La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?

Aller en bas 
+3
Gégé2
Nomade
Gowest
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 11:00

Chers lecteurs et lectrices,
nous en sommes à la 6è page et Babylone la grande est encore toujours "un mystère" pour beaucoup !

La discussion me rappelle le ministère de Jésus au 1er siècle : était-il le Messie ou pas ? Pourquoi il ne nous le dit pas clairement ?
"63 Jésus gardait le silence. Le grand prêtre lui dit : Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire si c'est toi qui es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit : C'est toi qui l'as dit. Mais, je vous le dis, désormais vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. 65 Alors le grand prêtre déchira ses vêtements en disant : Il a blasphémé. Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Vous venez d'entendre son blasphème. Qu'en pensez-vous  ? 66 Ils répondirent : Il est passible de mort." (Matthieu 26:63-66)
Jésus n'a toujours pas dit qu'il était le Christ. Il a simplement répondu au grand prêtre : "C'est toi qui l'as dit." Si Jésus avait dit clairement au cours des années de son ministère qu'il était le Messie, ils auraient tout fait pour le faire mourir tout de suite pour le faire taire.

De nos jours, les chrétiens sont également très prudents concernant l'identité de Babylone la grande. Ceux qui se laissent guider par l'Esprit saint dans leur étude des Saintes Écritures ont compris qui est Babylone la grande. Alors pourquoi ne pas le dire ouvertement ? Pour la même raison pour laquelle il était dangereux pour Jésus de dire qu'il était le Messie lors de son ministère au 1er siècle !

Connaissez-vous l'expression très employée dans le domaine de la politique et du commerce : "the tail wagging the dog" (C'est la queue qui remue le chien - au lieu que ce soit le chien qui remue de la queue). On dit cela fréquemment lorsque le monde est à l'envers, notamment lorsque "le petit dicte au grand" et que le grand s'exécute ! C'est le cas des oligarches de Babylone la grande qui dictent aux grands de ce monde. Dans la Bible, c'est l'image de la femme Babylone la grande qui chevauche "la bête" et qui la mène pendant un temps où elle veut :
"3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphèmes, et qui avait sept têtes et dix cornes. 4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait à la main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de son inconduite. 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande ..." (Apocalypse 17:3-5)

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 11:36

Bonjour,

Un point m'a toujours interpellé dans la réaction de Jean lorsqu'il voit cette femme assise sur la bête.
Voilà un homme étonné par cette vision quand il ne sourcille pas une seule fois face aux bêtes hideuses et même devant le grand dragon de couleur écarlate qui lui ont déjà été présentés dans différentes scènes.

Mais c'est la vision... d'une femme qui le saisit d'un grand étonnement !

Je vis cette femme ivre du sang des saints, du sang des témoins de Jésus. En la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. (Révélation 17:6).

Selon ma compréhension c'est bien parce qu'il la connait ou en reconnait les attributs devenus grotesques qu'il tombe des nues.

d2
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 14:20

Bonjour tous....

                                             Sans rien enlever à ce qui a déjà été dit, on peut aussi penser que la surprise de Jean était dû au fait que la Babylone antique était chose du passé depuis longtemps. Elle avait été une ennemie du peuple de Dieu et une grande puissance et avait été l'instrument par lequel Dieu avait châtié son peuple.   Le côté historique importe moins que le sens spirituel....... L'apôtre a dû se demander si cette Babylone redeviendrait la puissance qu'elle avait été jadis; surtout que la déportation par Nébucadnetsar avait profondément marqué l'histoire du peuple juif.  Il y a un sens spirituel à donner à tout cela comme le sacerdoce lévitique était une image et ombre des choses à venir.......mon opinion sans plus....

                                              Le nouveau testament est la révélation des choses cachées. Jésus-Christ nous en a révélées beaucoup particulièrement dans ses paraboles: " J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde." (Mat. 13 v 35 ) .   Les épîtres et les actes ont achevé cet ouvrage de publication;  toutes les réponses se trouvent là....Sans l'Esprit de vérité les choses seraient restées cachées. .....
                                     Ceci dit, j'aimerais revenir dans une autre intervention sur les 2 messages que Gégé a écrit, le 6 août et le 9 août qui étaient fort intéressant et sérieux au plus haut point car ils abordent la notion de captivité qui est rattachée à Babylone...ou..comment sortir de son influence, comment échapper à sa séduction, à ses idoles, à ses péchés....l'environnement dans lequel nous vivons est continuellement assailli par l'influence de Babylone: elle contamine les idées et les comportements du monde dans lequel nous vivons....en sommes-nous captifs?
                                                     
                                   Je m'arrête ici pour l'instant, j'y reviendrai....
                                             Fraternellement en Christ
                                               Dan..

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 14:28

Dan :
on peut aussi penser que la surprise de Jean était dû au fait que la Babylone antique était chose du passé depuis longtemps.

Bonjour Dan,

Je ne souhaite pas entrer dans une polémique sur ce thème mais juste cette remarque : A ma connaissance la Babylone antique n'a jamais été représentée dans la Bible  sous les traits ni d'une femme ni d'une prostituée.

J'ajoute aussi ceci : Ce n'est pas le nom de cette femme qui plonge Jean dans l'étonnement mais bien la femme elle-même et son apparence.

De plus, l'antique Babylone n'a jamais été ivre du sang des témoins de Jésus puisque cette puissance mondiale avait déjà disparu depuis plus de 500 ans avant qu'il n'y eût de témoins de Jésus.

Bonne journée à tous,

d2
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 5:22

                         Bonjour David......shalom
                                                 J'espère que tu vas bien. Merci pour ton commentaire et j'y réfléchie.
                                                          Tu sais je ne suis pas polémiste moi-même et je ne suis pas du genre à insister même quand je suis convaincu, peut-être l'auras-tu remarqué? et il y a des sujets auxquels je ne participe pas afin de ne pas créer de discorde inutile qui éloigne de l'essentiel.............Au fond, c'est l'Esprit qui convainc pas un homme. Si l'Esprit ne convainc pas comment un homme imparfait comme je le suis pourrait-il le faire? 
                                                  Mon précédent message n'a rien affirmé de bien extraordinaire et n'était pas critique d'une opinion, il se voulait constructif, je n'y ai peut-être pas réussi..... Pour ce qui concerne la surprise de Jean en voyant le nom de Babylone la grande, nous ne pouvons rien dire de certain, nous ne pouvons que supposer car nous n'étions pas là.....donc à chacun de tirer sa propre conclusion.....et c'est bien ainsi.
                                                    Ce qui a été écrit dans l'ancien testament l'a été pour notre instruction, selon ce qui est écrit " En effet, tous les Livres Saints écrits autrefois ont été écrits pour nous instruire. Ils doivent nous donner patience et courage, pour que nous possédions l'espérance." Romains 15 v 4.          et dans la Darby il est dit au sujet de l'histoire du peuple juif dans 1 Cor 10: " 11 Or toutes ces choses leur arrivèrent comme types(exemple, figure), et elles ont été écrites pour nous servir d'avertissement, à nous que les fins des siècles ont atteints. 12 Ainsi, que celui qui croit être debout, prenne garde qu'il ne tombe."
                              Personnellement, je crois que la Bible interprète la Bible, ce qui évite l'interprétation humaine: 2 Pierre 1: " 20 Car vous savez cette chose primordiale: pour aucune prophétie de l'Écriture il ne peut y avoir d'interprétation individuelle(personnelle), 21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu."     Il faut donc toujours être prudent dans nos affirmations.......viennent-elles de Dieu ou de l'homme?    Chacun doit se sonder sérieusement....moi le premier..
                                   Avec tout mon respect et mon amitié cher David
                                              En Christ....... Dan....
                              

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 23:15

12.08.2020    22:54:52
Bonsoir Nomade ,et tous , 

Qui aujourd'hui pourrait identifier  Babylone la grande  a cette ville antique qui c'est desintégrer dans les sables  Irakien . Il nous faut donc voir en Babylone la grande ,non pas une ville réelle  ,non pas une femme réelle, mais une entité  spirituelle mauvaise ,qui reflète tout  les défauts,tout les crimes ,toutes les prostitutions  qui sont à l'oeuvre  dans le monde actuel ,nous pouvons rapeller  que Babylone s'enivre du sang des saints nous devons donc faire preuve de discernement de prudence  lorsque nous dévoilons  cette entité perverse ,mais elle ne devrait pas être l'objet principal de nos recherches  ,comme je l'ai exprimé dans mon précédent message  notre priorité  n'est pas de savoir qui nous garde prisonnier,mais seulement de savoir  qui peut nous délivrer sous quelles conditions, le sens du message est que  nous avons tous à travailler sur nous même pour acquérir la foi  en celui qui désigné par Dieu  va ouvrir la porte  par laquelle nous pourrons sortir d'elle,cette porte est dimensionner  de tel façon quel filtre ceux qui n'ont pas fait le nécessaire pour se mettre à sa mesure 
jusqu’à ce que nous parvenions tous ensemble à l’unité dans la foi et la pleine connaissance du Fils de Dieu, à l’état de l’Homme parfait, à la stature du Christ dans sa plénitude. (Ephésiens 4:13) 


PS: pour ceux qui ne comprendrais pas le sens de mon message  je rappelle que je répond à un message qui précédait celui - ci lequel a été  effacé  sans raison apparente ! mille excuse 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 23:49

Gégé2 a écrit:
12.08.2020    22:54:52
Bonsoir Nomade ,et tous , ...
PS: pour ceux qui ne comprendrais pas le sens de mon message  je rappelle que je répond à un message qui précédait celui - ci lequel a été  effacé  sans raison apparente ! mille excuse 

Bonsoir cher Gégé,
normalement, comme tu le sais il n'y a que les membres de l'administration qui peuvent supprimer des messages et bien sûr la personne qui en a écrit un. J'ai été régulièrement présent aujourd'hui sur le forum et je n'ai pas effacé de message et je ne vois pas lequel aurait été supprimé. Pourrais-tu dire de qui était le message supprimé et donner en substance son contenu. 

Merci et avec amour fraternel
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 23:54

                    Bonjour tous.....
                                 Le 9 août Gégé a écrit à juste titre à propos de l'homme nouveau: " C'est un des points indispensables, une clé pour ouvrir la porte de sortie laquelle mène à la liberté des enfants de Dieu."    
                                                  
                                                               La liberté, voilà un point central dans les Écritures. Là ou' il y a liberté, il y a captivité et un ou des libérateurs, comme Moïse, les Juges, Cyrus le Perse, que Dieu suscitaient pour libérer son peuple de ses ennemis......belles figures de Jésus-Christ qui a libéré ceux qui croient en lui afin qu'ils puissent aller servir le Dieu vivant dans le "pays" qu'il a choisi: une cité céleste celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur ( Hébreux 11 v 110 ).   C'est un chemin ardu ou' les ennemis nombreux; et tant que nous n'aurons pas revêtu notre domicile céleste, rien n'est acquis et le danger de se remettre sous un joug étranger est toujours là; et en cours de route le vieil homme tire toujours de son côté.....
                                                Nous retrouvons aussi cette notion de liberté si chère à Dieu dans la loi du jubilé; c'est cette loi qui a promulgué le fameux droit de rachat. Il y a un sens spirituel très profond rattaché à cette loi........c'est ainsi que Jésus lorsqu'il était dans la synagogue lit le passage suivant: Luc 4
                            " 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libre les opprimés, 19 Pour proclamer une année de grâce du Seigneur."   
                             Ce passage est directement en lien avec le jubilé et avec les captivités que les juifs ont subi au cours de leur histoire. Ce passage est évidemment à prendre au sens figuré, sinon il voudrait dire que Jésus est venu libérer son peuple des Romains. il n'en est rien......... Jésus-Christ s'est appliqué le titre de Libérateur du vrai Israël de Dieu, celui qui l'est de coeur....Cette publication se fait depuis 2000 ans et elle s'adresse à tous: peu importe le lieu et l'époque.....elle est un appel à sortir de la captivité du péché et de la servitude de nos ennemis,  et à servir Dieu dans un esprit nouveau......nous étions tous de ces captifs.....
                             Il y a deux raisons de sortir de Babylone la grande (Ap. 18 v 4 ): ".....afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux."   Babylone la grande est une puissance de la fin des temps qui attire à elle tous les royaumes et les habitants de la terre.. Elle les enivre de ses "charmes", ou peut-être de ses péchés qui se sont accumulés jusqu'au ciel......Elle ne laisse pas facilement partir ceux qui le veulent: elle s'enivre du sang des saints.......
                                             Le chrétien fidèle peut-il être attiré par ses séductions?  Le passage du vieil homme au nouvel homme est essentiel dans un monde matérialiste ou' tous les excès sont permis.....: La convoitise qui est dans l'homme, la convoitise des yeux et l'orgueil dû aux richesses ( 1 Jean 2 v 16 )  sont des attraits trompeurs......
                               
                                        Très fraternellement en Christ.......
                                                    Dan..
               
P.S.  Je m'apprêtais à envoyer mon message lorsque celui de Gégé est apparu.   SVP  lire le commentaire de Gégé qui est avant le mien. Selon moi il résume très bien et simplement ce qu'est Babylone la grande et ce que signifie en sortir........Merci
                                   
                                                
                                                                                         
                                 
                     

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 0:46

Chers frères et soeurs en Christ,

Babylone la grande était déjà active au 1er siècle où elle était déjà "ivre du sang des témoins de Jésus" (Apocalypse 17:6) et où elle a connu une condition d'abaissement qui était favorable pour ses prisonniers qui purent ainsi la quitter comme il est écrit : 2 Il (un ange) cria : Elle est tombée, Babylone la grande ! ... 4 J'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple ... (Apocalypse 18:2,4)  Elle continua à persécuter les chrétiens tout au long des siècles et elle parvint même à un moment donné à chevaucher "la bête" dont elle va se servir pour faire cesser l'oeuvre de témoignage des chrétiens authentiques : "Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera." (Apocalypse 11:7)

Courage chers frères et soeurs en Christ, ce sera alors que Christ reviendra pour nous emporter avec lui dans la maison du Père. (Apocalypse 11:11-12; 1Thessaloniciens 4:14-17)

Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Sam 15 Aoû 2020 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 11:39

Samedi    11:07:47    15.08.2020

Il semble qu'il y  a un point à éclaircir concernant la bête sauvage monté par la femme,ce point est consigné en Apocalypse  17: 3,4
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Dans un autre passage de la bible ,nous voyons cette même bête attendre une naissance  pour dévorer l'enfant male Or il apparait clairement ,ce dragon de couleur écarlate ,celui qui tire les ficelles   employant  la ruse  pour amener les rois de la terre à lutter contre le royaume ,ce que nous voyons au chapitre 13 de L'Apocalypse
 Qui est la bête sauvage de couleur  écarlate  a sept têtes et dix cornes ?
 la bête de couleur écarlate  qui donne le pouvoir à la bête qui monte de la mer  qui est confirmé dans l'Apocalypse 13.2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. Donc le dragon de couleur attend la naissance du royaume pour le dévorer  ,comme il n'y arrive pas  a la naissance ,il vas se servir des rois de la terre pour faire la guerre aux reste de la postérité (Apocalypse 12: 17) Si donc la femme ( la prostituée chevauche la bête écarlate ,comment peut-telle  chevauchée les rois de la terre ) elle ne peut  chevauchée les deux bêtes en même temps ?
donc il semblerai que la femme prostituée reçoive de la bête sauvage un certain pouvoir  par lesquels elle  séduit les rois de la terre ,le principal est le pouvoir de l'argent  et peut-être le développement des  technologies vectrices  de pouvoir c'est simplement un point de réflexion que je vous soumet  étant incapable d'y apporter une réponse !.. 
Merci de m'éclairer sur ce point ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:07

Bonjour tous...

                                       Merci Gégé d'avoir abordé le sujet simplement.  J'aimerais attirer l'attention sur une des tentations de Jésus....

                               Luc 4: " 5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux."     
                                                              Ce passage me fait mieux comprendre le lien entre le dragon rouge à 7 têtes et 10 cornes ou le diable,  et la bête de la mer qui lui est très semblable et qui représente des royaumes terrestre. Un peu comme Dieu qui a fait l'homme à son image, le diable fait, façonne les royaumes terrestres à son image.........C'est pourquoi le chrétien authentique, quoique soumis aux autorités, sait que les oeuvres du monde mènent à la perdition(la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, l'orgueil de la vie)1 Jean 2 v 16 et qu'il faut se méfier de ce que le monde a à offrir........  je n'irai pas plus loin sur ce point pour l'instant.
                                            Le dernier paragraphe de ton commentaire, Gégé, contient des éléments qui méritent attention, selon moi. Tu as fait allusion, entre autres, aux rois de la terre qui sont séduits par la prostituée qui reçoit de la bête un certain pouvoir. Je vois aussi la chose ainsi.  Personnellement, je crois que le fait que la prostituée soit assise sur la bête signifie qu'elle est basée ou fondée sur des puissances du monde, j'irais peut-être jusqu'à dire fondée sur des puissances diaboliques, la bête de la mer fait à l'image du dragon(diable).....


                                 Je m'arrête ici pour l'instant; ma connaissance est imparfaite, c'est pourquoi j'irai prudemment et sans prétention, nous nous aidons les uns les autres..
                                                        À bientôt...
                                              Fraternellement en Christ
                                                       Dan...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:49

Bonjour tous,  bonjour Dan ,

Dan a écrit a écrit:
Je vois aussi la chose ainsi.  Personnellement, je crois que le fait que la prostituée soit assise sur la bête signifie qu'elle est basée ou fondée sur des puissances du monde, j'irais peut-être jusqu'à dire fondée sur des puissances diaboliques, la bête de la mer fait à l'image du dragon(diable).....
 Ce qui est remarquable  est incompréhensible  c'est que les rois de la terre se laisse séduire  par  celle qui de prime à bord  est devenu leur esclave , car  quand on relit la parole  la prostituée était esclave en Egypte ,asservis en Assyrie , puis a Babylone ,elle se consacra pleinement au service administratif de la Perse  puis se  fondit dans les méandres du pouvoir  Grec  et Romains
Nous avons par la lecture de la bible  que les esclaves de Babylone étaient rompus  a leurs culture basé sur l'astrologie le spiritisme  et l'idolâtrie ,  entre autre ils apprenaient les pratiques commerciales que certains esclaves de Babylone intégraient parfaitement  c'est grâce a cette connaissance  cabalistique  et numérologique  que la prostituée s'éleva au dessus  des pouvoirs en place 
 question : Qui lui a donné ce pouvoir ?
Un seul pouvait le faire le Dragon  rouge  qui profitait  d'une aide inattendue, c'est certainement ce qui  choqua Jean lorsqu'il vit la prostituée .
C'est une chose importante  ,certes ? 
Cependant le plus important n'est pas d'avoir  la connaissance  des ennemis de Dieu ,mais bien de connaitre Dieu lui même  et celui qui l'a envoyé Christ Jesus  (Jean 17: 3) et chaque serviteurs devraient  s'attacher a cela  .  
 

.

_________________
La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 2:22

d2 a écrit:
Dan :
on peut aussi penser que la surprise de Jean était dû au fait que la Babylone antique était chose du passé depuis longtemps.

Bonjour Dan,

Je ne souhaite pas entrer dans une polémique sur ce thème mais juste cette remarque : A ma connaissance la Babylone antique n'a jamais été représentée dans la Bible  sous les traits ni d'une femme ni d'une prostituée.

J'ajoute aussi ceci : Ce n'est pas le nom de cette femme qui plonge Jean dans l'étonnement mais bien la femme elle-même et son apparence.

De plus, l'antique Babylone n'a jamais été ivre du sang des témoins de Jésus puisque cette puissance mondiale avait déjà disparu depuis plus de 500 ans avant qu'il n'y eût de témoins de Jésus.

Bonne journée à tous,

d2

Bonjour d2 et tous,

Comment ne pas être étonné par cette femme qui était sensée accueillir le Christ et qui en fait le méprise jusqu'à prendre la tête de la rébellion contre lui ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 8:57

Gowest :
Comment ne pas être étonné par cette femme qui était sensée accueillir le Christ et qui en fait le méprise jusqu'à prendre la tête de la rébellion contre lui ?

Bonjour Gowest,

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
Comment celle qui est décrite comme l’Épouse de Dieu dans beaucoup de passages d'une limpide clarté de l'Ancien testament a-t-elle pu se montrer aussi abjecte, scandaleuse et meurtrière de l'Homme Yéshoua qui venait à elle en paix et envoyé par Dieu lui-même ?

Jean en a forcément le souffle coupé !

d2
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 13:45

Bonjour d2 et Gowest...

                                                Juste une petite question et soyez assuré, elle est sans malice, juste un peu, comment dire, intrigante  Question Wink: À supposer que la femme que Jean a vu soit associée au peuple juif, comment Jean a-il fait pour faire si rapidement l'association entre les deux?  En effet, l'ange n'a pas expliqué à Jean ce que la femme était.......il lui a montré c'est tout et avec le nom de Babylone la grande, un mystère..........
                                             
                                          Bonne réflexion et bonne réponse   Suspect
                                              A plus
                                                          Fraternellement en Christ
                                                                    Dan

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 14:29

Dan :
À supposer que la femme que Jean a vu soit associée au peuple juif...

Bonjour Dan et à tous,

Ce n'est pas ce que j'ai écrit et encore moins ce que je pense !

Ni ce que l'ange révèle à Jean de l'identité de cette femme symbolique :

Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui exerce la royauté sur les rois de la terre.(Révélation 17:18)

D'ailleurs, Jésus n'a-t-il pas clairement dit que le salut vient des juifs ? (Jean 4:22).

Shocked

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 EmptySam 22 Aoû 2020 - 0:50

DanP2 a écrit:
Bonjour d2 et Gowest...

                                                Juste une petite question et soyez assuré, elle est sans malice, juste un peu, comment dire, intrigante  Question Wink: À supposer que la femme que Jean a vu soit associée au peuple juif, comment Jean a-il fait pour faire si rapidement l'association entre les deux?  En effet, l'ange n'a pas expliqué à Jean ce que la femme était.......il lui a montré c'est tout et avec le nom de Babylone la grande, un mystère..........
                                             
                                          Bonne réflexion et bonne réponse   Suspect
                                              A plus
                                                          Fraternellement en Christ
                                                                    Dan

Bonjour DanP2,

Jean était juif lui aussi. Ce n'est pas au peuple juif qu'il faut associer cette femme - d'ailleurs le peuple juif n'existe quasiment plus ethniquement parlant, les juifs d'aujourd'hui descendent à plus de 90% des Kazhars et de populations du Maghreb converties au judaïsme - il faut plutôt associer cette femme à l'élite juive d'alors que Jésus a appelée progéniture de serpent et dont la tradition s'est perpétuée à travers les siècles dans le Talmud et la Kabbale. Il s'agit d'une filiation spirituelle. Il y a les enfants de Dieu et les enfants du diable. Il y a peut-être un reste de juifs ethniques qui compose Babylone mais c'est sans importance.

Comment Jean l'a-t-il reconnue ? Il voit "cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus". Qui de son temps pourchasse les juifs convertis dans tout l'empire et excite les romains contre les chrétiens ?


Le mystère tient dans le nom de cette femme et dans son rôle durant cet âge : la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. L'identité de la femme, elle, n'est pas mystérieuse.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 EmptySam 22 Aoû 2020 - 17:43

Bonjour à tous,

Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement (Apocalypse 17.6).

Qu'est-ce qui étonne Jean à ce point ? Est-ce parce qu'il ne comprend pas, lui qui a côtoyé le Christ, comment ont peut en arriver à le haïr à ce point lui et ses disciples ? Est-ce l'accumulation de richesse et de pouvoir de cette femme ? Est-ce le nom de Babylone la Grande qui lui est attribué ? Peut-être est-ce tout cela à la fois.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: ve   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 EmptySam 22 Aoû 2020 - 18:24

22.08.2020  17:51:32

Bonsoir Gowest.
Tes questionnement sont on ne peut plus perspicaces en effet jean est d'abord un Israélite ensuite disciple de jésus il est donc très renseigné  sur la façon dont le père, et Jésus enseigne  son peuple par le moyen  de parabole d'images prophétiques  ,d'allégories  etc..... 
Dés le commencement Dieu utilisa des expressions imagées pour  annoncées ce qu'il fera  dans les temps  futurs ,(Genèse 3: 15) exprime déjà une idée d'inimitiés entre deux postérités ou semences ,Jésus à ces apôtres souligna le fait que Dieu ne révélait pas ces choses confidentiels  ,ses secrets à ses ennemis  il dit à ces disciples  

Il leur déclara : " À vous il est donné de connaître les mystères du royaume de Dieu, mais les autres n’ont que les paraboles. Ainsi, comme il est écrit : Ils regardent sans regarder, ils entendent sans comprendre. (Luc 8:10) bible de la Liturgie 
Ainsi tout au long de l'histoire le dessein de Dieu c'est dessiné au travers d'enseignements d'actions  faites par les hommes de foi, Jésus continua  cette manière d'enseigner en paraboles afin que seul les disciples en saisissent  les sens, pourtant avant sa montée au ciel  ,les apôtres posèrent une question car ils croyaient que Dieu allait rétablir le royaume d'Israël   aussi posèrent-ils cette question  Est-ce en ce temps ci que tu rétablis le royaume ? la réponse  les laissa pantois 
il leur dit ! il ne vous appartient pas ce que Dieu a placer sous se juridiction ( Actes 1: 6 et 7)
le moment n'était pas venus pour les disciples de connaitre les détails concernant  Babylone la grande  car  il fallait d'abord que viennent sur eux  l'esprit saint  qui leur révèlerai les choses qui devaient arriver bientôt ,ce terme étant péjoratif ,(jean 16: 13) quelques temps plus tard Jésus donna à Jean la Révélation qui venait de Dieu, ainsi Jean fut informé  ce que Dieu allait  mettre en œuvre  pour rétablir sa souveraineté alors le chapitre 17 de l'Apocalypse révèle a Jean un mystère 
ce mystère Jean vas le découvrir par lui même lorsqu'il vit la femme ,il avait entendue quelle était ivre du sang des saint et certainement il se souvenait des paroles de Jésus (Mathieu 23: 37 à 39)
quand il se retourna il ne pouvait avoir aucun doute  sur ce qu'il voyait  ,cette femme il la connaissait et longtemps l'avait considérer  comme ayant la faveur de Dieu, il lui suffisait de se remémorer l'enseignement de Christ   pour savoir ce que représentait  il leur déclara : " À vous il est donné de connaître les mystères du royaume de Dieu, mais les autres n’ont que les paraboles. Ainsi, comme il est écrit : Ils regardent sans regarder, ils entendent sans comprendre. (Luc 8:10)
Cette femme et certainement tout les chrétiens nées de nouveau  d'eau est d'esprit  connaissent également à qui se réfère cette vision  de Jean mais comme la chose confidentiel du père (Amos 3: 7) alors ils ne peuvent dévoilés directement cette  connaissance  aux ennemis de Dieu . 
Dieu le fera lui même ,lorsqu'il enverra son fils pour faire exécuter le jugement  par le moyen que Dieu a choisi c'est à dire par les rois de la terre qui la précipiterons  comme une meule dans la mer 
la seule que l'on peut dire et qui est écrit ,c'est que la prostituée a établis un empire sur les rois de la terre ainsi que sur les peuples  elle ne peut dons pas être un de ces rois  .
Amicalement  gg
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 EmptySam 22 Aoû 2020 - 19:07

Bonjour Gégé2,

Merci pour ton commentaire intéressant. Les ennemis de Dieu cherchent un sens caché, une connaissance qui s’acquiert par initiation. Ils ne tiennent pas compte de ce qui est écrit noir sur blanc et qui est donc évident. C'est pourquoi ils ne comprennnent pas ce qu'est Babylone la Grande. Ils comprennent d'autant moins qu'ils ne s’attentent pas du tout à subir le sort qui lui est réservé. Et pour eux il est naturel de combattre la "superstition" chrétienne. C'est pourquoi je pense qu'il n'y a aucun risque, hormis la censure, à parler de ces choses ici. Et puis si certains comprennent, n'est-ce pas parce que Dieu leur a ouvert les yeux afin de leur donner l'opportunité de quitter l'obscurité pour venir à la Lumière ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?   La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand on couche avec la prostituée
» La jalousie esprit envieux qui divise et mène à la perdition
» 666 et la marque de la Bête
» Qui est vraiment Satan ?
» À propos du défi de Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: