La Liberté Chrétienne


Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour à tous,
L'administration a pour but et seulement pour but de contrôler les messages contenant des données inappropriées :
  1. Racisme
  2. Pornographie
  3. Insultes
Chacun doit pouvoir contrôler ces trois points dans ses messages.

Le but de ce forum est la recherche de la vérité, n'oublions pas le thème "la liberté chrétienne".

Romains 14 12 : " Chacun est responsable pour lui-même "
Jean 8 32 : " vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres "

Cordialement

Voir les messages sans réponses
 

Notre Ekklesía

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Chrétien ...?

17:02 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur

Mardi 19.01.2021 15:44:51

Bonjour Chrétiens, bonjour Chrétiennes,
Mais comment reconnait-on un chrétien ?
Sommes-nous honorés lorsque nous entendons cette salutation.
Sommes-nous fiers lorsque cette salutation s'adresse à nous ? Car en effet, on ne reconnaît pas le chrétien à son visage, à son habit, mais à ses qualités et celles-ci ne se voient pas du premier coup d'œil.
Le chrétien sera reconnu à son comportement, dans son langage, son attitude vis-à-vis d'autrui et vis-à-vis de lui même.
Dans son sermon sur la montagne, Jésus brosse le portrait intérieur ou spirituel des véritables disciples de Christ : être conscients de leurs besoins spirituels donc être réceptifs à l'instruction, aux conseils, perfectibles , ils ont de l'empathie pour ceux qui souffrent et pleurent avec eux, ils sont humbles et doux de caractère, recherchent toujours ce qui est juste même si c'est en leur défaveur, sont toujours prêt a pardonner, soucieux de la pureté spirituelle , ils recherchent la paix, sont fermes dans leur foi, insensibles à la calomnie mensongère, la joie au coeur malgré les difficultés, toujours positifs.
On reconnaît le chrétien à l'amour qu'il manifeste pour ses frères
(voir Mathieu 5 : 3 à 12)
Se reconnait-on dans ce portrait ?
Combien vont reconnaître ce salut qui lui est adressé, par modestie ,très peu car chacun connaît ses imperfections, ses manquements et le chemin qui lui reste à faire pour arriver a cet état de perfection , cependant le Père nous demande quelque chose d'important.
Puisqu'il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint.
(1 Pierre 1:16)
C'est un objectif à atteindre !
Le chemin étroit est escarpé que nous avons à parcourir. Pour cela il nous faut être prêts à suivre le guide , celui qui nous précède : Jésus
( Jean 14: 6)
Il n'a pas dit que c'était facile, qu'il n'y avait qu'à attendre sa venue, au contraire il dit :
Puis, s’adressant à ses disciples, Jésus dit: — Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive.
(Matthieu 16:24)
Sommes nous prêts?
Chacun a certainement sa certitude, mais si nous nous examinons et que nous nous combattions les uns les autres, démontrions-nous que nous sommes disciples de Christ ? Si nous nous parlions mal, manquions de douceur et que nous avions des préjugés et manque de réceptivité, pouvons-nous dire que nous sommes prêts à suivre Christ sur la croix ? N'oublions pas qu'il est mort volontairement pour nous, il a fait un long chemin pour souffrir à cause de nous, alors sommes-nous prêts à le suivre sur le même chemin ?
Quel amour pour des pécheurs !
Jésus nous dit :
Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
(Jean 15:13)
C'est pas simple d'être chrétien, surtout lorsque l'on est dans la chair, dans le monde, dans nos habitudes. Il semble donc que tous nous ayons beaucoup d'efforts à faire pour pouvoir relever la tête lorsque Jésus dira : Chrétiens montez ici !
Comment revêtir l'habit de circonstance et le garder pur et sans tache pour être prêt à ce moment-là ?
Vos conseils seront les bienvenus, j'en tiendrai compte pour moi même ?
Humblement en Christ gg

Nomade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail En ligne
Jacky




Nombre de messages : 169
Age : 73
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) EmptyMar 19 Jan - 21:09 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur

Bonsoir à toi Gégé, mais aussi à tous les Chrétiens.
Merci à toi Gégé pour ce que tu viens d'écrire concernant le fait d'être Chrétiens, et tu mentionnes

"Le chrétien sera reconnu à son comportement, dans son langage, son attitude vis-à-vis d'autrui et vis-à-vis de lui même.
Dans son sermon sur la montagne, Jésus brosse le portrait intérieur (et) ou spirituel des véritables disciples de Christ : être conscients de leurs besoins spirituels donc être réceptifs à l'instruction, aux conseils, perfectibles, ils ont de l'empathie pour ceux qui souffrent et pleurent avec eux, ils sont humbles et doux de caractère, recherchent toujours ce qui est juste même si c'est en leur défaveur, sont toujours prêt a pardonner, soucieux de la pureté spirituelle , ils recherchent la paix, sont fermes dans leur foi, insensibles à la calomnie mensongère, la joie au cœur malgré les difficultés, toujours positifs.


Et c'est qualités, sont celles que l'on devraient retrouvés dans les sujets, les réponses, le langage que l'on découvre
sur le forum LLC.


Prenons l'exemple de l'Empathie: Wikipédia mentionne : "L'empathie1 est la reconnaissance et la compréhension des sentiments et des émotions d'un autre individu. Dans un sens plus général, elle représente la reconnaissance de ses états non-émotionnels, tels que ses propres croyances. Dans ce dernier cas, il est plus spécifiquement question de l'empathie cognitive2 " et cela continu par " Dans le langage courant, le phénomène d'empathie est souvent illustré par l'expression « se mettre à la place de l'autre »3.


Quand, nous sommes nous mis "à la place de l'autre" dans notre réponse sur tel ou tel sujet? et cela même si nous pensons avoir raison?


La bienséance, ne ferait-elle pas partie des qualités à travailler?


Merci Gégé pour ce sujet et merci à vous tous pour vos paroles encourageantes.


Que le Père nous aide à nous améliorer, ce sera ça en moins que nous aurons à cultiver entre nous la haut.


Fraternellement Jacky

_________________
Ma Liberté s’arrête là où commence la Tienne. Mais Ta liberté s’arrête là où commence la Mienne
Respectons-nous donc mutuellement sans vouloir imposer quoi que ce soit, et le Père saura nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail En ligne
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1739
Age : 77
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) EmptyMar 19 Jan - 21:56 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur

merci, merci, et encore merci,

à vous tous du forum,

crétiens ou non, ou se disant comme tel, aux modérateurs, et à l'Administration si présente sans cesse et à nous guider dans nos états d'âmes et dans ce monde perdu !

Merci mon frère Jacky, qui a un coeur en or, comme beaucoup ici, et très certainement desgens de passages qui cherchent encore !

Nous sommes des imparfaits, et Le Seigneur le sait très bien, nous ne pouvons pas devenir comme Jésus dan cette vie de ce monde, car nous sommes sur un chemin très difficile et Il le sait très bien !

Alors comme je l'ai déjà dit et que je le répète encore ce soir, Le Seigneur fera de moi ce qu'Il voudra !


Car beaucoup désirent sauver leur vie ;


mais

Luc 48 12.40
Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.12.41Pierre lui dit: Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole?12.42Et le Seigneur dit: Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?12.43Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!12.44Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.12.45Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,12.46le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.12.47Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.12.48Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.12.49Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?12.50Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!12.51Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.12.52Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;12.53le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.12.54Il dit encore aux foules: Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt: La pluie vient. Et il arrive ainsi.12.55Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites: Il fera chaud. Et cela arrive.12.56Hypocrites! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci?12.57Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste?12.58Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison.12.59Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé jusqu'à dernière pite.


Fraternellement ; Daniel flower

_________________
Jésus-Christ a dit : " Ne soyez pas inquiet ! Croyez en Dieu , et croyez aussi en moi ! " - Jean 14 : 1 -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 9989
Age : 79
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) EmptyMer 20 Jan - 10:24 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur

20.01.2021 -07:00:34

Bonjour à tous,

Citation :
Quand, nous sommes nous mis "à la place de l'autre" dans notre réponse sur tel ou tel sujet? et cela même si nous pensons avoir raison
Paul donne un indice en citant sa propre expérience :
certes, je ne suis pas encore parvenu au but, je n’ai pas atteint la perfection, mais je continue à courir pour tâcher de saisir le prix. Car Jésus-Christ s’est saisi de moi. (Philippiens 3:12
Quelque soit , notre empathie, notre compassion, nous ne pourrons jamais assumer la place de l'autre , nous ne pouvons faire le chemin que pour nous même, le seul soulagement que nous pouvons porter à l'autre , étant nos encouragements , notre exemple
Paul est bien conscient , qu'il n'a pas encore atteint le but( la perfection qui lui permettrait de recevoir le prix ) pour autant , il ne renonce pas à faire l'effort , non comme pour un objectif , qui serait hors de sa portée , mais de manière à remporter le prix, sachant que dans cette course-là, il est unique , le seul concurrent étant lui même le but qu'il se fixe étant de ressembler à son mode le Christ , d'autres courent derrière lui devant lui avec le même objectif, aucun ne peut faire la course pour l'autre
Quoi qu' on en dise ,
Car chacun aura son propre fardeau à porter. (Galates 6:5)
Alors revenons ,au commencement " Sommes nous chrétiens ?
Quelle que soit l'étiquette dont nous nous affublons , quel que soit l'habit que nous portons , la carapace que nous nous forgeons , la face que nous présentons, qui peut dire avec certitude que quelqu'un (e) est, n'est pas , sera , ou ne sera jamais !
Qui sommes nous ? pour juger les autres , seul le Père est en droit de le faire, car il a accès à notre cœur , à nos reins , à notre ADN
9322Sommes-nous chr...
Lun 23 Mai 2022 - 17:08
Gégé2 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Travaillons à notre edification

Ici , nous pouvons discuter divers courants dans un cadre fraternel

Modérateur: Nomade
la foi sans les oeuvres, est - elle vivante ?
22436La jalousie espr...
Sam 9 Juil 2022 - 15:11
Adminis Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Bergers et brebis

Notre Ekklesía Berger10

Modérateurs: Gégé2, Nomade
29453Le forum LA LIBE...
Jeu 9 Juin 2022 - 11:29
Nomade Voir le dernier message
Notre Ekklesía Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé