La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Va mon peuple, entre dans tes chambres ... (Ésaie 26:20-21) | |
| | Auteur | Message |
---|
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Va mon peuple, entre dans tes chambres ... (Ésaie 26:20-21) Mer 4 Mar 2020 - 17:41 | |
| .À diverses occasions dans le passé, Dieu invita son peuple à se retirer dans ses chambres pendant un temps, notamment - aux jours de Noé (Genèse 6:7) - la nuit où Dieu allait frapper les premiers-nés des Égyptiens (Exode 12:22-23) - par le prophète Ésaie, Dieu déclara : - Citation :
- "Va mon peuple, entre dans tes chambres, ferme tes portes sur toi; cache-toi un tout petit instant, jusqu'à ce qu'ait passé la fureur. Car voici Yahvé qui sort de sa demeure pour châtier la faute des habitants de la terre; et la terre dévoilera son sang, elle cessera de recouvrir ses cadavres" (Ésaie 26:20-21)
Est-il indiqué pour les disciples de Jésus de se retirer et de cesser leurs activités publiques à notre époque ? _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Va mon peuple, entre dans tes chambres ... (Ésaie 26:20-21) Mer 4 Mar 2020 - 18:15 | |
| Bonsoir Nomade - Nomade a écrit a écrit:
Est-il indiqué pour les disciples de Jésus de se retirer et de cesser ses activités publiques à notre époque ? qu'entend tu par activité publique? de mon point de vue le chrétien fait briller la lumière quelque soit l'endroit ou il se trouve pas besoin de parole ni d'écrit seulement un comportement approuvé de Dieu fraternellement elisa _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Va mon peuple, entre dans tes chambres ... (Ésaie 26:20-21) Mer 4 Mar 2020 - 21:57 | |
| - Élisa a écrit:
- Bonsoir Nomade
... qu'entend tu par activité publique? ... fraternellement elisa Chère Élisa, si les vrais adorateurs obéissent aux paroles de Yahweh dans Ésaie 26:20-21 citées dans mon message d'introduction : " Va mon peuple, entre dans tes chambres, ferme tes portes sur toi; cache-toi un tout petit instant,..." cela ne signifie-t-il pas qu'ils ne sont plus actifs en public ?Fraternellement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Va mon peuple, entre dans tes chambres ... (Ésaie 26:20-21) Jeu 5 Mar 2020 - 9:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour Nomade ,Elisa , tous,Ce que nous remarquons est que cette recommandation de Dieu , s'adresse à l'ensemble du peuple d'ou l'expression employée " va ! mon peuple "entre dans tes chambres intérieures " "Va, mon peuple, entre dans tes appartements et ferme tes portes derrière toi! Cache-toi pour un petit moment, jusqu'à ce que la colère soit passée." (Esaïe 26:20)la lecture du chapitre 26 indique que le problème ,venait du peuple lui même , certains s'étant détournés des ordonnances divines pour établir leurs propres conscepts la recommandation était donc de ne pas entrer en conflit , mais de faire confiance en Dieu lequel allait remettre les choses en place selon sa justice , en rentrant chacun dans sa chambre intérieur , chacun se met en relation avec Dieu comme le souligne Jésus Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour se montrer aux hommes. En vérité je vous le dis, ils ont reçu leur récompense.[size=13]Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour se montrer aux hommes. En vérité je vous le dis, ils ont reçu leur récompense. (Matthieu 6:5) [/size] Aussi entrer dans ses chambres interieures est une façon de s'en remettre au Pére pour résoudre des problêmes qui nous dépassent , dont nous pouvons difficilement porter le poids aussi au lieu de nous rebeller nous nous humilions devant la toute puissance de Dieu lequel nous fortifie lorsque apparemment il n'y a pas d'issue ; c'est alors que vient la délivrance comme à l'epoque du d'éluge , comme à la sorte d'Egypte ; ce sera encore vrai lors de son intervention finale .fraternellement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Va mon peuple, entre dans tes chambres ... (Ésaie 26:20-21) Sam 7 Mar 2020 - 10:12 | |
| Bonjour Nomade
"Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance. (Romains 15:4) "
effectivement la bible ,(parole de Dieu) nous donne de nombreux exemple , qui nous aide à prendre de sage discision surtout quand les problèmes surgissent . de tout temps le peuple à été persécuté écrasé Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance. (Romains 15:4)" mis à mort courageusement les serviteurs de Dieu ont fait face ex: Daniel lorsque les ennemis se liguèrent pour s'opposer à sa fonction auprès du roi ceux -ci firent signés des décrets au roi pour que l'on adore d'autres dieux que ceux du roi: que fit Daniel il se retira dans sa chambre et continua a prier Dieu au vue et au su de tous ,il ne c'est pas caché pour continuer a parler avec Dieu aujourd'hui nous sommes dans la même position peut sont encore religieux ,malgré cela nous gardons notre intimité avec Dieu et s'efforçons de cultiver ses qualités dans nos contacts avec autrui cela se voit ,bien que nous soyons retirés intérieurement pour parler avec le père nos actions notre façon d'être se remarque c'est pourquoi les ennemis disent du mal Pierre écrit : "Au milieu des païens, ayez une bonne conduite, afin que, là où ils vous calomnient comme faisant le mal, ils voient vos œuvres bonnes, et glorifient Dieu au jour de sa visite. (1 Pierre 2:12) " Peut abandonner la mission confier par Christ d'être ses témoins et ses ambassadeurs jusqu'à sa venue dans les nuées du ciel ? C'est une question importante a laquelle tu m'aidera a répondre ! elisa _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Va mon peuple, entre dans tes chambres ... (Ésaie 26:20-21) Sam 7 Mar 2020 - 18:24 | |
| - Elisa a écrit:
- Bonjour Nomade ...
Peut(-on) abandonner la mission confier par Christ d'être ses témoins et ses ambassadeurs jusqu'à sa venue dans les nuées du ciel ? C'est une question importante a laquelle tu m'aidera a répondre ! elisa Bonsoir Élisa, selon les rapports de Open doors (Portes ouvertes) les chrétiens sont persécutés de nos jours dans plus de 50 pays dont notamment en Corée du Nord : - Citation :
- Avant la fin de la deuxième guerre mondiale, on comptait plus de chrétiens en Corée du Nord qu’en Corée du Sud. La Corée du Nord était même surnommée «la Jérusalem de l’Orient»! L’estimation du nombre actuel des chrétiens en Corée du Nord varie mais Portes Ouvertes situe ce nombre autour de 300.000. La plupart vivent leur foi cachée, parfois à travers des réseaux clandestins de petites églises de maison. ... Pour les chrétiens, la vie de tous les jours est un combat. Les croyants sont obligés de pratiquer leur foi en cachette. S’ils sont découverts, les chrétiens peuvent être arrêtés et emprisonnés. On estime qu'au moins 50.000 sont enfermés dans des camps de prisonniers. Certains vivent dans des conditions indescriptibles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Malgré ces conditions extrêmes, les chrétiens authentiques gardent la foi et agissent avec prudence en Corée du Nord et dans d'autres pays de plus en plus nombreux. Jésus savait quand le moment était venu de se retirer " Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler." (Jean 9:4) En Corée du Nord, la nuit est venue ! Fraternellement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Va mon peuple, entre dans tes chambres ... (Ésaie 26:20-21) Dim 8 Mar 2020 - 12:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour cher Nomade , bonjour tous,C'est un fait la communauté internationale chrétienne , se trouve de plus en plus persécutée , par un monde qui s'enfonce de plus en plus dans l'opacité spirituelle , Est ce étonnant ? - Citation :
- Nous savons que nous sommes de Dieu, alors que le monde entier est au pouvoir du Mauvais. (1 Jean 5:19)
Si c'était vrai , lorsqu'il était lié , celà doit être encore plus évident depuis qu'il est libre de ses mouvement sur la terre , comme tu le soulignes , il utilise les dirigeants humains , pour entrave , ceux qui professe le nom de Jésus de toutes tendances , de manière à éliminer le plus possible , les chretiens authentiques , qui nous le savons ne sont pas regrouper en un eglise terrestre (organisation hiérarchisée ) ; non Jésus les a dispersés dans le monde , il font briller la lumière là ou ils se trouvent , en s'attaquant à l'ensemble de groupes chrétiens Satan sait qu'il touchera immanquablement les véritables s disciples de Jésus. Cetes de nombreux pays , sont plus touchés que d'autres , les ténèbres y sembles plus épaisses , pourtant de nombraux rapports indiquent que la lumiére divine brille souvent plus dans ces lieux là que dans des pays comme les notre ou l'opacité morale semble bien plus efficace que les tortures quoi qu'il en soit ,c'est un moyen de démontrer notre attachement à Dieu , c'est dans l'épreuve que se révèlent les vrais adorateurs - Citation :
- sachant que la mise à l'épreuve de votre foi produit la persévérance. Mais il faut que la persévérance accomplisse parfaitement sa tâche afin que vous soyez parfaitement qualifiés, sans défaut, et qu'il ne vous manque rien. (Jacques 1:3 ,4)
fraternellement en Christ gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Va mon peuple, entre dans tes chambres ... (Ésaie 26:20-21) Mar 4 Juil 2023 - 20:26 | |
| Chers frères et soeurs en Christ,il me semble indiqué de rappeler de temps en temps que beaucoup de nos frères et soeurs dans la foi souffrent de la persécution dans de nombreux pays du monde. Ils font bien de suivre les recommandations de Dieu que je tiens à rappeler : - Citation :
- 20 Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi ; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu’à ce que la colère soit passée.
21 Car voici, l’Éternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre ; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres. (Ésaie 26:20-21) Vous connaissez certainement des pays où nos frères et soeurs sont persécutés, enfermés, mis à mort.Dans d'autres pays, les attaques sont souvent plus subtiles. Il serait utile de relire de temps en temps les commentaires de ce sujet. Voir aussi le rapport de "Portes ouvertes" (Open Doors) :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avec mes meilleurs souhaits et mon amour fraternelNomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Va mon peuple, entre dans tes chambres ... (Ésaie 26:20-21) Mer 5 Juil 2023 - 12:38 | |
| Il est triste de constater que 2 pays de la chrétienté, - la Russie ayant 101 900 000 de chrétiens * - et l'Ukraine avec 36 860 000 chrétiens * sont actuellement en guerre l'un contre l'autre ! Mais ce n'est rien de nouveau puisque 2 guerres mondiales éclatèrent en plein coeur de la chrétienté en Europe ! Et il n'y a pas de statistiques sur le nombre de chrétiens détenus dans les prisons pour transgressions graves de la loi dans les pays de la chrétienté. Cela soulève évidemment la question : qui est vraiment un(e) chrétien(ne) dans les pays de la chrétienté et dans le reste du monde ? Commen çons par nous interroger sur nous-mêmes si nous nous considérons comme étant un(e) vrai(e) chrétien(ne) ! En fait, qu'est-ce qu'un(e) vrai(e) chrétien(ne) ? * Voir la liste des états et territoires du monde sur le nombre de chrétiens par pays : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Va mon peuple, entre dans tes chambres ... (Ésaie 26:20-21) Jeu 6 Juil 2023 - 16:04 | |
| À quoi reconnaît-on un vrai chrétien ?
Un vrai chrétien tire un enseignement fondamental des paroles de Jésus, l'envoyé de Dieu, qui a dit en s'adressant au Père céleste : "Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:3)
Quelles vérités fondamentales un chrétien devrait-il tirer de ces paroles :
1) il n'y a qu'un seul vrai Dieu ! Ce "seul vrai Dieu" est le Père céleste ! Combien de chrétiens croient vraiment en ces paroles de
2) Jésus, le Fils de Dieu, qui est l'envoyé du seul vrai Dieu ?
Très peu de chrétiens acceptent l'enseignement véridique de ces paroles de la bible ! La plupart croient en une trinité selon laquelle 3 "personnes" seraient Dieu : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ! Si c'est votre cas chères lectrices et chers lecteurs, "venez et discutons ensemble" comme il est écrit dans Esaïe 1:18. Qu'en pensez-vous ?
Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Va mon peuple, entre dans tes chambres ... (Ésaie 26:20-21) Ven 7 Juil 2023 - 10:37 | |
| Chères lectrices, chers lecteurs, je passe consciemment "du coq à l'âne" ! Non, je n'insulte personne d'être un coq ou un âne, vous connaissez certainement cette expression : - Citation :
- Passer du coq à l'âne :
- 1. Fait de passer brusquement d'un sujet à un autre dans une conversation.
2. Procédé littéraire qui se joue de la logique en sautant d'un sujet à un autre. (Il est à la base de la sottie, dont il définit aussi un sous-genre, en faveur au xve s.) 3. Trouble de la pensée se manifestant par un discours accéléré, sans suite ni liaison. (Larousse)
Nous sommes ici dans le sujet : "Va mon peuple, entre dans tes chambres" (Ésaie 26:20-21) Le fait que je vous souhaite de "bonnes vacances" à la plage où à la montagne ne contredit donc pas le titre de ce sujet en cours ! Je vous souhaite donc sincèrement de bonnes vacances Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Va mon peuple, entre dans tes chambres ... (Ésaie 26:20-21) Lun 10 Juil 2023 - 12:16 | |
| Je reviens au sujet,le prophète Sophonie a reçu par l'Esprit saint des informations supplémentaires qui renforcent ce que le prophète Isaïe avait déjà écrit au peuple de Dieu pour qu'il "entre dans ses chambres intérieures ... jusqu'à ce que la fureur soit passée" : - Citation :
- 1 La parole de Yahweh qui fut adressée à Sophonie, fils de Chusi, fils de Godolias, fils d’Amarias, fils d’Ezéchias, dans les jours de Josias, fils d’Amon, roi de Juda.
2 J’enlèverai tout de dessus la face de la terre, – oracle de Yahweh ; 3 j’enlèverai les hommes et les bêtes, j’enlèverai les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, et les scandales avec les impies, et j’exterminerai l’homme de dessus la face de la terre, – oracle de Yahweh. 4 Et j’étendrai ma main sur Juda, et sur tous les habitants de Jérusalem, et j’exterminerai de ce lieu le reste de Baal, le nom de ses ministres en même temps que les prêtres ; 5 et ceux qui se prosternent sur les toits, devant l’armée des cieux ; et ceux qui se prosternent en faisant serment à Yahweh, tout en jurant par leur roi ; 6 et ceux qui se détournent de Yahweh, qui ne cherchent pas Yahweh, et ne se soucient pas de lui. 7 Silence devant le Seigneur Yahweh ! Car le jour de Yahweh est proche ; car Yahweh a préparé un sacrifice, il a consacré ses invités. 8 Et il arrivera : Au jour du sacrifice de Yahweh, je châtierai les princes, et les fils de roi, et tous ceux qui revêtent des vêtements étrangers. 9 Et je châtierai en ce jour-là tous ceux qui sautent par-dessus le seuil, qui remplissent de violence et de fraude la maison de leur maître. 10 Et il arrivera en ce jour-là, – oracle de Yahweh : De la porte des poissons retentiront des cris, de la seconde ville des gémissements, et des collines un grand fracas. 11 Gémissez, habitants du Mortier, car tout le peuple chananéen est anéanti, tous ceux qui sont chargés d’argent sont exterminés. 12 Et il arrivera en ce temps-là : Je fouillerai Jérusalem avec des lanternes, et je châtierai les hommes figés sur leur lie, qui disent en leur cœur : « Yahweh ne fait ni bien ni mal !?» 13 Leurs biens seront livrés au pillage, et leurs maisons à la dévastation ; ils bâtiront des maisons, et ils n’y habiteront point ; ils planteront des vignes, et ils n’en boiront pas le vin. 14 Il est proche le grand jour de Yahweh, il est proche, il vient en toute hâte ! On l’entend venir, le jour de Yahweh ! L’homme brave y poussera des cris amers. 15 C’est un jour de fureur que ce jour-là, un jour d’angoisse et d’affliction, un jour de désolation et de ruine, un jour de ténèbres et d’obscurité, un jour de nuages et d’épais brouillards, 16 un jour de trompette et d’alarme, sur les villes fortes et les créneaux élevés. 17 Je mettrai les hommes dans la détresse, et ils marcheront comme des aveugles, parce qu’ils ont péché contre Yahweh ; leur sang sera répandu comme la poussière ; et leur chair comme du fumier. 18 Ni leur argent, ni leur or ne pourront les délivrer ; au jour de la fureur de Yahweh ; par le feu de sa jalousie, toute la terre sera dévorée ; car il fera une destruction totale, une ruine soudaine, de tous les habitants de la terre. (Sophonie 1:1-18) À méditer ! _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Va mon peuple, entre dans tes chambres ... (Ésaie 26:20-21) Sam 15 Juil 2023 - 12:00 | |
| - Nomade a écrit:
-
- Citation :
- 2 J’enlèverai tout de dessus la face de la terre, – oracle de Yahweh ;
3 j’enlèverai les hommes et les bêtes, j’enlèverai les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, et les scandales avec les impies, et j’exterminerai l’homme de dessus la face de la terre, – oracle de Yahweh. ... 18 Ni leur argent, ni leur or ne pourront les délivrer ; au jour de la fureur de Yahweh ; par le feu de sa jalousie (son indignation), toute la terre sera dévorée ; car il fera une destruction totale, une ruine soudaine, de tous les habitants de la terre. (Sophonie 1:1-18) C'est très sérieux et c'est vraiment proche ! Il est grand temps d'être préparé ! Alors que peut-on, que devrait-on faire au plus vite ? (Romains 15.4) _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Va mon peuple, entre dans tes chambres ... (Ésaie 26:20-21) Lun 24 Juil 2023 - 11:47 | |
| Lorsque Noé a appris que la fin allait venir sur le monde de l'époque, comment a-t-il réagi ? - Citation :
- 5 L’Éternel vit que les hommes commettaient beaucoup de mal sur la terre et que toutes les pensées de leur cœur se portaient constamment et uniquement vers le mal.
6 L’Éternel regretta d’avoir fait l’homme sur la terre et eut le cœur peiné. 7 L’Éternel dit : « J’exterminerai de la surface de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux, car je regrette de les avoir faits. » 8 Cependant, Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel. 11 La terre était corrompue devant Dieu, elle était pleine de violence. ... 12 Dieu regarda la terre et constata qu’elle était corrompue, car tout le monde avait corrompu sa conduite sur la terre. 13 Alors Dieu dit à Noé : « La fin de tous les hommes est décidée devant moi, car ils ont rempli la terre de violence. Je vais les détruire avec la terre. 14 Fais-toi un bateau avec des arbres résineux. Tu disposeras cette arche en compartiments et tu l’enduiras de poix dedans et dehors. 15 Voici comment tu la feras ... (Genèse 6:5-15) Noé se mit au travail et suivit les instructions divines en construisant l'arche tout en avertissant ses contemporains : - Citation :
- 5 (Dieu) n'a pas épargné l'ancien monde, mais il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; (2Pierre 2:5)
Noé et sa famille survécurent dans "les chambres" de l'arche ! _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Va mon peuple, entre dans tes chambres ... (Ésaie 26:20-21) | |
| |
| | | | Va mon peuple, entre dans tes chambres ... (Ésaie 26:20-21) | |
|