La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Les TJ dans la tourmente.

Aller en bas 
+16
ti-Jean
le lynx
N.J FREE
Emmanuel
mical
Nomade
JF0911
le chercheur
Crabe2
Mimarie
michel
Jean-Luc B
grain-de-sable
papyrus
Sherlock
Yabets
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:03

Bonjour nomade,
par rapport aux années 80 il y a 10 000 de plus,en ce moment on se developpe davantage avec les gens de l'est on rempli les sdr plein à craquer,bref il faut être en avance sur l'horaire pour trouver une place.


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:08

Bonjour JF et Colombe,

JF0911 a écrit:
... Nous sommes tous relativement d'accord pour dire que les TJ locaux sont des gens plutôt sympas, plutôt honnètes, des gens biens, etc... (il y a toujours qque fous furieux mais bon.. dans l'ensemble au niveau local et individuel = ça va !!)
Comment une organisation, que l'on pourrait qualifier de plutôt tyrannique dans la manière dont elle gère la conscience et la vie de ses fidèles, parfois un peu perverse dans ses injections paradoxales (système double-bind : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment peut-elle produire des gens si gentils ?...
C'est vrai qu'il y a des Témoins de Jéhovah qui manifestent une personnalité agréable et j'ai connu des bergers agissant avec amour pour Dieu et pour les humains parmi eux. Sans vouloir diminuer les qualités apparentes des TJ, je dois ajouter honnêtement que dans ma vie, j'ai rencontré de tels croyants dans toutes les églises et communautés chrétiennes.
Pour ce qui est des TJ parmi lesquels j'ai passé plus de quarante années de ma vie, la plupart du temps comme "ancien" local ou comme surveillant itinérant collaborant à la même table avec des membres du collège central, et j'ai constaté avec douleur que les "gens si gentils" se sont très souvent révélés être des petits pharisiens conduits par des grands pharisiens ! Je suis néanmoins persuadé qu'il y a du "bon grain" chez les TJ mais malheureusement aussi beaucoup de "mauvaise herbe", comme dans toutes les églises et communautés chrétiennes (Matthieu chap 13:24-43). Au retour du Christ, les anges-moissonneurs feront le tri !

Colombe a écrit:
par rapport aux années 80 il y a 10 000 de plus,en ce moment on se developpe davantage avec les gens de l'est on rempli les sdr plein à craquer,bref il faut être en avance sur l'horaire pour trouver une place.
Je suis toujours content d'apprendre que des nouveaux TJ s'identifient comme chrétiens "nés de nouveau" (ou "oints"). Mais ils sont encore toujours seulement moins de 1% sur les millions d'adeptes de l'organsation WT alors que Jésus a dit qu'il faut "naître de nouveau pour entrer dans le royaume" (Jean 3:3-5). Il est donc particulièrement réjouissant de constater que sur ce forum (qui n'est associé à aucune église ou communauté chrétienne), il y a plus de "oints" ex-TJ que dans les nombreuses congrégations que j'ai connues.
Des "salles du royaume" pleines à craquer ne m'impressionnent absolument pas. D'autres églises et communautés connaissent un accroissement spectaculaire, notamment les membres du mouvement charismatique qui sont plus de 600 000 000, donc 1 chrétien sur 3 dans le monde ! Cliquer sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon week-end à tous sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:36



chère colombe

tu cites les gens de l' EST,

il est vrai qu' ils découvre le message de la bonne nouvelle de Jésus Christ

Quand pendant longtemps on est brimé ; la liberté ouvre énormément de portes

Ceci expliquant peut-être cela

mical
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:00

Bonjour à tous,

je rebondis à propos des TJ qui sont bien gentils.

J'y ai presque cru, la vérité est beaucoup plus navrante:

- Les TJ sont gentils aux portes.
- Les TJ sont gentils à la SDR.
- Les TJ sont gentils parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement; preuve en est que quand on marche sur le pied d'un TJ, il ne présente l'autre pied que s'il voit que tu es plus costaud que lui, et qu'il pense qu'il risque d'être "une pierre d'achoppement" parce qu'un autre TJ est présent... Sinon, il fait comme tout le monde, il rue !!!

Après, j'ai remarqué pendant 26 ans de téjitude que dès qu'on donne un petit pouvoir à un TJ, il en use et abuse parce que c'est Jéhovah Lui-même qui lui a donné ce pouvoir, quand aux femmes de frères "nommés", j'en ai connu des sympas, des sans "m'as-tu vu ?" mais j'en ai aussi connu des tyranniques avec les autres soeurs plus "de base" et même des qui faisaient les discours de leur mari (LoL, MDR et tutti quanti, je n'exagère même pas !!) parce qu'avec le QI d'huître de son mari chéri, la soeur aurait eu honte, hihihi...

Surtout, n'imaginez pas que je crache sur mes "frères et soeurs", globalement, je les aime et ne pense pas que j'aurai fait mieux qu'eux, mais j'ai juste vu qu'il y avait aussi des braves gens qui n'étaient pas TJ et qui n'avaient pas besoin des rappels de la Tour de Garde pour avoir une moralité...

Mais ne vous en faites pas, les TJ sont gentils (sauf moi, à qui on a déjà dit au travail: "T'es pas un vrai TJ toi, les TJ sont gentils !!" Et j'ai répondu que si, j'étais un vrai TJ mais qu'il fallait bien une milice pour défendre les intérêts de la WT; j'ai bien peur qu'on m'ait cru !!!)

Après, le seul vrai problème est que les TJ croient qu'ils sont gentils et que ça fait d'eux des vrais chrétiens, la vraie question c'est:

Comment leur apprendre qu'ils sont dans la tourmente ???

Bonne journée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:52

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

je rebondis à propos des TJ qui sont bien gentils.

J'y ai presque cru, la vérité est beaucoup plus navrante:

- Les TJ sont gentils aux portes.
- Les TJ sont gentils à la SDR.
- Les TJ sont gentils parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement; preuve en est que quand on marche sur le pied d'un TJ, il ne présente l'autre pied que s'il voit que tu es plus costaud que lui, et qu'il pense qu'il risque d'être "une pierre d'achoppement" parce qu'un autre TJ est présent... Sinon, il fait comme tout le monde, il rue !!!

Après, j'ai remarqué pendant 26 ans de téjitude que dès qu'on donne un petit pouvoir à un TJ, il en use et abuse parce que c'est Jéhovah Lui-même qui lui a donné ce pouvoir, quand aux femmes de frères "nommés", j'en ai connu des sympas, des sans "m'as-tu vu ?" mais j'en ai aussi connu des tyranniques avec les autres soeurs plus "de base" et même des qui faisaient les discours de leur mari (LoL, MDR et tutti quanti, je n'exagère même pas !!) parce qu'avec le QI d'huître de son mari chéri, la soeur aurait eu honte, hihihi...

Surtout, n'imaginez pas que je crache sur mes "frères et soeurs", globalement, je les aime et ne pense pas que j'aurai fait mieux qu'eux, mais j'ai juste vu qu'il y avait aussi des braves gens qui n'étaient pas TJ et qui n'avaient pas besoin des rappels de la Tour de Garde pour avoir une moralité...

Mais ne vous en faites pas, les TJ sont gentils (sauf moi, à qui on a déjà dit au travail: "T'es pas un vrai TJ toi, les TJ sont gentils !!" Et j'ai répondu que si, j'étais un vrai TJ mais qu'il fallait bien une milice pour défendre les intérêts de la WT; j'ai bien peur qu'on m'ait cru !!!)

Après, le seul vrai problème est que les TJ croient qu'ils sont gentils et que ça fait d'eux des vrais chrétiens, la vraie question c'est:

Comment leur apprendre qu'ils sont dans la tourmente ???

Bonne journée, Crabe.

Bonsoir mon cher Crabe, bonsoir à tous.

Tu as raison dans ta description.
En fait, chez les TJ comme dans toutes les Eglises ou tous les cultes, il y a des gens formidables, bons, avec qui on se sent bien "a qui on donnerait le Bon Dieu sans confession". Ce ne sont pas forcément les "gradés", souvent les petits méprisés par l'autorité, car leur bonté, leur amour ou leur simplicité ne colle pas avec la rectitude d'une organisation.
Et puis il y a les autres, les arrivistes, qui se comportent en "petits chefs" parce qu'en dehors de leur mouvement ils n'ont pas d'envergure et il n'y a que là ou on reconnaît "leur potentiel"... ils sont sélectionnés car ils feront régner l'ordre sans discussion ni réflexion ni amour, par obéissance pure à l'autorité qui s'est placée entre eux et Dieu.

On est raccord, là, non ? Very Happy

Ton frère, Naaman.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:55

Salut à toi frère Lépreux,

je suis toujours ton frère, même si je ne suis pas encore lépreux...

Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 5 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:06

hello à tous et toutes, bonsoir Naaman,

Citation :
En fait, chez les TJ comme dans toutes les Eglises ou tous les cultes, il y a des gens formidables, bons, avec qui on se sent bien "a qui on donnerait le Bon Dieu sans confession". Ce ne sont pas forcément les "gradés", souvent les petits méprisés par l'autorité, car leur bonté, leur amour ou leur simplicité ne colle pas avec la rectitude d'une organisation.
Et puis il y a les autres, les arrivistes, qui se comportent en "petits chefs" parce qu'en dehors de leur mouvement ils n'ont pas d'envergure et il n'y a que là ou on reconnaît "leur potentiel"... ils sont sélectionnés car ils feront régner l'ordre sans discussion ni réflexion ni amour, par obéissance pure à l'autorité qui s'est placée entre eux et Dieu.
Absolument d'accord avec toi, je faisais la même analyse régulièrement quand je me trouvais encore dans cette organisation.
les gens à la tête des "petites brebis" sont nommés par parrainage , cooptation, ne rêvons pas. Sauf exception, je n'avais plus aucun doute sur ça.
J'ai souvent rêvé d'etre une petite souris pour entendre ce qui se disait à ces réunions d'"anciens" et voir comment ils procédaient dans la réalité pour nommer leurs collègues !

bonne continuation,
pensées fraternelles de Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:30

Bonjour tout le monde:
Dans les différentes congrégations,il y a du bon et du mauvais,le souci de tout ces groupes ou assocaiation
c'est que leurs chevilles glonfles fur et à mesures que l'on prend du grade,rien est spontané tout est dicté,alors celui qui veut paraître mieux que quiconque peux le faire sans difficulter ,mais voilà il n'y a pas grand chose qui sort du coeur c'est là le dilenme.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:01

anesthésier la spontanéité, le naturel, la personnalité profonde ...
formater les ouailles, pensée unique , aveuglement face à l'évidence.
Bien de la peine pour ceux que j'y ai laissés et que j'aimais. Dialogue impossible désormais ....

bonne journée Colombe !
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:07

pour être anesthesier sa c'est sûr,une fois j'ai eu le malheur d'avoir une idée pleine d'amour on m'a mis au placard "toi femme tais toi",3 mois plus tard mon idée etait reprise et annoncer à la salle,résultat:
pas devouement, normale on te l'impose sinon t'est un vilain,un frére m'a dit sa ne marchera pas car ce genre de chose dois sortir du coeur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:14

Oui, Colombe, c'est de la souffrance intime, car pas possible d'exprimer ou de proposer quoi que ce soit en dehors de la ligne officielle émanant du sommet.
d'où entre autre, des étude TG sans saveur et qui volent assez bas.
as-tu remarqué qu' à la SdR lors de l'étude de la TdG , on se contente de relire les phrases du paragraphe pour répondre aux questions programmées (et orientées) ? dès fois qu'on devie d'un iota ... , ou encore que l'on soit jugé à cause d'une réponse originale...
D'ailleurs, on parle de l'étude de la T de G., je n'ai jamais entendu dire : nous allons passer à présent à l'étude de la Bible ...

Une fois, j'ai suggeré à un serviteur de district, de faire fermer la TDG à la salle, de laisser nos freres et soeurs s'exprimer librement selon ce qu'il comprenaient et selon leur coeur (me disant en moi meme il faudra aussi que le conducteur soit à la hauteur...), réponse : c'est une idée interessante à faire "remonter"; point final.

à +
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:55

Bonjour,

de toute façon une étude de la TG en 1/2 heure, c'est du misérabilisme intellectuel. la WT fabrique de la misère spirituelle depuis qu'elle s'est mise en tête d'instruire et de baptiser en 6 mois !!?? Shocked

Nomade, tu évoquais en parallèle entre inquisition et procédures judiciaires WT, je n'y ais pas encore assez reflechis.

Par ailleurs, on dirait bien qu'il y a un autre parallèle à faire entre rapport à la connaissance de l'Eglise Catholique au Moyen Age et dispositions d'instructions à la connaissance biblique de la WT.

Une foule qui ne sait pas grand chose, et qui ne veut pas en savoir plus, c'est influençable plus facilement.

"Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ..."
Joseph Goebbels

Effrayant !!


Quand j'évoquais la "gentillesse" des TJ, vos commentaires sont tout à fait pertinents. j'évoquais bien sûr les frères et soeurs "lambda". Pour ce qui est des anciens, assistants et surveillants de circonscriptions, c'est une autre paire de manche. Ceux qui tiennent la route (vis à vis du modéle JC et apostolique) = de toute façon ils se font broyer par le système.

A +

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:11

pour repondre a mimarie,une fois j'ai interpellé un ancien concernant des images subliminales la reponse a été vite trouver on voit ce que l'on a envie de voir,bref en d'autre terme soi bete et tais toi.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:34

Bonsoir à tous,

ce pourrait-il que ce ne soit pas les TJ qui soient dans la tourmente mais nous - c-à-d. les TJ dissidents ou ex-TJ - qui prenions nos rêves pour une réalité ???

Je pense évidemment à moi puisque je n'aimerais rien tant que la société WT explose afin que ma famille se rende enfin compte que tout cela n'était qu'une arnaque spirituelle ( de ma faute si on a tous baignés dedans ) et que nous avancions enfin vers une maturité chrétienne tous ensemble...

Que les ex-TJ et TJ comme moi réfractaires me donnent leur avis; euh, les autres aussi bien sûr !!

Bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:02

Bonjour crabe2,on peux dire que nous tj ou ex-tj sommes dans la tourmente,mais comme tu le dis si bien j'aimerai moi aussi que la tête de cette organisation tombe enfin et alors là,à mon humble avis les pauvres tj vont être fortement tourmentés et encore,formatés comme ils le sont je sais même pas s'ils vont tiltés.
Ils vont dire que c'est satan et blablabla.

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:08

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous,
ce pourrait-il que ce ne soit pas les TJ qui soient dans la tourmente mais nous - c-à-d. les TJ dissidents ou ex-TJ - qui prenions nos rêves pour une réalité ???
Je pense évidemment à moi puisque je n'aimerais rien tant que la société WT explose afin que ma famille se rende enfin compte que tout cela n'était qu'une arnaque spirituelle ( de ma faute si on a tous baignés dedans ) et que nous avancions enfin vers une maturité chrétienne tous ensemble...
Que les ex-TJ et TJ comme moi réfractaires me donnent leur avis; euh, les autres aussi bien sûr !!
Bonne soirée, Crabe.
Salut Crabe,
il y a certes des ex-TJ qui sont dans "la tourmente" !
Il s'agit de ceux qui se sont distancés de la communauté des TJ en raison de toutes les fausses prédictions des dirigeants et qui ont complètement perdus la foi parce qu'ils croyaient sincèrement que les TJ étaient la seule vraie religion au monde - ils déduisent alors à tort que si même celle-ci s'avère fausse, il n'y a plus rien à espérer.
Il y a aussi des ex-TJ qui vont dans une communauté charismatique ou pentecôtiste, ceux-là tombent de Charybde en Scylla !
Beaucoup sont séduits par la philosophie du "siècle des lumières" et deviennent des adversaires de Dieu et de Christ, de la Bible et des chrétiens.

Quant à souhaiter comme tu le fais "que la société WT explose afin que ma famille se rende enfin compte que tout cela n'était qu'une arnaque spirituelle" - si cela arriverait, ta famille risquerait de tomber brusquement dans "un trou noir" psychologiquement parlant, un état qui conduit malheureusement trop souvent au suicide. La solution pour ta famille, c'est tout d'abord que par ton comportement authentique de chrétien conduit par l'Esprit saint, tu fasses briller la lumière. Tes paroles auront ensuite plus de poids. S'ils nacceptent pas l'appel et l'élection, il vaut mieux les laisser là où ils sont où, comme dans toutes les églises et communautés chrétiennes, certains maintiennent encore un mode de vie au moins partiellement chrétien.

Ne sois surtout pas écrasé par des sentiments de culpabilité parce que tu as mis ta famille "là-dedans" ! Tout n'est pas faux chez les TJ. Les tiens y ont appris à connaître le seul vrai Dieu de la Bible et son envoyé Jésus-Christ, ils ont acquis une excellente connaissance du texte de la Bible même s'ils en ont une mauvaise compréhension à cause des doctrines erronées de la WT. Toutes les églises et communaités chrétiennes (y compris les TJ) font des convertis et leur donnent des informations de base de la Bible. Dieu voit dans ces troupeaux ceux dont il va achever ensuite lui-même la formation :
Citation :
10 Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. 11 À lui soit la puissance pour toujours. Amen. (1 Pierre 5:10-11).
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:12

Salut Crabe,

ce pourrait-il que ce ne soit pas les TJ qui soient dans la tourmente mais nous - c-à-d. les TJ dissidents ou ex-TJ - qui prenions nos rêves pour une réalité ???

c'est pas totalement faux !!

nous aimerions tant que nos proches puissent accepter (certaines) réalités ou réalités certaines de certaines choses sur la WT.

mais le déni est un mécanisme très puissant, et certains n'en sortiront jamais ou jamais vraiment (j'en connais qque chose par une branche de mon histoire familiale perso).

et puis sur un plan plus terre à terre = n'importe quelle organisation résistera le plus longtemps possible pour sa survie, et ce par tous les moyens. et broiera tous ceux qui s'y opposent. question de survie.

maintenant, on dirait quand même que certaines choses s'accélèrent. et puis il y a la loi de l'entropie.

A +

Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:00

Bonsoir JF0911,
Le comportement thermique des corps et l'énergie de leurs transformations et une grandeur ou une fonction variable en physique si je ne me trompe pas ?
Comment arrives-tu à mesurer l’amplitude du désordre de notre planète ? study
Tu parles de l’accélération de certaines choses, aussi, pourrais-tu me préciser de quoi tu veux parler ?
Amicalement
Le lynx
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:25

Bonsoir Lynx,

l'entropie = en thermodynamique oui. mais on l'applique à tout système organisé = en maintenant les choses, tout tend vers une désorganisation progressive.

c'est un peu comme une apoptose appliquée aux systèmes.


l’amplitude du désordre de notre planète

faudrait confier la chose à un mathématicien pour la mettre en équation.... trop de paramétres à gérer pour mes p'tits neurones.. trop de chaos...


l’accélération de certaines choses

je vais allusion à un certain nb d'éléments qui sortent progressivement : la Henrietta Riley Trust, le procés Candice Conti, le gel des avoirs de la WT, le livre de fr Frantz, la déclaration de cyber guerre du collectif Anonymous, le site de vente des véhicules de fonction de Brooklynn, l'affil. à l'ONU, la participation aux Hedges Funds...

Tout cela il aurait été impossible d'en avoir connaissance il y a qques années. Mais je ne suis pas super optimiste. Comme le soulignait Crabe, le système comme chacun de nous est hanté par la pulsion de mort. et donc resistera de toute ses forces à sa disparition. Crable ne l'a pas dit comme ça !! mais je crois que ça veut dire ça. Cool

voilou. A +


Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:31

Lynx,

j'ai trouvé un lien avec un doc, assez bien fait dans lequel on applique l'entropie aux systèmes organisés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne soirée. A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les TJ dans la tourmente.
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soyez unis dans le même état d’esprit et dans la même pensée
» Dans la tombe
» Bouleversé dans ma foi.
» Le Premier dans nos Vies ?
» Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: