La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Les TJ dans la tourmente.

Aller en bas 
+16
ti-Jean
le lynx
N.J FREE
Emmanuel
mical
Nomade
JF0911
le chercheur
Crabe2
Mimarie
michel
Jean-Luc B
grain-de-sable
papyrus
Sherlock
Yabets
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:16

Hello JF,

j'ai soutenu pendant des années un centre d'accueil indépendant pour aider des victimes de communautés religieuses à retrouver une vie normale car après avoir compris à quel point ces gens avaient été induits en erreur, beaucoup sombrent dans la dépression allant jusqu'à être suicidaires.

Ce sont les ex-néoapostoliques, les ex-scientologues et surtout les ex-Témoins de Jéhovah qui ont le plus de rogne et de hargne car ils sont traités comme des parias, des hors-castes par leurs ex-coreligionnaires, y compris pas les membres de leur famille qui sont encore TJ. Parmi ceux qu'on remettait sur pieds, il y avait un certain nombre qui ne voulait ensuite plus rien entendre sur les TJ (ou leur ex-communauté) ni en parler. D'autres par contre ne semblaient vivre que pour une chose : dévoiler l'organisation WT par tous les moyens (malheureusement sans se préoccuper de ce que deviennent ensuite les TJ informés). J'ai même connu une équipe dans un certain pays qui formula son inscription dans l'annuaire téléphonique de telle manière qu'elle apparaissait dans l'ordre alphabétique avant "l'Association Les Témoins de Jéhovah" ce qui avait pour conséquence que tous les gens qui cherchaient des informations sur les Témoins de Jéhovah tombaient sur cette équipe opposée qui les informaient selon leurs expériences vécues.

Pour ma part, j'ai accepté de donner des interviews à la presse et à la télé dans le but d'aider les TJ à suivre Jésus. J'ai eu des échos positifs mais j'ai cessé ce genre d'activité parce que les reporters ont tellement d'idées fausses sur les Témoins de Jéhovah que je passais beaucoup de temps à les défendre et à réfuter les opinions erronées propagées à leur sujet, ce que les TJ appréciaient. Par contre, lorsque j'ai exposé diverses dates où la fin du monde devait arriver selon les dirigeants des TJ, certains TJ qui avaient gardés des contacts avec moi m'ont informés sur ce qui se disait à la Salle du royaume à mon sujet : "C'est vrai ce qu'il dit. Mais pourquoi il le dit en public ?" Shocked

Concernant notre ami Crabe du forum qui est ici depuis plus d'un an : (entre nous soit dit Wink ) il semble - avec l'humour qui lui est propre - avoir bien surmonté le choc. J'espère qu'il ne perdra pas l'intérêt pour les choses spirituelles et qu'il se mettra à suivre Jésus qui peut le mener chez le Père. Il se trouve à la croisée des chemins ! Lequel choisira-t-il ? Crabe a la chance d'avoir trouvé ce forum et donc de ne pas se retrouver seul dans la nature comme c'est le cas de beaucoup d'ex-TJ.

Avec mes meilleurs souhaits à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:24

Bonjour Nomade, et à toutes/tous,

il a donc une corrélation entre le niveau d'implication de l'organisation (quelle qu'elle soit) dans la vie et la conscience des fidèles, les "modalités" de sortie et l'état des sortants...

plus l'organisation est/était prégnante et plus les ressentiments sont exacerbés.

les ex-néoapostoliques = connaissais pas ??

tu peux nous en dire plus ?

Merci. Bonne journée. A +
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:32

Good morning Earth !

Nomade, merci, c'est pas faux !! Mais comment je fais maintenant ??

Je n'ai plus envie d'aller à la SDR, alors que ma famille s'y rend toujours, et j'ai des gens que j'aime qui s'interrogent sur moi et qui se font semble-t-il du souci !!!

Bref, pour l'instant, je suis en roue libre et comme ça descend, tout va bien, mais je sens bien que quand je vais devoir attaquer la côte, je vais avoir chaud !!!

Les TJ ne sont pas aussi dans la tourmente qu'on l'entend ici ou ailleurs, globalement, ils restent persuadés d'être "dans la vérité" et beaucoup ne recherchent pas avidement une villa dans le paradis mais - comme mon épouse - font ce qu'ils croient être juste pour servir Dieu; alors c'est un peu comme un terril qu'on voudrait faire disparaître avec une pèle et une brouette...

No, Crabe.

PS: Néomachintruc, je ne connais que de nom, mais j'ai la femme d'un collègue qui était TJ et qui est devenue néobidule, ça a l'air moins soûlant que TJ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty
MessageSujet: Les TJ dans la tourmente.    Les TJ dans la tourmente. - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:01

Bonjour tout le monde,je viens de lire vos réponses concernant les ex-tj ,qu'on t'on quitte cette organisation on a l'esprit et le coeur écrasés comme disait si bien Daniel Balavoine vos évangiles on fait de moi un incroyant,on suspécte tous bref on arrive plus accrédité quoi que ce soit Sad,pour commencer on rejete tout ,aprés que la hargne soit passé et que l'on commence à se reconstruire on examine la bible et le monde biblique avec un esprit critique chose qui est proscrite chez les tj.
En ce qui me concerne j'éxamine tout maintenant,je sais que Dieu existe je n'ai aucun doute sur la question par contre sur le nouveau testament désolée je suis plus réticente le contexte historique avec l'église catholique au millieu,je connais pas vos points de vue sur la question mais on sais qu'elle a manipulée les écrits à plus d'une reprise,alors comment faire confiance à tout cela !!! Mad
Heureusement on a un recour la PRIERE,rien de tel,c'est la seule chose qui ne défaille pas comme dit Jésus demandé et on vous répondra,ouf un truc que l'homme ne peut manipuler à sa guise,quoique chez les tj ,on est capable de te dire, que la réponse que tu reçois ne viens pas forcément de Jésus,alors tu comprends bien cas un moment donné tu petes un cable :co1

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:11

JF0911 a écrit:
... il a donc une corrélation entre le niveau d'implication de l'organisation (quelle qu'elle soit) dans la vie et la conscience des fidèles, les "modalités" de sortie et l'état des sortants...
plus l'organisation est/était prégnante et plus les ressentiments sont exacerbés.
Salut JF,
oui tout à fait, mais les églises changent avec le temps.
Les Témoins de Jéhovah ont beaucoup de points communs avec l'église catholique du temps où était pratiquée l'inquisition par l'église catholique romaine. De nos jours, si un catholique dévie du crédo officiel de l'église de Rome, que lui arrive-t-il ? Combien de catholques sont excommuniés chaque année dans la paroisse du lieu où tu habites ?

JF0911 a écrit:
les ex-néoapostoliques = connaissais pas ??
tu peux nous en dire plus ?
L'Église néo-apostolique est représentée dans plus de 200 pays et compte environ dix millions de membres. Elle est issue en 1863 de l'Église catholique-apostolique. Elle est dirigée par un collège d'apôtres. Vers le milieu du siècle dernier, les adéptes croyaienmt fermement que Jésus allait revenir du vivant de l'apôtre-patriarche de l'époque (J'ai eu de nombreuses discussions avec des membres de l'église néo-apostolique à l'époque). Lorsque cet apôtre du nom de Bischoff est mort en 1960, l'Église néo-apostolique entra dans une crise importante (comme les Témoins de Jéhovah qui avaient annoncés la fin du monde pour 1975 et comme cela n'arriva pas, des centaines de milliers de TJ quittèrent l'organisation dans les annees qui suivirent).
Pour plus d'informations sur l'Église néo-apostolique, voir l'article de Wikipédia :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée à tous sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:25

Crabe2 a écrit:
... Nomade, merci, c'est pas faux !! Mais comment je fais maintenant ??
Je n'ai plus envie d'aller à la SDR, alors que ma famille s'y rend toujours, et j'ai des gens que j'aime qui s'interrogent sur moi et qui se font semble-t-il du souci !!!
Bref, pour l'instant, je suis en roue libre et comme ça descend, tout va bien, mais je sens bien que quand je vais devoir attaquer la côte, je vais avoir chaud !!!
Salut Crabe,
comment faire maintenant ?
Eh bien tu as ton cerveau et tu t'informes d'abord - notamment sur le forum où tu trouves quantités d'arguments bibliques (as-tu les livres de Raymond Franz, ancien membre du "collège central" des TJ ?) - et tu te défends (avec tes pinces Mr. Green ) mais en douceur comme tu as l'habitude de le faire ci Wink
Ne précipites surtout rien. Il y aune quinzaine d'années j'étais dans ta situation et j'ai commencé par informer "au compte-gouttes" mon épouse, puis ensemble nous avons informé nos enfants adultes, puis la parenté et les amis parmi les TJ et finalement avec prudence les autres TJ et "intéressés" jusqu'à ce qu'un "Judas" m'a dénoncé.

Crabe2 a écrit:
Les TJ ne sont pas aussi dans la tourmente qu'on l'entend ici ou ailleurs, globalement, ils restent persuadés d'être "dans la vérité" et beaucoup ne recherchent pas avidement une villa dans le paradis mais - comme mon épouse - font ce qu'ils croient être juste pour servir Dieu; alors c'est un peu comme un terril qu'on voudrait faire disparaître avec une pèle et une brouette...
Ils "refoulent" et se mettent à siffler en traversant la sombre forêt lorsqu'ils ont peur !

Crabe2 a écrit:
PS: Néomachintruc, je ne connais que de nom, mais j'ai la femme d'un collègue qui était TJ et qui est devenue néobidule, ça a l'air moins soûlant que TJ...
Voir mon message plus haut à JF sur "l'église néo-apostolique"

Bon courage et patience - tu n'es pas seul, tu as des amis ici I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty
MessageSujet: Les TJ dans la tourmente.    Les TJ dans la tourmente. - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:40

PETIT PARANTHESE CHEZ LES TJ ON NE PARLE PLUS DU NOMBRE D EXCOMMUNIEE BIZARRE scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty
MessageSujet: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:44

Courage crabe2,moi aussi je vais à la SDR sans conviction mais c'est comme sa quand t-on a notre conjoint avec nous se n'ai pas évident;
As tu eu l'occassion d'aller à l'assemblée de district Question :?
si oui,qu'est ce que tu en as penser?
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:14

Bonjour à tous,

du courage, je n'en ai pas beaucoup, trop fainéant, alors je laisse couler...

Colombe, je suis toujours TJ , je ne suis pas allé à l'assemblée, je ne prêche plus évidemment et ça fait plus d'un mois que je n'ai pas assisté à une réunion...
Tu dis que la prière est utile, beaucoup ici l'affirment; mais je me demande toujours à quoi ça sert si on ne prie pas le bon Dieu (no joke !), après tout, il y a des milliards d'humains qui s'adressent à d'autres choses que YHWH-Dieu !!!

Le forum est bien utile, c'est une aide précieuse pour ne pas se laisser noyer par les sentiments de culpabilité, d'incompréhension, d'injustice etc...

Après nous les mouches !!!
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:23

Hello,

De nos jours, si un catholique dévie du crédo officiel de l'église de Rome, que lui arrive-t-il ? Combien de catholques sont excommuniés chaque année dans la paroisse du lieu où tu habites ?

aucune excommunication. il n'arrive rien aux cathos qui dévient, même pas d'être foudroyé sur place Laughing ... déjà pour les évèques négationnistes, le Vatican est plutôt ambigüe alors pour les autres !!

beaucoup de points communs avec l'église catholique du temps où était pratiquée l'inquisition par l'église catholique romaine

ça mérite reflexion ?!

Merci pour le lien des néo-apostoliques.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty
MessageSujet: Les TJ dans la tourmente   Les TJ dans la tourmente. - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:25

Aller crabe 2,ne te laisse pas couler j'ai connue ta situation moi je vais au reunion pour pas me retrouver pointée du doigt par mon mari et mes enfants mais je ne prêche plus depuis 5 ans maintenant,la priére je l'ai mis au placard pendant plus de 3 ans depuis je prie et je sais que Dieu,la Source bref appel le comme tu veux nous répond,c'est l'ésprit des hommes qui est tortueux alors ne te laisse pas te démoraliser,tient j'ai connue
l'hoponopono c'est une priére hawaienne renseigne toi dessus et aprés si tu veux prie;

BON COURAGE A TOI Amour
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:37

Crabe,

Tant que ton épouse et tes enfants (si tu en as) ne sont pas affranchis, ba.. t'es un peu coincé malheureusement.

Sinon au risque de tout faire péter .... Les TJ dans la tourmente. - Page 4 68550 et ça ne risque pas d'être très profitable pour la suite des choses.

Tu dis que la prière est utile, beaucoup ici l'affirment; mais je me demande toujours à quoi ça sert si on ne prie pas le bon Dieu (no joke !), après tout, il y a des milliards d'humains qui s'adressent à d'autres choses que YHWH-Dieu !!!

dans l'absolu, t'as pas tout à fait tort. perso, la prière c'est pas trop mon truc (désolé pour ceux/celle qui vont être un peu choqué) mais il y a mille et une autres manières de communiquer et d'être en relation ....

par contre, une chose qui m'a bcp aidé à tenir le coup et encore aujourd'hui, c'est la lecture et relecture des Evangiles. Comme le disait Gégé dans un autre post, ça permet de revenir aux fondamentaux.

si entre-temps, tu prend chère (tu dois voir ce que je veux dire !!), ne lâche pas l'affaire car je lis toujours tes commentaires avec intérêt et humour aussi. Un sniper est tjrs utile dans un groupe Cool

porte-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:39

Bonjour Colombe,

oui, il n'y a plus de stats sur les excommuniès.

et il semble aussi qu'on ne parle plus, en ce moment en tout cas, de l'accroissement en nb de baptêmes mais en nb de SDR construites.

scratch

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:45

Bonjour Colombe,

Citation :
En ce qui me concerne j'éxamine tout maintenant,je sais que Dieu existe je n'ai aucun doute sur la question par contre sur le nouveau testament désolée je suis plus réticente le contexte historique avec l'église catholique au millieu,je connais pas vos points de vue sur la question mais on sais qu'elle a manipulée les écrits à plus d'une reprise,alors comment faire confiance à tout cela !!! Mad

Le NT a été traduit très tôt en latin et en syriaque dès la seconde moitié du 2e siècle. La critique textuelle a donc permis d'établir d'une manière très fiable le texte tel qu'il se présentait à cette époque. Il reste bien quelques textes douteux comme la formule ternaire à la fin de l'évangile de Matthieu mais nous avons dans l'ensemble un texte très fiable, bien plus fiable que n'importe quel ouvrage profane de l'antiquité. A ce sujet, je te recommande la lecture de l'Introduction à Nouveau Testament d'Alfred Kuen. Cette série d'ouvrage (4 volumes) m'a vraiment redonné confiance dans le NT (ainsi que les "études bibliques" et les "conférences apologétiques" de Godet consultables en ligne sur theotex.org [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à un moment où je m'interrogeais sur la fiabilité du texte et du témoignage des auteurs.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:59


bonjour Colombe

je te cite

Citation :
Aller crabe 2,ne te laisse pas couler j'ai connue ta situation moi je vais au reunion pour pas me retrouver pointée du doigt par mon mari et mes enfants mais je ne prêche plus depuis 5 ans maintenant,la priére je l'ai mis au placard pendant plus de 3 ans depuis je prie et je sais que Dieu,la Source bref appel le comme tu veux nous répond,c'est l'ésprit des hommes qui est tortueux alors ne te laisse pas te démoraliser,tient j'ai connue l'hoponopono c'est une priére hawaienne renseigne toi dessus et aprés si tu veux prie;

Te voila bien loin de l' enseignement de Jésus Christ : Jn 11:22 ; Jn 14:13-15 ; Jn 15:7 ; Jn 16:23-24 etc.... etc...;

qu' est la prière ho' hoponopono, sinon des mantras adressé à des divinités , comme par exemple

Créateur Divin, père, mère, fils en un seul…
Si moi-même, ma famille, mes parents et ancêtres ont offensé,
ta famille, tes parents et tes ancêtres par des pensées, mots,
faits et actions depuis le début de notre création jusqu’à aujourd’hui,
nous demandons ton pardon…
Fait que cela soit nettoyé, purifié, libéré. Coupe toutes les mémoires, blocages,
énergies et vibrations négatives
et transmue ces énergies indésirables en lumière pure…
ET qu’il en soit ainsi “.

question : à accepter ou à rejeter

sans jugement
mical
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:11

Citation :
En ce qui me concerne j'éxamine tout maintenant,je sais que Dieu existe je n'ai aucun doute sur la question par contre sur le nouveau testament désolée je suis plus réticente le contexte historique avec l'église catholique au millieu,je connais pas vos points de vue sur la question mais on sais qu'elle a manipulée les écrits à plus d'une reprise,alors comment faire confiance à tout cela !!! Mad



On ne peut pas nié le rôle joué par les Pères de l'Eglise au 2eme siècle. Dans leur guerre contre ce qu'ils considéraient comme hérésies, les Pères de l'Eglise ont sûrement agi sur le contenu de certains lives du NT.

Emmanuel, cite l'exemple du cas de Matthieu 28:19 que l'on ne retrouve pas dans sa formulation dans les plus ancien manuscrits, rajoutons les cas de la femme adultère de Jean 8, la Finale de Marc, le récit de Luc 22,42-44 .... qui sont manifestement des ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:14

Chers lecteurs,

la "haute critique" enseignée dans les seminaires est omniprésente dans les médias. Elle met en doute que la Bible a vraiment été inspirée et préservée jusqu'à nos jours par Dieu.

Les chrétiens authentiques ne doutent pas un seul instant de la véracité et de l'accomplissement du Psaume prophétique inspiré par Dieu lorsqu'il est dit au sujet des Saintes Écritures :
Citation :
7 Les paroles de l'Éternel sont des paroles pures ;
Un argent éprouvé au creuset de la terre,
Et sept fois épuré.
8 Toi, Éternel ! Tu les garderas,
Tu nous préserveras de cette race à jamais.
9 Les méchants se promènent de toutes parts,
Quand la bassesse règne parmi les humains.
(Psaume 12:7-9)
Jésus disait régulièrement : "Il est écrit" et il citait les Écritures !
Le Serpent dit à Ève : "Dieu a-t-il vraiment dit que ... ?" et sa "postérité" en fait de même !
Qui croirez-vous ?

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:23

Bonjour J0911,effective il n'y a pas de stat est j'ai même constaté qu'il n'y a plus d'inactif non plus citer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:00

Hello,

Une question m'est venu en repensant aux différents échanges :

Nous sommes tous relativement d'accord pour dire que les TJ locaux sont des gens plutôt sympas, plutôt honnètes, des gens biens, etc... (il y a toujours qque fous furieux mais bon.. dans l'ensemble au niveau local et individuel = ça va !!)

Comment une organisation, que l'on pourrait qualifier de plutôt tyrannique dans la manière dont elle gère la conscience et la vie de ses fidèles, parfois un peu perverse dans ses injections paradoxales (système double-bind : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment peut-elle produire des gens si gentils ?

scratch

A +
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:12

colombe a écrit:
PETIT PARANTHESE CHEZ LES TJ ON NE PARLE PLUS DU NOMBRE D EXCOMMUNIEE BIZARRE scratch scratch

Hello Colombe,
je n'ai aucune publication de la WT des TJ dans ma bibliothèque. Mais ce que je peux te dire avec certitude, c'est que selon les statistiques internes de la Société WT, il y a chaque année environ

* 1% de proclamateurs TJ décédés
* 1% de proclamateurs TJ qui deviennent inactifs et qui sont donc retirés du fichier par le secrétaire de la congrégation
* 1 % de TJ qui sont exclus

Il y a donc au moins 70 000 TJ qui sont exclus chaque année ces derniers temps.

Bonne journée à toi et aux lecteurs sunny
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les TJ dans la tourmente.
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soyez unis dans le même état d’esprit et dans la même pensée
» Dans la tombe
» Bouleversé dans ma foi.
» Le Premier dans nos Vies ?
» Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: