La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty
MessageSujet: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:32

Bonsoir Gégé,

Je vient juste de comprendre le sens de ton message.Je pensais que tu voulais que j'aille sur un autre forum. Cela m'a permis d'aller sur ta page perso et observer tes liens favoris .

La compréhension du language n'est parfois pas évident.

Bien voilà un sujet qui devrait faire couler beaucoup d'encre.

Veut-tu aborder un point spécifique ?

De te lire.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty
MessageSujet: Re: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. EmptySam 27 Mai 2006 - 10:40

Bonjour Ami ,

Merci d'avoir placé ce nouveau fil .
Jerusalem capital d" Israel , puis du royaume de Juda apres la secession des 10 tribus est une ville particuliérement riche en histoire , et surtout par ce qu'elle represente en symbolime religieux en rapport avec la religion des Hebreux descendants d'Abraham et par consequent a le religion chretienne qui en decoule directement
Dans la bible il est question de cette ville sous quatre aspects différents
- La Jerusalem terrestre (capitale du royaume de Juda)
- La Jérusalem celeste ( voir Hébreux 12 : 22 )
- La Jérusalem d'en haut (Galates 4 : 26 )
- La nouvelle Jérusalem ( Révélation 3 : 12; 21: 2 ; 21 : 10)
Chaque aspect figure des phases précises du desseins de Dieu ,qui ont ete rapportée dans la "Parole " afin que tous ceux qui sont quête de la verité sur Dieu puissent être instruit
Citation :
Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance.
Notons au passage que l'esperance vient de la connaissance de cqui à ete consigné autrefois , d'ou l'importance d'approffondir la signification de ces choses liées à la ville symbolique qu'est Jérusalem ?
Aussi pour commencer cette discussion , il serait bon de definir ce que represente Jérusalem dans ces quatres aspects cité plus avant ?
Qu'en pensez vous ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty
MessageSujet: Jerusalem terrestre   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. EmptySam 27 Mai 2006 - 12:04

Bonjour Gégé et à tous . petit Wink à téo.

Les quatres aspects de Jérusalem que tu mentione mérite toute notre attention.
Il est toujours intéressant de constater à quel point notre père est ordonné et se met à notre porté pour saisir les choses profonde du culte pur.

Que représente la jérusalem térrestre ?

Jérusalem été la capitale de Juda, le royaume du Sud. La ville devint tant le centre religieux qu’administratif de la nation. — 2S 6:11, 12, 17 

Les Lévites et les prêtres s’installèrent également dans la ville où le nom de Jéhovah reposait, ce qui renforça la royauté .(2Ch 11:1-17) La pratique du vrai culte amenait la bénédiction et la protection de Jéhovah ; l’apostasie attirait de graves problèmes et rendait vulnérable.

Jérusalem devint, figurément, l’“ habitation ” de Jéhovah, son “ lieu de repos ”. (Ps 78:68, 69 ; 132:13, 14 ; 135:21 ; voir aussi 2S 7:1-7, 12, 13.) Étant donné que les rois de la lignée davidique étaient les oints de Dieu, siégeant sur “ le trône de Jéhovah ” (1Ch 29:23 ; Ps 122:3-5),

Jérusalem était, elle aussi, appelée “ le trône de Jéhovah ” ; et les tribus ou les nations qui se tournaient vers Jérusalem parce qu’elles reconnaissaient la souveraineté de Dieu se réunissaient en fait vers le nom de Jéhovah (Jr 3:17 ; Ps 122:1-4 ; Is 27:13). Quiconque se montrait hostile à Jérusalem ou combattait contre elle s’opposait en réalité à l’expression de la souveraineté de Dieu. Compte tenu de la déclaration prophétique rapportée en Genèse 3:15, cela ne pouvait manquer de se produire.

Le roi Salomon entreprit la construction du temple pour Jéhovah .Salomon rassembla les hommes d’Israël à Jérusalem pour l’inauguration du temple et la fête des Huttes. On apporta le tabernacle et son saint mobilier, et l’arche de l’alliance fut placée dans le Très-Saint.

Donc Jérusalem est une ville Choisie par Dieu ayant un temple ou une maison ou est invoqué son NOM, je dirais même ou son nom est impliqué.

1 Rois 8:44

...et que vraiment ils prient Jéhovah en direction de la ville que tu as choisie et de la maison que j’ai bâtie pour ton nom, ..."

Psaume 78:68 "Mais il choisit la tribu de Juda, le mont Sion, qu’il aima."

Ici Jérusalem est associé à la tribu de Juda et à Sion.

Psaume 132:13"Car Jéhovah a choisi Sion ; il l’a ardemment désirée pour son habitation ."

Il est intéressant de constater que dans cette ville , une habitation représente la présence de Yehwah.


Daniel 9:16Ô Jéhovah, selon tous tes actes de justice, s’il te plaît, que ta colère et ta fureur s’en retournent de [dessus] ta ville Jérusalem, ta montagne sainte ; car, à cause de nos péchés et à cause des fautes de nos ancêtres, Jérusalem et ton peuple sont un objet d’opprobre pour tous ceux qui sont autour de nous.

Jérusalem était bien davantage que la capitale d’une nation. Ce fut la seule ville de la terre sur laquelle Jéhovah mit son nom (1R 11:36).

Jérusalem représentait donc le siège du gouvernement divinement constitué, du royaume typique de Dieu. C’est d’elle que sortaient la loi de Dieu, sa parole et sa bénédiction (Mi 4:2 ; Ps 128:5). Ceux qui travaillaient à la paix et au bien de Jérusalem contribuaient à la réussite du dessein juste de Dieu, à la réalisation de sa volonté (Ps 122:6-9).

Ce n’étaient pas les bâtiments constituant la ville qui décidaient Dieu à continuer de s’en servir, mais ses habitants, les gouvernants et les gouvernés, les prêtres et le peuple (Ps 102:18-22 ; Is 26:1, 2). Tant que ceux-ci se montrèrent fidèles, honorant son nom par leurs paroles et leur mode de vie, Jéhovah bénit et défendit Jérusalem (Ps 125:1, 2 ; Is 31:4, 5).

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty
MessageSujet: Re: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. EmptyDim 28 Mai 2006 - 15:02

Bonjour Ami , bonjour à tous ,

Merci pour les recherches qui nous permettent de saisir ce que represente "La Jérusalem terrestre "
Je te resume c'est;
Le centre religieux et administratif d'Israel
ou siegeait le roi qui etait assis sur le trône de Yehowah
ou officiait le grand prêtre (seul intermediaire entre Dieu et les Israelites ) lors de la seccession beaucoup d'israelites des 10 tribus continuaient à monter à Jerusalem pour offrit leur sacrifice
C'est donc la ville sur laquelle etait invoqué le "nom Yehowah "
Cependant , compte tenU de la grandeur de YHVH il est eevident que tout celà n'avait qu'une valeur symbolique Salomon lors de l'inauguration du temple a dit :
Citation :
27 “ Mais est-ce que vraiment Dieu habitera sur la terre ? Vois ! Les cieux eux-mêmes, oui le ciel des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins donc cette maison que j’ai bâtie
!

Jerusalem symbolise donc un pouvoir qui s'exercera non pas sur une seule nation , mais sur l'univers tout entier chose que à l'epoque l'esprit humain ne pouvait concevoir ,
Cependant rien n'est impossible à notre Dieu , c'est pourquoi , dans sa toute puissance , il mis en place "l'ombre des choses à venir " ainsi , il metteit à la portée de tous ceux qui le desiraient un systême de chose au travers duquel ils pouraient affermir leur foi
Paul se fait leur interprête dans ces paroles tirées desa lettre aux Ephesiens 3


Citation :
8 C’est à moi — un homme qui est plus petit que le plus petit de tous les saints — qu’a été donnée cette faveur imméritée, pour que j’annonce aux nations la bonne nouvelle concernant l’insondable richesse du Christ 9 et que j’amène les hommes à voir comment le saint secret est administré, [secret] qui, depuis les temps indéfinis du passé, est resté caché en Dieu, qui a créé toutes choses. 10 [Cela a eu lieu] afin que, par le moyen de la congrégation, soit maintenant portée à la connaissance des gouvernements et des autorités dans les lieux célestes la sagesse infiniment variée de Dieu, 11 selon le dessein éternel qu’il a formé au sujet du Christ, Jésus notre Seigneur, 12 grâce à qui nous avons franchise et accès avec confiance par le moyen de notre foi en lui. 13 Je vous demande donc de ne pas renoncer à cause de mes tribulations pour vous, car celles-ci signifient la gloire pour vous. 14 À cause de cela je plie les genoux devant le Père, 15 à qui toute famille au ciel et sur la terre doit son nom, 16 afin qu’il vous accorde, selon la richesse de sa gloire, de devenir forts quant à l’homme que vous êtes intérieurement — avec puissance, grâce à son esprit —, 17 pour faire habiter, grâce à [votre] foi, le Christ dans vos cœurs avec l’amour ; pour que vous soyez enracinés et établis sur le fondement, 18 afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur, 19 et de connaître l’amour du Christ qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute la plénitude que Dieu donne.

20 Or à celui qui peut, selon sa puissance qui opère en nous, faire plus que surabondamment au-delà de toutes les choses que nous demandons ou concevons, 21 à lui soit la gloire par le moyen de la congrégation et par le moyen de Christ Jésus, pour toutes les générations à tout jamais. Amen
Bien sincerement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty
MessageSujet: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. EmptyDim 28 Mai 2006 - 15:33

Bonsoir à tous,

Dans ton résumé tu dit:

Citation :
Le centre religieux et administratif d'Israel
ou siegeait le roi qui etait assis sur le trône de Yehowah
ou officiait le grand prêtre (seul intermediaire entre Dieu et les Israelites ) lors de la seccession beaucoup d'israelites des 10 tribus continuaient à monter à Jerusalem pour offrit leur sacrifice
C'est donc la ville sur laquelle etait invoqué le "nom Yehowah "

Pour bien suivre le déroulement , le fonctionnement et la signification de la Jérusalem , il nous faut rajouter dans le résumé que le grand prête officier , oui mais également les lévites dans un rôle bien particulier.

Donc le Jérusalem terrestre est :

* Un centre religieux et administratif d' Israël au complet.
*Ou siège un roi de la tribu de Juda uniquement assis sur le trône de YeHoWaH.
*Ou officier le Grand prêtre et les lévites.( alliance de sel )
* lieu d'unification des deux tribu Juda et Israël.
* Cette unitée de dépard aurait du faire en sorte que les gens des nations puisse dire YeHoWaH lui-même est là.

Merci Gégé.
Ton frère
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty
MessageSujet: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. EmptyDim 28 Mai 2006 - 16:37

Continuons sur la Jérusalem terrestre.

Est-ce que tous n’a pas été dit ? Certainement pas. Jugez-en par vous même.

Le roi Salomon entreprit la construction du temple pour Jéhovah .Salomon rassembla les hommes d’Israël à Jérusalem pour l’inauguration du temple et la fête des Huttes. On apporta le tabernacle et son saint mobilier, et l’arche de l’alliance fut placée dans le Très-Saint.

Le Temple sans tabernacle et l’arche de l’alliance signifiait : aucune présence de YeHoWaH. Rappelons nous.

Quand l’arche de l’alliance fut transportée à Sion par David, elle ne se trouvait plus dans le tabernacle depuis de nombreuses années. Mais jusqu’à ce que Salomon construise le temple, on continua d’offrir des sacrifices au tabernacle de Guibéôn, qu’on appelait “ le grand haut lieu ”. (1R 3:4.) Après la construction du temple, Salomon fit apporter le tabernacle à Jérusalem où il fut vraisemblablement entreposé. — 1R 8:4 ; 2Ch 5:5.

Notons un détails de poids.

Jéhovah avait parlé à Moïse dans la montagne et lui avait donné le modèle détaillé du tabernacle, puis il lui avait ordonné : “ Veille à ce que tu fasses toutes choses d’après leur modèle, celui qui t’a été montré à la montagne. ” Le tabernacle servait à fournir “ une ombre des choses célestes ” : il devait donc correspondre au modèle jusque dans les moindres détails (Hé 8:5). Jéhovah inspira Betsalel et Oholiab pour que le travail, auquel d’autres personnes, hommes et femmes, participèrent également, soit accompli de façon parfaite et conforme aux instructions de Moïse. Le résultat fut : “ Selon tout ce que Jéhovah avait ordonné à Moïse, c’est ainsi que les fils d’Israël exécutèrent tout le service. ” (Ex 39:42 ; 35:25, 26 ; 36:1, 4).

Constatez- vous qu'il y a une différence entre la ville Sion ou Jérusalem et le tabernacle avec l'arche de l'alliance!!!

Remarquez aussi que pour le tabernacle et son mobilier , C'est YeHoWaH qui donne le plan et tous ce fait dans les moindres détails. Evidemment car cela est une copie .( Modèle )

Bien maintenant passons à David et Salomon.

David régna à Hébrôn sept ans et demi, après quoi, sur l’ordre de Jéhovah, il transféra sa capitale à Jérusalem, forteresse yebousite dont il s’était emparé. Il y bâtit, sur Sion, la Cité de David et régna encore 33 ans (2S 5:4-10 ; 1Ch 11:4-9 ; 2Ch 6:6).

2 Chroniques 6:5-11
‘ Depuis le jour où j’ai fait sortir du pays d’Égypte mon peuple, je n’ai pas choisi de ville parmi toutes les tribus d’Israël pour bâtir une maison, pour que mon nom y soit, et je n’ai pas choisi d’homme pour devenir guide sur mon peuple Israël. Mais je choisirai Jérusalem pour que mon nom y soit, et je choisirai David pour qu’il soit au-dessus de mon peuple Israël. ’ Or David mon père a eu à cœur de bâtir une maison pour le nom de Jéhovah le Dieu d’Israël. 8 Mais Jéhovah a dit à David mon père : ‘ Puisque tu as eu à cœur de bâtir une maison pour mon nom, tu as bien fait, parce que tu as eu cela à cœur. Seulement, toi, tu ne bâtiras pas la maison ; mais ton fils, qui sort de tes reins, c’est lui qui bâtira la maison pour mon nom. ’ Et Jéhovah a entrepris de réaliser sa parole, celle qu’il avait prononcée, pour que je me lève à la place de David mon père et que je siège sur le trône d’Israël, comme Jéhovah l’avait dit, et pour que je bâtisse la maison pour le nom de Jéhovah le Dieu d’Israël,  et pour que j’y place l’Arche où est l’alliance de Jéhovah qu’il a conclue avec les fils d’Israël. ”

La maison en question est : Jérusalem ou le temple ?

2 Chroniques 5:4-7

"Tous les anciens d’Israël vinrent donc, et les Lévites se mirent à porter l’Arche. Ils faisaient monter l’Arche, ainsi que la tente de réunion et tous les ustensiles sacrés qui étaient dans la tente. Les prêtres les Lévites les firent monter. Et le roi Salomon et toute l’assemblée des Israélites qui étaient venus à leur rendez-vous avec lui devant l’Arche, sacrifiaient des moutons et des bovins qu’on ne pouvait ni compter ni dénombrer en raison de [leur] multitude. Puis les prêtres introduisirent l’arche de l’alliance de Jéhovah à sa place, dans la pièce la plus retirée de la maison, dans le Très-Saint, sous les ailes des chérubins..."

Il exciste donc bien une distingtion entre la ville et le temple. Mais ce n'est pas tout!!!

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty
MessageSujet: Re: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:10

Ami bonsoir ,

Nous sommes d'accord , mais nous parlions de Jérusalem dans son ensemble apres que Salomon y ai construit le temple , et y ai installer le mobilier du tabernacle et l'arche de l'alliance ;
Auparavant le tabernacle etait installé dans la ville de shilo
il est donc evidant que Jérusalem sans le temple n'aurait plus aucunne signification , tout comme le mont Sion sans Jérusalem
Je pense donc que ce sont des ensemble indissociable l'un de l'autre
Tout comme la Jerusalem actuel , n'a aucune signification pour un Chretien , le temple à disparu de son panorama , elle est donc devenue une ville comme toutes les autres ?
Pour ce qui est de la prêtrise , et des levites .il font partie integrante du culte etabli à Jerusalem , ils appatenaient à Yéhowah dont ils assumaient le service au temples ainsi que dans les villes de refuges , ils sont bien sûr eux aussi des figures prophétiques, uneombres des bonnes choses à venir , cependant il semble que c'est l'ensemble des dispositions installées à Jerusalem ( royauté + prêtrise + Levite issu d'une tribu divisée en classes de service) qui sont l'ombre et non seulement le tabernacle et son mobilier
N'oublions pas que l'ombre n'etait que le reflet d'une réalité plus grande encore,
Cet disposition fut etalie en raison d'une promesse ui elle ne peut petre abolie c'et ce que fait ressortir Paul en Galates
Citation :
15 Frères, je parle [en utilisant] un exemple purement humain : Une alliance validée, bien que ce soit celle d’un homme, personne ne la met de côté ou n’y fait des adjonctions. 16 Or les promesses ont été énoncées à l’adresse d’Abraham et de sa semence. On ne dit pas : “ Et aux semences ”, comme pour beaucoup, mais comme pour une seule : “ Et à ta semence ”, qui est Christ. 17 D’autre part, je dis ceci : Quant à l’alliance antérieurement validée par Dieu, la Loi qui a paru quatre cent trente ans plus tard ne l’annule pas, de manière à abolir la promesse. 18 Car si l’héritage est en raison de [la] loi, il n’est plus en raison de la promesse ; alors que Dieu l’a donné volontiers à Abraham par le moyen d’une promesse.

19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. 20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul. 21 La Loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Que cela n’arrive jamais ! Car si une loi avait été donnée qui puisse procurer la vie, la justice aurait réellement été par le moyen de [la] loi. 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi.

23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.

26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. 27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. 29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse
.
Cette explication de Paul est tout à fait claire , les dispositions de laloi etaient bien du provisoire , qui demontrait de façon flagrante l'incapacité de l'homme à assumer son propre salut , et que cette constatation menait de façon evidente à une solution conformr à la promesse avoir que toutes les nations se beniraient par l'intermediaire de la postérit d'Abrham ? postérité que Paul identifie en Christ .
à suivre
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty
MessageSujet: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:20

Si vous possedez laTraduction du monde nouveau avec note et référence vous retrouverez à la page 1723 le plan de la jérusalem aux jours de Salomon et le plan de la ville.

Nous voyons le mon Sion ou été la maison du roi et mont Moria ou le temple avait été construit.

Donc revenons à notre résumé sur la Jérusalem terrestre.
* Un centre religieux et administratif d' Israël au complet.
*Ou siège un roi de la tribu de Juda uniquement assis sur le trône de YeHoWaH.
*Ou officier le Grand prêtre et les lévites.( alliance de sel )
* lieu d'unification des deux tribu Juda et Israël.
* Cette unitée de dépard aurait du faire en sorte que les gens des nations puisse dire YeHoWaH lui-même est là.

Mais aussi un lieu qui appartient à Jéhovah avec une habitation , une maison , un temple ou le culte pur fonctione par une prêtrise lévitique.

Intervient une alliance de YeHoWaH avec Salomon.
1 Rois 9:1-5
"Et il arriva ceci : dès que Salomon eut achevé de bâtir la maison de Jéhovah et la maison du roi, et toutes les choses désirables de Salomon qu’il prit plaisir à faire, alors Jéhovah apparut pour la deuxième fois à Salomon, de la même manière qu’il lui était apparu à Guibéôn. Puis Jéhovah lui dit : “ J’ai entendu ta prière et ta demande de faveur par laquelle tu as demandé faveur devant moi. J’ai sanctifié cette maison que tu as bâtie en y mettant mon nom pour des temps indéfinis ; oui, mes yeux et mon cœur seront là toujours. Et toi, si tu marches devant moi comme a marché David ton père, avec intégrité de cœur et avec droiture, en faisant selon tout ce que je t’ai ordonné, et si tu gardes mes prescriptions et mes décisions judiciaires, alors, vraiment, j’établirai le trône de ton royaume sur Israël pour des temps indéfinis, comme je l’ai promis à David ton père, en disant : ‘ Pas un homme des tiens ne sera retranché [pour siéger] sur le trône d’Israël. ’

Vous comprenez pouquoi il nous faut visualiser le plan de la ville de la jérusalem aux jours de Salomon.

Dans ces verset 1 Rois 9:1-5 nous parlons bien de la maison de Jéhovah ( le temple avec son tabernacle et l'arche de l'alliance ) et de la maison du roi. En fait nous constatons deux parties sur le plan de la ville.

Maintenant il ya un détail tès intéressant.

De la m^me manière que YeHoWaH avait parlé à Moïse dans la montagne et lui avait donné le modèle détaillé du tabernacle, puis il lui avait ordonné : “ Veille à ce que tu fasses toutes choses d’après leur modèle, celui qui t’a été montré à la montagne. ”

Eh bien pour le temple il en va de même:

Alors David donna à Salomon son fils le plan architectural du porche, et de ses maisons, de ses magasins, de ses chambres hautes, de ses chambres intérieures obscures et de la maison du propitiatoire ; oui, le plan architectural de tout ce qui lui était venu par inspiration, pour les cours de la maison de Jéhovah, pour toutes les salles à manger tout autour, pour les trésors de la maison du [vrai] Dieu et pour les trésors des choses sanctifiées ; pour les divisions des prêtres et des Lévites, pour tout le travail du service de la maison de Jéhovah et pour tous les ustensiles du service de la maison de Jéhovah ; 1 Chroniques 28:11-13 .

1 Chroniques 28:19
“ Il donna de la perspicacité pour le tout par écrit de la main de Jéhovah sur moi, oui pour tous les travaux de ce plan architectural. ”

Donc voilà une énigme importante . Car gràce à se modèle du tarbernacle ; du Temple ; de Sion , nous pourrons percevoir l'ombre des choses célestes.

Seule et seulement le temple de salomon peut nous renseigner.
Les autres reconstructions avec leur diférents cours ( à l'époque de Zorobabel et Hérode) ne peuvent nous aider car elle non pas reçu de plan provenant directement de YeHoWaH par inspiration. Par contre le gouverneur Zorobabel sous le règne d'herode roi de judé installa la prêtrise et prit soin des Lévites.

Voilà ceux que nous pouvons retenir de la Jérusalem terrestre.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty
MessageSujet: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:58

Bonsoir Gégé,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je me suis attaché simplement à définir la Jérusalem terrestre. La premiere des quatres question que tu as posé au début de ce fil. Tu verras les symboles vont apparaitre en allant dans la même dirrection de ton approche spirituel.

Ces détails on leur importance pour la suite.

Merci Gégé, pour ton intention . Tes verserts me sont utiles, car comme je te l'es dit je ne prépare rien à l'avance.

Bien à toi mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty
MessageSujet: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. EmptyLun 29 Mai 2006 - 8:32

Bonjour à tous,

Peut-etre pourrions-nous maintenant passer à la Jérusalem d'en haut, consigné dans les écrits de Paul , dans sa lettre aux galates 4:26.

Galates 4:24
Ces choses sont un drame symbolique ; car ces [femmes] représentent deux alliances .

Galates 4:25-26
la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants. Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.

Nous avons déjà abordés le sujet sur la Jérusalem actuelle. Soit dit en passant elle , la Jérusalem actuelle à toujours une signification pour notre époque.

Nous constatons qu'il exciste Deux femmes symbolique qui représente une allégorie :" Elément descriptifs concrets dont chacun correspond aux divers détails de l'idée abstraite qu'ils prétendent esprimer, symboliser. Evoque minutieusement les aspects d'une idée."

Autre détails importants ces deux femmes sont mère conçut pour enfanter des fils .

A ce stade il nous faut admettre que nous basculons dans une compréhension d'ordre spirituelle, il va falloir penser et observer spirituellement, en quelque sorte ouvrir une porte d'une autre dimenssion.

Nous sentons- nous prêts pour ce voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty
MessageSujet: Re: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. EmptyLun 29 Mai 2006 - 9:52

Boojour Ami,
Avant de partir en voyage il serait bon de preciser un point important , en ce qui concerne la "Jérusalem" ( "actuelle") j'ai mis la parenthése car il faut la située dans le contexte de Paul , c'est à dire avant 70 de notre ere dâte à laquelle l'alliance mosaique fut rompue (voir Daniel 9 : 27)
En effet comme tu le dit toi même , Jerusalem est plus qu'un simple ville , elle represente l'ensemble des dispositions prises par Dieu au "Sinaî" dispositions auquelles Yéhowah mis fin en 7C dz notre ere en permettant aux armées romaines de detruire la ville et le temple (ombres des choses à venir )
Ce n'est donc pas la Jerussalem de maintanant dont il est question , celle ci ne represente en aucun cas une disposition de Dieu et ne l'honore nullement ;
Ainsi comme tu le dis , c'et une allegorie ( image ou drame prophetique)
La Jerusalem de l'epoque étant figuréé par "Agar "l'esclave de Sarah la femme légitime qui elle figure la Jerusalem d'en haut ou celeste qui est l'ensemble des dispositions mise en oeuvre pour etabir une posrerité destinée à ecraser la tête du serpent (voir genese 3 : 15)
Ce qui demonte que le salut ne vient pas des dispositions de l'alliance mosaîque qui n'avaient que pour seul but d'attirer l'attention sur la necessité de la rançon et pat là même d'amener à CHRIST
Agar n'etait qu'une solution provisoire , mais quant vnt la realité (La vrais postérité , ce qui etait provisoire devait lui laisser la place et disparître et c'est ce que l'histoire nous enseigne
Voilà ce que je pense , mais je suis un humains pecheur et ma cision peut-être faussée aussi est -il bon de confronter danq la priére nos cogitations personnelles pour ariver aux bonnes deductions
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty
MessageSujet: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:41

Bonjour Gégé,
Tu fais bien de nous rappeller ce contexte de la jérusalem à l'époque de Paul. Je reviendrais également dessus , mais plus tard.

Je suis également un humains sous le péché , par contre je ne pense pas que nos commentaires sont l'objet de nos "cogitations personnel" car cela voudrait dire que l'esprit ne peut agir pour nous guider. Je suis sur que ce n'est pas dans cette état d'esprit que tu disait cela.

1 Pierre 4:11

Si quelqu’un parle, [qu’il parle] comme si c’étaient [les] déclarations sacrées de Dieu ; si quelqu’un sert, [qu’il serve] en [homme qui] dépend de la force que Dieu fournit ; afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par l’intermédiaire de Jésus Christ. À lui sont la gloire et la puissance à tout jamais. Amen.

Nos commentaires vont toujours vers le même but: Sanctification de YeHoWaH et de son fils Jésus. Pour cette raison yah bénira.

Maintenant si je m'attache à certains détails sur le temple et son fonctionnement ainsi que sur Jérusalem de Salomon , c'est qu'il y auras un lien avec la nouvelle alliance , car tel est notre but.

Je suis persuadé qu'ensemble avec d'autres aussi ,nous allons participer à un beau voyage vers le lieu de YeHoWaH. ( le paradis perdu !!! ) scratch

Mais restons sur la Jérusalem d'en haut.
A suivre
Ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty
MessageSujet: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:48

Puisse que nous allons aborder l'aspect symbolique et spirituel de la Jérusalem d'en haut , il serait bien bibliquement parlant de démontrer les nombreux autres titres et expressions désignant la ville dans les Écritures.

Galates 4:26
*Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.

Genèse 3:15
Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”

Psaume 113:9
Il fait habiter la femme stérile dans une maison, en joyeuse mère de fils. Louez Yah !

Psaume 76:2
Son abri est à Salem,
sa demeure à Sion.

Isaïe 1:26
Je veux ramener des juges pour toi, comme au commencement, et des conseillers pour toi, comme au début. Après cela, on t’appellera Ville de la Justice, Cité Fidèle

Matthieu 4:5
Alors le Diable l’emmena dans la ville sainte, et il le plaça sur le parapet du temple ...

Nehémia 11:1
Or les princes du peuple habitaient à Jérusalem ; mais pour le reste du peuple, on jeta les sorts afin de faire venir un sur dix pour habiter à Jérusalem la ville sainte, et les neuf autres parties dans les autres villes.

Isaïe 52:1
Réveille-toi, réveille-toi, revêts-toi de ta force, ô Sion ! Revêts-toi de tes vêtements magnifiques, ô Jérusalem, la ville sainte ! Car il ne continuera plus de venir chez toi, l’incirconcis et impur.

Psaume 78:68
Mais il choisit la tribu de Juda,
le mont Sion, qu’il aima.


Psaume 114:2
Juda devint son lieu saint,
Israël son domaine magnifique.

Hébreux 8:8
“ Voyez : des jours viennent, dit Jéhovah, et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle

Arrivons nous à comprendre que lorsque la parole exprime une pensé sur la Jérusalem, plusieurs de ces titres ou nom peuvent intervenir. Seule le lecteur averti par l'esprit de Dieu peut en comprendre du moins une partie ou percevoir que le plus va plus loin en ce qui concerne le saint secret.
En faisant cette gymnastique spirituelle le sens des versets prennent une toute autre dimension.

Voyez-vous lorsque Proverbe 31 parle de la femme capable, de quel femme s'agit-il ? comprenez-vous!
Décortiquez tout le chapitre et vous verrez le lien avec la Jérusalem d'en haut.

La suite est encore plus surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty
MessageSujet: suite   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:03

Bonsoir à tous,

Je pense que certains on compris l'importance de ce qui vient d'être dit plus haut.

*Le guide sort de Juda
*le trone est de Juda
* la tribu de Juda le mon Sion, qu'il aima
*Juda devint son LIEU saint.

Rendez-vous compte ! la Jérusalem d'en haut ou céleste n'est pas composé que de myriades d'anges. Mais elle est le fondement du Royaume, composé de l'agneau et des 144000.
Oui la maison de Juda.
Et c'est pour cette raison que dans hébreux 8:10 nous ne trouvons qu'une seule des deux parties car le fondement seraite en place dans les cieux au moment de l'accomplissement de ces paroles. A ce sujet les Cieux représente la nouvelle Jérusalem.

De plus nous retombons avec nos deux témoins. Juda et Israël dans l'attente du mariage ; du rétablissement du culte pur ;du témoignage complet et de l'union avec le véritable.

Hébreux 12:22-24
Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges, en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits, et de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang d’aspersion qui parle mieux que le [sang] d’Abel.

Hébreux 11:10
Car il attendait la ville ayant des fondements véritables, [ville] dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur...

Révélation 14:1
Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Psaume 2:6
[en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”

1 Pierre 2:6
Car on trouve dans l’Écriture : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre, choisie, une pierre angulaire de fondement, précieuse ; et celui qui exerce la foi en elle ne sera déçu en rien. ”

Quel privillège de savoir qui nous sommes et d'etre bientôt réunie à la maison de Juda.Combien le créateur doit se réjouir de constater que sa semence ne la pas oublié . Oui père nous te rendons gràce pour ta bonté de coeur et ta loyauté envers les promesses que tu as faite à nos ancètre pour des temps indéfinis. Amen.
Nous reconnaissons pleinement le droit que tu as établie sur nous à savoir la maison de Juda et son Roi ton fils bien aimé Jésus. Et en tant que prémices d'Israël nous voulons te servir pour un service sacré comme l'ont fait les prêtres lévitiques pour des temps indéfinis. Amen.

Voilà cher frères et soeurs , je me suis engagés devant notre père à suivre ces ordonnance. Maintenant je compte sur vous pour affiner, modifier s'il le faut cette argumentation. Notez que différents textes démontre encore que le fondement est pret .

Bien à vous votre frère en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty
MessageSujet: Re: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:23

Bonjour Ami ,

Tu avances vite , et je n'ai pas vraiment le temps d'assimiler , c'est vrai que je n'ai pas ta connaissance , j'ai donc besoin de temps pour reflechir et pour verifier
Pardonne moi ma faiblesse
je me rend compte qu'il y a encore beaucoup à faire , je sais boen que l'esprit nous transporte , mais devons nous avancer plus vite que lui ?
Tu as toute mon affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty
MessageSujet: Re: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:16

Bonjour Ami, Théo , Michel ,Sabrina et tous

Afin de nous edifier l'un l'autre , j'aimerais s'il vous plais mettre en parallele deux textes important qui pourront nous aider à comprendre ce qu'est la "Jérusalem d'en haut "(Jérusalem celeste à ne pas confondre avec la nouvelle Jérusalem )
Il s'agit de textes qui se trouve aux extrémités de la bible (debut et fin )

le premier Genése 3 : 15 qui est une sentence Divine contre le serpent
Citation :
15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”

Sans interprêter , nous comprenons qu'un antagonisme va regner entre deux personnage et leur descendance ( semence ou postérité )
il s'agit du serpent ( animal par lequel Satan parla à Eve et qui logiquement represente celui -ci ) et de la femme ( que nous pourrions assimiler à Eve, ce qui pose un problême puisque celle ci est morte aussi la femme doit certainement representer quelqu'un ou quelque chose d'autre )

Le second se trouve en Apocalypse (Révélation ) 12 :1 à 6
1
Citation :
Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, 2 et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement.

3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.

5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.

Toujours sans interprêter , que decouvrons nous ?
Nous y retrouvons les deux antagonistes la femme et le serpent (dragon)au ciel , hors le ciel est le lieu ou Yah habite
Citation :
16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux,Psaume 115 : 16

Citation :
1 Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Les cieux sont mon trône, et la terre est mon marchepied. Où donc est la maison que vous pouvez me bâtir, et où donc est le lieu qui puisse me servir de lieu de repos ? ”
La femme est enceinte ce qui signifie que sa postéité est en cours de formation , mais pas encore là ,
Le dragon (Satan ) est en embuscade , son but est affiché devorer la postérité
Si nous faisons la synthése des deux tableaux , nous pourrons je le pense determiner quand l'action se passe ou s'est passée , qui est la femme , et qui est sa posterité 5emence
J'espére votre collaboration , car l'esprit nous guide par l'intermediaire de la Parole que chaque chretien doit lire et mediter dans la priére ,donc si nous le desirons nous serons eclairés par les ommentaires des uns et des autres et nous progresseront tous ensemble
D'avance je vous remercie
Bonne meditation .
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty
MessageSujet: Ma compréhension.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:59

Pour faire simple, et sans rentrer dans des détails compliqués qui pourront être développés progressivement par les uns et les autres:

La Jérusalem d'en haut ou Jérusalem céleste: Epouse de YeHoWaH composée de tous les anges fidèles et qui enfante une semence: d'abord la semence principale, Christ, puis le reste de la semence: les chrétiens fidèles depuis la Pentecôte 33 jusqu'à la fin.

La nouvelle Jérusalem: Fille de la Jérusalem céleste composée de tous les élus dignes de la gloire céleste et Epouse de l'Agneau Jésus-Christ, dans laquelle Jéhovah et Jésus sont le temple.
La nouvelle Jérusalem est la disposition de Dieu pour bénir l'humanité: Genèse 22: 17-18, présentée par Jésus comme le Royaume des cieux dans sa prédication sous diverses formes et paraboles.

Mais je suis peut-être dans l'erreur.

Téo
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty
MessageSujet: Suite   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. EmptyMar 30 Mai 2006 - 19:38

Pour information, un sujet sur les semences a été traité sur un autre forum.

Je vous indique le lien:

http://www.temoinsdejehovah.info/forum/viewtopic.php?t=57

Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty
MessageSujet: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:52

Bonsoir à tous,

Je me pose une question .

Comment pourrions-nous collaborer pour que chacun d'entre nous puisse assimiler chaque points ?
Car je l'avoue nous sommes tous conscient de l'importance du sujet et nous sommes devant une bobine de fil emmêlé. scratch

Je compte sur votre aide et je m'engage à collaborer à toutes suggestion.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty
MessageSujet: Du simple compliqué.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:55

Re bonsoir,

Excusez- moi, je me creuse la tête pour comprendre comment nous pourrions ensemble partager cette discussion.

Par exemple , vous avez constatés que certains détails m'interpelle et je peut comprendre que cela dérange, alors j'essaye de savoir comment m'y prendre.
Voici un exemple.
@ Gégé dit:
Citation:
Citation :
Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, 2 et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement.
3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.
5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.
Citation :
Toujours sans interprêter , que decouvrons nous ?
Nous y retrouvons les deux antagonistes la femme et le serpent (dragon)au ciel , hors le ciel est le lieu ou Yah habite

La question que je me pose est la suivante: Que voit Gégé et Théophile et Ami ?

Pour @Gégé, d'aprés ce qu'il écrit je comprend ceci:"les deux antagonistes la femme et le serpent (dragon)au ciel , hors le ciel est le lieu ou Yah habite " et "La femme est enceinte ce qui signifie que sa postéité est en cours de formation , mais pas encore là , "

Pour @ Téophile,d'aprés ce qu'il écrit je comprend ceci:"La Jérusalem d'en haut ou Jérusalem céleste: Epouse de YeHoWaH composée de tous les anges fidèles et qui enfante une semence: d'abord la semence principale, Christ, puis le reste de la semence: les chrétiens fidèles depuis la Pentecôte 33 jusqu'à la fin."

Et moi @ Ami, pour rester dans le simple compliqué, je remarque ceci:
"une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, 2 et elle était enceinte."

Et je me dit: Si cette femme à une couronne de douze étoiles sur sa tête ce n'est pas pour rien. Cela doit avoir une signification en rapport au saint secret.( à suivre )

Comprenez-vous qu'il nous faut trouver dans la prière et l'aide de l'esprit une méthode de travail. Car les trois idées sont bonne, mais disséqué.

Gégé et Téo , vous êtes les plus expérimentés essayaient de mettre au point une méthode simple et logique. Je constate également aussi que parfois je me perd un peu , en oubliant les points à retenir important de certains.
Pourrions-nous faire à chaque fois un résumé par point de rappel.

Ce n'est qu'une suggestion.
Recevez mon amour fraternel, merci d'accepter un peu de ma folie pour le Christ

PS : je parle de Gégé et Téo mais je pense aussi à tous ceux qui désirent participer, car la pensé de tous est important.
Bien à vous mes frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty
MessageSujet: Re: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Jerusalem ????
» La Jérusalem d'en haut et ses fils.
» Notre oeuvre, résistera-t-elle à l'épreuve du feu ?
» La Bible ! quelle place occupe t-elle dans notre vie
» Jésus-Christ notre créateur et notre modèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: