La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?

Aller en bas 
+3
Gégé2
Nomade
Gowest
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2020 - 4:35

DanP2 a écrit:
Bonjour Gowest et Nomade et tous..              
Nomade a écrit: " En toute franchise, ce que l'Apocalypse dit de certaines synagogues est également approprié à beaucoup d'églises et de sectes dites chrétiennes".      Tout à fait d'accord je le suis. Et c'est là l'importance de tirer instruction pour toutes les époques, peu importe que ces églises aient réellement existé ou non.   Ces lettres sont des avertissements envoyés par toute la terre à toutes les nations par le moyen de l'imprimerie et des traductions dans à peu près toutes les langues.  Certains avertissements concernent peut-être certaines églises plus que d'autres dépendamment des situations politiques et sociales.......les pays riches, pauvres, en guerre ou subissant des dictatures n'ont pas les mêmes pièges à éviter nécessairement.....En ce sens, les 7 églises représenteraient l'ensemble de ceux qui se disent "croyants"  en Jésus-Christ........                                          
Cher Dan,
je reproduis (en 2 parties) ton message de la fin de la page précédente pour qu'il ne risque pas de passer inaperçu.
Concernant les 7 églises d'Apocalypse chap. 2 et 3, je suis convaincu qu'elles ont bien existé et que les conditions qui y régnaient à l'époque étaient bien réelles. Puisque l'Apocalypse est la "Révélation de Jésus-Christ que Dieu lui a donnée", ces 7 églises ont été choisies de toutes les églises qui existaient à l'époque pour illustrer les différentes conditions - bonnes et mauvaises - qui régnaient à ce moment-là dans les églises. Cela devrait nous convaincre que Dieu connaît bien également les conditions qui règnent dans les églises et dans notre forum La Liberté Chrétienne et dans chacun de nous. Comme tu l'écris, "les 7 églises représentent l'ensemble de ceux qui se disent croyants en Jésus-Christ."

DanP2 a écrit:
Pour situer Babylone la grande moderne, en mon sens, l'AT nous met fortement sur la piste: l'antique Babylone était une nation païenne par laquelle Dieu a châtié son peuple et toutes les nations d'alentour, elle a été un instrument dans la main de Dieu:  Jérémie 51:7 "Babylone était dans la main de l'Éternel une coupe d'or, Qui enivrait toute la terre; les nations ont bu de son vin: C'est pourquoi les nations ont été comme en délire...20 Tu as été pour moi un marteau, un instrument de guerre. J'ai brisé par toi des nations, Par toi j'ai détruit des royaumes. 21 Par toi j'ai brisé le cheval et son cavalier; Par toi j'ai brisé le char et celui qui était dessus. 22 Par toi j'ai brisé l'homme et la femme; Par toi j'ai brisé le vieillard et l'enfant; Par toi j'ai brisé le jeune homme et la jeune fille. 23 Par toi j'ai brisé le berger et son troupeau; Par toi j'ai brisé le laboureur et ses boeufs; Par toi j'ai brisé les gouverneurs et les chefs."
Fraternellement en Christ
Dan....

Je ne pense pas que Babylone la grande soit employée par Dieu de nos jours comme la Babylone de l'antiquité pour châtier "son peuple" à notre époque puisque Dieu dit depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours : "Sortez du milieu d'elle, mon peuple, ..." (Apocalypse 18:4) Babylone la grande n'a jamais été païenne, elle connaît très bien le vrai Dieu qu'elle a trahi !
De plus, ce n'est pas Babylone la grande qui brise des nations et détruit des royaumes : ce seront bientôt les nations et les royaumes qui détruiront et briseront Babylone la grande !
Tout aussi fraternellement en Christ 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2020 - 9:03

Nomade a écrit :
 Babylone la grande n'a jamais été païenne, elle connaît très bien le vrai Dieu qu'elle a trahi !


Bonjour,


c'est très clair et exprimé avec le nombre juste de mots !


bien à toi,


d2
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2020 - 2:47

Bonjour à tous,

La femme a rejeté l'époux qui lui était promis. Il ne correspondait pas à ce qu'elle attendait. Elle a donc préféré se prostituer avec les rois des nations.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2020 - 10:27

Gowest a écrit:
Bonjour à tous,
La femme a rejeté l'époux ... Il ne correspondait pas à ce qu'elle attendait. Elle a donc préféré se prostituer avec les rois des nations.
A+

Oui Gowest, 
c'est vrai et comme tu le sais, c'est très triste, notamment pour les enfants d'une telle union qui souffrent suite à l'infidélité de leur mère !

L'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine :  
Citation :
22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave et un de la femme libre. 23 Mais celui de l'esclave fut engendré selon la chair, et celui de la femme libre en vertu de la promesse
24 Il y a là une allégorie ; car ces femmes sont les deux alliances. L'une, celle du Mont Sinaï, enfante pour l'esclavage : c'est Agar — Agar, c'est le Mont Sinaï en Arabie — et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l'esclavage avec ses enfants. 
26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est elle qui est notre mère. 27 En effet il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes pas ! Éclate de joie et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que ceux de la femme qui a son mari. 
28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse. 29 Mais comme autrefois celui qui avait été engendré selon la chair persécutait celui qui l'avait été selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. 30 Or que dit l'Écriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
31 Ainsi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre
(Galates 4:22-31)

Quel privilège d'être des enfants de "la femme" mentionnée par Dieu après la rébellion en Éden ...
Citation :
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (Genèse 3:15)

... et d'avoir part à l'accomplissement de cette prophétie comme le met en perspective l'apôtre Paul sous inspiration divine :
Citation :
Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous ! (Romains 16:20)

Hallelou-YAH !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2020 - 16:46

Bonjour Nomade....Shalom

                                              Merci pour ton message.  En effet, comme tu l'as aussi souligné, les lettres aux 7 églises sont instructives pour toutes les époques. Le nombre 7 est symbolique puisqu'il existe beaucoup plus que 7 communautés dans le monde. Ce nombre est comme une mesure étalon divine que l'on rencontre très souvent dans l'Apocalypse.....Il représente un ensemble, comme par exemple les 7 esprits de Dieu envoyés par toute la terre(Ap. 5 v 6 ). Pourtant, il n'y a qu'un seul Esprit....
                                                
                                             J'aimerais préciser d'avantage mon opinion sur Babylone la grande: selon moi, elle sert à châtier l'ensemble du monde qui se livre à l'impudicité avec elle, peu importe l'origine de chacun, qu'elle soit "religieuse" ou païenne.....c'est ce que Jérémie 51 décrit de façon imagée....... " sortez du milieu d'elle, mon peuple" n'est pas cité que dans l'Ap. 18 v 4.  
                                Paul aux (2)Corinthiens(6) disait: " 17.....sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai....".  On rencontre aussi cet appel dans Jérémie 51 v 45 et dans Isaïe 52 v 11.   Le texte de Corinthiens est un appel à se séparer des oeuvres du monde, à se circoncire le coeur.....    il n'est pas un appel à sortir d'un lieu particulier, mais à se sanctifier(se mettre à part)......Ce qui précède le v 17 explique très bien ce que signifie sortez.  " 14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle et l'infidèle? 16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant...."     Lorsque Babylone la grande tombe c'est tout l'ensemble des systèmes humains qui tombe parce qu'..." elle corrompait la terre" (Ap. 18 v 2 )
                                               Pour moi, il serait trop facile de penser que de sortir d'un endroit nous rendrait saint et pur aux yeux de Dieu, la responsabilité personnelle est alors évacuée, et ce qui incombe avant tout, c'est justement cette responsabilité individuelle..............la circoncision du coeur ........

                                                    Je m'arrête ici
                                                                        Très fraternellement en Christ
                                                                                       Dan.....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2020 - 20:35

DanP2 a écrit:
Bonjour Nomade....Shalom
J'aimerais préciser d'avantage mon opinion sur Babylone la grande: selon moi, elle sert à châtier l'ensemble du monde qui se livre à l'impudicité avec elle, peu importe l'origine de chacun, qu'elle soit "religieuse" ou païenne.....c'est ce que Jérémie 51 décrit de façon imagée....... " sortez du milieu d'elle, mon peuple" n'est pas cité que dans l'Ap. 18 v 4.

Oui en effet cher Dan,
dans Jérémie, on trouve déjà l'appel de Dieu à son peuple de sortir de la Babylone littérale (51:45) mais il ne s'agissait pas de la même Babylone que dans le livre de l'Apocalypse (18:4) où il est question de Babylone la grande !

Pour que chaque lectrice et chaque lecteur comprenne bien qui est Babylone la grande de laquelle il faut sortir, rappelons que le livre de Jérémie parlait de l'empire Babylone, 3è puissance mondiale de l'histoire biblique, où le peuple de Dieu de l'antiquité (les Israélites), furent amenés en captivité en 587 av.n.è. et lorsque cette antique Babylone tomba en 539 av.n.è., un reste de Juifs se mit en route en quittant Babylone en 537 av.n.è. pour retourner à Jérusalem et dans leur pays.

Aux jours de Jésus, les Juifs étaient captifs spirituellement parlant dans une Babylone plus grande et Dieu leur fit dire : "Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne soyez pas associés à ses péchés et que vous ne receviez pas une part de ses fléaux." (Apocalypse 18:4) Des milliers de Juifs quittèrent cette Babylone la grande en devenant des disciples du Messie Jésus (ou Yéshoua). D'autres - notamment des gens des nations - devinrent également des disciples de Jésus à partir de l'année 36 du 1er siècle et ils furent libérés eux aussi de l'influence néfaste de Babylone la grande qui est toujours présente mais qui va bientôt être supprimée par les nations en colère. Voir Apocalypse chap. 17 et 18 dont une étude verset par verset est sur notre forum :

https://jesus.forumgratuit.org/t3176-apocalypse-chap-17

https://jesus.forumgratuit.org/t3178-apocalypse-chap-18

Vous constaterez également en lisant les commentaires que ce ne sera pas Babylone la grande qui va châtier les nations du monde mais ce seront les nations du monde qui vont bientôt supprimer Babylone la grande ! Il est grand temps de sortir d'elle !

Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2020 - 22:45

29.07.2020  21:55:53
 Bonsoir DanP

merci pour cette excellent exposé je retiens un point intéressant que nous ne pouvons sortir de Babylone que par la transformation  de notre personnalité par le fait d'obéir à cette injonction de Pierre 
 
puisqu'il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint. (1 Pierre 1:16)
Cela nous rappelle  l'ensemble  des lois et des cérémonies que les Israelite devaient respecter  et mettre en œuvre pour plaire à Dieu  ,cependant l'histoire nous rappelle que ceux -ci furent infidèles et de fait furent déporter à Babylone  ,pour revenir à Jérusalem pour reconstruire le temple  ils durent se purifier    et changer  a nouveau leurs personnalités en se détournant des idoles et des comportements qui déplaisent à Dieu.
malgré  leurs efforts ,malgré  tout ce qu'ils faisaient pour plaire à Dieu ils ne purent ôtés en eux  ce que la loi faisait ressortir   le péché
 Moi, pourtant, autrefois sans la Loi, je vivais, mais quand le commandement est intervenu, c’est le péché qui s’est mis à vivre, (Romains 7:9)
de cela  nous pouvons tirer instruction  dans sa lettre aux( Romains 15: 4) 
Quel enseignement allons nous tirer?
que la loi mosaïque  ,les sacrifices ,toute la prêtrise ,tout le système mis en place n'avait d'autre objectif que de démontrer que l'homme ne pouvait se délivrer du péché et par la même de la mort   
comme Paul le dit " tous sont morts  ,parce que tous ont péchés "
il fallait donc d'autres dispositions pour  ôté  le péché  et nous n'apprendrons rien  si nous disons que Christ est venu pour cela par le moyen de son sacrifice ( Jean 3: 16)
Donc ,avant Christ personne ne pouvait vraiment plaire à Dieu parce que tous étaient pécheurs  seule la foi permit à certain de se justifier devant Dieu  cependant le péché était toujours présent  c'est donc seulement lorsque Jésus a offert sa vie en sacrifice  que ceux qui manifestaient la foi purent en circoncire leurs cœurs et construisent le temple de Dieu sur le fondement de Christ  qui est le chemin ,la vérité la vie  
C'est pourquoi dans la révélation nous entendons  cette voix venant du ciel sortez d'elle mon peuple si vous ne voulez pas participe  a ses péchés    de quelle ville devrions nous sortir ?
 Rappelons ce que Jésus dit  sur les conducteurs religieux  de son époque  et sur la ville de Jérusalem ainsi que sur son temple 

Ah, Jérusalem! Jérusalem! toi qui fais mourir les prophètes et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t’envoie! Combien de fois j’ai voulu rassembler tes habitants auprès de moi comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes! Mais vous ne l’avez pas voulu! Maintenant, votre maison va être abandonnée et restera déserte. (Matthieu 23:37 38)
Si l'on fait la comparaison avec Babylone la grande  de l'Apocalypse du chapitre 17 et 18 nous allons nous apercevoir que des similitudes existent  dans le comportement de ses deux entités ,de ses deux villes ,
Une réflexion profonde s'impose cela devrait nous aider  à obéir au commandement de Sortez d'elle mon peuple 
humblement et fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 23:00

30.07.2020  22:27:05

Bonsoir tous ;
Je suis étonné du manque de partage ,dans les diverses conversations et particuliérement dans ce fil très important puisqu'il concerne un ordre  du père .


Puis j'entendis une autre voix qui venait du ciel et disait: «Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne pas être complices de ses péchés et de ne pas subir avec elle les fléaux qui vont la frapper. (Apocalypse 18:4)

Cet ordre concerne tout les chrétiens  depuis l instant ou il fut donné a tous les serviteurs de Dieu  voir Apocalypse 1: 1
Est-il encore valable aujourd'hui alors qu'environ 2000années se sont écoulées   si il est valable  il ne l'es  que pour ceux qui ne ce sont pas encore endormis dans la mort  alors posons la question /
 qui est-elle ?
ce n'est peut-être la Babylone antique  elle  a disparu depuis longtemps bien qu'il existe des sites archéologiques  démontrant son existence  de plus Babylone l'antique  était une puissance politique  elle ne pouvait donc pas se prostituée avec elle même  ,alors qui donc s'est prostitué avec la Babylone antique ?
Ce sont là des questions qui devraient nous interpellés  et nous pousser à la méditation  en relation avec l'esprit saint  que nous invoquons  par la prière faite  à notre pére .

Mais revenons à notre époque  puisque l'ancienne ville de Babylone a disparue elle ne peut -être Babylone la grande  donc  Babylone est une entité  mystérieuse peut-être  mais  que le père dévoile  au travers de l'Apocalypse  a nous  d'en saisir  les subtilités  les nuances  pour identifier  cette prostituée que le père dévoile au travers de sa parole  
Remarquons que l'Apocalypse indique :

  • -que cette femme  est ivre du sang de tout les saints 
  • -que cette femme est la grande ville .
  • -quelle est un pouvoir sur les rois de la terre .

Dans la parole, Jésus  indique qu'une autre ville  c'est rendue coupable  du meurtre des prophètes jusqu'à Jean Baptiste ,de plus  elle s'est chargé du sang de notre seigneur Jesus Christ  puis des disciples comme par exemple Etienne  il y a donc une similitude entre ses deux villes  ,nous pouvons dire également que la ville en question est représenté par une femme qui était autrefois  l'épouse choisi par Yahweh  celle -ci lui fut infidèle  elle est dons devenue semblable à une prostituée  laquelle  a assassinée  les serviteurs de Dieu .
Etrange similitude n'est-ce pas ?
Certes cette ville fut condamnée  est détruite  par le général Romain Titus  ,cependant  un certain nombre de ses ressortissants ont subsister jusqu'à nos jours
Ne se pourrait-il pas que  ces hommes  forment ensemble une entité   qui s'oppose au royaume de Dieu et à son oint Jesus Christ  ? 
Voilà le problème est posé... nous avons peut de temps pour le résoudre
  Car nous devons obéir à l'ordre du père
  Sortez d'elle mon peuple !!!!!
Sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020 - 13:06

Gégé a écrit:
Puis j'entendis une autre voix qui venait du ciel et disait: «Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne pas être complices de ses péchés et de ne pas subir avec elle les fléaux qui vont la frapper. (Apocalypse 18:4)
Cet ordre concerne tout les chrétiens  depuis l instant ou il fut donné a tous les serviteurs de Dieu  voir Apocalypse 1: 1 Est-il encore valable aujourd'hui alors qu'environ 2000années se sont écoulées   si il est valable  il ne l'es  que pour ceux qui ne ce sont pas encore endormis dans la mort  alors posons la question /
qui est-elle ?


Cher Gégé,
sur les 4 pages de ce fil et dans d'autres sujets, l'identité de Babylone la grande a été révélée aux chrétiens authentiques par les textes cités et commentés qui la concernent. Les chrétiens authentiques visitant le forum et se laissant guider par l'Esprit saint auront compris. J'ai la conviction que l'Esprit saint en aura fait de même avec nos frères et soeurs où qu'ils soient sur la terre ! Personnellement, je ne vois donc pas la nécessité d'ajouter quoi que ce soit sur son identité puisque Jésus a dit : "Voyez, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.(Matthieu 10:16) 

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020 - 15:07

31.07.202013:27:16
Nomade a écrit:
Citation :
Voyez, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.(Matthieu 10:16) 

Effectivement, ce  conseil de Christ  devrait nous inciter  à l' objectivité, laquelle consiste à rechercher  nos frères et sœurs ,afin , comme il est écrit dans la lettre aux Hébreux :
N'abandonnons pas nos assemblées comme certains ont pris l'habitude de le faire. Au contraire, encourageons-nous les uns les autres, et cela d'autant plus que vous voyez approcher le jour du Seigneur. (Hébreux 10:25

Ici , l'auteur, s' adresse à ses frères et sœurs , ils sont des gens avertis ,donc conscients de ce qui se trame. 
Ce jour dont il est question, ils en connaissent les détails , les évènements qui y sont liés , instruit de cela par l'esprit saint , ainsi que par leurs recherches personnelles dans la " Parole de Dieu" mais aussi par l'observation des évènements, de l'environnement ambiant. Que leur manque - t - il, peut -être la Patience, l'endurance. En effet, ce qu'ils ne connaissent pas  c'est le jour, l'heure, le moment où leur Seigneur vient   , l'attente est longue ( du point de vue humain ) cependant du point de vie de Dieu, 
"Pierre écrit à ce sujet ":
     Le Seigneur n’est pas en retard dans l’accomplissement de sa promesse, comme certains se l’imaginent, il fait simplement preuve de patience à votre égard, car il ne veut pas qu’un seul périsse. Il voudrait, au contraire, que tous parviennent à se convertir. (2 Pierre 3:9)
Le but du partage , n'est donc pas de revenir aux choses élémentaires, ni d'identifier à nouveau les ennemis de Dieu, ils ont été dévoilés par Jésus , par les apôtres , ils sont discernables au travers de leurs œuvres mauvaises . 
Ce que les fils de Dieu ont besoin , c'est de courage, de persévérance, c'est ce que rappelle  Pierre :
    C'est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, efforcez-vous d'être trouvés par lui sans tache et sans défaut dans la paix. (2 Pierre 3:14)

Notre rassemblement avec Christ , devrait faire l'objet de nos préoccupations premières. Si nous n'avons pas la connaissance du dessein de Dieu maintenant  que nous sommes des hommes et de femmes mûrs , quand allons nous l'acquérir ?
 Sans cette connaissance , comment pourrions nous entendre cette voix venant du ciel :
" Sortez d'elle mon peuple "
En d'autres temps  cette même voix s'est fait entendre , peu l'ont perçue  
Que le Père nous éclaire , nous fortifie 
gg!

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020 - 23:24

31.07.2020 23:12:39




De plus, n’oubliez pas de faire le bien et de partager avec d’autres, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. (Hébreux 13:16)


Sans ressasser sans cesse la connaissance acquise  ,nous pouvons tout de même  comme le conseil l'auteur de la lettre aux Hébreux continuer  a partager  la nourriture spirituel  que  nous possédons ce qui permet  a tous , de consolider la foi , et notre amour pour le père rappelons  que c'est à cela que le père prend plaisir ,maintenant chacun  doit conserver  son libre arbitre  afin  de rester fidèle à lui même ce qui ne signifie pas forcément être fidèle à Dieu , nous devons constamment faire le point  sur nos connaissances   et sur  notre argumentation  pour nous tenir au plus près de la vérité 
 laquelle n'est le monopole que de Dieu  et de son fils Jésus Christ
Bonne nuit à chacun chacune  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2020 - 9:18

Bonjour à chacun et chacune,
Qu’elles soient évoquées au sens littéral ou dans un sens symbolique, il y a toujours dans la bible ces 2 villes présentées en opposition, les gens de foi véritable savent tous cela.

Si je m’en tiens simplement à ce que disait les prophètes sur Babylone, je lis par exemple:
-Esaie 21 :9
Et voici que vient la cavalerie, des cavaliers deux par deux." Il a repris la parole et dit: "Elle est tombée, Babylone, elle est tombée, et toutes les images de ses dieux, il les a brisées à terre."
C’est pourquoi, voici venir des jours où je sévirai contre les idoles de Babylone ; tout son pays rougira de honte et toutes ses victimes tomberont au milieu d’elle. (Jérémie 51:47)
-Zacharie 2:11
« Holà! Sion, sauve-toi, toi qui habites chez la fille de Babylone. »
- Jérémie 50 :4,5
En ces jours, en ce temps-là, dit l'Éternel, Les enfants d'Israël et les enfants de Juda reviendront ensemble; Ils marcheront en pleurant, Et ils chercheront l'Éternel, leur Dieu.
Ils s'informeront du chemin de Sion, Ils tourneront vers elle leurs regards: Venez, attachez-vous à l'Éternel, Par une alliance éternelle qui ne soit jamais oubliée!
-Jérémie 50 :2
Annoncez-le parmi les nations, publiez-le, élevez une bannière! Publiez-le, ne cachez rien! Dites: Babylone est prise! Bel est confondu, Merodac est brisé! Ses idoles sont confondues, ses idoles sont brisées!


∎ On remarque dans ces versets que la chute de Babylone est toujours associée à la destruction de ses idoles, dont le principal Mérodac.
Si la Babylone typique antique était une ville qui « faisait commerce », une ville d’échanges on peut déjà dire internationaux pour l’époque (voir http://www.cosmovisions.com/Commerce-Mesopotamie.htm ), elle était aussi la ville du plus grand dieu mésopotamien, le dieu Mardouk (ou Mérodak) :
il faut savoir que ce dieu qui était représenté par un dragon à tête de serpent ......
(il est connu aussi sous les noms de Bel-Marduk, Bellus Marduk ou Baal-Marduk).

→ Une chose que j’ai apprise en faisant des recherches, c’est que les temples des dieux mésopotamiens remplissaient en quelque sorte des fonctions de service public ( qui sont dans nos sociétés assurées par des organismes d’État, ou déléguées à des entreprises de statut particulier, sous le contrôle de la puissance publique).
Et l’apôtre Jean d'écrire en Apocalypse 18:2 :
"Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux"
Et Jésus de dénoncer : "Nul ne peut servir deux maîtres; car, ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon".

Intéressant, non ? à chacun de poursuivre sa réflexion, .......

Bon WE,
que Notre Père vous garde

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2020 - 10:47

Bonjour mimarie  et tous ,

J'ai  été impressionner par tes recherches ,les quels nous font connaitre  ce qu'était  la Babylone antique   aussi j'aimerai pousser  plus loin les investigations  et la réflexion!
D'abord une question  /La  Babylone antique   était -elle  une prostituée?
et dans quel sens l'était -elle puisqu'elle n'était  pas en relation d'alliance avec Dieu ?
comme tu le fait ressortir elle avait ses dieux  entre autre Mardouk  ,comme d'ailleurs  toute  les nations   qui entourait Israël 
N'est-ce pas Israël qui en se détournant de Dieu s'est prostitué avec les dieux étrangers 
J'aimerai savoir ce que en pense et connaitre  aussi l'avis d'autres opinions  cela serait intéressant  d'en faire la synthèse!
selon moi  la Babylone antique  est  la puissance  politique  qui  sert d'instrument   à Dieu pour punir  le royaume de Juda  qui est alors le seul royaume dont le nom de Dieu est invoqué!!!! 
elisa

_________________
La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2020 - 12:30

Elisa :
N'est-ce pas Israël qui en se détournant de Dieu s'est prostitué avec les dieux étrangers 


Et pas seulement avec des dieux étrangers mais aussi avec la mise en place de méthodes liées au commerce ou aux alliances politiques mondialistes désapprouvées par Dieu.


Merci Elisa pour cette prise de position.
Merci aussi à Mimarie pour ses recherches toujours pertinentes et profondes.


fraternellement,
d2
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2020 - 14:28

Citation : « N'est-ce pas Israël qui en se détournant de Dieu s'est prostitué avec les dieux étrangers »

Certes, mais le jugement divin pour ces faits a été rendu définitivement en son temps sur Israël et Jérusalem terrestres avec la destruction de Jérusalem en 70. (Et pourtant à la constitution d’Israël Dieu avait fait en sorte que son peuple puisse lui rester fidèle avec Jérusalem et son temple- Le schéma était parfait mais pas le peuple...).

Depuis l'an 70, nous sommes donc passé à un autre "modèle". Spirituel, celui-là.
Pour l'ère chrétienne, le livre de l'apocalypse parle de ces 2 villes devenues symboliques pour ce qu'elles représentent (= la Jérusalem céleste et Babylone la grande) dont l’origine de leur pouvoir est invisible, spirituellement opposée mais bien réelle. Elles ont chacune leur « postérité » à l’œuvre sur terre …

amitié à chacun, chacune
Mimarie

PS:bonjour David, vraiment contente de te revoir.




Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2020 - 19:54

Mimarie ,
 Merci d'avoir pris en considération ma question   ,ce que je voulais souligner  c'est  l'obstination d'Israël  a pratiquer le péché ,Idolâtrie a être infidèle  a son Dieu sauveur qui l'avait sortie de l'esclavage
 Ce peuple au lieu de rester unis au service de son Dieu se divisa  en deux partie   représenté par deux villes  Samarie ( les 10 tribus ) (Jérusalem  2  tribus Juda et benjamin )les deux subirent la déportation  et se retrouvèrent  dispersés dans un premier temps dans les pays  dominé par  l'Assyrie ,puis lors de la déportation des 2 tribus il se trouvèrent sous la domination de Babylone  ou ils reçurent un enseignement  de gestion commerciale religieuse et administratif (qui correspond a la vie dans la cité ou plus  simplement dit politique 
En  537  le roi de Perse Cyrus décréta  aux juifs qui le désiraient de sortir de Babylone pour reconstruire Jérusalem et son temple  ,très peu de d'Israélites  acceptèrent cette invitation  de suivre Zorobabel   et Josué le Grand  prêtre 
Rappelons que la nation d'Israël  étaient composé de plusieurs millions d'individus  ,seul quelques dizaine de milliers  retournèrent  a Jérusalem  

Ou donc étaient passés les autres ?
Ils restèrent dans toutes les provinces de la Perse  pour faire  ce qu'ils connaissaient le mieux  le commerce 
Ceux qui rentrèrent à Jérusalem se montrèrent - ils fidèles?
 La sentence prononcé par Jésus   en Mathieu  23 :37 à 39  montre  a l'évidence  qu'il ne s'étaient pas améliorer  le constat fut flagrant  lorsqu'ils tuèrent le messie   ( Voir parabole des vignerons ) par la suite ils s'opposèrent délibérément  au royaume de Dieu   ce qu'ils leurs valu d'être définitivement jeté hors  du royaume de Dieu en temps que peuple ,en 70 de notre ére comme tu le fais  remarquer ,cependant  le changement de situation eu lieu avant 70  puisque  Jésus instaura  avec ses disciples la nouvelle alliance à laquelle fut conviés par la suite les nations non Juifs .
Ce que nous n'avons pas encore dit  ,c'est que la majorité des Israélites  se trouvaient  déjà intégrés  dans les systèmes nationaux  bien avant  la chute  de Jérusalem en 70 de notre ère , nous pouvons donc dire que  la descendance  de la ou des  prostituées( Ohola et Oholiba( voir Ezéchiel chapitre 23)elles se révéla  par son amour pour le dieu Mammon 
dont elle honorera  par sa  dextérité  commerciale et économique  . 
Ce phénomène se poursuivit au delà   de 70 de notre ère et se poursuit jusqu'à nos jours ,ainsi  nos pouvons  facilement  discerné qui est la prostituée  ,qui domine  sur les rois de la terre ,mais le discernement  est une chose personnel  qui ne peut -être imposée mais seulement  suggéré par l'argumentation et par  les faits  ,mais là encore c'est à chacun de prendre position afin de ne plus être influencés par des systèmes  mis en place par  Babylone la grande 
J'en profite  pour remercier David pour son appréciation 
Affection  a chacun   chacune

_________________
La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2020 - 20:46

citation : "mais le discernement est une chose personnel qui ne peut -être imposée mais seulement suggéré par l'argumentation et par les faits ,mais là encore c'est à chacun de prendre position afin de ne plus être influencés par des systèmes mis en place par Babylone la grande "

leçon reçue, amen
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2020 - 21:47

Bonsoir Mimarie 

je ne permettra pas de  donner des leçons a quiconque surtout pas à toi dont la connaissance est supérieur a la mienne  ,mais tenons nous en a ce que dit Paul et Pierre sur la position de la femme au sein de l'église 
Je n'ai pas voulu t'enseigner mais seulement faire connaitre un point de vue qui est le mien  sur  L'écriture
Personnellement je pense  que si nous nous mordons    si nous glorifions  nous avons déjà  notre récompense   ,nous n'avons donc rien a recevoir du père    ,mais si nous sommes humble  et que nous travaillons à notre édification  le père en sera glorifier 
Excuse moi  si je t'ai laisser  entendre que je voulais t'enseigner  loin de moi cette pensée ma chère  sœur  et amie  
que le père nous accorde sa grâce  et son esprit  afin d'en produire le fruit  

 très sincèrement  elisa  
PS: souviens toi de la règle d'or

_________________
La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 11:07

Bonjour chrétiens et bonjour Elisa et Mimarie,
j'aime bien l'Histoire, quand elle est biblique, c'est deux fois plus passionnant alors merci pour vos commentaires.
Je ne vous envie pas, c'est compliqué d'être une femme chrétienne avec cette frontière bizarre sur ce que vous auriez le droit de dire sans passer pour des " enseignantes ". J'espère ne pas distiller de doute chez personne mais cette " morale chrétienne " me dérange. Heureusement qu'elle n'a pas contaminé l'enseignement profane car les rares fois où j'ai aimé l'école, ça l'a été grâce à des enseignantes...
Je souhaite à tous un bon dimanche et vous prie de passer au-dessus de ma digression. Crabe
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 14:22

Bonjour Crabe 


merci pour  tes nobles sentiments vis a vis de nos soeurs et de moi même 
lorsque je lis la bible je m'aperçois que Dieu conseille à l'homme  de marcher humblement avec lui ( Michée 6:    8 ) l'humilité n'est pas l'apanage de la femme  mais la noblesse de l'homme qui marche avec son créateur et qui  travaille dur pour sa famille,  son épouse ,il est écrit que l'homme est le chef de la femme  on pourrait penser que la femme est l'esclave de l'homme , mais il en ai pas ainsi ,  parmi les serviteurs de Dieu  , car il est écrit  que celui qui veut être grand doit être le serviteur  et  dans ce principe l'homme est au service de son épouse ,  d'ailleurs Paul  dit :

Maris, aimez chacun votre femme, comme le Christ a aimé l'Église et s'est livré lui-même pour elle, (Ephésiens 5:25)
nous comprenons le rôle de l'homme comme une protection pour sa famille ,son épouse  et non comme un tyran qui imposerait sa volonté , c'est là toute la différence  entre  les chrétiens authentiques et  les chrétiens de nom qui cherchent sans cesse à dominer leurs fréres et sœurs    cela  se remarque dans les églises modernes  ou les anciens   et mêmes les anciennes imposent leurs points de vues  sans que les autres puissent parler 
Voilà c'est un point de vue ,pas forcément une vérité fondamentale ,car chacun peut y apporter des rectifications  s'ils le désirent 
Amicalement elisa 

_________________
La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand on couche avec la prostituée
» La jalousie esprit envieux qui divise et mène à la perdition
» 666 et la marque de la Bête
» Qui est vraiment Satan ?
» À propos du défi de Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: