La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ?   Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:40

Bonjour a tous.

Suite à une émission de télé sur la Birmanie j'ai vu un reportage sur le peuple KAREN.

Cela m'a amené a faire une petite recherche sur le net et je vous encourage tous à ouvrir le lien que je me permets de mettre.

Car ce que ne dis pas cet article mais que j'ai entendue en regardant le reportage, c'est que ces gens sont des chrétiens. 15 à20% de la population et quand on subit ce qu'ils subissent je pense qu'ils peuvent sans honte ce dire disciples du Christs, et qu à eux les paroles de Jésus ils m'ont persécuté ils vous persécuteront aussi, se réalisent amplement.

Pour l'instant je pense que nous n' avons que les difficultés communes à tous les hommes.


http://www.rfi.fr/actufr/articles/077/article_43474.asp

Fraternellement à tous.

Pour en savoir plus sur les Karen :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Karens
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ?   Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:19

Chère Pénélope et chers lecteurs,

tu soulèves la question :
Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ?

Il a déjà été écrit à ce sujet sur le forum :
teo a écrit:
... Tous n'auront pas la même persécution, mais tous ses disciples seront persécutés d'une façon ou d'une autre: moqueries, humiliations diverses, ridiculisés même virtuellement ou médiatiquement de nos jours, spoliation même par leurs frères, tentations, reniements, bannissement, prisons et morts plus ou moins violentes. Les avertissements de Jésus dans les évangiles et les épîtres, comme dans les lettres aux sept églises et les prophèties de la Révélation, ne laissent aucune place au doute... teo
Il ne fait aucun doute que des gens du monde entier souffrent plus ou moins actuellement et il en a été de même dans les générations passées. Il convient toutefois de différencier entre les persécutions de groupes éthniques par exemple et des persécutions subies par les chrétiens dans le cadre de leurs épreuves prévues pour être éprouvés à fond comme leur Maître Jésus-Christ.

Dans le cas des Karen dont tu parles plus haut, il y a certainement du "blé" et de la "mauvaise herbe" parmi eux comme dans tous les milieux chrétiens. Les Karen qui sont nés de nouveau d'eau et d'Esprit subissent les épreuves qui les éprouvent à fond comme leurs frères et soeurs du monde entier.

Voir aussi en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/par-sujet-f18/la-persecution-l-epreuve-obligee-et-incontournable-des-chre-t509.htm?highlight=pers%e9cution

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ?   Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:41

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette ethnie et de savoir que :
Citation :
Grâce à une rigueur morale sans égale dans l’histoire des guérillas, les Karen ont évité les tentations classiques qui menacent les groupes rebelles notamment le terrorisme et l’opium.
La persécution fait partie du lot d'épreuves que connaissent les chrétiens, comme ceux de l'église de Smyrne.
Apocalypse 2:9-10 > N’aie pas peur des choses que tu es sur le point de subir. Écoute ! Le Diable continuera de jeter quelques-uns d’entre vous en prison pour que vous soyez pleinement mis à l’épreuve, et pour que vous ayez une tribulation pendant dix jours. Montre-toi fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Elle est intégrée dans les autres épreuves comme on peut le voir dans les messages adressés aux autres églises dans l'Apocalypse.

Je pense que se débattre contre une mauvaise habitude est aussi une épreuve éprouvante.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ?   Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:30

Bonjour ,
Une des "mauvaises habitudes " la plus courante , est notre imperfection à tous , c'est contre elle que nous avons à combattre avec force , pour ne plus se conformés à ce qui est le "quotidien des hommes " mais à nous mettre aux normes de Dieu , personnellement , sans incliner notre regard vers celui qui selon nous serait plus imparfait que nous , ce n'est pas une compétition , ou du moins ce que nous avons à vaincre , c'est nous mêmes ,selon Luc 13 : 24 Jesus nous invite à faire de vigoureux efforts pour:
Citation :
entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.

Passer la porte etroite , est une action personnelle , personne même aussi bien intentionnée soit-ils ne pourra le faire à notre place , aussi serait-il il dommageble pour nous même d'oublier de nous mettre aux normes ( dimensions de la Porte ) à cause du regard defavorable que nous portons sur les autres .
Ce qui est important , est de mettre en application , ce que nous enseigne Christ par son exemple , ce faisant , nous serons à notre tour un exemple pour ceux qui incline le regard vers nous , car nous montrerons que nous ne suivons que Christ , et non des hommes imparfaits comme nous
C'est vrai que celà sera certainement , une source de de persecution de la part des ennemis de Christ , ce fut toujour le cas , il serait même etonnant qu'il en soit autrement
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ?   Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:51

Patoune a écrit:
La persécution fait partie du lot d'épreuves que connaissent les chrétiens, ... Elle est intégrée dans les autres épreuves ...
Je pense que se débattre contre une mauvaise habitude est aussi une épreuve éprouvante...
Bonjour Patoune,
en effet, le chrétien est éprouvé comme Jésus dont il doit imiter l'exemple parfait :
Citation :
En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c 'est une grâce devant Dieu. Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, - 1Pierre 2:20-21.
Joh 13,15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. - Jean 13:15.
Comme tu l'as dit, "se débattre contre une mauvaise habitude est aussi une épreuve éprouvante." Le risque est qu'on peut se décourager à la longue et finir par résigner et abandonner. C'est précisément dans ce domaine que nous avons besoin de nos compagnons car :
Citation :
L’homme s’affine au contact de son prochain tout comme le fer se polit par le fer. (Proverbes 27:17)
Malheureusement, une mauvaise habitude peut nous mener à faire le vide autour de nous, ce qui nous priverait des conseils bienveillants et des encouragements de nos compagnons.
Donc, affinons-nous au contact de nos frères et soeurs dans la foi en faisant les efforts requis pour être renouvelés.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ?   Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:22

ma Chére Patoune

Comme te la dit Nomade une mauvaise habitude peut nous mener à faire le vide autour de nous, ce qui nous priverait des conseils bienveillants et des encouragements de nos compagnons.
Donc, affinons-nous au contact de nos frères et soeurs dans la foi en faisant les efforts requis pour être renouvelés.
A cela je te répondrais
tous, nous péchons, tous les jours Nous répétons les mêmes erreurs, même quand nous nous promettons à nous-mêmes et à Dieu que c’est la dernière fois.
ce qui d'ailleur me fait penser au cas de Paul
Dans Romains 7 : 18-19 Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair : j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas
La meilleure façon de se débarrasser d’une mauvaise habitude par exemple, c’est d’arrêter de lui accorder un peu trop d’importance.
par contre accorder de l'importance a la parole du pére nous aidera a surmonter cette mauvaise habitude
n'oublions pas cette régle d'or que Jésus énonçà l'ors de son sermon sur la montagne
Mathieu 7:12
tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous
vous ausi ,faites le de même pour eux ,car c'est la loi des prophétes
si ce principe est observé et mis en pratique dans la vie de tous les jours cela vas empêcher a coup sur les mauvaises habitudes
vaut mieux prévenir que guerir, il n'y a pas de meilleure prévention que la parole de notre pére ,enfin moi je pense comme cela
affectueusement

_________________
Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ? Job12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ?   Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest-ce le bonheur?
» La théocratie chretienne ?
» Persécution du Corps de Christ dans le monde
» La vraie vie avec Dieu .....
» Les Signes d'une Vraie Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: