La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les géants spirituels....

Aller en bas 
+2
Nomade
DanP2
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 20/08/2018

Les géants spirituels.... Empty
MessageSujet: Les géants spirituels....   Les géants spirituels.... EmptyVen 30 Juil 2021 - 22:05

                               
                           Bonjour tous..
                
                                     L'ancien testament rapporte que des peuples de haute taille ont existé: les nephilims, les Rephaïms, les Anakims, les Émims, les Zamummins ,entre autres; on les qualifie de géants ou de peuples grands ou peuples de haute taille. L'origine des "nephelims" d'avant le déluge(Gen. 6.4) a donné place à toutes sortes d'interprétations depuis l'origine de la chrétienté; aussi, je ne m'attarderai pas sur ce point en particulier. 
                       
                                    Les peuples qui habitaient Canaan lors de l'approche des Israélites de la terre promise étaient des hommes de haute taille, dont les enfants d'Anak......dix des douze  espions qui avaient secrètement parcourus le pays firent le rapport suivant:
                  
                                                  Nombres 13: " 28 Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiés, très grandes; nous y avons vu des enfants d'Anak......32 Et ils décrièrent devant les enfants d'Israël le pays qu'ils avaient exploré. Ils dirent: le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille; 
                                                                   33 et nous y avons vu les géants(les Nephelim), enfants d'Anak, de la race des géants(des Nephilim): nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles."  Les Nephilims ne sont donc pas présents seulement avant le déluge.... on peut peut-être penser que c'est un nom qui est resté pour décrire une certaine race de géants, de la race des géants..
                                                     
                                           Quoi qu'il en soit, il est intéressant de penser que de tout temps certains hommes ont été, et sont encore, de très haute stature et qu'ils dépassent de beaucoup la majorité du monde: dans le monde sportif par exemple, comme le basketball, les 2 mètres et plus ne sont pas rares.... et dans d'autres sports aussi............... Plus largement, certains hommes et femmes ont une intelligence ou des habilités bien supérieures à la moyenne qui font d'eux des gens de renom, célèbre et respecté; ils deviennent des sortes de dieu adulé par le monde et leurs contributions à l'essor de la vie mondaine en font des sortes de héros....
                              
                                                Pour en revenir aux "géants" de la Bible, le côté historique et narratif d'un texte ne doit pas faire oublier qu'il y a très souvent un deuxième sens qui y est associé, plus instructif, spirituellement parlant.... Dans ce sens, on peut tirer instruction de ce qui s'est passé dans Nombres 13 ou' les 10 espions eurent peur des géants: ils influencèrent le peuple à ne pas engager la guerre contre eux et la conséquence fut qu'ils errèrent dans le désert pendant 40 ans.... 
                        
             Parfois, des géants se dressent devant le chrétien,  par des choses du monde, par toutes sortes de moyens pour l'empêcher de continuer sa marche vers un "pays ou' coulent le lait et le miel" un pays que Dieu a préparé pour celui qui l'aime...... parfois nous avons tendance à avoir peur de ces géants et de vouloir retourner en arrière; mais, Dieu a donné la FOI comme moyen pour vaincre les plus grands "héros" du monde.....
                                              
                                  Je m'arrête ici pour l'instant..
                                          Très fraternellement en Christ
                                                     Dan 
                             




       

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les géants spirituels.... Empty
MessageSujet: Re: Les géants spirituels....   Les géants spirituels.... EmptySam 31 Juil 2021 - 7:58

DanP2 a écrit:
... L'ancien testament rapporte que des peuples de haute taille ont existé: les nephilims, les Rephaïms, les Anakims, les Émims, les Zamummins ,entre autres; on les qualifie de géants ou de peuples grands ou peuples de haute taille. L'origine des "nephelims" d'avant le déluge(Gen. 6.4) a donné place à toutes sortes d'interprétations depuis l'origine de la chrétienté; aussi, je ne m'attarderai pas sur ce point en particulier.  

Bonjour cher Dan ainsi qu'aux lectrices et lecteurs,
puisque c'est dans Genèse 6 que les Néphilim sont mentionnés pour la première fois, je vais commencer par ce texte. Mais je ne vais pas l'interpréter moi-même mais laisser ce soin à Pierre et à Jude :

Citation :
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qui leur plurent. ... 4 Or, les géants (Néphilim) étaient sur la terre en ces jours-là, et cela après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont là les héros renommés dès les temps anciens. (Genèse 6:2,4)

4 ... Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement ; 5 s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies. (2Pierre 2:4-5)
 
6 ... il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure. (Jude 1:6)

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les géants spirituels.... Empty
MessageSujet: Re: Les géants spirituels....   Les géants spirituels.... EmptySam 31 Juil 2021 - 8:08

Bonjour DanP2

Merci d' ouvrir ce sujet où tu mets en exergue des anomalies de la nature humaine , les  Nephilims, fruit d'un mélange génétique contre nature, résultat de croisements entre des êtres spirituels, qui quittèrent leur condition (corps spirituel) par une transformation de leur état spirituel, énergie vive, en un corps physique , imitant la création physique des êtres que Dieu plaça dans le monde terrestre.  Ce mélange, bien que produisant des êtres exceptionnels, était non viable puisque stérile , il ne pouvait donc pas s'assimiler au dessein de Dieu . 
Ce sont donc des rebelles qui par ce moyen s'opposèrent à Dieu, mais aussi aux hommes, prenant leurs femmes , leur donnant une progéniture violente qui créa la situation qui prévalait, avant le déluge , moyen par lequel Dieu extermina un monde d'impies. 
Cependant la situation perdura au delà du déluge , puis comme  ce sujet le souligne en filigrane , l'imperfection humaine produisit aussi des exceptions génétiques , que les anges rebelles ne manquèrent pas d'exploiter . 
Comme tu le soulignes, ces mutations impactèrent aussi le cerveau humain, qui sous l'influence des êtres spirituels mauvais eurent accès à des connaissances supérieures, qui allaient influencer le monde des hommes , rendant le plus grand nombre esclaves des puissants.
Voilà pour l'instant , j'y reviendrai avec des arguments bibliques 
A bientôt gg

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 20/08/2018

Les géants spirituels.... Empty
MessageSujet: Re: Les géants spirituels....   Les géants spirituels.... EmptySam 31 Juil 2021 - 16:41

                         
                               Bonjour Gégé et Nomade...
                                             Comme bien spécifié dans mon message d'introduction, je ne tenais pas à débattre sur Genèse 6.4. mais plutôt sur les "géants" contemporains.... car il y en a bel et bien: 2 Cor. 10:
                  " 4 Car nos armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu, pour renverser les forteresses, 5 Détruisant les imaginations(ou raisonnements) et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et amenant toute opinion captive à l'obéissance de Christ."  .....Nous avons donc des combats à livrer contre les puissances mondaines et non contre des frères en Christ.... ces puissances sont parfois séduisantes, parfois imposantes et nous ne pouvons y faire face que par la foi, soit en les dénonçant comme des ennemis de la pensée divine, soit en s'y opposant..c'était le sens de mon message....
                                  
                                     Toutefois, et ce n'était pas mon intention, je ferai un bref commentaire sur Gen. 6.4 pour clarifier ma pensée sur ce point... 


                       Le terme "fils de Dieu" n'est pas spécifique aux anges..Psaumes 82: " 6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, oui, vous tous, vous êtes des fils du Très-Haut. 7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque." Ce psaume s'adresse aux hommes et non à des anges.   Il y a aussi le verset dans Romains 8.14: " ..tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu." Cet Esprit était-il présent ou absent des hommes dans l'ancienne alliance?  ... la différence est qu'à Jésus-Christ cet Esprit est abondamment répandu selon la prophétie de Joël 3 : " ..je répandrai mon Esprit sur toute chair..."    une eau abondante s'est alors répandu...
                                           Je suis tout à fait d'accord qu'en Genèse 6 un rapport particulier s'est produit entre les hommes et des êtres célestes "déchus"  et comme a souligné Gégé et je le cite: " sous l'influence des êtres spirituels mauvais eurent accès à des connaissances supérieures, qui allaient influencer le monde des hommes".... je suis aussi dans cette même pensée, et je crois que les technologies modernes sont aussi le fruit d'une union "illicite"....  
                    
                                      Il n'est pas nécessaire pour les êtres célestes d'avoir des "rapports sexuels" avec les hommes pour les faire tomber dans le péché et dans toutes sortes de convoitises insensées; les pensées et les imaginations des hommes sans Dieu et sans respect pour Lui, sont un terreau très fertiles pour les mauvais esprits...   
                                            De plus, les anges, qui ont péché et abandonné leur propre demeure ne signifie pas nécessairement qu'ils ont péché à la manière des humains en s'accouplant avec des femmes...  certaines versions(dont Darby) traduisent le v.6 dans Jude: "....ils n'ont pas gardé leur origine..."  d'anges serviteurs de Dieu.... d'ailleurs, le diable symbolisé par le "serpent" d'Éden, avait déjà abandonné son origine et sa dignité en mettant en cause l'ordre de Dieu à propos de l'arbre de la connaissance du bien et du mal... il fut condamné et jugé(3 v 14-15)... et peut-être d'autres avec lui..
                           
                           Je m'arrête ici, c'est déjà assez long comme ça
                                       Votre frère en Christ
                                                        Dan.. 
                           

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les géants spirituels.... Empty
MessageSujet: Re: Les géants spirituels....   Les géants spirituels.... EmptyDim 1 Aoû 2021 - 10:01

Bonjour Dan ainsi qu'aux lectrices et aux lecteurs,
c'est bien toi qui a mentionné le premier Genèse 6:4  dans ton message d'introduction, ce qui était indiqué puisque dans ton nouveau sujet tu parles des géants. Ce qui m'a beaucoup étonné, c'est que dans ton dernier message tu as écrit :
DanP2 a écrit:
les anges, qui ont péché et abandonné leur propre demeure ne signifie pas nécessairement qu'ils ont péché à la manière des humains en s'accouplant avec des femmes... "
1) Un homme qui s'accouple avec une femme qui est son épouse ne pèche pas. C'est la disposition prévue par Dieu - le mariage - pour peupler la terre lorsqu'il a dit à Adam et Ève : "l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24)

2) Que des anges abusèrent de leur capacité de se matérialiser physiquement pour s'accoupler avec des femmes est clairement dit dans la Bible:
Citation :
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qui leur plurent. ... 4 Or, les géants (Néphilim) étaient sur la terre en ces jours-là, et cela après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont là les héros renommés dès les temps anciens. (Genèse 6:2,4)
Ces relations sexuelles illicites entre des anges matérialisés et des femmes de la terre conduisirent à une race hybride appelée les Néphilim, une race gigantesque et violente. Le disciple Jude confirme que cela s'est passé aux jours de Noé et que Dieu mit fin à ces relations entre anges et femmes de la terre :
Citation :
4 ... Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement ; 5 s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies. (2Pierre 2:4-5)
En précipitant ces anges devenus des démons dans "les abîmes de ténèbres" comme dit Jude, Dieu leur a enlevé la capacité de se matérialiser en chair et en os. Ils ne peuvent donc plus féconder des femmes !  Jude précise que c'est à l'époque de Noé que ces anges ont péché ! 

DanP2 a écrit:
Il n'est pas nécessaire pour les êtres célestes d'avoir des "rapports sexuels" avec les hommes pour les faire tomber dans le péché et dans toutes sortes de convoitises insensées;
Il est vrai que Satan, un être céleste, avait déjà péché dans le jardin d'Éden en poussant Adam, "un fils de Dieu" terrestre, à désobéir à Dieu , - mais aucun homme ne fut appelé "fils de Dieu" après le péché d'Adam, à part Jésus et ses cohéritiers. Si Satan a participé ou non à cette débauche des anges aux jours de Noé en ayant lui aussi des rapports sexuels avec les femmes de la terre est secondaire.

Cher Dan, que tu crois ou non que les anges ont péché aux jours de Noé en ayant des relations illicites avec des femmes de la terre qui devinrent enceintes est une affaire personnelle. Si j'en ai reparlé dans ce message, c'était surtout pour les lectrices et les lecteurs. Je suis dans l'expectative pour ce que tu entends par "géants spirituels" ? 

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 20/08/2018

Les géants spirituels.... Empty
MessageSujet: Re: Les géants spirituels....   Les géants spirituels.... EmptyDim 1 Aoû 2021 - 13:58

                         Bonjour Nomade....
               Tu ne retiens qu'une partie de mes messages et tu déformes ce que je dis, particulièrement en rapport avec les relations hommes femmes qui peuvent aussi être en dehors du mariage.. Et cela constitue pour moi une digression; il est clair pour moi que tu ne me comprends pas ou ne lis pas bien ce que je poste.... Les géants spirituels, j'en ai déjà fait mention dans mon dernier message, et il y a encore à dire; ...mais ce n'est pas ce que tu veux retenir.
                     
                                   Je ne rajouterai pas , sinon que si des anges ont été séduits par des femmes belles alors ils ont des désirs semblables à ceux des hommes et femmes de chair, et cela implique aussi que dans le ciel il y aurait des anges mâles et des anges femelles, et que ce sont seulement les anges mâles qui ont été séduits et que les anges femelles ont gardé leur rang....  et qu'il y aurait des époux et des épouses dans le ciel.. 
                   Cher Nomade, personnellement, je n'ai aucune doctrine à protéger, je suis désintéressé d'avoir tort ou raison ça ne change rien pour moi, et ne cherche pas la confrontation;  je laisse le soin à ceux qui viennent visiter le forum de réfléchir et de vérifier eux-mêmes... 
                  
                                        En terminant je poste une deuxième fois une partie du Psaume 82 qui s'adresse aux hommes:
            " 5 Ils n'ont ni savoir ni intelligence, ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés. 6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, vous êtes TOUS fils du Très-Haut. 7 Cependant vous mourrez comme des hommes...." 

                             Avec tout mon amour fraternel en Christ à tous
                                        Dan..
                         
       
                                
         
                           
                       

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les géants spirituels.... Empty
MessageSujet: Re: Les géants spirituels....   Les géants spirituels.... EmptyDim 1 Aoû 2021 - 15:47

Bonjour à tous ;

Mais, dans votre cœur, consacrez le Christ comme Seigneur; soyez toujours prêts à présenter votre défense devant quiconque vous demande de rendre compte de l'espérance qui est en vous,mais faites-le avec douceur et respect, en ayant une bonne conscience; afin que, sur le point même où l'on vous accuse, ceux qui injurient votre bonne conduite dans le Christ soient pris de honte. (1 Pierre3: 15; 16)
Nos discussions n'ont d'autre but que d'honorer le père et le fils , les deux  agissent  conjointement  sans qu'il y ait entre eux de zones d'ombres  comme le souligne Jacques :
Tout don excellent, tout présent parfait, vient d'en haut; il descend du Père des lumières, chez qui il n'y a ni changement ni éclipse. (Jacques 1:17)

Quel rapport  avec la discussion présente ?
Aucun certainement, si nous restons  sur nos positions, la bible  est la parole de Dieu elle ne peut  se contrarier  ou  mener à des pensées contraires à ce qui est écrit. Ce qui est discuté sur ce fil repose  sur Genèse 6: 4  ainsi que sur le rapport des espions envoyés à Canaan  qui font mention d'hommes de grande taille  qui font peur aux Israélites ( les fils d'Anak) nous aurions pu y aouter le  Philistin Goliath  qui fit trembler l'armée d'Israël  mais qui fût vaincu par un enfant .
La Genèse ne rapporte pas tous les faits relatifs à ce qui est écrit. Ce sont souvent des renseignements qui ne font ressortir que les faits en rapport avec une situation, en l'occurrence l'explication du pourquoi de la destruction du monde d'alors.
C'est Moise qui rapporte sous la direction  de l'esprit saint, il décrit une situation céleste ou des fils de Dieu (tous les anges sont  fils de Dieu. (voir Job 38: 4 à 7) 
Dieu a fait consigner par Moise  que dans le ciel, une partie  des fils de Dieu eurent un regard sur les filles des hommes.
Nous savons au travers de la bible que les anges ont la capacité de se matérialiser, on voit des anges venir vers Abraham ; ils sont accueillis et mangent avec lui, d'ailleurs ils sont confondus  avec des voyageurs  à qui est offert l'hospitalité, ce qui n'était pas rare dans ces régions où les bergers vivaient seuls avec leurs troupeaux, c'était le cas  d'Abraham. Donc les anges qui ne sont ni hommes ni femmes peuvent  prendre  un corps matériel pour se révéler à des humains, c'est ce que firent ces fils de Dieu qui semblaient désœuvrés  puisqu'ils se mirent à désirer une position humaine qui leur semblait plus désirable que celle de fils célestes de Dieu.  Aussi  quittèrent-ils leurs demeures, la demeure peut être le corps : 
 Nous savons, en effet, que si notre demeure terrestre, qui n'est qu'une tente, est détruite, nous avons dans les cieux un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite par la main des hommes. (2 Corinthiens 5:1)
Ici Paul  parle du corps humain qui peut intégrer un corps spirituel céleste !

Il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y en a aussi un spirituel; (1 Corinthiens 15:44)

Nous comprenons que bien que tout ne soit dit et détaillé. Nous pouvons, en sondant l'écriture où les profondeurs de Dieu - qui est  la parole de Dieu  inaltérable (Jean 17: 17) - nous avons accès  à la lumière. Nous sommes donc éclairés  sur  ce qui ne paraît qu'en filigrane dans l'écriture, ainsi nous pouvons constater  que  les anges, bien qu'ils ne soient ni mâles ni femelles, peuvent quitter leurs demeures  (leurs corps ) pour revêtir un corps animal fait de chair et d'os. Dès lors, ils peuvent comme les hommes assouvir leurs  propres désirs. ce fut le cas dans la période qui précédait le déluge, les fruits de leurs oeuvres charnelles furent les Nephillim !
Voilà, pas de quoi fouetter un chat  .....

Maintenant il nous reste à définir les géants spirituels : ils ne sont  mentionnés dans la bible que sous  la forme du texte que tu cites :
             " 4 Car nos armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu, pour renverser les forteresses, 5 Détruisant les imaginations (ou raisonnements) et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et amenant toute opinion captive à l'obéissance de Christ." (2Corinthiens 10 : 4)

Qui sont ces forces spirituelles mauvaises ?
Que sont ces forteresses ?
Tout ce qui s'oppose à Dieu est une forteresse du mal. Satan s'est lui-même posé en forteresse contre Dieu. Si nous lisons le livre des Juges, nous voyons que les  forteresses, ce sont ces ennemis qui s'opposent, qui détournent les serviteurs de Dieu et qui sont défaits par les hommes puissants de Dieu.
Qui sont-ils ces puissants ?

Que dirais-je encore ? Le temps me manquerait, en effet, pour passer en revue Gédéon, Barak, Samson, Jéphté, David, Samuel et les prophètes, (Hébreux 11:32)
Les puissants de Dieu n'ont pas une force exceptionnelle mais une force miraculeuse, ce n'est pas par eux-mêmes qu'il font tomber les forteresses du mal. Non, il est écrit  dans la parole :
Alors il a repris et m'a dit: «Voici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Eternel, le maître de l'univers. (Zacharie 4:6)

Nous remercions  DanP d'avoir abordé cet aspect  de la puissance de Dieu qui utilise  ces faibles serviteurs pour détruire  les forteresses, les raisonnements, mais sommes-nous assez humbles pour que Dieu nous utilise et qu'il nous donne les armes  pour lutter contre ces géants potentiels ?
Fraternellement gg

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 268
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Les géants spirituels.... Empty
MessageSujet: Re: Les géants spirituels....   Les géants spirituels.... EmptyDim 1 Aoû 2021 - 19:59

Bonjour à tous 

Juste une parenthèse.

A la résurrection, Jésus dit que ceux qui vont ressuscités "Ils seront comme les anges" 
En effet ceux qui vont ressuscités seront transformés mais ils ne seront ni male ni femelle, 
comme le dit Jésus.
Ce qui laisse entendre que dans les cieux, déjà, il n'y a ni male ni femelle

Cordialement
Jacky

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les géants spirituels.... Empty
MessageSujet: Re: Les géants spirituels....   Les géants spirituels.... EmptyDim 1 Aoû 2021 - 22:48

Jacky a écrit:
Bonjour à tous 
Juste une parenthèse.
A la résurrection, Jésus dit que ceux qui vont ressuscités "Ils seront comme les anges" 
En effet ceux qui vont ressuscités seront transformés mais ils ne seront ni male ni femelle, 
comme le dit Jésus.
Ce qui laisse entendre que dans les cieux, déjà, il n'y a ni male ni femelle
Cordialement
Jacky


Jésus a dit à ses disciples : 
Citation :
 9 Vous donc, priez ainsi : Notre   Père   qui es   dans les cieux, ... (Matthieu 6:9)

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les géants spirituels.... Empty
MessageSujet: Re: Les géants spirituels....   Les géants spirituels.... EmptyDim 1 Aoû 2021 - 23:41

Bonsoir  tous,

en effet le Père est masculin , mais pas un humain :

Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni le fils d'un homme pour revenir sur sa décision. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'accomplira-t-il pas? (Nombres 23:19 )
Jesus a dit :


Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. " (Jean 4:24)

Simplement gg


.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les géants spirituels.... Empty
MessageSujet: Re: Les géants spirituels....   Les géants spirituels.... EmptyDim 8 Aoû 2021 - 11:43

DanP2 a écrit:
                         Bonjour Nomade....
               Tu ne retiens qu'une partie de mes messages et tu déformes ce que je dis, particulièrement en rapport avec les relations hommes femmes qui peuvent aussi être en dehors du mariage.. Et cela constitue pour moi une digression; il est clair pour moi que tu ne me comprends pas ou ne lis pas bien ce que je poste....                       

Bonjour DanP2,
cela fait 3 ans qu' "on se connaît" (ou qu'on croit se connaître) mais comme je constate, on est jamais au bout de ses surprises.
Je n'ai jamais volontairement "retenu qu'une partie de tes messages" ni "déformé ce que tu dis." 
Que les relations hommes-femmes peuvent être en dehors du mariage est devenu la règle dans une large mesure de nos jours, dans la Bible cela s'appelle "fornication" et lorsqu'il s'agit d'une personne mariée qui a des relations sexuelles avec une autre personne que le conjoint, c'est qualifié d"adultère." Et ce n'est pas seulement depuis ma 83è année que je sais cela ! 
Je lis toujours attentivement ce que tu postes mais cette fois-ci, je ne te comprends vraiment pas !

DanP2 a écrit:
Les géants spirituels, j'en ai déjà fait mention dans mon dernier message, et il y a encore à dire; ...mais ce n'est pas ce que tu veux retenir.

Si je ne voulais pas "retenir" ce que tu dis sur les géants spirituels, alors pourquoi aurais-je écrit dans mon dernier message juste avant le tien : "Je suis dans l'expectative pour ce que tu entends par "géants spirituels" ? 
N'est-ce pas une preuve suffisante que je veux justement "retenir" ce que tu nous dis dans ce sujet intitulé  "Les géants spirituels" ?

DanP2 a écrit:
Je ne rajouterai pas , sinon que si des anges ont été séduits par des femmes belles alors ils ont des désirs semblables à ceux des hommes et femmes de chair, et cela implique aussi que dans le ciel il y aurait des anges mâles et des anges femelles, et que ce sont seulement les anges mâles qui ont été séduits et que les anges femelles ont gardé leur rang....  et qu'il y aurait des époux et des épouses dans le ciel... 

Cher Dan,
c'est par la Parole de Dieu la Bible que j'ai appris que des anges se sont matérialisés en chair et qu'ils ont eu des relations sexuelles avec des femmes de la terre aux jours de Noé. Ces femmes se sont retrouvées enceintes et elles mirent au monde une race hybride appelée les Néphilim :
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qui leur plurent. ... 4 Or, les géants (Néphilim) étaient sur la terre en ces jours-là, et cela après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont là les héros renommés dès les temps anciens. (Genèse 6:2,4)
4 ... Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement ; 5 s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies. (2Pierre 2:4-5)
Je n'ai jamais lu dans les Écritures qu'il y aurait des anges femelles au ciel No
À ma connaissance, des femelles firent leur apparition seulement sur la terre - d'abord chez les animaux puis chez les humains - avec la création d'Ève, jamais en relation avec les anges dans le ciel !

DanP2 a écrit:
  En terminant je poste une deuxième fois une partie du Psaume 82 qui s'adresse aux hommes:
           " 5 Ils n'ont ni savoir ni intelligence, ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés. 6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, vous êtes TOUS fils du Très-Haut. 7 Cependant vous mourrez comme des hommes...." 
Avec tout mon amour fraternel en Christ à tous
                                        Dan..

Oui Dan, les humains ne sont pas des animaux, Dieu les avait créés à son image, à sa ressemblance et ils étaient destinés à être tous des fils de Dieu terrestres comme les anges dans le ciel ! Mais tout n'est pas perdu avec la rébellion du premier couple humain.
Le Psaume 82:6 confirme que Dieu "avait dit" (au passé) donc au départ, que les anges et les hommes sont tous des fils du Très-Haut mais il ajouta "vous mourrez" (au futur, ce qui serait le cas après avoir péché aussi bien pour les anges au temps fixé, que pour les humains - pour Adam après 930 ans) !

Quant à l'amour fraternel, j'y suis très réceptif et cela me ferait plaisir qu'on y revienne.
Sincèrement et respectueusement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Les géants spirituels.... Empty
MessageSujet: Re: Les géants spirituels....   Les géants spirituels.... EmptyDim 8 Aoû 2021 - 21:08

2 messages "hors sujet" n'ayant rien à voir avec le sujet "Les géants spirituels" ont été transférés par l'Administration dans le sujet : Discussion avec Daniel ....

Pour les trouver, cliquer sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les géants spirituels.... Empty
MessageSujet: Re: Les géants spirituels....   Les géants spirituels.... EmptySam 14 Aoû 2021 - 12:06

DanP2 a écrit:
 ... certains hommes et femmes ont une intelligence ou des habilités bien supérieures à la moyenne qui font d'eux des gens de renom, célèbre et respecté; ils deviennent des sortes de dieu adulé par le monde et leurs contributions à l'essor de la vie mondaine en font des sortes de héros....


Bonjour DanP2,

j'ai bien réfléchi à ce que tu as écrit sur les "géants spirituels" - notamment dans le domaine intellectuel - et j'aimerais dire quelques mots sur Charles Darwin et sa théorie de l'évolution. Son livre "l'Origine des espèces" a révolutionné la chrétienté puis le monde entier. De nos jours encore, Darwin est enseigné dans toutes les universités et académies. Qui n'a jamais entendu parler de sa théorie de l'Évolution qui remplaça l'histoire de la Création exposée dans la Bible ?

Es-tu aussi d'avis que Charles Darwin était "un géant spirituel" ?
As-tu d'autres exemples de "géants spirituels ?"

Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 20/08/2018

Les géants spirituels.... Empty
MessageSujet: Re: Les géants spirituels....   Les géants spirituels.... EmptySam 14 Aoû 2021 - 17:04

                                 Bonjour Nomade..
                     
                                                        Je n'aurais pas pu prendre meilleur exemple d'un géant spirituel, c'est tout à fait ce que je voulais dire... À remarquer que la théorie de l'évolution a commencé par une simple idée d'un seul homme, Darwin, et s'est transformée avec le temps en une vérité incontournable et admise par un grand nombre d'hommes sur la planète...cette théorie de l'évolution est devenue un élément sur laquelle bon nombre de scientifiques fondent leurs études, c'est devenue une façon de penser...
                    
                             Cette théorie s'est propagée et est devenue un ennemi de Dieu, puisqu'elle s'élève contre les vérités bibliques: le jugement de ce mensonge(et d'autres aussi) aura lieu lorsque les temps seront accomplis, et que Dieu se manifestera en Jésus-Christ pour juger de toutes les valeurs hautaines du monde sur lesquelles les rebelles à la vérité se seront appuyées...
                      
       Isaïe 2: " 12 Car l'Éternel, le Seigneur des armées célestes, tient en réserve un jour ou' il se dressera contre tous les hautains, les arrogants, les orgueilleux, pour qu'ils soient abaissés, 13 contre les cèdres du Liban, hautains et orgueilleux, et contre tous les chênes des plateaux du Basan, 14 et contre toutes les hautes montagnes et contre les collines qui sont altières, 15 contre toutes les tours qui sont très élevées et toutes les murailles qui sont inaccessibles, 16 contre les vaisseaux au long cours et leurs denrées précieuses: 17 IL COURBERA la fierté des humains et il humilira les hommes orgueilleux. Car, en ce jour-là, l'Éternel sera seul honoré. 18 et toutes les idoles disparaîtront ensemble.." 

                       En attendant ce jour, dans une moindre mesure, le chrétien authentique peut abattre ces hauteurs dans son coeur PAR SA FOI et ne pas se laisser influencer par ces puissances du monde... cette même FOI a prévalu chez David, jeune berger, qui décida d'aller affronter le géant Goliath qui faisait peur à tout Israël, et qui malgré son manque d'expérience, sans armure, n'ayant qu'une fronde et avec une seule pierre a terrassé celui qui semblait indestructible et qui s'élevait contre Israël et contre Dieu...  1 Sam. 17.  Son arme était la FOI....
                         
                           J'en ai assez dit pour l'instant..... 

                     Que l'Éternel bénisse sa Parole

                                   Très fraternellement en Christ
                                               Dan...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Daniel et Gowest aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les géants spirituels.... Empty
MessageSujet: Re: Les géants spirituels....   Les géants spirituels.... EmptySam 14 Aoû 2021 - 17:50

Bonjour a tous 

Merci a DanP, et  a Nomade, pour cet échange important  qui éclaire  le sujet  sur ce thème complexe  qui aide chacun et a définir  "ces géants spirituels "auxquels chaque chrétien doit faire face ,le monde actuel voit surgir  une multitude  de ces forteresses qui se dressent  a la face de Dieu et de ses serviteurs d'ou l'importance de se garder  de leurs influences  et surtout de la peur  quelle peuvent engendrer  sur chacun de nous.
L'excellent exemple fournie par Nomade indique clairement  que ce n'est  pas la chair et le sang que nous avons a combattre  en ces temps difficiles  mais bien  les idées  ,les raisonnements trompeurs ,les pensées perverses  qui émane   des ténèbres spirituels de ce monde   .
un autre géant  se dessine  sur l'horizon actuel  c'est cet esprit de tolérance  ou la vérité est mise sous cloche 🔔,pour amener l'homme  a un humanisme  ou tout est acceptable  il s'oppose  a la loi de Dieu  dans les domaines moraux, sociétaux  et même sanitaires égoïste et le matérialiste y sont mis a l'honneur  
Dieu n'est pas glorifier  au contraire celui qui croit est moquer ou mis a l'index  et passe pour un  malade mental  .
cet aspect des choses est mis des le plus jeunes âges dans la têtes des individus ,qui en viennent a ne croire que ce qu'il voient  ou que ce qu'ils leurs procure des plaisirs illégaux, lâ famille est délaissés  au profit  d'une communauté sans objectif ,sans espérance .
En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes à leurs propres désirs. (2 Timothée 4:3)
ce processus diabolique :imp: bride intellectuellement  les plus jeunes d'entres  nous  ,particulièrement ceux qui reçoivent un enseignement dans les universités ,leurs esprits est sous camisole intellectuel  dont il est très difficile de se débarrasser d'ou l'importance d'être assidu a l'enseignement  de notre père céleste afin  de résister  a ces géants modernes .
Sincèrement gg 

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Les géants spirituels.... Empty
MessageSujet: Re: Les géants spirituels....   Les géants spirituels.... EmptySam 14 Aoû 2021 - 18:16

Nomade a écrit:
DanP2 a écrit:
 ... certains hommes et femmes ont une intelligence ou des habilités bien supérieures à la moyenne qui font d'eux des gens de renom, célèbre et respecté; ils deviennent des sortes de dieu adulé par le monde et leurs contributions à l'essor de la vie mondaine en font des sortes de héros....


Bonjour DanP2,

j'ai bien réfléchi à ce que tu as écrit sur les "géants spirituels" - notamment dans le domaine intellectuel - et j'aimerais dire quelques mots sur Charles Darwin et sa théorie de l'évolution. Son livre "l'Origine des espèces" a révolutionné la chrétienté puis le monde entier. De nos jours encore, Darwin est enseigné dans toutes les universités et académies. Qui n'a jamais entendu parler de sa théorie de l'Évolution qui remplaça l'histoire de la Création exposée dans la Bible ?

Es-tu aussi d'avis que Charles Darwin était "un géant spirituel" ?
As-tu d'autres exemples de "géants spirituels ?"

Cordialement en Christ
Nomade

Bonjour à tous,

Très juste. J'ai pensé aussi à Karl Marx dans le domaine de la politique, à Sigmund Freud dans celui de la psychanalyse. Et il y en a bien d'autres.

Mais il y a eu aussi des géants spirituels chrétiens.

sunny

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les géants spirituels.... Empty
MessageSujet: Re: Les géants spirituels....   Les géants spirituels.... EmptySam 14 Aoû 2021 - 21:46

Gowest a écrit:
Nomade a écrit:
DanP2 a écrit:
 ... certains hommes et femmes ont une intelligence ou des habilités bien supérieures à la moyenne qui font d'eux des gens de renom, célèbre et respecté; ils deviennent des sortes de dieu adulé par le monde et leurs contributions à l'essor de la vie mondaine en font des sortes de héros....

Bonjour DanP2,
j'ai bien réfléchi à ce que tu as écrit sur les "géants spirituels" - notamment dans le domaine intellectuel - et j'aimerais dire quelques mots sur Charles Darwin et sa théorie de l'évolution. Son livre "l'Origine des espèces" a révolutionné la chrétienté puis le monde entier. De nos jours encore, Darwin est enseigné dans toutes les universités et académies. Qui n'a jamais entendu parler de sa théorie de l'Évolution qui remplaça l'histoire de la Création exposée dans la Bible ?
Es-tu aussi d'avis que Charles Darwin était "un géant spirituel" ?
As-tu d'autres exemples de "géants spirituels ?"
Cordialement en Christ
Nomade

Bonjour à tous,
Très juste. J'ai pensé aussi à Karl Marx dans le domaine de la politique, à Sigmund Freud dans celui de la psychanalyse. Et il y en a bien d'autres.
Mais il y a eu aussi des géants spirituels chrétiens.
sunny

Bonsoir Gowest et DanP2, 
initialement, je voulais commencer par les "géants spirituels" juifs et chrétiens, notamment par :
- Moïse, que Dieu chargea d'écrire les récits de la création, du jardin d'Éden, de la chute des humains dans l'imperfection, du déluge, puis des descendants de Noé en passant par Abraham jusqu'à l'exode d'Égypte et les pérégrinations dans le désert.
- David et ses Psaumes prophétiques,  
- Daniel et ses récits historiques et prophétiques
- l'apôtre Paul et ses nombreuses lettres inspirées par Dieu
- l'apôtre Jean et son Évangile, ses lettres et le livre de l'Apocalypse
- etc. Ces écrits sont diffusés en milliards d'exemplaires et en des centaines de langues et dialectes !

Mais je suis content d'avoir mentionné d'abord "les géants spirituels du monde" qui sont si admirés par le monde alors qu'ils induisent tant de gens dans l'erreur !

Quel contraste !

Cordialement en Christ 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 20/08/2018

Les géants spirituels.... Empty
MessageSujet: Re: Les géants spirituels....   Les géants spirituels.... EmptyMer 18 Aoû 2021 - 16:14

                              Bonjour tous....
                                  ....et merci pour les contributions sur la définition de ce que sont les "géants spirituels" des temps modernes, elles(les contributions) sont tout à fait approprié. Ces "élévations" font la guerre à Christ et à ses semblables...c'est à elles que Paul fait allusion dans 2 Cor. 10:
           
                                                     " 3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. 4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ."    Belle image d'une armée qui fait la guerre à des ennemis et qui revient victorieuse avec des captifs......
                                   
                                                    Du temps de l'apôtre Paul, les "géants" étaient de moindre envergure que ceux qui existent dans le monde actuel...les temps ont changé et les géants du temps de Paul sont devenus des "super géants"; en effet, les ennemis de Dieu et de son peuple se sont multipliés depuis, et leur puissance s'est énormément accrue........au fil du temps le monde s'est donné des docteurs, des enseignants, des conducteurs dans tous les domaines de la société et, leur font confiance pour mener à bien un monde sans Dieu... 
                                            
                                                       Le monde matérialiste actuel est en possession de puissantes technologies qui amplifient dramatiquement le pouvoir des "géants"  dont seule la FOI du chrétien peut venir à bout, et que Christ viendra renverser lorsque les temps seront venus.... Qui sont ces grands du monde?    Gégé, Nomade et Gowest en ont fait mention(comme je le comprends moi-même) dans les messages précédents..... ces "géants", ils sont dans tous les domaines de la société: scientifique, médicale, philosophique, culturelle, politique, industriel, économique, éducation...et autres....
                                                              
                                 Du temps de Nebucadnetsar(Daniel 3), ce roi avait fait une statue d'or haute de soixante coudées(environ 30 m.) et large de six.  On peut imaginer la splendeur et l'imposante statue;  le roi fit un édit selon lequel tous ses sujets devaient adorer la statue en se prosternant, sous peine de mort quiconque n'adorerait pas la statue....... or trois hommes d'entre les Juifs(amis de Daniel) étaient peu impressionnés par elle...et décidèrent de ne pas se prosterner et adorer, malgré la fureur du roi qui voulut les jeter vivant dans une fournaise ...... 
         
                                      " 17 Voici, NOTRE DIEU que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. 18 Sinon, sache, ô roi, que NOUS NE SERVIRONT PAS TES DIEUX, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevé."    Belle exemple de FOI et de fermeté de ces hommes qui ne voulurent rendre un culte, ni  se confier à aucun autre dieu que YHWH, et qui furent miraculeusement sauvés des flammes.....  ils sont à imiter, à coup sûr, pour affronter les "géants spirituels"........
                          
                                                    c'est bien assez pour l'instant.
                                               
                                                   Bien humblement en Christ


                                                   Dan...
                 

Adminis, Gégé2 et Elisa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les géants spirituels.... Empty
MessageSujet: Re: Les géants spirituels....   Les géants spirituels.... EmptyVen 20 Aoû 2021 - 12:44

DanP2 a écrit :
Citation :
 ... Du temps de Nebucadnetsar(Daniel 3), ce roi avait fait une statue d'or haute de soixante coudées(environ 30 m.) et large de six.  On peut imaginer la splendeur et l'imposante statue;  le roi fit un édit selon lequel tous ses sujets devaient adorer la statue en se prosternant, sous peine de mort quiconque n'adorerait pas la statue....... or trois hommes d'entre les Juifs(amis de Daniel) étaient peu impressionnés par elle...et décidèrent de ne pas se prosterner et adorer, malgré la fureur du roi qui voulut les jeter vivant dans une fournaise ...... 
                                      " 17 Voici, NOTRE DIEU que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. 18 Sinon, sache, ô roi, que NOUS NE SERVIRONT PAS TES DIEUX, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevé."    Belle exemple de FOI et de fermeté de ces hommes qui ne voulurent rendre un culte, ni  se confier à aucun autre dieu que YHWH, et qui furent miraculeusement sauvés des flammes.....  ils sont à imiter, à coup sûr, pour affronter les "géants spirituels"........                

Hello DanP2,
merci pour cet excellent commentaire qui conduit tout droit à l'Apocalypse où Dieu prédit la venue d'une "bête" devant laquelle chaque habitant de la terre est tenu de se prosterner et de lui obéir ! En voici la description :
Citation :
1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms blasphématoires. 2 La bête que je vis ressemblait à un léopard ; ses pattes étaient comme celles d’un ours et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône et une grande autorité. 3 L’une de ses têtes était comme blessée à mort, mais sa blessure mortelle fut guérie. Remplie d’admiration, la terre entière suivit alors la bête4 On adora le dragon parce qu’il avait donné l’autorité à la bête ; on adora aussi la bête en disant : « Qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle ? » 5 Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois. 6 Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour insulter son nom et son tabernacle, ceux qui habitent dans le ciel. Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l’autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, 8 et tous les habitants de la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom n’a pas été inscrit dans le livre de vie de l’Agneau offert en sacrifice, et ce dès la création du monde. 9 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il écoute. (Apocalypse 13:1-9)

Le livre de l'Apocalypse - mot qui signifie Révélation - emploie de nombreux symboles. Il est facile de connaître la signification de "la bête" puisque les nations se comparent elles-mêmes à des bêtes agressives : par exemple le dragon symbolise la Chine, on parle du lion britannique, de l'aigle américain, allemand et d'autres pays, du coq gaulois - eh oui il y a aussi des combats de coqs - , etc.  Durant l'histoire du monde, ces nations étaient souvent en guerre les unes contre les autres. Mais l'Apocalypse nous apprend qu'à un moment donné, les nations se mettraient d'accord en exigeant de tous les habitants de la terre de se soumettre inconditionnellement à "la bête".

Comme aux jours de Daniel, les vrais adorateurs de Dieu refuseraient de se soumettre inconditionnellement à "la bête" puisque cela reviendrait à lui donner l'adoration qui revient à Dieu seul !  L'Apocalypse prédit que "la bête" ferait alors "la guerre aux saints" (ceux qui sont "inscrits dans le livre de vie de l'Agneau Jésus-Christ") et "elle les vaincra" ! Le moment viendra donc où les vrais chrétiens ne pourront plus être actifs (même les forums chrétiens seront alors fermés) ! Quand ?  "Si quelqu'un a des oreilles, qu'il écoute" !

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 20/08/2018

Les géants spirituels.... Empty
MessageSujet: Re: Les géants spirituels....   Les géants spirituels.... EmptyVen 20 Aoû 2021 - 20:34

                                 
                         Bonjour Nomade et tous.....
                         
                                                        Oui, cher Nomade, il y a un lien avec la bête qui (est?) sera un "ultime géant" reconnu et incontesté qui aura une grande autorité et derrière laquelle les habitants de la terre(ceux qui ne sont pas inscrit dans le livre de vie Ap. 13.8 ) se rangeront, ils la craindront et mettront en elle une confiance excessive: 
                       
                                           Ap. 13.4: " Les peuples adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné son pouvoir à la bête. Ils adorèrent aussi la bête, en disant: QUI EST SEMBLABLE À LA BÊTE? QUI PEUT COMBATTRE CONTRE ELLE?"  
                                                                 
                                                            Dans 1 Sam. 17 le géant Goliath insultait Israël et leur Dieu sans penser un seul instant que sa défaite serait cinglante: il avait une confiance immense en sa force et l'armée des Philistins se rangeait derrière son "héros" (v. 51) pensant qu'il était invincible:  Costaud, homme de guerre dès sa jeunesse(v.33) bien armé, bien protégé par (verset 5)un casque d'airain et une cuirasse à écailles en bronze pesant 5000 sicles d'airain(une soixantaine de Kilos), avec aux jambes une armure d'airain, un javelot d'airain et une lance puissante, et accompagné d'un homme qui portait un bouclier devant lui(v.7)......il impressionnait...
                                                         ......quel contraste avec le jeune berger David qui vint seul, sans aucune cuirasse,au devant du "géant" avec un bâton, cinq pierres polies et une fronde.... une seule pierre suffit à le terrasser et l'armée des Philistins fut mis en déroute: son héros était mort.....
                                  
                                          Devant la bête décrite dans l'Apocalypse, le chrétien est en apparence bien peu de chose; en effet, les puissances du monde, leurs magnificences et leurs oeuvres  dans lesquelles le monde mettent leur confiance semblent immensément plus glorieuses, plus "intimidantes"....
                             
                                   David, jeune berger, ayant la FOI, a abattu celui qui semblait invincible,  ... la FOI est une arme de justice redoutable pour vaincre les puissances du monde et rester ferme.... Voici ce que Paul dit au sujet des combats spirituels....2 Cor. 6:
               
                                                             "6 Nous nous recommandons aussi par la pureté, la connaissance, la patience, la bonté, par l'Esprit saint, par un amour sincère, 7 Par la Parole de vérité, PAR LA PUISSANCE DE DIEU, PAR LES ARMES OFFENSIVES ET DÉFENSIVES DE LA JUSTICE..."   
                                                           Ultimement, lorsque Christ reviendra, il détruira par "l'épée de sa bouche" (Ap. 19.15) ( sa justice) , ceux qui se seront opposés à Lui, à Dieu et à son peuple..... 
                          
                                       À noter que la foi n'empêche pas la PRUDENCE et la RUSE......  le jeune David ne s'est pas battu au corps à corps avec Goliath, il lui a lancé une pierre à la partie faible de sa cuirasse: le front..... ainsi être un fin stratège peut s'avérer très efficace en certaine circonstance...

                                     Avec mes meilleurs souhaits Nomade et à tous
                                                    Dan...
                    
                       

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les géants spirituels.... Empty
MessageSujet: Re: Les géants spirituels....   Les géants spirituels.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les géants spirituels....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne soyons pas ignorants sur les dons spirituels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Bergers et brebis-
Sauter vers: