Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Mar 9 Juil 2024 - 20:26
Bonjour..
Je reviens momentanément sur Job #28 qui décrit de façon imagée les efforts de l'homme pour chercher et mettre au jour des choses cachées dans "l'obscurité " de la terre..... L'énergie qu'il y met et la connaissance qu'il acquiert ne surpasse pas celle qui est décrite dans Proverbe 2 inspiré par le Logos, la Parole:
"1 Mon fils, si tu reçois mes paroles et que tu caches par devers moi mes commandements 2 pour rendre ton oreille attentive à la sagesse, si tu inclines ton coeur à l'intelligence,
3 SI TU APPELLES LE DISCERNEMENT, SI TU ADRESSES TA VOIX À L'INTELLIGENCE, 4 si tu la cherches comme de l'argent et que tu la recherches comme des trésors cachés, 5 alors tu comprendras la crainte de l'Éternel et tu trouveras la connaissance de Dieu.
6 Car l'Éternel donne la sagesse; de sa bouche procèdent la connaissance et l'intelligence...."
Voilà la recherche qui est utile aux hommes et qui les rend intelligent....
À bientôt...
Dan...
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Mar 9 Juil 2024 - 21:37
1 Mon fils, si tu reçois mes paroles et que tu caches par devers moi mes commandements 2 pour rendre ton oreille attentive à la sagesse, si tu inclines ton coeur à l'intelligence,
3 SI TU APPELLES LE DISCERNEMENT, SI TU ADRESSES TA VOIX À L'INTELLIGENCE, 4 si tu la cherches comme de l'argent et que tu la recherches comme des trésors cachés, 5 alors tu comprendras la crainte de l'Éternel et tu trouveras la connaissance de Dieu.
6 Car l'Éternel donne la sagesse; de sa bouche procèdent la connaissance et l'intelligence....
Bonsoir et merci d'attiré l'attention de chacun vers le chemin de la sagesse et du discernement,
Ici Dieu considère l'homme ou les créatures intelligentes comme ces fils, il inverse les valeurs physiques en valeurs morales ,la réalité humaine ,la tendance de l'homme et de ne voir que ce qui se transforme en valeur ,sonnante et trébuchante
L'homme ne tient pas compte de Dieu car il a une sagesse qui n'est pas spirituel mais animal il considère les choses selon une logique physique et non selon la valeur divine ,en considérant ce texte que tu as cité il est remarquable que Dieu ne prête que peu de valeur a la sagesse humaine ,cependant il lui demande de rechercher la vraie sagesse comme il recherche or, l'argent ,les pierres précieuses ,ces valeurs matérielles ne peuvent changer en aucune manière le statut de l'homme ni le rende meilleur, mais Dieu donne la recette de la véritable sagesse ,c'est la recherche de la connaissance de Dieu, lui ne prête aucune valeur au physique puisqu'il en est la source et qu'il en fixe les limites par contre la connaissance De Dieu apporte à l'homme le véritable sagesse e qui consiste à craindre le créateur non pas dans avoir une peur morbide mais de la peur de lui déplaire ,celle qui consiste a le rechercher pour lui plaire et acquérir une connaissance sans limite ,celle que le créateur forge par le moyen de son dessein ,les valeurs morales ,les qualités divines deviennent plus nobles plus enrichissantes que toute matière organique ,la puissance de Dieu inspire la crainte salutaire, elle permet d'avoir l'assurance d'une richesse spirituelle sans égale et de fait acquérir la vie éternelle en accédant à la connaissance de Dieu .
Merci encore cher Dan pour tes encouragements à acquérir le bon point de vue sur la création physique et à lui donner une valeur relative qui ne surpasse en aucun cas les valeurs spirituels
que le père te bénisse et te donne les clefs de la vraie connaissance qui permettrons à chacun d'écrire les vrais valeurs que sont les attributs de Dieu, l'amour ,la sagesse ,la justice ,et la puissance c'est à cela que nous sommes appelés
c'est pour cela qu'il a envoyé son fils pour que tous saisisse, la sagesse qui enrichit vraiment
Bonsoir Dan, Bonsoir a tous que le père vous accorde son esprit gg
La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais. psaumes 111: 10
Ce sont là les valeurs que recherchaient les vrais prophètes ,aussi Dieu leur à donner la perception des choses à venir afin d'instruire les personnes
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
DanP2 aime ce message
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Jeu 11 Juil 2024 - 14:33
Bonjour....
Je reviens donc sur le songe du Pharaon expliqué par Joseph.... Ce qui est fascinant, c'est qu'il est pas évident qu'il y ait relation entre les sept épis et les sept vaches, et les sept années; c'est une révélation d'en haut, sinon impossible de trouver la corrélation..... le sage conseil de Joseph au roi de mettre à la tête de l'Égypte un homme qui saurait gérer les 7 années d'abondance en vue de la disette qui viendrait après, venait aussi d'en haut: le plan de Dieu de faire prospérer Israël au milieu des Égyptiens prenait forme; ce pharaon était visiblement réceptif à l'attitude de Joseph.... celui qui vint après l'était beaucoup moins, on commença à opprimer les Israélites...
Ceci étant dit..... la parole de Dieu est intemporel, les instructions qu'on peut tirer de cette vision dépasse largement le sens premier historique... Par exemple, on peut penser que L'ABONDANCE n'est pas nécessairement durable, rien n'est acquis, et que lorsqu'une période de grande prospérité arrive, il faut savoir agir avec sagesse et savoir bien gouverner, sans tomber dans la FRIVOLITÉ ET L'INSOUCIANCE..... Plusieurs nations devraient prendre exemple sur la gestion de Pharaon par Joseph qui a agit très sagement; la grande abondance fait "dérailler" bien plus qu'elle ne rend intelligent, à moins d'avoir l'intelligence d'un "Joseph" ..... à méditer...
Il me vient aussi à l'esprit: qu'arriverait-il sur les habitants de la terre si, après l'abondance dont certains pays jouissent et dont les autres profitent également, qu'arriverait-il donc, si, progressivement, une époque tout à fait différente ferait oublier la première..... voici ce que Joseph dit à Pharaon au sujet de la disette: Gen.41:
" 29 Voici, il y aura sept années de grande abondance dans tout le pays d'Égypte. 30 Sept années de famine viendront après elles; ET L'ON OUBLIERA toute cette abondance au pays d'Égypte, et la famine consumera le pays. 31 CETTE FAMINE QUI SUIVRA SERA SI FORTE QU'ON NE S'APERCEVRA PLUS DE L'ABONDANCE DANS LE PAYS."
À réfléchir sur ce qui peut arriver au monde si il est surpris par une période de grande disette; ceux qui auront un "Joseph" en Jésus-Christ ne seront pas surpris.....
Bénédictions divines à tous, c'est ce qui importe...
Dan..
DanP2 Modérateur
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Mer 17 Juil 2024 - 14:43
Bonjour....
Les pays riches prennent pour acquis leur niveau de vie élevé et de prospérité, rien n'est plus incertain.... Il est écrit du temps des sept années d'abondance de l'Égypte: (Gen.41):
" 49 Il(Joseph) entreposa du blé en aussi grande quantité que le sable de la mer; il y en avait tant que l'on cessa d'en faire le compte, car cela dépassait toute mesure."
On peut facilement faire un parallèle avec le niveau de vie des pays riches actuels ou' l'abondance dépasse très largement la nécessité et pas seulement au niveau de la nourriture; en effet, les technologies actuelles permettent plein de produits superficiels et futiles qui n'ont comme but que de faire "rouler l'économie" et d'enrichir les riches du monde....
Cette superficialité devient une normalité, un standard, une mesure de jugement, alors qu'elle est anormale et le monde en devient esclave.... Elle éloigne des valeurs humaines nobles et la chrétienté est comme "attaquée" par toute cette effervescence mondaine qui va à l'opposé de l'enseignement biblique.... Ce chemin mène à un appauvrissement intellectuel et moral, et à un chaos social qui ne fera que s'accentuer..... elle est vraie la parole de Luc 21:
" 25.....Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées." les 7 années de famine feront oublier la période de grande abondance...
Voilà pour l'instant.....
Dan...
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Ven 19 Juil 2024 - 15:56
Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
1 Thessaloniciens 5 : 4 Paul s'adresse à l'ensemble des disciples de christ ceux ne sont pas impactés par le système mondial en pleine effervescence matériels, les richesses de plus en plus abondantes attise des jalousies ,les haines et les divisions ce sont là les fruits de la chair que Paul décrivait dans sa lettre aux Galates 5 : 19 à 21 Il dit : Frères vous n'êtes pas dans les ténèbres il indique que ceux-ci sont éclairés par l'esprit et qu'il produise le fruit de l'esprit Galates 5:22-24: Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; 23 la loi n'est pas contre ces choses. 24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Ainsi,les disciples authentiques ne sont pas dan sles ténébres ou dan sl'ignorance concernant l'avenir qui succédera à ce monde méchant Ils recherchent non pas les richesses matérielles mais les richesses spirituels selon le conseil de Christ : Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Mathieu 6: 33
donc l'urgence n'est pas à la recherche des biens matériels mais seulement de nous amassez des trésors dans le ciel ou rien ne se perd Vivons des maintenant selon le modèle de Christ Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. jean 14: 6
DanP2 aime ce message
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Ven 19 Juil 2024 - 16:38
Bonjour mes frères Certes le chrétien, a beaucoup d'ennemis et il se trouve souvent parmi les proches le disciple lui n'est l'ennemi de personne car il met en pratique ,la sagesse qui contenue dans la parole et particulièrement celle de Christ la lettre aux hébreux donne ce sage conseil
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés;…Hébreux 12 14; 15
c'est à la réconciliation avec Dieu que nous invitons tous les hommes amis ou ennemis a rechercher
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!2 Corinthiens 5: 20
dès lors nous ignorons ,tout ce qui provoque la division en usant de la sagesse divine que Christ nous a fait connaitre, par des paroles sages et douces que nous démontrons l'intérêt qu'il y a rechercher le royaume et ce n'est pas en agressant que les ennemis en viendrons a connaitre christ
Alors c'est pourquoi
…5Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps. 6Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. Colossiens 4: 5; 6 N'oublions pas que le chrétien reflète la parole de Christ lequel s'est donner en rançon pour toute l'humanité C'est donc à chacun d'accepter la grâce que Dieu accorde par Christ …11Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. 12Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. Romains 14: 11; 12 Nous avons tous un fardeau pesant (l'imperfection et le péché qui nous entrave ), nous pouvons nous décharger en reconnaissant christ comme moyen de salut en acceptant son invitation
…Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.:Mathieu 11 : 28 à 30 Toute inimitié contre Dieu et contre son Christ rendra la charge toujours plus lourde la balle et dans le camp de nos ennemis !...
fraternellement elisa
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Sam 27 Juil 2024 - 13:25
Bonjour...
Plusieurs nations rendent présentement hommage à un dieu-idole qui existe depuis l'Antiquité: LE SPORT, les jeux olympiques entre autres.... Il est normal pour les enfants d'aimer bouger, d'être actif, de s'amuser et faire des activités comme le sport, mais c'est une toute autre histoire que les jeux olympiques ou' les athlètes et ceux qui les entourent portent une ardeur démesurée à leur sport préféré... Ils sont les nouveaux dieux du stade.... Tout le faste et le spectacle qui entourent cet événement est comme le couronnement du dieu sport: MONDE VOILÀ TON DIEU en qui tu te complais.... C'en est un parmi d'autres...
Les athlètes sont comme des sacrificateurs qui sont au service de leur dieu, ils s'y dévouent entièrement et ils sont le lien entre les gens "ordinaires" et l'idole... Les athlètes apportent ainsi une grande satisfaction à ceux qui ont soif d'une divinité, ils portent l'or,l'argent, le bronze...... Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, car le monde est rempli d'idoles qui répondent, en quelque sorte, aux besoins d'un monde sans le vrai Dieu..
Les idoles tomberont, se prosterneront devant le seul Dieu en qui l'Humain devrait prendre plaisir... Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force(Marc 12.30)... Voilà pourquoi Dieu n'aime pas les idoles qui interfèrent entre lui et l'homme, ce qui met un frein au premier commandement, Dieu ne le tolère pas, il est un Dieu jaloux et ceux qui se seront confiés en elles seront déçus de leur choix. car il y a un jugement contre les faux-dieux au jour de l'Éternel: Esaïe 2:
" 20 En ce jour, les hommes jetteront leurs idoles d'argent et leurs idoles d'or, Qu'ils s'étaient faits pour les adorer, Aux rats et aux chauves-souris; 21 Et ils entreront dans les fentes des rochers Et dans le creux des pierres, Pour éviter la terreur de l'Éternel et L'ÉCLAT DE SA MAJESTÉ, Quand il se lèvera pour effrayer la terre." "
Voilà pour l'instant....
Dan...
Gégé2 Admin
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Sam 27 Juil 2024 - 16:33
Bonjour Dan, et tous Tous les domaines de la vie sont impactés par nos désirs et nos intérêts personnels, le mal vient des extrêmes lorsqu'un domaine devient l'attraction principal de notre vie ,pour beaucoup c'est le sport qui ne pratique pas eux même, il se concentre depuis leur fauteuil devant le téléviseur sur des hommes exceptionnels dont le sport et l'occupation principale ou cela va t'il mener Paul dit à Timothée : En effet, l'exercice physique est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, car elle a la promesse de la vie présente et de la vie à venir.1 Timothée 4: 8 Le sport est donc, quelque chose d'utile dans la mesure où il est pratiqué pour nous maintenir en bonne forme, en bonne santé ,avec une bonne maitrise de soi Il n'impactera pas notre vie spirituelle ni les choses importantes dont nous avons la responsabilité en ne pratiquant pas le sport il ne pas devient notre idole mais un moyen pour exercer notre ministère avec plus d'efficacité aujourd'hui les humains sont possédés par des pratiques qui les détournent de Dieu de fait ces choses deviennent des écrans qui les rends sourds et aveugles ils perdent tous sens de la sagesse pratique et mettent en périls leur vies futur ainsi que celle de leur famille Rappelons une parole de Paul, qui peut nous équilibrés quant à ces choses Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle. Thimothé: 5: 8
L'adduction dans quelques domaines que ce soit mène à la perdition c'est une extension des oeuvres de la chair, elle ne produit que des fruits mortels Cependant nous pouvons se sortir de ce genre de piège en nous tournant vers Christ ,en priant le père, avec force et comme il entend nos gémissements ils nous fera miséricorde nous enverra son esprit saint, qui pourra nous apporter la guérison si nous gardons les yeux fixés sur le prix de la vie éternelle
Elisa
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Sam 27 Juil 2024 - 17:15
Bonjour mes frères, Dan et gégé
Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas. Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui.… corinthiens 10: 23,24
Nous devons faire preuve de prudence et de ne pas nous servir de notre liberté
comme nous le dit Paul
Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. galates 5: 13
Il est vrai que nous vivons une époque extraordinaire ,ou l'autorité doit se retrouver au centre de notre vie ;mais le monde vas a l'inverse des principes de Dieu
cela se voit beaucoup dans le sport qui devient le modèle du mal ,il utilise des personnes pour déshonorer Dieu
le monde du sport et devenu comme une secte ,un instrument de Satan pour détourner les hommes de leur créateur et leur père ,c'est un scandale (bien sur ce n'est que mon avis )
aujourd'hui a la cérémonie d'inauguration du sport ils se sont servit de cette cérémonie pour s'en prendre directement à Dieu en présentant le repas du seigneur par des hommes féminisés
( Drag queen) ,et bien sûr il n'y a aucune voix chrétienne qui s'est levé contre ce fait
Les nations de la chrétienté, qui soit disant combattent au nom de leur dieu se retrouve a combattent pour l'ennemi de dieu Satan ,pas étonnant puisque même dans les eckklésias comme a Pergame les chrétiens étaient influencés par les représentants de Satan
écris à l'ange de l'Eglise de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants: 13Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.…Apocalypse 2: 12
Le temps de la fin se caractérise par des influences par toujours mauvaises mais qui détournent le chrétien de son objectif principal
A méditer sur ce point !!!
tristement elisa
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Dim 28 Juil 2024 - 13:29
Bonjour Elisa...
Ton commentaire devrait porter à réflexion, car nous devons, lorsque la situation l'exige et le permet, dénoncer ce qui se passe... Tu as écrit: Le temps de la fin se caractérise par des influences pas toujours mauvaises mais qui détournent le chrétien de son objectif principal... OUI, TOUT À FAIT.....
Le sport, par exemple, ce n'est pas mal en soi, mais si cela devient une plate-forme ou' l'argent, la tricherie, la drogue, les drones et l'hypocrisie(parce qu'il y a beaucoup d'argent en cause et de la notoriété), et hier l'esprit de l'antéchrist s'y est manifesté dans aucune retenu, alors cet événement devient une propagande diabolique... C'est peut-être fort, me direz-vous, mais pas tant que ça quand on y songe.....
L'époque qui est en train de se dessiner verra L'ESPRIT DE L'ANTÉCHRIST prendre de plus en plus de place; plus sournoisement au début, mais bientôt et c'est déjà commencé, il s'affichera ouvertement..... Certains attendent une sorte d'antéchrist-homme, un magicien, qui s'assoira dans le temple à Jérusalem, mais la première épître de Jean nous parle d'un ESPRIT d'anthéchrist:
#4: " 3 Et tout esprit qui ne confesse point(qui divise,qui détruit Jésus) que Jésus-Christ est venu en chair, n'est point de Dieu; Or tel est l'esprit de l'antéchrist, duquel vous avez ouï dire qu'il viendra; et il(l'esprit de l'antéchrist) est même déjà au monde."
Cette définition est à retenir; les temps présents sont très favorables à une éclosion de cet esprit démoniaque...
Je m'arrête ici pour l'instant mais je me propose d'y revenir, c'est trop important..
En Jésus-Christ
Dan...
Gégé2 et Elisa aiment ce message
Elisa
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Dim 28 Juil 2024 - 18:22
Bonsoir Dan
Tu as tout a fait, la propagande amène la population a manifesté un véritable culte de la personnalité qui ne pratique elle même pas le sport mais seulement devant leur TV ,cela se voit lors de certain match particulier ou deux factions se mettent en place et en arrive aux mains lorsque sa propre équipe perd c'est vraiment du fanatisme incontrôlable Cette attitude est encouragée par les médias et les dirigeants qui font du sport un palliative pour faire oublier les injustices les outrages faites a la population et comme tu le dis le sport n'est pas une chose mauvaise lorsque nous la pratiquons de façon équilibré ,mais il est devenu un fléau avec l'arrivé du professionnaliste ou les flots d'argent coule pour mettre en lumière les choses futiles comme le faits d'établir des records comme le fait de taper dans un ballon ou de gagner un match de boxe etc... cela se transmet sur toute la terre et crée une sorte d'hystérie ou les personnes se laissent allées au beuveries et à toutes sortes de choses immorales comme le jeu par ex ,les paris et l'idolâtrie , Et cela amène les hommes a adorer la bête sauvage qui permet ce genre de manifestation voilà Dan moi aussi je m'arrête je laisse la place pour continuer la discussion encore une chose vraiment le sport est vraiment la façade qui cache la misère et les horreurs
Sans parti pris, et humblement elisa
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Dim 28 Juil 2024 - 18:59
Une simple petite reflexion
https://franco.wiki/fr/Panem_et_circenses.html
Ce texte, nous ouvre les yeux sur la manière dont les dirigeants humains endorment la conscience et la responsabilité des peuples à l'échelon mondiale, le but étant de faire oublier aux peuples leurs conditions d'esclaves exploiter au plus haut point pour assouvir les désirs des ploutocrates Le chrétien selon Jésus, doit être toujours prêt à recevoir le messie il se doit de manifester la foi de la démontrer, de suivre Christ tout au long de sa vie, car il s'est voué par le baptême à honorer Dieu et le fils, à suivre l'enseignement lequel indique chacun se doit de porter sa charge. Jésus indique que cette charge et légère car il nous vient en aide par le moyen de l'esprit saint il connait les possibilités de chacun et nous demande rien de plus que d'être éveillé spirituellement Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Matthieu 11: 29 Cela demande du disciple, des efforts quelque fois violent c'est pourquoi jésus dira : Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent Mathieu 11:12 en effet chacun est sollicité par les convoitises du monde, qui désire les détourner du vrai Dieu et de leur devoir ils veulent leur enlever toute conscience en les marquant au fer rouge ,cependant les chrétiens raisonnables on les yeux fixés sur Christ et marchent résolument à sa suite comme les y invite Jésus (Mathieu 16: 24) Cela ne signifie pas que nous serions aveugles au sujet du monde et de ces pièges au contraire nous devrions être conscient de tout cela afin de les contourner et de garder les yeux fixés sur le Christ et de la vie éternelle, le monde voudrait nous éloigner du père et du fils ,mais l'amour que nous avons pour eux nous gardera des convoitises du monde A chacun d'exercer son discernement ... gg
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Dim 28 Juil 2024 - 23:20
Bonsoir j'ai lu vos commentaires notamment sur les performances sportives des hommes et des femmes.
Pour ma part, j'ai fait des recherches et je suis franchement ébahi de lire que
- le record du saut en hauteur est détenu par Javier Sotomayor (2,43 m le 4 mars 1989 à Budapest) et à la Suédoise Kajsa Bergqvist (2,08 m le 4 février 2006 à Arnstadt). Quand je regarde la hauteur du plafond de la pièce où je me trouve en ce moment ...
- le record du saut en longueur : Le record du monde masculin est détenu depuis 1991 par l'Américain Mike Powell avec un saut à 8,95 mètres, le record du monde féminin est depuis 1988 la propriété de la Soviétique Galina Chistyakova avec 7,52 mètres. Pour le saut du champion, cela fait un peu plus la longueur de la salle à manger + celle du salon où je me trouve en ce moment ...
Vous savez à quoi cela me fait penser ? Eh bien, cela me fait penser au Créateur qui a fait l'homme et la femme au commencement ! C'est LUI avant tout qui mérite notre admiration et nos applaudissements pour les performances humaines
Cordialement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
DanP2 Modérateur
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Lun 29 Juil 2024 - 15:03
Bonjour Elisa, Gégé, Nomade et tous....
Discussion fort intéressante ou' chacun amène l'eau au moulin de la réflexion et du discernement.... Il est écrit dans 1 Cor. 7:
" 29 Mais je vous dis ceci, mes frères, que le temps est court(resserré); et ainsi que ceux qui ont une femme, soient comme s'ils n'en avaient point; 30 Et ceux qui sont dans les pleurs, comme s'ils n'étaient point dans les pleurs; et que ceux qui sont dans la joie, comme s'ils n'étaient pas dans la joie; Et ceux qui achètent, comme s'ils ne possédaient point. 31 Et ceux qui usent de ce monde, comme n'en abusant(ou usant) point: car la figure de ce monde passe."
Ainsi Paul nous exhorte à calculer judicieusement le temps "resserré" alloué à chacun au cours de sa vie, et d'en profiter pour s'unir à Christ(verset 35). Les distractions ne manquent pas dans un monde ou' le commerce de Babylone offre des "produits" de toutes sortes.....
Pour en revenir aux jeux olympiques, cet événement ouvre la porte à beaucoup d'excès comme l'a mentionné Elisa... Ce qu'il y a derrière tout ça est moins jolie, on en sait qu'une toute petite partie.... Ceux qui en font la promotion médiatique profitent d'une "manne" d'écoute avec tout l'argent et la notoriété que cela suppose, l'hypocrisie mène le bal..... Du pain et des jeux pour le peuple.....
Le chrétien, disciple de Christ, doit apprendre à discerner ce qui est de Dieu et du monde...; il apprend à distinguer entre le pur et l'impur, entre le saint et le profane(qui n'est pas nécessairement péché)...... Il apprend aussi à faire attention à ce qu'il approuve, parfois ça ne se fait pas du jour au lendemain; plusieurs événements sont des prétextes à diffuser l'impudicité spirituelle(adorer des idoles comme les JO) et physique, il faut donc agir avec précaution dans ce qu'on approuve..
Je m'arrête ici pour l'instant, mais il y a autres choses à dire..
À bientôt..
Dan...
Gégé2 Admin
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Lun 29 Juil 2024 - 15:32
Bonjour chers frères et sœurs
Oui Dan il y a beaucoup à dire, car les jeux matérialistes détournent l'attention du chrétien "Vers le" moi " en effet les athlètes sont des modèles pour ce qui est de l'effort corporel ,mais pour y arriver il faut un entrainement rigoureux ,qui ne laissent de place a aucune autre chose Or le chrétien se doit de s'attacher à l'essentiel, aux choses qui durent ,a l'amour pour le père et se souvenir que Christ le modèle s'est sacrifié pour le salut de tous Y compris pour celui des athlètes qui prennent conscience de la futilité du sport de haut niveau C'est vrai Dieu à crée l'homme à son image et que l'homme en s'entrainant est capable de grandes performances, cependant est-ce pour cela Dieu a mis l'homme sur la terre? c'est une question à laquelle nous devrions réfléchir d'autant plus que Adam à péché et qu'aujourd'hui les hommes courent vers le pire Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.2 Timothée 3:13
La plupart des humains, ne font pas de performances leurs sports c'est de s'asseoir dans le canapé et de regarder leurs vedettes à la télé ce qui leurs faits oublier l'essentiels quant aux événements à venir Ne devons-nous pas être vigilant ? N'est-ce pas notre adversaire qui détourne notre attention de la venue de notre seigneur Jésus Christ Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.1 Pierre 5: 8
Soyons donc être attentifs est résistons à la tentation de passer son temps à rechercher les performances mondiales !! Aucun saut aucune performances physiques ne peut nous mener auprès du père !! Sans préjugés gg
DanP2 aime ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Mar 30 Juil 2024 - 11:05
Citation :
Le point de vue biblique
... Gloire éphémère ou inutile? À tous les quatre ans, lorsque les Jeux Olympiques sont présentés, nous entendons les mêmes critiques de la part de certains chrétiens. On discrédite ces athlètes qui mettent tant d’effort pour se mériter l’ultime gloire que l’on dit venir des hommes... Un autre son de cloche L’apôtre Paul aborde le sujet des athlètes d’une manière bien différente. Non seulement il ne s’offusque aucunement de ce que ce phénomène puisse exister, mais de plus, ils nous invite à s’en inspirer. Voyons un peu: «Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.» 1 Corinthiens 9:24-25 Une couronne incorruptible C’est à titre d’exemple que Paul cite les athlètes comme des modèles de persévérance et d’endurance. Ne les critiquons pas, imitons-les plutôt. Si eux n’en retirent qu’une gloire passagère, pour nous le prix est bien plus glorieux: une couronne incorruptible. Une question cependant: que font les athlètes qui veulent obtenir du succès? À la lumière de ce passage, ils font au moins deux choses: le verset 24 indique qu’ils courent de manière à remporter le prix. Par cette expression, nous comprenons qu’ils se mettent sérieusement à l’entraînement, se disciplinant chaque jour durant des heures pour renforcer leur métabolisme. S’ils veulent remporter la course, ils doivent être obstiné à s’entraîner sans relâche. Les abstinences Si le verset 24 insiste d’abord sur les éléments d’entraînement que l’athlète devra ajouter à son horaire de vie, le verset 25 insiste davantage sur ce que ce même athlète devra délaisser. Effectivement, un athlète qui désire sérieusement réussir devra se séparer des choses susceptibles de nuire à la qualité de son entraînement. Autrement dit, non seulement doit-il s’entraîner plus sérieusement, mais en plus, il peut plus manger ou boire ce qui lui plaît. Ses objectifs vont lui dicter une nouvelle manière d’organiser sa vie. Une ressemblance frappante Comme il est curieux de constater à quel point la vie chrétienne est pleine de similitudes avec celle des athlètes. Nous comprenons mieux aussi pourquoi Paul en tire exemple. Le chrétien aussi doit se placer sous un entraînement rigoureux qui lui permettra d’acquérir de nouvelles habiletés spirituelles: lire la Parole, prier, se garder en communion avec Dieu, etc. Mais non seulement cela, il doit également apprendre à s’abstenir de toutes ces choses inutiles, voire même, nuisibles à son développement spirituel. 2 Timothée 2:3-7 «Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé; et l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles. Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits. Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l’intelligence en toutes choses.»
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
DanP2 Modérateur
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Mar 30 Juil 2024 - 15:38
Bonjour Nomade et tous....
Merci Nomade pour ce "point de vue biblique"... Maintenant, voyons de plus près ce qui est écrit ailleurs. Prenons, par exemple, la parabole du juge inique qui ne craignait point Dieu et n'avait égard pour personne(Luc 18.1-8 ), ou' Christ dit en conclusion: Ecoutez(entendez,comprenez) ce que dit le juge inique(injuste), Jésus approuvait-t-il l'iniquité du juge, ou le juge lui-même qui ne craignait point Dieu? non, bien sûr, c'est une analogie, une parabole...
Un autre exemple cité par le commentateur, celui ou' Paul dit: Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé l'apôtre loue-t-il l'armée romaine? non, il fait un parallèle entre les exigences de la vie chrétienne et les exigence pour devenir un bon soldat...... Une autre image de l'ancien Testament dans Isaïe 1.3: Le boeuf connaît son possesseur. Et l'âne la crèche de son maître, Mon peuple n'a point d'intelligence... Est-ce que Dieu demande d'imiter des animaux ou s'il appel son peuple à revenir à lui en utilisant de simples comparaisons qui devraient le porter à s'humilier?
Le commentateur de "bible-ouverte.ch" laisse entendre que Paul loue les athlètes; c'est une question de point de vue, puisqu'en fait, il spécifie la chose suivante: Ils le font pour obtenir une couronne corruptible(périssable). à plus forte raison devons-nous travailler pour en obtenir une impérissable; tant d'efforts pour le néant est-il louable? ...Paul se sert du contexte et de la culture grecque(qui aimait les jeux) comme analogie.... Il ne faut pas trop extrapoler.. Ce que ces jeux sont devenus aujourd'hui est autre chose que du temps de Paul....
Je termine par une question à laquelle chacun devrait méditer pour lui-même:
Une personne qui aspire à devenir olympien et en même temps disciple de Christ pourra-t-il appliquer le premier commandement: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force(Marc 12.30).... à chacun d'y répondre honnêtement..
Que l'Eternel te bénisse Nomade et les tiens également.....
Sincèrement en Jésus-Christ..
Dan...
Gégé2 Admin
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Mar 30 Juil 2024 - 16:19
Bonjour à tous
la vie courante,donne de nombreux exemples de métholdologie pour atteindre un objectif ,la méthode des athlétes est effectivemnet un exemple de persévérence d'abtinence et d'effort pour atteindre le premier Hors sur le plan spirituel ous pouvons imiter l'exemple d'un athlete mais ce n'est qu'un exemple que nous reportons sur la plan spirituel ,nous devons persévérer ,être patient si les choses ne se passent pas comme nous le voudrions ,et puis nous n'avons de compétiteur contre nous ,au contraire nous avons un modèle qui a effectué la course (C'est Christ ) Paul nous dit de s'efforcer d'atteindre la stature de Christ ,nous savons que notre imperfection ne nous permet pas de l'atteindre nous avons donc des données c'est l'exemple de Christ ,car dès le départ il est parfait et il est sur de remporter la victoire sur Satan Puisque sa victoire vient de son humilité non d'un entrainement à outrance, Un athlète court pour remporter une médaille d'or Jésus est venu pour que tous remportent le prix de la vie éternelle ,lorsque nous nous engageons derrière Christ nous savons pertinemment que nous n'aurons pas la capacité de l'imiter à la perfection Alors oui il nous donné les outils necessaire pour atteindre le but a titre personnel, car le plus faible comme le plus fort spirituellement peut atteindre le but ,mais les deux peuvent aussi échoués à cause de la corruptibilité de chacun ,tant que nous sommes sur terre nous sommes corruptibles et c'est le cas des athlètes qui ses servent de moyen illicite pour remporter une victoire qui somme toute et éphémère En fait ce n'est pas l'entrainement qui est important, c'est l'état d'esprit d ela personne c'est le fait de se fixer un objectif et de manifester les qualités nécessaires pour que nous puissions recevoir l'aide du créateur si nous sommes résolus à marcher sur la voie de Dieu, nous atteindrons le but malgré nos faiblesses L'athlète doit vaincre ces faiblesses avant de courir malgré tout chaque athlète à la même objectif ,si bien qu'un seul remorte le prix ,alors que chez les chrétiens tous ceux qui se mettent en marche avec Christ peuvent remporter le prix ,car le père peut leur donner la force qui excelle la normale L'entrainement et peut -être comparable ,mais l'objectif complement différent puisque chaque chrétien s'efforce de porter son compagnon et ce n'est pas le cas chez les athlètes ; Les compétitions sons faites pour détourner l'attention des masses populaires ,des choses importantes de la vie, la couronne de laurier n'est pas l'objectif du chrétien En effet celui -ci recherche plutôt la faveur du père et son election ,qui le fera fils de Dieu pour toujours sans critique contre les athlètes qui sont des hommes qui peuvent aussi s'engager à la suite de Christ, mais beaucoup perdent pied avec l'âge et se retrouve souvent dans une condition de solitude que les autres athlètes ne se soucient pas Le chrétien lui manifeste l'amour envers ces compagnons Nous désirons tous remporter le prix, tous peuvent le remporter à condition de garder leur fidélité à Dieu et à son fils .. ce n'est qu'un constat, il n'est pas question de juger mais de savoir comment atteindre l'objectif spirituel Très fraternellement gg
Elisa
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Mar 30 Juil 2024 - 16:48
Bien chers frères
sujet très intéressant et sensible , nous pourrions aussi comparer les mobiles de l'athlète et ceux du chrétien
Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui.(1 corinthiens 10: 23)
en fait c'est un état d'esprit, accédez à la gloire d'un instant qui plus est glorifie leur Dieu qu'ils servent leurs nations leurs drapeaux le chrétien lui s'est mis sous la bannière de christ, il ne cherche pas sa propre gloire, mais s'efforce de glorifier le père tout comme des enfants aimants qui veulent honorer l'auteur de leur vie Le sport c'est bien lorsqu'il nous aide à garder équilibre et à être persévérant et aussi à se fixer des objectifs Le chrétien a le même programme avec des différences notoires Par exemple d'honorer le père et le fils Quel est l'objectif des uns des autres questions ? Peut-on les mettre dans un même registre Sachant que pour moi le sport ce n'est pas lui qui amène au père Exercice physique, oui il fait partie de la vie tout comme le manger et le boire et toute autres besoins vitals Et en plus le sport de haut niveau n'est pas accessible à tous ,ils détournent l'individu d'activité plus enrichissante Tandis que tous les peuples marchent, chacun au nom de son dieu, Nous marcherons, nous, au nom de l'Eternel, notre Dieu, A toujours et à perpétuité. Michée 4: 5
Voilà mon ressenti
elisa
Sujet: Re: La fin des temps chez les prophètes. Mar 30 Juil 2024 - 19:22
Bonsoir Elisa, Gégé et Dan,
merci pour vos commentaires suite à l'article "Le point de vue biblique" que je vous ai cité.
Je pense encore utile de vous dire que je n'ai regardé aucune des nombreuses compétitions qui ont déjà été montrées à la télé depuis le début des J.O. de cette année mais chacun(e) est évidemment libre de le faire.
Je rappelle toutefois que les chrétiens sont engagés dans une course comme l'écrit l'apôtre Paul sous inspiration divine :
Citation :
24 Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter. 25 Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. 26 Moi donc, je cours ... (1Corinthiens 9:24-26)
Avec mes meilleurs souhaits à toutes et tous. Sincèrement Nomade