La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?

Aller en bas 
+3
Gégé2
Nomade
Gowest
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 15:01

bonjour Gowest et Crabe,

Gowest, les sites que tu nous indiques (et il y en a encore d'autres), je les connais aussi,  surement comme les amis du forum d'ailleurs.

Très récemment j'ai mûrement réfléchi pour savoir, pour moi même, quelle position et quelle écoute  je devais adopter face à tous ces 'discours'-vidéos 'complotistes' qui foisonnent sur le net.  Ça finissait même par me 'prendre la tête' !
 
Là encore je n'engage que moi, mais j'ai choisi de m'en tenir au conseil de Paul aux romains :
"Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent, car toute autorité vient de Dieu, et celles qui existent ont été établies par Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, etc ..." Romains chap13

- Les premiers chrétiens dénonçaient-ils et commentaient-ils toutes les turpides des autorités romaines en place dont ils avaient connaissance?
 
Selon ma compréhension, ces autorités gouvernementales dont parle Paul existeront tout le temps que notre Dieu et Père l'a prévu; d'autant qu'elles joueront un rôle dans l’exécution de son dessein à la toute période finale des temps(cf l'apocalypse : cela avait été évoqué sur le forum).

Et si je me trompe, je suis toute prête à l'entendre...
Smile
fraternellement,
Mimarie

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1594
Date d'inscription : 20/08/2018

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:38

Bonjour tous....

                            Je veux simplement aller dans le sens de Mimarie en continuant le passage qu'elle a cité dans Romains 13: " 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'autorité que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes."  Il faut donc prendre la chose au sérieux. J'ai connaissance qu'ici des pasteurs et des groupes de"chrétiens" vont manifester devant le parlement des élus prétextant une connaissance biblique quelconque au sujet de la marque de la bête et de la bête elle-même d'apocalypse 13, pour justifier leurs positions Question ..... ils auraient dû lire Romains 13...  la prudence est de mise avant d'embarquer dans des mouvements de foule....  Les vidéos sont souvent sujet à caution.... il faut s'en méfier et la Bible est plus adéquate pour nous révéler les secrets divins......
                                   
                                        Sincèrement et respectueusement en Christ
                                                   Dan....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 EmptySam 14 Nov 2020 - 1:13

Mimarie a écrit:
bonjour Gowest et Crabe,

Gowest, les sites que tu nous indiques (et il y en a encore d'autres), je les connais aussi,  surement comme les amis du forum d'ailleurs.

Très récemment j'ai mûrement réfléchi pour savoir, pour moi même, quelle position et quelle écoute  je devais adopter face à tous ces 'discours'-vidéos 'complotistes' qui foisonnent sur le net.  Ça finissait même par me 'prendre la tête' !
 
Là encore je n'engage que moi, mais j'ai choisi de m'en tenir au conseil de Paul aux romains :
"Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent, car toute autorité vient de Dieu, et celles qui existent ont été établies par Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, etc ..." Romains chap13

- Les premiers chrétiens dénonçaient-ils et commentaient-ils toutes les turpides des autorités romaines en place dont ils avaient connaissance?
 
Selon ma compréhension, ces autorités gouvernementales dont parle Paul existeront tout le temps que notre Dieu et Père l'a prévu; d'autant qu'elles joueront un rôle dans l’exécution de son dessein à la toute période finale des temps(cf l'apocalypse : cela avait été évoqué sur le forum).

Et si je me trompe, je suis toute prête à l'entendre...
Smile
fraternellement,
Mimarie

Bonjour Mimarie,

Adopter le terme "complotiste" c'est employer le vocabulaire de Babylone et cela contribue à formater les esprits car les mots et leur connotation négative ou positive ont une influence sur nos pensées.

Ensuite, chacun est libre de s'informer où il veut. Personnellement, je ne supporte plus la propagande des médias mainstream et je préfère avoir une vision claire de la situation.

Je ne sais pas si certains lanceurs d'alerte sont chrétiens ou pas et s'ils sont donc concernés par le texte que tu cites. Cela regarde chacun d'entre eux personnellement. Je pense qu'ils prennent parti contre Babylone et pour la Bête. C'est mon avis mais je ne juge pas. Ce sont des gens courageux qui donnent leur vie parfois pour révéler certaines choses.

En ce qui me concerne, je me réjouis de ce que Babylone est démasquée et je pense que chaque chrétien devrait s'en réjouir car c'est le prélude à sa destruction.

I love you


2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 EmptySam 14 Nov 2020 - 1:40

Merci pour ta franchise,
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 EmptySam 14 Nov 2020 - 9:40

14.11.2020                      14.11.2020

Bonjour Gowest, tous,

Gowest a écrit:
En ce qui me concerne, je me réjouis de ce que Babylone est démasquée et je pense que chaque chrétien devrait s'en réjouir car c'est le prélude à sa destruction.

Oui, celà rappelle les délivrances , les portes de sortie, par lesquelles, Yahvé  a délivré, temporairement ses serviteurs , son peuple, afin de réaliser son dessein grandiose ,d'établir une postérité; laquelle allait être, de manière permanente, en inimitié avec sa contrefaçon, la postérité du Diable, laquelle se révéla très vite, particulièrement aprés le déluge avec la construction de Babel, modèle qui se répandit sur toute le terre avec la confusion des langues , se répandit sur toute la terre avec la finalité que nous lui connaissons aujourd'hui , (voir Genèse 3 : 15, 3 22)   
ce que nous remarquons , c' est que très tôt l'homme s' est corrompu , le processus enclenché par Satan , contamina même le monde spirituel  ce qui amena lune nouvelle intervention divine , qui amena le déluge , duquel Noé et sa famille furent sauvé , cependant les germes de la rébellion, passèrent aussi au travers du déluge; comme les virus ils se développèrent rapidement sous l'impulsion des anges rebelles ainsi que d' hommes affamés de pouvoir  et prêts à tout pour l'asseoir ,c'est le constat de notre Pére 

 il dit: «Les voici qui forment un seul peuple et ont tous une même langue, et voilà ce qu'ils ont entrepris! Maintenant, rien ne les retiendra de faire tout ce qu'ils ont projeté. (Genèse 11:6)
l
La question qui se pose , est  : Pourquoi Notre pére, lorsqu'il intervient , n' a pas résolu le problème  à ce moment là ?
La réponse  se trouve dans sa parole dans une sentence qu'il adresse a celui qui dirigea la premiére puissance mondiale de l'histoire humaine, le pharaon d' Egypte : l
-- je t'ai laissé subsister, au contraire, afin de te faire voir ma force et pour que l'on publie mon nom par toute la terre.
(Exode 9:16
Ainsi ,Dieu a laissé le système humain se développer jusqu'à son paroxysme, connaissant à l'avance l'issue  puisqu'il l'avait annoncé dans la sentence que nous trouvons en Genèse 3 : 15 déjà citée
L'évidence  est donc qu'il fallait que se développe  2 postérités


Celle du serpent que Dieu laisse subsisté  pour démontrer définitivement que sa prétention n'est pas  viable , que sa gestion mène l'homme à la perdition ,
 que le seul salut réside, dans une postérité mise en place par Dieu lui même; laquelle se révélerait au cours du temps de le gestion humaine; comme celà est clairement affirmé dans une prophétie    
"Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et ce royaume ne passera pas sous la domination d'un autre peuple ; il pulvérisera et anéantira" tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. (Daniel 2:4
Nous avons le privilège, d'être divinement instruits, nous ne sommes donc pas surpris de ce qui se trame , en effet la postérité rebelle formé des :   
  hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal en égarant les autres et en s'égarant eux-mêmes. (2 Timothée
3:13)
Aussi , ne devrions nous pas nous attachés , a nous identifier à la postérité des vainqueurs , ceux qui humblement reconnaisse les vertus du créateur du ciel et de la terre  ,ce n'est pas nous qui combattons directement , en effet notre combat , est celui de la foi , de la confiance en les dispositions de Dieu lequel nous dit  :
"Vous n'aurez pas à mener ce combat. Prenez position, tenez-vous là et vous verrez la délivrance que l'Eternel vous accordera.' Juda et Jérusalem, n'ayez pas peur et ne vous laissez pas effrayer! Demain, sortez à leur rencontre et l'Eternel sera avec vous.»"
(2 Chroniques 20:17)
Fraternellement en Christ gg 
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1594
Date d'inscription : 20/08/2018

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 EmptySam 14 Nov 2020 - 13:15

           Bonjour Gowest....Shalom
                                       J'espère que tu vas bien.  Si tu te sens disposé à le faire, j'aimerais que tu éclaires ma lanterne lorsque tu écris que Babylone est démasquée. Honnêtement, je ne comprends pas; qu'est-ce qui a été mis au jour?......  et pourquoi dis-tu que sa destruction est imminente? de quelle façon?  Comment toi tu voies ces événements....   
                                Je suis peut-être borné, mais j'aime les choses concrètes; sens-toi libre de me répondre ou pas, à ton rythme aussi.....
                                           Avec mes meilleurs souhaits en Christ..
                                                     Dan...
                       
                                            
                                                

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 EmptySam 14 Nov 2020 - 13:30

Bonjour chrétiens 🙂,
Gowest, comme l'expliquent si bien Mimarie, DanP2 et Gégé, il n'appartient pas au chrétien de lutter contre les autorités quand bien même elles soient corrompues et dévoyées.
Bien sûr, le chrétien scrutera avec attention ses propres actes et si l'autorité demande de dépasser les commandements de Dieu il lui faudra prendre ses responsabilités...
Je comprends complètement ton écoeurement face à l'abjection de nos dirigeants et concernant notre assujettissement aux ploutocrates ...
Mais la réalité est que nous n'y pouvons rien et que je ne fais pas confiance non plus aux illuminés qui te font croire qu'ils ont des vraies infos.
Pendant que tu les écoutes tu restes tranquille.
C'est aussi une ruse des dirigeants pour te donner un os à ronger.
Bon week-end à tous. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 EmptySam 14 Nov 2020 - 14:32

DanP2 a écrit:
           Bonjour Gowest....Shalom
                                       J'espère que tu vas bien.  Si tu te sens disposé à le faire, j'aimerais que tu éclaires ma lanterne lorsque tu écris que Babylone est démasquée. Honnêtement, je ne comprends pas; qu'est-ce qui a été mis au jour?......  et pourquoi dis-tu que sa destruction est imminente? de quelle façon?  Comment toi tu voies ces événements....   
                                Je suis peut-être borné, mais j'aime les choses concrètes; sens-toi libre de me répondre ou pas, à ton rythme aussi.....
                                           Avec mes meilleurs souhaits en Christ..
                                                     Dan...
                       
                                            
                                                

Bonjour DanP2,

Je comprends ta perplexité parce que tu ne disposes pas des informations pertinentes. Tout va sortir sous peu à commencer par la gigantesque fraude électorale dans laquelle Babylone a été prise ma main dans le sac (de bulletins Very Happy).

I love you


2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 EmptySam 14 Nov 2020 - 14:47

Crabe3 a écrit:
Bonjour chrétiens 🙂,
Gowest, comme l'expliquent si bien Mimarie, DanP2 et Gégé, il n'appartient pas au chrétien de lutter contre les autorités quand bien même elles soient corrompues et dévoyées.
Bien sûr, le chrétien scrutera avec attention ses propres actes et si l'autorité demande de dépasser les commandements de Dieu il lui faudra prendre ses responsabilités...
Je comprends complètement ton écoeurement face à l'abjection de nos dirigeants et concernant notre assujettissement aux ploutocrates ...
Mais la réalité est que nous n'y pouvons rien et que je ne fais pas confiance non plus aux illuminés qui te font croire qu'ils ont des vraies infos.
Pendant que tu les écoutes tu restes tranquille.
C'est aussi une ruse des dirigeants pour te donner un os à ronger.
Bon week-end à tous. 🦀

Bonjour Crabe3,

Il nous faut surtout rester neutre dans cet affrontement entre la Bête et la Prostituée. Je ne fais donc rien à part diffuser de l'information que l'on veut nous cacher.

Du côté de Babylone, la panique gagne du terrain, c'est la fuite en avant, ça sent la fin de règne :

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Panique-a-bord-du-vaisseau-Systeme-61756.html

Very Happy




2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 EmptySam 14 Nov 2020 - 15:06

Mr. Green 

En écrivant tout à l'heure je voyais Donald J Trump en champion d'échec et je tombe à l'instant sur cette courte vidéo :

https://odysee.com/@MissRedPill:e/trump-joue-aux-checs-en-4d-vf:a

Trump n'a pas l'air très intelligent comme ça mais c'est un adepte de Sun Tzu (l'auteur de l'art de la guerre. Trump, lui, a écrit l'art de la négociation) et il a le renseignement militaire avec lui.

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Art_de_la_guerre

Very Happy
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Quand on couche avec la prostituée
» La jalousie esprit envieux qui divise et mène à la perdition
» 666 et la marque de la Bête
» Qui est vraiment Satan ?
» À propos du défi de Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: