La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Les TJ dans la tourmente.

Aller en bas 
+16
ti-Jean
le lynx
N.J FREE
Emmanuel
mical
Nomade
JF0911
le chercheur
Crabe2
Mimarie
michel
Jean-Luc B
grain-de-sable
papyrus
Sherlock
Yabets
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
invité
Invité




Les TJ dans la tourmente. Empty
MessageSujet: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:21

L'organisation des Témoins de Jéhovah est dans la tourmente. Les changements s'opèrent rapidement les uns après les autres... et ce n'est pas fini.
Nous nous y attendions presque tous depuis longtemps.

Mais devons-nous nous en réjouir ?

Proverbe 24 dit:
Citation :

17 Si ton ennemi tombe, ne te réjouis pas ; et s’il trébuche, que ton cœur ne s’égaye pas ;

18 de peur que l’Éternel ne le voie, et que cela ne soit mauvais à ses yeux, et qu’il ne détourne de dessus lui sa colère.

De nombreux frères et soeurs vont bientôt être dans la détresse. Que de vies et d'espérances gâchées ! Et de multiples dépressions en perspective.
Il n'y a pas de quoi se réjouir, mais plutôt de prier pour eux tous.

Respectueusement.


teo
Revenir en haut Aller en bas
Yabets

Yabets


Nombre de messages : 86
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/05/2007

Les TJ dans la tourmente. Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:24

bonjour teo,

oui, tu as raison, il est triste de penser que de nombeux TJ vont être affligés.
Il en est ainsi depuis des décennies. Il y en a eu des vies brisées, des dépressions et des injustices chez de nombreux frères et soeurs. Il y en aura d'autres. Peut-être cela "réveillera" t-il certains ?

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Les TJ dans la tourmente. Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:27

Sachez accueillir ceux qui vous ont maudis en professant l'anathème sur vous et en esperant votre mort pour cause d'apostasie... flower
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Les TJ dans la tourmente. Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:10

Matthieu 7:
Citation :

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Citation :


Romains 12:20 «Si donc ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s'il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons de feu sur sa tête».

Matthieu 5:
Citation :


43 Vous avez ouï qu’il a été dit : «Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi».

44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent], et priez pour ceux qui [vous font du tort et] vous persécutent,

45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.

46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les publicains* même n’en font-ils pas autant ?

47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus [que les autres] ? Les nations* même ne font-elles pas ainsi ?

48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

teo
Revenir en haut Aller en bas
DE PASSA
Invité




Les TJ dans la tourmente. Empty
MessageSujet: UNE PAILLE OU UNE POUTRE???   Les TJ dans la tourmente. EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:29

C'est assez bref ,mais dès que l'on tend la perche,ça va vite ex dommage mais... ça leurs pendaient au bout du nez etccccccccc
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2012

Les TJ dans la tourmente. Empty
MessageSujet: Terrible Watch Tower!   Les TJ dans la tourmente. EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:41

Yabets a écrit:
bonjour teo,

oui, tu as raison, il est triste de penser que de nombeux TJ vont être affligés.
Il en est ainsi depuis des décennies. Il y en a eu des vies brisées, des dépressions et des injustices chez de nombreux frères et soeurs. Il y en aura d'autres. Peut-être cela "réveillera" t-il certains ?

Bien à toi

C'est la WATCH TOWER qui est coupable, car les "petits témoins" croient que c'est LA VERITE dans l'absolu, je peux vous en parler , à l'âge de 20 ans avec mon mari nous avons pendant 15 ans suivis à la lettre les tours de garde , les réunions, les congrès, j'ai 75 ans aujourd'hui et je n'arrive pas à aider mes soeurs charnelles à sortir de cette organisation dont elles sont victimes, et même mon mari n'a pour seule lecture la bible TMN


ils sont très puissants, leur progression est très importante, car pour eux Matthieu 24:14 est un ordre absolu et celui à qui il faut obéir pour être sauvé à la fin du monde Les TJ dans la tourmente. 68550
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:53

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2012

Les TJ dans la tourmente. Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:56

grain-de-sable a écrit:
2 Samuel 22:29

- Seigneur, tu es pour moi une lampe, oui, Seigneur, tu éclaires la nuit où je suis. (La Bible en français courant)
- SEIGNEUR, c’est toi qui es ma lampe, SEIGNEUR, tu es la lumière dans ma nuit. (La Bible Parole de Vie)
- Oui, c’est toi qui es ma lumière, ô Éternel ! L’Éternel éclaire mes ténèbres. (La Colombe)
- Oui, tu es ma lumière, ô Éternel! L`Éternel éclaire mes ténèbres. (La Bible, Louis Segond 1910)
- C’est toi qui es ma lampe, SEIGNEUR. Le SEIGNEUR illumine mes ténèbres. (Traduction Œcuménique de la Bible)

sunny

Que voulez-vous me répondre? que voulez-vous dire? Je ne viens pas sur le forum juste pour que l'on me dise n'importe quoi! je ne comprends pas cette réponse! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B




Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

Les TJ dans la tourmente. Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:30

Bonjour Papyrus,

Peut-être une réponse ici à ta question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement.

Jean-Luc B
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2012

Les TJ dans la tourmente. Empty
MessageSujet: à Jean-luc   Les TJ dans la tourmente. EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:56

Les TJ dans la tourmente. 27316 je ne connaissais pas ce blog
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Les TJ dans la tourmente. Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:14

Bonjour papyrus ;

Citation :
aujourd'hui et je n'arrive pas à aider mes soeurs charnelles à sortir de cette organisation dont elles sont victimes

Certaines personnes arrivent à quitter la WT, par le biais d'ouvrage anti-tj , des connaissances ( amis , famille, témoignages), mais pour aller ou ? beaucoup de personnes ont quittées la foi par la même occasion , libérés d'une organisation certes , mais se retrouvant sans Dieu menant une vie sans but ( je dis bien pour certains)
Pour d'autres , ils ont compris que seul Jésus est "le chemin , la vérité et la vie" et se sont mis à le suivre devenant ainsi Chrétien.
Pourquoi une telle différence ? Jésus nous donne la réponse :
" Nul ne vient à moi , si mon Père qui m'a envoyé ne l'attire"
Comment l'Esprit du Père agit pour attirer vers le Fils ?:
Moi, Yahvé, je scrute le coeur, je sonde les reins, pour rendre à chacun d'après sa conduite, selon le fruit de ses oeuvres. (Jérémie 17:10)
Dieu connait mieux que personne le coeur et les motivations les plus profondes de chaque etre humain , il discerne si un "coeur bon" sera receptif à l'enseignement de Jésus , si c'est le cas , il l'attirera vers lui "par son "Esprit".
Il n'y a malheureusement pas de recettes miracles pour ceux qui nous sont chères .
Mettons notre confiance en celui pour qui rien n'est impossible :

Citation :
Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, Lent à la colère, riche en bonté et en fidélité ; (Psaumes 86:15)
Fraternellement.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Les TJ dans la tourmente. Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:27

Bonsoir Papyrus,

Je pense comme Michel mais il le dit bien mieux que je ne pourrais!

Je comprends ta tristesse de ne pouvoir aider tes soeurs à y voir plus clair. Mais garde à l'esprit que "chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même".

Dieu seul connait la sincérité, la pureté, de leurs mobiles pour le servir; Qui sait ?
Peut-être pourrais-tu les encourager adroitement à intensifier, à approndir davantage leur relation personnelle avec Dieu et Jésus ? Car finalement c'est le plus important pour un chrétien.
Puis petit à petit les yeux sont éclairés, le coeur et l'esprit s'ouvrent et le chemin tracé par Jésus apparait de plus en plus nettement.
Et qui sait ? Un Seul !
Ais bon courage, Papyrus, reposes-toi en l'éternel notre Dieu, notre Père céleste

Avec mon affection fraternelle,
Mimarie


Dernière édition par Mimarie le Lun 9 Juil 2012 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:40

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les TJ dans la tourmente. Empty
MessageSujet: Les TJ dans la tourmente.    Les TJ dans la tourmente. EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:40

La societe est en difficulté,il y a qu' a entendre toujours les mêmes recommandations adresser à l'auditoire,nous sommes en déficit sa fait 3 fois que l'on en parle à la reunion comme quoi ,on avait pris une résolution il y a 2 ou 3 ans en arriére et aujourd'hui on arrive plus à honorer,ils oublient que le chomage et la précarité guette beaucoup d'entre nous,bref,cela me rappelle les différentes études de la tour de garde qui se gargarise sur la fortune que possede le Vatican pris aux gens et eux ils font quoi Mad?
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les TJ dans la tourmente. Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:16

Bonjour à tous,

je vous rassure, la société des Témoins de Jéhovah a bien assez d'argent, je le sais, je donne aussi de ma poche, sans compter le gaz-oil et les travaux gratuits pour la Salle du Royaume...

Je partage aussi de mes ressources avec des frères et soeurs moins chanceux que moi et je sais que beaucoup font comme moi, alors en fait l'entité Watch-Tower n'a pas trop à s'en faire puisque globalement, chaque congrégation occidentale est autonome et fourni assez de dons pour ceux qui en auraient besoin...

En plus, je suppose que je ne vous apprends rien, mais le fisc français va devoir rembourser plus de 4 millions € à la filiale de France (certains journaux écrivent plus de 6 M€), alors, si les TJs ont pu survivre toutes ces années sans cet argent confisqué (je signale au passage que je trouvais que c'était du vol vu que c'était aussi mon argent en dons manuels et que je paie déjà tous mes impôts, je ne triche pas, je ne travaille pas au noir etc...), ça va être la fête !!!

Maintenant, je suis d'accord avec Colombe, c'est saoulant qu'au pupitre on essaie toujours de nous tirer des sous en nous donnant mauvaise conscience; mais heureusement pour moi, je ne culpabilise plus et je vous encourage à faire de même...

Petite histoire:

Un curé trace un petit cercle au sol et lance l'argent de la quête, ce qui retombe dans le cercle, c'est pour lui, le reste va à sa hiérarchie...
Un pasteur fait de même mais garde l'argent qui tombe en dehors du cercle !!!
Un rabbin leur explique: "vous n'y êtes pas du tout !! pas besoin de cercle, vous lancez l'argent et ce que Dieu Il a besoin, Il le garde !!!


Je voudrais faire pareil avec les TJs mais je ne peux pas, ma femme veille au grain; ça ne fait rien, je l'aime quand même !!!

Papyrus, chère soeur âgée, je suis bien triste que ça te fasse autant mal, continue comme tu le fais et espère qu'un jour les tiens ouvriront les yeux, heureusement qu'on peut se dire que toutes ces mauvaises choses ne viennent pas de Dieu (quoique... des fois je doute...).

Bonne journée tout de même, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les TJ dans la tourmente. Empty
MessageSujet: Les TJ dans la tourmente   Les TJ dans la tourmente. EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:12

Ne t 'inquiete pas pour ma conscience,la sociéte et moi c'est mort,mais comme toi j'ai mon époux bien aimé qui veille aussi même si des fois je lui dis de faire attention au budget .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les TJ dans la tourmente. Empty
MessageSujet: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:13

Et j'ai oubliée mes Bressols c'est pour bientôt a vos portefeuilles mes fréres et soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Les TJ dans la tourmente. Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:23

Bonjour Crabe

pirat WT' news à lire avec attention
C'est nouveau, ça vient de sortir(juin 2012), ça reste "confidentiel" : il est possible de soutenir l'organisation sus-mentionnée en achetant une cadillac, d'occasion certes ... Les conditions sont à discuter, yes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà tu n'as plus qu'à choisir, avec l'aval de ton épouse - tu sais comment sont les dames, la couleur et l'aménagement intérieur !

fraternellement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les TJ dans la tourmente. Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:45

Hello !!

Mimarie, ça fait longtemps que je ne t'ai pas adressée une parole, merci pour le lien, je ne sais plus pourquoi, mais j'avais déjà consulté ce truc il y a peu !!!
Dommage que je ne peux même pas en parler chez moi, ils vont prendre çà au mieux pour de la mesquinerie, au pire pour des calomnies !!!

Mais TY quand même, je t'assure bien que j'en ris encore, j'aime bien l'idée d'une Pink Cadillac, tu crois que les pommadés de Brooklynn choisissent de telles couleurs ?? Pas grave, de toute façon, je n'aurais pas acheté...

Au plaisir Mimi, Crabe.

PS: Colombe, kézako des bressols please ?


Dernière édition par Crabe2 le Lun 9 Juil 2012 - 20:47, édité 1 fois (Raison : Oublie...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les TJ dans la tourmente. Empty
MessageSujet: Les TJ dans la tourmente   Les TJ dans la tourmente. EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:13

Bonjour,je suis allée sur le site mes je ne comprends pas l'anglais quelqu'un pourrais me traduire cette lettre,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les TJ dans la tourmente. Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les TJ dans la tourmente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soyez unis dans le même état d’esprit et dans la même pensée
» Dans la tombe
» Bouleversé dans ma foi.
» La Femme dans la Bible
» Qui est l'épouse de Christ

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: