La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 À propos du défi de Satan

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

À propos du défi de Satan Empty
MessageSujet: À propos du défi de Satan   À propos du défi de Satan EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:41

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous une discussion provenant d'un forum où moi et Marcel sommes membres. J'espère que tu ne m’en voudras pas trop, Marcel, d'avoir transporté la discussion ici.

Je voudrais avoir votre opinion sur ce message posté par Marcel :

Citation :
Salut Rachel, salut à tous.


Je préfère répondre à vos objections dans cette section du forum, et laisser dans "l'école biblique" des choses simples.

Citation :
tu te bases sur quoi pour donner un tel rôle à Satan : serviteur de l'homme ?

Tu me connais. Tu sais que quand je dis des choses, c'est toujours basé sur des versets bibliques. Et je te remercie de me demander lesquels. Après, on peut être d'accord ou pas, on peut en discuter, mais c'est un autre problème. Mr. Green


Je me base sur 2 choses qui s'additionnent.

La première, c'est que l'homme non déchu est plus grand que les anges.

I Cor 6.2
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?
6.3
Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges?

L'homme ressuscité, pur, est au-dessus des anges puisqu'il les juge. Donc Adam, avant la chute, était lui aussi plus grand que les anges.


La deuxième chose, c'est que Yahweh a placé Satan dans le jardin d'Eden, à l'époque où il n'y avait que Adam et Eve.


Ez 28.12
Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
28.13
Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
28.14
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées;


Dans ce jardin d'Eden, il y avait donc Adam et Eve, et Satan chargé de les protéger. A leur service, donc.



rachel a écrit:
En plus tu places Satan comme le plus puissant des anges, seulement, il ne me semble pas qu'il puisse être plus puissant que Jésus ? il n'est pas un archange...


Chacun est libre de croire ce qu'il veut (pour le moment Mr. Green ). Personnellement, je ne crois pas à l'évolution des espèces. Je crois que chaque espèce se reproduit selon son espèce. Je ne crois pas qu'un ver de terre, lorsqu'il ressuscite, devient un homme. Je crois qu'il reste ver de terre.

Je ne crois pas qu'un homme, lorsqu'il ressuscite, devient un ange. Il reste un homme. Un homme céleste, spirituel, certes, mais toujours un homme.

Pour moi donc, qui croit que chaque espèce reste ce qu'elle est et ne change pas en passant de la terre au ciel, ou du ciel à la terre, pour moi Jésus est un homme et non un ange.

Parce qu'il est un homme, Jésus est ainsi supérieur à tous les anges et archanges, et autres chérubins. Parce qu'il est un homme, Jésus peut être uni aux 144.000 ressuscités et être leur tête. Car un être dont la tête serait d'une espèce, et le corps d'une autre espèce est un monstre (au sens premier et non péjoratif du terme).

Les catholiques font une grossière erreur en faisant d'un homme un dieu, et rendent compliqué quelque chose de simple. Les TJ font la même erreur en faisant d'un homme un ange, en rendent compliqué quelque chose de simple: un homme est un homme, et reste un homme sans se transformer en une autre espèce.

Voilà pourquoi je dis que Satan est le premier des anges. C'est parce que pour moi Jésus n'est pas un ange qui se serait transformé en homme en venant sur terre, et retransformé en ange en retournant au ciel.

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
 
À propos du défi de Satan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est vraiment Satan ?
» Satan est-il vraiment enchaîné ?
» Autorité de Satan : absolue ?
» ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24
» L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: