La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La fin des temps chez les prophètes.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2024 - 17:17

                              Bonjour...


                                                                                   Il y a dans l'ancien testament de nombreux passages qui ont en filigrane la fin des temps. C'est comme un puzzle, chaque pièce fait partie d'un ensemble, et au fur et à mesure que l'on progresse, l'image générale devient plus clair, plus net.   Les Écritures pointent continuellement vers le Messie et sa victoire finale: C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses(Romains 11.36).  

                                            Les livres des prophètes contiennent plusieurs informations sur sa première venue et son oeuvre, ainsi que sur son retour, par le biais de l'histoire du peuple Juif, mais bien d'autres passages en font aussi mention; si on est attentif et qu'on est intéressé à la parousie, la manifestation VISIBLE de Christ et les signes qui l'accompagnent, alors un casse-tête prend forme...... les choses se précisent...



          Le livre d'Esther, riche en images prophétiques, est très intéressant.... Très(trop) brièvement, le récit du livre se situe aux alentours de -475 alors qu'une partie de la diaspora juive vivait sous la domination perse. Sous les instructions de Mardochée, son cousin,  Esther ,d'origine juive, devient la femme du roi Assuérus qui la choisit parmi toutes celles qui lui avaient été présentées:#2: " 15.....Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient. 16 Esther fut conduite auprès du roi Assuérus, dans sa maison royale.......17 Le roi aima Esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit la couronne royale sur sa tête....."



          ...la suite montre à quel point le roi aimait la nouvelle reine Esther; mais, un petit passage ou' elle se présente devant Assuérus, en dit long sur les sentiments du roi envers elle(5.3):  " Le roi lui dit: Qu'as-tu, reine Esther, et que demandes-tu? Quand ce serait la moitié du royaume, elle te serait donnée."



                      Le roi était subjugué par sa reine, c'est certain.   Je reviendrai plus tard, sur d'autres détails, riches en instructions, et que l'Esprit nous a léguées comme un héritage.....   il n'y a pas que des hommes qui ont préfiguré Christ dans l'AT,  des femmes, dans leur nature de femme, ont aussi participé à l'élaboration du plan divin en Jésus-Christ, et cela est formidable..... plus il y a de morceaux bien placé dans le puzzle, plus nous pouvons comprendre la pensée de Dieu....



                    À plus tard..



                    Dan.....

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:17

                          Bonjour...

                       L'histoire super intéressante que raconte le livre d'Esther contient des images, des allusions très édifiantes si on lit en gardant à l'esprit l'œuvre de Jésus-Christ. 
          
                                                                   À cet époque, une partie de la diaspora vivait dans une relative tranquillité sous la domination perse...Cependant, il s'éleva parmi les autres nations des ennemis des Juifs, dont Haman qui jouissait d'une grande autorité auprès du roi et ils projetaient de faire périr le peuple Juif, détruits, égorgés, anéantis(7.4). Seule la reine Esther pouvait changer le sort qu'on avait prémédité contre les Juifs... 

                                                                     ..... mais personne ne pouvait approcher le roi sans y être autorisé; Esther dit à Mardochée: Esdras 4: " 11 Tous les serviteurs du roi et le peuple des provinces du roi savent qu'il existe une loi portant peine de mort contre quiconque, homme ou femme, entre chez le roi, dans la cour intérieure, sans avoir été appelé; CELUI-LÀ SEUL A LA VIE SAUVE, À QUI LE ROI TEND LE SCEPTRE. Et moi, je n'ai point été appelée auprès du roi depuis trente jours."   La suite nous apprend que la reine résolut de se présenter, malgré l'ordonnance sévère, en présence du roi pour INTERCÉDER en faveur de son peuple.....  



                 Le passage mis en exergue a une portée spirituelle plus qu'intéressante sur laquelle je reviendrai très bientôt, si possible
                                            


                       Dan...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 EmptySam 3 Fév 2024 - 15:47

       
            
                                                                        ".......CELUI-LÀ SEUL A LA VIE SAUVE, À QUI LE ROI TEND LE SCEPTRE.."  phrase magnifique qui va bien au-delà de l'histoire d'Esther...en effet, Dieu est un grand roi trois fois saint(Esaïe 6.3), la perfection à son plus haut niveau, qu'il n'est pas possible d'imaginer;   pour le commun des mortels, il est impossible d'approcher de Lui sans une autorisation spéciale, et sans avoir revêtu des habits dignes d'un gran Roi tel que Lui, nul n'est autorisé à s'approcher sans son approbation royale.... Remarquez ce qu'Esther fit pour avoir les bonnes grâces d'Assuérus:

                                                        #5      " 1 Le troisième jour, Esther mit ses vêtements royaux et se présenta dans la cour intérieure de la maison du roi, devant la maison du roi. Le roi était assis sur son trône royal, en face de l'entrée de la maison.2 Lorsque le roi vit la reine Esther debout dans la cour, elle trouva grâce à ses yeux; et le roi étendit le sceptre d'or qu'il avait à la main. ESTHER S'APPROCHA, ET TOUCHA LE BOUT DU SCEPTRE.

                       3 Le roi lui dit: Qu'as-tu, reine Esther, que demandes-tu? Quand ce serait la moitié du royaume, elle te serait donnée."

                                                          Encore une fois, ce récit reflète quelque chose de beaucoup plus grand. Qui fut digne d'une grande considération auprès de Dieu, le Maître absolu, au point de lui donner son royaume?   Daniel 7 dit: " 13.....Et voici, sur les nuées des cieux arriva semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le dit approcher de lui. 14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit." 
                                                 
                                                  ....à cause de son sacrifice expiatoire, Jésus-Christ a reçu la dignité royale de la part même de Dieu; le Schilo, le Pacificateur, s'est assis à la droite du Roi-Père, et a fait des hommes qui ont revêtu Christ, des sacrificateurs et une ville préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux(Ap.21) avec les habits étincelants de la royauté.... cette épouse sera à même de toucher le bout du sceptre du grand roi EN SA PRÉSENCE, signe d'acceptation...  quel merveilleux moment...



                              Dan...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 EmptySam 3 Fév 2024 - 18:17

DanP2 a écrit:
 ".......CELUI-LÀ SEUL A LA VIE SAUVE, À QUI LE ROI TEND LE SCEPTRE.."  phrase magnifique qui va bien au-delà de l'histoire d'Esther... 

Oui en effet,
les lecteurs de la Bible connaissent bien la situation aux jours d'Esther.
Haman, un ennemi acharné du peuple de Dieu de l'antiquité, voulait en supprimer les membres du temps de l'empire Médo-Perse. La juive Esther était devenue reine et son oncle Mardochée, informé du complot de Haman, déclara à Esther :

Citation :
... si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d'autre part ... Et qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté?  (Esther 4:14)

La suite du récit nous apprend qu'Esther risqua gros, mais son intervention courageuse sauva beaucoup de vies à l'époque.
En tant que membres de "l'épouse du Christ"  il y a des cas où nous sommes dans une situation semblable à celle d'Esther où il est également nécessaire de prendre position courageusement ! 

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2024 - 13:42

                       Bonjour Nomade...

                Merci d'avoir souligné le courage de la reine d'Esther; cela est digne de mention, car elle était très jeune puisqu'elle avait été choisi parmi les jeunes filles(2.2-17)... on peut imaginer une jeune fille frêle et fragile, ayant encore toute la vie devant elle, c'est à son honneur, puisqu'elle dit à Mardochée: 

         #5    " 16 .....Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi; ET SI JE DOIS PÉRIR, JE PÉRIRAI."  la même forme de courage que les trois compagnons de Daniel qui ont dit à Nébucadnetsar devant la menace de la fournaise(Daniel 3.17-18): " Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main. Sinon, sache, ô roi, que nous ne serviront pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée."

                            .....quels beaux exemples de courage dans les deux cas. Il vaut mieux mourir entre les mains de Dieu, que n'importe quoi d'autre, au moins il y a une espérance.... Parfois, nous oublions que Dieu est un Dieu vivant, et qu'un intercesseur, Jésus-Christ, agit en notre faveur, dans tous les cas, ce qui doit influencer nos choix c'est la FOI.....


                                          Dan...

Nomade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 EmptyMer 7 Fév 2024 - 16:38

                       Bonjour...


                   Je reviens sur le livre d'Esther; bien qu'il ne soit pas considéré comme un livre prophétique, les événements qui y sont racontés ont des allures de prophéties....

                                                      Ceux qui connaissent les Écritures savent qu'il y a vive opposition entre les fils du royaume et les fils du malin(parabole du semeur) et cela jusqu'à la moisson universelle. Le point central du livre d'Ester est justement cette rivalité entre les deux groupes, et plusieurs passages sont instructifs..... Le méchant Haman qui avait préméditer l'anéantissement du peuple Juif, prépara une potence pour Mardochée. Croyant avoir réussi son plan "diabolique", il ne se doutait pas que la reine Esther intercéderait pour son peuple, et que Mardochées serait élevé à un haut rang à la cours du roi.... Le "pauvre" Haman s'est fait prendre:  le plan qu'il avait ourdi s'est retourné contre lui #7:

            "9 Et Harbona, l'un des eunuques, dit en présence du roi: Voici, le bois préparé pour Haman pour Mardochée, qui a parlé pour le bien du roi, est dressé dans la maison d'Haman, à une hauteur de cinquante coudées. Le roi dit: Qu'on y pende Haman! 10 Et l'on pendit Haman au bois qu'il avait préparé pour Mardochée." 
                                  
                                                         Ceux qui projettent des choses contre le peuple de Dieu, seront surpris par leurs propres œuvres, leurs manigances..Proverbes 26.27: "Celui qui creuse la fosse, y tombera lui-même, et la pierre retournera sur celui qui l'a roule."      les projets de malédictions et de destructions se retourneront contre ceux qui les auront fomentés....  



               à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 EmptySam 10 Fév 2024 - 13:33

                   
                   suite.....

                                Le monde écoute les mensonges de ses faux-prophètes: 1 Jean 4.5: "Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute." 

                                    Dans Jérémie 38, le prophète avertit Sédécias de suivre le conseil de Dieu, et de se méfier des faux-prophètes qui, en réalité, ne veulent pas le bien de ceux à qui ils prophétisent du bien...


                                   " 20 Jérémie répondit:......Ecoute la voix de l'Éternel dans ce que je te dis; tu t'en trouveras bien, et tu auras la vie sauve. 27 Mais si tu refuses de sortir, voici ce que l'Éternel m'a révélé: 22 Toutes les femmes qui restent dans la maison du roi de Juda seront menées aux chefs du roi de Babylone, et elles diront: 


             Tu as été trompé, dominé, par ceux qui t'annonçaient la paix; et quand tes pieds sont enfoncés dans la boue, ils se retirent." 


                                   Le grand JOUR de l'Éternel approche, sa colère se manifestera envers ceux qui l'ont méprisé, Lui et son Fils et son peuple.. Sera-ce un jour de paix? J'écris ces quelques lignes pendant que je vois par la fenêtre un soleil magnifique se lever, annonciateur de printemps, dans le brouillard matinal de l'hiver; ce pourrait être le Jour ou' Dieu rendra justice à tous ceux qui auront tenu compte de sa Parole, de Jésus-Christ, TOUT sera révélé face son ardente lumière, les ténèbres se dissiperont, le mal, la fausseté, les idoles, les faux-prophètes se cacheront de terreur(Ap.6.12 à 17).....  OU' SERONT CEUX EN QUI LE MONDE SE SERONT CONFIÉS?    





                             En attente de ce jour terrible..


                       Dan...
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2024 - 11:58

                       Bonjour....

                   La fin du monde actuel est irrémédiable. La terre est comme un jardin sur laquelle l'homme et la femme ont été placé afin de produire quelques fruits dignes de Dieu.   Plusieurs ont arrosé la terre de différentes manières, et puis, le Fils est venu comme une ondée bienfaitrice lorsque le temps est venu...  Christ revient bientôt, pour faire rendre compte de la gestion de sa Parole, de sa justice.  
               
                       ....la veille de son retour, la terre sera couverte de ténèbres, non pas au sens littéral, mais au sens spirituel: Luc 18.8: " Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?"   question qu'il importe de se poser devant les choix que le monde met devant nous: agissons-nous en fonction d'elle?  sommes-nous attirés par les choses du monde au DÉTRIMENT de la foi? La vie chrétienne, peut sembler morne, accablante:  c'est le malin et ses œuvres du monde qui essaient de nous faire dévier de l'espérance magnifique qui est devant nous..... Baruch, le secrétaire de Jérémie, eut un moment de découragement, l'adversité était devenue son lot; mais Dieu a des projets de bénédictions: Jérémie 45:

                                                 " 2 Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël, sur toi, Baruch: 3 Tu dis: Malheur à moi! car l'Éternel ajouté le chagrin à ma douleur; JE M'ÉPUISE EN SOUPIRANT, et je ne trouve point de repos......4 Voici, ce que j'ai bâti, je le détruirai; ce que j'ai planté, je l'arracherai, savoir tout ce pays(toute cette terre).


                5 Et toi, rechercherais-tu de grandes choses? Ne les recherche pas! Car voici, je vais faire venir le malheur sur toute chair(tous les hommes), dit l'Éternel; ET JE TE DONNERAI TA VIE POUR BUTIN, DANS TOUS LES LIEUX OU' TU IRAS."    voilà la part qui est accordé à celui qui met les biens spirituels en tête de liste dans sa vie, PARTOUT ou' il va, la VIE est(sera) sa récompense.... merveilleux...

                              Dan....

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2024 - 12:21

                                Bonjour  Dan, à tous,


    Les premiers rayons de soleil annonciateur du printemps  est une bonne formule pour exprimer qu'un rayon de soleil , ou une bernache précoce, ne fait pas le printemps , il en est souvent de même dans le domaine spirituel, tous les hommes et les femmes  de foi, sont dans l'attente des premiers  signes de leur espérance , de leur printemps spirituel, ce sont souvent les maîtres à penser , qui en sont à l'origine ,studieux qu'ils sont  dans l'étude des  écritures .
   Aussi, téléportons nous au environ du premier siècle , lorsque poussé , soit par une foi ardente ,soit par des désirs intéressés, ou encore la volonté  démesurée d'encourager, ceux qui sont dans l'attente depuis de nombreuses années , chaque évenement devient alors ce petit rayon de soleil annonciateur de ce que l'on attend , pour le disciples de Christ : " son retour, remplis de promesses, la fin de l'injustice , de la méchanceté, la paix promise dans des conditions optimales .
  Tous les disciples sont a l'affût du moindre signe , il connaisse les enseignement de Christ concernant  la fin , son retour ,la proximité de son action salvatrice.
Souvenons des questions posées par les apôtres:
Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s'accomplir?

( Mathieu 24 : 13)

Qu'elle fut la réponse de Jésus ? 

il commença de leur parler , de la situation qui prévalait à ce moment là, qui pourrai également s'inscrire dans des futures proches ou éloignées .

  Déjà; il rappel à se disciples  ce qu'ils ont à faire :
" La bonne louvelle du royaume sera prêchée sur toute la terre, .... Alors viendra la fin " ((Mathieu 24 : 14)
Voilà, une oeuvre, qui allait prendre beaucoup de temps , d'autant qu'elle allait s'effectuée  dans des périodes de troubles importants 
 Guerres , famines, épidémies ces faits agissant sur le mental des gens , il s'ensuivrait une perte de la foi, et une montée de l'immoralité; de l'indifférence, de l'amour , ces valeurs chrétiennes tel que le fruit de l'esprit de Dieu,l'égoïsme devenant le principal de la nature humaine ( ce serait donc le climat qui précéderait la fin dans le monde entier  ,ce qui demanderait un long temps bien que l'homme soit imparfait , il n'avait pas encore atteint cette limite au Premier siècle 
 mais elle arrivera à son apogée , à cause de l'injustice , du manque d'amour , des désirs égoïstes, bref tout ce qu'un prophète peut annoncer comme prélude à une fin potentielle .
Mais nous n'en sommes pas là, puisque nous nous sommes transportés  au moment de la disparition des apôtres, vers les années 70 de notre ère .
  Les disciples étaient dans la même situation que nous , en moins grand nombre , mais avec les mêm questionnement , avec des enseignants qui interprétaient , annonçant imminence de la fin . 
De qu' elle fin est - il question à ce moment là?
La réponse à cette question devrait nous aider à avoir le bon point de vue  sur les événement que chacun des enfants de Dieu s'est posée au cour de sa vie ..!
 A suivre  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2024 - 15:04

Bonjour  à tous,
   Ce que chacun (e ) peut constater, sans avoir besoin d'un docteur, d'un pasteur, d'un pope, d' un gourou quelconque, est que les apôtres, les chrétiens du premier siècle, avaient un socle de renseignement commun, qui était le fondement même du christianisme,
 c'est ce qu'affirme Paul l'apôtre des nations :
" Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire."

 ( Ephésiens 2 20 ) 
Sinon, Jesus n'aurait pas demandé à ses auditeurs de " demeurer dans sa Parole :
"31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.…"
( Jean 8 : 31, 32 )
Pour se construire sur le modèle de Christ, des prophètes et des apôtres , il est important de nous référer constamment à ce modèle qui reproduit le dessein de Dieu, Jésus étant  la lumière du monde ( voir Jean 8 : 14 )  annoncée dés le commencement du monde par ceux des prophètes inspirés de Dieu, Jésus décrit et annonce, dans les moindre détails, & claire depuis le premier siècle, le chemin de chaque chrétien ( Jean 14 : 6; Hébreux  02:2) ainsi la lumière c'est propagée jusqu'à nos jours avec la même intensité. Paul le fait remarquer :
"…4Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; 5vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. 6Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.…
( 1 Thessalonissiens  5 : 4 à 6 )
En conséquence chacun est responsable pour lui - même de la manière dont - il reflête Christ ( voir Romains 12 : 14) nous avons cette responsabilité de faire connaître la pensée de Christ qui reproduit parfaitement la pensée de Dieu et son dessein éternel , lui - même nous aide en fonction de notre amour et de notre fidélité à Christ. Jean nous met à l'aise quand à cette aide de l'esprit saint de Dieu il écrit :
(…26Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 27Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés."
( 1 Jean 2 2 : 26 à 18 )
Tous les enfants de Dieu sans exception sont enseignés de lui par l'esprit que Jésus envoie à chacun  ( Voir Jean 16 : 2 )  aussi soyons de bons miroirs !
Humblement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 16 Fév 2024 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:21

                       Bonjour Gégé et tous....

                  En relisant le #50 du livre de Jérémie, entre autres, il apparaît clairement que l'histoire du peuple Juif sert à prophétiser plusieurs événements de la nouvelle alliance, particulièrement les prophéties qui se rapportent à la déportation et au retour de la captivité....  Exemple:
        
               " 4 En ces jours, en ce temps-là, dit l'Éternel, Les enfants d'Israël et les enfants de Juda reviendront ensemble; Ils marcheront en pleurant, Et ils chercheront l'Éternel, leur Dieu. 5 Ils s'informeront du chemin de Sion, Ils tourneront vers elle leurs  regards: Venez, attachez-vous à l'Éternel, PAR UNE ALLIANCE ÉTERNELLE qui ne soit jamais oubliée.!
                               
                        Pourtant, le contexte du #50 de cette prophétie est la destruction de l'antique Babylone; l'histoire ne doit jamais faire oublier ce que l'Esprit veut dire.... Babylone sert à enseigner quelque chose plus grand que ce qu'elle a été..... de même, le retour de la captivité annonce aussi un événement beaucoup plus grand que ce qu'elle a été, les bonnes dispositions du peuple furent temporaires et partielles,  et les Israélites sont très vites retournés à leurs anciens péchés.... c'est ce que nous apprend Malachie, Aggée, Néhémie, Esdras..


                    A bientôt

                      Dan...

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2024 - 15:56

                  Bonjour tous...


                     Le livre de Jérémie s'achève sur les prophéties(Chap.50 et 51) concernant la chute de Babylone; le dernier chapitre 52 étant une sorte d'appendice sur la ruine de Jérusalem.

                     Dans les chapitres 50 et 51, il y a plusieurs parallèles évidents avec Babylone la grande de l'Apocalypse. Dans l'antiquité, elle servit d'instrument dans la main de Dieu pour châtier Jérusalem et les nations:   #51:


                      " 20 Tu me sers de marteau, d'arme de guerre; par toi je broie des peuples; par toi je détruis des royaumes; 21 par toi je broie le cheval et son cavalier; par toi je broie le char et celui qui le monte;

                           22 par toi je broie homme et femme; par toi je broie vieillard et enfant; par toi je broie jeune homme et jeune fille; 23 par toi je broie le berger et son troupeau; par toi je broie le laboureur et son attelage; par toi je broie les gouverneurs et les chefs....25 ...Montagne de destruction...qui détruis toute la terre..."



                          Ces quelques versets sont une description imagée de la puissance dévastatrice d'une Babylone, elle fait sentir sa présence dans tous les domaines, et universellement, il n'y a pas d'échappatoire; ses agissements négatifs ne visent pas seulement à faire une destruction au sens littéral(quoique), mais aussi elle influence sur la façon de vivre et de penser qui sont totalement à l'encontre du Divin, de la justice de Dieu... en ce sens, elle entre nécessairement en contradiction avec le disciple de Christ qui aspire à vivre sa foi dans la VÉRITÉ au milieu d'un monde corrompu en pensée et en actions....


                         à bientôt....


                     Dan...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2024 - 17:40

 Si l'Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l'Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.
Psaumes 127: 1
Bonjour Dan ;et tous
comme l'indique le verset cité en référence ,tout vient de Dieu rien ne se fait sans Dieu,
Yahweh vit d'éternité en éternité il est puissance ,justice  sagesse et amour et ce qui la il a décidé de le partagé avec ceux qu'il allait créer a son image, nous n'apprenons rien  de plus que ce qui est ,
Le dessein de Dieu est donc de partager avec ses créatures sa vérité  ,sa parole,et son amour ,originellement il créa les cieux et la terre, il en était donc Architecte sa création est donc la maison qu'il s'est Bati et que personne ne pouvait imiter 
Comme son dessein originel fut polluer par Satan  qui détourna sa création humaine  dan sun but égoïste de ^rendre ce qui revient à Dieu
Tu craindras l'Eternel, ton Dieu, tu le serviras, tu t'attacheras à lui, et tu jureras par son nom.

Deutéronome 10: 20
Aussi dieu modula son dessein  par une sentence que chaque chrétien connait
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. Genèse 3: 15

Si quelques mots venant du créateur  contient toute sa pensée ,depuis ce moment là  jusqu'a l'issue final  de sa parole écrasement de la tête du serpent 
Quel homme ou quel créature aurait put donner les détails  du processus engagé par Dieu?
seul le créateur  pouvait le faire  ,il le fit progressivement  en suscitant  des prophètes qui mirent en lumière certains détails  de son dessein
comme par exemple ,la promesse faite a Abraham 
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
  Genèse 22: 18
ces deux versets citès se complète l'un et l'autre mais ne peuvent donner la lumière totale sur le dessein de Dieu, c'est pourquoi Dieu suscita d'autres un peuple à qui il donna une loi parfaite pour faire la démonstration qu'aucun descendant de l'homme Adam ne serait capable  d'écraser la tête du serpent ,ceci à cause de l'ignorance de son état 
de pécheur, il était nécessaire d'accomplir la loi donner a Moise par Dieu pour espérer a voir le salut ,puisque le Psaume 49 annonce qu'aucun homme de la descendance d'Adam ne peut le faire il fallait que Dieu suscite un autre prophète qui ne soit pas de la descendance d'Adam pour accomplir la loi en lieu et place de l'humanité en envoyant son fils accomplir cette mission Dieu permettait aux gens de toutes les nations de se bénir par le moyen de la repentance et de la foi dans le sacrifice de Christ qui devient le modèle parfait du salut et permet  la miséricorde de Dieu qui accorde sa grâce a tout ceux qui se repentent  de leurs péchés  involontaires hérités d'Adam
Ce que l'on peut dire de l'ensemble des prophètes de l'ancien testament c'est que tous annonce Christ décrivent son action ,et ainsi que celle  de tout ceux qui croient en Jesus ,décrivant par  des faits symboliques l'issue finale de tout les rebelles à qui se dressent contre Dieu et les bénédictions  de tout ceux  qui  font la volonté de Dieu
Car seul ceux qui font la volonté de Dieu serons sauvés et pourrons partagés la vie et l'éternité .  
Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance. Romains 15: 4
Les disciples ont certes la foi et l'espérance  mais comme le dit Jésus ils ne connaissent ni le jour  ni l'heure de la délivrance 
fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

DanP2 et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 EmptySam 17 Fév 2024 - 14:39

                       Bonjour...


                 Jérusalem et Babylone, deux villes-royaumes opposées, dont les destins sont intimement reliées. Babel ou Babylone représente une ville de confusion morale et remplie d'idoles, un lieu "impur" aux yeux de Dieu; dans l'AT, Dieu s'en est servie pour juger les pays antiques......   Jérusalem, "ville de paix" là ou' Dieu a sa demeure, lieu privilégié aimé de Lui, le centre d'adoration du VRAI Dieu, YHWY, et qui était si chère aux yeux des Israélites pieux comme Daniel qui, à Babylone, priait et louait Dieu trois fois le jour dans sa maison, ou' les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem (Daniel 6.10).      



                   Il importe de bien saisir le sens spirituel de ces deux villes.... À l'image de Daniel, le chrétien authentique tourne ses yeux vers une cité céleste, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur(Hébreux 11.10), c'est ce qu'attendait aussi Abraham..... Paul dit d'elle dans Galates 4: " 26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère...."  



                          Babylone est LA ville de l'opposition, une ville ennemie des choses de Dieu, ceux qui aspirent seulement à une vie ici-bas sont attirés par elle car elle a beaucoup à offrir pour la chair: Apocalypse 18: " 23.......  TOUTES les nations ont été séduites par tes enchantements(sortilèges,maléfices)."  ...celui qui appartient à Christ apprend à les discerner...


                                   à bientôt..


                                        Dan...                     

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2024 - 10:59

Bonjour,
  La " Parole de Dieu fut écrite progressivement  Pour que chacun  chacune , prenne conscience : 
- De l'existence de Dieu.
  • - De l'amour qu'il nous porte. 
  • - Des dangers qui nous guettent. 
  • - Des situations que nous rencontrerons forcémént .
  • - De son dessein en notre faveur . 
  • - De ce qu'il est nécessaire de faire pour lui plaire au travers d'exemples, de faits concrets, de symboles qui nous enseignent sur les choses visibles et sur les invisibles .  

Dieu s'est donc servit de sa création humaine , pour nous donner des leçons de sagesse, de comportement ainsi que sur nous faire connaître sa volonté sur la finalité des  de son on dessein .
Les hommes ne connaissant ni le bien ni le mal, se développèrent en civilisations qui ne connaissant ni leur gauche , ni leur droite , se laissèrent guider par des esprits corrompus amenant le monde  comme nous le connaissons , par nos propres expériences , nos propres raisonnements , mais surtout par son histoire rapporte dans la Parole au travers des principales civilisations,  mais aussi au travers d'un peuple que Dieu s'est choisit du milieu des nations  .
Ce Peuple tire ses origines de la descendance d'Adam comme tous les autres il tire ses origine de l'une des premières civilisation de " Shinéar"   là ou s'érigea la première ville sous les instructions de Nimrod , en violation de la loi de Dieu.
 Cette ville Babel devint  plus tard Babylone, et fut le modèle de nombreuses autres villes dans la région  dont la  Ninive, ainsi que Ours , la ville ou naquit Abraham qui devin l'ami de Dieu par sa grande foi . 
C'est dans la descendance d'Abraham que Dieu se choisit un peuple , lui donne une loi , puis un roi  David , conquit Jésus , l'ancienne Salem, pour en faire sa capitale  et le centre du culte de Yahvé . 
Jérusalem  devint le  centre du culte pur  et véridique, Babylone en était la contre façon  les deux villes sont représentées symboliquement dans la Révélation de Jésus Christ
 ( Voir Jean 1: 1, puis chapitre 17 - 18 )
Une étude profonde de ces deux entités, sera une source de connaissance concernant le dessein de Dieu .

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Elisa et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:48

                          Bonjour Gégé et tous...


                     L'étymologie des noms propres, leurs significations, sont d'une importance capitale dans les Écritures, ils ne sont pas choisis au hasard. Par exemple, les différents noms donnés au Logos, la Parole créatrice, renseigne sur sa nature, son rôle dans la création, sa fonction; derrière un nom, il y a une pensée, une profondeur qui nous échappe aujourd'hui... Prenons aussi comme exemple, le FAMEUX Melchisédek, celui qui apparut à Abraham, avec du pain et du vin, au début de sa vocation, et sur lequel l'auteur de l'épître aux Hébreux s'étend longuement; ce Melchisédek, roi de Salem, est rendu semblable au Fils de Dieu ET qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est à dire roi de paix.(Hébreux 7.1-3).

                                     Salem qui devint Jérusalem, est synonyme de "paix"; pas seulement au sens littéral (une ville sans violence ou' règne la paix), mais aussi une ville pacifié avec son Dieu, et ou' règne la justice divine..... Ce n'est certes pas un hasard que Melchisédek était roi de Salem futur lieu d'un temple et d'un culte, image du culte spirituel en Jésus-Christ.....

                           
                                    Bref, sans trop s'éloigner du sujet, et comme le nom de Jérusalem a été choisi avec soin, il m'apparaît aussi que le nom de Babylone(ville de confusion,ou Babel) est choisie pour exprimer une pensée,un sens,une signification, un caractère,une façon de vivre,une mentalité propre à un pays, à une communauté, au monde, et qui est contre ce qu'est Jérusalem, une ville de paix.....

                      Les chapitres 50 et 51 de Jérémie donne beaucoup d'informations, de façon imagée, au sujet de Babylone...

                             Voilà pour l'instant..
                                   Dan...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 16:07

                             Bonjour....

                      Je m'attarde sur la provenance du mot "BABYLONE", il en vaut la peine; il tire son origine de Babel dans Genèse 11.1-9; le nom de Babel apparaît sous forme d'un lieu IDÉAL pour mettre un projet ambitieux à exécution: "2 Comme ils étaient partis de l'Orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent...... 4 Ils se dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom(du renom,une réputation,être célèbre), afin que nous ne soyons pas dispersés... "  


                           Shinear est l'ancien nom de la Babylonie ou Chaldée. Pour les habitués de la Bible, Babel(qui est devenue Babylone) est synonyme de confusion; des milliers d'années plus tard, on utilise encore l'allusion dans le langage moderne: "C'est une vraie tour de Babel" pour désigner un endroit ou' règnent le bruit, la confusion ou' les gens ne se comprennent pas....petite parenthèse: j'en profite pour souligner que plusieurs gouvernements et pays semblent habiter dans cette "tour"   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 48732
                                                   
                            Très brièvement, après des recherches étymologique sur Babel(mot akkadien), il apparaît qu'il signifie: Porte de Dieu, ou des dieux, ou du dieu, et probablement le sens le plus significatif, LA PORTE DU CIEL.... Mais la tradition biblique a plutôt retenu le sens de confondre, brouiller, mélanger qui correspond au contexte de Genèse 11.....  
                            
                 ...le nom Babel a donc une double étymologie:  PORTE DU CIEL et LIEU DE CONFUSION .  Cela est vraiment intéressant et je me propose d'y revenir le plus tôt possible...




                        Dan....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 11:53

                     Bonjour....

                    
                    Je reviens un peu plus tard sur la double étymologie du mot Babel.

                                                    Il est écrit dans 1 Cor.2: " 12 Pour nous, nous avons reçu, non l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les grâces que Dieu nous a faites; 13 et nous en parlons, non avec des paroles qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec celles que l'Esprit suggère, en exprimant les choses spirituelles dans un langage spirituel."  

                                                  Il y a plusieurs passages de l'ancien testament qui portent un message qui va bien au-delà du texte lui-même... Pour exemple, les chapitres sept, huit et neuf de l'épître aux Hébreux expliquent(partiellement) le sens du sacerdoce lévitique et des dispositions du temple, langage spirituel de haut niveau si on se laisse imprégner par les explications de l'auteur.... on comprend finalement que le sacerdoce lévitique et le temple sont prophétiques de Christ et de son oeuvre....

                                                      Maintenant revenons à la tour de Babel.... Plusieurs commentateurs voient en Babel un lieu ou' tout le monde d'alors parlait la même langue à cause du verset 1(#11): " Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots." faut-il prendre ce passage au sens littéral? 


                                                          Remarquons que Genèse 11.1-9 se situe au beau milieu d'une énumération généalogique, le v. 10 continue là ou' le chapitre précédent se termine: " 32 Tels sont les familles des fils de Noé, selon leurs générations, selon leurs nations. Et c'est d'eux que sont sorties les nations QUI SE SONT RÉPANDUES APRÈS LE DÉLUGE."       ce verset juste avant le chapitre 11 a une importance capitale si on veut bien saisir la portée spirituelle de Babel...




                         à suivre, si Dieu me prête vie.....

                            Dan...
           

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Gégé2 et Elisa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 19:35

Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

( 2 Corinthiens 1 : 14 ) 
En effet; le language est parfois paradoxal, car d'un mot ;il est possible de tirer différentes  , par exemple le mot " chrétiens " peut "appliquer selon  les tendances sectaires , à plus de 
30 000 groupes (Dissemblables à Babel) 
 Ce mot , désigne depuis le premier siècle, ceux qui professent Christ, dans l' absolu, ceux qui sont des disciples fidèles à l'enseignement de Christ Jésus, alors pourquoi autant  de chemins différents; mènent - ils tous à la même porte ? celle qui s'ouvre sur la maison de Dieu "
La vérité, est que " Jésus est le chemin qui mène à la maison du Père, il en est la seule porte , celle qu'empruntent tous les hommes qui parlent le langage de Dieu "
Alors, pourquoi tellement de chemins différents ?
La raison est que les humains ne discernent pas  le langage spirituel, ils ne veulent voir que ce que leurs yeux désirent , ils ont la crainte que de ce qu"ils croient , ou de ce que certains hommes comme Nimrod leurs font croire , ils n'entendent pas la vois de la sagesse et du discernement que seuls les hommes spirituels comprennent, comme notre frère Dan le suggère en citant Paul.
la porte de Dieu que Nimrod " opposant de Dieu" a érigée  s'est ouverte sur la confusion qui fit que les hommes se dispersèrent sur la terre ; selon la volonté de Dieu , ils y furent contraint , cependant la confusion  méne pas à la porte qui est Christ , mais à la fosse qui donne sur le néant  
Où aller ? Vraiment à la maison dont Christ est la porte il est important de passer  dans les traces de Christ ; pas dans celles des hommes qui se mettent entre les hommes et le Père 
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là
( Mathieu 7 : 13)
Comment éviter le piège  de Nimrod ( Bélial ) ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 EmptySam 24 Fév 2024 - 11:46

19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. 20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.…
( Ephésiens 2 : 20à 23 )

Lorsque nous considérons ce magnifique édifice qu'est Lekesia de Christ , on s'aperçoit qu'elle repose sur trois piliers lesquels  la rendent stable, puissante, véridique, homogène dans sa conception voulue par le Père des lumières:

( Jacques 1 : 17 ) 

 Dieu, est donc le concepteur d'un édifice spirituel, lequel dans sa fonction finale s'identifie au "royaume de Dieu" une institution administrative annoncée par le créateur dès le commencement du monde rebelle et pècheur entrevu par Datan , lequel entraina l'homme à sa suite. 

Ce royaume annonce clairement son objectif : "anéantir Satan et sa postérité tout en laissant à chacune des créatures vivantes et intelligentes de Dieu de faire son choix entre " le bien et le mal, entre la vie et la mort "  

"Regarde, j'ai mis aujourd'hui devant toi tant la vie et le bien, que la mort et le mal.
( Deutéronome 30!15 )
Esaïe précise :
Tu diras à ce peuple: Ainsi parle l'Eternel: Voici, je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort.
(Esaïe 21 : 18 )
Au passage ; notons le rôle intensif des prophètes pour énoncer "la Parole de Dieu , sa sentence, sa volonté de n'imposer à personne un choix quelconque, mais seulement son désir de sauvegarder la postérité de la femme ( voir Apocalypse 12 ! 1 ) ainsi que toute la descendance d'Adam en manifestant son amour pour l'homme; lui proposant un choix basé sur l'amour vrai  comme il l'affiche dans le texte suivant :
Ô homme! Il t'a déclaré ce qui [est] bon; et qu'est-ce que l'Eternel requiert de toi, sinon que tu fasses ce qui est juste, que tu aimes la bénignité, et que tu marches en toute humilité avec ton Dieu.
( Michée 6: 8 )
Le constat est évident, les prophètes jouent un rôle pédagogique primordial pour préparer la venue  du rédempteur, le berger des brebis; lequel allait être le chemin, la vérité et la vie pour remettre les choses en ordre et permettre à chacun de choisir la vie, laquelle sera accordée aux hommes justes, à tous ceux qui s'engagent à faire le bon choix, à tous les membres fidèles du royaume de Dieu , à tous ceux qui manifesteront leur repentance lors du jugement ; leurs oeuvres terrestres en témoigneront
11Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. 12Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
( Romains 14 : 11 à 13 )


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps chez les prophètes.   La fin des temps chez les prophètes. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des temps chez les prophètes.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vrais prophêtes ou faux prophêtes ??
» Christ - l'accomplissement de la loi et des prophètes
» Jérusalem, toi qui tues les prophètes...
» À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?
» donnons du temps au temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Chrétien ...?-
Sauter vers: