| Les TJ dans la tourmente. | |
|
+16ti-Jean le lynx N.J FREE Emmanuel mical Nomade JF0911 le chercheur Crabe2 Mimarie michel Jean-Luc B grain-de-sable papyrus Sherlock Yabets 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crabe2
| Sujet: Re: Les TJ dans la tourmente. Jeu 28 Fév 2013 - 17:48 | |
| Bonjour à tous,
@Paysan, désolé, je n'arrive pas saisir clairement et l'article en référence est vraiment inbuvable !!
@JF, tu as trop raison, ce genre d'histoire m'a toujours paru assez glauque et que l'on présente Lot comme serviteur de Dieu exemplaire me dérange profondément, enfin, pas si exemplaire que ça mais en même temps, il a été protégé par YHWH-Dieu, alors qu'en penser, je n'en sais rien mais penser que les dirigeants WT se foutent des leurs ouailles, ça m'apparaît bien !!!
Dun autre côté, certains avanceront l'idée que la WT présente les choses honnêtrement et que puisque l'histoire de Lot et des siens est consignée dans la Bible, on ne peut l'ignorer...
A quand les dessins animés de Sennacherib arrachant les langues des prisonniers ou coupant les têtes pour en faire des colliers ??
Bonne soirée !!!
| |
|
| |
paysan
| Sujet: Re: Les TJ dans la tourmente. Jeu 28 Fév 2013 - 17:55 | |
| | |
|
| |
JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Les TJ dans la tourmente. Jeu 28 Fév 2013 - 18:01 | |
| Salut Crabe, - Citation :
- Dun autre côté, certains avanceront l'idée que la WT présente les choses honnêtement et que puisque l'histoire de Lot et des siens est consignée dans la Bible, on ne peut l'ignorer...
Oui... mais de là à en faire un étendard sur une page internet pour un enseignement spécifiquement destiné aux enfants... il y a de quoi se poser des questions sur le pourquoi de ce choix !! Lot avait sa part d'ombre. Et elle est tellement obscure que son étude la réserve aux adultes. Comment expliquer à un enfant TJ que oui, son père peut le livrer à des pédophiles et des pervers.. Que cherche t'on à faire comprendre aux enfants sinon a les mettre en position de douter de leurs propres parents même et surtout s'ils sont TJ et serviteurs de Dieu, à leur faire intégrer que le monde est rempli de pervers, qu'ils peuvent à tout moment être livrer en pâture, et que s'ils désobéissent un tant soi peu à Dieu ils seront foudroyés sur place. Et que en dehors de ce que dit et dit de faire l'organisation, point de salut... !! - Citation :
- A quand les dessins animés de Sennacherib arrachant les langues des prisonniers ou coupant les têtes pour en faire des colliers ??
Et les philistins qui se faisaient des tentures avec la peau de leurs ennemis !! ça promet pour les prochains dessins !! A + | |
|
| |
paysan
| Sujet: Re: Les TJ dans la tourmente. Ven 1 Mar 2013 - 9:02 | |
| Bonjour à tous Je préfère celui sur l’obéissance avec Caleb.......qoique il y a obéissance et obéissance . il y a l'obeissance à la théocratie et l'obéissance à certains " guides" capricieux au gros cou qui vont au delà d ce qui et écrit . | |
|
| |
Brickben
Nombre de messages : 329 Localisation : canada nord de montreal Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Les TJ dans la tourmente. Ven 1 Mar 2013 - 12:52 | |
| Moi j'ai sorti ce DVD de ma maison quand j'ai entendumon petit 2ème répondre à une amie qui lui disait que son dessin était tellement beau c'était magique, il lui as dit : la magie c'est Satan . Avec ce DVD, le lavage de cerveau sur l'obéissance commence avec nos enfants. C'est le début de"elle est grande lartemis des ephesiens!!hysterie collective version pour enfant. L'obéissance ? Moi chui comme obélix la dessus, je cogne avant et je pose les questions après .cest ça que j'ai dit la semaine passer à un frère qui était ancien qui me débitait toute ces déchets sur l'obéissance en lorganisation ,obéir à Dieu en sa qualité de chef plutôt qu'aux hommes... | |
|
| |
Michel-ange
| Sujet: Re: Les TJ dans la tourmente. Sam 2 Mar 2013 - 16:24 | |
| La religion des TJ est objectivement a considéré comme étant égale a n'importe lequel autre mouvement religieux, avec ses forces et ses faiblesse. Comme n'importe quoi ça a commencé avec de bonnes intentions, pleins de zèle, plein d'engouement, la passion était dans le cœur des membres... Et ça a évolué, les buts ont changé, le temple étant maintenant plus sacré que le divin lui-même... Je trouve cela dommage pour les membres, humains bernés et endormis qu'ils sont, nous continuons d'éprouver un je ne sais quoi pour eux, peut-être une affection nostalgique pour ce que nous étions avant. | |
|
| |
JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Les TJ dans la tourmente. Sam 2 Mar 2013 - 17:45 | |
| Michel Ange, - Citation :
- les buts ont changé, le temple étant maintenant plus sacré que le divin lui-même.
A + | |
|
| |
le lynx
Nombre de messages : 196 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Les TJ dans la tourmente. Sam 2 Mar 2013 - 20:52 | |
| Michel Ange,
Le courage n’a de prix que si l’on se sent capable de minimiser le renforcement des idées.
Néanmoins, un Dieu conditionnel aurait donné la vie.
C’est ainsi ! ?
Malgré cela, qui s’interroge sur la probabilité et la continuité de l’existence invoquée par les religions ?
La nostalgie est un poison et le présent la défectuosité de biens des habitudes ?
Une affection est une conviction ! ?
La raison se perd par le raisonnement.................
La raison tue la passion !
Comme disait Antoine de Saint-Exupéry : La nostalgie c'est le désir d'on ne sait quoi... »
Salutation l'artiste
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les TJ dans la tourmente. | |
| |
|
| |
| Les TJ dans la tourmente. | |
|