La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions sur Jean 1

Aller en bas 
+7
le chercheur
ti-Jean
michel
Gégé2
Nomade
Adminis
Pierrot
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:21

Citation :
Apocalypse 14.7 Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Selon , la Bible , c'est DIEU qui a crée toutes choses ...Adorons LE !

Selon la Bible , c'est Jésus , la Parole de Dieu , qui a crée toutes choses ....Adorons LE !
........et qui ajoute même que RIEN de ce qui a été crée n'a été crée sans LUI ...

Il ne peut Y avoir DEUX créateurs .... ou alors ...les DEUX ne sont qu'UN ...

"MOI et le Père ...nous sommes ....UN"

"Celui qui m'a VU a VU le Père"
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:08

le chercheur a écrit:
Bonjour Pierrot, bonjour à tous.

Tu cites, Juges 13:22

Citation :
""Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.""

Mais le contexte montre clairement, que c'est l'ange de l’Éternel, qu'ils ont vu, et non Dieu lui même.

Citation :
Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.

L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,

et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Qu'en penses-tu Question

Amicalement, le chercheur sunny

Je pense que "l'ange de l'Eternel" est une "Théophanie" , la plupart du temps ...tout comme "l'ange de sa Face " ...il est souvent fait mention de ces "théophanies"(je sais , ce n'est pas un terme "biblique" ....)

Citation :
Exode 3.2 L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point. ....3.4 L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici! 3.5 Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. 3.6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
Etait ce "l'ange de l'Eternel" ...ou était ce "Dieu" ...ou "l'Eternel" lui même ...??? Question

Citation :
Genèse 22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! 22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
...... 22.11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! 22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. 22.13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
Dans cet exemple , Dieu DEMANDE à ce qu'Abraham LUI s'acrifie son fils ...
Au verset 12 , l'ange ne dit pas
"et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique."
MAIS
"et que tu ne m 'as pas refusé ton fils, ton unique"
Dieu Demande un sacrifice , l'ange remercie pour le sacrifice qu'on LUI a fait ...
Tu ne m'as pas refusé. L'ange de l'Eternel parle comme étant l'Eternel lui-même

QUI EST donc "l'ange de l'Eternel" ou "l'ange de sa face " ...???
Il y a bien entendu encore quelques exemples ...

Citation :
Exode 13.21 L'Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit.
13.22 La colonne de nuée ne se retirait point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit.
14.19 L'ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.
14.24 A la veille du matin, l'Éternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Égyptiens, et mit en désordre le camp des Égyptiens.

Qui ...? l'ange de Dieu ...ou Dieu lui même ...?
J'espère que ceci répond à celà ...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:41

Bonsoir

Un ange (messager) est une créature spirituelle et mortelle , Dieu lui n'est pas crée , il est le créateur, et la source de toute création

cordialement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:59

Pierrot a écrit:
... Petite question ....
TU admettras qu'un Ange puisse se "matérialiser" , ou "apparaitre" ou être"rendu visible" , LUI qui est ESPRIT , et "prendre un CORPS d'HUMAIN" ....???
OUI ...?

Ce qui est possible à un ange (crée par Dieu) , n'EST IL PAS POSSIBLE à DIEU ...???...

Non, ce qui est possible à un ange dans ce domaine-là n'est pas possible au Dieu Tout-Puissant car
- l'ange a la nature angélique
- Dieu a la nature divine au niveau le plus élevé avec l'immortalité inhérente.

Citation :
Mais quoi! Dieu pourrait-il vraiment habiter sur la terre? Puisque ni le ciel ni les cieux des cieux ne peuvent te contenir, cette maison que j'ai construite le pourrait d'autant moins! (1 Rois 8:27)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:41

Citation :
de Nomade
Pierrot a écrit:
... Petite question ....
TU admettras qu'un Ange puisse se "matérialiser" , ou "apparaitre" ou être"rendu visible" , LUI qui est ESPRIT , et "prendre un CORPS d'HUMAIN" ....???
OUI ...?

Ce qui est possible à un ange (crée par Dieu) , n'EST IL PAS POSSIBLE à DIEU ...???...


Citation :
Non, ce qui est possible à un ange dans ce domaine-là n'est pas possible au Dieu Tout-Puissant car
- l'ange a la nature angélique
- Dieu a la nature divine au niveau le plus élevé avec l'immortalité inhérente.


Gégé2 a écrit:
Bonsoir

Un ange (messager) est une créature spirituelle et mortelle , Dieu lui n'est pas crée , il est le créateur, et la source de toute création

cordialement

GG

Il y a DONC des choses IMPOSSIBLES à réaliser pour le DIEU TOUT PUISSANT ...!

C'est une chose que je n'aurais pas cru POSSIBLE ...

Citation :
Dieu a la nature divine au niveau le plus élevé avec l'immortalité inhérente

Je ne VOIS PAS en quoi cela POURRAIT l'empêcher de se matérialiser et de prendre la forme qui LUI PLAIT ...!

Mais peut être as tu raison ....?

Citation :
LUC 1.36 Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. 1.37 Car rien n'est impossible à Dieu.

Citation :
Matthieu 19.26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.


Citation :
Luc 18.27 Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.

Citation :
Hébreux 6.18 afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.

IL SEMBLE donc que RIEN ne soit IMPOSSIBLE à DIEU ....A PART MENTIR ....!


Dernière édition par Pierrot le Mar 1 Nov 2011 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:55

Citation :
Genèse 12.7 L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.

Genèse 17.1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

Genèse 18.1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

Genèse 26.2 L'Éternel lui apparut, et dit: Ne descends pas en Égypte, demeure dans le pays que je te dirai.

Genèse 26.24 L'Éternel lui apparut dans la nuit, et dit: Je suis le Dieu d'Abraham, ton père; ne crains point, car je suis avec toi; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d'Abraham, mon serviteur.

Exode 6.3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.

Deutéronome 31.15 Et l'Éternel apparut dans la tente dans une colonne de nuée

1 Rois 9.2 l'Éternel apparut à Salomon une seconde fois, comme il lui était apparu à Gabaon.

1 Rois 11.9 L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois.

2 Chroniques 7.12 l'Éternel apparut à Salomon pendant la nuit, et lui dit: J'exauce ta prière, et je choisis ce lieu comme la maison où l'on devra m'offrir des sacrifices.

Il semble bien que Dieu puisse APPARAITRE ...

Citation :
TU admettras qu'un Ange puisse se "matérialiser" , ou "apparaitre" ou être"rendu visible" , LUI qui est ESPRIT , et "prendre un CORPS d'HUMAIN" ....???
OUI ...?

Ce qui est possible à un ange (crée par Dieu) , n'EST IL PAS POSSIBLE à DIEU ...???...

Citation :
Non, ce qui est possible à un ange dans ce domaine-là n'est pas possible au Dieu Tout-Puissant car
- l'ange a la nature angélique
- Dieu a la nature divine au niveau le plus élevé avec l'immortalité inhérente.

Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:57

bonjour ...!!! "Délégué" a ses créatures celestes ou terrestres me parait dans la puissance de ses possibilitées etre" l alternative" qu il s est choisit (la bible en témoigne ...) pourquoi ? CHRIST ... pourquoi les prophétes...? pourquoi les apotres...? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:21

AHMED a écrit:
bonjour ...!!! "Délégué" a ses créatures celestes ou terrestres me parait dans la puissance de ses possibilitées etre" l alternative" qu il s est choisit (la bible en témoigne ...) pourquoi ? CHRIST ... pourquoi les prophétes...? pourquoi les apotres...? scratch study

"Déléguer ...OUI ...parfois ....
Mais IL avait aussi dit : "Votre DIEU VIENDRA LUI MÊME ...et vous sauvera "

Christ n'était il pas un "ABOUTISSEMENT" ...?

Y a t'il EU ...AVANT ou APRES Jésus quelqu'un d'AUSSI GRAND ...?

Citation :

pourquoi les prophétes...?
Pour annoncer Christ ...!



Citation :
pourquoi les apotres...?

Pour être SES témoins ....!
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:40

bonjour..!!! "votre délégué "Parfois..." a durer de la Genese a révelation et est en cours depuis le 1er siecle .... en ce qui concerne l "aboutissement ... pour moi il "porte sur ses épaules" La SOLUTION "....Romains 5:12 a14 ..... Romains 5:6 a 11 (mon point de vue a la lecture de ma bible )....!!! study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:42

Pierrot a écrit:
... Il y a DONC des choses IMPOSSIBLES à réaliser pour le DIEU TOUT PUISSANT ...!
C'est une chose que je n'aurais pas cru POSSIBLE ...
Citation :
Dieu a la nature divine au niveau le plus élevé avec l'immortalité inhérente
Je ne VOIS PAS en quoi cela POURRAIT l'empêcher de se matérialiser et de prendre la forme qui LUI PLAIT ...!
Mais peut être as tu raison ....?
Bonjour Pierrot,
mon but n'est pas d'avoir raison mais d'honorer le Père et le Fils et de donner ainsi que de recevoir par les échanges sur le forum. Je ne vois surtout pas un forum chrétien comme un cadre où il faut à tout prix avoir le dernier mot : que la parole inspirée ait le dernier mot !

Il est écrit au sujet de Dieu :
Citation :
Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, le nombre de ses années est impénétrable.” (Job 36:26)
Et comme déjà cité :
Citation :
Mais quoi! Dieu pourrait-il vraiment habiter sur la terre? Puisque ni le ciel ni les cieux des cieux ne peuvent te contenir, cette maison que j'ai construite le pourrait d'autant moins! (1 Rois 8:27)
Alors pourquoi se transformerait-il en homme, ou en animal, ou en insecte ? Les conducteurs religieux ont imaginés de ces choses .... !

Pierrot a écrit:
...IL SEMBLE donc que RIEN ne soit IMPOSSIBLE à DIEU ....A PART MENTIR ....!
C'est bien que tu aies trouvé le texte qui dit qu'il est impossible à Dieu de mentir. Faudrait-il absolument qu'il y ait également un texte qui dise qu'il ne peut pas non plus se matérialiser comme les anges ? Ne nous donne-t-il pas suffisamment d'informations sur sa personne dans la Bible pour nous permettre de comprendre cela ?
Si le ciel, oui les cieux des cieux ne peuvent le contenir (il s'agit évidemment de l'univers physique, pourquoi veux-tu absolument le "coincer" dans une corps physique, charnel ?) En fait, Dieu est au ciel, un ciel que Jésus et Paul appellent epouranos dans le NT. Epouranos pourrait être traduit par sur-ciel, c'est le monde invisible où Dieu habite. Eh oui, Dieu n'est pas partout comme l'affirment beaucoup de gens ! Il n'est pas dans ta cave ou ton grenier n'est-ce pas ?

À méditer et bonne journée sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:42

Hello Pierrot



Supposons que ce que tu dis sois exact



Dieu peut tout faire , il en à les moyens , la puissance , mais toi aussi tu peux faire beaucoup de choses que tu ne fais pas ,parce que tu te contrôle ,et que tu ne veux pas nuire à ton prochain

C'est vrai que pour Dieu rien n'est impossible , cependant il a lui même etablit des lois, que penserais t-on d'un legislateur qui ne respecte pas ses lois ?

Par exemple il dit que "aucun homme ne peut voir Dieu et vivre "

Cela reste vrai dans tous les cas sinon , sa Parole n'aurait aucune valeur , hors sa Parole est la vérité ( Jean 17;17 ) donc je ne me pose même pas la question tout ce qui est ecrit est vrai , même s'il ce qu'il dit passe par des intermediaire tel que les anges , ou des prophêtes , ol ne faut pas toutprendre au premier degré , en effet un general gagne la guerre mais est ce lui qui a combattut ) , un architecte construit des maisons , mais est ce lui qui façonne les mteriaux ?

Qu'il ne viole pas sa loi, tu le dis toi -même "il ne peut mentir !" voir Tite 1 : 2 , Hebreux 6 : 18)

De par ces principes etablit par Dieu il se trouve que Dieu se limité , non par impuissance , mais justement pour le bie, de ses créatures , particuliérement les créatures phusique faites de chair , qui ne pourraient pourraient vivre dans sa proximité , ce qui ne l'empêche pas de communiquer avec ses créatures par des moyens supraphysiques, et par l'intermediaire de messagers , celà n'enléve rien a sa puissance , pas plus qu'un roi n'est pas obligé de combattre pour affirmé son autorité , ses armées , ses serviteurs le font à sa place

Rien n'est impossible à Dieu, pourtant il ne ment pas, et ce qui est vrai pour le mensonge l'est aussi envers tout ce qui est mal , et bien d'autre chose encore comme les celles exposées par Nomade

C'est avec ce principe à l'esprit que nous devons lire sa Parole , en cultivanr l'humité , conscient que ce que nous ne comprenons pas , il nous le revelera , mais celà tu le sais ;

L e but du forum , ou celui d'un chretien , n'est pas d'avoir raison à tout prix , pour dominer sur les autres des epaules et de notre intelligence superieure , c'est à Dieu que nous avons des comptes à rendre pas aux hommes , et chacun doit utiliser sa capacités de raisonnement et son libre arbitre , ce qui est important n'est pas de surpasser les autres , mais de leur manifester de l'amour , en les laissant s'exprimer et non pas en imposant ce que nous pensons même si c'est exact

Citation :
Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes. (Matthieu 7:12)


Ce qui est particuliérement important , pour chacun , c'est qui nous assumions nos propre respnsabilté , en agissant pour nous même , pas à la place des autres

La connaissance c'est vrai donfére de l'autorité dans le sens pure du terme , mais souvent elle nous fait gonfler , et celà est un mal , pour compenser , il serait bien de manifester de l'amour , en reflechissant sur la portée de ce que nous disons que ce soit vrai ou faux , une chose et certaine tous ne sont pas prêt à supporter certains enseignements , Jesus lui même etait conscient de cela car il dit : J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. (Jean 16:12)

Ne devrions nous pas être attentif aux besoins de chacun et ne pas penser qu'à nous mêmes

Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 1 Nov 2011 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:08

Bonjour à tous,
petite pensée,
lors de l'inauguration du Temple Salomon dans sa prière a bien fait ressortir ( et sur ce fil je crois l'avoir vu à quelque reprise ) que le monde ne peut contenir le Seul Vrfai Dieu Vivant,,,

avant de venir sur terre son Fils a dû se vider de toute sa puissance...

alors qui d'entre nous oserait s'approcher du Soleil ne serais-ce qu'une fraction ( un iota ) de seconde ???

n'en serait-il pas de même avec Celui qui l'a créer... ???
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:40

Hello ;

Pierrot a écrit :
Il semble bien que Dieu puisse APPARAITRE ...

Oui mais de quelle manière ?
Citation :
A bien des reprises et de bien des manières, Dieu a parlé autrefois à nos ancêtres par les prophètes.(Hebreux1:1)
Une simple lecture de verset de la lettre aux Hébreux , le rédacteur sous l'inspiration divine , nous apprends que Dieu s'est adressé aux ancêtres de "bien des manières" , par diverses manifestations , car: "Nul ne peut me VOIR et demeurer en vie", ce que Jésus a confirmé en disant : " jamais personne n'a vu Dieu" !
Comme il est "impossible à Dieu de mentir" et qu'il ne s'est point trouver de mensonge en Jésus , la conclusion est simple !

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:10

Citation :
A bien des reprises et de bien des manières, Dieu a parlé autrefois à nos ancêtres par les prophètes.(Hebreux1:1)

Chacun a une façon de comprendre et d'interprêter les écritures ....en fonction de son vécu et de ce que le Seigneur peut révéler à chacun ...

Ce n'est pas que je veuille avoir le dernier mot à TOUT PRIX ...!

Mais lorsque je "vois" ou je "sent" des incohérences dans ce qui est dit ou expliqué ...je "réfute" ce que je pense ne pas être "en accord" avec ce qui est écrit ...

Le verset ci dessus dit bien que DIEU a parlé "à nos ancêtres PAR les prophètes " ,


Dieu , donc ....EST APPARU à plusieurs d'entre EUX ...

OUI , mais de quelle manière , me demande t'on ...?

De la manière qui est inscrite dans les écritures ...

POUR MOI ...IL s'est rendu visible , il est apparu ...il s'est manifesté ...

De quelle manière ...???

POURQUOI voudrions nous éluder que DIEU SOIT APPARU à plusieurs sous prétexte qu'il est écrit que "nul ne peut voir DIEU et vivre" ...


Citation :
"nul ne peut voir DIEU et vivre"
Dieu étant ESPRIT , par définition , on ne peut le voir ....

Dieu étant immensément GRAND et GLORIEUX et SAINT , il est normal que personne ne puisse tenir en sa présence manifestée en ENTIER ....

Mais celà ne veut PAS dire que Dieu ne puisse pas apparaitre à un humain de la manière qu'IL juge UTILE ...
S'il apparait , c'est qu'il se manifeste "d'UNE MANIERE ou d'UNE AUTRE" ...cela LE regarde ...!

Vous ne contestez pas que Jésus soit APPARU à ses disciples et à bien d'autres ...
De quelle manière ...?

Cela ne semble pas vous poser de problême que Jésus PUISSE apparaitre ...mais si DIEU , LUI , VEUT APPARAITRE ...vous dites : "NON !"

"NON !" ....PARCE QU'il est écrit :
"nul ne peut voir DIEU et vivre"
ou
Citation :
1 tim ...que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 6.16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle

ALORS ....oui ...
De quelle manière ...?
MAIS ...DIEU est apparu ...!
De quelle manière ...?Peut être allez vous me le dire ...???

Il est normal , je pense de défendre ce que nous croyons être vrai ...NON pour AVOIR raison ...mais pour ne pas retenir la Vérité captive ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:24

ti-Jean a écrit:
Bonjour à tous,
petite pensée,
lors de l'inauguration du Temple Salomon dans sa prière a bien fait ressortir ( et sur ce fil je crois l'avoir vu à quelque reprise ) que le monde ne peut contenir le Seul Vrai Dieu Vivant,,,

avant de venir sur terre son Fils a dû se vider de toute sa puissance...

alors qui d'entre nous oserait s'approcher du Soleil ne serais-ce qu'une fraction ( un iota ) de seconde ???

n'en serait-il pas de même avec Celui qui l'a créer... ???
ti-Jean

Bonjour ti-Jean ,

Comment donc CONCEVOIR que Jésus , une "CREATURE" (selon vous) puisse se tenir dans la présence de DIEU , puisque "DIEU , NUL ne peut le VOIR" ...?
(les exemples sont nombreux pour attester que Jésus EST dans la présence de DIEU ...)

Citation :
Mais quoi! Dieu pourrait-il vraiment habiter sur la terre? Puisque ni le ciel ni les cieux des cieux ne peuvent te contenir, cette maison que j'ai construite le pourrait d'autant moins! (1 Rois 8:27)
Dans ce verset , il n'EST PAS DIT que DIEU ne peut pas apparaitre ...mais HABITER ...

Et puis , si on veut chercher un peu , on trouve aussi :
Citation :
Esaïe 66.1 Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?

SI donc Dieu pose ses pieds sur terre ...une PARTIE de LUI peut donc apparaitre ...!
(C'était juste UN verset pour dire qu'il pouvait y avoir "autre chose" ...!)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:21

Hello Pierrot,
bien sûr qu'il est normal d'exposer ce qu'on croit être vrai et personne ne te fait de reproches.

La Bible nous apprend que Dieu est apparu aux hommes dans des visions et avec une description symobolique ! Une vision n'est pas une réalité ! De plus, la Bible emploie un langage symbolique ou crois-tu vraiment que Dieu pose littéralement "ses pieds" sur la terre ?

Bien sûr que Jésus est apparu à ses disciples après sa résurrection. Il l'a fait même sous différentes formes :
Citation :
Après cela, il apparut sous une autre forme à deux d'entre eux qui se rendaient à la campagne. (Marc 16:12)
Mais depuis que Jésus est retourné au ciel où il a été glorifié en étant revêtu d'immortalité et d'incorruptibilité, donc de la nature divine au niveau le plus élevé, il n'apparaît plus aux hommes si ce n'est
- sous forme d'une lumière tellement intense qu'elle rendit par exemple Saul de Tarse aveugle pendant plusieurs jours
- ou dans des visions comme par exemple dans l'Apocalypse

À +
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:36

bonjour Pierrot,
'' Comment donc CONCEVOIR que Jésus , une "CREATURE" (selon vous) puisse se tenir dans la présence de DIEU , puisque "DIEU , NUL ne peut le VOIR" ...? ''

il nous faut non concevoir mais voir avec les yeux de la Foi, que le Christ est ressuscité en Esprit, mais lorsqu'il est monté auprès de son Père et son Dieu, notre Père et notre Dieu, il est monté en Esprit Puissant n'est-ce pas ???

Le fait qu'il existait avant qu'Abraham fut, et qu'il selon Paul dans sa lettre aux Colossiens il fut le commencement de la Création du Seul Vrai Dieu Vivant, qu'il fut en Esprit auprès de Lui, ( et là je te l'accorde non sous le nom de Jésus, )
ce qui nous amène à considérer le nom de ce fils premier-né...
la Parole, Jésus, Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde,,,, etc. etc...

Colossiens 1: 3 Nous remercions toujours Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, quand nous prions pour vous. 4 Oui, voici ce que nous avons appris : vous croyez au Christ Jésus et vous aimez tous ceux qui appartiennent à Dieu. 5 En effet, vous espérez ce que Dieu a préparé pour vous dans les cieux. Quand la Bonne Nouvelle, qui est la Parole vraie, est arrivée chez vous, elle vous a fait connaître cette espérance.
9 C'est pourquoi, nous aussi, depuis que nous connaissons ces nouvelles, nous prions sans cesse pour vous. Et nous demandons à Dieu de vous donner toute la sagesse et l'intelligence qui viennent de son Esprit. Ainsi vous pourrez connaître entièrement ce qu'il attend de vous.

15 Le Christ est l'image du Dieu qu'on ne peut voir. Il est le Fils premier-né au-dessus de toutes les choses créées. 16 En effet, c'est en lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre : les choses qu'on voit et celles qu'on ne voit pas, les forces et les esprits qui ont autorité et pouvoir. Tout est créé par lui et pour lui.

Le Christ est-il Jésus ( Meshia= Messie - Chrystos oint ) est-il l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ???
Est-il le Roi du Royaume messinaique,,,

bien humblement
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:50

Nomade a écrit:
Hello Pierrot,
bien sûr qu'il est normal d'exposer ce qu'on croit être vrai et personne ne te fait de reproches.

La Bible nous apprend que Dieu est apparu aux hommes dans des visions et avec une description symobolique ! Une vision n'est pas une réalité ! De plus, la Bible emploie un langage symbolique ou crois-tu vraiment que Dieu pose littéralement "ses pieds" sur la terre ?

TOUJOURS dans des visions ...???avec une description symbolique ? NON ...!!! (j'espère que tu n'est pas sérieux ...!


Bien sûr que Jésus est apparu à ses disciples après sa résurrection. Il l'a fait même sous différentes formes :
Citation :
Après cela, il apparut sous une autre forme à deux d'entre eux qui se rendaient à la campagne. (Marc 16:12)
Mais depuis que Jésus est retourné au ciel où il a été glorifié en étant revêtu d'immortalité et d'incorruptibilité, donc de la nature divine au niveau le plus élevé, il n'apparaît plus aux hommes si ce n'est
- sous forme d'une lumière tellement intense qu'elle rendit par exemple Saul de Tarse aveugle pendant plusieurs jours
- ou dans des visions comme par exemple dans l'Apocalypse

Citation :
Actes des Apôtres 23.11 La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit: Prends courage; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome.
Actes des Apôtres 26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

15.3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; 15.4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; 15.5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. 15.6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. 15.7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. 15.8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton; 15.9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu

OUI ...Jésus EST APPARU "comme IL l'a VOULU" ...et il apparaitra de nouveau pour tous ceux qui l'attendent ...!!!
MOI aussi ...IL m'est apparu ... (comme IL l'A VOULU ...!)
Very Happy
À +
Nomade

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:39

Pierrot a écrit:
... OUI ...Jésus EST APPARU "comme IL l'a VOULU" ...et il apparaitra de nouveau pour tous ceux qui l'attendent ...!!!
MOI aussi ...IL m'est apparu ... (comme IL l'A VOULU ...!)
Very Happy

stp, peux-tu préciser comment Jésus t'est apparu ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:53

Nomade a écrit:
Pierrot a écrit:
... OUI ...Jésus EST APPARU "comme IL l'a VOULU" ...et il apparaitra de nouveau pour tous ceux qui l'attendent ...!!!
MOI aussi ...IL m'est apparu ... (comme IL l'A VOULU ...!)
Very Happy

stp, peux-tu préciser comment Jésus t'est apparu ?

A quoi bon ...puisqu'il ne PEUT PAS APPARAITRE ...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Jean 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 Jean ch. 4
» Jean 1:18
» 1 JEAN 1
» Jean 10:8!!!
» Jean 1:1 en toute simplicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: