Sujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? Dim 2 Aoû - 14:35
Merci Elisa, c'est ton point de vue et il est respectable. J'ai une opinion différente mais ça n'a pas beaucoup d'importance. Ces rappels bibliques sont bien intéressants, dommage que tout le monde n'y ait pas accès ou s'en prive volontairement...
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? Dim 2 Aoû - 14:45
02.08.2020 14:25:23 Bonjour Elisa et tous ,
Merci pour ces excellents conseils et détails concernant la position de la femme dans l'église de Christ une remarque de Paul me fait penser que les hommes ,comme les femmes nous faisons donc fonction d’ambassadeurs et d'ambassadrices au nom du Christ,
Nous faisons donc fonction d’ambassadeurs au nom du Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes: "C’est au nom du Christ que nous vous en supplions: soyez réconciliés avec Dieu. (2 Corinthiens 5:20)
Ici Paul s'adresse à l'ensemble des chrétiens ,hommes et femmes il ne fait de distinction
D'ailleurs il dira ,parlant de cette ensemble :
Il n’y a plus ni juif ni grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un dans le Christ Jésus. (Galates 3:28)
Il n'y a donc plus de distinction particulière ,basé sur la masculinité ou la féminité parmi les chrétiens tous sont disciples de Christ ,tous sont des pierres vivantes , tous sont habités par l'esprit saint de Dieu dans la mesure ou ils en manifestent le fruit ils sont donc mû par un amour sincère ou chacun est au service de l'autre pour le bien de l'ensemble.
Certes la congrégation n'est pas composée que de célibataires ,ils y aussi des couples ,
au sein du couple Paul fait ressortir qu'il existe un ordre familiale l'homme étant le responsable à la manière de Christ qui par amour n'a pas hésité a mourir pour l'église .
C'est ainsi que nous devons comprendre le rôle des uns et des autres ou chacun travaille à l'édification de l'un et de l'autre .
Merci encore ,pour ses pensées instructives et rationnelles .
Affectueusement gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Mar 4 Aoû - 10:36, édité 1 fois
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? Lun 3 Aoû - 9:54
03.08.202008:41:39 Bonjour tous, La digression , à le mérite d'apaiser les esprits , de faire le point , et de repartir d'un bon pied, avec le désir sincère de faire progresser "la vérité" afin d'arriver à un socle commun, qui nous permettra d'éclairer ceux qui sont réceptifs , non pas aux argumentations personnelles , seulement à celle qui font l'unanimité, en accord avec la pensée de Christ , laquelle souligne la nécessité, d'une "parfaite , unité d'esprit en s'appuyant , non sur ses convictions personnelles ( à moins , qu'elle ne soient en accord avec des argumentations bibliques qui s'harmonisent avec l'ensemble du dessein divin exprimés dans sa Parole la quelle est " la vérité" ( Jean 17 : 17 ) ça demande quelquefois de profonds changements au niveau de nos schémas de pensées , souvent profondément ancrés en nous, c'était le cas du peuple israélites qui n'a pas su se réformer , s'adapter à ma volonté de Dieu , revenant sans cesse à leur mauvaises voies ,aussi une lecture du chapitre 23 de la prophétie d'Ézéchiel ,pourrait après une réflexion profonde et sincère , nous apporter des éléments de réponse solides , qui ne manqueraient pas d'édifier notre foi . Notre but n'est pas d'avoir à tout prix raison , mais seulement de raisonner , afin de construire avec le meilleur matériaux qui soit " la Vérité éprouvée " n'oublions pas que nous sommes des pierres brutes de carrière , que nous avons besoin de nous mettre à la mesure de Christ , en celà ,nous avons tous à nous débarrassera du superflu, de toutes les aspérités, même s'il n'en reste qu'une ce qui nous donnerai l'impression déjà à la mesure ,mais ce petit défaut nuirais a notre mise en place dans la construction . C'est le père qui nous forme il serait orgueilleux et dangereux de résister à la main puissante du père même si nous ne comprenons pas toujours les tenants et les aboutissants de sa volonté aussi j'aime rappeler ce texte
On te l’a enseigné, ô homme, ce qui est bien et ce que l’Eternel attend de toi: c’est que tu te conduises avec droiture, que tu prennes plaisir à témoigner de la bonté et qu’avec vigilance tu vives pour ton Dieu. (Michée 6:
Dans tout les cas nous sommes les seuls responsables soit de nos échecs ,soit de nos réussite ,nous ne sommes pas dans une compétition mais dans une formation ou le père nous façonne à son image ,il fait de nous des vases pour sa gloire ,mais si nous résistons ,nous serons des vases pour la destruction ,a nous d'être suffisament humble pour nous laisser par les outils que le père emploie ( son fils le modèle ,sa parole ,le plan et nos fréres avec lesquels ont s'édifie mutuellement pour l'édification le tout assaisonné de l'amour pour la vérité ,celle que le père et le fils exprime au travers de la création ,de leurs actions au travers de la bibliothèque divine
Sincèrement gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Invité Invité
Sujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? Lun 3 Aoû - 14:18
Gégé a écrit : Il n'y a donc plus de distinction particulière ,basé sur la masculinité ou la féminité parmi les chrétiens tous sont disciples de Christ
Pourtant Paul dans sa première lettre aux Corinthiens (14:34-35) :
que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler, mais elles doivent se soumettre, comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari à la maison, car il est inconvenant pour une femme de parler dans l'Eglise.
Bonjour,
Paul ne fait pas ici qu’humilier la femme, il s'en réfère à une loi rendue caduque par Jésus lui-même !
Selon ma compréhension c'est une attitude inacceptable et un discours rendu inaudible par son extrême violence et sans aucun fondement valable !
Du reste, n'est-ce pas une femme qui oignit l'homme Jésus à deux reprises au moins ? N'est-ce pas à cette même femme que le Roi des rois est apparu en premier témoin de sa résurrection ? N'est-ce pas de cette femme que Jésus prenait systématiquement la défense lorsqu'elle était verbalement agressée ?
Que Paul se taise !
bien à vous,
d2
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? Lun 3 Aoû - 16:34
Bonjour à tous,
⊳ Crabe3, d2 Eh oui, « le poète a toujours raison, qui voit plus haut que l’horizon », etc. … smile smile
⊳ Elisa, je voudrais te dire qu’il ne m’est absolument pas venu à l’esprit que tu m’enseignais. Simplement ta petite phrase de conclusion (elle m’a d’ailleurs surprise venant de toi) m’a paru déplacée car elle semblait apporter un jugement moral sur tout quidam ne pensant pas pareil. Et ça, tu connais mon caractère, je ne peux pas l’accepter… Mais j’ai dû me tromper, pardonne-moi je t’en prie.
⊳Nomade tu écrivais le 29/7 : « Pour que chaque lectrice et chaque lecteur comprenne bien qui est Babylone la grande de laquelle il faut sortir, rappelons que le livre de Jérémie parlait de l'empire Babylone, 3è puissance mondiale de l'histoire biblique, où le peuple de Dieu de l'antiquité (les Israélites), furent amenés en captivité en 587 av.n.è. et lorsque cette antique Babylone tomba en 539 av.n.è., un reste de Juifs se mit en route en quittant Babylone en 537 av.n.è. pour retourner à Jérusalem et dans leur pays. Aux jours de Jésus, les Juifs étaient captifs spirituellement parlant dans une Babylone plus grande et Dieu leur fit dire : "Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne soyez pas associés à ses péchés et que vous ne receviez pas une part de ses fléaux." (Apocalypse 18:4) Des milliers de Juifs quittèrent cette Babylone la grande en devenant des disciples du Messie Jésus (ou Yéshoua). D'autres - notamment des gens des nations - devinrent également des disciples de Jésus à partir de l'année 36 du 1er siècle et ils furent libérés eux aussi de l'influence néfaste de Babylone la grande qui est toujours présente mais qui va bientôt être supprimée par les nations en colère. »
D’accord.
Question : Ap 17.5 dit « Sur son front, un nom mystérieux est écrit : « La grande ville de Babylone, la mère des prostituées et des actions horribles qui ont lieu sur la terre ». Je remarque qu’il est question 'des' prostituées au pluriel ? Il n’y a pas qu’Israël qui est devenue une prostituée et a essaimée son système comme expliquait Gégé plus haut (un système inspiré de Babylone). L’Histoire est là pour le confirmer, l'occident chrétien n'a pas à l'envier. Ni d'ailleurs d'autres nations non chrétiennes. Selon moi, actuellement, BlB est une entité au dessus de l'ancienne nation d'israel, au dessus des nations en général Là je reconnais que je suis une toute petite dans le Seigneur et que j’avance sur la pointe des pieds… peut-être même devrais-je ne pas m'avancer....
amitiés fraternelles Mimarie
Invité Invité
Sujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? Lun 3 Aoû - 19:45
Bonsoir à tous,
Merci pour ton commentaire chère Mimarie.
Je te respecte et j'éprouve un amour sincère pour toi mais je ne comprends pas ce que Jean Férrat vient faire dans cette histoire...
Pourquoi pas Yoko Ono et son attitude en présence de John Lennon dont je suis à peu près certain que si l'on demandait à Paul, George et Ringo pourquoi ils la détestaient, ils diraient à l'unisson : Parce qu'elle était tout le temps là...
Je vais donc citer à nouveau ce que j'assume avoir écris plus haut dans l'espoir que quelqu'un réponde sur le fond et pas sur la forme :
Gégé a écrit : Il n'y a donc plus de distinction particulière ,basé sur la masculinité ou la féminité parmi les chrétiens tous sont disciples de Christ
Pourtant Paul dans sa première lettre aux Corinthiens (14:34-35) :
que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler, mais elles doivent se soumettre, comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari à la maison, car il est inconvenant pour une femme de parler dans l'Eglise.
Paul ne fait pas ici qu’humilier la femme, il s'en réfère à une loi rendue caduque par Jésus lui-même !
Selon ma compréhension c'est une attitude inacceptable et un discours rendu inaudible par son extrême violence et sans aucun fondement valable !
Du reste, n'est-ce pas une femme qui oignit l'homme Jésus à deux reprises au moins ? N'est-ce pas à cette même femme que le Roi des rois est apparu en premier témoin de sa résurrection ? N'est-ce pas de cette femme que Jésus prenait systématiquement la défense lorsqu'elle était verbalement agressée ?
Que Paul se taise !
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? Lun 3 Aoû - 20:20
tu as raison d2, je ne sais pas pourquoi j'ai mis cela....
je le relirai à tête car j’attends un coup de fil .
bonne soirée à chacun chacune
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? Lun 3 Aoû - 20:44
Mimarie a écrit:
Question : Ap 17.5 dit « Sur son front, un nom mystérieux est écrit : « La grande ville de Babylone, la mère des prostituées et des actions horribles qui ont lieu sur la terre ». Je remarque qu’il est question 'des' prostituées au pluriel ? amitiés fraternelles Mimarie
Bonsoir Mimarie ainsi qu'aux lectrices et lecteurs, la plupart des traductions rendent le texte comme suit : "Babylone la grande, la mère des prostituées" (Apocalpyse 17:5 Segond 21) La version que tu cites contient : "La grande ville de Babylone ..." ce qui induit les lecteurs à penser à l'ancienne ville de Babylone ! La Bible emploie dans ce texte biblique le mot "prostituée" au sens symbolique, littéraire :
Citation :
Se Prostituer : Littéraire ... Faire un usage indigne de son talent, de ses capacités, s'avilir ; accepter des compromissions pour de l'argent. (Larousse) https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/se_prostituer/64496
"Babylone la grande" n'est pas la seule à se prostituer de cette manière ! Elle a beaucoup d'imitatrices et d'imitateurs ! "Les gouvernements de la terre" mettront fin dans le cadre de l'ONU à cet abus. (Voir Apocalypse chap. 17 et 18)
Sincèrement et respectueusement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Invité Invité
Sujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? Lun 3 Aoû - 20:47
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? Mar 4 Aoû - 10:32
04.08.202008:40:53
Bonjour à tous, Comme le dernier message concluait par une note positive " lol " nous pouvons , commencer , dans la bonne humeur , en effet qu'elle joie que nous avons , en ces jours difficiles de nous tenir debout devant notre roi , et notre Pére pour faire sa volonté. Sommes nous prêts ? prêts à entendre les directives de notre seigneur Jésus , qu'il à reçues de son Père , voir apocalypse 1 : 1) Ce fil rappelle ce commandement venu du ciel :
" Sortez d'elle , mon peuple "
Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)
Déjà, dans le passé, une telle invitation fut lancée , elle s'adressait à un peuple déporté, lorsqu'ils entendirent ce commandement , ils ne se sont pas posé la question " d'où est - ce que je dois sortir?
non, ils savaient ce qu'ils avaient à faire " quitter l'endroit ou ils vivaient depuis 49 ans pour les benjamites et les judéens, et depuis de 150 ans pour les autres tribus( remarque: ils avaient donc eu tout le temps nécèssaire pour s'implanter , et peut être oublier le pourquoi de leur déportation)
Tous ont entendu l'ordre donné sous la forme de l' édit de Cyrus "
Combien y répondirent ?
Depuis le premier siècle de notre ère "un ordre semblable circule parmi ceux qui de par leur naissance , leur culture , leur conversion leur foi, s'assimilent, au peuple de Dieu, à des chretiens,
C'est pourquoi : Sortez du milieu d'eux ; Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et moi, je vous accueillerai. (2 Corinthiens 6:17)
Ce même ordre fut donné quelques temps plus tard lorsqu'il écrire l'Apocalypse
a Jean l'apôtre ( voir apocalypse 18: 4) cette ordre donné directement du ciel s'adressait à tous les serviteurs de Dieu dispersés dans le monde depuis le premier siècle jusqu'au retour de Christ
Il ne 'agissait donc pas de sortir de l'antique Babylone celle -ci était tombé n'exerçait plus de pouvoir depuis plus de 500ans et si nous reportons a notre époque depuis 2500ans environ a notre époque il s'agit bien d'un système semblable a Babylone qui retient les fidèles adorateurs de Dieu dans une position d'esclavage spirituel rappelons que Jésus qui appartenait au peuple de Dieu ,invita ses disciples a la suivre et à rejeter les enseignements hypocrites des conducteurs religieux de son époque .
ainsi les chrétiens du premier siècle se séparent petit à petit d'un système qui voulait les remettre en esclavage sous le péché ,alors qu'ils avaient été délivrés par Christ ,au cours des siècles semblables se sont mis en place pour reproduire des systèmes qui imposaient leurs lois au lieu d'enseigner la loi de Christ ,ainsi chacun peut savoir qui les tient en esclavage et comment sortir de cette esclavage en suivant Chris t ,lequel invite tout les hommes disant
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. (Matthieu 11:28)
A chacun donc de discerner ,ce qui le retient ,ce qui les empêche de suivre Christ ,chacun a suffisament de connaissance et d'expérience pour connaitre le système qui les exploite certains s'en trouvent conforter cela soulage leur conscience de ne pas avoir à prendre les décisions eux mêmes souvent la prison protège des éléments extérieurs ,la liberté c'est le droit et la responsabilité de se diriger soi même alors un peu de discernement nous aidera à assumer notre libre arbitre et de ne pas dépendre de systèmes oppressifs
Voilà un avis ,il y en a certainement d'autres ,ce n'est pas un avis qu'il faut suivre c'est Christ ,c'est lui
Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)
Respectueusement gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? Mar 4 Aoû - 13:49
Bonjour tous.....
Je reviens sur Babylone la grande et sur les messages de Mimarie du 1 août 2020. D'abord, j'aimerais souligner que de très bons commentaires ont été écrits sur ce fil. Il serait dommage de l'abandonner en cours de route. Je remarque que nous arrivons tous au même endroit, soit sortir de l'esclavage de Babylone la grande. C'est le chemin qui diffère parfois, et cela peut être intéressant de glaner tout ce qui peut être utile pour notre sanctification personnelle au milieu d'une génération prisonnière des ténèbres.....
Mimarie a écrit entre autres: " Depuis l'an 70 nous sommes passés à un autre modèle. Spirituel celui-là. Pour l'ère chrétienne, le livre de l'Apocalypse parle de ces deux villes devenues symboliques pour ce qu'elles représentent, dont l'origine de leur pouvoir est invisible, spirituellement opposée mais bien réelle. Elles ont chacune leur postérité à l'oeuvre sur la terre." .......
.....ces deux postérités se côtoient depuis 2000 ans et ce jusqu'à ce que vienne la moisson divine, Ref: La parabole de la bonne semence et de l'ivraie(Mat. 13 v 24-30 et 37-43)......... Il est remarquable que le nouveau testament fait une nette cassure avec son prédécesseur, à plusieurs niveaux: Le Seigneur et par la suite ses disciples ont enseigné un langage spirituel et une vision spirituelle qui étaient beaucoup plus obscurs dans l'AT parce que Jésus-Christ n'était pas encore révélé. De fait, le message essentiel du NT est celui de l'homme spirituel vs l'homme charnel et tend beaucoup plus vers le personnel: comment être agréable à Dieu...
Éphésiens 6: " 12 Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent dans les espaces célestes."
La Jérusalem de l'AT s'est transformée: le peuple d'Israël, la circoncision, le Temple, les pierres, le culte lévitique, la manne, les guerres, le déluge(figure du baptême), la Pâques etc..etc.. sont des figures ou ombres, formées à partir de substances spirituelles......
Que ce soit l'antique Babylone, Ninive, l'Égypte, Tyr, l'Assyrie, Rome, ou autres grandes cités de commerce de l'AT, ils ont tous un point commun: ils sont des ennemis de Dieu et de son peuple; et le constat est que l'antique Israël par manque de loyauté est devenu comme ceux dont l'Éternel avait dit: " Tu ne te prosterneras pas devant leurs dieux. Tu ne les serviras pas. Tu ne te conduiras pas comme ces peuples, mais tu détruiras leurs dieux et tu briseras leurs stèles." ( Ex. 23 v 24 ). Babylone la grande exerce une grande influence sur le monde, elle est une ennemie spirituelle acharnée et sans pitié pour tous les hommes qui sont séduits, et elle a en haine tout ce qui est divin et elle aimerait bien séduire les chrétiens authentiques.........Mimarie a fait allusion à juste titre aux idoles qui étaient dans l'ancienne Babylone; les idoles ne sont pas seulement des statues: ils sont aussi des esprits méchants qui prennent de belles apparences: 1 Tim 4: " 1 ......dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons." Ces idoles peuvent prendre différentes formes....à nous d'y réfléchir.......... à quoi ou à qui voulons-nous ressembler en tant que chrétien?
Je m'arrête ici, c'est déjà assez long, mais j'y reviens.....
Très fraternellement en Christ
Dan.....
Mimarie aime ce message
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? Mar 4 Aoû - 14:40
bonjour à chacun chacune,
Danp2, Merci pour toutes ces précisions et plus d'avoir cité Ephésiens 6:12, on se rapproche de "l'essence" de BlG.
Nomade tu as écrit juste au dessus "Babylone la grande" n'est pas la seule à se prostituer de cette manière ! Elle a beaucoup d'imitatrices et d'imitateurs ! "Les gouvernements de la terre" mettront fin dans le cadre de l'ONU à cet abus." → En tout cas elle a des comparses avec qui elle se prostitue, et ce sonteffectivement les 'rois de la terre' comme il est dit en Ap 17.2 "Avec elle les rois de la terre se sont prostitués, et les habitants de la terre se sont enivrés du vin de sa prostitution." pour le restant, l'avenir le dira. Nous vivons une période extraordinaire où tant de choses cachées commencent à se révéler aux habitants de la terre. il est évident qu'il y en a qui en viendront à se "dégriser", et alors ....
sincèrement, mimarie
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? Mar 4 Aoû - 17:23
Mimarie a écrit:
... Nomade tu as écrit juste au dessus "Babylone la grande" n'est pas la seule à se prostituer de cette manière ! Elle a beaucoup d'imitatrices et d'imitateurs ! ...
Oui en effet chère Mimarie, les ploutocrates de Babylone la grande ont acquis malhonnêtement des richesses immenses. Alors "les petits" qui observent "le succès des Grands" se disent : "la prostitution paie" (Rappel de la définition de "se prostituer" selon Larousse : "s'avilir, accepter des compromissions pour de l'argent.") Des "petits" essaient alors d'imiter "les Grands" pour devenir riches à leur tour ! Mais voilà, pour "les Grands" ça passe (... jusqu'à ce jour, mais bientôt la "bête" s'occupera de Babylone la grande), mais la plupart des "petits" sont pris ... par les autorités ! (Voir mon commentaire précédent plus haut)
Avec mes souhaits de "riches"bénédictions divines Fraternellement en Christ Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Elisa aime ce message
Gowest
Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 19/11/2019
Sujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? Mer 5 Aoû - 1:29
Bonjour à tous,
Quelques parallèles à méditer :
Sortez d'elle mon peuple : Les juifs sont exhortés à quitter la synagogue depuis le 1er siècle
La Babylone antique a servi d'instrument pour châtier le royaume de Juda : Babylone la grande sert d'instrument pour châtier la chrétienté
Parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre (Ap. 18:24).
A+
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? Mer 5 Aoû - 15:34
Bonjour à chacun chacune,
° - Merci Gowest, citation : "on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre (Ap. 18:24)" -) Dieu ne pourra pas laisser cette abomination impunie. c'est une des raisons essentielles pour lesquelles les rois vont se retourner contre BLB.
°- Nomade écrit : "les ploutocrates de Babylone la grande ont acquis malhonnêtement des richesses immenses. ..... Des "petits" essaient alors d'imiter "les Grands" pour devenir riches à leur tour ! Mais voilà, pour "les Grands" ça passe (... jusqu'à ce jour, mais bientôt la "bête" s'occupera de Babylone la grande), mais la plupart des "petits" sont pris ... par les autorités ! "
-) On est bien là au cœur de la duperie-piège (avec ses conséquences dans tous les domaines) instituée par les suppôts d'inspiration machiavelique (= postérité) de BLG, - et rendue possible par le laisser-faire des rois et de la bête soumis à celle-ci : car " la femme (BLB) que tu as vue, c’est la grande cité qui règne sur les rois de la terre".
Mais, trop étant trop, ce sont pourtant eux qui finiront par se retourner contre elle et l'anéantir, selon le plan prévu par Dieu, extrait d'Ap 17:16-18 "Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre"
la bête et les rois de la terre, si je comprends bien, comptent en leur sein ces autorités supérieures auxquelles les chrétiens (comme tous les humains) se soummettent (elles sont garantes de l'ordre et de la justice) car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.(romains 13.1) On comprend ainsi mieux pourquoi Dieu les utilisera pour réaliser son dessein envers BLB.
Jusqu'où encore BLG est-elle encore capable de continuer dans ses abominations avant sa disparition définitive ???
Écrire me clarifie les idées mais je m'arrête là.... bonne journée ou bonne fin de journée, selon votre méridien ... Mimarie
PS je viens de rajouter un paragraphe sur les autorités supérieures qui avait sauté en copiant collant tout à l'heure.
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? Mer 5 Aoû - 18:20
Hello Mimarie, je réponds à la partie de ton commentaire où tu me cites et je constate avec joie que nous sommes dans "la même ligne" de compréhension ! (Philippiens 3,15-16)
Mimarie a écrit:
°- Nomade écrit : "les ploutocrates de Babylone la grande ont acquis malhonnêtement des richesses immenses. ..... Des "petits" essaient alors d'imiter "les Grands" pour devenir riches à leur tour ! Mais voilà, pour "les Grands" ça passe (... jusqu'à ce jour, mais bientôt la "bête" s'occupera de Babylone la grande), mais la plupart des "petits" sont pris ... par les autorités ! "
-) On est bien là au cœur de la duperie-piège (avec ses conséquences dans tous les domaines) instituée par les suppôts d'inspiration machiavelique (= postérité) de BLG, - et rendue possible par le laisser-faire des rois et de la bête soumis à celle-ci : car " la femme (BLB) que tu as vue, c’est la grande cité qui règne sur les rois de la terre".
Mais, trop étant trop, ce sont pourtant eux qui finiront par se retourner contre elle et l'anéantir, selon le plan prévu par Dieu, extrait d'Ap 17:16-18"Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre"
Oui Mimarie, c'est exactement ainsi que je vois la fin de la ploutocratie "Babylone la grande" qui chevauche actuellement "la bête" !
Mimarie a écrit:
la bête et les rois de la terre, si je comprends bien, comptent en leur sein ces autorités supérieures auxquelles les chrétiens (comme tous les humains) se soummettent (elles sont garantes de l'ordre et de la justice) car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.(romains 13.1) On comprend ainsi mieux pourquoi Dieu les utilisera pour réaliser son dessein envers BLB.
Tout à fait Mimarie! "Les autorités supérieures" seront utilisées par Dieu pour supprimer finalement Babylone la grande. Mais avant de faire cela, la plus grande erreur de ces "autorités supérieures" est de s'en prendre actuellement aux chrétiens en les persécutant déjà dans plus de 50 pays (selon l'ONG Portes ouvertes). Elles mettront même fin à l'oeuvre de témoignage des chrétiens dans le monde entier (Apocalypse 11:7) https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens
Alors bon courage Mimarie et aux frères et soeurs en Christ, et demeurons fidèles jusqu'au bout ! Fraternellement en Christ Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? Jeu 6 Aoû - 14:10
Bonjour tous..
L'appel de sortir de Babylone se retrouve à quelques endroits dans la Bible: Dans Isaïe( 48 v 20 et 52 v 11 ), Jérémie ( 51 v 45 et 50 v 8 ), 2 Corinthiens et dans l'Apocalypse ( 18 v 4 ). Tous dans des situations et des temps différents. Le côté historique est moins important que le sens spirituel, qui est de sortir d'une captivité pour aller servir le Dieu vivant.....déjà le seul mot "captivité" devrait faire penser au sens que le nouveau testament en donne....
Remarquons l'application que l'apôtre Paul, homme inspiré, fait de cet appel dans 2 Cor. 6: " 14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? 16 Quel rapport y a-t-il entre le Temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles......."
Pour mettre en contexte ce passage, je cite une introduction de la Vulgate sur la ville de Corinthe: " Elle était la capitale de l'Achaïe, et la première ville de la Grèce. Elle pouvait avoir 400,000 habitants de toute nationalité, grecs, latins, juifs etc... Aussi riche que populeuse, elle brillait surtout par son activité et par son luxe. Sa position......(géographique).......en faisait le centre d'un commerce considérable. Le commerce lui donnait l'opulence, et l'opulence procurait à ses habitants de quoi satisfaire leur goût pour les arts et pour le plaisir.....La ville elle-même était un théâtre d'amusements et de dissolutions continuels.....Aussi la vie qu'on y menait était-elle passée en proverbe, et disait-on indifféremment, *vivre en corinthiens* ou s'abandonner à la volupté.........."
Dans ce contexte, on comprend mieux toutes les difficultés que Paul a dû rencontrer dans cette église naissante...
Je m'arrête ici pour l'instant
Très fraternellement en Christ...
Dan.....
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? Jeu 6 Aoû - 22:37
06.08.2020 21:52:47
Bonsoir mon frère Dan P
La situation que les Israélites vécurent plusieurs fois comme tu le soulignes dans ton exposé montre que nous devons sortir d'un état de captivité. Cela nous rappelle ce qu'étaient les Israélites, ce qu'ils étaient avant de devenir le peuple de Dieu. Is étaient esclaves des Egyptiens et l'étaient un point tel qu'ils avaient intégré en eux la même culture que leurs maitres , c'est ce qu'avait rapporté Ezéchiel, où Yahweh parlant des Israélites fait ce rappel concernant l'origine de son peuple :
Elle n’avait pas oublié sa jeunesse et ses prostitutions avec les Égyptiens, lorsqu’ils couchaient avec elle, tripotaient ses seins et l’entraînaient dans leur débauche. ( Ezéchiel 23:8 )
Ce rappel montre clairement que la faveur que Dieu faisait aux Israélites en les délivrant d'Egypte. Ceux -ci, loin d'être reconnaissants restèrent attachés à une culture que Dieu désapprouvait. Loin d'être fidèles, ils se prostituèrent avec les Assyriens puis avec les Babyloniens, cela devrait nous rappeler l'état dans lequel nous étions avant de connaître Christ. Cet état, Paul le rappelle :
Par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché, la mort, et ainsi la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché… (Romains 5:12)
Les hommes étaient donc tous morts dans le péché, pourtant il envoya son fils pour les racheter, les enseigner et les ramener à lui. C'est ce qu'il fit dans une mesure moindre avec les Israélites ,le fait qu'ils retournaient à leurs défauts d'origine montre combien il est difficile de sortir du péché et des veilles habitudes ( Viel homme ) Paul fait la description de ceux qui ne peuvent recevoir le salut disant :
Ne avez-vous pas que les injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les dépravés, ni les homosexuels, (1 Corinthiens 6:9-10a)
En faisant cette remarque, "c'est là ce qu'était certain d'entre vous", Paul indique l'importance de la transformation que nous devons effectuer pour sortir du péché, des habitudes mauvaises d'une culture qui n'est pas en accord avec la vérité et la volonté du père, c'est pourquoi nous sommes invités à sortir de cet état de choses en manifestant la foi en Christ. Par là, nous passons d'un état de mort à la vie éternelle mais il nous faut encore rester fidèle dans l'épreuve qui se manifestent souvent par le retour des vieilles habitudes , ou de la culture qui nous a imprégnée l'esprit, d'où l'importance de faire des efforts constants pour se débarrasser du Vieil homme et revêtir l'homme nouveau, sortir de l'un pour intégrer l'autre.
Ce n'est qu'une indication pour démontrer les efforts qu'il nous faut faire pour sortir des systèmes et entrer dans le royaume qui est déjà présent en la personne de Christ et de ses ambassadeurs :
Mais voyez comment Dieu démontre l’amour qu’il a pour nous : le Christ est mort pour nous quand nous étions encore pécheurs !
( Romains 5:8 )
Notre baptême n'est que le commencement d'une longue transformation pour se mettre à la mesure de Christ
Fraternellement en Christ gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Adminis aime ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? Dim 9 Aoû - 17:04
09.08.2020 16:30:04
Bonjour tous, sans exception
Ce sujet complexe qui est une invitation à sortir de Babylone (Apocalypse 18: 4) demande a être éclairé concernant la grande Babylone notre position par rapport à elle , et les moyens que nous avons pour sortir de son emprise . Les messages précédents contribuaient à nous aider à discerner ce que représente la prostituée . Nous devons faire un bon usage de notre capacité de raisonnement tout en faisant appel au père ,(prière) pour qu'il nous éclaire par le moyen de son esprit ,de sa parole et l'exemple de nos frères et sœurs Paul nous indique : Au reste, frères, nous vous le demandons et nous vous y exhortons dans le Seigneur Jésus : vous avez appris de nous comment vous devez marcher et plaire à Dieu, d'ailleurs vous le faites. Eh bien ! progressez encore. (1 Thessaloniciens 4:1) Cet excellent conseil devrait faire l'objet de notre attention non pas sur les autres ,mais sur nous même nous devons apprendre à marcher selon la volonté de Dieu et dans le cas présent ,est que nous sortions des pratiques qui identifient Babylone la grande ,c'est ce à quoi nous sommes engagés lors de notre baptême à la suite de Christ ,ce moment précis où nous avons manifestés notre foi par laquelle nous sommes parvenus à une nouvelle naissance Jésus lui fit cette déclaration : « En vérité, en vérité, je te le dis : celui qui n’est pas né d’en haut ne peut pas voir le Royaume de Dieu. » (Jean 3:3)
C'est un des points indispensable ,une clé pour ouvrir la porte de sortie laquelle nous mène à la liberté des enfants de Dieu Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris ce que signifie pour vous le Christ, (Ephésiens 4:20)et à vous revêtir de l’homme nouveau, créé conformément à la pensée de Dieu, pour mener la vie juste et sainte que produit la vérité. (Ephésiens 4:24)
Ce sont des points saillants que nous devons particulièrement approfondir pour nous éclairer sur la marche à suivre pour nous former et nous mettre à la stature de Christ,c'est pourquoi j'invite chacun à bien réfléchir sur ces trois points Comment édifier notre foi ,alors que nous encore prisonnier du péché ,ou de Babylone Comment mener notre passage du viel homme à l'homme nouveau ? Ce sont des points que je m'interroge et sur lesquels j'aimerai recevoir vos avis et vos conseils .
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? Lun 10 Aoû - 10:17
Chers participant(e)s
avant de poursuivre, je vous prie de bien vouloir différencier dans vos commentaires entre - Babylone (ancienne ville dont la plupart des ruines sont enfouies dans le désert) - et Babylone la grande, qui joue un grand rôle de nos jours.
Merci d'en tenir compte, ce qui évitera de confondre les deux et facilitera une meilleure compréhension . Cordialement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?
La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?