La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Les TJ dans la tourmente.

Aller en bas 
+16
ti-Jean
le lynx
N.J FREE
Emmanuel
mical
Nomade
JF0911
le chercheur
Crabe2
Mimarie
michel
Jean-Luc B
grain-de-sable
papyrus
Sherlock
Yabets
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:37

A noter que le mécanisme inverse = neguentropie...

... ne peut fonctionner que pour les systèmes ouverts.

cela sous-tend l'hypothèse qu'un système fermé tendra naturellement vers l'entropie en raison de sa consommation d'énergie pour fonctionner.

et qu'un système ouvert tendra vers la neguentropie car pour fonctionner, il prendra son énergie de l'extérieur.

la WT est-elle un système ouvert ou fermé ? de là, dépendra tôt ou tard son évolution.

Gardons à l'esprit, me semble t-il, que ce sont des théories qui permettent de penser les organisations. On peut toujours être surpris par la tournure des évènements. Rien n'est impossible !!

A +
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:33

JF0911 a écrit:
Lynx,

j'ai trouvé un lien avec un doc, assez bien fait dans lequel on applique l'entropie aux systèmes organisés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne soirée. A +

Merci,

Cela ne mange pas de pain. Je vais me plonger dans ton lien et voir de quoi il en retourne exactement.

Tu fais allusion à un certain nombre d'éléments qui sortent progressivement, entre autre, tu as oublié la participation avec l'OSCE.
Effectivement les finances de la WT vont mal.
Ravis de faire ta connaissance.
bonne soirée
le lynx
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:28

Bonsoir à tous et au Lynx (tu t'ennuies ?)...

Ce concept d'entropie de l'univers a été forgé par des humains qui n'imaginent même pas la possibilité qu'une Intelligence ait un jour créé l'univers, il a donc bien fallu imaginer un univers semblable à un gyroscope qui finirait par s'arrêter car on n'entretient pas sa rotation; mais qu'en serait-il vraiment si Celui qui l'a démarré décidait de repousser la fin ultime en relançant la machine ?

La réponse n' a certainement que peu d'intérêt, c'est juste pour dire qu'encore une fois, même les principes les plus certains aux yeux des humains peuvent être trouvés caduques.
=> La WT peut se croire hors d'atteinte de l'entropie appliquée aux systèmes humains car elle croit son énergie entretenue par Jéhovah...

Je n'arrive pas à croire qu'un jour je découvrirai la Vérité...

Bonsoir, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:10

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous et au Lynx (tu t'ennuies ?)...
Je n'arrive pas à croire qu'un jour je découvrirai la Vérité...

Bonsoir, Crabe.

Bonsoir Crabe 2,
Je ne m’ennuis pas à mon âge. J’ai encore de quoi m’occuper.
C’est toutefois sympas de voir que tu te soucis de moi. Je suis de retour sur le forum histoire de retrouver des amis qui me sont chers.
Puis le sujet Les TJ dans la tourmente me plait bien. Tu cherches l’affrontement ou dois-je concevoir le trait d'esprit spontané un peu provocateur que tu m’adresse amicalement autrement comme une provocation ?
Bien le bonsoir
Le lynx
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:35

Crabe2 a écrit:
... Je n'arrive pas à croire qu'un jour je découvrirai la Vérité...
Crabe.
Salut Crabe,
Tu connais pourtant "la Vérité" depuis des décennies puisque tu connais ces paroles de Jésus, l'envoyé de Dieu :
Citation :
... «Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi. (Jean 14:6)
Jésus-Christ est la vérité personnalisée. Tout ce qu'il dit est vérité ! Crois-tu ce qu'il dit ?
Tu connais Jésus, tu connais ses paroles dans le NT, donc tu connais la vérité !
Pourquoi dis-tu alors : "Je n'arrive pas à croire qu'un jour je découvrirai la Vérité" ?

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:20

Nomade a écrit:
Crabe2 a écrit:
... Je n'arrive pas à croire qu'un jour je découvrirai la Vérité...
Crabe.
Salut Crabe,
Tu connais pourtant "la Vérité" depuis des décennies puisque tu connais ces paroles de Jésus, l'envoyé de Dieu :

Salutation,
La raison humaine cherche toujours au loin ce que la parole de Dieu lui présente tout près.
Entre autre, dans ton verset, Marthe reléguait dans un lointain avenir l'espérance de la résurrection de son frère et Jésus lui dit : C'est moi qui suis la résurrection et la vie. (Jean 11.25)
De même, Thomas prétend ignorer le chemin et il l'a devant les yeux, et Jésus doit lui répondre : c'est moi qui suis le chemin.

N’est ce pas comme ceci, Nomade, que l'on doit interpréter la compréhension des écritures de jean14:6 ?

Pourtant, Jésus ne dit pas qu'il montre le chemin qui conduit au Père, ce qui établirait un rapport tout extérieur entre lui et son disciple. Il dit : Je suis le chemin, il est lui-même le médiateur vivant qui s'unit au croyant et ainsi le conduit au but, c'est-à-dire à la communion avec Dieu.

Il l'est en tant qu'il est la vérité, c'est-à-dire la révélation complète de Dieu même, la vérité que l'homme doit s'approprier personnellement pour être sauvé. Il est par là même la vie, parce qu'il est pour le croyant la source unique de la vie de l'âme, de la vie éternelle ; tellement que quiconque ne puise pas cette vie en lui demeure dans la mort. C'est bien ainsi que l'on doit interpréter.

De ces prémisses résulte cette sentence absolue qui se comprend d'elle-même après de telles paroles : nul ne vient au Père que par moi.

La plupart des interprètes modernes s'accordent à ne point considérer ces trois termes : chemin, vérité, vie comme coordonnés, en sorte qu'ils indiqueraient le commencement, le milieu et la fin de la foi.

En effet, le sauveur est, d'une manière constante, pour le croyant, le chemin, c'est-à-dire le moyen d'arriver au Père, en étant pour lui la vérité et la vie.

Il l'est, sans doute, plus ou moins complètement, selon le degré de notre communion avec lui.

Mais nomade, tu as certainement une meilleure explication que la mienne.

Qu’il en soit selon tes souhaits.

Avec la gentillesse, d’un homme qui n’est aucunement naïf.

Lynx (le rouge couleur du sang)??????
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:54

aie bonjour le lynx ca vas...

pleinement d'accord avec ton explication et tu l'exprime plus que bien...
lorsque les tjs commence leur questionnement sur les saints écrits sacrés, ( tout comme moi qui l'ai été ) sommes dans la tourmente pour ce qui est de la simplicité qui en ressort en ce qui concerne la foi... en Christ...

les extrensitées intellectuelle que nous avons subit, ( recordées ) again and again, encore et encore, rangaines qui deviennent au bout du compte notre seul vérité, qui en fait est truffée de mensonge et d'interprétations humaines et malsaines pour l'esprit...

la paix de l'esprit, ( je crois pour les tjs ) après avoir quitter ou être à se questionner sur cet organisme est dès plus difficile à atteindre, pourtant pourquoi chercher au loin ce qui est devant nos yeux...

il ne s'agit que d'activer notre intellect qui a été endormi, et demander l'aide nécessaire ( l'assistant promis ) afin de se mettre en communion avec le vrai chemin, la vraie vérité qui nous mènera ( si Dieu le veut ) à la vie éternelle...
je parle ici des tjs, mais il en vas de même pour toutes les personnes de confessions religieuses différentes, personne qui cherche vraiment le Seul Vrai Dieu Vivant et son dessein pour l'humanité...

fraternellement
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:17

Salut Crabe,


Je n'arrive pas à croire qu'un jour je découvrirai la Vérité...

Peut-être fait-tu allusion à une autre vérité que celle du Christ et de l'Ecriture ???

peut-être la vérité d'une tourmente du post "les TJ dans la tourmente" ? Qu'est-ce qui te tourmente le plus finalement ?

Est-ce celle-ci, si on l'applique à la petite communauté que tu formes avec ta famille : II Corinthiens (version L. Segond)

chap 11.20
Si quelqu'un vous asservit, si quelqu'un vous dévore, si quelqu'un s'empare de vous, si quelqu'un est arrogant, si quelqu'un vous frappe au visage, vous le supportez.
chap 11.28
Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises.


version A. Chouraqui
20. Oui, vous supportez d’être asservis, dévorés, pillés, nargués, battus au visage.
28. Sans compter le reste, ce qui m’assaille quotidiennement, le souci de toutes les communautés.

alien

Prend soin de toi. A +
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:25

Tout d'abord, merci à tous, amis du web.

Je sens bien que vous voulez aider, mais je crois que j'exprime toujours mal ce que je ressens; je ne crois pas être aussi torturé que vous me voyez, le problème est surtout que je ne comprends pas comment vous faites pour trouver simples les "vérités" bibliques et comment vous faites pour vous appliquer le statut de chrétiens oints de l'esprit; comment voulez-vous que dans ces conditions je me sente également attiré par Dieu ? Ce n'est pas tant que je le rejette mais plutôt que je ne comprends pas Sa langue...

Alors si je suis dans la tourmente, je crois que je suis dans l'oeil du typhon (qui se souvient de Joseph Conrad ?)...

Merci encore et bonne journée, Crabe.

Encore un PS pour le Lynx: je ne cherche pas la fight, c'était juste pour le fun évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:47

Hello,

tu te sens "au coeur des ténèbres"... Very Happy (c'était mon unique référence de J. Conrad, à cause ou grâce au film Apocalypse Now).

on ne s'éloigne pas trop du sujet initial quand même !!! c'est drôle, non = de TJ dans la tourmente - au coeur des ténèbres - apocalypse now - la traversée des turbulences de Typhon ....

un p'tit lien si tu apprécie J. Conrad :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A +

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:16

Crabe2 a écrit:
... le problème est surtout que je ne comprends pas comment vous faites pour trouver simples les "vérités" bibliques ...
Hello Crabe,
tu as dit en toute simplicité : "Je n'arrive pas à croire qu'un jour je découvrirai la Vérité..."
Je t'ai répondu avec simplicité que Jésus est la vérité et que quiconque a trouvé Jésus a trouvé la vérité (Jean 14:6)
Peux-ton être plus simple ? Il est écrit :
Citation :
mais j'ai peur que - comme le serpent séduisit Ève par sa ruse - vos pensées ne se corrompent loin de la simplicité due au Christ. (2 Corinthiens 11:3)

Crabe2 a écrit:
... et comment vous faites pour vous appliquer le statut de chrétiens oints de l'esprit; comment voulez-vous que dans ces conditions je me sente également attiré par Dieu ? Ce n'est pas tant que je le rejette mais plutôt que je ne comprends pas Sa langue...
Cher Crabe, un chrétien "oint" est un chrétien "né de nouveau" d'eau et d'Esprit saint. Jésus a dit en tout simplicité :
Citation :
... à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu. ... à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:3+5)
Veux-tu entrer dans le royaume de Dieu ? Alors il faut naître de nouveau, donc être oint d'Esprit saint !
N'est-ce pas assez compliqué pour être vrai?

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:57

Jean 3 : 8

Jésus peint l'action de l'Esprit par une comparaison empruntée à la nature.

Cette comparaison s'offrait à lui dans le terme même. Il personnifie le vent et fait remarquer qu'on le constate par ses effets le bruit, grec la voix, bien qu'on ne sache ni d'où il vient ni où il va.

Il en est de même de l'œuvre de l'Esprit, celui en qui elle s'accomplit a conscience de la transformation qui s'opère en lui, il la constate par ses effets, mais il ignore de quelle manière elle s'accomplit. Il en est bien ainsi ,Nomade ? Toute vie est un mystère ! Comment ?

A cette question, il ne saurait y avoir de réponse propre à satisfaire une curiosité tout intellectuelle. L'homme qui se replie sur lui-même et qui s'arrête au fait d'expérience, qu'il se demande : Suis-je né d'en haut ?

Par l'image qu'il a choisie, Jésus révèle la parfaite liberté de l'Esprit dans son action.

Il souffle où il veut, et souvent là même où les hommes le soupçonnent le moins.

Jésus enseigne encore par la même image que ceux en qui cet Esprit opère ne savent pas jusqu'où il les conduira.

Il ouvre ainsi devant eux de grandes et glorieuses perspectives.


Multiplier les paroles, les objections et peut-être les vœux, les prières même, c'est multiplier les vanités, si nombreuses déjà dans la vie.

L'homme serait exaucé et pris au mot par Dieu, qu'il se trouverait peut-être avoir, dans son ignorance de l'avenir, attiré sur lui de vrais malheurs.

Mais, le futur nous le dira.

A moins que cher Nomade, tu es la réponse ????

Le lynx
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:29

Oui Lynx,

j'ai une réponse, une réponse biblique évidemment.

Tu fais bien de citer Jean 3:8 qui va en parallèle avec "l'invitation" - la fameuse parabole des excuses !
Beaucoup sont appelés (ou invités) mais peu sont élus. Pourquoi ? Parce qu'ils ne veulent pas venir.

Comme Ésaü qui méprisa son droit d'aînesse pour un plat de lentilles,
ils méprisent et rejettent le privilège d'être parmi "les premier-nés inscrits dans les cieux" pour des considérations d'ordre matériel, charnel (Luc 14:16-24 ; Hébreux 12:23).

Sincèrement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:31

Bonsoir Lynx,

L'homme serait exaucé et pris au mot par Dieu, qu'il se trouverait peut-être avoir, dans son ignorance de l'avenir, attiré sur lui de vrais malheurs.

Tu peux nous en dire plus :

- "pris au mot par Dieu" ?
- attiré sur lui de vrais malheurs = prophéties autoréalisatrices ??

Toute vie est un mystère

Oui, et conformément à

Ecclésiaste 3 : 11 (Louis Segond)
"...même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin."


Multiplier les paroles, les objections et peut-être les vœux, les prières même

Je mettrais, très humblement, un p'tit bémol car (pour moi) ça renvoi à un élément commun à toutes les expériences "mystiques" = l'ineffabilité ou la difficulté à rendre compte par le langage (en même temps quelle difficulté de trouver les "bons" ou "juste" mots).
Expériences mystiques comme Thérèse d'Avila, grande figure de l'hystérie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scratch

Au contraire, tout en surveillant ses propres vanités, il faudrait persévérer dans le langage pour tenter d'en dire qque chose même si et surtout si c'est une expérience subjective....me semble t-il.
surtout pour éviter les confusions ou incompréhensions de ceux qui ne "ressentent" pas ou pas encore ce qu'on appelle être né de nouveau. malgré que le langage fasse toujours défaut.


voilou.. les qques reflexions du soir... study

bonne soirée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:29

Bonsoir JF0911

Comment me faire comprendre ?

Nous avons le sentiment que ce que nous savons est peu de chose à côté de ce qui existe. D'accord ?

Quelque chose nous dit que nous n'avons sous les yeux qu'un épisode du drame immense qui s'appelle l'histoire et qu'au-deçà de notre étroite sphère, il se passe des choses que les langues d'ici-bas ne sauraient exprimer.

En faits, est-il nécessaire d'expliquer à un petit enfant qui est Dieu ? Non ! Ce qu'est le ciel ? Non !

Voilà pourquoi, si nous recevons du général en chef des ordres, dont nous ne comprenons pas l'opportunité et qui même nous paraissent dangereux, nous pouvons cependant nous soumettre comme les exécuter, sachant par la foi que nous concourons par là à la victoire générale pareillement définitive du bien sur le mal.

Dieu n'a t-il pas doué l'homme du sens de la vie éternel ?

Sans que, cependant personne puisse comprendre du commencement à la fin l'œuvre que Dieu a faite ?

Regarde ce que je crois. Pour une raison ou pour une autre, du péché ou simplement de la nature bornée de l'homme, nul ici-bas n'est pleinement initié à la pensée du maître, qui seul domine absolument la position. Les pensées de Dieu appartiennent à une autre sphère que les projets de l'homme.
Ceux-ci sont variables et impuissants alors que celles-ci, élevées au-dessus de toutes les vicissitudes humaines sont immuables et toutes-puissantes.

Et, ce n'est que la parole divine, qui les révèle.

Comment m'expliquer ? Ce n'est pas un vain son, mais une force qui les exécute infailliblement.

Une fois prononcée, cette puissance doit déployer ses effets. Nous pouvons répondre par ces mots aux doutes de ceux qui pensent que Dieu a abandonné son peuple ou est impuissant à le sauver en ayant la certitude de l'accomplissement des promesses de Dieu.

Dieu ne s'occupe pas de notre cause pense certaine personne ?

Bien sûr que si ! Persuades-toi de ton incrédulité et tu triompheras de tous doutes pareillement de tous les découragements.

Voici quelques idées.
Bonne soirée

le lynx

Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 6 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 7:48

bonjour Lynx,

Comment me faire comprendre ?

toujours difficile, mais tu t'en sort pas mal !! Laughing

merci de ton développement = rien à ajouter... pour l'instant.. hi hi hi Cool


c'est juste que dans ton post précédent, tu écrivais : "pris au mot par Dieu" et "attiré sur lui de vrais malheurs"

j'insiste, mais qu'entendu par "pris au mot par Dieu" ?

merci. bonne journé à toi.
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 6 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:20

JF0911 a écrit:
bonjour Lynx,

Comment me faire comprendre ?

toujours difficile, mais tu t'en sort pas mal !! Laughing

merci de ton développement = rien à ajouter... pour l'instant.. hi hi hi Cool


c'est juste que dans ton post précédent, tu écrivais : "pris au mot par Dieu" et "attiré sur lui de vrais malheurs"

j'insiste, mais qu'entendu par "pris au mot par Dieu" ?

merci. bonne journé à toi.

Salutation mon ami,

Au lieu de contredire les écritures, tu les saisis de pleine mains, les étudies en profondeur, ensuite une questiion comment peuvent-elles se rélaiser ?

On ne questionne pas ainsi, sans un retour sur soi-même et le désir sérieux de s'instruire.

Au contraire, ce qui est né sous l'action puissante et créatrice de l'Esprit de Dieu est un être de nature spirituelle affranchi de la domination de la chair pénétré et dirigé par le même principe qui lui a donné la vie, le Saint-Esprit.

Contraste profond entre la chair et l'Esprit, reproduisant nécessairement chacun son semblable, Jésus explique et motive la sentence qui précède.
Le mot chair désigne l'homme naturel, tel qu'il naît, grandit et vit, depuis que, par la chute, le péché a envahi notre humanité.

Le mot est pris ici dans son sens moral mais il renferme, en outre, la notion de l'infirmité, de la souffrance et de la mort qui sont la suite du péché. Or, d'un tel homme assujetti à la chair, il ne peut naître que des êtres en tout semblables à lui.

Au contraire, ce qui est né sous l'action puissante et créatrice de l'Esprit de Dieu est un être de nature spirituelle affranchi de la domination de la chair pénétré et dirigé par le même principe qui lui a donné la vie, le Saint-Esprit. (Pour ce contraste de la chair et de l'esprit je te conseil de parcourir Romains 8.5-9 et Galates 5.16-24)
regarde ci-dessous :
Jésus aurait pu dire que ce qui est né de la chair est charnel ce qui est né de l'Esprit est spirituel. Ici en employant le substantif au lieu de l'adjectif, il donne à entendre que la chair ou l'Esprit sont l'essence même de l'être qui est sous la domination de l'une ou de l'autre de ces puissances.
La première des deux sentences de ce verset formule, la nécessité de la nouvelle naissance, la seconde sa réalité et par conséquent sa pleine possibilité.


Jean 3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. En réalité c'est ce convaincre d'une possible renaissance en haut.
Comment ces choses peuvent-elles se faire ?

Pénétre, mon ami, le sens profond des écritures qui je suis sûr t'éclaireront, animés de l'incrédulité qui repousse les choses divines.

Il s'agit moins, en effet, de comprendre celles-ci par l'intelligence que de les recevoir dans le cœur, c'est-à-dire de les croire.

Croire, en légitimant Jésus comme révélateur

Si pareillement tu méprise la miséricorde divine de Dieu par Jésus en fermant ton coeur.

En rejetant Jésus l'homme se juge.

L'enquête la plus rigoureuse sur toute sa vie ne constaterait pas mieux sa disposition opposée au bien, que ne le fait l'incrédulité.

Celui qui agit aujpurd'hui comme hier vient à la lumière, s'approche avec confiance du Sauveur (Jésus), ne craignant point, mais désirant, que ses œuvres soient manifestées.

C'est qu'il a en lui le témoignage que ses œuvres, sa vie, les dispositions de son cœur sont faites . Comment ? En communion avec DIEU, en conformité avec son esprit et sa volonté.

Dans la vie charnel, tu dois ressentir que le Père attire au Sauveur (Jean 6.44)

La foi, la confiance du cœur est en elle même, de la part du croyant, une attestation de la véracité de Dieu, tandis que celui qui ne croit pas Dieu, "le fait menteur." (1Jean 5.10)

Jean 3.36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Croire en lui 'Jésus) c'est avoir actuellement la vie éternelle. Il utilise A (présent) et non Aura (futur).

Comme DIEU l'avait dit, avec Moïse : Voici j'ai mis devant toi la vie et la mort ! (Deutéronome 30.15)

On a toujours le choix. N'est ce pas ?

Bye



.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 6 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:52

Hello,

Merci Lynx.

On a toujours le choix. N'est ce pas ?

Oui. pas toujours si simple mais grosso modo, oui on a toujours le choix. je dis grosso modo en raison de la compulsion de répétition et "une lettre arrive toujours à destination".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On ne questionne pas ainsi, sans un retour sur soi-même et le désir sérieux de s'instruire.

A coup sûr !


Il s'agit moins, en effet, de comprendre celles-ci par l'intelligence que de les recevoir dans le cœur, c'est-à-dire de les croire.

Oui. Et l'un n'empêche pas l'autre. Pour certains d'entre nous, les 2 peuvent s'autoalimenter.

En tout cas tes reflexions vont m'alimenter. Je vais relire à tête reposer en reprenant les versets.


Comment me faire comprendre ?

On commence à y arriver.... le temps de comprendre comment on fonctionne réciproquement.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:35

Bonjour Crabe
Tu as écris plus haut
-
Citation :
Alors si je suis dans la tourmente, je crois que je suis dans l'œil du typhon
Profites en et surtout tente d’y rester !
Durant l'oeil d'un cyclone l'accalmie parait presque "irrréelle"
-
Citation :
le problème est surtout que je ne comprends pas comment vous faites pour trouver simples les "vérités" bibliques
En ayant l’œil simple tout simplement ! Blanc c’et blanc, noir c’est noir.
Tu trouves que les paroles du Christ contenu strictement dans les évangiles sont difficiles à comprendre et appliquer ?
Aimer son prochain, compliqué ? ?
Rechercher la paix en tout temps (pour autant que cela dépende de nous évidemment) à la maison, au travail, partout… difficile ?
Aimer la Parole Divine, s’en délecter naturellement, suivre l’enseignement du Christ : c'est plutôt une protection et un art de vivre simple et bénéfique.

Citation :
je n’arrive pas à croire qu'un jour je découvrirai la Vérité...
Sad
Positive ! et dis : un jour je sais que je découvrirai la Vérité.
Pries-tu régulièrement dans ce sens et fais-tu ta part (lecture, méditation)
Crois-–tu en la force de la prière ? À ses effets dans nos cœurs et nos vies ?

As-tu sincèrement envie de lire et vivre selon les préceptes de Christ.
Par ta lecture personnelle, es-tu convaincu que le Royaume de Christ est en action depuis sa résurrection dans les cieux.
Par ta lecture personnelle quelle conviction as-tu acquise sur la résurrection

le point de départ sur le chemin de la Vérité, c'est déjà tout cela.

Pas de réponse publique, tu penses bien, c’est juste pour te « tourmenter » pendant que tu es au calme de l’œil du cyclone ….

Mimarie,
(pardon, une mamie qui veut ton bien et qui t'aime bien dans l'ensemble, mais pourrait faire mieux quand même le crabe ...) Wink

PS- des gros cyclones j'en ai connu aussi, au sens littéral comme figuré : ça peut faire grandir, et de toutes facons ça vous met face à vous même .


Dernière édition par Mimarie le Sam 11 Aoû 2012 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 6 EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:55

Merci Mimi...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les TJ dans la tourmente.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soyez unis dans le même état d’esprit et dans la même pensée
» Dans la tombe
» Bouleversé dans ma foi.
» Le Premier dans nos Vies ?
» Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: