La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20) Empty
MessageSujet: Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20)   Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20) EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:54

Mimarie a écrit:
... Je me souviens avoir lu dans une publication de la Watch Tower que les 'chambres retirées' seraient les congrégations où les Témoins de Jéhovah se réunissent.  En voici l’extrait:  
Citation :
cf  w09 15/5 p. 8
nous devrions cultiver le bon état d’esprit en ce qui concerne ce que la prophétie d’Isaïe nomme nos “ chambres intérieures ”.
Où faudra-t-il se trouver quand viendra la fin ?
“ Entre dans tes chambres intérieures ”
“ Va, mon peuple, entre dans tes chambres intérieures, et ferme tes portes derrière toi, lit-on en Isaïe 26:20. Cache-toi pour un instant seulement, jusqu’à ce que passent les invectives. ” Il est possible que cette prophétie ait connu son premier accomplissement en 539 avant notre ère, lorsque les Mèdes et les Perses prirent Babylone : en entrant dans la ville, Cyrus le Perse aurait ordonné à la population de rester dans les habitations et à ses soldats d’exécuter quiconque se trouverait dehors.
Aujourd’hui, les “ chambres intérieures ” de cette prophétie correspondent probablement aux plus de 100 000 congrégations de Témoins de Jéhovah dans le monde. Ces congrégations jouent un rôle important dans notre vie. Elles conserveront toute leur importance au cours de “ la grande tribulation ”. (Rév. 7:14.) Le peuple de Dieu reçoit l’ordre d’entrer dans ses “ chambres intérieures ” et de s’y cacher “ jusqu’à ce que passent les invectives ”.
Entre parenthèse on déduit aussi de cette citation que seuls les TJ seront sauvés. ...

Bonjour Mimarie et aux lecteurs/lectrices,
puisque beaucoup de croyants se posent des questions sur le texte d'Esaïe 26:20, j'ai pensé utile de citer ton message tiré d'un autre fil pour ouvrir un nouveau sujet ici dans l'espace "Prophéties".
Comme il ressort de ta citation, les Témoins de Jéhovah s'attribuent le texte d'Esaïe 26:20 puisqu'ils croient être exclusivement le peuple de Dieu aujourd'hui. Ils disent que leur organisation est "l'arche" des temps modernes alors que l'apôtre Pierre a écrit sous inspiration divine que ce qui correspond à l'arche de Noé est le baptême :
Citation :
20 ... quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau. 21 Ce qui y correspond vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême (non pas l’enlèvement de la saleté de la chair, mais la demande faite à Dieu d’une bonne conscience), grâce à la résurrection de Jésus Christ. (1Pierre 3:20-21 TMN)
Ce qui sauve est donc le baptême d'eau et d'Esprit saint par lequel on naît de nouveau, condition fondamentale pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu :
Citation :
3 En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ” 5 ... Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu (Jean 3:3,5 TMN)

Alors, à qui s'adressent les paroles d'Esaïe :
Citation :
Va, mon peuple, entre dans tes chambres, Et ferme tes portes derrière toi ;
  Cache-toi pour quelques instants  Jusqu'à ce que la fureur soit passée
. (Esaïe 26:20 Colombe)
et que signifient ces paroles prophétiques ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20) Empty
MessageSujet: Re: Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20)   Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20) EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:20


Citation :
Va, mon peuple, entre dans tes chambres, Et ferme tes portes derrière toi ;
 Cache-toi pour quelques instants  Jusqu'à ce que la fureur soit passée
. (Esaïe 26:20 Colombe)

Dans le passé, des serviteurs de Dieu s'étaient déjà mis en sécurité  dans l'arche pendant que la colère de Dieu éclatait contre un monde méchant et corrompu. C'était à l'époque du déluge lorsque 8 personnes furent ainsi sauvées.

Il en fut de même pour les Israélites en Égypte auxquels il faut commandé de rentrer chez eux pour échapper à l'exécution des premiers-nés égyptiens  (Exode 12:22, 23; Psaumes 31:20).

Les chrétiens attendent l'assaut final de "Gog" avec ses hordes contre "le camp des saints, la ville bien-aimée" (Apocalypse 20:7-9). Ils auront alors achevé l'oeuvre de témoignage et attendront l'intervention céleste. (1Thessaloniciens 4:14-17).

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20) Empty
MessageSujet: Re: Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20)   Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20) EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:31

bonjour,  

j'apprécie vraiment bcp toutes vos réflexions libres !

Bibliquement, La ' chambre retirée' doit certainement signifier autre chose qu’un simple édifice matériel où se réfugier dans la difficulté.  
scratch Et si tous les TJ n’ont pas la possibilité de courir se réfugier dans une salle du royaume le moment venu, que deviendront- ils ? C’est vraiment de l’enfantillage de penser ainsi !  Pas la peine de courir se réfugier dans un édifice particulier, d'aucune utilité,  le salut et la protection divine sont individuels et relationnels.
sic Jésus : "  Voyez ! Je vous ai prévenus.  Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas "  (Matthieu 24:25-26)

 
Depuis Jésus, nous vivons par la foi des réalités spirituelles.

Selon ma compréhension actuelle, la chambre haute ou chambre retirée ou chambre intérieure, correspond à une grande réalité spirituelle.

C'est un lieu de rencontre et d'intimité dans la présence du Dieu Tout puissant, notre Père céleste, plus précisément un moment intime de communion et de refuge dans la prière.  
Ces ' chambre intérieures '   peuvent se trouver n'importe où : à la maison, dans la nature, à la compagne, à la montagne, à la mer,  dans notre voiture ou dans un lieu de prière. C'est surtout un moment, où nous nous tenons à l'écart dans la présence du Seigneur.
Dans Mathieu 6:6  Jésus parle bien d'une rencontre personnelle et intime : "dans le secret".

Lors de persécutions, c’est certainement un moment intense où le chrétien persécuté ou menacé personnellement en vient à se confier et confier sa vie à Dieu. se "mettre à l'ombre du Puissant".

-Déjà avant  Ésaïe, Moise  chantait  «  Celui qui habite au secret du Très-Haut repose à l'ombre du Puissant. Je dis au SEIGNEUR : Mon abri et ma forteresse, mon Dieu en qui je mets ma confiance ! » (Ps 91:1-2)

 -David  disait : « Le SEIGNEUR est ma lumière et mon salut,
de qui aurais-je peur ?  Le SEIGNEUR est la forteresse de ma vie,  devant qui tremblerais-je ?...
Car il me dissimule dans son abri  au jour du malheur ;  il me cache au secret de sa tente,  il m’élève sur un rocher.» (Ps27:5)

au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20) Empty
MessageSujet: Re: Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20)   Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20) EmptyVen 5 Juin 2015 - 11:06

Bonjour vous tous

Mimarie a écrit
Citation :
Lors de persécutions, c’est certainement un moment intense où le chrétien persécuté ou menacé personnellement en vient à se confier et confier sa vie à Dieu. se "mettre à l'ombre du Puissant"
.
tout a fait d'accord avec cette pensée parfois dans la vie il peut y avoir des moments ou l'epreuve peut devenir trop difficile que notre seul possibilité est de prier le père avec intensité
l'exemple de David est un cas parmi tant d'autre, car il  connaissait cette expérience est laissait le père agir pour lui  
Citation :

Psaume 91: 1 Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant.
psaume  91:2 Je dis à l’Eternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!
ce qui résume  le texte  de Mathieu 6:6 que Jésus nous a enseigner
Citation :
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra
.
C'est pendant que nous nous tiendrons dans l'intimité de Dieu notre Père, lui apportant nos sujets d'inquiétude et nos divers soucis personnels, familiaux ou autres, que notre âme se calmera et que le repos de Dieu remplira notre cœur.
arrêtons de nous confier dans nos propres forces et laissons agir la force toute puissante de Dieu en nous
Citation :
Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Ephésiens 6:10
fraternellement  elisa

_________________
Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20) Job12
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20) Empty
MessageSujet: Re: Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20)   Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20) EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:45

Bonjour à vous tous !

Oui, dans la tourmente des pensées et des attaques dans ce monde, une seule chose est certaine, prions Le Tout Puissant,
et/ou Christ-Jésus, pour qu'ILS nous viennent en aide spirituellement, et de part là-même à tenir physiquement et que cela nous appaise !
Bonne journée à tous ! Fraternellement ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20) Empty
MessageSujet: Re: Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20)   Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20) EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:48

Bonsoir à tous
C'est vrai Daniel ,notre père est le refuge idéal est sûr un homme avisé et sage écrivit  :
Citation :
Le nom de l'Eternel est une tour fortifiée: le juste s'y réfugie et se trouve en sécurité. (Proverbes 18:10)  
nous remarquons que c'est le juste qui trouve du repos sous ses ailes comme il est écrit  :
Citation :
Il te couvrira de ses ailes et tu trouveras un refuge sous son plumage. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. (Psaumes 91:4)

Le juste est celui qui repentant s'humilie ,notre père connait notre cœur et nos besoins , il attend de nous que nous nous laissions guider par son esprit en continuant à nous sanctifier sur le modèle de Jésus Pierre écrit  :
Citation :
, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)

Alors oui,nous pouvons et devons nous confier en Dieu , il nous aidera à parcourir le chemin , et à passer par la porte étroite qui est le passage obligé pour entrer en sa présence
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20) Empty
MessageSujet: Re: Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20)   Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20) EmptyMer 17 Juin 2015 - 5:08

Elisa,
mille fois d'accord avec ce que tu nous dis, Merci c'est réconfortant. je te cites:
Citation :
C'est pendant que nous nous tiendrons dans l'intimité de Dieu notre Père, lui apportant nos sujets d'inquiétude et nos divers soucis personnels, familiaux ou autres, que notre âme se calmera et que le repos de Dieu remplira notre cœur.
arrêtons de nous confier dans nos propres forces et laissons agir la force toute puissante de Dieu en nous
Citation :Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Ephésiens 6:10fraternellement  elisa


Il a fallu que je vieillisse et que je découvre la vraie liberté en Christ ( et tout ce que cela implique) pour accepter de ne plus compter sur mes propres forces et de me confier en tout à notre Père céleste pour tout chaque jour qui passe.  

voici  des passages qui me touchent et titillent le cœur, ils me permettent de mesurer où j'en suis avec la profondeur de ma foi.
je pense que plus la foi s'intensifie, plus il devient aisé de se délester sur Jésus des charges qui assaillent .

-Jésus :« Venez auprès de moi, vous tous qui portez des charges très lourdes et qui êtes fatigués, et moi je vous donnerai le repos. Je ne cherche pas à vous dominer. Prenez donc, vous aussi, la charge que je vous propose, et devenez mes disciples. Ainsi, vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Oui, la charge que je mettrai sur vous est facile à porter, ce que je vous donne à porter est léger. »  
Matthieu 11:28-30

- Paul :"Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer, gardera vos cœurs et vos pensées en communion avec Jésus-Christ."  Philippiens 4:6,7

- L'Eternel disait déjà aux israélites  : ":
"Arrêtez-vous un instant sur la route où vous marchez ; regardez et informez-vous des expériences du passé.
Cherchez le bon chemin, suivez-le et vous vivrez tranquilles
."  Jérémie 6:16

avec mon amitié fraternelle pour toi et pour tous !
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20) Empty
MessageSujet: Re: Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20)   Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20) EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:09


Citation :
Il a fallu que je vieillisse et que je découvre la vraie liberté en Christ ( et tout ce que cela implique) pour accepter de ne plus compter sur mes propres forces et de me confier en tout à notre Père céleste pour tout chaque jour qui passe.

Oui Mimarie  cette liberté retrouvé nous as rendu plus sensible ,et nous pousse a un sentiment intense de gratitude et de reconnaissance a l'égard de notre seigneur Jésus christ et de notre père celeste  
vraiment  la  prière a une action pratique car le père nous aide a travers les situations difficiles
affectueusement  Elisa

_________________
Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20) Job12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20) Empty
MessageSujet: Re: Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20)   Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Va mon peuple, entre dans tes chambres ... (Ésaie 26:20-21)
» ESAÏE 34:14 Deux femme dans la vie d'un seul homme
» Ésaie 2:2-3
» Esaie 65 : 20 et suite
» Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: