La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'unité chrétienne !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'unité chrétienne ! Empty
MessageSujet: L'unité chrétienne !   L'unité chrétienne ! EmptyLun 2 Oct 2023 - 11:41

Bonjour ,
ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ' ( 1 Jean 1 : 3)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'unité chrétienne ! Empty
MessageSujet: Re: L'unité chrétienne !   L'unité chrétienne ! EmptyLun 2 Oct 2023 - 12:16

Chalom cher Gégé et à tous ceux qui recherchent l'unité chrétienne,

voilà un très beau sujet qui est très adapté à l'espace du forum "Notre Ekklesía" !

L'unité chrétienne est clairement souhaitée par Jésus qui en parla dans une prière concernant ses disciples qu'il adressa à son Père céleste:
Citation :
20 Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, — 
23 moi en eux, et toi en moi, — afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, ...
(Jean 17:20-23)

Voilà de quoi méditer, d'autant plus que cette unité réunira pour l'éternité avec Jésus et le Père dans les cieux tous ceux qui sont appelés et élus !

Fraternellement en Christ 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'unité chrétienne ! Empty
MessageSujet: Re: L'unité chrétienne !   L'unité chrétienne ! EmptyLun 2 Oct 2023 - 21:41

L'unité chrétienne ne peut être réalisée qu'à condition 

- de nous laisser guider par l'esprit saint : 
Citation :
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. (Romains 8:14)

- et par les Saintes Écritures :
Citation :
tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 16Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. (2Timothée 3:15-17)

- tout en nous rassemblant au moins à 2 ou 3 et avec Jésus présent parmi nous :
Citation :
20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. (Matthieu 18:20)

Que chacun s'éprouve soi-même pour voir si sa situation actuelle correspond à ces conditions fondamentales de l'unité chrétienne !

Fraternellement en Christ
Nomade

.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'unité chrétienne ! Empty
MessageSujet: Re: L'unité chrétienne !   L'unité chrétienne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'unité chrétienne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apologétique chrétienne
» psychologie chrétienne ?
»  notre frere Marc (Théo)
» La voie chrétienne.
» La théocratie chretienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Espace d'"tudes privé - sur invitation-
Sauter vers: