La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jean 6 : 44

Aller en bas 
+2
christian59
paysan
6 participants
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Jean 6 : 44 Empty
MessageSujet: Jean 6 : 44   Jean 6 : 44 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:44

Bonjour à tous
En Jean 6 :44 nous lisons :" Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour."
Ma question est : " C'est Dieu qui attire certains et pas d'autres ou ce sont certains qui sont attiré par les qualités de Dieu et pas les autres ? confused 
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Jean 6 : 44 Empty
MessageSujet: Re: Jean 6 : 44   Jean 6 : 44 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:49

Bonjour paysan,

Les Écritures disent clairement que devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes (Romain 2:11) et Pierre d'ajouter :Je reconnais que Dieu ne fait point d'acception de personnes, mais qu'en toute nation, celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable (Actes 10:34) Pour répondre à tes interrogations, ce sont les personnes qui sont attirées par Ses qualités et qui le craignent qui en viennent à reconnaitre Jésus le Christ, comme l'envoyé de Dieu, la Lumière du Monde; Celui dont l'enseignement reflète le chemin, la Vérité et la Vie et qui en son nom peuvent accèder à des relations privilégiées avec Dieu son Père.

Fraternellement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Yoméréaï

Yoméréaï


Nombre de messages : 43
Localisation : En direction du Père :)
Date d'inscription : 11/12/2013

Jean 6 : 44 Empty
MessageSujet: Re: Jean 6 : 44   Jean 6 : 44 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:00

Bonjour,
En effet. Mais n’y a-t-il pas la part de la préscience du Père en ce qui accepte l’appel de Jésus et qui ne l’accepte pas ? « Tout ce que le Père me donne viendra à moi ; et celui qui vient à moi, je ne le chasserai jamais dehors […] » (Jn 6, 37).
Que Dieu vous bénisse, et que par son esprit de vérité dispensé par son Fils nous éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jean 6 : 44 Empty
MessageSujet: Re: Jean 6 : 44   Jean 6 : 44 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:29

paysan a écrit:
Bonjour à tous
En Jean 6 :44 nous lisons :" Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour."
Ma question est : " C'est Dieu qui attire certains et pas d'autres ou ce sont certains qui sont attiré par les qualités de Dieu et pas les autres ? confused 

La Bible est claire à ce sujet puisque Paul a écrit sous inspiration divine :
Citation :
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes, dans le Christ. En lui, il nous a choisis avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui.... (Éphésiens 1:3-4)

C'est donc Dieu qui attire certains vers Christ pour être bénis de toute bénédiction sprituelle dans les lieux célestes pour être saints !
Le contexte de Jean 6:44 montre que Jésus parla de ceux qui auront la vie en eux-mêmes puisqu'ils obtiendront la nature divine :
Citation :
53Jésus leur dit : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 54Celui qui mange ma chair et boit mon sang possède la vie éternelle et je le relèverai de la mort au dernier jour. (Jean 6:53-54)

C'est le Père qui engendre ceux qui naissent de nouveau d'eau et d'Esprit saint :
Citation :
En effet, vous êtes nés de nouveau, non pas d'une semence corruptible, mais d'une semence incorruptible, grâce à la parole vivante et permanente de Dieu, (1 Pierre 1:23)

Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. (Jacques 1:18)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Yoméréaï

Yoméréaï


Nombre de messages : 43
Localisation : En direction du Père :)
Date d'inscription : 11/12/2013

Jean 6 : 44 Empty
MessageSujet: Re: Jean 6 : 44   Jean 6 : 44 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:44

Il est bon de savoir que le Père de notre Époux invite et « insiste jusqu’à ce qu’ils rentrent » « mauvais et bons », « les pauvres, les estropiés, les aveugles et les infirmes ». Grande est sa miséricorde ! À nous de porter l’« habit de noces ». (Mt 22, 1-14 ; Lc 14 16-24.) sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Jean 6 : 44 Empty
MessageSujet: Re: Jean 6 : 44   Jean 6 : 44 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:19

Nomade a écrit : " Citation:Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes, dans le Christ. En lui, il nous a choisis avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui.... (Éphésiens 1:3-4)
Si c'est a prendre au sens littéral , les chrétiens sont prédestinés , les autres peuvent faire tout ce qu'ils veulent  ça ne changera rien qui plus est  "avant la fondation du monde " ! confused
Quand il dit : il nous a choisi, ne parle-t-il pas d'un groupe plutôt qu'au sens personnel comme il a choisi la nation d'Israel ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoméréaï

Yoméréaï


Nombre de messages : 43
Localisation : En direction du Père :)
Date d'inscription : 11/12/2013

Jean 6 : 44 Empty
MessageSujet: Re: Jean 6 : 44   Jean 6 : 44 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:42

paysan a écrit:
Nomade a écrit : " Citation:Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes, dans le Christ. En lui, il nous a choisis avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui.... (Éphésiens 1:3-4)
Si c'est a prendre au sens littéral , les chrétiens sont prédestinés , les autres peuvent faire tout ce qu'ils veulent  ça ne changera rien qui plus est  "avant la fondation du monde " ! confused
Quand il dit : il nous a choisi, ne parle-t-il pas d'un groupe plutôt qu'au sens personnel comme il a choisi la nation d'Israel ?

Yep, c’est une bonne question. Mais si c’est Dieu qui attire, n’est-ce pas individuel ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jean 6 : 44 Empty
MessageSujet: Re: Jean 6 : 44   Jean 6 : 44 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:27

paysan a écrit:
... Si c'est a prendre au sens littéral , les chrétiens sont prédestinés , les autres peuvent faire tout ce qu'ils veulent  ça ne changera rien qui plus est  "avant la fondation du monde " ! confused
Quand il dit : il nous a choisi, ne parle-t-il pas d'un groupe plutôt qu'au sens personnel comme il a choisi la nation d'Israel ?

Bien sûr qu'il s'agit d'un "groupe" qui a été prédestiné collectivement en Éden après la chute et avant qu'Adam et Ève ne fondent la famille humaine en procréant. C'est en Éden que Dieu annonça la venue de "la postérité" qui écraserait la tête du serpent. (Genèse 3:15) Lorsque ensuite, Adam et Ève eurent des enfants en dehors du jardin d'Éden,  "la fondation du monde" ou de la famille des humains rachetables eut lieu et c'est ce monde-là que Dieu aima tant qu'il envoya son Fils pour sauver ce qui est à sauver (Jean 3:16).  

Nous savons par le NT que la postérité est Christ, Jésus étant "la tête" et ses disciples "les membres du corps." (Galates 3:16,28-29; Romains 16:20).
Apocalypse chapitre 12 décrit la naissance de "l'enfant mâle" élevé sur le trône céleste après sa résurrection. Puis à partir de la Pentecôte qui suivit, "le reste de la postérité" fût progressivement engendré par l'Esprit saint et éprouvé jusqu'à nos jours, génération après génération. C'est à notre tour d'accepter l'appel et l'élection et de nous montrer fidèles (Apocalypse 17:14).

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jean 6 : 44 Empty
MessageSujet: Re: Jean 6 : 44   Jean 6 : 44 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:30

Bonsoir tous
Dès le commencement du monde pécheur, YHVH jeta les bases de la structure qui allait mettre hors d'état de nuire Satan ainsi que sa postérité
Genése 3 : 15 en est le contenant il ne suffisait plus qu' à définir le contenant
Pour éclairer celà , prenons l'exemple d'un architecte qui veut construire un édifice, il en dessine les grandes lignes et laisse le soin au maitre d'oeuvre de choisir les matériaux , de les éprouver est de les inserrer dans la stucture
Les éléments choisis existent sous forme de pierres enterrées ou de tout autres matériaux à l'état brut , il faudra donc les affiner , les mettre aux mesures et les éprouver afin d'assurer la solidité de la structure .
Au commencement le projet existe , les matériaux aussi il ne reste qu'à creuser  tailler , usiner. La pierre de base c'est Jésus, toutes les autres pierres doivent être taillées à sa mesure.
Jésus est la porte par laquelle nous passons sous son regard , il inspecte chaque élément qui composera l'édifice  ,il ne connait pas d'avance les pierres qui seront approuvées suite aux épreuves , mais en définitive l'édifice sera construit selon la volonté de Dieu
Si les pierres manquent, une autre carriére est ouverte. C'est ce qui s'est produit quand les Juifs ont ignorés le privilège qui leur étaient faits ,mais cela aussi était prévu.  
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Jean 6 : 44 Empty
MessageSujet: Re: Jean 6 : 44   Jean 6 : 44 EmptyDim 19 Jan 2014 - 5:04


Bonjour et Salut à Tous !

« Ce n’est pas l’homme qui va vers Dieu mais c’est Dieu qui vient vers l’homme »

Tout au commencement du monde là dans la Genèse , la bible nous montre  que  C'est toujours Dieu  Dieu qui vient vers l’homme  .  Dans le Livre de La Genèse Chapitre 3 , le verset 6 à 10 :  

La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence ; elle prit de son fruit, et en
mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.  Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ? Il répondit
: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché

Un homme qui fuit la face de l'Éternel. Ce n'est jamais l'homme qui cherche Dieu, mais c'est Dieu qui cherche l'homme. Jamais aucun homme n'a cherché Dieu dans le monde entier. Dieu cherche l'homme. Quand, au début, l'homme a chuté dans le jardin d'Éden, cela a montré les tendances de l'homme et c'est vrai lorsqu'un homme vit dans le péché ,il ne peut s'avancer dans la présence de Dieu . Mais hélas , comme le dit le Proverbes :
Les insensés marchent avec des souliers cloutés là ou les Anges ont peur de mettre le pied ....  L'homme s'est caché, c'est Dieu qui a cherché l'homme. Jésus a dit: «Aucun homme ne peut venir à Moi, si Mon Père ne l'attire.» Il doit être attiré par le Père, premièrement. Vous n'êtes pas sauvé parce que vous êtes une bonne personne. Vous êtes sauvé parce que Christ vous a choisi.

Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Contenu sponsorisé





Jean 6 : 44 Empty
MessageSujet: Re: Jean 6 : 44   Jean 6 : 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean 6 : 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 JEAN 1
» Les TJ dans la tourmente.
» Jean 1:18
» 1 Jean ch.1
» 1 Jean ch. 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: