dieu par la main de Nébucatnetsar; en fait, cette parole a eu un accomplissement très partiel à la ruine de Jérusalem en 70. Et dans un sens universel, la prophétie trouvera un accomplissement à la fin des temps ou' ceux qui aspirent à une société sans la justice de Dieu auront leur jugement: 2.: Malheur à qui amasse pour sa maison un bien mal acquis(malhonnête,inique), et rêve d'établir son nid sur les hauteurs, pour échapper aux coups de l'adversité....12 Malheur à qui bâtit une ville avec le sang, et fonde une ville sur l'iniquité(l'injustice)."   ces paroles sont intemporelles, elles ne s'adressent pas seulement à l'antique peuple d'Israël: je fais remarquer une chose très importante: dans les trois chapitres il n'est fait AUCUNE mention comme quoi la prophétie s'adresserait aux Juifs de l'époque: RIEN.... c'est un indice en soi...
                                              
                                    Et en ce qui me concerne,  l'accomplissement réel et complet aura lieu à la fin des temps parmi les nations; je cite Habakuk 1.5 dans sa totalité, dont le début diffère de celui des Actes:" 5 Voyez parmi les nations et regardez, soyez saisi d'étonnement; car une oeuvre s'exécute en vos jours..." "en vos jours" ne signifie pas nécessairement au temps de la déportation, c'est pour un jour du jugement des hommes, c'est très général comme terme... je termine avec le passage 2.13: ".....Les peuples travaillent pour le feu, Les nations se fatiguent en vain..."    
                        
                        Les antiques prophéties sont bien vivantes, et parfois bien plus actuelles qu'elles ne laissent paraître....

                   Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions en Christ à toi et à toute ta famille, en ce début d'année 2024...
                               Dan.....

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps chez les prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. EmptyMar 2 Jan 2024 - 7:51

Bonjour Dan à tous salutations sincères, 

Merci, Pour ces renseignements concernant les prophéties anciennes qui apportent des éléments de réflexions, car elle s'intègre facilement dans l'édifice finale, le projet étant toujours le modèle qui lequel s'appuie le constructeur, pour finaliser ce qui a l'origine n'est la maquette qui finira dans l'oubli.
Ainsi chaque prophétie apporte une Lumiere laquelle se projette vers l'avenir, car en effet, le dessein de Dieu est complet dès le commencement.
Selon le dernier livre biblique que signifie ces paroles : 
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

(Apocalypse 22: 13 ) 
Esaïe en donne la clé s inspiré il écrit : 
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli ; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.

(Esaïe 46 : 10 ) 
Ainsi le plan de Dieu est clair, cependant les matériaux son rebelles, il est donc nécessaire de faire de correction dans le temps pour tenir le cap, qui mène à l'introduction de Christ, toutes les prophéties et évènements y contribuent ce qui rend encore plus fiable la Parole de Dieu, bien quelle agisse sur des éléments rebelles et imparfait le Père mène son dessein à merveille avec la collaboration de son fils premier né le logos c'est pourquoi 
Jésus a pu dire :
Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
(Jean 17: 17) 
Les évènements se sont accomplis selon le dessein de Dieu qui est véridique, rien n'esr dû au hazard  car le Père am-be toutes chose à accomplir sa volonté même les tentative obstruction, les imperfections, les rebellions, n'ont pu faire dévier la volonté divine. 
Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Eternel.
(Esaïe 54 :17)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 2 Jan 2024 - 9:34, édité 1 fois

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des temps chez les prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des temps chez les prophètes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vrais prophêtes ou faux prophêtes ??
» Christ - l'accomplissement de la loi et des prophètes
» Jérusalem, toi qui tues les prophètes...
» À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?
» donnons du temps au temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Chrétien ...?-
Sauter vers: