La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jean 1:18

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
visiteur

visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2009

Jean 1:18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:48

Vaste débat, j'espère que cela ne nous divisera pas. L'essentiel est de croire au Père et au Fils.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Jean 1:18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:02

visiteur a écrit:
L'essentiel est de croire au Père et au Fils.

Amicalement

C'est aussi mon sentiment. sunny

Amitiés.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jean 1:18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:52

Chers amis,
je suis également d'avis que ce qui nous unit est la foi en Dieu et en son Fils Jésus-Christ.

L'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine que les tous les chrétiens ne seraient pas arrivés à un moment donné au même point de la connaissance révélée dans les Écritures. Il n'y voit pas un problème majeur puisqu'il a dit :
Citation :
... si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu vous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Alors en attendant d'être tous arrivés au même point, je suggère de continuer ensemble à "honorer le Fils commme le Père" dans la même ligne comme il est écrit. - Jean 5:23.

Nous pouvons évidemment continuer à discuter dans le cadre de ce sujet en nous enrichissant mutuellement par ce qui est écrit pour comprendre Jean 1:18.

Comme notre cher Visiteur aime dire, je pense que c'est le moment plus que jamais de nous joindre à lui dans un chaleureux SHALOM I love you

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur

visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2009

Jean 1:18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:51

J'ai préféré en arrêté là, ce débat divise au lieu d'unifier. On ne m'enlèvera jamais de l'esprit que Yeshoua est Dieu, chacun a son opinion et je respecte. A l'avenir, je privilégierai les discussions qui nous unissent. L'important est de témoigner notre amour à Dieu, et de nous aimer les uns et les autres.

Mes amitiés, shalom Jean 1:18 - Page 2 718757
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jean 1:18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:05

Bonjour visiteur ,
C'est là, que l'on reconnait les personnes sages ,
Comme tu le fais remarquer , ce qui est important n'est pas d'avoir raison à tout prix , mais de nous edifier tous ensemble , en restant à l'ecoute , et en argumentant ,
Nous ne devrions avoir aucun doute sur la finalité , car ce n'est pas nous qui enseignons , mais bien l'esprit saint de Dieu , comme le fait remarquer Nomade en citant Paul , nous ne sommes pas tous au même point dans la connaissance , certains son au debut du chemin , d'autres au milieu , et pour certains qui sont dejà scellés definitivement , ils sont dans l'attente de la resurrection ( voir Apocalypse 6 : 9 à 11 )
Notre formation n'est pas terminée , mais quand elle le sera , nous seront tous sur la même longueur d'onde
Merci de nous faire part de tes sentiments , et merci pour tes encouragements
Amitiés sincéres

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
visiteur

visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2009

Jean 1:18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:54

Gégé2 a écrit:
Notre formation n'est pas terminée , mais quand elle le sera , nous seront tous sur la même longueur d'onde

Bonjour Gégé2 et à tous

Notre formation n'est pas terminée, et notre mission n'est pas encore achevée. Une fois finis, nous quitterons ce monde pour rejoindre le séjour des morts. Avec l'amour, la paix est l'un des fruits de l'Esprit.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Jean 1:18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:37

visiteur a écrit:
Avec l'amour, la paix est l'un des fruits de l'Esprit.

Amicalement

Salut visiteur !

Il est bon de préciser le fruit de l'Esprit :
Galates 5
Citation :

22 Mais le fruit de l’Esprit est l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la fidélité,
23 la douceur, la tempérance : contre de telles choses, il n’y a pas de loi.Darby
Citation :

22 Mais le fruit de l'Esprit c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, l'amabilité, la bonté, la fidélité, 23 la douceur, la maîtrise de soi. La Loi ne condamne certes pas de telles choses. Bible du Semeur

Comme on le lit, l'un ne va pas sans l'autre.
Il y a du boulot pour chacun de nous avant d'être scellé !

Cordialement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jean 1:18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:39

visiteur a écrit:
J'ai préféré en arrêté là, ce débat divise au lieu d'unifier. On ne m'enlèvera jamais de l'esprit que Yeshoua est Dieu, chacun a son opinion et je respecte. A l'avenir, je privilégierai les discussions qui nous unissent. L'important est de témoigner notre amour à Dieu, et de nous aimer les uns et les autres.
Mes amitiés, shalom Jean 1:18 - Page 2 718757
Cher Visiteur,
j'espère que tu passes un bon week-end avec les tiens sunny

Je suis également d'avis que le débat sur le dogme de la trinité divise au lieu d'unifier mais comme il est lancé en parallèle avec un autre sur le même thème, je considère qu'il est utile que chacun expose sa compréhension dans le respect mutuel sans qu'on en vienne à ceci Jean 1:18 - Page 2 48732

Tu dis qu'on ne t'enlèvera jamais de l'Esprit que Yeshoua est Dieu. Si quelque chose sera enlevé ou ajouté de ton esprit dans le cadre de ce forum chrétien, il est souhaitable que ce soit par l'influence de l'Esprit saint et non par un raisonnement uniquement humain.

Comme je l'ai déjà dit précédemment, la divinité de Jésus ne fait aucun doute pour moi puisqu'elle est enseignée dans la Bible. Nous nous trouvons donc dans "une même ligne" bien que nous ne soyons peut-être pas au même point de comréhension en ce moment (Voir mon texte-signature à la fin de chacun de mes commentaires). Les discussions entre chrétiens devraient être enrichissantes grâce à un échange de ce que l'Esprit a donné aux uns et aux autres. Alors si tu veux, tu peux venir nous rejoindre dans le fil de discussion suivant :
https://jesus.forumgratuit.org/questions-de-doctrines-f11/la-trinite-verite-biblique-ou-dogme-philosophique-t1028.htm

Mais sens-toi libre d'accepter ou de refuser.

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec toi.
Fraternellement

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur

visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2009

Jean 1:18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:45

Nomade a écrit:
Cher Visiteur,
j'espère que tu passes un bon week-end avec les tiens sunny

Je suis également d'avis que le débat sur le dogme de la trinité divise au lieu d'unifier mais comme il est lancé en parallèle avec un autre sur le même thème, je considère qu'il est utile que chacun expose sa compréhension dans le respect mutuel sans qu'on en vienne à ceci Jean 1:18 - Page 2 48732

Bonjour Nomade et à tous,

Le we s'est bien passé et j'espère qu'il a été bénéfique pour tes proches et toi Wink également. Désolé si je mets du temps à répondre, je n’ai pas d’ordinateur chez moi. Il m’arrive de répondre le we lorsque j’ai le temps de faire un saut dans un cyber café. D’hier à aujourd’hui, Dieu ne divise pas les hommes et les femmes à aimer sans frontières mais le fanatisme de toutes sortes, et ainsi que satan peuvent nous séparer des uns et des autres.

Nomade a écrit:
Comme je l'ai déjà dit précédemment, la divinité de Jésus ne fait aucun doute pour moi puisqu'elle est enseignée dans la Bible.
Amen
Nomade a écrit:
Nous nous trouvons donc dans "une même ligne" bien que nous ne soyons peut-être pas au même point de comréhension en ce moment (Voir mon texte-signature à la fin de chacun de mes commentaires). Les discussions entre chrétiens devraient être enrichissantes grâce à un échange de ce que l'Esprit a donné aux uns et aux autres. Alors si tu veux, tu peux venir nous rejoindre dans le fil de discussion suivant :
https://jesus.forumgratuit.org/questions-de-doctrines-f11/la-trinite-verite-biblique-ou-dogme-philosophique-t1028.htm

Mais sens-toi libre d'accepter ou de refuser.

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec toi.
Fraternellement
Puisque tu souhaites avoir mon opinion, j’accepte de te la donner.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jean 1:18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:16

Hello Visiteur,

merci de nous avoir dit que tu ne disposes pas d'un ordinateur chez toi et que par conséquent, tu ne peux pas toujours participer comme tu le souhaiterais. On a tendance à s'inquiéter lorsque quelqu'un qu'on apprécie et qui vient régulièrement discuter avec nous se tait tout d'un coup.

Je m'étais également rendu sur un forum sous le pseudo Visiteur en pensant venir de temps en temps et finalement j'y suis resté plus d'un an avec plus de 1000 messages postés Mr. Green

Que le Père te bénisse abondamment tandis que tu suis le Fils cheers

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur

visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2009

Jean 1:18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:06

Nomade a écrit:
On a tendance à s'inquiéter lorsque quelqu'un qu'on apprécie et qui vient régulièrement discuter avec nous se tait tout d'un coup.

Salut Nomade,

Ne t'inquiètes pas, comme tu l'as deviné je peux me connecter que pendant mes heures de travail. Et en ce moment, je ne peux être présent assez souvent à cause du boulot.

Que Hashem te bénisse, mes amitiés Jean 1:18 - Page 2 545266
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jean 1:18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:39

Salut Visiteur

heureux de lire que tu honores également "Le Nom" sacré Very Happy

Oui j'avais compris que tu écris depuis le travail. Il est évident que le travail a priorité mais si pendant les pauses, tu peux donner de temps en temps un petit commentaire, ce sera apprécié.

Je te souhaite une bonne journée.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean 1:18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:18   Jean 1:18 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean 1:18
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1 JEAN 1
» Les TJ dans la tourmente.
» Jean 1:1 en toute simplicité
» Jean 10:8!!!
» 1 Jean Ch.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: