La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  Empty
MessageSujet: Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18    Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:03

Bonjour Patrice et les TJ présents sur le forum.

30 messages en moins de 24 h de la part de Patrice et après une courte pose, c'est reparti de plus belle ! 
De toute évidence, tu es venu pour prêcher, pas pour discuter. Or, ici c'est un forum chrétien où on échange au lieu de noyer le forum de propagande et pour faire ses heures de prédication ! 

Nous aimerions connaître vos réponses aux 2 points mentionnés dans le dernier message qui vous était adressé ainsi qu'aux lecteurs : 
1) les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah ont prédit la fin du monde pour 1975. Ne se sont-ils pas avérés être des faux prophètes ?
2) le collège central de la WT des TJ enseigne que la génération de 1914 verra la fin du monde. 106 années se sont écoulées depuis. Ne se sont-ils pas encore une fois avéré être des faux prophètes ?

Venez et DISCUTONS ENSEMBLE, Patrice et les TJ présents sur le forum, à commencer par ces 2 questions restées en suspens sur le forum. 

Sincèrement et respectueusement
Avec mes meilleurs souhaits de riches bénédictions divines
Un membre de l'administration du forum La Liberté Chrétienne


.


Dernière édition par Adminis le Ven 10 Juil 2020 - 17:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  Empty
MessageSujet: Re: Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18    Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:22

Bonjour ,
Je suis venu dicuter mais personne ne repond
J'ai laisser different message a differente  personnes
J'attend toujours  leur reponde, moi j'ai ouvert la discution
Je suis encore plutot en confinement alors j'ai beaucoup de temps pour parler 

Y a aucunement histoire de faires des heures de je sais pas ce que vous parler
Je parle de Dieu et de la Bible
Allo, ai-je mentionner le mot WT?

ALLO
Est ce que j'ainparlwr de 1914 ou autre?
Je parle de LA BIBLE et de DIEU

Je ne vois pas de DISCUTONS ENSEMBLE avez vous le lien?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  Empty
MessageSujet: Re: Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18    Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:30

Patrice1633 a écrit:
Bonjour ,
Je suis venu dicuter mais personne ne repond ...
 

Allons Patrice, tu te moques de nous là !

Veux-tu oui ou non répondre aux 2 questions qui t'ont été posées ?

À bientôt 
Un membre de l'administration du forum La Liberté Chrétienne


.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  Empty
MessageSujet: Re: Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18    Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:33

J'ainete voir mais
Je n'ai plus acces pour repondre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  Empty
MessageSujet: Re: Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18    Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:39

Patrice1633 a écrit:
J'ainete voir mais
Je n'ai plus acces pour repondre

mais tu viens de répondre, c'est que tu as donc accès pour répondre aux 2 questions qui t'ont été soumises ici !

.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  Empty
MessageSujet: Re: Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18    Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:44

Ha bon oui visiblement oui

Pour vos questions, je me demande poutwuoi vous me poser ces questions pendant que je parle de Dieu et la Bible ....

JE vous pose cette question, 
Quel rapport avec DIEU et LA BIBLE?

MERCI de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  Empty
MessageSujet: Re: Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18    Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:54

Les 2 questions qui te sont posées ont un rapport avec Dieu et la Bible car ce que les Témoins de Jéhovah ont publié sur 1975 (prétendument la fin du monde) et sur la génération de 1914 qui verrait encore la fin du monde alors que 106 années sont passées depuis ont jeté de l'opprobre sur son saint nom YHWH que tu considères être Jéhovah. 

La balle est dans ton camp ! Nous attendons ta réponse. 

.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  Empty
MessageSujet: Re: Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18    Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  EmptyVen 10 Juil 2020 - 15:01

J'ai une bible entre mes mains et la possibilite de prier
Je n'ai jamais parler de sujet que vous parler

Donc c'est toi qui m'as bloquer pour ne pas repondre a dan p?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  Empty
MessageSujet: Re: Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18    Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  EmptyVen 10 Juil 2020 - 15:10

Donc une fois de plus, tu ne veux pas discuter et tu ne veux pas répondre aux questions qu'on te pose, tu veux seulement prêcher !
 
Réfléchis bien. Ton compte est temporairement fermé pour te donner le temps de réfléchir si tu veux qu'on discute ensemble ou si tu es venu seulement pour propager unilatéralement tes pensées, alors il serait préférable d'ouvrir plutôt un blog où tu racontes ce que tu veux.



.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  Empty
MessageSujet: Re: Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18    Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  EmptyVen 10 Juil 2020 - 17:41

.
Encore à Patrice,
j'ai dû m'absenter temporairement, ton compte est de nouveau ouvert. Tu peux maintenant répondre aux questions posées.

Puisque tu es modérateur sur un forum de Témoins de Jéhovah, ce n'est pas trop te demander de répondre aux 2 questions qui t'ont été posées concernant l'affirmation des conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah sur la date de la fin du monde en 1975 et sur la génération de 1914 qui serait encore présente à la fin du monde alors que 106 années sont déjà passées. Adresse du forum où tu es modérateur : 

Témoins de JEHOVAH actifs  Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  Www1

À bientôt et crois-moi, je suis bien disposé envers toi.
Un membre de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Invité
Invité




Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  Empty
MessageSujet: Re: Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18    Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  EmptySam 11 Juil 2020 - 8:23

Bonjour tous,
oui, Administration est bienveillante avec Patrice et c'est normal, si comme ça y ressemble, Patrice a à voir avec les témoins de Jéhovah, c'est qu'il est en recherche d'une réponse autre que la soupe insipide servie par les Anciens. Sinon il se contenterait de la bergerie Watch tower sans se poser de question...
Si d'aventure il avait cru ' prêcher ' un nouveau territoire, ce serait bien naïf de sa part et à tout le moins un acte de désobéissance ...
Bon samedi, Crabe
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  Empty
MessageSujet: Re: Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18    Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  EmptySam 11 Juil 2020 - 14:27

Bonjour tous,.....
                                                                    Une des choses importantes dans les relations entre chrétiens est la clarté des intentions, une chose qui n'est pas toujours visible au premier abord. La Parole met en garde contre les intentions malsaines. Jacques 3: " 17 La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits,  exempte de duplicité, d'hypocrisie.".         La pureté trône en tête de liste des comportements qui doivent animer l'homme spirituel.  Si cette qualité fait défaut alors tout le reste s'en trouvera impacté. L'apôtre Paul faisait lui aussi de cette pureté d'intention un point central: " Je suis reconnaissant envers Dieu, que je sers avec une conscience pure....." ( 2 Tim. 1 v 3 ).     Il ne sert à rien de vouloir enseigner les autres si au préalable cette conscience fait défaut.   Une conscience pure implique aussi que nous devons être transparent les uns envers les autres.   Ne pas suivre cette règle sera la source de désordres(Jacques 3 v 13 à 18).  Quelquefois cette transparence de coeur expose peut-être nos faiblesses, mais peu importe, en bout de ligne celui qui la possède est gagnant de toute façon......

                                        La Parole de Dieu est pure elle ".....est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelle; elle juge les sentiments et les pensées du coeur."  Hébreux 4 v 12.    Il convient donc d'être prudent à la manière dont on se sert d'une telle épée.   La Jérusalem spirituelle de l'Ap. 22 v 1 est arrosée par un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal;  pouvons-nous, en tant qu'enfant de Dieu refléter cette transparence, cette pureté qui sort directement du trône de Dieu et de l'Agneau?......      
                                         De façon pratique,  cacher des mauvaises intentions sous un faux-semblant n'est pas productif spirituellement parlant et ne sert personne. Ceux qui viennent échanger sur LC devraient être animés de cette idée de transparence.........Etre d'avis différent est une chose, avoir des intentions cachées en est une autre car elles trompent ceux qui sont honnêtes dans leurs pensées.  or Dieu ne nous a pas appelé à vivre dans des ténèbres mais à se tenir dans la lumière, sa lumière.......


                                                  Respectueusement et fraternellement en Christ
                                                           Dan.......


                                               


                  


                                                     
                              

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  Empty
MessageSujet: Re: Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18    Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  EmptyDim 12 Juil 2020 - 1:58

 Dan :
La pureté trône en tête de liste des comportements qui doivent animer l'homme spirituel.  Si cette qualité fait défaut alors tout le reste s'en trouvera impacté. 

Salut Dan,
c'est super de te voir toujours actif et bienveillant dans tous tes posts.

Mais pour remuer un peu le truc, je ne pense pas comme toi sur ce point qui n'est qu'un détail me permettant d'échanger avec toi.

En effet, comment une personne capable de duplicité, d'hypocrisie pourrait-elle avoir acquis la première des qualités que serait la pureté ?
Pour moi c'est comme les le fruits fruit de l'Esprit : C'est tout ou rien et ça se travaille.


Perso je bosse comme une bête sur l'affaire depuis un moment et je n'y arrive que très mal...

fraternellement,


d2
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  Empty
MessageSujet: Re: Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18    Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  EmptyDim 12 Juil 2020 - 2:52

Bonjour cher David......

                                                Je crois bien que tu as raison. Ce sont des choses qui se travaillent, elles ne sont pas innées.    Je suis comme toi David. Nous nous fixons un but mais la marche est longue. Il me vient qu'Abraham a fait un pèlerinage de longue haleine à sa sortie de Charan, campant ici et là dans le désert pendant 100 ans, sans savoir ou' il allait(Hébreux 11 v 8 ).  Mais il avait confiance en Dieu. La vie de ces premiers nomades est un exemple pour nous. Ils marchaient à pied de longues distances, dans la chaleur, le froid et les inquiétudes...........
                                                         Faire 10 km  à pied représente environ 15,000 pas, c'est beaucoup de pas....un pas est très minime par rapport à 15,000 mais si je ne le fais pas, alors le but ne sera jamais atteint.  Chaque pas si petit soit-il représente un avancement vers le but à atteindre et distance lentement le point de départ d'ou' nous sommes partis. Personnellement, j'aimerais mieux que les choses changent à la vitesse d'une course du 100 mètres.  Mais Dieu n'a pas voulu ainsi......
                           Que l'Éternel bénisse sa Parole 
                                                   Je te remercie beaucoup pour ton message David, il m'a touché....A bientôt j'espère

                                                   Avec mes meilleurs souhaits en Jésus-Christ David
                                                                  Dan.....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  Empty
MessageSujet: Re: Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18    Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  EmptyDim 12 Juil 2020 - 8:47

Shalom à toutes et tous,
juste pour vous signaler que le compte de Patrice1633  est encore toujours ouvert. Il pourrait donc participer aux discussions !

Cordialement
Un membre de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  Empty
MessageSujet: Re: Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18    Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez et discutons ensemble ... dit Jéhovah
» Venez et discutons ensemble - Isaïe 1:18 Abbé Crampon
» Discutons en démontrant et établissant d'après les Écritures
» Ésaie 2:2-3
» Esaie 65 : 20 et suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: