Lorsque nous écrivons, nous employons souvent des termes génériques qui peuvent désigner plusieurs personnes, ou plusieurs religions et souvent ces termes sont le commencement de discussion, vives chacun cherchant à avoir raison sur les mots qu'il emploie
Nous sommes sur le fil sommes-nous chrétiens, il apparait selon la bible que le terme chrétien a été donné par les païens pour désigner les disciples de Christ
Or nous somme au 20 ième siècle, le mot chrétien se substitue à de nombreuses sectes, il y a environ trente mille assemblées qui se réclament de christ, jésus fit une remarque importante concernant ceux qui se réclame de lui
Jésus déclara, que : personne ne peut faire un miracle en mon nom et dire du mal
C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit. 1 corinthiens 12 : 3
Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
Marc 9: 39
Il est clair qu'un disciple de christ soit en harmonie avec l'enseignement de christ, il va donc de soi que tout ce qui se présente comme disciples de christ par l'intermédiaire du terme chrétien devrait tous avoir une seule et même pensée concernait le ministère, sa parole, son sacrifice, également sur son identité préhumaine
La question qui se pose?
est-ce vraiment le cas ,si cela était ,tous ,parlerait le même langage et serait témoin de christ selon la vérité et non selon des fables savamment imaginées ,on se rend compte une grande cacophonie existe dans la chrétienté surtout sur la divinité de christ sa création ,sa soumission a Dieu et son appartenance a une deformation de la nature de Dieu prétendant qu'il serait formé de trois personnes en une seule ,trois personnes c'est trois consciences ,c'est aussi trois libertés ,trois libre arbitre ,alors sur les trois têtes posées sur un personne laquelle commande au petit orteil et laquelle définit la loi divine ,il y a là un paradoxe insurmontable ,d'autant plus qu'avant la création Dieu se trouvait seul ,il n'avait ni commencement ni fin et c'est lui qui décida de s'entourer de serviteurs ,il créa ou engendra encore terme générique ,
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Colossiens 1: 15
Il en fit son propre porte-parole ,qui lui communiquait par son esprit saint et le logos car il s'agit de lui exécutait toute la parle de Dieu, pouvait -il être Dieu lui-même ,certainement pas puisque c'est Dieu qui le créa ,éduqua et lui donne le pouvoir de faire toute sa volonté ,jamais le logos n'a prétendu être Dieu ,bien sûr certain se réfère à l'évangile de jean qui désigne un commencement o Dieu qui vit d'éternité en éternité se donne ,un compagnon pour exécuter sa volonté cela ne fait pas de la créature le créateur ,alors bien sûr on vas toujours sur le mots
Paul dit :
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Colossiens 1: 16
Seulement il ne fait qu'appliquer ce que le père lui commande de faire, il est donc dans une condition de soumission à son créateur lui a un commencement et certainement il n'aura pas de fin dans la mesure ou il est fidèle
Le fait qu'il fait de grande chose comme l'univers l'aménagement de la terre peut le désigner comme un Dieu, mais il n'est pas le Dieu tout puissant puisque lors de sa venue sur terre il déclara
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître .jean :1: 18
Puisqu'il a fait connaitre Dieu aux personnes il ne peut pas être Dieu lui-même.
C'est là que l'on rencontre généralement un terme générique la parole, en fait Dieu transmet sa pensée ces ordonnances par son esprit et c'est le fils devenu la parole qui en fait connaitre les contours.
Voilà de quoi méditer sur la personne de Dieu, sur la personne de Christ, sur les disciples de Christ qui sont un avec lui par la connaissance le terme chrétien qui vient des gens des nations ne désignent pas tous les disciples de Christ, puisque Jésus dit lui-même :
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Mathieu 7: 21
Bien fraternellement votre frère en christ
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Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)