La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Les TJ dans la tourmente.

Aller en bas 
+16
ti-Jean
le lynx
N.J FREE
Emmanuel
mical
Nomade
JF0911
le chercheur
Crabe2
Mimarie
michel
Jean-Luc B
grain-de-sable
papyrus
Sherlock
Yabets
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les TJ dans la tourmente. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:48

Bonjour à tous,

@Paysan, désolé, je n'arrive pas saisir clairement et l'article en référence est vraiment inbuvable !!

@JF, tu as trop raison, ce genre d'histoire m'a toujours paru assez glauque et que l'on présente Lot comme serviteur de Dieu exemplaire me dérange profondément, enfin, pas si exemplaire que ça mais en même temps, il a été protégé par YHWH-Dieu, alors qu'en penser, je n'en sais rien mais penser que les dirigeants WT se foutent des leurs ouailles, ça m'apparaît bien !!!

Dun autre côté, certains avanceront l'idée que la WT présente les choses honnêtrement et que puisque l'histoire de Lot et des siens est consignée dans la Bible, on ne peut l'ignorer...

A quand les dessins animés de Sennacherib arrachant les langues des prisonniers ou coupant les têtes pour en faire des colliers ??

Bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Les TJ dans la tourmente. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:55

Je remet le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:01

Salut Crabe,

Citation :
Dun autre côté, certains avanceront l'idée que la WT présente les choses honnêtement et que puisque l'histoire de Lot et des siens est consignée dans la Bible, on ne peut l'ignorer...

Oui... mais de là à en faire un étendard sur une page internet pour un enseignement spécifiquement destiné aux enfants... il y a de quoi se poser des questions sur le pourquoi de ce choix !!

Lot avait sa part d'ombre. Et elle est tellement obscure que son étude la réserve aux adultes.

Comment expliquer à un enfant TJ que oui, son père peut le livrer à des pédophiles et des pervers.. Que cherche t'on à faire comprendre aux enfants sinon a les mettre en position de douter de leurs propres parents même et surtout s'ils sont TJ et serviteurs de Dieu, à leur faire intégrer que le monde est rempli de pervers, qu'ils peuvent à tout moment être livrer en pâture, et que s'ils désobéissent un tant soi peu à Dieu ils seront foudroyés sur place. Et que en dehors de ce que dit et dit de faire l'organisation, point de salut... !!

Citation :
A quand les dessins animés de Sennacherib arrachant les langues des prisonniers ou coupant les têtes pour en faire des colliers ??

Et les philistins qui se faisaient des tentures avec la peau de leurs ennemis !!

ça promet pour les prochains dessins !!

A +
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Les TJ dans la tourmente. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 8 EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:02

Bonjour à tous
Je préfère celui sur l’obéissance avec Caleb.......qoique il y a obéissance et obéissance .
il y a l'obeissance à la théocratie et l'obéissance à certains " guides" capricieux au gros cou qui vont au delà d ce qui et écrit .
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 8 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:52

Moi j'ai sorti ce DVD de ma maison quand j'ai entendumon petit 2ème répondre à une amie qui lui disait que son dessin était tellement beau c'était magique, il lui as dit : la magie c'est Satan . Avec ce DVD, le lavage de cerveau sur l'obéissance commence avec nos enfants. C'est le début de"elle est grande lartemis des ephesiens!!hysterie collective version pour enfant. L'obéissance ? Moi chui comme obélix la dessus, je cogne avant et je pose les questions après .cest ça que j'ai dit la semaine passer à un frère qui était ancien qui me débitait toute ces déchets sur l'obéissance en lorganisation ,obéir à Dieu en sa qualité de chef plutôt qu'aux hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Les TJ dans la tourmente. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 8 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:24

La religion des TJ est objectivement a considéré comme étant égale a n'importe lequel autre mouvement religieux, avec ses forces et ses faiblesse. Comme n'importe quoi ça a commencé avec de bonnes intentions, pleins de zèle, plein d'engouement, la passion était dans le cœur des membres... Et ça a évolué, les buts ont changé, le temple étant maintenant plus sacré que le divin lui-même...
Je trouve cela dommage pour les membres, humains bernés et endormis qu'ils sont, nous continuons d'éprouver un je ne sais quoi pour eux, peut-être une affection nostalgique pour ce que nous étions avant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 8 EmptySam 2 Mar 2013 - 17:45

Michel Ange,

Citation :
les buts ont changé, le temple étant maintenant plus sacré que le divin lui-même.

Les TJ dans la tourmente. - Page 8 27316

A +
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Les TJ dans la tourmente. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 8 EmptySam 2 Mar 2013 - 20:52


Michel Ange,

Le courage n’a de prix que si l’on se sent capable de minimiser le renforcement des idées.

Néanmoins, un Dieu conditionnel aurait donné la vie.

C’est ainsi ! ?

Malgré cela, qui s’interroge sur la probabilité et la continuité de l’existence invoquée par les religions ?

La nostalgie est un poison et le présent la défectuosité de biens des habitudes ?

Une affection est une conviction ! ?

La raison se perd par le raisonnement.................

La raison tue la passion !

Comme disait Antoine de Saint-Exupéry : La nostalgie c'est le désir d'on ne sait quoi... »

Salutation l'artiste

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les TJ dans la tourmente. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les TJ dans la tourmente.
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Soyez unis dans le même état d’esprit et dans la même pensée
» Dans la tombe
» Bouleversé dans ma foi.
» Le Premier dans nos Vies ?
» Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: