La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Les TJ dans la tourmente.

Aller en bas 
+16
ti-Jean
le lynx
N.J FREE
Emmanuel
mical
Nomade
JF0911
le chercheur
Crabe2
Mimarie
michel
Jean-Luc B
grain-de-sable
papyrus
Sherlock
Yabets
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:14

Hello ;

Je doute que ce genre d'informations puisse changer quoique ce soit dans l'esprit d'un témoin de Jéhovah , fidèle à son organisation , bien au contraire , invariablement , l'interprétation sera : Jésus nous avait prévenu : "vous serez persécutés" , et effectivement "Nous sommes persécutés" ! ainsi leur foi sera renforçée de plus belle . Ce ne sera jamais les péchés des uns ou des autres , ni la découverte de certains faits divers qui incitera un témoin de Jéhovah à se tourner vers Jésus , "le chemin , la vérité et la vie" , c'est l'amour de la vérité que Dieu seul peut discerner : "Personne ne vient à moi si mon Père ne l'attire".

Cordialement.

Michel.

Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:36

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:52

Hello GDS ;

Je ne doute pas de l'amour et de la sinçérité des tiens envers Dieu le Père et son fils Jésus , ce qui est regrettable c'est que cet amour passe par une organisation humaine , comme un filtre qui retient l'essentiel d'une matière afin d'en laisser échapper un petit reste .

L'idéal serait de rendre un culte à Dieu "sans filtre" ! Laughing

Amicalement.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:10

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 10:22

Bonjour Michel,

Tu as raison : ça ne changera rien dans l'esprit d'un bon TJ, bien formaté.... pour avoir tenté une approche sur ce sujet, on se heurte à un mur de "planck".....

le discours habituel se réactualise : si c'était vrai, nos détracteurs (sans qu'on sache vraiment qui c'est ??) feraient feu de tout bois, j'y crois pas, les docs sont faux, c'est une manipulation de Satan, ... si c'était vrai, l'organisation aurait disparu depuis longtemps... etc...

on oscille entre théorie du complot, défense quasi paranoïaque, textes bibliques à l'appui.

pourtant......

les faits sont quand même indiscutables... et se sont des faits !

quand je vois les échanges avec notre Dragonfly (qui s'est fait exploser en plein vol !! Laughing ) , l'interprétation des textes donne toujours à surenchères. en gros, on peut discuter si chacun veut bien discuter, même si on est pas d'accord ou nos vues divergent.
ce que je veux dire, c'est que l'on pourra toujours discuter des textes en ayant bonnes ou "mauvaises" intentions. Est-ce que ça tient la route par rapport à certains faits : la H.M Trust, l'affil. à l'ONU, la participation aux Hedges Funds, la participation à l'OSCE, etc.. sans compter les bourdes locales : cette soeur qui s'est tailladé le visage après une visite pastorale, des viols conjugaux couverts sous l'alibi de I Corinthiens 7 : 3, les instructions officiels pour gérer les pédophiles,... et j'en passe.


là, quand même.. les faits !!

bon we à toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 11:04

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 13:56

Ben oui, c'est du vécu çà, et c'est marrant comme on est tous pareils (à peu près)...

Tristement vôtre, bonne journée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:10

michel a écrit:
Hello ;
Je doute que ce genre d'informations puisse changer quoique ce soit dans l'esprit d'un témoin de Jéhovah , fidèle à son organisation , bien au contraire , invariablement , l'interprétation sera : Jésus nous avait prévenu : "vous serez persécutés" , et effectivement "Nous sommes persécutés" ! ainsi leur foi sera renforçée de plus belle . Ce ne sera jamais les péchés des uns ou des autres , ni la découverte de certains faits divers qui incitera un témoin de Jéhovah à se tourner vers Jésus , "le chemin , la vérité et la vie" , c'est l'amour de la vérité que Dieu seul peut discerner : "Personne ne vient à moi si mon Père ne l'attire".
Cordialement. Michel.
En effet cher Michel,
c'est ce que j'ai également constaté dans la pratique !
Mais puisque les TJ ont dévoilé les manquements des églises dont notamment la corruption des hiérarchies de leurs clergés respectifs, ne devraient-ils pas être honnêtement prêts à vérifier ce qu'on leur dit au sujet de leurs conducteurs religieux de New-York ? Et effectivement, des dizaines de milliers le font chaque année et quittent l'organisation WT, c'était le cas notamment lorsqu'il est devenu évident que la Société WT éait une ONG affiliée à l'ONU considérée comme l'image de la bête satanique ! Et des centaines de milliers de TJ quittèrent l'organsiation WT après le désastre de la fausse prophétie de leurs conducteurs religieux selon lesquels la fin devait arriver en automne 1975, avec tout au plus quelques semaines ou quelques mois de retard.

Mais que sont devenus ces TJ ? La plupart ont perdu totalement la foi parce qu'ils étaient perduadés que l'organisation WT était la seule vraie religion au monde et si elle s'avère fausse, alors il n'y a rien ! Seulement une partie se mit à suivre Jésus et non des hommes et ceux-là sont devenus des chrétiens nés de nouveau, ce qui est indispensable pour entrer dans le royaume de Dieu (Jean 3:3+5).

Je suis également d'avis qu'il faut plutôt aider les TJ avec la Bible à découvrir les doctrines erronées des conducteurs religieux de l'organisation WT mais quelques faits vérifiables sur les oeuvres du collège central des TJ peuvent être utiles aux TJ honnêtes - Jésus a bien dévoilé les oeuvres des conducteurs religieux de son époque (Matthieu chap 23).

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:56

Bonjour Nomade et tous ;

Dans le centre ou je travaille actuellement (de nuit ) j'ai symphatisé avec un membre du personnel d'une gentillesse rare et remarquable , et nous passons souvent une bonne partie de la nuit assis sur un banc à regarder les étoiles , il s'ensuit inmanquablement une discussion sur la croyance en Dieu , finalement , il m'a avoué etre témoin de jéhovah ! ... naturellement , je n'ai pas dis que je l'ai été depuis de nombreuses années car le rapprochement avec l'apostasie aurait été direct et celà aurait coupé court à nos échanges , mon réflexe a été de l'écouter avec attention sans critiquer ni contredire sa croyance , (alors que j'aurai pu le mettre en garde sur cette organisation preuves à l'appui ) mais j'ai préféré voir ce qu'il avait dans le coeur en orientant les discussions sur les choses ce à quoi nous étions d'accord : l'amour de Dieu , le sermon sur la montagne , les actes des apotres , les lettres de Paul , Jean , et le résultat fut satisfaisant , cet homme n'est pas fanatique de la WT mais un croyant sinçère , son amour pour Dieu est indiscutable .
Depuis , j'y vais au "compte goutte" , nos discussions prennent du corps et sont de plus en plus profondes . le temps et Dieu fera le reste .

Voilà , ceci pour dire que "d'attaquer" d'emblée un tj sinçère par un matraquage de "faits divers" concernant leur WT n'est pas toujours la bonne manière d'agir .
ce ne ferait que renforcer le sentiment de "persécution" comme je l'avais écris plus haut ; Alors que des échanges basées sur l'écoute , la compréhension et le respect donneront davantage de résultats .
Puisque Dieu examine le coeur et les reins des gens , pourquoi ne pas l'imiter en ce sens (avec notre imperfection et notre petit moyen) !

Fraternellement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:38

Cher Michel,
j'ai été très touché par ce que tu nous a raconté et ta manière de procéder est certainement dictée par l'amour du prochain et la sagesse puisque si tu dis à cettte personne que tu es un ex-TJ, l'endoctrinement subi pour éviter que les adeptes de l'organisation soient informés sur ce qui n'est pas conforme aux Écritures chez les TJ ferait que cette personne se distancerait probablement de toi comme c'est le cas pour la plupart des TJ. Que le Père bénisse ton activité et que sa grâce atteigne également cette personne !

Comme tu le sais, la même stratégie biblique a été employée avec succès pour s'introduire anonymement en tant qu'ex-TJ sur un forum TJ pour y toucher les TJ vraiment sincères et réceptifs, avec comme résultat que certains TJ sont maintenant ici et se réjouissent d'être des chrétiens nés de nouveau.

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:57



bonjour Michel;

j' ai eu de la joie de lire ton témoignage, ta sagesse est très grande

Par contre je ne crois pas que tu as élaboré une quelconque stratégie

Te connaissant un peu , je me dis : il a laissé parlé son coeur

Et c' est l' unique solution pour toucher un autre coeur

Comme dans l' eau le visage répond au visage
ainsi le coeur de l' homme répond au coeur de l' homme Prov. 27:19

Avec toute mon affection
Francis dit mical
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:12

bonjour Nomade,

tu écris :

Citation :
Comme tu le sais, la même stratégie biblique a été employée avec succès pour s'introduire anonymement en tant qu'ex-TJ sur un forum TJ pour y toucher les TJ vraiment sincères et réceptifs, avec comme résultat que certains TJ sont maintenant ici et se réjouissent d'être des chrétiens nés de nouveau.

Je suppose que ce forum était " les tj discutent exprime toi "

Forum dont l' administratrice louangeàDieu mettait en pratique 1 Corinthiens 13

Elle aimait sincèrement et était réceptive au coeur à coeur

Mais les stratégies ( humaines et théocratiques ) ont tué sa foi

Alors quel est la moins mauvaise des solutions

si solution il y a

Mical

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:54

Bonjour Francis/Mical,
je vais te répondre avec un texte biblique :
Citation :
... je vous en prie, ne me forcez pas, lorsque je serai présent, à recourir avec hardiesse à l'assurance dont je compte faire preuve contre quelques-uns, contre ceux qui estiment que nous nous conduisons de façon purement humaine. Si en effet nous vivons dans la réalité humaine, nous ne combattons pas de façon purement humaine. En effet, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaines, mais elles sont puissantes, grâce à Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et tout obstacle qui s'élève avec orgueil contre la connaissance de Dieu, et nous faisons toute pensée prisonnière pour qu'elle obéisse à Christ. (2 Corinthiens 10:2-5)
Chaque lecteur constatera aisément que les chrétiens sont engagés dans une guerre spirituelle. Il est donc tout aussi aisé de comprendre que pour atteindre le but, il faut employer une stratégie biblique adaptée aux circonstances :
Citation :
Stratégie : art d'élaborer un plan d'actions coordonnées; ensemble d'actions coordonnées.
Le petit Robert
Pour aider les Témoins de Jéhovah sincères à suivre Christ, il faut vraiment appliquer une stratégie bien étudiée dans les Écritures.
Nous sommes en plein dans le thème du sujet : Les TJ dans la tourmente car ils y sont et il faut beaucoup d'amour du prochain pour les aider. Je suis allé dans différents fora en différentes langues pour informer les TJ sur l'importance de devenir des chrétiens nés de nouveau, ce qui selon Jésus est la condition impérative pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu :
Citation :
Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3)
Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)
Chez les TJ, moins de 1% des adeptes sont des chrétiens nés de nouveau (selon les statistiques de La Tour de Garde). Chaque année, des dizaines de milliers de TJ quittent leur organisation et beaucoup d'entre eux perdent la foi - malheureusement non seulement en leur "collège central" mais également en Yhwh, Jésus et la Bible. C'est le risque lorsqu'on les informe qu'ils sont dans l'erreur !

En ce qui concerne le forum TJ dont tu parles, c'est vrai qu'il a été fermé par l'administratrice et elle ainsi que les siens quittèrent les TJ à l'époque. C'était leur choix qu'il convient de respecter. Quant à savoir ce que deviennent des TJ après la période de transition qui suit leur départ de leur communauté, l'avenir le montrera.

Ce ne sont donc pas les stratégies employées par des chrétiens pour conduire à Christ "qui tuent la foi" des croyants dans l'erreur comme tu dis mais c'est la découverte d'avoir été conduit dans l'erreur par leurs conducteurs religieux.

Mical a écrit:
Alors quel est la moins mauvaise des solutions
si solution il y a
Mical
Faut-il les laisser béatement dans l'erreur ?

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:02

Bonsoir,

Nomade : "Je suis allé dans différents forum en différentes langues pour informer les TJ sur l'importance de devenir des chrétiens nés de nouveau, ce qui selon Jésus est la condition impérative pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu"

Et dans l'ensemble, quelles réactions cela suscite-t'il ?

Ce ne sont donc pas les stratégies employées par des chrétiens pour conduire à Christ "qui tuent la foi" des croyants dans l'erreur comme tu dis mais c'est la découverte d'avoir été conduit dans l'erreur par leurs conducteurs religieux.

La découverte d'avoir été "berné" peut effectivement ammener à tuer la foi. On peut aussi être tellement "dégouté" de s'être fait avoir qu'on peut vouloir se mettre à l'écart volontairement de toute communauté, comme un besoin d'hibernation. Histoire de faire son propre cheminement avec l'envie de ne surtout plus être "influencé".

Mais une forme d'amour du Christ peut rester en sommeil même en "sommeil profond" Sleep , et le fait d'avoir des lieux d'échanges et de questionnement comme ici peut permettre sans doute un jour de renouer avec une forme d'Ekklésia même virtuelle.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:07

JF0911 a écrit:
... Nomade : "Je suis allé dans différents fora en différentes langues pour informer les TJ sur l'importance de devenir des chrétiens nés de nouveau, ce qui selon Jésus est la condition impérative pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu"
Et dans l'ensemble, quelles réactions cela suscite-t'il ?
Hello JF,
les réactions vont d'une hostilité extrême de la part de gens ayant fait entièrement naufrage dans la foi jusqu'à une gratitude chaleureuse d'avoir réalisé que la porte de l'appel céleste général n'avait pas été fermée en 1935 comme les conducteurs religieux des TJ l'avaient enseigné jusqu'en 2007 !

Comme tu le sais certainement, la plupart des TJ sont devenus membres de leur communauté en étant attirés par la perspective d'avoir leur magnifique villa sur une terre édénique pendant l'éternité. Même lorsqu'une Tour de Garde supprima officiellement la date de 1935 comme date limite pour l'appel céleste général, très peu de TJ déclarent être des nouveaux "oints" depuis et le nombre mondial n'augmente que lentement (Je connais certains TJ qui n'osent pas prendre part au pain et au vin à la Salle de peur d'être pris pour des présomptueux, des malades mentaux, etc).

J'ai pu aider certains TJ et ex-TJ dans ces fora à acquérir la bonne compréhension biblique sur l'appel et l'élection (c'est pas moi qui "fais" des oints). Dans ces fora, la plupart des participants ex-TJ propagent malheureusement les vues philosophiques développées depuis le "siècle des lumières" et sont devenus des opposants au christianisme (Il y en a déjà eu et il y en a encore toujours de temps en temps sur notre forum ici). Dans les fora dont je parle, certains ex-TJ sont devenus des chrétiens sionistes et à leurs yeux, tous les chrétiens qui ne soutiennent pas l'état hébreu moderne sont des faux chrétiens. Un autre ex-TJ devenu un chrétien né de nouveau fonda lui-même un forum et me demanda de venir le soutenir et la page d'accueil avait finalement beaucoup de ressemblance avec notre forum, notamment aussi un espace de discussion verset par verset du NT. Dans l'ensemble, on peut constater qu'un tri se fait dans le cadre des fora parmi les ex-TJ qui les fréquentent, bien que le tri final sera effectué par les anges lors du retour de Christ (Matthieu 13 - la parabole du bon grain et de la mauvaise herbe).

JF0911 a écrit:
... une forme d'amour du Christ peut rester en sommeil même en "sommeil profond" Sleep , et le fait d'avoir des lieux d'échanges et de questionnement comme ici peut permettre sans doute un jour de renouer avec une forme d'Ekklésia même virtuelle.
Oui, tout à fait !
Et notre forum bien que public fonctionne comme une ekklesía dans certains de ses espaces. Il est vrai que nous ne nous voyons pas face à face (mais on ne voit pas non plus Jésus, pourtant il a promis d'être là où 2 ou 3 se rassemblent en son nom). Certains frères et soeurs du forum ont fait de longs déplacement à la travers la France et l'étranger pour se rencontrer et les liens fraternels sont très étroits, qu'on se voit face à face ou pas. Dans la région où j'habite, nous nous rassemblons dans le cadre d'une ekklesía de maison comme il y en avait dans les premiers temps du christainisme. Nous y célébrons le Repas du Seigneur, y étudions en commun les Écritures, y prions ensemble, etc. Nous ne sommes rattachés à aucune église ni communauté et pourtant, il ne nous manque absolument rien. Ce que nous faisons est faisable partout où il y a 2 ou 3 disciples de Jésus.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:04

re-bonjour,

Merci pour ces précisions.

les réactions vont d'une hostilité extrême

ça doit être sport Basketball

la plupart des participants ex-TJ propagent malheureusement les vues philosophiques développées depuis le "siècle des lumières" et sont devenus des opposants au christianisme

les vues philosophiques et le développement de tendances sionistes, je crois que je peux comprendre cela.

par contre, devenir un opposant au Christianisme. j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut en arriver là. A moins d'être vraiment très en colère Les TJ dans la tourmente. - Page 3 502470

Est-ce qu'il s'agit d'un véritable bascule de leurs convictions ? ou leur sentiments sont-ils exacerbés ? En même temps, convaincu ou en opposition, c'est toujours la marque d'un attachement !

A +



Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:11

Cher JF,

si tu restes suffisamment longtemps sur le forum, tu verras dans la pratique avec quelle hargne et rogne certains ex-TJ (et d'autres opposants) s'en prennent non seulement avec raison à leurs anciens conducteurs religieux mais également à la Bible et à Dieu lui-même ainsi qu'aux chrétiens du forum ! Les ex-TJ ont échangés "le collège central" contre "les maîtres à penser" du monde. Si tu veux t'en faire une idée tout de suite, tu trouveras des échanges sur le forum avec de tels déchristianisateurs. Je te préviens que cela ne sera pas édifiant à lire mais tout a été conservé sur le forum - rien n'a été supprimé par l'administration. La lecture de sujets constructifs sera cependant plus profitable pour ta foi.

Oui comme tu dis, on a du mal à les comprendre mais nous avons suffisamment d'exemples dans la Bible, notamment le cas de Saül et de Judas qui changèrent aussi de camp. Nous essayons de les aider avec patience et compréhension car nous ne savons pas si quelqu'un est déjà en chute libre sur le chemin de non retour ou s'il peut encore remonter la pente.

La lecture de la lettre de Jude jette beaucoup de lumière sur de tels opposants :
Citation :
... 3 Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire, afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. 4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, impies qui changent en dérèglement la grâce de notre Dieu et qui renient notre seul Maître et Seigneur Jésus-Christ.
5 A vous qui connaissez tout cela une fois pour toutes, je veux vous rappeler que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple d'Israël du pays d'Égypte, a fait ensuite périr les incrédules ;
6 les anges qui n'ont pas gardé la dignité de leur rang, mais qui ont quitté leur propre demeure, il les a gardés dans des chaînes perpétuelles au fond des ténèbres en attendant le grand jour du jugement. ..
8 Malgré cela, ces hommes aussi, dans leurs rêveries, souillent la chair, méprisant l'autorité du Seigneur, injuriant les gloires. 9 Or, lorsqu'il contestait avec le diable et discutait au sujet du corps de Moïse, l'archange Michel n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !
10 Eux, au contraire, ils parlent de manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ce qu'ils savent par instinct, comme des animaux sans raison, ne sert qu'à les corrompre. 11 Malheur à eux ! car ils ont suivi la voie de Caïn ; c'est dans l'égarement de Balaam que, pour un salaire, ils se sont jetés ; et c'est par la révolte de Qoré qu'ils ont péri !
12 Ce sont les écueils de vos agapes, où sans crainte ils festoient et se repaissent, nuées sans eau emportées par les vents, arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés, 13 vagues sauvages de la mer rejetant l'écume de leurs turpitudes, astres errants auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité ! ...
16 Ce sont des gens qui murmurent, des mécontents qui marchent selon leurs convoitises, dont la bouche parle avec grandiloquence et qui flattent les gens par intérêt.
17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des prédictions faites par les apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ. 18 Ils vous disaient : A la fin des temps, il y aura des moqueurs qui marchent dans l'impiété selon leurs convoitises. 19 Les voilà, les fauteurs de divisions, les êtres charnels dépourvus de l'Esprit.

20 Mais vous, bien-aimés, édifiez-vous vous-mêmes sur votre très sainte foi, priez par le Saint-Esprit, 21 maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. 22 Ayez pitié des uns, de ceux qui doutent : 23 sauvez-les en les arrachant au feu. Ayez pour les autres une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.
24 A celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire, irréprochables dans l'allégresse, 25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et autorité dès avant tous les temps, maintenant et dans tous les siècles ! Amen !
Comme il n'y a pas de meilleure conclusion que celle de Jude inspirée par Dieu, alors à bientôt et que la grâce du Père soit avec toi et avec tous ceux qui sont encore à sauver.

Avec tristesse
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:13

Bonjour Gg, Nomade,

La lettre de Jude est effectivement claire.

qu'ils démontraient déjà en suivant aveuglement des conducteurs aussi aveugles
ils sont restés attachés aux liens qui les entravaient , ils n'ont pas vraiment cherché....

c'est donc la même chose, mais inversement proportionnelle comme disent les mathématiciens. Autant ils étaient attachés à une certaine matérialité, autant ils y restent attachés mais en contre !

comme le decrit Monsieur de la Fontaine c'est le pot de lait qui se renverse alors : "Adieu veaux, vaches cochons , couvées "

ils ont jeté le bébé et l'eau du bain !! Les TJ dans la tourmente. - Page 3 873855

Merci. Bonne journée. A +

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:39

JF0911 a écrit:
Bonjour Gg, Nomade,

La lettre de Jude est effectivement claire.

qu'ils démontraient déjà en suivant aveuglement des conducteurs aussi aveugles
ils sont restés attachés aux liens qui les entravaient , ils n'ont pas vraiment cherché....

c'est donc la même chose, mais inversement proportionnelle comme disent les mathématiciens. Autant ils étaient attachés à une certaine matérialité, autant ils y restent attachés mais en contre !

comme le decrit Monsieur de la Fontaine c'est le pot de lait qui se renverse alors : "Adieu veaux, vaches cochons , couvées "

ils ont jeté le bébé et l'eau du bain !! Les TJ dans la tourmente. - Page 3 873855

Merci. Bonne journée. A +

Oui en effet JF,
la lettre de Jude est claire dans sa description de ceux qui viennent s'introduire avec de mauvaises inentions dans les milieux chrétiens, notamment sur le forum.

Et tu as tout fait raison de dire que les TJ qui ne quittent pas seulement leur religion mais qui rejettent également Dieu et sa parole la Bible "jettent le bébé avec l'eau du bain" ! Encore autrement exprimé : Quelle erreur mettre Dieu et les conducteurs religieux dans le même sac !

Bonne journée à toi et aux lecteurs
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:27

Hello,

une question m'est venue en rapport avec la hargne et la rogne d'ex-tj, ou à leur rejet total de Dieu et de sa parole, auxquelles tu faisais allusion Nomade.

est-ce spécifique aux ex-TJ ? observe t'on la même chose dans d'autres groupes religieux ? ou serait-ce une formation réactionnaire spécifique aux ex-TJ ?

Crabe va à nouveau croire que je thésarde !!!! lol!

Crabe = c'est ma phase de déconstruction qui me reprend jocolor

Merci. A +

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les TJ dans la tourmente.   Les TJ dans la tourmente. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les TJ dans la tourmente.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soyez unis dans le même état d’esprit et dans la même pensée
» Dans la tombe
» Bouleversé dans ma foi.
» Le Premier dans nos Vies ?
» Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: