La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Jean 1:18

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
visiteur

visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2009

Jean 1:18 Empty
MessageSujet: Jean 1:18   Jean 1:18 EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:37

study Comment expliquez-vous le verset Jean 1:18 ? Quelle est votre interprétation ? Que Dieu vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jean 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:18

Bonsoir Visiteur , ainsi qu' à tous ,

Selon Jean 1 : 18 il est Ecrit :
Citation :
Personne n'a jamais vu Dieu: Dieu, le Fils unique qui vit dans l'intimité du Père, nous l'a révélé - versiion du semeur

Ce que nous pouvons constater c'est que ce verset cite deux personnes distinctes
1 - Dieu le Pére
2 - Dieu le fils
Apparemment selon ce texte aucun homme n'a jamais vu le Pére, ce qui est en accord avec Exode 33 : 20 qui indique que nul homme ne peut voir la face de Dieu ( YHVH) et vivre
Dieu le fils qui est intime avec le Pére a expliqué celà !
Si le fils l' a expliqé , nous devons nous attendre à recevoir cette explication par les evangiles de la bouche même du fils de Dieu, aussi ce n'est pas à nous à interprêter mais à Jesus l'envoyé de Dieu
Selon Mathieu 11 : 27 il dit :
[quote] Mon Père a remis toutes choses entre mes mains. Personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler[/quote]
Ce texte indique que c'est le Pére qui a remit toutes chose au fils , ce que rappelle Jesus selon Mathieu 28 : 18 ou il explique à ses disciples que tout pouvoir lui a eté donné , Jesus agit donc à la place de son Pére qui lui a confié le gestion du royaume , d'ailleurs selon Jean 5 : 30 il explique lui -même qu'il ne fait rien de sa propre volonté
Citation :
Pour moi, je ne peux rien faire de mon propre chef; je juge seulement comme le Père me l'indique. Et mon verdict est juste, car je ne cherche pas à réaliser mes propres désirs, mais à faire la volonté de celui qui m'a envoyé.

Il est tout a fait clair que Jesus est assis sur le trône du Pére , il a reçut la pouvoir de son Pére , de son Dieu selon ce qu'indique le livre de l'apocalypse 3 : 12
« Celui qui vaincra, je le ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il ne sortira plus jamais dehors ; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprés de mon Dieu, et mon nouveau nom. » (Apocalypse 3:12)
Ce dernier verset qui rapporte la parole de Jesus à l'eglise de Philadelphie, alors qu'il est au ciel, fait clairement ressortir que le Pére et le fils son deux personnes distinctes l'autorité du Pére predominant l'autorité du fils bien qu'etant de même nature
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jean 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:53

Hello Visiteur, Gégé, et à tous les lecteurs Very Happy

La compréhension d'un texte dépend de la qualité de sa traduction. Le texte grec de Jean 1:18 se lit comme suit :
18 Θεὸν οὐδεὶς ἑώρακεν πώποτε· ὁ μονογενὴς υἱὸς ὁ ὢν εἰς τὸν κόλπον τοῦ πατρὸς ἐκεῖνος ἐξηγήσατο.

Une traduction littérale donne:
Θεὸν Dieu
οὐδεὶς personne
ἑώρακεν a vu
πώποτε· jamais
ὁ μονογενὴς υἱὸς le fils unique-engendré
ὁ ὢν celui qui est
εἰς τὸν dans le
κόλπον τοῦ πατρὸς sein du Père
ἐκεῖνος lui
ἐξηγήσατο l'a fait connaître

Certaines traductions rendent donc le texte ainsi :
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître - Darby
Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils Unique-Engendré, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître - Bible de Jérusalem


Le problème est que certains manuscrits ont Θεὸς (dieu ou divin) au lieu de υἱὸς (fils).

Voilà pourquoi d'autres traducteurs rendent par :
Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. - Segond
... personne n'a jamais vu Dieu à aucun moment. Cependant le divin fils unique, qui vit dans l'intimité la plus proche avec le Père, l'a fait connaître
- Phillips Modern English (... no one has ever seen God at any time. Yet the divine and only Son, who lives in the closest intimacy with the Father, has made him known)

Voilà donc la base pour la discussion du texte que tu nous proposes. Wink
À bientôt, et que l'Esprit saint nous guide tous !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur

visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2009

Jean 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:14

Bonjour à tous, et merci à Gégé2 et Nomade !

C'était bien mon opinion avant de poser la question, vos interventions ne font que réconforter ma conviction. Le mot Dieu faisait partie de l’original grec et pour cette raison les traductions récentes en dehors de la Darby mettent bien le mot Dieu. Yeshoua est Dieu, Fils de Dieu et Dieu le Fils.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Jean 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:14

Bonjour Visiteur,

Dans les commentaires de Gégé et Nomade, j'ai compris l'inverse de toi, à savoir que le Père est le seul Dieu véritable et tout puissant, et que le Fils a reçu la gloire après sa victoire sur le monde, une position qu'il ne possédait pas auparavant.
En cela, je partage la déclaration de Paul suivante :
Citation :



1 Corinthiens 8:6 : toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.

Mais je suis disposé à entendre ce dont tu es actuellement convaincu.

Cordialement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
visiteur

visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2009

Jean 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:14

Bonjour Théophile

A part si je me suis mal interprété, il ne me semble pas avoir été contradictoire. J'affirmais que Yeshoua est Dieu, Dieu et Yeshoua ne font qu'Un.

Mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Jean 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:34

Salut à toi, Visiteur !

Le seigneur Jésus dit :
Citation :


Jean 14:28 : Vous avez entendu que moi je vous ai dit : Je m'en vais, et je viens à vous. Si vous m'aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m'en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi.

Si donc le Père est plus grand que le seigneur Jésus, comment Jésus pourrait-il être DIEU ?

Amicalement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
visiteur

visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2009

Jean 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:15

Yeshoua est la manifestation de Dieu en prenant chair. Dieu étant uniquement que pleinement divin est plus grand que Yeshoua. Etant à la fois pleinement homme et divin, Yeshoua est limité.
Citation :
"C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe. Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d'Emmanuel*." (Esaïe 7.14 )
(*)Dieu avec nous

Yeshoua et Dieu sont deux personnes distinctes, et pourtant Un seul Dieu.

Fraternellement en Christ
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jean 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:32

Bonjour visiteur ,

C'est vrai Yeshoua et le Pére YHVH sont un , c'est d'ailleurs ce qu'enseigne Jesus , selon Jean 17
Citation :
« Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole ; » (Jean 17:20)

« afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé. » (Jean 17:21)
« Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un ; » (Jean 17:22)
« moi en eux, et toi en moi ; afin qu'ils soient consommés en un, et que le monde connaisse que toi tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » (Jean 17:23)
« Père, je veux, quant à ceux que tu m'as donnés, que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, que tu m'as donnée ; car tu m'as aimé avant la fondation du monde. » (Jean 17:24)
Comme tu l'auras certainement remarqué les disciples de Jesus sont aussi un avec lui comme il est un avec le Pére , pourtant chaque chretien reste une personne bien distincte l'une de l'autre, et ils ne sont pas Dieu , pourtant ils revêtiront la nature divine , s'ils restent fidéles jusqu' à la mort .
Jesus est le Pére sont bien deux personnes unies dans un même esprit , une même oeuvre , oeuvre qui est la concrétisation de la volonté du Pére .
Comme je l'avais fais remarquer auparavant , Le Pére est le Dieu de Jesus ,et Jesus fait la volonté du Pére , aucun homme n' a jamais vu Dieu , mais beaucoup ont vu Jesus qui refléte la gloire du Pére
Si Jesus dit à ceux qui le voient qu' aucun humain n'a Jamais vu Dieu, alors qu'il est devant eux , c'est qu'il n'est pas Dieu le Pére , de plus il fut engendré par Dieu , alors que Dieu vit d'eternité en eternité , il n' a pas de commencement et pas de fin , Jesus à eu un commencement

Dans la Parole , il y a beaucoup de choses difficiles à comprendre , il est important pour bien en saisir le sens de l'etudier dans son ensemble en tenant compte de tout son contexte et de tous les enseignements qu'elle contient
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 29 Oct 2009 - 13:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Jean 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:34

visiteur a écrit:


Yeshoua et Dieu sont deux personnes distinctes, et pourtant Un seul Dieu.

Fraternellement en Christ

Pourrais-tu m'expliquer bibliquement comment un père est aussi son propre fils ?

amicalement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jean 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:40

visiteur a écrit:
... Le mot Dieu faisait partie de l’original grec et pour cette raison les traductions récentes en dehors de la Darby mettent bien le mot Dieu. Yeshoua est Dieu, Fils de Dieu et Dieu le Fils.
Hello Visiteur,
je ne connais pas de chrétien du forum qui douterait de la divinité de Jésus, ce qui est rassurant.
Toutefois, il existe des compréhensions divergentes sur le rang du Fils de Dieu Yeshoua par rapport au Père Yahweh (Yhwh). En effet, comme Gégé l'a déjà souligné, le Père est le Dieu de Yeshoua aussi bien lorsqu'il était sur la terre que depuis qu'il est remonté au ciel :
Citation :
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. - Jean 20:17
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. - Apocalypse 3:12.
Le Père est donc supérieur au Fils !

Ceci constaté, il faut tenir compte qu'il n'existe aucun manuscrit original de la Bible mais seulement des copies manuscrites datant des siècles ultérieurs. Le texte de Jean 1:18 doit être examiné en tenant compte de ce fait.

Là où tous les manuscrits sont d'accords dans Jean 1:18, c'est que le Fils est μονογενὴς (monogenes) c'est à dire unique-engendré. Or, il est connu par les Écritures que le Père est "d'éternité en éternité" donc sans commencement tandis que le Fils "unique-engendré" a un commencemen pusiqu'il a été engendré. Quand ? Bien longtemps avant sa venue sur la terre :
Citation :
1 « Et toi, Bethléhem Ephrata, la plus petite | des villes de Juda, de toi il sortira pour moi celui qui régnera sur Israël ! Son origine | remonte aux temps passés, aux jours anciens. » - Michée 5:1.
Ce texte parle donc de l'existence préhumaine de Yeshoua tout en nous apprenant qu'il a eu une origine, un commencement !

Il est vrai que Jésus est qualifié de "Dieu puissant" [El-Guibor] dans Ésaie 9:6 mais ceci le différencie du Père qui est le "Dieu Tout-Puissant" [El-Shaddaï] . - Genèse 17:1.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Jeu 29 Oct 2009 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
visiteur

visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2009

Jean 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:42

Théophile a écrit:
Pourrais-tu m'expliquer bibliquement comment un père est aussi son propre fils ?

amicalement.

Théophile

Je viens de te l'expliquer précédemment, je me re-cite :

visiteur a écrit:
Yeshoua est la manifestation de Dieu en prenant chair.
Emmanuel signifie Dieu avec nous.

Mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Jean 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:49

visiteur a écrit:


visiteur a écrit:
Yeshoua est la manifestation de Dieu en prenant chair.
Emmanuel signifie Dieu avec nous.

Mes amitiés

Adam était-il aussi la manifestation de Dieu prenant chair ?
Il est aussi appelé fils de Dieu.
Voir Luc 3 :
Citation :

23 Jésus avait environ trente ans quand il commença à exercer son ministère. Il était, comme on le pensait, le fils de Joseph, dont voici les ancêtres : Héli, 24 Matthath, Lévi, Melki, Yannaï, Joseph, 25 Mattathias, Amos, Nahoum, Esli, Naggaï, 26 Maath, Mattathias, Sémeïn, Yoseh, Yoda, 27 Yoanan, Rhésa, Zorobabel, Chealtiel, Néri, 28 Melki, Addi, Kosam, Elmadam, Er, 29 Jésus, Eliézer, Yorim, Matthath, Lévi, 30 Siméon, Juda, Joseph, Yonam, Eliaqim, 31 Méléa, Menna, Mattata, Nathan, David, 32 Isaï, Obed, Booz, Salmon, Naassôn, 33 Aminadab, Admîn, Arni, Hetsrôn, Pérets, Juda, 34 Jacob, Isaac, Abraham, Térah, Nahor, 35 Seroug, Rehou, Péleg, Héber, Chilah, 36 Qaïnam, Arphaxad, Sem, Noé, Lémek, 37 Mathusalem, Hénoc, Yered, Maléléel, Qenam, 38 Enosch, Seth, Adam, qui était lui-même fils de Dieu.

Amicalement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
visiteur

visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2009

Jean 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:04

Citation :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle... Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père." (Jean 1:1.15)

Yeshoua est Parole de Dieu faite homme. De plus Thomas dit :
Citation :
"Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20.28)

Jésus lui répondit :

Citation :
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20.29)

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Jean 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:10

Thomas dit :
Mon seigneur et mon Dieu. Et non pas mon seigneur Dieu. Distinguant le Père qui a ressuscité son Fils du Fils qui a été ressuscité - ce qui est conforme au témoignage apostolique.

Amicalement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
visiteur

visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2009

Jean 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:15

Nomade a écrit:
Le Père est donc supérieur au Fils !

Sur ce point, je ne connais également aucun chrétiens affirmant le contraire. Comme je le disais le Père est pleinement divin, donc supérieur à Yeshoua qui est limité puisqu'à la fois pleinement homme et divin.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jean 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:23

Hello,

Le but n'est pas de nous arreter sur un seul mot , ou sur une interprêtation , nous constations qu'il y à autant d'interprêtation que de groupes religieux , ce qui est important est de chercher, demander et frapper à la porte du Pére pour qu'il nous donne les clés de la compréhension,
Jesus nous indique que ce sont les humbles, les doux de caractére , ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels ( pauvres en esprit ) ceux qui manifeste l'amour et la misericorde qui seront appouvés de Dieu.
A l'epoque biblique la plupart des noms integraient le nom divin c'etait comme un marque d'appartennace à Dieu; il est donc logique que le fils de Dieu , porte lui aussi le nom de son Pére ,
Que signifie "Yeshoua " ?
Dans son enseignement " Yeshoua" s'est toujours presenté comme subalterne au Pére (YHVH ) se sont les hommes qui , ( on ne sait pour quel raison) ont cherchés des meandres dans la pensée divine .
Jesus lui nous invite a avoir l'oeil simple afin que notre coeur soit illuminés ,
Ecoutons le et commençons par 'echercher les choses qui procure la Paix , alors Jesus nous eclaireras en nous envoyant l'esprit saint .
Sommes nous prêts à être enseignés par l'esprit saint , ou allons nous contester avec lui , car on nous a enseignés autrement ,? Sommes nous assez humbles pour changer ?
Souvenons du Peuple Juifs qui perdit ses privilége par orgueil , ne pensait -il pas que rien ne changerait, et que le temple ne serait plus detruit ? et pourtant il le fut !

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 29 Oct 2009 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
visiteur

visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2009

Jean 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:24

Théophile a écrit:
Thomas dit :
Mon seigneur et mon Dieu. Et non pas mon seigneur Dieu. Distinguant le Père qui a ressuscité son Fils du Fils qui a été ressuscité - ce qui est conforme au témoignage apostolique.

Amicalement.

Théophile
Dieu seul pardonne nos péchés. Alors si Yeshoua peut nous pardonner, cela coule de source qu'Il est Dieu.

Mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Jean 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:29

visiteur a écrit:

Dieu seul pardonne nos péchés. Alors si Yeshoua peut nous pardonner, cela coule de source qu'Il est Dieu.

Mes amitiés

Le Père a donné mandat au Fils pour le jugement. Cela ne veut pas dire que le Fils est DIEU. Jean 5:22

Amicalement

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jean 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:42

Bonjour ,
Dans le cadre de ma profession , j'ai souvent remplacé mon patron , j'etais donc patron par interim, les decisions que je prenais etait appuyée ou cautionnée par le patron qui pourtant etait invisible à ce moment là ,
J'etais donc un avec lui !
Cependant aucune des personnes avec qui je traitait ne m'ont prit pour le patron
Mon point de vue est que Jesus agit en lieu est place de Dieu , c'est une fonction pas un nom ,
Dieu lui à un nom , ce n'est pas "Yeshoua" , bien que ce nom integre le nom du Pére ,
Jesus glorifie le nom de Dieu , en faisant sa volonté !
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean 1:18
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean 1:1 en toute simplicité
» Jean 10:8!!!
» 1 Jean Ch.3
» 1 JEAN 1
» 1 Jean ch.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: