La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Questions sur Jean 1 | |
|
+7le chercheur ti-Jean michel Gégé2 Nomade Adminis Pierrot 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Questions sur Jean 1 Mer 9 Nov 2011 - 13:03 | |
| Bonjour tous... '' Bonjour Ti-Jean ...! Je vois que tu n'as ni répondu à "un Dieu" ....ni à "avec" ''
'' Bonjour à tous,
il a été écrit sur ce fil (( "....et la Parole à été faite chair ...et elle a habité parmi nous " ....
Quelque chose d'invisible , un esprit , un souffle invisible qui prend chair ...peut il alors etrevu ...?
Dieu est i,visible ... Dieuest la parole .... La parole de Dieu ....
La parole est "faite chair" ... Dieu est "fait chair" .... ))
mais que dit le verset... dit-il que la parole est Dieu... ou la Parole était avec Dieu. Ne dit-il pas les deux, qu'il était avec et était un Dieu être avec ne signifie-t-il pas qu'il faut nécessairement quelqu'un d'autre '' Le Seul Vrai Dieu Vivant avec qui la Parole était, au commencement... '' au commencement de quoi et après quoi ?
le verset ne dit-ilpas qu'ils sont tous les deux Dieu ou d'essence divine,
Selon l'apôtre Paul: I Corinthiens 8:5 Bien sûr, certains disent qu'il y a des dieux au ciel et sur la terre. Et c'est vrai, pour eux il y a plusieurs dieux et plusieurs seigneurs. 6 En tout cas, pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu : c'est le Père. Tout vient de lui, et c'est pour lui que nous vivons. Et il n'y a qu'un seul Seigneur : c'est Jésus-Christ. Tout existe par lui, et c'est par lui que nous vivons. bien humblement ti-Jean '' | |
| | | Pierrot
Nombre de messages : 186 Localisation : Ardêche FRANCE Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Questions sur Jean 1 Mer 9 Nov 2011 - 18:04 | |
| - ti-Jean a écrit:
mais que dit le verset... dit-il que la parole est Dieu... ou la Parole était avec Dieu. Ne dit-il pas les deux, qu'il était avec et était un Dieu être avec ne signifie-t-il pas qu'il faut nécessairement quelqu'un d'autre '' Le Seul Vrai Dieu Vivant avec qui la Parole était, au commencement... '' au commencement de quoi et après quoi ?
le verset ne dit-ilpas qu'ils sont tous les deux Dieu ou d'essence divine,
Selon l'apôtre Paul: I Corinthiens 8:5 Bien sûr, certains disent qu'il y a des dieux au ciel et sur la terre. Et c'est vrai, pour eux il y a plusieurs dieux et plusieurs seigneurs. 6 En tout cas, pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu : c'est le Père. Tout vient de lui, et c'est pour lui que nous vivons. Et il n'y a qu'un seul Seigneur : c'est Jésus-Christ. Tout existe par lui, et c'est par lui que nous vivons. bien humblement ti-Jean [/b][/color]''
Le verset , tu l'AS VU dis : la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.(et non pas "un dieu") Nous avons donc une double affirmation ...! La Parole était avec Dieu...et La Parole était Dieu ...Dis moi , Ti-jean ... S'il était écrit :La puissance était avec Dieu et la puissance était Dieu ... comment comprendrais tu cet écrit ...?Ou s'il était écrit : La Sagesse était AVEC Dieu et la Sagesse était Dieu ... comment comprendrais tu cet écrit ...?Ou s'il était écrit : La Grandeur était avec Dieu et la Grandeur était Dieu ... comment comprendrais tu cet écrit ...?Ou s'il était écrit : La Sainteté était AVEC Dieu et la sainteté était Dieu ..... comment comprendrais tu cet écrit ...?Verrais tu Deux personnes ...???(C'est une question ...!) Que le seigneur te bénisse ... | |
| | | Pierrot
Nombre de messages : 186 Localisation : Ardêche FRANCE Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Questions sur Jean 1 Mer 9 Nov 2011 - 18:27 | |
| Ti-Jean a cité : - Citation :
- I Corinthiens 8:5 Bien sûr, certains disent qu'il y a des dieux au ciel et sur la terre. Et c'est vrai, pour eux il y a plusieurs dieux et plusieurs seigneurs. 6 En tout cas, pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu : c'est le Père. Tout vient de lui, et c'est pour lui que nous vivons. Et il n'y a qu'un seul Seigneur : c'est Jésus-Christ. Tout existe par lui, et c'est par lui que nous vivons.
- Citation :
- Deutéronome 10.17 Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,
L'Eternel est le Seigneur des Seigneurs ... - Citation :
- 1 Timothée 6.15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
( 6.16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle) - Citation :
- Apocalypse 17.14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
- Citation :
- Apocalypse 19.16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Que pensez vous de ces versets ... Qui est ...le ...""Roi des rois et Seigneur des seigneurs ""...???Penses - tu qu'il y en ait deux ...? | |
| | | ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Questions sur Jean 1 Jeu 10 Nov 2011 - 14:06 | |
| Bonjour à tous,,, Jean 1: 14 La Parole est devenue un homme, et il a habité parmi nous. Nous avons vu sa gloire. Cette gloire, il la reçoit du Père. C'est la gloire du Fils unique, plein d'amour et de vérité.
Jean 5: 19 Jésus reprend la parole et dit : « Oui, je vous le dis, c'est la vérité, le Fils ne peut décider lui-même ce qu'il doit faire. Il voit ce que le Père fait et il fait seulement cela. Ce que le Père fait, le Fils le fait aussi. 20 Le Père aime le Fils et il lui montre tout ce qu'il fait. Il lui montrera des actions encore plus grandes, et vous serez très étonnés. 21 En effet, le Père réveille les morts et il leur donne la vie. De la même façon, le Fils donne la vie à qui il veut. 22 Et le Père ne juge personne, mais il a donné au Fils tout le pouvoir pour juger. 23 Ainsi, tous respecteront le Fils, comme tous respectent le Père. Le Père a envoyé le Fils. Si quelqu'un ne respecte pas le Fils, il ne respecte pas non plus le Père. 24 « Oui, je vous le dis, c'est la vérité, si quelqu'un écoute mes paroles et croit au Père qui m'a envoyé, il vit avec Dieu pour toujours. Il n'est pas condamné, mais il est passé de la mort à la vie. bien humblement ti-Jean
| |
| | | Pierrot
| Sujet: Re: Questions sur Jean 1 Jeu 10 Nov 2011 - 15:34 | |
| OUI ...Ti jean ... IL a tout reçu du Père qui était en LUI .... c'est indéniable ...! C'est le Père qui le fait assoir sur SON TRÔNE ... C'est le Père qui fait qu'IL soit Adoré ... C'est le Père qui l'a déclaré "Roi des rois et Seigneur des seigneurs." C'est le Père qui fait qu'en LUI habite toute la plénitude de la divinité ... - Citation :
Dis moi , Ti-jean ...
S'il était écrit : La puissance était avec Dieu et la puissance était Dieu ...comment comprendrais tu cet écrit ...?
Ou s'il était écrit : La Sagesse était AVEC Dieu et la Sagesse était Dieu ...comment comprendrais tu cet écrit ...?
Ou s'il était écrit : La Grandeur était avec Dieu et la Grandeur était Dieu ...comment comprendrais tu cet écrit ...?
Ou s'il était écrit : La Sainteté était AVEC Dieu et la sainteté était Dieu .....comment comprendrais tu cet écrit ...?
Verrais tu Deux personnes ...???
(C'est une question ...!) Merci ...! - Citation :
- Merci d'avance ...
Mais sinon ....que penses tu du verset suivant où il est écrit : Citation: 1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
et non pas : "Dieu créerent l'homme à leurs images .... ( puisque selon toi ils étaient plusieurs ) ...? Merci d'avance ... Et rendons gloire et honneurs à CELUI que DIEU a ainsi élevé ...! (C'est aussi le désir du Père !) - Citation :
- Jean 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Que le Seigneur te bénisse ... | |
| | | Pierrot
| Sujet: Re: Questions sur Jean 1 Ven 18 Nov 2011 - 17:03 | |
| J'espèrais avoir une réponse .... | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Questions sur Jean 1 Ven 18 Nov 2011 - 22:24 | |
| - Citation :
- ...
IL a tout reçu du Père qui était en LUI .... c'est indéniable ...! C'est le Père qui le fait assoir sur SON TRÔNE ... C'est le Père qui fait qu'IL soit Adoré ... C'est le Père qui l'a déclaré "Roi des rois et Seigneur des seigneurs." C'est le Père qui fait qu'en LUI habite toute la plénitude de la divinité ... Bonsoir Pierrot, peut-être ti-Jean te répondra encore. - Jésus a tout reçu du Père, il est donc indéniable que le Père est le Tout-Puissant qui donne au Fils. Que peut donner le Fils au Père en retour ? L'affection, l'obéissance, la soumission, le dévouement. Le Père est en Jésus; bien sûr le Père est également en nous (les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit) - Oui, le Père a fait asseoir le Fils avec Lui sur son trône : Ils sont donc tous les deux "Rois des rois et Seigneur des seigneurs." - Non, le Père ne fait pas adorer le Fils , il le fait honorer ! Le grec proskuneo est traduit pas "adorer" lorsqu'il s'agit du Tout-Puissant et par "rendre hommage, honorer" lorsqu'il s'agit d'une créature à l'image de Dieu. Puisque Jésus est le Fils de Dieu et qu'il est "le commencement de la création de Dieu" (Apocalypse 3:14) lorsque proskuneo apparaît dans le texte grec en relation avc Jésus, on doit traduire par "rendre hommage, honorer". - Oui, en Jésus habite la plénitude de la divinité puisqu'il reflète parfaitement les qualités divines du Père. Dans leur cas, on peut également dire comme chez nous sur la terre : "tel père tel fils" ! Respectueusement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Pierrot
| Sujet: Re: Questions sur Jean 1 Sam 19 Nov 2011 - 13:54 | |
| - Nomade a écrit:
-
- Citation :
- ...
IL a tout reçu du Père qui était en LUI .... c'est indéniable ...! C'est le Père qui le fait assoir sur SON TRÔNE ... C'est le Père qui fait qu'IL soit Adoré ... C'est le Père qui l'a déclaré "Roi des rois et Seigneur des seigneurs." C'est le Père qui fait qu'en LUI habite toute la plénitude de la divinité ... Bonsoir Pierrot, peut-être ti-Jean te répondra encore. Je l'espère ...!
- Jésus a tout reçu du Père, il est donc indéniable que le Père est le Tout-Puissant qui donne au Fils. OUI ...
Que peut donner le Fils au Père en retour ? L'affection, l'obéissance, la soumission, le dévouement. OUI ...!
Le Père est en Jésus; bien sûr le Père est également en nous (les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit) TOUTE la plénitude du Père habite en Jésus ...!!! C'est pas rien ...!
- Oui, le Père a fait asseoir le Fils avec Lui sur son trône : Ils sont donc tous les deux "Rois des rois et Seigneur des seigneurs." OUI ...!
- Non, le Père ne fait pas adorer le Fils , il le fait honorer ! Le grec proskuneo est traduit pas "adorer" lorsqu'il s'agit du Tout-Puissant et par "rendre hommage, honorer" lorsqu'il s'agit d'une créature à l'image de Dieu. Puisque Jésus est le Fils de Dieu et qu'il est "le commencement de la création de Dieu" (Apocalypse 3:14) lorsque proskuneo apparaît dans le texte grec en relation avc Jésus, on doit traduire par "rendre hommage, honorer". AU CIEL ...pourtant ...l'adoration est DUE à DIEU ET à L'AGNEAU ...!!! - Citation :
Apocalypse 5.8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. Les prières ne sont elles pas UNIQUEMENT adressées à DIEU ...? - Citation :
- Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 5.12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 5.13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 5.14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
ILS se prosternent et ADORENT ""celui qui est assis sur le trône, et l'agneau"" L'adoration et la prosternation pour Dieu ET l'Agneau ...!
- Oui, en Jésus habite TOUTE (un oubli ...?) la plénitude de la divinité puisqu'il reflète parfaitement les qualités divines du Père. Dans leur cas, on peut également dire comme chez nous sur la terre : "tel père tel fils" ! - Citation :
- 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Celui qui honore le Fils honore le Père ...Celui qui adore le Fils adore le Père ...!
Respectueusement Nomade Que le Seigneur vous bénisse ...! | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Questions sur Jean 1 Sam 19 Nov 2011 - 15:31 | |
| Bonjour ,"Pierrot"
Le fait de hurler ne change absolument rien , chacun a une conscience , un libre arbitre , et de ce fait une responsabilité devant Dieu (le Père ) ainsi qu''envers celui à qui il a remis tout pouvoir ( le fils de Dieu ) Comme nous l'avons dejà fait remarquer en plusieurs occasions , chacun peut croire ce qu'il veut , mais personne , ne peut imposer quoi que ce soit aux autres , ce serait un dictat intolérable sur un forum chrétien . Alors s'il te plaît apprends à te maîtriser , si tu penses avoir raison , démontre-le dans le calme , et dans le respect de la pensée des autres , comme le fait remarquer Paul si nous n'avons pas la bonne compréhension , le Père est à même de nous remettre dans le droit chemin , n'est -il pas le tout -puisant ? Alors de grâce , cesse ce tapage, et si tu tiens vraiment à continuer à imposer , pourquoi ne pas le faire sur ton propre forum , ainsi tu seras le Maître , et tu pourras agir à ta guise , mais j'ai bien peur que ta façon de faire ne crée le vide autour de toi Lorsque quelqu'un n'est pas d'accord sur un point , il est inutile d'insister , passons à autre chose et avançons ; inutile de faire comme les inquisiteurs ou les conducteurs religieux qui ne supportent pas que l'on ne dise pas comme eux Que le Père te guide sur la voie de l'intelligence et de la raison Amicalement GG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Questions sur Jean 1 Sam 19 Nov 2011 - 17:05 | |
| Hello Pierrot, si tu avais tenu compte de mon message précédent expliquant l'emploi du grec proskuneo en tenant compte du contexte, tu aurais compris que le texte grec de la Bible ne dit pas qu'il faut adorer Jésus. En tous les cas, le traducteur Darby a compris puisqu'il a traduit par : - Citation :
- Et j’entendis toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et au-dessous de la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui y sont, disant : À celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau, la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! (Apocalypse Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les anciens tombèrent [sur leurs faces] et rendirent hommage [grec prosekunesan]. (Apocalypse 5:13-14)
Je me joins à Gégé pour ce qu'il t'a dit dans son message plus haut. Par ta manière d'écrire en majuscules de manière exagérée et en abusant du gras, tu fais penser à quelqu'un avec lequel on est assiss à table pour échanger et qui crie presque tout le temps et frappe avec le poing sur la table. C'est extrêmement désagréable. En tant que modérateur chargé de "modérer" les discussions , donc de veiller à ce que les participants fassent preuve de "modération" (comportement éloigné de tout excès; mesure, pondération, réserve, retenue, diminuer), je te rappelle qu'il est dit dans la charte du forum : - Citation :
- N'abusez pas des majuscules. Un texte en majuscule est équivalent à CRIER.
Respectueusement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Pierrot
| Sujet: Re: Questions sur Jean 1 Sam 19 Nov 2011 - 19:14 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonjour ,"Pierrot"
Le fait de hurler ne change absolument rien , chacun a une conscience , un libre arbitre , et de ce fait une responsabilité devant Dieu (le Père ) ainsi qu''envers celui à qui il a remis tout pouvoir ( le fils de Dieu ) Comme nous l'avons dejà fait remarquer en plusieurs occasions , chacun peut croire ce qu'il veut , mais personne , ne peut imposer quoi que ce soit aux autres , ce serait un dictat intolérable sur un forum chrétien . Alors s'il te plaît apprends à te maîtriser , si tu penses avoir raison , démontre-le dans le calme , et dans le respect de la pensée des autres , comme le fait remarquer Paul si nous n'avons pas la bonne compréhension , le Père est à même de nous remettre dans le droit chemin , n'est -il pas le tout -puisant ? Alors de grâce , cesse ce tapage, et si tu tiens vraiment à continuer à imposer , pourquoi ne pas le faire sur ton propre forum , ainsi tu seras le Maître , et tu pourras agir à ta guise , mais j'ai bien peur que ta façon de faire ne crée le vide autour de toi Lorsque quelqu'un n'est pas d'accord sur un point , il est inutile d'insister , passons à autre chose et avançons ; inutile de faire comme les inquisiteurs ou les conducteurs religieux qui ne supportent pas que l'on ne dise pas comme eux Que le Père te guide sur la voie de l'intelligence et de la raison Amicalement GG Je suis désolé que les mots en gras et en MAJUSCULES vous BOUSCULENT ... mais j'avais pensé que ces fonctions étaient là pour çà ... POUR "insister" ou "mettre en valeur quelque chose d'important ...* Si ces "fonctions" vous font penser à un "matraquage" ....pourquoi ne pas les enlever ...? mais quoi qu'il en soit ...je pensais qu'en "insistant "par du gras et des majuscules , mes questions seraient plus visibles ... A l'évidence ...je me suis trompé ....! merci de considérer mon texte comme s'il était sans gras et sans majuscules , puisqu'il semble que ce soit le seul reproche que vous ayez à me faire ....(je parle surtout pour Gégé ) Considérez donc mes objections et mes questions ....et s'il est possible , pourriez vous y répondre ...? Ce n'est pas parce que J'ecris en gras ou en majuscules que ""mais personne , ne peut imposer quoi que ce soit aux autres , ce serait un dictat intolérable sur un forum chrétien ."" ...j'impose ...! Qu'en penses tu ...??? Je ne fais qu'argumenter ... mais si tu ne me réponds pas , je SOULIGNE pour être sur que tu comprends ce que je veux dire et la réponse que j'aimerais avoir de toi ... Comprends tu ...? On peut ne pas être d'accord ...MAIS quand même répondre aux questions qui sont posées ...JE pense ... Qu'en penses tu ...? Il m'est aussi arrivé de dire à quelqu'un que je ne savais pas quoi répondre ...! Voilà pour toi , Gégé ... Merci en tous cas d'avoir répondu ...même de cette façon ...ça permet de "mettre les pendules à l'heure " ...! SINON ...pour moi ...c'est un peu équivalant à ""causes toujours ...tu m'interesses ...."" (pas du tout !!!) Nomade ...merci pour ta réponse ...J'y reviendrai ... | |
| | | Pierrot
| Sujet: Re: Questions sur Jean 1 Sam 19 Nov 2011 - 19:37 | |
| - Nomade a écrit:
- Hello Pierrot,
si tu avais tenu compte de mon message précédent expliquant l'emploi du grec proskuneo en tenant compte du contexte, tu aurais compris que le texte grec de la Bible ne dit pas qu'il faut adorer Jésus.
En tous les cas, le traducteur Darby a compris puisqu'il a traduit par : - Citation :
- Et j’entendis toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et au-dessous de la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui y sont, disant : À celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau, la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! (Apocalypse Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les anciens tombèrent [sur leurs faces] et rendirent hommage [grec prosekunesan]. (Apocalypse 5:13-14)
Je me joins à Gégé pour ce qu'il t'a dit dans son message plus haut. Par ta manière d'écrire en majuscules de manière exagérée et en abusant du gras, tu fais penser à quelqu'un avec lequel on est assiss à table pour échanger et qui crie presque tout le temps et frappe avec le poing sur la table. C'est extrêmement désagréable.
En tant que modérateur chargé de "modérer" les discussions , donc de veiller à ce que les participants fassent preuve de "modération" (comportement éloigné de tout excès; mesure, pondération, réserve, retenue, diminuer), je te rappelle qu'il est dit dans la charte du forum : - Citation :
- N'abusez pas des majuscules. Un texte en majuscule est équivalent à CRIER.
Respectueusement Nomade Tu auras eu ...je pense ...une partie de ma réponse ...! S'il y a des points que tu ne comprends pas et que tu veux approfondir ....surtout ...sens toi libre de le faire et de me poser des questions , comme JE me sens libre (moi aussi ) d'en poser ...! Tu as raison , Darby rends le passage par "rendre hommage " ....! - Citation :
- DRB 5.14 Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les anciens tombèrent [sur leurs faces] et rendirent hommage.
MAR 5.14 Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent [celui qui est] vivant aux siècles des siècles. OST 5.14 Et les quatre animaux disaient: Amen. Et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent celui qui vit aux siècles des siècles. LSG2 5.14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent. KJV 5.14 And the four beasts said, Amen. And the four and twenty elders fell down and worshipped him that liveth for ever and ever. WHNA 5.14 kai ta tessara zwa elegon amhn kai oi presbuteroi epesan kai prosekunhsan IL faut aussi remarquer ce qui est traduit de la même façon ... - Citation :
- B 7.11 - Et tous les anges se tenaient à l’entour du trône et des anciens et des quatre animaux ; et ils tombèrent sur leurs faces devant le trône, et rendirent hommage à Dieu,
MAR 7.11 Et tous les Anges se tenaient autour du trône, et des Anciens, et des quatre animaux, et ils se prosternèrent devant le trône sur leurs faces, et adorèrent Dieu, OST 7.11 Et tous les anges se tenaient autour du trône, et des Anciens, et des quatre animaux; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, LSG2 7.11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, KJV 7.11 And all the angels stood round about the throne, and about the elders and the four beasts, and fell before the throne on their faces, and worshipped God, WHNA 7.11 kai pantes oi aggeloi eisthkeisan kuklw tou qronou kai twn presbuterwn kai twn tessarwn zwwn kai epesan enwpion tou qronou epi ta proswpa autwn kai prosekunhsan tw qew ON le voit ...DARBY est "NEUTRE " ... Même mot grec ....même traduction ...!!! QUI donc ne traduit pas de la même façon ...???(c'est une question ...sans gras ni sans majuscule , pour toi et Gégé D'aprés ce que je vois , celui qui "rend hommage à DIEU" ...rend aussi "hommage à Jésus " .... Et celui qui "Adore Dieu "..."adore aussi Jésus " ... Normal , NON ...? Puisque le mot est le même ..! - Citation :
- Apocalypse chapitre 11 verset 16
DRB 11.16 Et les vingt-quatre anciens qui sont assis devant Dieu sur leurs trônes, tombèrent sur leurs faces et rendirent hommage à Dieu, MAR 11.16 Alors les vingt-quatre Anciens qui sont assis devant Dieu dans leurs sièges, se prosternèrent sur leurs faces, et adorèrent Dieu, OST 11.16 Et les vingt-quatre Anciens, qui sont assis sur leurs trônes devant Dieu, se prosternèrent sur leurs faces, et adorèrent Dieu, LSG2 11.16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, KJV 11.16 And the four and twenty elders, which sat before God on their seats, fell upon their faces, and worshipped God, - Citation :
Apocalypse chapitre 19 verset 4
DRB 19.4 Et les vingt-quatre anciens et les quatre animaux tombèrent [sur leurs faces] et rendirent hommage à Dieu qui était assis* sur le trône, disant : Amen ! Alléluia ! MAR 19.4 Et les vingt-quatre Anciens et les quatre animaux se jetèrent sur leurs faces, et adorèrent Dieu, qui était assis sur le trône, en disant : Amen ! Alleluia ! OST 19.4 Et les vingt-quatre Anciens, et les quatre animaux se prosternèrent, et adorèrent Dieu, qui était assis sur le trône, en disant: Amen, Alléluia! LSG2 19.4 Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia! KJV 19.4 And the four and twenty elders and the four beasts fell down and worshipped God that sat on the throne, saying, Amen; Alleluia. WHNA 19.4 kai epesan oi presbuteroi oi eikosi tessares kai ta tessara zwa kai prosekunhsan tw qew tw kaqhmenw epi tw qronw legontes amhn allhlouia Merci de "construire là dessus " ....!(si possible ....) Sans gras et sans majuscule ...! | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Questions sur Jean 1 Sam 19 Nov 2011 - 20:44 | |
| Chacun a pu exposer sa compréhension comme il est d'usage sur un forum et les lecteurs peuvent tirer leur propre conclusion. _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Pierrot
| Sujet: Re: Questions sur Jean 1 Sam 19 Nov 2011 - 21:12 | |
| QUE le SEIGNEUR Jésus vous bénisse ...! | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Questions sur Jean 1 Dim 20 Nov 2011 - 10:39 | |
| Bonjour tous , Ce fil de discussions,est composé de 9 pages , ou chacun à donné un point de vue , Nomade, Ti- Jean , Michel, Le Chercheur , et moi -même nous sommes exprimés sur le sujet d'ou deux enseignements se sont degagés de cette longue discussion Celle défendue par Pierrot qui est lui même à l'origine du sujet La question pose est : Dieu le Pére , et Jésus ( Dieu le fils sont -il une seule et même personne ?
Pierrot a exposé ses arguments , selon lui , il ressort que Jesus est le Pére sont une seule personne. Les autres participants ont proposé des arguments tout a fait valables,sur le fait, que Jésus et le Pére '(YHVH ) sont deux personnes differentes qui sont unit en pensée et en action , le pére étant par nature le tout puissant , le fils collaborant avec le Pére en toutes choses, les deux agissent de concert , et le fils agit en harmonie avec le Pére dont il reçoit l'esprit ,le pouvoir , et les directives, quoi qu'il reste soumit naturellement au pére Chacun restant sur sa position,chaque lecteur peut examiner en toute neutralité les arguments de chacun,et définit en conscience ce qui est vrai et ce qui est faux,ou encore ce qui reste à définir Comme nous ne faisons que discuter sur ce que nous comprenons de la parole,celà n'a aucune incidence sur la foi des uns et des autres chacun pouvant suivre ou accepter l'une ou l'autre des argumentations, ou le mélange des deux il est évident que celà ne change rien sur les devoirs que chacun a vis a vis de Pére,et bien sur la aussi de la connaissance que chacun doit avoir vis a vis du fils puisque le salut est seulement par lui (voir Actes 4 : 12 ) Continuer cette discussion ne peut apporter que divisions , ce n'est pas le but recherché,puisque nous ne sommes pas une religion , notre seule but étant la recherche de la verité . Ici nous sommes resté avec une question avec deux réponses,celle de Pierrot et celle des autres participants sur laquelle il n'y à pas accord donc ici s'applique ce que dit Paul - Citation :
- Nous tous donc qui sommes m-rs, adoptons cette attitude et, si vous êtes d'un autre avis sur un point, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. (Philippiens 3:15)
Seulement, là où nous en sommes, marchons dans la même direction [et vivons en plein accord]. (Philippiens 3:16) Paul ne dit pas que l'on doit être d'accord sur tout , ce serait impossible , puisque étant des hommes de chair , nous avons encore des zones d'ombre dans notre compréhension des choses spirituelles ce qui est normal puisque Jésus dit lui -même - Citation :
- — Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. (Actes 1:7)
Ce qui fait ressortir que de nombreuses choses sont encore hors de portée de notre compréhension,c'est ce qu'il faut reconnaître humblement , si certains sont plus avancés que nous , Paul fait remarquer que ce n'est pas grave puisque dans la finalité tous sera réunis en une seule pensée celle de Dieu et celle de Christ ,cependant comme le fait ressortir Paul - Citation :
- Qui a connu la pensée du Seigneur? Qui a été son conseiller? (Romains 11:34)
Qui lui a fait des dons pour devoir être payé de retour? (Romains 11:35) En effet, tout vient de lui, tout subsiste par lui et pour lui. A lui soit la gloire à jamais! Amen. (Romains 11:36)
Ce que nous retenons , est que ce n'est pas nous qui instruisons Dieu , mais Dieu qui nous instruit selon selon sa volonté , et selon son calendrier ,de celà nous pouvons conclure par une autre pensée de Paul - Citation :
- Vivez en plein accord les uns avec les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages. (Romains 12:16)
Notre objectif ,n'est donc pas de surpasser les autres par notre connaissance , dans tout les cas celle ci sera toujours limitée et n'atteindra jamais celle de Dieu , hors Dieu est notre enseignant , et ce qui est requis de nous ce n'est pas que nous soyons des formules 1 de la connaissance ,car dans ce cas peu de nous tiendraient le route, , la connaissance n'etant pas le critére sur lequel nous serons selectionnés , si c'etait le cas qui, pourrait -être sauvé ? Ainsi ce que Dieu demande de nous est résume par ce qui suit - Citation :
- On te l’a enseigné, ô homme, ce qui est bien et ce que l’Eternel attend de toi: c’est que tu te conduises avec droiture, que tu prennes plaisir à témoigner de la bonté et qu’avec vigilance tu vives pour ton Dieu. (Michée 6: 8 )
Notre pére sait ce dont nous avons besoin et pourvoit toujours à nos besoins en temps utile, soyons donc patients , n'allons au delà de ce qui est écrit,manifestons le fruit de l'esprit de Dieu en cultivant ses belles qualités,particuliérement l'amour qui est la marque distinctive des enfants de Dieu , pour ce qui est du reste soyons sûr que le Pére nous le donnera en fonction de sa volonté ,et de notre humilité Prenons donc chacun conscience que notre responsabilité est devant Dieu , pas devant des hommes fussent -ils les plus intelligents de la terre , nous avons des choix à faire,n'attendons pas des autres qu'ils cautionnent nos choix ,et prennent les responabilité à notre place ( voir Romains 14 : 12) Les questions soulevent des problêmes;chacun esayent d'y répondre avec ce qu'il a de connaissance,les réponses ne peuvent -être qu'informelle et ne peuvent en aucun cas servir de base à des dogmes qu'il serait impossible d'ebranler,c'est à chacun de vrifier et de se faire une idée en son âme et conscience. Aftection fraternelle _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | ti-Jean
| Sujet: Re: Questions sur Jean 1 Dim 20 Nov 2011 - 13:14 | |
| Bonjour à tous, Voici donc ce que Paul en pensait: Actes 17: 23 En passant dans vos rues, j'ai regardé vos monuments sacrés. J'ai même vu un autel où ces mots sont écrits : “Au dieu inconnu.” Eh bien, moi, je viens vous annoncer ce que vous adorez sans le connaître. 24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qu'il contient, c'est le Seigneur du ciel et de la terre. Il n'habite pas dans des temples construits par les hommes. 25 Il n'a pas besoin qu'on le fasse vivre, rien ne lui manque. En effet, c'est lui qui donne à tous la vie, le souffle et tout le reste. 26 À partir d'un seul homme, il a créé tous les peuples pour qu'ils habitent sur toute la terre. Il a tracé les limites de leurs pays, il a fixé le moment des saisons. 27 Dieu a fait cela pour que les gens le cherchent. Même s'ils ont des difficultés pour le chercher, ils vont peut-être le trouver. En réalité, il n'est pas loin de chacun de nous. 28 C'est par lui que nous vivons, que nous nous déplaçons et que nous avons la vie. Certains de vos poètes l'ont déjà dit : “Oui, nous sommes ses enfants.” 29 « Ainsi, nous sommes les enfants de Dieu. Donc, nous ne devons pas penser que Dieu ressemble à des statues d'or, d'argent ou de pierre que les gens ont fabriquées ou imaginées. Les humains ont fabriqué ces choses parce qu'ils ne connaissaient pas Dieu. 30 Mais Dieu ne tient plus compte de ce temps-là. Maintenant, il appelle tous les habitants de tous les pays à changer leur vie. 31 En effet, Dieu a fixé un jour où il va juger le monde entier avec justice. Il a choisi un homme pour cela et il l'a relevé de la mort. De cette façon, Dieu a montré à tous que cet homme était bien le juge qu'il avait choisi. »
Comment les disciples ont-ils compris cette pensée de Paul ... respectueusement et dans la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant ti-Jean | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Questions sur Jean 1 Dim 20 Nov 2011 - 13:50 | |
| Bonjour à tous , Paul écrit : - Citation :
- En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ, (1 Timothée 2:5)
Selon ce texte Jésus est au même titre que Moîse le mediateur d'une nouvelle alliance ; Hors dans une médiation s'effectue entre deux parties dans le cas présent c'est Dieu et les hommes, le médiateur étant Jésus. Comment le lecteur pourrait -il comprendre celà ? Comment Timothé -t-il appréhendé cet enseignement de Paul ? Cordialement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Pierrot
| Sujet: Re: Questions sur Jean 1 Lun 21 Nov 2011 - 9:19 | |
| je pensais la discussion close ....mais je me sens obligé de rajouter quelque chose suite à ce que je lis .... - Citation :
- La question posée est : Dieu le Pére , et Jésus ( Dieu le fils) sont -il une seule et même personne ?
Pierrot a exposé ses arguments , selon lui , il ressort que Jesus est le Pére sont une seule personne. Les autres participants ont proposé des arguments tout a fait valables,sur le fait, que Jésus et le Pére '(YHVH ) sont deux personnes differentes qui sont unit en pensée et en action , le pére étant par nature le tout puissant , le fils collaborant avec le Pére en toutes choses, les deux agissent de concert , et le fils agit en harmonie avec le Pére dont il reçoit l'esprit ,le pouvoir , et les directives, quoi qu'il reste soumit naturellement au pére Chacun restant sur sa position,chaque lecteur peut examiner en toute neutralité les arguments de chacun,et définit en conscience ce qui est vrai et ce qui est faux,ou encore ce qui reste à définir Comme nous ne faisons que discuter sur ce que nous comprenons de la parole,celà n'a aucune incidence sur la foi des uns et des autres chacun pouvant suivre ou accepter l'une ou l'autre des argumentations, ou le mélange des deux il est évident que celà ne change rien sur les devoirs que chacun a vis a vis de Pére,et bien sur la aussi de la connaissance que chacun doit avoir vis a vis du fils puisque le salut est seulement par lui (voir Actes 4 : 12 ) Continuer cette discussion ne peut apporter que divisions , ce n'est pas le but recherché,puisque nous ne sommes pas une religion , notre seule but étant la recherche de la verité la question posée n'est pas de savoir Si Dieu le Père et Jésus sont une seule et même personne car je n'ai jamais dit cela ... (Au passage ...le terme "Dieu le Fils" n'existe pas et ne veut rien dire ...Le "fils de Dieu" est correct ) Comme je l'ai déjà expliqué , il me semble , qu'il ne peut PAS y avoir deux personnes différentes entre le Père (YHWH) et Jésus ...PUISQUE Dieu (le Père) EST esprit et que le Fils , LUI , EST une personne .... Ce que je comprends de ce qu'il est écrit , c'est que Dieu est Esprit , que c'est par son Esprit, par sa parole , par sa Puissance , son Intelligence , son Bras étendu , par sa sagesse qu'il a crée les mondes et tout ce qu'ils renferment .... Tout cela est consigné dans l'ancien Testament ou Ancienne Alliance de Dieu avec SON peuple ... Ce Dieu avait promis qu'il viendrait LUI MÊME pour sauver son peuple et qu'il établirait une nouvelle alliance ... Il était écrit aussi que ce Messie , ce Sauveur , serait appelé Emmanuel ... "Dieu avec nous " ...et aussi "Dieu Puissant" .... "Père Eternel" .... Il est ensuite écrit que "La Puissance du Très Haut couvrirait Marie de son Ombre" et qu'elle enfanterait ... celui qui "sauverait SON peuple de ses péchés .... - Citation :
- 1. Entête, lui, le logos et le logos, lui, pour Elohîms,
et le logos, lui, Elohîms. 2. Lui entête pour Elohîms. 3. Tout devient par lui; hors de lui, rien de ce qui advient ne devient. 4. En lui la vie la vie la lumière des hommes. 5. La lumière luit dans la ténèbre, et la ténèbre ne l’a pas saisie. et pour faire "bonne mesure ...je choisis ... - Citation :
- Nouvelle Traduction
Au commencement, la parole la parole avec Dieu Dieu, la parole. (Jean 1:1) Bible du Semeur Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. (Jean 1:1) Il n'est PAS écrit que la Parole était une personne différente du Père mais que la Parole était avec Dieu et que la Parole était Dieu ... J'ai déjà expliqué que le terme AVEC ne voulait pas forcément dire qu'il y avait là DEUX personnes ( "que la PAIX soit avec TOI" ..."Il parlait avec sagesse et intelligence" ..."La grâce était avec lui ..." Personne n'oserait dire dans ces cas là qu'il y a deux ou trois personnes ...! Je ne sais pas exactement ce que vous pensez de "l'origine" de Jésus (la Parole) mais certains avancent l'idée qu'il aurait été un Ange crée par Dieu et que c'est lui qui "aurait été fait chair" .... dans ce cas précis (si c'est ce que vous pensez !) vous ne voyez AUCUNE OBJECTION à ce qu'un Ange puisse se transformer en HUMAIN ....! Un Ange EST un Esprit ...mais il PEUT se rendre visible aux hommes en "prenant un corps de chair" ....(il y a assez d'exemples ...!) Dans ce cas là ...Vous serez d'accord avec moi pour dire que il n'y a pas DEUX personnes , mais UNE SEULE .... OUI ...? NON ...?Et je pense que vous serez d'accord AUSSI pour dire que l'Ange s'est "dépouillé" de sa condition d'Esprit et de son immatérialité , et de ses attributs d'Ange , et de bien d'autres choses encore pour "apparaitre" comme un Homme .... et qu'il n'Y A PAS deux personnes ...mais un ANGE qui s'est "changé en homme" .... Mais si on vous dit que DIEU qui est ESPRIT se "CHANGE" , se "dépouille" , se "rabaisse" pour "venir habiter parmi nous " ...là vous dites.... "NIET" , "Impossible" .....! C'est pourtant écrit que la Parole de DIEU a été faite chair et qu'elle a habité parmi nous ... J'avais d'ailleurs " OUVERT" un sujet concernant "la LUMIERE" ...car la Parole et la LUMIERE sont INTIMEMENT liés dans le prologue de JEAN .... MAIS j'ai constaté que PERSONNE n'avait fait de commentaires ... Etrange ...NON ...? Je vous invite à lire ...https://jesus.forumgratuit.org/t1634-la-lumiereVoici donc pour clarifier ce que "j'aurais pu dire "(mais que je n'ai pas dit !) Maintenant ...que le FILS ne soit pas le Père ...il ne fait aucun doute ...puisque le Père est ESPRIT , etc ...., etc ... De la même façon que lorsqu'un "Ange apparait ...il n'est plus Ange " ....puisque par définition un Ange est aussi Esprit ... VOILA donc ce que je voulais vous dire .... Concernant le "Médiateur " de l'ancienne ou de la nouvelle Alliance , il faudrait peut être ouvrir un sujet "à part" .... Mais il me semble qu'on ne peut pas comparer totalement le médiateur de l'ancien Testament et CELUI du Nouveau ...!!! MOÏSE n'est PAS "sorti du Père" comme Jésus ...!!! Que le Seigneur Jésus vous bénisse ... Pierrot | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Questions sur Jean 1 Lun 21 Nov 2011 - 10:06 | |
| Hello Pierrot Il appartient à chacun de comprendre selon son propre desir ou sa propre analyse ,de jouer avec les mots , pour essayer de justifier une comprehension Par exemple : Tu dis Jesus qui est le fils, est aussi le Pére , qu'ils sont ou est ( difficile à dire même dans la conjgaison ) une seule et meme personne ,pourtant Jesus dit qu'il vient au nom de Dieu , qui est son pére Si je me presente comme l'envoyé , suis je l'envoyeur , alors pourquoi ne pas me presenter directement comme tel , est ce que je ne trompe pas mon interlocuteur ? Jesus dit : "Je ne fais rien de ma propre initiative !" ment -il ? S'il est le Pére, il agit selon sa propre initiative , pourquoi dire les choses autrement, ou le contraire ? Il est claitr que tu es libre d'avoir tes convictions , permet nous d'avoir d'avoir les nôtres, Ce que tu dis n'engage que toi , et ce que je dis n'engage que moi , des lors , pourquoi insister , je te rappelle que tu n'est pas le créateur de se forum , mais tu te comportes comme si tu l'etais , tu cries , tu tapes sur la table , tu est desagreabme , pourtant nous t'avonss acceuilit , nous te laissons la Parole , tu peux exposer ton probl^me , mais ne t'attend pas à ce que nous disions amen à tiut ce que tu dis . Tu n'as pas éte sans remarquer que pour la plupart les participants à ce fil ne sont pas d'accord avec toi , et pourtant tu répete inlassbleme,t la même chose , et celà faait dix pages que s'est ainsi des arguments ont ete donné , mais tu est là à jonglé avec les mots , conjonctions pour faire dire à la bible ce qu'elle ne dit pas Est - ce raisonnalble ? Il est bien ecrit que Jesus est le premier'-né - Citation :
- Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens 1:15)
Toi tu comprend autrement , alors que dire sino que tu as le droit de comprendre differemment , mais laisse à chacun les memes droits que toi , celà evitera bien des problêmes C'est tout , je pense inutile d'aller plus loin acec toi , puisque tu est impermeable à tout raisonnement autre que les tiens Sincerement PS : Le but du forum , n'est pa d'avoir raison , mais d 'echanger des idées , des comprehensions , ensuite libre à chacun de prendre ou de laisser apres avoir verifié par soi même ! Nous ne sommes pas dans un systémes qui impose un point de vue à tout pris pour assurer l'unité du dit systeme , celà anyhile l'intelligence , ce serait s'emparer de l'esprit des personnes , ici chacun est libre , peut donner son avis , et si on est pas d'accors on passe à autre chose saans insister, celà a ete demontré en de nombreuses occasions Si nous voulons à tout prix avoir le dernier mot , nous pouvons toujours tnous associer avec un groupe religieux qui defend notre position , la tnous n'auras aucune reflexion , ils nous ecouterons avec faveur , selon leur credo , et tous diront amen san reflechir , est ce celà que nous voulons ? Merci d'y reflechir respectueusement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Questions sur Jean 1 Lun 21 Nov 2011 - 11:36 | |
| Bonjour Piérrot et tous ; Jésus a dit : "Moi et le Père nous sommes un" .Comment deux personnes puissent en former une seule ? Prenons l'exemple d'un couple marié : - Citation :
- C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. (Matthieu19:5,6) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur Jean 1 | |
| |
| | | | Questions sur Jean 1 | |
|