La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?

Aller en bas 
+3
Gégé2
Nomade
Gowest
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 21:44

24.08.2020   20:58:24

 Bonsoir Gowest

Jésus a concilier à ces apôtres 
Voici : je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. (Matthieu 10:16)
Personnellement je pense qu'il ne faut pas prendre ce conseil à la légère  comme tu le dis  les choses sont écrites noir sur blanc et tout le monde peut les lire ,seulement tout le monde ne les comprend pas ,c'est d'ailleurs pourquoi de nombreuses parties de la bible soit en langage prophétique  sois en images prophétiques 
excuse pour la répétition  mais Jésus le dit clairement a ces disciples  pour que :bien qu'ils aient des yeux ils ne voient pas ,bien qu'ils aient des oreilles  ils n'entendent pas afin qu'ils ne puissent voir et entendent le grand salut qui est proposé.
Si quelqu'un est intéressé par une parole caché au travers  d'une parabole il se doit de faire comme les apôtres  de demander à Jesus  de l'éclairer,  lequel le fera par le moyen de  l'esprit saint qui comme promis :
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Tout ceux qui sont de Christ seront éclairer et les autres resterons dans les ténèbres 
Mais vous, mes frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres pour que le jour du Seigneur vous surprenne comme un voleur. Car vous êtes tous enfants de la lumière, enfants du jour. Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres. Ne dormons donc pas comme le reste des hommes, mais restons vigilants et sobres. (1 Thessaloniciens 5:4, 5,6)

Ces paroles font suite à une prophétie de Paul il indique clairement  que  les ennemis de Dieu ne prêtent attention  a ces paroles  venant d'un livre écrit autrefois et bien que certains lisent ils ne font  confiance car leurs propre sagesse pour interpréter si bien que l'on se trouve dans un labyrinthe  d'interprétations , qui empêche l'esprit humain d'en comprendre le sens  sans l'aide l'esprit saint de Dieu qui seul peut les éclairer .
A quoi servirai t-il de crier sur les toits si personne n'écoute ,et comme plus personne n'entend la parole prophétique à cause des faux prophètes qui ont tous interpréter ces prophéties sans quelle se réalisent plus personne n'écoutent le signal d'alerte 
Et si la trompette produit un son incertain, qui se préparera au combat ? (1 Corinthiens 14:    Cool

Donc je ne cherche pas minimiser le son de la trompette  il retentit assez fort autour de nous et je pense que la plupart des gens sont profondément anesthésier par les paroles impures qu'ils perçoivent sans cesse dans un monde  ou les médias sont devenus rois seuls ceux qui restent éveillés dans l'attente de Christ entendent vraiment le signal qui annonce la fin de la grande Babylone prélude a la fin du système mondial  annoncé des le commencent  ce n'est donc pas nouveau 
Très respectueusement  gg  
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 0:20

DanP2 a écrit:
Bonjour d2 et Gowest...

                                                Juste une petite question et soyez assuré, elle est sans malice, juste un peu, comment dire, intrigante  Question Wink: À supposer que la femme que Jean a vu soit associée au peuple juif, comment Jean a-il fait pour faire si rapidement l'association entre les deux?  En effet, l'ange n'a pas expliqué à Jean ce que la femme était.......il lui a montré c'est tout et avec le nom de Babylone la grande, un mystère..........
                                             
                                          Bonne réflexion et bonne réponse   Suspect
                                              A plus
                                                          Fraternellement en Christ
                                                                    Dan

Bonjour DanP2,

Tu n'as rien dit sur ma réponse. Te convient-elle ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 14:47

Bonjour cher Gowest.....Shalom
                                                          J'espère que tu vas bien...
                                         Merci de porter attention à ce que je pense. Mais, au fond, ce qui est important c'est ce qui convient de penser selon la vérité; à mon avis il y a toujours place pour améliorer ce qu'on croit savoir: nous connaissons et prophétisons en partie (1 Cor. 13 v 9 ).  Se laisser une marge de manoeuvre est prudent, et je crois aussi que nous devons en tout temps n'avoir pas de lui-même(de nous-mêmes) une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun ( Romains 12 v 3 ).  

                                      Pour ce qui concerne Babylone la grande, j'ai une opinion qui diffère un peu de la majorité; aussi je n'en dirai que l'essentiel sans trop développer, à moins que les circonstances ne soient favorables........C'est Dieu qui les créent..

                                    Mon point de départ est simple: Depuis Christ, l'ancien système Juif est devenu obsolète: le peuple, les offrandes, les sacrifices, la circoncision, le culte lévitique, le temple, Jérusalem, etc... sont devenus spirituels sous la conduite d'un nouveau roi et d'un nouveau souverain sacrificateur, Jésus-Christ, qui est plus conforme à la volonté de Dieu: c'est ce que qu'explique plusieurs passages du NT. Par exemple, le temple de pierres est devenu un temple de chair qui est le(ou les) chrétien authentique qui rend un culte à Dieu en esprit et en vérité. (Je résume et j'évite volontairement de citer les versets).   Les commandements de Dieu ne sont plus écrits sur des tables de pierres mais sur des tables de chair, sur les coeurs (2 Cor. 3 v 3 ). Cette approche est à considérer, selon moi, pour l'interprétation de Babylone la grande....
                                   En effet, au cours de son histoire, l'ancien peuple a été captif de plusieurs ennemis, dont les deux principaux furent l'Égypte et Babylone. Ces deux exemples types ont servi à manifester l'appel de Dieu pour aller le servir dans un pays ou' coulent le lait et le miel; pour ce faire, le peuple devait sortir d'une captivité afin de pouvoir servir Dieu sans contrainte et dans le lieu que Dieu lui-même aurait choisi.  Évidemment, ces choses ont une portée spirituelle très significative, selon ma compréhension.....
                                   Dans le NT la captivité n'est plus celle d'un ennemi physique, quoique le peuple était captif des Romains; la vrai captivité est celle du péché et de tout ce qui peut retenir un homme de servir Dieu en esprit et en vérité.  Ceux qui entendent l'appel de Dieu sont appelé à sortir, dans un sens spirituel, de l'environnement et de la vaine façon de vivre que ceux qui n'ont aucun égard à Dieu et à son appel.....Cet appel s'adresse à toute nation, à toute tribu, à tout peuple, à toute langue, selon les temps....
                                   Cet appel était déjà donné par Paul aux Corinthiens: " C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerez..." ( 2 Cor. 6 v 17 ).   Ces gens vivaient dans une immense ville corrompue, Paul les appelait donc à se débarrasser de leurs coutumes néfastes, qui ont tendances à revenir, afin d'être agréable à Dieu.  Cet appel est encore plus insistant à l'approche de la fin de toutes choses d'autant plus que l'emprise du monde et de ses séductions sont devenues très très puissantes plus qu'en aucun autre temps......
                                      Il y a d'autres choses à dire mais c'est assez pour l'instant
                                           Que l'Éternel nous bénisse tous en Jésus-Christ dans sa paix
                                                      Dan...   

                                          

                                                 

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 EmptySam 29 Aoû 2020 - 16:23

DanP2 a écrit:
Bonjour cher Gowest.....Shalom
                                                          J'espère que tu vas bien...
                                         Merci de porter attention à ce que je pense. Mais, au fond, ce qui est important c'est ce qui convient de penser selon la vérité; à mon avis il y a toujours place pour améliorer ce qu'on croit savoir: nous connaissons et prophétisons en partie (1 Cor. 13 v 9 ).  Se laisser une marge de manoeuvre est prudent, et je crois aussi que nous devons en tout temps n'avoir pas de lui-même(de nous-mêmes) une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun ( Romains 12 v 3 ).  

                                      Pour ce qui concerne Babylone la grande, j'ai une opinion qui diffère un peu de la majorité; aussi je n'en dirai que l'essentiel sans trop développer, à moins que les circonstances ne soient favorables........C'est Dieu qui les créent..

                                    Mon point de départ est simple: Depuis Christ, l'ancien système Juif est devenu obsolète: le peuple, les offrandes, les sacrifices, la circoncision, le culte lévitique, le temple, Jérusalem, etc... sont devenus spirituels sous la conduite d'un nouveau roi et d'un nouveau souverain sacrificateur, Jésus-Christ, qui est plus conforme à la volonté de Dieu: c'est ce que qu'explique plusieurs passages du NT. Par exemple, le temple de pierres est devenu un temple de chair qui est le(ou les) chrétien authentique qui rend un culte à Dieu en esprit et en vérité. (Je résume et j'évite volontairement de citer les versets).   Les commandements de Dieu ne sont plus écrits sur des tables de pierres mais sur des tables de chair, sur les coeurs (2 Cor. 3 v 3 ). Cette approche est à considérer, selon moi, pour l'interprétation de Babylone la grande....
                                   En effet, au cours de son histoire, l'ancien peuple a été captif de plusieurs ennemis, dont les deux principaux furent l'Égypte et Babylone. Ces deux exemples types ont servi à manifester l'appel de Dieu pour aller le servir dans un pays ou' coulent le lait et le miel; pour ce faire, le peuple devait sortir d'une captivité afin de pouvoir servir Dieu sans contrainte et dans le lieu que Dieu lui-même aurait choisi.  Évidemment, ces choses ont une portée spirituelle très significative, selon ma compréhension.....
                                   Dans le NT la captivité n'est plus celle d'un ennemi physique, quoique le peuple était captif des Romains; la vrai captivité est celle du péché et de tout ce qui peut retenir un homme de servir Dieu en esprit et en vérité.  Ceux qui entendent l'appel de Dieu sont appelé à sortir, dans un sens spirituel, de l'environnement et de la vaine façon de vivre que ceux qui n'ont aucun égard à Dieu et à son appel.....Cet appel s'adresse à toute nation, à toute tribu, à tout peuple, à toute langue, selon les temps....
                                   Cet appel était déjà donné par Paul aux Corinthiens: " C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerez..." ( 2 Cor. 6 v 17 ).   Ces gens vivaient dans une immense ville corrompue, Paul les appelait donc à se débarrasser de leurs coutumes néfastes, qui ont tendances à revenir, afin d'être agréable à Dieu.  Cet appel est encore plus insistant à l'approche de la fin de toutes choses d'autant plus que l'emprise du monde et de ses séductions sont devenues très très puissantes plus qu'en aucun autre temps......
                                      Il y a d'autres choses à dire mais c'est assez pour l'instant
                                           Que l'Éternel nous bénisse tous en Jésus-Christ dans sa paix
                                                      Dan...   

                                          

                                                 

Bonjour DanP2,

Il ne faudrait pas confondre Babylone la Grande avec le monde. Babylone en est un des éléments.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 EmptySam 29 Aoû 2020 - 21:55

samedi   29.08.2020 20:37:24

Bonsoir Gowest,


Gowest a écrit:
Il ne faudrait pas confondre Babylone la Grande avec le monde. Babylone en est un des éléments.

Oui je te rejoins ,il ne faut pas confondre Babylone la grande  avec le monde ,elle en es l'élément le plus hostile  au royaume de Dieu ,nous devons discerner que Babylone la grande est un empire  ,beaucoup plu unis et efficaces que les rois de la terre quelle domine afin d'exploiter l'ensemble des humains , donc pour moi Babylone la grande est un outil utilisé par Satan pour s'opposer au royaume  de Dieu .
Le diable l'emmena encore sur une montagne très haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, lui dit: Je te donnerai tout cela si tu tombes à mes pieds pour te prosterner devant moi. (Matthieu 4:8, 9)
Jésus était  l'héritier du roi David lequel siégeait sur le trône de YHWH  pour conduire le peuple qu'il avait sortie d'Egypte  ,le royaume dont il était l'héritier  était le seul royaume au monde  qui n'était pas au pouvoir de Satan .
Aussi jesus n'accepta pas ce marché de dupe  il fait remarquer que son adoration ne vas qu'au seul vrai Dieu YHWH,qu'a cela ne tienne Satan se servit  directement de l'administration de l'héritier pour essayer de dominer la terre entière  ce qu'il réussit pendant un temps en faisant mettre à mort Jesus  l'héritier ,cela nous rappelle  la parabole  celles des  vignerons (Voir Mathieu 21: 33 à 46)cela fut d'autant plus facile qu'il disposait d'une grande partie de ce peuple disperse dans toutes les nations il leur donna le pouvoir par les biens matériels , dont il se servirent pour dominer les rois  de la terre par un commerce scandaleux
 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'inconduite, et les habitants de la terre se sont enivrés du vin de son inconduite me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphèmes, et qui avait sept têtes et dix cornes. 
(Apocalypse 17: 2 ,3)
Il y a une confusion à ne pas faire c'est de confondre  la nation spirituelle  avec la nation charnelle , ce sont  deux cheminements différents  ,la nation spirituel est devenu  par la foi l'autre l'était selon la chair 
Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa descendance. Il n'est pas dit : et aux descendances, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais comme à une seule : et à ta descendance, c'est-à-dire, à Christ. 
Car ce qui compte, ce n'est ni la circoncision ni l'incirconcision, mais c'est d'être une nouvelle créature. sur tous ceux qui suivront cette règle, paix et miséricorde, ainsi que sur l'Israël de Dieu ! Galates 15; 16
Paul dira encore 
 Le vrai Juif, ce n'est pas celui qui en a les apparences; et la vraie circoncision, ce n'est pas celle qui est apparente, dans la chair.
 Romains 2: 28
Donc Dieu a formé son peuple ,a partir de la foi non pas d'un seul peuple  mais également de foi de tout les hommes qui se tourneraient vers  Christ , Israël spirituel est formé de toute les nations qui ne forme qu'un seul peuple  
Il n’y a plus ni juif ni grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un dans le Christ Jésus Galates 3: 28
il y a donc un Paradoxe a prendre en compte ,le peuple de Dieu  n'est pas celui  nait selon la chair  mais bien selon l'esprit  ,il y a aussi un autre paradoxe  c'est que le monde c'est  vue exploiter par  une entité sanguinaire sous la férule de Satan laquelle reçoit ses pouvoirs de Satan  ,ce sont là des donnes a prendre en compte dans notre raisonnement concernant notre vision de la situation qui prévaudrai  au retour de Christ ,il n'est pas nécessaire de tout savoir sur le monde  et sur ceux qui le vampirise  le plus important c'est de connaitre Dieu ,son fils  de les servir  ce faisant nous nous identifierons au peuple de Dieu  
Sincèrement  et fraternellement  gg
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 13:54

Bonjour Gowest et Gégé...

                            Merci pour vos commentaires et la distinction à faire entre le monde et Babylone la grande, je prends note...

                                  Je dirai simplement qu'une ville, surtout si elle grande, est composé de différentes couches de classe sociale. Un ville forme un tout, avec ses différentes composantes.......Cela était encore plus vrai dans les anciens temps ou' les villes étaient des royaumes en soi et dont les plus puissantes devenaient des pôles d'attractions et des centres de commerce considérable.
                               Un des beaux texte de l'AT qui décrit de façon imagée les activités d'une mégapole est Ézéchiel 27 ou' Tyr est décrit allégoriquement sous forme d'un navire: très intéressant ce texte sur une cité devenue arrogante par la puissance de son luxe et dont les dirigeants s'enorgueillissaient de la beauté de la cité..........(Chap. 28)
                                                        Voilà pour l'instant.
                                 Fraternellement en Christ
                                             Dan...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 11:35

https://www.youtube.com/watch?v=2saebN1OU1o&feature=youtu.be

https://www.dailymotion.com/video/xwfudl

https://www.youtube.com/watch?feature=share&v=_em_vPoguK4&app=desktop

a voir pour infos ,sans commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 13:06

Bonjour à tous,

Je ne commenterai que le 1er lien indiqué par Gégé.

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'exprime Robert Kennedy Jr dans son discours.
Il se passe indubitablement des choses remarquables en cette période atypique que nous vivons !

En revanche -et aussi paradoxal que cela puisse paraître- je ne comprends pas mon observation.

Qu'est-ce que j'observe dans les propos de Robert Kennedy Jr ?

1/ La toute puissance de Babylone la grande par la surveillance globale "de chaque centimètre carré de la planète 24/24 via la nouvelle technologie 5G" ?

2/ La marque de la bête par une vaccination rendue obligatoire  contre un virus savamment instrumentalisé afin de contrôler la pensée collective par la peur ?

3/ Le soulèvement souhaité des peuples qui provoquerait ainsi la chute de l'élite ?

4/ Un peu des trois ?

D'ailleurs, Gégé ne s'y trompe pas dans la mesure où il s’interdit tout commentaire !

Merci pour ce partage, et comme disait Mimarie sur un autre fil -finalement pas tant éloigné qu'il n'y paraît de prime abord : Quelque chose il y a...

d2

Edité suite au second lien que Gégé a introduit.
L'ajout : "finalement pas tant éloigné qu'il n'y paraît de prime abord".
Le sujet en question : Les lumières de Phoenix
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 14:11

2 discours par
2 hommes complètement différents , dans
2 grandes capitales ,
sur le même thème et le même jour ...

et des médias pas pressés de relayer ces infos :
http://www.francesoir.fr/politique-monde/berlin-enorme-foule-de-manifestants-pour-le-discours-historique-de-robert-kennedy-jr

oui, qque chose il y a ...

PS voir aussi : https://reseauinternational.net/stop-manipulations-masques-mensonges-peur-un-collectif-international-de-professionnels-de-sante-denonce-des-mesures-folles-et-disproportionnees/
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 EmptyMar 1 Sep 2020 - 0:09

Bonjour à tous,

Dans de nombreux pays les gens se réveillent contre l'oppression. Les médias minimisent ces rassemblements en parlant de quelques centaines de personnes comme à Montréal il y a quelques jours. Mais ce sont de dizaines voire des centaines de milliers de personnes qui participent à ces manifestations et cela prend de l'ampleur de semaines en semaines.

Kennedy avait tenté de reprendre le pouvoir et il a été assassiné. Trump y arrivera-t-il ? Il a dit qu'il avait une chance de "briser l'état profond".

Une vidéo très courte qui en dit long :

https://youtu.be/Dkclkl1KFoI

A+
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 EmptyMer 2 Sep 2020 - 16:35

Bonjour tous.....

                                          Bon, comment dire sans me faire haïr et sans blesser personne...   
                    Ce Kennedy est issu d'une famille riche et reconnu qui aime la notoriété; d'ailleurs, un documentaire retrace l'histoire de la famille à partir du grand-père de Robert jr.: ils aiment les foules..... Ce bonhomme(Robert jr) semble aimer la polémique et il me fait beaucoup penser à un certain Donald dans la façon de parler au monde dans le but de manipuler........
                     Perso, je ne suis pas convaincu qu'il faille accorder tant d'importance à ce genre de discours polémique(mot dont le sens premier est 'batailleur, querelleur"); faudrait-il plutôt y voir quelqu'un étant motivé par des objectifs personnels?;  enfin, le temps le dira........
                                          Une des puissance du diable est la manipulation des foules et avec les moyens de communications actuelles, facebook étant un bel exemple, il a beau jeu: peu ont du discernement face à ce qu'y circule.......
                                                                Actes 19: " 24 Un dénommé Démétrius , orfèvre, fabriquait en argent des temples de Diane, et procurait à ses ouvriers un gain considérable. 25 Il les rassembla, avec ceux du même métier, et dit: Ô hommes, vous savez que notre bien-être dépend de cette industrie; 26 et vous voyez et entendez que, non seulement à Éphèse, mais dans presque toute l'Asie, ce Paul a persuadé et détourné une foule de gens, en disant que les dieux faits de main d'homme ne sont pas des dieux. 27 Le danger qui en résulte, ce n'est pas seulement que notre industrie ne tombe en discrédit; c'est encore que le temple de la grande déesse Diane ne soit tenu pour rien, et même la majesté de celle qui est révérée dans toute l'Asie et dans le monde entier ne soit rendu à néant.
                                  28 Ces paroles les ayant remplis de colère, ils se mirent à crier: Grande est la Diane des Éphésiens! 29 Toute la ville fut dans la confusion. Ils se précipitèrent tous ensemble au théâtre, entraînant avec eux Gaïus et Aristarque, Macédoniens, compagnons de Paul........32 Les uns criaient d'une manière, les autres d'une autre, car le désordre régnait dans l'assemblée, et la plupart ne savaient pas pourquoi ils s'étaient réunis.  ........34......tous d'une seule voix crièrent pendant près de deux heures: Grande est la Diane des Éphésiens!"
                                        Plus le temps passe plus c'est pareil.......Certains orateurs habiles savent comment manipuler les foules et les rendre captives de leurs discours; ils savent tirer parti des situations.........................À méditer je crois...
                                     C'est une opinion sans prétention

                                         Fraternellement en Christ
                                                Dan.....
                                     

                                 
                              
                         

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 EmptyMer 2 Sep 2020 - 19:40

.09.202019:06:19

Bonsoir DanP

Tu as certainement raison, les actualités, sont faites en grande partie de discours de ce genre, lesquels démontrent que le monde, est divisé, hors nous savons aussi que dans une telle perspective il va à sa perte rappelons que selon de chapitre 16 de l'Apocalypse se sont des paroles impurs que le lieu de leur défaite  .
Cependant ,les rois  de la terre dont fait partie la famille dont tu parles se concertent pour faire tomber la grande prostituée ,car Dieu à mis dans leurs cœurs de la mettre à nue de lui manger sa chair  ;de la jeter à la mer  comme une meule .
Je reviendrai plus tard sur ces points car mes yeux défaillent  ,j'ai dut mal à trouver les textes correspondants 
tu cites les orfèvres d'Ephèse c'est un bon exemple  mais dans ce cas les orfèvres n'étaient les gouvernants  mais des artisans  qui vivaient  de leurs commerces le discours de Paul   leur faisait ombrage,
mais comment Luc aurait -il put raconté ces choses s'il ne l'avait écouter ?
donc il est nécessaire d'être prudent  comme des serpents  et innocents comme des colombes
Les chrétiens de Jérusalem avant 70 de notre ère observaient les évènements  parce que Jésus les avait mis en garde  (voir Luc 21)
se tenir au courant  des évènements n'est pas adhérer aux actions des dirigeants ou des hommes d'affaires de ce monde, la bible 
est claire la dessus quand il dirons paix et sécurité une ruine soudaine  les détruira  1 Thessaloniciens 5 :3
respectueusement   et fraternellement  gg
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 EmptyMer 2 Sep 2020 - 20:22

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Gégé2. Évoquer cette opposition s'accorde tout à fait avec l'intitulé du sujet.

J'ajouterai que bien des gens mettent leurs espoirs dans des hommes comme Trump qui luttent pour renverser la prostituée. Mais nous, nous savons que la Bête disparaîtra elle aussi parce qu'elle s'oppose au règne de Dieu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 0:28

Bonjour Gégé et Gowest....

                                                 Mon commentaire était simplement un appel à la prudence devant le flot d'informations qui nous assaille tous les jours. Évidemment, certaines infos sont utiles pour se tenir au courant de l'avancement du monde et peuvent servir à mieux comprendre des prophéties: c'est là le discernement que nous devons avoir afin de ne pas tomber dans des pièges.......Voilà, ça me semble juste le bon sens.....sans plus....et sans prétention..
                   Pour ce qui concerne l'exemple que j'ai cité dans Actes 19, j'ai seulement voulu souligner la facilité avec laquelle certaines personnes manipulent les foules et qui deviennent irrationnelles......Voilà....sans rien vouloir attiser quoi que ce soit........Amen....

                                                  À bientôt j'espère
                                                           Shalom que Jésus-Christ vous bénisse
                                                                    Dan......

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 10:03

Jeudi 03.09.2020 08:56:28  

         Bonjour DanP,

  Nous n' allons pas nous excuser , chaque fois, qu'un point nous apparait comme litigieux, il nous suffit de préciser ,notre pensée, en précisant les tenants et les aboutissants, de notre propos , chacun ayant un point de vue différent , c'est en les rassemblant , que nous aurons une vision plus claire de l'objet dont nous discutons , celà vas instruire notre vision , des points de vues , différents, lesquels , nous ferons apparaître la vérité dans toute sa splendeur ,par hasard mon point de vue diverge , je vérifie, je  fais les corrections sans faire de compromissions avec la réalité, car en effet tous peuvent être trompés ; en ce qu'il voit , comprend  ou ignorer un fait pouvant être nouveau , il faudra en tenir compte , pour ne pas arriver à de fausses conclusions  .
les chrétiens ,sont des personnes éclairés avertis par la parole  du père qui annonce a l'avance ce qui doit arriver, nous sommes donc comme des sentinelles chargés  d'avertir que ceux qui entendent prennent des dispositions nécessaires  a ce qui est attendue ou annoncé.
être guetteur  est une grand responsabilité ,on ne peut annoncer les choses que si on est sur de leur réalité .
 par exemple : si j'attend le train comme autrefois ,je ne crierai pas  le voici  ,chaque fois que je verrai une fumée au dessus un toit ,non car je suis renseigné, d'où et comment  il vient je n'aurai donc pas de peine a reconnaitre sa présence 
Paul disait 
Et si la trompette rend un son incertain, qui se préparera au combat ? (1 Corinthiens 14:Cool
comme nous sommes tous à notre niveau ,des veilleurs ,et que nous sommes instruits de la pensée de Christ, nous avons bien sur notre liberté ,notre libre arbitre ,mais aussi le devoir de dire ce qui est vrai, cette vérité peut prendre  des aspects différents selon que l'on est à droite ou à gauche du soleil ,mais si nous sommes fidèles et sincères  nous écouterons ce que les autres veilleurs ont a dire et avec tout ces renseignements nous serons certains de posséder la lumière divine
Paul disait  nous sommes les vases de terre  qui portons des trésors divins  ,mais ce que nous portons est une partie  du tout  nos  frères portent eux aussi leur part s'est ensemble  du trésor qui est  quelque chose  si en manque un morceau la pièce sera incomplète et nous sera demander des comptes  .
Nous devrions être conscient ,que notre père ne nous laisse pas sans nous donner chaque jour  ce qui est notre nécessaire ,cependant ,tous non pas les mêmes besoins  ,tous ne sont pas équilibrés  de la même manière ,les besoins sont fonctions de déséquilibre ,le père rectifie  mais nos penchants sont souvent  très ancrés ils nous faut donc apprendre l'humilité pour recevoir ce qui nous rétablira dans la droite ligne du père quelque fois ,ce besoin que nous avons est amère  nous donne la nausée  et pourtant il nous prendre cette potion  pour notre propre salut .
Ne pensons que nous soyons arriver au but  plus nous nous en approchons et plus nous nous apercevons que notre entrainement n'a pas toujours été au top,il nous alors prendre sur soi ,sur nos réserves et faire preuve d'endurance  ,de résistance à la souffrance ,sans aller au delà du supportable ,le père sait ce que nous avons besoin, il compense  nos manquements  a condition  d'en accepter les modalités.
Amicalement et fraternellement  gg
P:S c'est pas toujours facile d'être bébé, idem pour les papys!
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:08

DanP2 a écrit:
Bonjour Gégé et Gowest....

                                                 Mon commentaire était simplement un appel à la prudence devant le flot d'informations qui nous assaille tous les jours. Évidemment, certaines infos sont utiles pour se tenir au courant de l'avancement du monde et peuvent servir à mieux comprendre des prophéties: c'est là le discernement que nous devons avoir afin de ne pas tomber dans des pièges.......Voilà, ça me semble juste le bon sens.....sans plus....et sans prétention..
                   Pour ce qui concerne l'exemple que j'ai cité dans Actes 19, j'ai seulement voulu souligner la facilité avec laquelle certaines personnes manipulent les foules et qui deviennent irrationnelles......Voilà....sans rien vouloir attiser quoi que ce soit........Amen....

                                                  À bientôt j'espère
                                                           Shalom que Jésus-Christ vous bénisse
                                                                    Dan......

Bonjour DanP2,

Un flot d'informations en effet! Personnellement je me méfie de l'information servie sur un plateau, je préfère aller la chercher moi-même.

Je te donne un indicateur que me paraît bon. Il faut se méfier des personnes encensées par les médias détenus par les milliardaires et les personnes lynchées par ces mêmes médias sont probablement moins pourries que les autres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2020 - 14:18

https://youtu.be/IpAC_fEPqUY

Le contexte spirituel de cette guerre invisible. Je mets cela juste pour information en attendant d'y voir plus clair.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2020 - 15:49

Bonjour à tous,

Babylone dans la tempête :

https://www.youtube.com/watch?v=KQJVoVdbvVM&t=508s

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2020 - 16:12

Qu'est-ce que la tempête ?

https://www.youtube.com/watch?v=0FU3rIiu8lY

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:50

Bonsoir Gowest et à ceux que cela intéressera,

pour une bonne compréhension de l'identité de Babylone la grande et des évènements actuels à l'échelle mondiale, je te recommande l'étude verset par verset des chapitres 17 et 18 de l'Apocalypse que tu trouveras en cliquant sur 

https://jesus.forumgratuit.org/t3176-apocalypse-chap-17

https://jesus.forumgratuit.org/t3178-apocalypse-chap-18

On y trouve notamment en rapport avec l'accomplissement de ces textes des informations sur 
- l'OMC Organisation Mondiale du Commerce (WTO World Trade Organiation)
- le FMI Fond Monétaire International
- le Groupe de la Banque Mondiale avec ses institutions
- la Mondialisation ou Globalisation
- les accords de Bretton Woods
- Attac 
- etc.

Avec mes souhaits de riches bénédictions divines,
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand on couche avec la prostituée
» La jalousie esprit envieux qui divise et mène à la perdition
» 666 et la marque de la Bête
» Qui est vraiment Satan ?
» À propos du défi de Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: