La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La théocratie chretienne ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

La théocratie chretienne ? Empty
MessageSujet: La théocratie chretienne ?   La théocratie chretienne ? EmptySam 25 Sep 2010 - 9:15

bonjour !!! selon le livre de la Revelation peut-ont parler de "Théocratie "chretienne universelle "avec l accord bien sur depuis plus de 2000 ans du grand Theocrate YHWH !!!! study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La théocratie chretienne ? Empty
MessageSujet: Re: La théocratie chretienne ?   La théocratie chretienne ? EmptySam 25 Sep 2010 - 10:08

Bonjour Ahmed,

ton thème est bien choisi car effectivement, la majesté du vrai Dieu doit être honorée
Citation :
en disant : Tu es digne, Seigneur notre Dieu, qu'on te donne gloire, honneur et puissance, car tu as créé tout ce qui existe, l'univers entier doit son existence et sa création à ta volonté. - Apocalypse 4:11.
Il ressort clairement que la théocratie mentionnée dans l'Apocalypse est soutenue par les chrétiens nés de nouveau puisqu'ils sont décrits dans le chapitre 14 comme ayant le nom de leur Dieu (Yhwh) et le nom de l'Agneau (Jésus-Christ) inscrits sur leur front (Apocalypse 14:1-3)

Malheureusement, les chrétiens de nom ont jetés beaucoup d'opprobre sur Dieu et sur Jésus-Christ durant les siècles écoulés par leurs guerres de religions, leurs croisades, leurs guerres de conquètes et le colonialisme, etc sans l'accord de Dieu.

Lorsque de nos jours les médias parlent de théocratie, ils le font surtout en rapport avec l'Islam.

Avais-tu une pensée particulière sur l'Apocalypse à l'esprit en posant ta question ?
Bonne journée à toi et à tous les lecteurs
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

La théocratie chretienne ? Empty
MessageSujet: Re: La théocratie chretienne ?   La théocratie chretienne ? EmptySam 25 Sep 2010 - 11:16

ma pensée ..!! c est que des conseils donner par CHRIST aux 7 rassemblements mentionner dans l ecrit inspirer de la Revelation , ce creuset, enseignement collectif et individuel rehausserait cette definition que l homme a galvauder ...(personnellement je suis attacher a ce fil conducteur de Createur a creature...) (deformation TJ peut -etre .....?mais peut-etre que beaucoup se le sont approprier a tort et l on rendu inopérant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La théocratie chretienne ? Empty
MessageSujet: Re: La théocratie chretienne ?   La théocratie chretienne ? EmptySam 25 Sep 2010 - 12:32

Les messages célestes de Jésus transmis par l'intermédiaire de l'apôtre Jean aux 7 ekklesiae ou congrégations sont effectivement une preuve évidente de la réalité de la théocratie fonctionnant au 1er siècle. En effet, Dieu avait intrônisé Jésus dans les années 30 du 1er siècle :
Citation :
Alors Jésus s’approcha d’eux et leur parla ainsi: — J’ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre: (Matthieu 28:18)
... j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. - Apocalypse 3:21
2 Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint,
3 [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ”
4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.
5 À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,
6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ” - Psaume 2:2-6 TMN
Le texte suivant du livre des Actes prouve que le Psaume 2 s'est accompli "à l'époque" du 1er siècle :
Citation :
23 Sitôt libérés, Pierre et Jean se rendirent auprès de leurs amis et leur racontèrent tout ce que les chefs des prêtres et les responsables du peuple leur avaient dit. 24 Après les avoir écoutés, tous, unanimes, se mirent à prier Dieu, disant : Maître, c'est toi qui as créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve. 25 C'est toi qui as dit par l'Esprit Saint qui s'est exprimé par la bouche de notre ancêtre David, ton serviteur :
Citation :
Pourquoi cette agitation parmi les nations ? Et pourquoi les peuples ont-ils conspiré pour rien ? 26 Les rois de la terre se sont soulevés et les chefs se sont ligués contre le Seigneur et son Messie
27 En effet, c'est bien une ligue qu'Hérode et Ponce Pilate, les nations et les peuples d'Israël ont formée dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as choisi comme Messie. 28 Ils n'ont fait qu'accomplir tout ce que tu avais décidé d'avance, dans ta puissance et ta volonté. - Actes 4:23-28.
Depuis le 1er siècle, Jésus est donc intrônisé comme roi et il règne au milieu de ses ennemis tandis que ses disciples sont envoyés comme ambassadeurs aux nations :
Citation :
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu ! - 2Corinthiens 5:20
La théocratie ou le royaume de Dieu est donc bien une réalité depuis le premier siècle car il n'y aurait pas d'amabassadeurs royaux s'il n'y avait pas un roi intrônisé qui règne depuis près de 2000 ans au milieu de ses ennemis ! Les Témoins de jéhovah sont dnc très dans l'erreur en prétendant que Jésus fût intrônisé comme roi seulement en octobre 1914 Shocked No


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

La théocratie chretienne ? Empty
MessageSujet: Re: La théocratie chretienne ?   La théocratie chretienne ? EmptySam 25 Sep 2010 - 12:49

ils ont pris le train en marche et se sont "approprier un wagon "!!!! (humour positif ..!!)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La théocratie chretienne ? Empty
MessageSujet: la Théocrtie Chrétienne   La théocratie chretienne ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:11

Quand je pense que je disait aux gens en prédication quand j'étais gamin, que Jésus avait été intronisé en 1914 !

Quand il a fait la Révélation à Jean " IL l'a dit LUI MEME " qu'IL avait pris possession du Royaume !

Il me semble qu'on était au 1er siècle n'est ce pas ? Pas en 1914 !

Apocalypse ; 21 : 5-6

" ET CELUI QUI ETAIT ASSIS SUR LE TRONE DIT : Voici je fait toutes choses nouvelles ! Et il dit : Ecris car ces paroles sont certaines et véritables !

Et il me dit : " C'est fait ! JE SUIS L'ALPHA ET L'OMEGA , le commencement et la fin !

A celui qui a soif, je donnerai de l'eau de la source de la vie, gratuitement ! Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils !

C'est tout pour le moment !

Bonne nuit à tous ! Sincère amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

La théocratie chretienne ? Empty
MessageSujet: Re: La théocratie chretienne ?   La théocratie chretienne ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:05

bonjour Daniel ,

tu dis :

Quand il a fait la Révélation à Jean " IL l'a dit LUI MEME " qu'IL avait pris possession du Royaume !

Il me semble qu'on était au 1er siècle n'est ce pas ? Pas en 1914 !

Apocalypse ; 21 : 5-6

" ET CELUI QUI ETAIT ASSIS SUR LE TRONE DIT : Voici je fait toutes choses nouvelles ! Et il dit : Ecris car ces paroles sont certaines et véritables !

Et il me dit : " C'est fait ! JE SUIS L'ALPHA ET L'OMEGA , le commencement et la fin !

A celui qui a soif, je donnerai de l'eau de la source de la vie, gratuitement ! Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils !


mais de qui s'agit-il de Jésus ou yahvé ?? Peux tu m'éclairer ?

bonne Journée
Fraternellement
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La théocratie chretienne ? Empty
MessageSujet: la téocratie chrétienne   La théocratie chretienne ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:50

Bonjour Lionel !

Tout d'abord, je suis heureux que tu m' envois un message , ça prouve que le dialogue va commencé à passer entre nous tous, bien que ça a malgré tout l'aspect du virtuel ! Mais il faut un début à tout, peut-être qu'un jour nous pourrons tous nous rencontrer !

Pour répondre à ta question, depuis le temps que j'épluche tout un peut partout, je me suis rendu compte que Christ est une partie de YAHWEH, (d'ailleurs à ce sujet " ELOIM " voudrait dire la famille céleste, j'espère que je ne m'égare pas trop ) puisqu'il a été engendré par "LUI" et " qu'IL" a tout créé avec LUI ! Nous sommes bien d'accord ?

Le livre de la Révélation à Jean, a bien été dicté par "CHRIST LUI MEME ", à l' Apôtre !!! Nous sommes toujours d'accord ; j'espère ne pas me tromper ? Au verset 5 il est dit : " Et celui qui était assis sur le trône (qui est assis sur le trône après s'être offert en sacrifice pour racheter les pêchés des hommes si ce n'est l'Agneau qui devait être intronisé Roi des rois et Seigneur des seigneurs) dit : " Voici je fais toutes choses nouvelles ! Ecris car ces paroles sont certaines et véritables ! Et il me dit : ( c'est Christ qui parle , car il a été intronisé par son Père)

" C'EST FAIT ! JE SUIS L'ALPHA ET L'OMEGA , LE COMMENCEMENT ET LA FIN !!!! "

Qui peut bien dire " C'est fait " ? Pas YAHWEH puisqu' IL avait déjà la toute puissance au dessus de tout ! Et qui peut dire ensuite " Je suis l'Alpha et l'Oméga " une position donné par YAHWEH au dessus de tous les êtres célestes et terrestres , si ce n'est notre Seigneur Christ-Jésus !

Qui peut dire : " A celui qui à soif, je donnerais l'eau de la vie, gratuitement ! Si ce n'est encore notre Seigneur Jésus- Christ ?

N'est 'il pas écrit : Il n'y a sous le ciel aucun autre NOM par qui l'homme peut être sauvé !

Quel est le Nom nouveau si ce n'est CHRIST , L'AGNEAU ; il est dit : on l'appellera" PRINCE DE PAIX, PERE ETERNEL " !

Philipiens 2 : 9 à 11 " C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au dessus de tout nom, afin qu'au nom de " JESUS " tout genou fléchisse dans les cieux, sur le terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père !

Jean 17 : 1 à 26 " Après avoir ainsi parlé, jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui a donné pouvoir sur toute chair, ........... et surtout le vt 5 : Et maintenant toi, Père, glorifie moi auprès de toi même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que la monde soit .....................! "

Hébreux 1 : 1 à 13 " Dieu , dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils ; il l'a établi héritier de toutes choses; par lui il a créé aussi l'univers ! Le Fils est le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et il soutien toutes choses par sa parole puissante ! Il a fait la purificationdes péchés et s'est assis ( où ? si ce n'est sur un trône ) à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts ! "

vt 6 : " Que tous les anges l'adorent ! " vt 8 : " Mais " IL " ( YAHWEH ) a dit au fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ! Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;............... C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint !

vt 10 : " Et encore : Toi Seigneur, tu as, au commencement fondé la terre, et les Cieux sont sont l'ouvrage de tes mains ! "
Qui parle à qui ? si ce n'est YAHWEH à son FILS ! vt 13 : Et auquel des anges a-t- " IL " jamais dit : Assieds- toi à ma droite jusqu'à je fasse de tes ennemis ton marchepied ? "

JESUS est donc sur le trône à la droite de Dieu , d'où il règne depuis son intronisation en l'an 33 si je ne me trompe pas !

C'est pourquoi il dit : " C'est fait ; Je suis l'Alpha et l'Oméga ! "

-Voilà Lionel ! J'espère que tu seras satisfait de ma réponse ? J'espère également que je n'ai pas fait d'erreurs ! Si j'en ais fait, je pense que tous les modérateurs les répareront ! Je ne suis qu'un débutant dans mes nouvelles études ! Et si j'ai fais des erreurs, je ne demande qu'a être repris, et qu'on m'explique !

En tous les cas je peux t'assurer que j'ai beaucoup travaillé cet après midi pour te donner une réponse en harmonies avec la Bible !
C'est très bon pour moi, car ça ma fait chercher !

Bonsoir à tous ! Recevez mes salutations fraternelles ! Daniel









Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La théocratie chretienne ? Empty
MessageSujet: la théocratie chrétienne ,   La théocratie chretienne ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:10

Lionel, ( complément d'information )

Lis plus haut les citations de notre modérateur Nomade et tu auras encore plus d'explications !

D'autre part quand il dit : " et il sera mon fils " c'est Christ qui parle à celui qui croira en lui !

Bonne soirée ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

La théocratie chretienne ? Empty
MessageSujet: Re: La théocratie chretienne ?   La théocratie chretienne ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:02

Bonsoir Daniel et bonsoir à tous,

c'est compris ok avec la traduction Segond .... mais dans la TMN j'ai ça : (Hébreux 1:Cool " Mais à propos du Fils : " Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. "
C'est pourquoi je ne comprenais pas j'était parti dans le trip de la trinité .....

J'avoue que j'ai bien compris ton cheminement , et effectivement ça ne me choque pas outre mesure que Jésus soit appelé Dieu puisque effectivement il est aussi appelé , prince de paix et père éternel

Merci Daniel

A bientôt

Que la grâce de JChrist soit avec toi.

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La théocratie chretienne ? Empty
MessageSujet: Re: La théocratie chretienne ?   La théocratie chretienne ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:31

Bonsoir Daniel et tous les lecteurs
Daniel écrit :
Citation :
Le livre de la Révélation à Jean, a bien été dicté par "CHRIST LUI MEME ", à l' Apôtre !!! Nous sommes toujours d'accord ; j'espère ne pas me tromper ? Au verset 5 il est dit : " Et celui qui était assis sur le trône (qui est assis sur le trône après s'être offert en sacrifice pour racheter les pêchés des hommes si ce n'est l'Agneau qui devait être intronisé Roi des rois et Seigneur des seigneurs) dit : " Voici je fais toutes choses nouvelles ! Ecris car ces paroles sont certaines et véritables ! Et il me dit : ( c'est Christ qui parle , car il a été intronisé par son Père)

Quelques precisions sur l'origine de la Révelation (Apocalypse ) de Jesus :
Citation :
Révélation de Jésus-Christ. Cette révélation, Dieu l’a confiée à Jésus-Christ pour qu’il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt; et Jésus-Christ, en envoyant son ange, l’a fait connaître à son serviteur Jean. (Apocalypse 1:1)

Nous constatons

  • -Qu'elle vient de YHVH .
  • -Qu"elle est pour les serviteurs de YHVH , son but etant de les eclairer sur les choses qui doivent arriver bientôt , a l'echelle de temps de Dieu bientôt etant un courts laps de temps , qui a l'echelle de l'homme est surement superieur à une vie d'homme puisque un jour pour Dieu est comme mille ans pour l'homme voit 2 Pierre 3 : 8 )
  • -Que Jesus l' a transmise à Jean par l'intermediaire d'un ange ( messagers )

Bien que ce livre ne soit pas scellé , comme l'était celui de Daniel , seuls les serviteurs de Dieu , peuvent en comprendre la signification profonde c'est pourquoi, il fut redigé dans un langage symbolique .
amicalement et fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La théocratie chretienne ? Empty
MessageSujet: La tthéocrtie Chrétienne   La théocratie chretienne ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:48

Lionel,

Comme tu as pu le constater, je n'ai jamais avAncé quOi que ce soit sur la trinité, loin de moi cette idéologie, car quand on approfondie vraiment la Bible on se rend très bien compte que le Dieu et Jésus sont uni par la force du Saint-Esprit, mais que ce n'est pas une entité !

J'ai beaucoup dialogué avec des Pentecôtistes, l'Eglise restaurée de Dieu et aussi l'Eglise du Dieu Vivant, quand je cherchais pour savoir où se trouvait la porte étroite, car je ne faisais plus confiance aux TJ, ayant auparavant appris beaucoup trop de choses bizarres sur la WT !

J'ai toujours défendu le théorie d'une Puissance " YAHWEH " ayant engendré une autre Puissance " le Logos, ou le Verbe, ou la Parole " et qu'ensembe, ILS ont créé l'univers !

En ce qui concerne la TMN, j'en ai une, ça va de soit, plus une Darby, une Segon, et une Crampon ! Pour ma part je ne faits pas confiance à la Traduction du Monde Nouveau en français, car elle a été retraduite d'une traduction anglaise, remaniée auparavant par la WT, qui a bien arrangé les textes à son profit !
AVERTISSEMENT !!!

Apocalypse 22 : 18 " Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre ! Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt ! Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !

Un exemple parmi tant et tant d'autres ; prends ta TMN à Jean 8 : 1 ! Tu remarqueras que ça ne commence par le verset 1 , mais par le verset 12 ; Pourquoi ? C'est l'histoire de la femme adultère amenée par les scribes et les Pharisiens, et que Jésus a sauvée de la lapidation, et l'a renvoyée chez elle !

Les traducteurs de la Watch- Tower ont fait placer les versets 1 à 11 en bas de pages en petits caractères à l'horizontale, pour ne pas attirer l'attention sur le fait que Jésus, a pour une fois, accepter l'adultère ! ( mais il a dit à la femme : à partir de maintenant ne pratique plus le péché ! ) Pourquoi essayer de cacher cela ! Si Jésus a agit ainsi c'est par compassion pour cette pauvre femme qui avait peut-être des problèmes dans son ménage ? Il n'y a pas à cacher les agissements de Notre Seigneur Jèsus-Christ qui a pouvoir sur toutes chairs !

Tu vois, on en apprend tous les jours, et cela, pour enfin comprendre petit à petit, malheureusement beaucoup ne savent pas , ou ne se rende pas compte !

A bientôt ! Bonne nuit à tous ! Il est 23 h 45, je vais au lit ! Daniel


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La théocratie chretienne ? Empty
MessageSujet: Re: La théocratie chretienne ?   La théocratie chretienne ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:12

Bonjour Daniel,

en lisant tes messages, j'apprends à mieux te connaître et je suis heureux de constater que tu as gardé une foi solide en Dieu et en Jésus-Christ. Very Happy

Tu apprécies aussi la Bible dont tu as diverses traductions, ce qui permet de comparer la manière dont les textes sont traduits. Je me souviens qu'en demandant à un vendeur dans une librairie importante où se trouvait le rayon des Bibles, il m'a dit : "Vous voulez acheter une Bible, de quelle tendance doit-elle être ?" Shocked Il a vu mon étonnement et a précisé que les traductions catholiques sont évidemment influencées par la doctrine de l'église catholique dont un traducteur au solde de cette église devra tenir compte. Il a dit vrai cet homme ! Et ce qu'il a dit s'applique également à la traduction des Témoins de Jéhovah qui dans l'ensemble est une bonne traduction mais pour soutenir la doctrine des conducteurs religieux de la WT, elle est tendancieuse dans certains textes pour soutenir les interprétations enracinées de l'organisation. Nous aurons certainement encore l'occasion d'en parler.

Dans tes messages, tu as exposé ta compréhension en parlant des interpétations sur divers sujets. J'y reviendrai dès que mon temps me le permettra. Merci pour ta participation.

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Sam 2 Oct 2010 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

La théocratie chretienne ? Empty
MessageSujet: Re: La théocratie chretienne ?   La théocratie chretienne ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:55

bonjour à tous,

Ce que dit Daniel et Nomade est tout à fait vrai, d'ailleurs j'ai pu observé avec mon épouse des differences entre la traduction du monde nouveau en français et la version interlinéaire en Grec/anglais publié par les TJ .... c'est assez surprenant et parfois déroutant !

Bonne journée.

Cordialement,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La théocratie chretienne ? Empty
MessageSujet: Re: La théocratie chretienne ?   La théocratie chretienne ? EmptySam 2 Oct 2010 - 12:03

Bonjour Daniel et à tous,
je profite du calme sur le forum pendant le week-end pour me mettre à jour avec mes réponses. Tu as écrit :
Daniel a écrit:
... depuis le temps que j'épluche tout un peut partout, je me suis rendu compte que Christ est une partie de YAHWEH, (d'ailleurs à ce sujet " ELOIM " voudrait dire la famille céleste, j'espère que je ne m'égare pas trop ) puisqu'il a été engendré par "LUI" et " qu'IL" a tout créé avec LUI ! Nous sommes bien d'accord ?
Le livre de la Révélation à Jean, a bien été dicté par "CHRIST LUI MEME ", à l' Apôtre !!! Nous sommes toujours d'accord ; j'espère ne pas me tromper ? Au verset 5 il est dit : " Et celui qui était assis sur le trône (qui est assis sur le trône après s'être offert en sacrifice pour racheter les pêchés des hommes si ce n'est l'Agneau qui devait être intronisé Roi des rois et Seigneur des seigneurs) dit : " Voici je fais toutes choses nouvelles ! Ecris car ces paroles sont certaines et véritables ! Et il me dit : ( c'est Christ qui parle , car il a été intronisé par son Père)
" C'EST FAIT ! JE SUIS L'ALPHA ET L'OMEGA , LE COMMENCEMENT ET LA FIN !!!! "
Qui peut bien dire " C'est fait " ? Pas YAHWEH puisqu' IL avait déjà la toute puissance au dessus de tout ! Et qui peut dire ensuite " Je suis l'Alpha et l'Oméga " une position donné par YAHWEH au dessus de tous les êtres célestes et terrestres , si ce n'est notre Seigneur Christ-Jésus ! ...
Voyons d'abord qui est l'auteur de l'Apocalypse en lisant l'introduction :
Citation :
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean. - Apocalypse 1:1.
Dieu est donc l'auteur de l'Apocalypse qu'il l'a donnée à Jésus-Christ qui a envoyé un ange pour la donner à l'apôtre Jean.

Qui est l'Alpha et l'Omega ? Lisons le texte qui en parle :
Citation :
5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. - Apocalypse 21:5-7
L’"Alpha et l’Oméga" dit lui-même qu'il est Dieu et que nous serons ses fils! Il est donc bien Dieu notre Père, alors que Jésus est notre frère. - Hébreux 2:11-12. On pourrait objecter : Et pourtant, Jésus est décrit lui aussi sur le trône dans d'autres textes. Pour différencier Dieu et Jésus, il faut donc toujours tenir compte du contexte comme nous venons de le faire. Et puis, il y a toujours encore un autre texte qui met tout au clair :"... j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône" - Apocalypse 3:21. Very Happy
Quant au mot hébreu Elohim (Dieu au pluriel de "majesté"), il désigne presque toujours le Dieu Tout-Puissant Yhwh (Les Philistins l'employaient aussi pour leur dieu Dagon). Lorsque Elohim apparaît dans le texte hébreu, le verbe est toujours au singulier!

Continuons ainsi à discuter ensemble car de la discussion jaillit la lumière lorsque nous tenons compte toute la parole de Dieu et que nous nous laissons guider par l'Esprit saint. - Jean 16:13.
Bon week-end à tous sunny
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La théocratie chretienne ? Empty
MessageSujet: théocratie chrétienne   La théocratie chretienne ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:13

Bonsoir Gégé, Nomade et à tous à tous,

Bon, d'accord j'avais pas compris, mais voilà pourquoi :

Esaïe 9 : 5 ( Bible CRAMPON ) " Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné; l'empire a été posé sur ses épaules, et on lui donne pour nom: Conseillé admirable, Dieu fort, Père éternel, Prince de la paix ! "

Psaumes 2 : 6 "Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte ! Je publirait le décret : YAHWEH m'a dit : Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ! Demande et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre ! Tu les brisera avec un sceptre de fer, tu les mettra en pièce comme le vase du potier ! "

Mathieu 28 : 18 " Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre .........."

Apocalypse 3 : 21 à 22 " Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me sius assis avec mon Père sur son trône ! Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !

Donc tout cela m'a fait partir dans un cheminement mal établie, et avancé des idées non conformes aux écritures, je suis désolées, je n'avais pas compris ! Lionel je te prie de bien vouloir m'excuser, je ne suis qu'un débutant , qui a besoin d'approfondir les écritures avec des érudits!

Merci à Gégé et à Nomade de m'avoir remis dans le droit chemin !

Bonne soirée à tous et que le Seigneur soit avec vous tous ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La théocratie chretienne ? Empty
MessageSujet: la théocratie chrétienne    La théocratie chretienne ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:24

Re bonsoir,

La lecture de la Bible est passionnante, c'est une eau de jouvence, et en plus du plaisir, on y prend une immense joie ! Je la lis sans arrêt !

C'est pourquoi je vais soulever le passage biblique faisant suite à notre débat sur le fait que Jésus n'a pas dit qu'il était l'alpha et l'oméga mais que c'était Yahweh , dans Apocalypse 21 : 6 !

Par contre je ne comprend pas Apocalypse 22 : 12 à 16 ! ???

" Voici je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre !

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ?????

Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes de la ville ! Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin ! "

Et vt 20 " Celui qui atteste ces choses dit : Oui je viens bientôt . Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! Que le grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !

Je ne comprend pas qui parle encore dans ces versets ! On dirait bien encore une fois pourtant que c'est Jésus , puisqu'il a envoyé son ange; c'est bien ça n'est pas ???

bonsoir à tous ! Il est 23 h 30 je vais au lit , car ça s'embrouille tout dans ma tête ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

La théocratie chretienne ? Empty
MessageSujet: Re: La théocratie chretienne ?   La théocratie chretienne ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:20

Bonjour à tous,



Daniel a écrit:


bonsoir à tous ! Il est 23 h 30 je vais au lit , car ça s'embrouille tout dans ma tête ! Daniel



Ne t'inquiète pas Daniel ..... je suis parfois dans la même situation !

Bonne fin de journée,

Amitiés fraternelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La théocratie chretienne ? Empty
MessageSujet: Re: La théocratie chretienne ?   La théocratie chretienne ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:40

Hello Daniel,
tu as bien fait d'insister et de faire des recherches supplémentaires. Nous sommes tous égaux en tant que disciples car un seul est notre Maître, le Christ. Chacun peut donc exposer sa compréhension et les lecteurs sont invités à vérifier et à retenir ce qui est juste. - 1Thessaaloniciens 5:21.

Dans la conclusion du livre de l'Apocalypse, il y a plusieurs personnes qui parlent l'une après l'autre. Voyons la succession de celles qui parlent dans le passage qui nous intéresse particulièrement :
- l'apôtre Jean 22:8
- l'ange 22:9-11
- l'Alpha et Oméga 22:12-15
- Jésus 22:16
- l'Esprit et l'Épouse 22:17
- Jésus 22:18-20a
- Jean 22:20b-21

Selon ma compréhension, l'Alpha et Oméga, le premier et le dernier, est bien Yhwh le Dieu Tout-Puissant, ce qui est attesté par le texte du prophète Isaïe :
Citation :
Ainsi parle Yahvé, roi d'Israël, Yahvé Sabaot, son rédempteur: Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de dieu. (Isaïe 44:6)

Bonne journée à toi et à tous les lecteurs.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La théocratie chretienne ? Empty
MessageSujet: théocrtie chrétienne   La théocratie chretienne ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:52

Bonjour à tous,

Nomade, tes explications sont très claires, un jour j'arriverai à tout comprendre , merci de ta patience, elle est en béton !

Lionel, c'est très sympa de me dire un petit mot, ça fait chaud au coeur de voir qu'on est pas tout seul, et que le dialogue s'installera de plus en plus entre tous les frères et soeurs du forum !

J'aimerai placer un "avatar" sous mon prénom ( ou pseudo ), l'Administration peut elle m'en donner l'autorisation, et me donner les directives pour réaliser cette opération ?

D'autre part je n'arrive pas à faire partir des messages sur le chat du forum ( le curseur ne s'installe pas )! Faut il être connecté, et avoir une autorisation de l'Admin ?

A bientôt ! Bonne soirée à tous ! Que Yahweh et Christ soient avec vous tous ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La théocratie chretienne ? Empty
MessageSujet: Re: La théocratie chretienne ?   La théocratie chretienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La théocratie chretienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au commencement, il y avait la théocratie
»  notre frere Marc (Théo)
» L'unité chrétienne !
» Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ?
» Apologétique chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: