La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?

Aller en bas 
+3
Gégé2
Nomade
Gowest
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:48

Avant de poursuivre, faisons un bref résumé des messages de la page précédente :
- la bête à 7 têtes et 10 cornes, c'est l'ensemble des pouvoirs politiques qui gouvernent les peuples
- l'image de la bête est la représentation de toutes les nations membres d'abord de la S.d.N puis actuellement de l'ONU
- Babylone la grande, la prostituée symbolique qui fait tout pour L'ARGENT, est une ploutocratie qui chevauche les pouvoirs politiques.

Les disciples ou "témoins de Jésus" se soumettent aux pouvoirs politiques ou gouvernements mais obéissent à Dieu plutôt qu'aux hommes lorsqu'il y a conflit entre les lois des hommes et les lois de Dieu.

Comme le laisse entendre le titre de ce fil basé sur Apocalypse chap. 17 ("La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?"), les ploutocrates de Babylone la grande qui chevauchent actuellement encore la Bête seront bientôt désarçonnés et disparaîtront pour toujours. Cela n'arrivera pas par Satan - qui est pourtant effectivement divisé puisque la Bête et la Prostituée sont ses instruments pour dominer le monde - mais cela arrivera par les gouvernements de l'ONU (dont beaucoup de politiciens détestent déjà les ploutocrates) !  

Où en sommes-nous actuellement ?
- l'appel du ciel est encore toujours lancé aux prisonniers de Babylone la grande de la quitter pour venir se réfugier sous le royaume de Dieu
- Babylone la grande pousse les dirigeants à renforcer l'autorité commune sur les peuples qui gémissent et qui aspirent à la liberté
- tous les moyens psychiques, techniques etc. sont utilisés par le pouvoir pour empêcher les peuples ("la mer" symbolique) de se soulever

Question que chaque disciple du Christ devrait se poser : Où en suis-je personnellement dans ma prise de position pour le royaume de Dieu ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2020 - 15:03

Bonjour cher Nomade.......Shalom 
                                Si tu le permets, je vais poster quelques réflexions sur Babylone la grande et la bête. Certains points seront divergents; je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est le principal;  parfois, la différence amène une meilleure compréhension et permet d'ajuster ou de rectifier des points qui peuvent être plus faibles que d'autres, comme dans les maillons faibles d'une longue chaîne. Dans les échanges sur les points difficiles, la bonne disposition est essentielle car sans elle, les divergences deviennent des obstacles insurmontables et se changent en confrontation, il faut garder cela à l'esprit. En fait, lorsque la bonne disposition existe de part et d'autre,  une divergence n'enlève rien à personne au contraire, elle ajoute à ce qui est déjà acquis ou le modifie légèrement......dans tous les cas, il n'y a rien à perdre, il y a tout à gagner.....
                                    Babylone de l'AT donne une bonne indication de sa nature:"une ville de confusion". Son influence fut considérable dans l'Antiquité; l'histoire du peuple juif est intimement liée à elle. Elle était l'ennemie type du peuple de Dieu. Il faut garder cela dans l'esprit, cela se voit bien aussi dans le chap. 17 de l'apocalypse. 
                                           J'élargirais Babylone la grande plus qu'à une ploutocratie. Le mot "grande" vient du grec "megas" (énorme)qui dans un sens biblique signifie " la splendide, la majestueuse, la puissante ou encore la réputée" .  Selon ce que je comprends, et ce n'est pas contraire à ce que tu dis, Babylone la grande est, dans un sens, partout sur la terre, elle cherche à s'étendre et à établir sa royauté de même que sa façon de voir, sa manière de vivre, sur tout les continents;  la mondialisation contribue grandement à son commerce sous toutes ses formes (Ap. 18 ), ce commerce est ce qui fait sa force, il est le coeur de Babylone....
           
                          Pour l'instant, je m'arrête ici, je reviendrai tranquillement sur d'autres points; avec tout mon respect et amitié cher Nomade. Merci...
                                                 Fraternellement en Christ
                                                      Dan.....   

                                  

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2020 - 16:06

15.07.2020  15:37:52
Chers DanP Nomade et tous; 
Merci Dan pour ce message intéressant ,ou tu  précises ton point de vue  sur la similitude entre la Babylone antique et la grande Babylone ,il n'y a pas vraiment de divergence  entre ta vision et celle de Nomade ,pas plus qu'avec la mienne , il est encourageant de voir   bien   que  ayant  une vue différente  nous faisions une description   quasiment identique  de l'identité  de la grande prostituée  .(pas étonnant puisque l'esprit du père nous éclaire  voir Jean 16: 13)
Oui Babylone s'est constituée en ennemi du peuple  de Dieu ,à son époque elle servit d'instrument   à Dieu  pour discipliner son peuple  , elle déporta les  deux tribus d'Israël  qui formaient le Judaïsme qui rejoignait ainsi les dix autres tribus déjà déportés par la Syrie ,il se trouve en ce sens ,qu'elle fut à l'origine  du penchant des Israelites  pour le commerce  mais aussi dans des biens ,que dans des idées religieuses .
En ce sens  Babylone  fit de nombreux captifs qui ne rentrèrent pas en Israël  mais se répandirent  dans tout le bassin méditerranéen  surtout après l'intervention de Cyrus roi de Perse  qui prit la relève de Babylone en tant que puissance mondiale  ,c'est a cette époque là que commença a se développer  en parallèle avec la politique  a la  puissance mondiale commerciale et économique  qui était alors l'embryon  du puissance beaucoup plus grande  qui est appelé Babylone la grande  ,son origine se trouve donc bien dans le pays de Schinéar qui était le berceau  des Israélites  puisque Abraham venait de la ville d'Hur c'est ainsi que d'Abraham  se développa  une postérité apostat  qui devint Babylone la grande  la reine des prostituée  " voir Zacharie  5: 7 à 8"
Une réflexion profonde s'impose a ce sujet  ( Qui est la femme dans l'épha )
voir étude de Zacharie étude verset par verset ,voilà une piste à ne pas négliger
Sincèrement et fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 9:12

Bonjour tout le monde,
mon dernier commentaire dans ce fil se terminait par une question urgente,  Question que chaque disciple du Christ devrait se poser : 
Où en suis-je personnellement dans ma prise de position pour le royaume de Dieu ?

Lorsque l'exécution du jugement divin contre Babylone la grande commencera, il sera trop tard de se demander qui elle est et pourquoi il faut en sortir ! Prenons donc sans tarder à coeur l'appel :
Citation :
« Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne pas être complices de ses péchés et de ne pas subir avec elle les fléaux qui vont la frapperCar ses péchés se sont entassés jusqu'au ciel et Dieu n'a pas oublié ses ignobles actions. Traitez-la comme elle a traité les autres, payez-lui le double de ce qu'elle a fait. Remplissez sa coupe d'une boisson deux fois plus forte que celle qu'elle a fait boire aux autres. Infligez-lui autant de tourment et de malheur qu'elle s'est accordé de gloire et de luxe. Elle se dit en elle-même : “Je siège ici comme une reine, je ne suis pas veuve et je ne connaîtrai jamais le deuil.” Voilà pourquoi les fléaux qui lui sont réservés vont tous s'abattre sur elle en un seul jour : maladie mortelle, deuil et famine ; elle sera détruite par le feu. Car il est puissant le Seigneur Dieu qui l'a jugée. »
( Apocalypse 18:4-8 )

Sujets dans lesquels Babylone la grande a été discutée :
https://jesus.forumgratuit.org/search?mode=searchbox&search_keywords=Babylone&show_results=topics


Avec mes meilleurs souhaits à toutes et tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 10:04

Nomade a écrit :
Où en suis-je personnellement dans ma prise de position pour le royaume de Dieu ?

Bonjour,

Mais jusqu'où doit aller notre prise de position pour le royaume ?
En effet, la suite du texte ne dit-elle pas Traitez-la comme elle a traité les autres, payez-lui le double de ce qu'elle a fait. Remplissez sa coupe d'une boisson deux fois plus forte que celle qu'elle a fait boire aux autres. Infligez-lui autant de tourment et de malheur qu'elle s'est accordé de gloire et de luxe. 

scratch d2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 12:13

Citation :
Nomade a écrit :
Où en suis-je personnellement dans ma prise de position pour le royaume de Dieu ?

d2 a écrit :
Bonjour,
Mais jusqu'où doit aller notre prise de position pour le royaume ?
En effet, la suite du texte ne dit-elle pas Traitez-la comme elle a traité les autres, payez-lui le double de ce qu'elle a fait. Remplissez sa coupe d'une boisson deux fois plus forte que celle qu'elle a fait boire aux autres. Infligez-lui autant de tourment et de malheur qu'elle s'est accordé de gloire et de luxe. 
scratch d2

Bonjour d2,
à qui et par qui sont adressées ces paroles d'Apocalypse 18:6-7 que tu cites ?
Puisque le contexte nous apprend que "... ses péchés se sont entassés jusqu'au ciel et Dieu n'a pas oublié ses ignobles actions", c'est donc Dieu qui donne l'ordre de traiter Babylone la grande de la sorte en lui payant le double de ce qu'elle a fait ! Dieu ne dit pas ces paroles à son peuple pendant qu'il est encore sur la terre (ceux qui sortent du milieu d'elle), ni aux anges. 
Dieu adresse ces paroles aux exécuteurs de Babylone la grande, ses anciens amants des milieux gouvernementaux qui se tourneront contre elle
Citation :
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée : elles la dépouilleront de tout ce qu'elle a, elles la mettront à nu, elles mangeront sa chair et détruiront ses restes par le feu. Car Dieu a mis dans leur cœur la volonté d'exécuter son intention ; elles agiront d'un commun accord pour mettre leur pouvoir royal au service de la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient réalisées. « Enfin, la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui domine les rois de la terre. » (Apocalypse 17:16-18)
Ensuite, les rois et les marchands de la terre la pleureront Shocked  (Apocalypse 18:9-19)

Sincèrement  et avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 14:53

Bonjour d2, mon respect à toi.....

                                                                La question que tu poses: " Jusqu'ou' doit aller notre prise de position pour le royaume de Dieu?".  C'est une bonne question, j'y répondrai selon la perception que j'ai de Babylone, sans prétention....
                                            
                                                            Premièrement, je dirais que notre prise de position va jusqu'ou' notre sanctification personnelle nous amène. Je m'explique.  Par le biais des communications et des échanges modernes, Babylone étend son influence sur les continents non seulement en commerce et en produits, mais aussi sur les idées, les pensées et la façon de vivre....
                                  Ap. 18: " 4.......sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point part à ses fléaux." 12 L
                        
                              Dans une lettre adressée aux Corinthiens(2) Paul dit la même chose en plus détaillée: #6:" 14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? 16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le Temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17 C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et Séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerez......"   Paul s'adresse-t-il seulement aux Corinthiens? Il exhorte aussi tous ceux qui vivent au milieu d'une génération perverse à agir avec circonspection, quelques soient les époques, quelques soient les nations.  Il appelle à la sanctification, ce que plusieurs textes font mention dont a 1 Thes. 4: " 7 ......Car Dieu ne nous a pas appelé à l'impureté, mais à la sanctification." et Hébreux 12: " 14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur."   Dans l'AT cet appel se voit aussi à plusieurs reprises comme dans Esaïe 52 v 11 et Jérémie 51 v 45, dans les mêmes termes....

                                                  Ceci dit, le but de mon message et selon ma perception, est que cet appel est pressant peu importe à qui il s'adresse et en quel temps il s'adresse.  Seulement, cet appel dans l'Ap. 18 est encore plus insistant que les autres parce que ce monde est plus corrompu qu'à toute autre époque et parce que de grands jugements vont s'abattre non seulement sur Babylone, mais sur le monde entier. Prenons l'exemple de Lot: Gen. 19:
                        " 12 Les hommes(anges) dirent à Lot: Qui as-tu encore ici? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t'appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu. 13 Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l'Éternel. L'Éternel nous a envoyé pour le détruire.........15 Dès l'aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant: Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville. 16 Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l'Éternel voulait l'épargner; ils l'emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville."     
                                   
                         Dieu ne nous appelle pas nécessairement à sortir d'un lieu en particulier mais à résister aux "sollicitations" d'un monde babylonien qui pourraient nous rendre comme ceux qui nous entourent et qui ne connaissent pas Dieu....
                               

                          Voilà pour l'instant, c'est déjà assez long
                                        Humblement en Christ.
                                              Dan...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2020 - 10:38

Nomade a écrit:
... Dieu adresse ces paroles (Apocalypse 18:6-7) aux exécuteurs de Babylone la grande, ses anciens amants des milieux gouvernementaux qui se tourneront contre elle
Citation :
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée : elles la dépouilleront de tout ce qu'elle a, elles la mettront à nu, elles mangeront sa chair et détruiront ses restes par le feu. Car Dieu a mis dans leur cœur la volonté d'exécuter son intention ; elles agiront d'un commun accord pour mettre leur pouvoir royal au service de la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient réalisées. « Enfin, la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui domine les rois de la terre. » (Apocalypse 17:16-18)
Ensuite, les rois et les marchands de la terre la pleureront Shocked  (Apocalypse 18:9-19) ...

Je reviens sur cette partie de mon message d'hier parce qu'il pourrait sembler qu'il y ait contradiction entre le fait 
- d'une part, que les cornes de la bête mettent fin à Babylone la grande et
- d'autre part, que les rois (les cornes) la pleurent ensuite ? 
Alors pourquoi auront-ils supprimé Babylone la grande puisqu'ils avaient des avantages venant d'elle ?

La réponse est simple : c'était DIEU qui avait mis dans leur coeur d'exécuter SON intention qu'ils éliminent Babylone la grande ! Ils n'ont donc pas pu résister à Dieu !

Bonne journée à toutes et tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2020 - 14:02

Bonjour Nomade...

                                        Une simple réflexion qui ne contrarie pas ce que tu as déjà dit sur la relation qu'il y a entre la bête et la prostituée Babylone. Au fond, c'est comme une relation entre un homme et une prostituée. L'homme aime cette femme mais pour un temps seulement, et dans un but bien précis, celui d'assouvir ses désirs...........il l'aime pour un moment, en apparence, mais il l'abandonnera à son sort lorsqu'il en aura fini avec elle.....ce n'est pas par amour qu'il la fréquente......
                                 Voilà...
           
                                              Avec mes meilleurs souhaits en Christ cher Nomade
                                                               Dan....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2020 - 15:21

17.07.2020 14:32:52
Bonjour  chers fréres et sœurs

Ce sujet de discussion porte en lui-même  beaucoup de points de réflexions sur lesquels  il est nécessaire  de se pencher  non pas collectivement  mais bien individuellement. Certes, l'invitation à sortir de Babylone  la grande  est lancée  à tous ceux qui forment ensemble le peuple de Dieu qui est en réalité "l'Israël de Dieu"  selon ce que rapporte Paul aux "Galates 6: 16"
Nous pouvons constater, Paul s'adresse à des gens qui suivent non pas des règles humaines  ou des traditions mais qui, par la raison, se reconnaissent  dans le fils de Dieu  par qui  est le salut. L'invitation est donc de sortir du mode de pensée humain pour entrer dans la pensée de Christ laquelle  nous amène au père. Nous avons donc une issue certaine  que seuls  les hommes de foi  peuvent emprunter.  C'est Jésus lui-même  qui nous la montre  quand il dit ,"je suis la porte des brebis" (Jean 10: 9)
Il dira plus tard lors de son dernier repas avec ses apôtres : " je suis le chemin ,la vérité et la  vie" (Jean 14: 6)
Aussi bien que nous soyons dans le monde lequel est exploité par Babylone la grande, nous avons spirituellement la possibilité  de  sortir de cette prison spirituelle  en emboitant le pas de Christ, lequel nous indique le chemin.
D'ailleurs Paul le dit : les chrétiens qui s'engagent derrière Christ sont déjà assis avec lui sur son trône :
il nous a ressuscités ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus. (Ephésiens 2:6)
Ainsi d'une manière spirituelle, nous quittons Babylone dès lors que nous nous engageons à suivre Christ et que nous déclarons publiquement par le moyen du baptême  qui nous fait passer de la mort à la vie  ( Jean 5: 24)
Dans une dimension  qui n'est pas celle du monde ni de Babylone la grande, cependant bien que nous soyons dans cette écrin, Jésus nous envoie comme ambassadeurs du royaume pour inviter les hommes  à se réconcilier avec Dieu. (2 Corinthiens 5: 20)
Donc nous sommes toujours au contact du monde et susceptibles de subir les assauts de la prostituée qui est déjà ivre  du sang des saints  et dont le seul but est de faire la guerre au reste  de la postérité. En cela, il n'y a aucune différence  entre les chrétiens et Jésus puisqu'il dit : 
Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre. (Jean 15:20)
Ainsi nous avons ce grand privilège de représenter Christ , et par là même de soutenir notre Dieu le père face aux assauts de la bête sauvage stimulée par la grande prostituée, Nous ne serons donc pas dupes de ses agissements, d'autant plus que le père met dans le cœur des rois de la terre une seule et même pensée : celle de détruire  la grande prostituée  qui auparavant  s'en sera pris  au reste  de la postérité  et l'aura certainement mis à mort, ce qui confirmera qu'elle est ivre du sang  de tous les saints. N'empêche  que nous avons un combat à mener  ,
celui de notre fidélité au royaume  jusqu'à la mort physique. En effet, ni la prostituée ni la bête sauvage n'ont de pouvoir sur notre vie spirituelle.
Les témoins de Christ termineront leur mission, leur témoignage, alors seulement la bête sauvage  sous l'impulsion de la prostituée  semblera les tuer .
Nous avons donc en tant que chrétien à répondre à l'invitation : "sortez d'elle mon peuple " et nous savons que la seule façon de sortir sera en passant par la porte en en suivant le chemin tracé par Christ montrant que nous laissons plus que notre propre âme :
Celui qui aime sa vie la perd, et celui qui a de la haine pour sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. (Jean 12:25)
C'est donc individuellement que le peuple  de Dieu s'engage à la suite de Christ en passant par la porte un par un 

Humblement et sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2020 - 0:15

DanP2 a écrit:
Bonjour Nomade... Une simple réflexion qui ne contrarie pas ce que tu as déjà dit sur la relation qu'il y a entre la bête et la prostituée Babylone. Au fond, c'est comme une relation entre un homme et une prostituée. L'homme aime cette femme mais pour un temps seulement, et dans un but bien précis, celui d'assouvir ses désirs...........il l'aime pour un moment, en apparence, mais il l'abandonnera à son sort lorsqu'il en aura fini avec elle.....ce n'est pas par amour qu'il la fréquente...... Voilà...
                                              Avec mes meilleurs souhaits en Christ cher Nomade
                                                               Dan....

Bonsoir Dan,
littéralement, des relations sexuelles entre une femme et une bête c'est de la bestialité condamnée par l'ancienne loi dite de Moïse :
"Si une femme s'approche d'une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort: leur sang retombera sur elles.…" (Lévitique 20:16)

Mais comme la "bête" dans les prophéties représente des hommes politiques et comme la prostituée Babylone la grande est constituée de ploutocrates qui font tout pour de l'argent (comme une prostituée) les symboles bibliques sont on ne peut mieux choisis. Comme tu le dis : "ce n'est pas par amour qu'il la fréquente" (ou inversément) mais c'est par profit mutuel que cette relation existe temporairement !

Depuis un certain temps, je prends du temps pour suivre à la télé les débats dans les assemblées politiques et je constate qu'il y a encore des politiciens honnêtes et courageux qui appellent les choses par leur nom (lorsque les choses sont dites sans filtre et sans préoccupation du politiquement correct). Ils ont généralement tous les partis contre eux. Ne mettons pas tout le monde dans le même sac ! Je n'ai aucun doute sur le fait que le Juge céleste prend note et traitera chacun selon ses oeuvres !

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2020 - 17:14

DanP2 a écrit:
                                           J'élargirais Babylone la grande plus qu'à une ploutocratie. Le mot "grande" vient du grec "megas" (énorme)qui dans un sens biblique signifie " la splendide, la majestueuse, la puissante ou encore la réputée" .  Selon ce que je comprends, et ce n'est pas contraire à ce que tu dis, Babylone la grande est, dans un sens, partout sur la terre, elle cherche à s'étendre et à établir sa royauté de même que sa façon de voir, sa manière de vivre, sur tout les continents;  la mondialisation contribue grandement à son commerce sous toutes ses formes (Ap. 18 ), ce commerce est ce qui fait sa force, il est le coeur de Babylone....

Bonjour DanP2,

Babylone est évidemment plus qu'une ploutocratie. Il ne faut pas négliger sa puissance spirituelle. C'est pourquoi j'ai parlé à un endroit d'église de satan. Pour en parler, Jean n'a pas employé le mot église comme je le fais mais celui de synagogue (Ap 3:9).

A+

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2020 - 21:14

Gowest a écrit:
Bonjour DanP2,
Babylone est évidemment plus qu'une ploutocratie. Il ne faut pas négliger sa puissance spirituelle. C'est pourquoi j'ai parlé à un endroit d'église de satan. Pour en parler, Jean n'a pas employé le mot église comme je le fais mais celui de synagogue (Ap 3:9).
A+

Bonsoir Gowest,
merci de nous faire part de ta compréhension. Lorsque tu écris Babylone, je suppose que tu parles de Babylone la grande.

Il est connu que certains groupes voient en Babylone la grande l'ensemble des fausses religions issues notamment de la Babylone de l'antiquité. Les Témoins de Jéhovah appellent même Babylone la grande l'empire mondial de la fausse religion

Pourrais-tu préciser stp ce que tu entends par la "puissance spirituelle" de Babylone la grande ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2020 - 23:08

Nomade a écrit:
Bonsoir Gowest,
merci de nous faire part de ta compréhension. Lorsque tu écris Babylone, je suppose que tu parles de Babylone la grande.

Il est connu que certains groupes voient en Babylone la grande l'ensemble des fausses religions issues notamment de la Babylone de l'antiquité. Les Témoins de Jéhovah appellent même Babylone la grande l'empire mondial de la fausse religion

Pourrais-tu préciser stp ce que tu entends par la "puissance spirituelle" de Babylone la grande ?

Sincèrement
Nomade

Bonsoir Nomade,

Il m'a semblé que le mot synagogue était assez révélateur.

Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé (Ap 3:9).

Si je vais plus loin dans les explications, ce forum risque d'être censuré.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 2:09

Bonjour à tous,

Je renvoie le lecteur intéressé au livre "DE LA QUESTION JUIVE - Synthèse" de l'abbé Rioult

http://www.lasapiniere.info/archives/3416

Il y a une courte vidéo de présentation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 3:12

Hello Gowest, 
La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 27316 pour ta réponse.

Notre forum a mis bien souvent en évidence les paroles du Juif Jésus : "Le salut vient des Juifs" (Écrit par le Juif Jean 4:22)

L'histoire biblique et du monde rapporte que malheureusement, des chrétiens ont été persécutés par des Juifs et que par la suite, des chrétiens apostats persécutèrent des Juifs. Dieu et Jésus auront le dernier mot lors du jugement.

En qualité de chrétiens, aimons notre prochain comme nous-mêmes quelle que soit son origine, sa race, etc. I love you

Cordialement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 11:12

Citation :

Gowest a écrit:
Bonsoir Nomade,
Il m'a semblé que le mot synagogue était assez révélateur.
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé (Ap 3:9). ...

Cher Gowest,
voici le commentaire sur Apocalypse 3:9 qui a été donné dans notre étude verset par verset du livre de l'Apocalypse sur notre forum :

Citation :
3:9 Voici : je te livrerai "des gens" ("des membres" Bible annotée ou "quelques-uns" Crampon, Segond Nouvelle Édition de Genève ) de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, car ils mentent. Voici : je les ferai venir se prosterner à tes pieds et reconnaître que je t'ai aimé.
Les chrétiens en provenance des nations païennes ne devraient jamais oublier les paroles de Jésus qui était Juif : "Le salut vient des Juifs" (Jean 4:22) 
En ce qui concerne les Juifs, c'est comme pour tous les autres peuples : il y a des bons et des moins bons. Depuis que les responsables du peuple avaient livré le Messie Jésus aux Romains pour qu'il soit mis à mort, une inimitié croissante s'était développée entre les disciples juifs de Jésus - dont les onze fidèles apôtres - et ceux qui combattaient le chrétiens juifs et les païens qui devinrent chrétiens par la suite. On se souvient comment Saul de Tarse combattait les disciples de Jésus jusqu'à ce qu'il devint lui-même un apôtre plus connu sous le nom de Paul. 
L'apôtre Paul définit par la suite ce qu'est un Juif authentique en écrivant sous inspiration divine :
En effet, le vrai Juif n'est pas celui qui l'est seulement en apparence et qui est circoncis seulement de façon visible, dans sa chair. Mais le vrai Juif est celui qui l'est intérieurement, qui est circoncis dans son cœur, d'une circoncision qui dépend de l'Esprit de Dieu et non de la loi écrite. Ce vrai Juif reçoit sa louange non des hommes, mais de Dieu. (Romains 2:28-29) 
Il y avait une synagogue à Philadelphie en Asie Mineure et dans sa lettre à l'église de Philadelphie, le Messie Jésus informe les bergers de la communauté chrétienne qui s'y trouvait que "quelques-uns" (Crampon, Segond Nouvelle Édition de Genève) des Juifs de la synagogue de Philadelphie allaient venir dans l'église chrétienne pour se joindre aux disciples de Jésus.
https://jesus.forumgratuit.org/t3150-apocalypse-chap-03#60422

"La synagogue de Satan"-  que le Messie Jésus ressuscité mentionna dans Apocalypse 3:9 - était donc seulement  la synagogue locale de Philadelphie !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 16:53

Bonjour Nomade,

Il y en avait une autre à Smyrne (Ap 2.9).

Et à l'ange de l'assemblée qui est à Smyrne, écris : Voici ce que dit le premier et le dernier, qui a été mort et qui a repris vie : Je connais ta tribulation, et ta pauvreté (mais tu es riche), et l'outrage de ceux qui se disent être Juifs ; et ils ne le sont pas, mais ils sont la synagogue de Satan.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 18:29

Oui en effet Gowest, 
on était loin des synagogues dans lesquelles Jésus pouvait prendre la parole pour commenter certains textes des Saintes Écritures et encourager l'auditoire à accepter le royaume de Dieu ! Des dizaines d'années plus tard, il y avait déjà un fossé énorme entre les disciples du Messie Yéshoua et les fidèles des synagogues.

En toute franchise, ce que l'Apocalypse dit de certaines synagogues est également approprié à beaucoup d'églises et de sectes dites chrétiennes :
Citation :
1 Écris à ... l'Église d'Éphèse : ... 4 ... j'ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour. 5 Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi et pratique tes premières œuvres, sinon je viendrai à toi et j'écarterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. 

2:12 ...  à  l'Église de Pergame : 14 ... j'ai contre toi certains griefs : tu as là des gens qui maintiennent la doctrine de Balaam : il enseignait à Balaq à faire en sorte que les fils d'Israël trouvent une occasion de chute en mangeant des viandes sacrifiées aux idoles et en se livrant à la débauche. 15 De même, tu as, toi aussi, des gens qui maintiennent pareillement la doctrine des Nicolaïtes. 16 Repens-toi donc, sinon je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.

Quand on pense aux conditions dans lesquelles sont les églises de nos jours ... 
Le Messie Jésus n'est pas partial dans son jugement !

Cordialement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 21:30

Bonjour Gowest et Nomade et tous..

                                      Nomade a écrit: " En toute franchise, ce que l'Apocalypse dit de certaines synagogues est également approprié à beaucoup d'églises et de sectes dites chrétiennes".      Tout à fait d'accord je le suis. Et c'est là l'importance de tirer instruction pour toutes les époques, peu importe que ces églises aient réellement existé ou non.   Ces lettres sont des avertissements envoyés par toute la terre à toutes les nations par le moyen de l'imprimerie et des traductions dans à peu près toutes les langues.  Certains avertissements concernent peut-être certaines églises plus que d'autres dépendamment des situations politiques et sociales.......les pays riches, pauvres, en guerre ou subissant des dictatures n'ont pas les mêmes pièges à éviter nécessairement.....En ce sens, les 7 églises représenteraient l'ensemble de ceux qui se disent "croyants"  en Jésus-Christ........
                                          
                                           Pour situer Babylone la grande moderne, en mon sens, l'AT nous met fortement sur la piste: l'antique Babylone était une nation païenne par laquelle Dieu a châtié son peuple et toutes les nations d'alentour, elle a été un instrument dans la main de Dieu:     Jérémie 51:
                           
                                  " 7 Babylone était dans la main de l'Éternel une coupe d'or, Qui enivrait toute la terre; les nations ont bu de son vin: C'est pourquoi les nations ont été comme en délire..........20 Tu as été pour moi un marteau, un instrument de guerre. J'ai brisé par toi des nations, Par toi j'ai détruit des royaumes. 21 Par toi j'ai brisé le cheval et son cavalier; Par toi j'ai brisé le char et celui qui était dessus. 22 Par toi j'ai brisé l'homme et la femme; Par toi j'ai brisé le vieillard et l'enfant; Par toi j'ai brisé le jeune homme et la jeune fille. 23 Par toi j'ai brisé le berger et son troupeau; Par toi j'ai brisé le laboureur et ses boeufs; Par toi j'ai brisé les gouverneurs et les chefs."
                                                    
                                            Fraternellement en Christ
                                                      Dan....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand on couche avec la prostituée
» La jalousie esprit envieux qui divise et mène à la perdition
» 666 et la marque de la Bête
» Qui est vraiment Satan ?
» À propos du défi de Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: