La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jérusalem, toi qui tues les prophètes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jérusalem, toi qui tues les prophètes... Empty
MessageSujet: Jérusalem, toi qui tues les prophètes...   Jérusalem, toi qui tues les prophètes... EmptySam 24 Oct 2020 - 15:08

Bonjour,

Israël est en train de finaliser la paix avec presque tous les pays arabes de la région proche et moyen orientale.

Voici un lien qui le démontre très clairement :

https://www.20minutes.fr/monde/2862579-20200915-israel-signe-accords-historiques-emirats-bahrein-maison-blanche.

Bahrein, les Emirats arabes unis et même le Soudan qui fut un ennemi juré de cette nation signent des accords historiques de paix avec Israël.

Implicitement, l'Arabie Saoudite est même devenue un pays allié d'Israël puisque cet autre pays des droits de l'homme lutte contre la volonté hégémonique de l'Iran et de la Turquie...

L'Egypte ainsi que la Jordanie avaient été les précurseurs de ce rapprochement après s'être fait briser par Israël (avec la Syrie) en 1967 mais ce n'est pas mon propos.

Tous ceux qui observent l'actualité géopolitique et qui la mettent en relation avec les prophéties du nouveau testament se heurtent systématiquement au principe réel suivant :

On ne peut comprendre un élément prophétique que s'il s'est réalisé.
Pour reprendre une idée communément admise sur ce forum et que j'admets aussi :

Une prophétie dispose d'une sorte de serrure temporisée qui ne s'ouvre que par sa réalisation.
Encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec ce principe clé.

Néanmoins, je souhaite attirer votre attention sur ce point :

Comme quelques-uns parlaient du temple, qui était orné de belles pierres et d'objets apportés en offrandes, Jésus dit :
« Les jours viendront où il ne restera pas pierre sur pierre de ce que vous voyez, tout sera détruit. »
Ils lui demandèrent : « Maître, quand donc cela arrivera-t-il et à quel signe reconnaîtra-t-on que ces événements vont se produire ? » Selon Luc 21:5-7.


Et Paul dans sa 1ère lettre aux Thessaloniciens :

Quand les hommes diront : « Paix et sécurité ! » alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte ; ils n'y échapperont pas. (5:3).

Voici mon raisonnement :

1/ Jésus ne parle à aucun moment de la construction d'un 3ème temple.
2/ Il me semble que Paul situe l'intervention de Dieu à l'instant même de la proclamation du cri Paix et sécurité.
3/ L'objectif géostratégique et religieux de l'Etat d'Israël a toujours été et sera toujours l'érection d'un troisième temple à Jérusalem.

Il me semble que pour la première fois, nous pouvons situer le retour, l'apparition de Jésus à une date forcément antérieure à la réalisation du projet sioniste et franc-maçonnique de reconstruction du temple de Jérusalem parce que cette reconstruction n'est pas mentionnée par Jésus mais aussi parce que cette reconstruction anéantirait la valeur de son sacrifice en rétablissant un culte qu'il a lui-même aboli.

Autrement dit, l'ancien testament deviendrait par les faits le seul et unique testament.

De plus, la réalisation de ce plan ferait à elle seule de Jésus un menteur et un usurpateur !
Ce qui est absolument inenvisageable pour le chrétien que je suis.

J'aimerais bien votre avis sur cette réflexion.

Cordialement,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérusalem, toi qui tues les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem, toi qui tues les prophètes...   Jérusalem, toi qui tues les prophètes... EmptyMer 28 Oct 2020 - 22:14

A tous ceux qui  voudraient  participer à ce fil mais qui n'osent pas :

N'ayez pas peur !

Exprimez-vous librement si et quand vous le souhaitez sur tous les fils auxquels vous avez un accès à réponse !

Si nous ne le faisons pas, alors cela implique fatalement que bien que libérés de son emprise nous serions encore soumis au mode d'asservissement détestable de la Watch Tower dont nous sommes pourtant maintenant libres, savoir :

Paragraphe 2 de notre étude de la Tour de Garde, question (a) : ...

Merci Sœur Machin !

Passons à la question (b)...

Sans déconner :

5 jours que j'ai ouvert ce fil !
Et aucune !
Pas une seule réaction après une 50aine de vues ?

Tout cela est clairement lié à une instruction que vous avez reçue ou que vous pensez avoir reçue d'une manière ou d'une autre et qui serait : N'échangez pas, ou le moins possible avec ce fumier de d2...

Comme si d2 était un (gros) brun toxique depuis qu'il s'exprime et pense librement ? (mais en Christ toutefois et c'est bien le problème au fond...).

A croire que la peur de s'exprimer serait finalement devenue une preuve de liberté !

Réveillons-nous,  Very Happy

d2.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jérusalem, toi qui tues les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem, toi qui tues les prophètes...   Jérusalem, toi qui tues les prophètes... EmptyJeu 29 Oct 2020 - 7:28

29.10.202006:55:52

Que vos paroles soient toujours agréables, intéressantes. Répondez à chacun comme il faut. (Colossiens 4:6)


Il ne suffit pade sortir d'un système pour en être libéré.
C'est notre façon d'être qui en témoignera, si nous reproduisons le même schéma, que nous imposons  nos propres traits de caractère, sans jamais nous remettre en question, imitant ainsi le modèle de ce que nous avons laissé derrière nous, en accusant sans cesse, sans égard pour les lecteurs, ne nous attendons pas à des miracles.
Le chrétien libre, est d'abord pacifique.   

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. (Jean 13:35

Aussi intéressant que soit le sujet que nous présentons, il ne sera pris en considération que si nous le présentons sans agressivité, dans le seul but d'édifier avec patience, en tenant compte que nos préférences ne sont pas forcément celles des autres, laissons donc à chacun le choix de s'exprimer ou pas, sans que ce soit un manque de civilité.

Amicalement  gg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérusalem, toi qui tues les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem, toi qui tues les prophètes...   Jérusalem, toi qui tues les prophètes... EmptyJeu 29 Oct 2020 - 14:38

Salut David d2,
je n'ai pas peur de te répondre et surtout je n'ai reçu aucune instruction d'éviter d'échanger avec toi.
C'est juste que ce post ne m'intéresse pas bien que je lise les commentaires.
Désolé que tu te sentes exclu, saches que tu as ma sympathie. Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérusalem, toi qui tues les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem, toi qui tues les prophètes...   Jérusalem, toi qui tues les prophètes... EmptyJeu 29 Oct 2020 - 21:36

Salut Crabe,

Je te remercie pour ton message qui me touche beaucoup.

Tu es précieux sur ce forum.
Excessif parfois quand je le suis pour ma part tout le temps.

Amicalement,

d2.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Jérusalem, toi qui tues les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem, toi qui tues les prophètes...   Jérusalem, toi qui tues les prophètes... EmptyJeu 29 Oct 2020 - 22:57

Bonjour d2,

Moi aussi j'ai pensé à "Paix et sécurité" mais plus en rapport avec l'activité de Trump. C'est un fait exceptionnel et peu évoqué qu'il n'a déclenché aucune guerre durant sans mandat (contrairement à ses prédécesseurs) et que sa diplomatie est très active au Moyen Orient pour y favoriser la paix et la prospérité.

https://www.voltairenet.org/article209068.html

https://www.voltairenet.org/article207902.html

I love you

2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérusalem, toi qui tues les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem, toi qui tues les prophètes...   Jérusalem, toi qui tues les prophètes... EmptyJeu 12 Nov 2020 - 8:45

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_Temple_de_J%C3%A9rusalem
Salut Gowest,

C'est surtout l'étape suivante qui me semble incompatible avec le christianisme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_Temple_de_J%C3%A9rusalem

d2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jérusalem, toi qui tues les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem, toi qui tues les prophètes...   Jérusalem, toi qui tues les prophètes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérusalem, toi qui tues les prophètes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrais prophêtes ou faux prophêtes ??
» Christ - l'accomplissement de la loi et des prophètes
» La fin des temps chez les prophètes.
» À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?
» La nouvelle Jerusalem ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: