La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:55

Bonsoir Ami ,
C' est aussi l'impression que j'ai,
Mais dis moi , que fais tu lorsque tu as vraiment le problême de la bobine de fil emmêlée ? Peut-être que Pat peut te donner la solution .
A mon avis , je ne sais s'il est bon , il faut faire comme si nous etions des touts petits , et redemarrer à zéro en prenant soint de ne laisser echapper aucun détail
C'est ce que j'avais commencé à faire , et que Théo à tres bien comprit , c'est pourquoi il nous dit que ce n'est pas la peine puisque celà à dejà été discuté sur l'autre forum
C'est vrai , mais ça ne resoud rien , car le meilleur moyen de comprendre est d'en discuter et celà même si c'est du dejà vu , peutêtre que certains details nous ont echappés
Citation :
22 Les plans échouent là où il n’y a pas d’entretiens confidentiels, mais dans la multitude des conseillers il y a réalisation.
Mais j'aimerais avoir ton point de vue et celui de tous
Bonne nuit à tous
tout mon amour fraternel

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 1:24

Chers Ami, Girge et Théo,

J'avoue humblement ne pas posséder les capacités à suggérer des idées sur ces questions y compris celle des deux témoins.
Vous ne m'en voudrez pas d'être absente sur ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 6:49

Bonjour Sabrina , Gégé, Téo et à tous

Merci Sabrina de ta franchise , il se peut que le sujet te semble flou pour le moment . Mais je suis persuadé que bientôt tout va devenir de plus en plus clair. Et tu te surprendras à montrer ton point de vue.

@ Gégé: Hier nous avons envoyé nos message à la même heure, m^me minute , notre pensé et notre réaction à fonctionés au m^me moment. En fait je répondait à ta question , sans le savoir. Donc mon point de vu et juste au dessus de ton message de 20:55.

@ Téo:Je pens téo , qu'il nous faut aller jusqu'au bout de cette explication, et tu sais combien tes commentaires sont important.Je ne dis pas cela pour te flater, mais c'est la vérité. Un exemple sur le forum interreligieux. Qui à pu se défouler sur tes paroles pleine d'amour ? Personne. Oh ca va pas tarder, mais normalement ils se déchaine plus vite que cela. D'ailleurs tu les rappel à l'ordre et toujours pas de réaction.

De vous lire pour une solution, pour le bien de tous. Ne baissons pas les bras.
Votre frère.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 9:41

Bonjour à tous ,

@ Ami : Ce qui est vraiment important , c'est de se construire en harmonie avec la pensée Divine , tout en reflechissant à la portée que peut avoir nos affirmation sur la foi de nos compagnons ;
Comme nous le repetons sans cesse , c'est l'Amour qui devrait être notre moteur , une maman donnera toujours a son enfant une nouriture appropriée à son age , d'abord du lait , puis de plus en plus consistant au fur et à mesure qu'il grandit , et celà jusqu'a ce qu'il arrive à l'etat d'adulte , ou il sera capable de definir par lui même ce qui est bon pour lui ;
Conscient se celà Jesus dit en Jean 16 : 12 à 14
Citation :
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
Celà ne signifie pas que Jésus etait ignorant des desseins de Yah , mais ils savait que ses disciples n'etaient pas encore prêts , leur formation devait être parachever , par l'intervention de l'Esprit Saint qui graduellement les eclairerait , et les nourrirait en temps voulu .
De plus certaines choses ne nous sont pas accessible comme par ex les temps et les epoques
Citation :
6 Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ;
Dans sa premiére lettre Pierre nous fait remarquer que même les Anges , qui pourtant so en presence de YHVH , essaient de discerner en sondant les ecritures
Citation :
12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.
C'est une lourde responsabilité que d'enseigner nos fréres , il faut beaucoup de patience , d'amour , de discernement , il ne faut pas être une cause de chute ce qui pourrait être le cas si nous insistons sur notre vision des choses .
N'oublions pas non plus que la verité ne doit pas être un fardeau , mais une libération , ce qui est le caxs quand tout est clait dans notre esprit ,
la Parole est la vérité (Jean 17 : 17) elle est rafraichissante comme de l'eau vive , cette eau vive doit nouus regenerer nous rendre gaie et non pas nous attrister ce qui est le cas lorsque nous n'avançons pas ensemble d'un même pas , c'est pourquoi , il faut tenir compte du bebe qui n'apas notre foulée .
@Sabrina : C'est vrai , nous avons deux oreilles et une bouche , donc il nous faut ecouter deux fois plus que l'on parle , je comprend que quelque fois nous sommes depassés , c'est aussi mon cas , et là , mieux vaut ecouter ,
Cependant , nous pouvons toujours animer en posants des questions qui eclairent certainq details qui nous echappent , c'est ce que faisaient les apôtres lorsqu'ils ne comprenaient pas toujours pleinement l'enseignement de Jésus
n'as tu pas remarquer que quelquefois la verité sort de la bouche des enfants , donc tous autant que nous sommes nous pouvons apporter notre pierre a la discussion , il faut considérer que quelque soit notre connaissance , nous sommes encore tous des ignorants , sinon à quoi servirait -il de rechercher ?
@Théo: Merci de ta participation qui est toujours le reflet de ta sagesse et de ton esprit pondéré ;
Merci aussi pour le lien , c'est vrai que ce sujet revient souvent , comme d'autres d'ailleurs , ccertainement qu'ils suscite de la curiosité du simple fait que ce sont des tableaux prophetiques au sein desquels sont dissimulés les saints secrets de Yah , ce qui est une bonne chose puisque Jesus nous encourage à chercher , à demander , à frapper , bref à discerner notre condition d'enfants qui ont besoin de l'aide de leur Pére et de leurs grand frêre ;
Il est bon aussi d'etre conscient que tous nous avons reçu une instruction de la part du groupe religieux auquelle nous appartenions , et que cet enseignement(ensemence de levain ) nous à marqué profondément , tout comme un habitude peur nous marquer , si bien qu'il est dificile de s'en separer , aussi nos schema de pensées etant profondément ancrés , le levain ressort constamment et fausse quelquefois nos raisonnements , il est donc important de faire le menage et d'enlevé le vieux levain ,
C'est pourquoi rediscuter des enseignements qui nous paraisent clairs est important pour purifier et clarifier
Qu'en penses tu mon frére ?
recevez l'expresssions de mon amour fraternel

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Bienvenu à Paul.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:23

Bonjour Gégé ,
Voici un argument de Paul dans sa lettre aux hébreux fin du chapitre 5 et début du chapitre 6 concernant nos progrès.

Paul parlant du fonctionnement de la prêtrise va s’adresser à un auditoire qui aurait dû être des adultes spirituellement concernant le culte pur. En fait il parle à des futurs enseignants, aux saints.

Traduction de la parole vivante d’Alfred Kuen. Dit :Hébreux5:11-6:1-12

C’est un sujet sur lequel nous aurions bien des choses à dire ; mais il n’est pas facile de vous les expliquer : vous êtes devenus si lents à saisir les vérités spirituelles et vous ne mettez plus guère d’entrain à les comprendre.
Dire que vous êtes convertis depuis tant d’années ! Il y a longtemps que vous devriez être en train d’enseigner d’autres, et pourtant vous en êtes encore à l’ABC de la révélation, vous avez vous – même besoin de quelqu’un qui vous réapprenne les premiers rudiments de la part de Dieu . Vous ne supportez que le lait , non la nourriture solide. Mais celui qui continue à vivre de lait montre par là qu’il est encore enfant, il n’est pas apte à saisir un enseignement relatif aux justes exigences de Dieu, il n’a aucune expérience de la vraie vie. C’est un bébé. Les adultes, par contre, ceux qui ont atteint une certaine maturité spirituelle, prennent de la nourriture solide. Ils ont exercé leurs facultés et ont ainsi acquis, par l’expérience, in sens moral affiné qui leur permet de distinguer le bien du mal.

C’est pourquoi nous ne voulons pas nous attarder davantage aux notions élémentaires du message chrétien. Dépassons ce stade et tournons-nous vers un enseignement supérieur qui favorisera notre croissance spirituelle. Ne recommençons pas sans cesse à poser les fondements, c’est à dire : la repentance qui nous détourne du péché et de toutes les œuvres inutiles ( de notre vie antérieure vouée à la mort,)la foi en Dieu, l’enseignement sur les différents baptêmes, l’imposition des mains, la résurrection des morts et le jugement éternel.
Laissons donc ces notion fondamentale à leur place et abordons ensemble, avec l’aide de Dieu, des vérités plus profondes.

(En effet, il y a des responsabilités dont nous devons tenir compte.) Si des hommes ont été éclairés par la lumière (d’en-haut), s’ils ont goûté aux dons du ciel, s’ils ont eu part au Saint-Esprit, s’ils ont senti combien la parole de Dieu était bonne et bienfaisante et s’ils ont connu par expérience les richesses et les forces merveilleuses du monde à venir, et si, malgré tout cela, ils se sont détournés de la foi et sont retombés dans leur ancienne vie, il est impossible de les amener à une nouvelle repentance car , au fond , ils sont en train de crucifier le fils de Dieu pour leur propre compte et l’exposent à la moquerie……….

Mes chers amis, même si nous parlons ici un langage sévère, nous sommes convaincus que vous êtes sur la bonne voie, celle qui est en rapport avec le salut. Dieu est juste. Il ne peut oublier vos efforts. Il se souvient de l’activité que vous avez déployée par amour pour lui et des services que vous avez rendus- que vous rendez encore - aux autres chrétiens. Mais nous désirons que chacun de vous fasse preuve du même zèle pour affermir ses convictions jusqu’au moment où vous verrez la réalisation de votre espérance. Alors vous ne risquerez pas de relâcher votre effort et de tomber dans l’indifférence. Nous aimerions, au contraire, que vous marchiez sur les traces de ceux qui , par leur foi, leur persévérance et leur attente patiente, sont entrés en possession de l’héritage promis….( fin de citation)

Tu vois Gégé on dirait que Paul en personne intervient sur ce forum.

C'est vrai tout doit etre pris en considération.Nous sommes sur un forum ou nous avons la chance d'être peu nombreux. Je constate que des sujets profond comme le tabernacle ont été abordé et apprécié .
Ainsi tant que la situation le permet poursuivons dans ce sens.Lorsque d'autres viendront s'ajouter nous aurons le tant de revoir les bases,pour le bien de tous.

Bien à toi Gégé, ne me tire pas trop les oreilles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Suggestion   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:30

Chers Gégé et Ami,

Pour ne pas nous perdre en conjectures, et abstaction faites de tous les enseignements que nous avons reçus au sein de diverses organisations religieuses et dont le raisonnement n'est pas que du mauvais, puisque délivré parfois par des frères humbles qui en ont été éjectés pour cette raison:

Restons dans le fil de pensée de nos frères Paul, Pierre, Jean et Jude, qui n'ont rien trahi de la pensée de Dieu en accord avec l'Esprit.
Essayons tout d'abord de discerner une bonne fois pour toutes à qui s'adresse la nouvelle alliance.
Le reste sera vite évident!

Affection fraternelle à tous.

Téo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:34

Bonjour tous ,

Ami a ecrit :
Citation :
Bien à toi Gégé, ne me tire pas trop les oreilles

Qui est Gégé ,?
Ne sommes nous pas tous fréres , par qu'elle autorité , l'un d'entre nous pourrait tirer les oereilles à l'autre ?
Ne somme nous pas tous sous le même joug , celui de Christ ,?
C'est à Dieu que nous rendrons des compte , car nous lui appartenons ,
Gégé n'est rien d'autre qu'un esclave bon à rien . Et comme tous , il devra rende des comptes à YHVH .
Citation :
12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même.
affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Soulagement.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:55

A mes frères et Soeurs,

@ Gégé dit:
Citation :
Qui est Gégé ,?
Ne sommes nous pas tous fréres , par qu'elle autorité , l'un d'entre nous pourrait tirer les oereilles à l'autre ?
Ne somme nous pas tous sous le même joug , celui de Christ ,?
C'est à Dieu que nous rendrons des compte , car nous lui appartenons ,
Gégé n'est rien d'autre qu'un esclave bon à rien . Et comme tous , il devra rende des comptes à YHVH .

Merci Gégé pour ton amour et ta comprehension, notre joug est celui du Christ.Ta réponse me rassure et montre à quelle point nous devenons petit devant le seigneur notre grand frère.
Que les lecteurs sache que tu as l'âge de mon père charnel et que je pourrais très bien etre ton fils. Et pourtant tu tes abaissé devant ton fils que tu considère frère. Merci sa me touche sincérement , voilà des paroles de vie qui sont sortie de ta bouche. Que Yah te bénisse.

@ Téo: tu as raison.
Citation :
Essayons tout d'abord de discerner une bonne fois pour toutes à qui s'adresse la nouvelle alliance.

La nouvelle alliance s'adresse à tous ceux qui sortirons " hors du camp" pour partager avec le seigneur le mépris qu'il a soufert car, ici bas, nous n'avons pas de deumeure permanente: nous sommes à la recherche de la cité qui doit venir. Tous ceux qui auront eu accés à la montagne de Sion et à la cité du Dieu vivant, à cette Jérusalem céleste ( constituée par la famille des enfants de Dieu) avec ses dizaines de milliers d'anges formant un choeur Joyeux)
Tous ceux qui laveront leurs vetements dans le sang du Christ auront droit d'entrer dans la ville en franchissant ses portes et de s'approcher de l'abre de vie.

Bien à toi mon frère Téo et Gégé.

Tous ceux qui entrerons dans le "Djinnistan." Wink lire commentaires de Gégé rubrique petite Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soulagement.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:43

Ami a écrit:
A mes frères et Soeurs,

@ Gégé dit:
Citation :
Qui est Gégé ,?
Ne sommes nous pas tous fréres , par qu'elle autorité , l'un d'entre nous pourrait tirer les oereilles à l'autre ?
Ne somme nous pas tous sous le même joug , celui de Christ ,?
C'est à Dieu que nous rendrons des compte , car nous lui appartenons ,
Gégé n'est rien d'autre qu'un esclave bon à rien . Et comme tous , il devra rende des comptes à YHVH .

Merci Gégé pour ton amour et ta comprehension, notre joug est celui du Christ.Ta réponse me rassure et montre à quelle point nous devenons petit devant le seigneur notre grand frère.
Que les lecteurs sache que tu as l'âge de mon père charnel et que je pourrais très bien etre ton fils. Et pourtant tu tes abaissé devant ton fils que tu considère frère. Merci sa me touche sincérement , voilà des paroles de vie qui sont sortie de ta bouche. Que Yah te bénisse.

@ Téo: tu as raison.
Citation :
Essayons tout d'abord de discerner une bonne fois pour toutes à qui s'adresse la nouvelle alliance.

La nouvelle alliance s'adresse à tous ceux qui sortirons " hors du camp" pour partager avec le seigneur le mépris qu'il a soufert car, ici bas, nous n'avons pas de deumeure permanente: nous sommes à la recherche de la cité qui doit venir. Tous ceux qui auront eu accés à la montagne de Sion et à la cité du Dieu vivant, à cette Jérusalem céleste ( constituée par la famille des enfants de Dieu) avec ses dizaines de milliers d'anges formant un choeur Joyeux)
Tous ceux qui laveront leurs vetements dans le sang du Christ auront droit d'entrer dans la ville en franchissant ses portes et de s'approcher de l'abre de vie.

Bien à toi mon frère Téo et Gégé.

Tous ceux qui entrerons dans le "Djinnistan." Wink lire commentaires de Gégé rubrique petite Histoire.

Cher Ami,

Tout cela est très clair pour toi.
Mais essaie de te mettre à la place d'un simple humain, sans instruction.
Crois-tu qu'il y comprenne quelque chose ?
Le discours de Pierre à la Pentecôte était suffisamment clair pour amener beaucoup qui étaient rassemblé à se repentir et à se faire baptiser.
Les explications de Paul sur les alliances ne souffrent pas non plus de difficultés de compréhension.
D'où notre responsabilité d'être limpide comme du cristal dans notre enseignement, sortant du neuf et du vieux.

Bien fraternellement

Téo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty
MessageSujet: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:07

Merci Téo,

Je comprend ce que tu veut dire , mais rappelle-toi du sujet sur la semence du Diable et sur la nouvelle alliance , nous avons commencés sur l'autre forum à etre précis , l'impide et pourtant nous n'avons pu continuer à cause.... allez savoir.

Maintenant je veut bien recommencer pour démontrer qui il ya une seule espérence. Mais comprend tu la difficultés. Il nous faut expliquer une notion qui dépasse le terre à terre. ( tous ne vas disparaitres aussi )La sainte parole va très loin sur ce sujet. Sommes nous pret à allez de l'eternité passé ,revenir au temps présente et partir de nouveau vers l'éternité d'éternité ? Comment expliquer cela.

Comment expliqué que le chrétien des aujourd'hui peut "goûté aux dons du ciel." ( sujet sur les cycles )

Immagine tous ceux qui se sont attachés aux choses qui se voit comment leur faire comprendre celle qui ne se voit pas ?

C'est pour cette raison que j'ai demandé votre aide pour une méthode de travail qui permettrais à chacun de comprendre notre espérence. Espérence que tous peuvent obtenir.( selon la disposition de coeur )

Le travail sera long car il faut concernant la Jérusalem expliquer que tous à une importance , car la femme représente quelque chose, la couronne aussi , les douze étoiles, les portes ect ect...

Bien à toi Téo Wink
Http://pageperso.aol.fr/notwagge .
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty
MessageSujet: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:10

Exusez-moi j'ai pas envoyé le bon courrier.

Merci Téo,

Je comprend ce que tu veut dire , mais rappelle-toi du sujet sur la semence du Diable et sur la nouvelle alliance , nous avons commencés sur l'autre forum à être précis , limpide et pourtant nous n'avons pu continuer à cause.... allez savoir.

Maintenant je veut bien recommencer pour démontrer qui il y a une seule espérance. Mais comprend tu la difficultés. Il nous faut expliquer une notion qui dépasse le terre à terre. ( tous ne disparaîtras pas « voir temps indéfinis » )
La sainte parole va très loin sur ce sujet. Sommes nous prêt à allez de l'éternité passé , revenir au temps présent et partir de nouveau vers l'éternité d'éternité ? Comment expliquer cela.

Comment expliqué que le chrétien des aujourd'hui peut "goûté aux dons du ciel." ( sujet sur les cycles )
Comment faire comprendre l’universalité ?
Imagine tous ceux qui se sont attachés aux choses qui se voit comment leur faire comprendre celle qui ne se voit pas ?

C'est pour cette raison que j'ai demandé votre aide pour une méthode de travail qui permettrais à chacun de comprendre notre espérance. Espérance que tous peuvent obtenir.( selon la disposition de cœur )

Le travail sera long car il faut concernant la Jérusalem expliquer que tous à une importance , car la femme représente quelque chose, la couronne aussi , les douze étoiles, les portes ect ect...

Tous est résumé sur le plan aux alliances de la promesse que nous pouvons consulter sur la page perso de Gégé.
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:29

Ami a écrit:
Exusez-moi j'ai pas envoyé le bon courrier.

Merci Téo,

Je comprend ce que tu veut dire , mais rappelle-toi du sujet sur la semence du Diable et sur la nouvelle alliance , nous avons commencés sur l'autre forum à être précis , limpide et pourtant nous n'avons pu continuer à cause.... allez savoir.

Maintenant je veut bien recommencer pour démontrer qui il y a une seule espérance. Mais comprend tu la difficultés. Il nous faut expliquer une notion qui dépasse le terre à terre. ( tous ne disparaîtras pas « voir temps indéfinis » )
La sainte parole va très loin sur ce sujet. Sommes nous prêt à allez de l'éternité passé , revenir au temps présent et partir de nouveau vers l'éternité d'éternité ? Comment expliquer cela.

Comment expliqué que le chrétien des aujourd'hui peut "goûté aux dons du ciel." ( sujet sur les cycles )
Comment faire comprendre l’universalité ?
Imagine tous ceux qui se sont attachés aux choses qui se voit comment leur faire comprendre celle qui ne se voit pas ?

C'est pour cette raison que j'ai demandé votre aide pour une méthode de travail qui permettrais à chacun de comprendre notre espérance. Espérance que tous peuvent obtenir.( selon la disposition de cœur )

Le travail sera long car il faut concernant la Jérusalem expliquer que tous à une importance , car la femme représente quelque chose, la couronne aussi , les douze étoiles, les portes ect ect...

Tous est résumé sur le plan aux alliances de la promesse que nous pouvons consulter sur la page perso de Gégé.

Pourquoi ne rassemblerais-tu pas tes idées sur ton ordi(Word), d'une façon la plus explicite possible(je ne te demande pas l'impossible).
Cela va sans doute te prendre du temps, mais ce ne sera pas inutile, ni pour toi, ni pour nous tous.
Une fois que tout sera clair, alors livre nous ton travail sur le forum.

C'est une suggestion que je te fais et à Gégé.

Téo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 10:29

Bonjour Théo, et Ami ,

C'est vrai qu'il est difficile de faire passer ce qui decoule d'interprêtations personnelles de l'écriture , il est donc necéssaire , lrsque nous voulons expliquer quelque chose que celà soit clair et concis , afin que tous puisse saisir le sens ;
N'oublions pas que le but réel , n'est pas de tout savoir , mais bien de comprendre ce que nous savons , de maniére à ce que nous puissions defendre notre foi devant quiconque en demande raison .
Le connaissance absolue , seul notre Pére la posséde , aussi nous donne -t-il des element qui sont des points de repéres pour notre foi , ils ne sont pas vitaux mais seulement indicatif , afin que nous puissions nous tenir eveillés
A quoi nous servirait-ilde tout savoir , si nous n'en voyons pas la réalisation , ce qui est le plus important , est donc de nous qualifier afon que nous puisssions recolter en temps utile
Au delà de la connaissance , c'est l'Amour qui est notre vrai marque , c'est par lui que nous progresserons vraiment jusqu'a la pleinitude , quand tout sera etabli , tous nous connaitrons vraiment , il y aura vraiment l'unité et comme dit Jesus notre Pere sera tout en tous (voir Jean 17 )
c'est à celà que nous devons tendre , sans pour autant precipiter les choses ce qui pourrait nous être prejudiciable
Ecclesiaste 7 : 16 donne une pensée qu'il serait sage de mediter dans la priére pour en saisir sa signification profonde
Citation :
16 Ne deviens pas juste à l’excès et ne te montre pas sage outre mesure. Pourquoi amènerais-tu sur toi la désolation ? 17 Ne sois pas méchant à l’excès et ne deviens pas sot. Pourquoi mourrais-tu alors que ce n’est pas ton temps ?
Il va de soi , que je me ralie au sage conseil de Théophile
Tout mon amour fraternel

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 10:44

Bonjour Téo et Gégé,

Merci pour vos conseils , je respecterais votre souhait.
Que l'amour de notre père YeHoWaH, remplisse nos coeur de joie.

Votre frère et compagnon de service.
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty
MessageSujet: A Ami   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:37

Cher frère Ami,

Nous ne pouvons qu'admirer tes recherches dans les alliances et les promesses contenues dans la Parole de Dieu, mais aussi demeurer dans l'expectative pour les conclusions que tu en tires...
Je me demande combien de frères et soeurs sont à même de comprendre tes explications et tes raisonnements, et finalement les admettre.
La vérité ne doit-elle pas être accessible aux plus petits d'entre nous ?
Prends modèle sur l'enseignement de Jésus.

Peux-tu dire qui d'entre nous fait partie des 144000 ou de la grande foule ?
Quelle sera la place de chacun ? roi et prêtre ou lévite ?
Qui est membre de la tribu de Juda ou d'Israel ?
Peut-on véritablement affirmer que l'on a déjà bénéficier d'une forme de résurrection ?
Peut-on déjà se considérer comme sauvé définitivement ?
L'accès à la Jérusalem céleste est-il déjà ouvert à certains ?
Quelle est la place de la faveur immérité de YeHoWaH ?

Sans rentrer dans les détails, je souhaiterais que tu nous donnes ton avis sur les remarques suivantes :
En Révélation 7: 4-8, 12 tribus sont citées et dont 12000 membres d'entre elles sont scellés.
Qui est l'Israel dont ils sont pris ?
La tribu de Juda n'apparait pas avoir la prédominance.
Ruben est cité, pourtant il a commis l'inceste avec la femme de son père.
La tribu de Benjamin s'est illustrée par un acte immoral qui lui a presque valu sa disparition.
La tribu de Dan ne figure pas dans la liste. Pourrais-tu nous dire pourquoi ?
Que nous enseigne vraiment ces passages de l'apocalypse ?

Avec toute mon affection fraternelle.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty
MessageSujet: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:21

Bonjour téo,

Quel plaisir de te lire, merci pour tes questions qui pousse à la réflextion et à la prudence.
Tu immagine ma joie Very Happy , car cela nous permet de nous bâtir.

Je vais te répondre le plus simplement possible, car du point de vue connaisssance , je suis loin de ce que tu pense.
Je suis convaincu quand agissant comme nous le faisons par des questions et réponses spirituelles, nous pourrons avoir l'esprit de Dieu .1 Cor 2:11-13.

Bien reprenons points par points.
Peux-tu dire qui d'entre nous fait partie des 144000 ou de la grande foule ?[/b]

Matthieu 20:20-23
Alors la mère des fils de Zébédée s’avança vers lui avec ses fils, en [lui] rendant hommage et en lui demandant quelque chose. Il lui dit : “ Que veux-tu ? ” Elle lui dit : “ Ordonne que mes deux fils que voici s’assoient, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton royaume. ”  En réponse Jésus dit : “ Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je suis sur le point de boire ? ” Ils lui dirent : “ Nous le pouvons. ” Il leur dit : “ Vous boirez en effet ma coupe, [b]mais de s’asseoir à ma droite et à ma gauche, [cela] n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père.
 ”

Matthieu 19:28
Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël.

Révélation 20:4
Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans.

Déjà voilà quelques textes qui démontre qu'ils ne nous appartient pas de savoir qui est quoi dans les fonctions et dispositions du royaume.

Maintenant ils nous faut prendre en considération que certains seront déjà sur des trônes pour juger l'ensemble de l'Israël de Dieu représenté par les douzes tribus d'Israël. ( mais pouvant spirituellement représenter des courrones )

Si tu examine la ville sainte que d'écrit le prophète Ezékiel ch 48 , la tribu de Dân et bel et bien là. Voilà pour l'aspect prophétique des choses.

En associant Ezékiel et Révélation tu constate plusieurs points.

Ezékiel parle de portes avec les noms des douze tribus.
Révélation parle aussi de ces douze portes avec leurs noms, ne remettant pas en cause la tribut de Dân. Cette ville à également douze pierres de fondement cette fois ci tu trouve les noms des apôtres.

Tien comme c'est bizzard ca fait 24 anciens!!!

Bien pour rester simple , cela nous permet de comprendre tout l'ordre établi par YeHoWaH.
Comment pouvons-nous prétendre et dire moi je suis de tel et tel groupes.
Impossible de plus cela serait contraire à un Dieu d'odre.

Par contre Yah nous enseignent sur le fonctionnement de son administration à travers les égnimes du passé entre autre avec Juda et Israël mais également avec le fontionnement du tabernacle et tout ce qui ce lie avec.

Pour revenir à Dân qui n'est pas mentionné dans le livre de la Révélation, noublions pas que Joseph reçoit une double portions : Ézékiel 47:13

Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici le territoire que vous vous assignerez en héritage comme pays pour les douze tribus d’Israël, avec deux portions de terrain pour Joseph

Genèse 48:5
Et maintenant, tes deux fils, qui te sont nés au pays d’Égypte, avant que je vienne vers toi en Égypte, ils sont miens. Éphraïm et Manassé seront à moi comme Ruben et Siméon. Ce qui prouve que c'est Yah qui choisi comme il le désir entre autre à travers ses promesse.

Tu vois Téo le sujet est très complex mais pas incrompréhensible. Regarde tous la complexité des hommes pour le fonctionnement d'un gouvernement. Il en va de même avec un gouvernement céleste et tout ceux qui gravite autour. Car n'oublions pas tous les autres créatures spirituelle qui exixtent .... le sujet est beaucoup trop profond Téo.

Je pense avoir brièvement répondu au moins aux trois première questions.

En résumé , YeHoWaH nous renseignent sur un fonctionnement théocratique dont lui seul attribue les fonctions.
Un fondement existe, cela est sur depuis l'intronisation de Jésus comme roi. Tout porte à croire bibliquement que Juda est en place.
Reste une attente , pour que le reste du corps entre autres les pieds du Christ soit enfin formé. J'utilise cette image pour démontrer un ordre logique. YeHoWaH n'aime pas le désordre.

Merci à toi Téo .

Je te répond plus tard pour les autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:15

Poursuivons dans notre raisonnement.

@ Téo dit:
Citation :
Peut-on déjà se considérer comme sauvé définitivement ?

La parole nous éclairent sur le sujet, elle déborde d'exemples d'hommes que Jéhovah à choisit et qui malheureusement on fait défection.

Le plus marquant sera Juda, faisant partie des douze, reçut l'esprit saint de Dieu. ( pouvoir)

Matthieu 10:1
Et il fit venir ses douze disciples et leur donna pouvoir sur les esprits impurs, pour les expulser et pour guérir toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités.

Matthieu 10:8
Guérissez les malades, relevez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Cela na pas empêché Juda de faire défection

Nous pouvons aussi recevoir un don ou un gage, même naître de nouveau et pourtant , faire marche arrière. Crying or Very sad

Ne jamais penser être debout, vous connaissez la suite....

Ensuite tu dit:
Citation :
Quelle est la place de la faveur immérité de YeHoWaH ?

Jean 1:16-17
Car nous avons tous reçu de sa plénitude, oui faveur imméritée sur faveur imméritée. Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ.[/b]

Romains 6:14
Car [b]le péché ne doit pas dominer sur vous
, puisque vous n’êtes pas sous [la] loi, mais sous [la] faveur imméritée.

Souvenons-nous que le péché c'est la mort. Mais que nous apporte la faveur imméritée ?

Romains 6:18-23
Oui, puisque vous avez été libérés du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. Je parle avec des mots tout humains à cause de la faiblesse de votre chair : car de même que vous avez présenté vos membres comme esclaves à l’impureté et à l’illégalité pour l’illégalité, ainsi maintenant présentez vos membres comme esclaves à la justice pour la sainteté. Car lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres par rapport à la justice.

Quel était donc le fruit que vous aviez alors ? Des choses dont vous avez honte maintenant. Car la fin de ces choses, c’est la mort. Cependant, maintenant, parce que vous avez été libérés du péché, mais que vous êtes devenus esclaves de Dieu, vous avez votre fruit en fait de sainteté, et la fin : la vie éternelle. Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.

Pensez- vous que la mort a un pouvoir quelconque sur la faveur immérité !!!

Connaissez- vous des textes qui expliquerait qu'il soit possible de passer de la mort à la vie?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:35

Mon cher Aldo,

Tes réponses sont très pertinentes et je n'en attendais pas moins de toi.

En effet, il est permis à quelques uns d'entre nous de pénétrer les choses profondes... non pas les choses profondes de Dieu - car elles sont inaccessibles à l'esprit humain, mais les choses profondes de sa Parole prophétique.
Le tout est, comme tu le fais, de ne pas déborder et de ne pas s'élever au-dessus des autres par la connaissance - ce qui n'est pas toujours facile.
Salomon est tombé dans ce travers et son exemple doit nous faire méditer...

La seule chose dont nous sommes vraiment sûrs est que Christ a reçu sa récompense et ses fonctions de roi et de grand prêtre.
Pour le reste, comme tu le dis, il nous faut attendre avec humilité.
C'est une qualité fondamentale manifestée par tous les serviteurs de Dieu, depuis Abel jusqu'à nos jours.
Entre autres citons:
Moïse, qui ne se sentais pas capable d'assumer sa mission.
Isaïe, qui se trouvais indigne d'être prophète.
Jean le Baptiste, qui déclara ne pas être digne de délier les lanières des sandales de Jésus.
Et tous les autres...
Aussi, n'oublions pas que ce que nous avons, nous l'avons reçu de Yah, et non par nos mérites.
Donc, serrons-nous les coudes, préservons notre unité, car les désaccords et les divisions sont charnelles et viennent de l'adversaire qui veut nous ruiner, nous empêcher d'arriver au but.
Considérons toujours nos frères et soeurs comme supérieurs à nous, sans pour autant nous minimiser. Et Jehovah nous accordera la place qu'il a préparée, sachant que, à l'exemple de Jésus, les plus humbles héritent les fonctions les plus élevées. Pourquoi ?
Parce que leur fonction est un service sacré prévu par Dieu pour déverser ses bénédictions au genre humain au moment voulu, ce qui réclame de leur part les mêmes qualités que le Créateur lui-même.
D'où l'importance de bien connaître Jéhovah, par sa Parole et par le modèle de notre Seigneur Jésus.
Nous aurons encore à beaucoup souffrir et à endurer pour être finalement complets et dignes de la tâche à accomplir.
En attendant, supportons-nous dans l'amour, comme le veut notre Dieu.

J'attends la suite de tes exposés avec intérêt, surtout ta compréhension de la vision du temple d'Ezéchiel qui est une énigme pour tous les théologiens..., mais ne passe quand même pas tout ton temps devant ton pc !

Avec tout mon amour fraternel

téo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:44

Cher Téo,

Tu ne peut pas t'immaginer le bien de tes paroles, tu connais je pense un peu de ma folie , mais elle est vrai sans calcul et tellement généreuse.

Dit moi Téo à quoi nous sert cette connaissance :

. Sans l'amour des mes frères et soeurs et en étant loin d'eux.
. Sans le soutien et partage de ma famille divisé au nom de Jéhovah.
. Constatant à quelle point elle fait tourner la tête de ceux qui croit tout savoir sur tous. En oubliant l'éssentiel. ( je ne vise personne d'autre que toutes les organisations se disant inspiré.... et qui assasine ).

Combien sont vrai les paroles du rassembleur qui dit:

Ecclésiaste 1:17-18
J’ai alors donné mon cœur pour connaître la sagesse et pour connaître la folie, et j’ai appris à connaître la sottise, que cela aussi est poursuite de vent. Car dans l’abondance de sagesse il y a abondance de dépit, de sorte que celui qui augmente la connaissance augmente la douleur.

Comme tu le dis , meditons sur le comportement du roi Salomon.

Prend bien soin de toi car nous avons besoins des uns et des autres, l'amour est une denrée rare aujourd'hui.
Il ya encore tant à savoir sur YeHoWaH et Jésus. Parfois sa me donne le tourni. Car je ne sais plus par quoi commencer.

J'en profite pour salluer tout le monde.
Que Yah nous bénisse tous. et merci Gégé et Pierre pour ce forum indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:11

Bonjour à Tous ,

Revenons et zoumon sur une idée.
@ Ami ou Aldo dit:

Citation :
Reste une attente , pour que le reste du corps entre autres les pieds du Christ soit enfin formé. J'utilise cette image pour démontrer un ordre logique. YeHoWaH n'aime pas le désordre.

Voici quelques textes démontrant que cette ordre est également respecté par Dieu lui-même.

Ézékiel 43:7

“ Fils d’homme, [c’est ici] le lieu de mon trône et le lieu de la plante de mes pieds, où je résiderai au milieu des fils d’Israël pour des temps indéfinis ; et eux — la maison d’Israël — ne souilleront plus mon saint nom, ni eux ni leurs rois, par leur fornication et par les cadavres de leurs rois à leur mort...

1 Chroniques 28:2
Puis David le roi se leva sur ses pieds et dit : “ Entendez-moi, mes frères et mon peuple. Pour moi, j’ai eu à cœur de bâtir une maison de repos pour l’arche de l’alliance de Jéhovah et comme le marchepied de notre Dieu, et j’avais fait des préparatifs pour bâtir.

Psaume 99:5
Exaltez Jéhovah notre Dieu et prosternez-vous devant son marchepied ; il est saint.

Lamentations 2:1
Ah ! comme Jéhovah, dans sa colère, couvre de nuages la fille de Sion ! Il a précipité du ciel sur la terre la beauté d’Israël. Et il ne s’est pas souvenu de son marchepied au jour de sa colère.

Avons - nous maintenant discernés qui est le marchepied ?

Isaïe 60:13
“ La gloire du Liban viendra chez toi, le genévrier, le frêne et le cyprès à la fois, pour embellir le lieu de mon sanctuaire ; et je glorifierai le lieu de mes pieds.

Actes 7:49
‘ Le ciel est mon trône, et la terre est mon marchepied. Quel genre de maison me bâtirez-vous ? dit Jéhovah. Ou quel est le lieu de mon repos ?

On retombe toujours sur nos pates.
Citation :
Terre ; Israël ; marchepied.
Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur :
“ Assieds-toi à ma droite
jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”
 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :]
“ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”Ton peuple s’offrira volontairement au jour de tes forces militaires.
Dans les splendeurs de la sainteté, venant de la matrice de l’aurore,
tu as ta troupe de jeunes gens comme des gouttes de rosée.
Jéhovah a juré (et il n’aura pas de regret) :
“ Tu es prêtre pour des temps indéfinis
à la manière de Melkisédec ! ”
Oui, Jéhovah lui-même, à ta droite,
brisera des rois au jour de sa colère.

"Les pieds" vont bientôt rentré en action, pour soumettre les ennemis du royaume.

Voilà encore une énignes de compris , les pieds on une signification particulaire pour le bon fonctionnement du culte pur.

Bienà vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.   La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Jérusalem d'en haut , et elle est notre mère.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Jerusalem ????
» La Jérusalem d'en haut et ses fils.
» Notre oeuvre, résistera-t-elle à l'épreuve du feu ?
» La Bible ! quelle place occupe t-elle dans notre vie
» Jésus-Christ notre créateur et notre modèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: