Notre oeuvre, résistera-t-elle à l'épreuve du feu ?
3 participants
Auteur
Message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Notre oeuvre, résistera-t-elle à l'épreuve du feu ? Jeu 15 Déc 2022 - 11:33
Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. 12Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume,13l'oeuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est ouvre de chacun.…
(1 Corinthiens 3 : 11 à 13) Chaque disciple de christ, est le constructeur de sa propre foi, le texte cité en préambule, est une mise garde, sur les façons dont nous, nous construisons ! Puisque nous sommes disciples de Christ, nous, nous édifions sur le rocher qu'est, Jésus, l'envoyé de Dieu, il est notre guide, celui qui ouvre la voie vers le salut. C'est donc en suivant ses instructions que nous construirons selon sa norme puisqu'il a lui-même montré l'exemple, et définit le modèle de foi que nous devons mener à bien Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s’y attachait et il s’est assis à la droite du trône de Dieu. Hébreux 12 :2 Jésus, est donc le modèle parfait ; sur lequel, chaque disciple se doit de se calquer. Le texte de référence, indique, que nous avons des choix à faire en termes de matériaux, pour résister aux intempéries, aux catastrophes, au feu, une construction se doit d'être, exécuté selon les règles de l'art définies par un cahier des charges précis, pour le disciple, ce cahier c'est Christ. Faire des choix différents constituera, un déficit de résistance aux éléments, le disciple qui s'y risque, manquera d'endurance, il ne résistera pas au feu de L'épreuve, point de vue. Alors posons-nous la question sur notre mode de construction, repose t'il sur les témoins fidèles, ou avons-nous notre propre concession de la foi Résistera-t-elle à l'épreuve qui scellera le sceau de l'approbation divine.
Eprouvons donc les matériaux avec lesquels nous construisons !
Humblement gg
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Notre oeuvre, résistera-t-elle à l'épreuve du feu ? Jeu 15 Déc 2022 - 15:17
Cher gg
Ce qui est certain c'est ,que nous sommes bien imparfait et que nous trébuchons bien des fois Paul écrit 1 Corinthiens 10:12. Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
Rien 'nest acquis sauf si nous restons dans l'esprit de christ Car bien souvent on s'aperçoit que les humains ont tendance à dévier ,parce que leur tendance charnelle amène à des conclusions hâtives C'était le cas de certains apôtres qui voyait le royaume comme un système humain mais ,jésus leur rappel un principe fondamental qui concerne les membres du royaume de Dieu
…Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.…
Mathieu 23 : 10; 11; 12
il ressort de ce principe que les enfants de Dieu sont au service de leurs frères de leur Dieu il ne chercherons pas à éclipser les autres mais au contraire à faire briller davantage par la parole de Christ
« Sivous demeurez dansmaparole, vousêtesvraimentmesdisciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » (Jean 8 :31-32)
La vérité doit régir les disciples de Christ
Notre Dieu le père est la lumière ,et le fils Jésus la verité appelé la parole (voir Jean 1: 1)
Apocalypse 19:11 Ensuite, je vis le ciel ouvert, et voici qu’un cheval blanc apparut. Celui qui le montait s’appelle «Fidèle et Véritable», il juge et combat avec justice. (…) 13 Il était habillé d’un vêtement trempé de sang. Son nom est «la Parole de Dieu».
Et ne pas oublier que Jésus ne faisait rien de sa propre initiative, le disciple se doit d'avoir le même état d'esprit
Le serviteur(le disciple) n'est jamais plus grand que son maitre, pourtant jésus dit à ces disciples qu'ils feraient des oeuvres plus grandes que les siennes
Ils nous faut donc rester humble fidèle et persévérant tout en restant attaché à la parole de Christ qui est le chemin, la vérité et la vie
Bien sûr je ne suis pas exemptée
Gardons bien à notre esprit ce principe que chaque disciple est responsable pour lui même
(Romains 14 :12)
Sincèrement elisa
_________________
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Notre oeuvre, résistera-t-elle à l'épreuve du feu ? Ven 16 Déc 2022 - 11:59
Alors posons-nous la question sur notre mode de construction, repose t'il sur les témoins fidèles, ou avons-nous notre propre concession de la foi ? Il apparait, que qu'en matière de construction, les normes changes en fonction ses matériaux, des techniques, des moyens financiers à disposition. Ainsi plusieurs, solution peuvent - êtres envisagées Souhaite nous passons par une étude sérieuse, basée sur des éléments solides est avérés, elle doit tenir compte du choix de matériaux solides, résistants, éprouves en fonction de condition défavorables qui pourraient détruire, endommager notre projet - Il est possible aussi, d'ignorer les principes de bases, et de construire selon un point de vue erroné ; sans se soucier des, faux raisonnements, en utilisant des matériaux combustibles non "prouvés, ou des techniques branlantes, dont nous serions le concepteur, non éclairé. Dans les deux cas, nous pouvons prévoir l'issue face aux éléments déchaînés. Ne serait-il pas sage de construire, en suivant, les conseils, d'un expert Les disciples de christ, sont appelés en raison de leur sagesse , de leur humilité, de leur capacité, à se construire selon le modèle qu'est leur maître, car il mène la foi à la perfection (voir hébreux 12 : 2) Nous vivons une epoque particulière, ou les hommes, se glorifient de leur savoir, de leurs constructions physiques, ou spirituelles, 'oeuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun.
2 Corinthiens 3 : 13 Certains répliqueront, ce sont là les paroles d'un, certes, cependant il réfléchit l'enseignement de Christ, il nous recommande seulement de faire preuve de sagesse De ne pas donner nos propres concepts sur la manière de construire notre foi, n'oublions pas que nous sommes aussi des humains imparfaits , sujets à l'erreur et comme le souligne Elisa " Chacun répondra devant Dieu pour lui - même
Humblement gg
Dernière édition par Gégé2 le Ven 16 Déc 2022 - 12:40, édité 1 fois
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Notre oeuvre, résistera-t-elle à l'épreuve du feu ? Ven 16 Déc 2022 - 12:06
Bonjour Gégé, Elisa et tous.....
Le fondement de toute œuvre est Christ, à remarquer que ce fondement n'est pas issu d'une œuvre d'homme, mais de l'Oeuvre de Dieu lui-même selon qu'il est écrit dans Esaïe 28:
" 16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur l'Éternel: Voici, j'ai mis en Sion pour fondement une pierre, une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, Solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir. 17 Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau..."
.....voilà l'oeuvre qu'a fait l'Éternel, le Dieu de toute la terre, et qui est à l'origine de tous les humains, par le Logos son Fils.... L'Éternel a donné à l'humanité ce qu'il avait de plus précieux, et il l'a éprouvé et en est sorti vainqueur, cette pierre renferme tout ce qu'il faut pour édifier la foi et s'approcher de Dieu EN TOUTE SÉCURITÉ, car personne ne peut s'approcher d'un grand ROI sans au préalable s'y être préparé de façon adéquate...
Les matériaux utilisés subséquemment doivent avoir la même provenance que la pierre angulaire, c'est à dire du ciel, ceux qui sont éternels.... le travail de l'homme doit être fait en fonction des choses qui ne périssent pas, son trésor doit être dans le ciel et non ici-bas:
Luc 12: " 33 Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, ou' le voleur n'approche point, et ou' la teigne ne détruit point. 34 CAR LÀ OU' EST VOTRE TRÉSOR, LÀ AUSSI SERA VOTRE COEUR."
Alors qu'elle importance accordons-nous aux choses d'en haut, à l'Oeuvre de l'Éternel...
Humblement en Christ
Dan...
Gégé2 aime ce message
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Notre oeuvre, résistera-t-elle à l'épreuve du feu ? Ven 16 Déc 2022 - 16:18
Bonjour tous....
Le feu éprouvera l'œuvre de chacun.... mais quel est ce feu? il y a un jour précis et terrible qui est en attente d'être révélé, ce jour est appelé le "jour de l'Éternel" que l'on retrouve régulièrement dans la Bible, dans les deux testaments...... Paul dit de ce jour dans Romains 2:
" 4.....Méprises-tu les trésors de bonté, de patience et de générosité déployés par Dieu, sans te rendre compte que sa bonté veut t'amener à changer?
5 Par ton entêtement et ton refus de changer, tu te prépares un châtiment d'autant plus grand pour le jour ou' se manifesteront la colère et le juste jugement de Dieu.
6 Ce jour-là, il donnera à chacun ce que lui auront valu ses actes(œuvres). 7 Ceux qui, en pratiquant le bien avec persévérance, cherchent l'approbation de Dieu, l'honneur et l'immortalité, recevront de lui la vie éternelle.
8 Mais ceux qui par ambition personnelle(esprit de dispute, esprit de révolte), repoussent la vérité et cèdent à l'injustice, Dieu réserve sa colère et sa fureur.
9 Oui, souffrance et angoisse attendent tout homme qui pratique le mal.......10 Mais l'approbation de Dieu, l'honneur et la paix seront accordés à celui qui pratique le bien....."
Ce jour viendra, les œuvres des hommes pour la chair ne subsisterons pas, ils auront beau essayer d'éviter ce jour, rien n'y fera....... Job(19.29) dit ceci en signe d'avertissement à ceux qui l'accusaient:
" Craignez pour vous le glaive: Les châtiments par le glaive sont terribles! Et sachez qu'il y a un jugement(un juge, une justice)."
Fraternellement
Dan...
Gégé2 aime ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Notre oeuvre, résistera-t-elle à l'épreuve du feu ? Sam 17 Déc 2022 - 11:57
Bonjour, à tous
Dan ; merci pour cet excellent exposé, il nous éclaire, sur la justice divine, laquelle s'exercera, selon son bon vouloir, en effective bien que disposé, à la miséricorde, bien qu'il soit amour, n'est pas un Dieu débonnaire, ce qui laisserait spolier ses fidèles serviteurs , sans réagir, au contraire
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 31parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts... 32Lorsqu'ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquèrent, et les autres dirent : Nous t'entendrons là-dessus une autre fois.…
(Actes 17 : 30 à 32)
Beaucoup, se fourvoient, pensant que Dieu ne réagira Jamais à l'iniquité humaine, ils se leurrent parce que le créateur fait preuve de patience, le problème est que l'homme lui n'est pas patient, d'autant plus qu'il ne saisit pas la pensée de Dieu voir (Esaie 55 : de fait il en vient à mépriser la miséricorde divine comme le souligne Paul :
Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?
(Romains 2 : 4)
le disciple de Christ sera donc patient est ne devancera pas le jugement divin même s'il tarde nous savons que Dieu réalise toujours sa parole s'accomplit toujours alors au lieu de faire des pronostics sur l'intervention divine profitons du temps qui nous est accordés pour nous parfaite et nous aligné sur la pensée de Dieu
Ainsi nous profiterons pleinement de sa grâce laquelle sera effectivement au rendez vous
sincèrement gg
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Notre oeuvre, résistera-t-elle à l'épreuve du feu ?
Notre oeuvre, résistera-t-elle à l'épreuve du feu ?