La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions sur Jean 1

Aller en bas 
+7
le chercheur
ti-Jean
michel
Gégé2
Nomade
Adminis
Pierrot
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:13

Bonsoir Pierrot ;

MOI aussi ...IL m'est apparu ... (comme IL l'A VOULU ...!)

S'il t'es apparut c'est qu'il a voulu ! donc , nous aimerions que tu nous fasses partager cette expérience si tu le veux bien ; s'il ne m'a pas apparut c'est qu'il ne l'a pas voulu ! alors que faut-il faire pour qu'il le veuille ? en clair , pourquoi il apparait à certain et pas a d'autres ?
Merçi d'avance .
Respectueusement ;
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:18

Bonsoir , Pierrot

Je suis aussi curieux de savoir comment Jesus t'es apparut.

Oui c'est curieux qu'il apparaisse qu'à certains

Merci de nous renseigner

Bonne soirée

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu est il apparu à certains ?   Questions sur Jean 1 - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 6:01

Bonjour à tous ....

Comme vous insistez ...je vous le dirai ...mais avant , j'aimerais que vous fassiez un effort sur une question qui a été posée et qui après beaucoup de "détours" de toutes sortes n'a pas eu de réponse satisfaisante à ce jour ...!

A la question :
Citation :
"Petite question ....
TU admettras qu'un Ange puisse se "matérialiser" , ou "apparaitre" ou être"rendu visible" , LUI qui est ESPRIT , et "prendre un CORPS d'HUMAIN" ....???
OUI ...?

Ce qui est possible à un ange (crée par Dieu) , n'EST IL PAS POSSIBLE à DIEU ...???...


Citation :
Non, ce qui est possible à un ange dans ce domaine-là n'est pas possible au Dieu Tout-Puissant car
- l'ange a la nature angélique
- Dieu a la nature divine au niveau le plus élevé avec l'immortalité inhérente.

Je vous ai donné plusieurs passages des écritures où l'Eternel était apparu à plusieurs ....

Citation :
Genèse 12.7 L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.

Genèse 17.1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

Genèse 18.1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

Genèse 26.2 L'Éternel lui apparut, et dit: Ne descends pas en Égypte, demeure dans le pays que je te dirai.

Genèse 26.24 L'Éternel lui apparut dans la nuit, et dit: Je suis le Dieu d'Abraham, ton père; ne crains point, car je suis avec toi; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d'Abraham, mon serviteur.

Exode 6.3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.

Deutéronome 31.15 Et l'Éternel apparut dans la tente dans une colonne de nuée

1 Rois 9.2 l'Éternel apparut à Salomon une seconde fois, comme il lui était apparu à Gabaon.

1 Rois 11.9 L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois.

2 Chroniques 7.12 l'Éternel apparut à Salomon pendant la nuit, et lui dit: J'exauce ta prière, et je choisis ce lieu comme la maison où l'on devra m'offrir des sacrifices

Cela fait , je pense ...BIEN PLUS que "deux ou trois témoins" ...NON ...?

Il m'a été répondu :
Citation :
Hello Pierrot,
bien sûr qu'il est normal d'exposer ce qu'on croit être vrai et personne ne te fait de reproches.

La Bible nous apprend que Dieu est apparu aux hommes dans des visions et avec une description symbobolique ! Une vision n'est pas une réalité ! De plus, la Bible emploie un langage symbolique ou crois-tu vraiment que Dieu pose littéralement "ses pieds" sur la terre ?

ALORS ...ce n'est pas pour "absolument avoir raison" mais j'aimerais savoir où il est question de "VISION" ou de description "symbolique" dans le passage où Dieu apparait à Abraham aux chênes de Mamré en compagnie d'anges ...

VISION ...??? Pourquoi .?

Description Symbolique ...??? Pourquoi ...?


Question également restée SANS réponse ...

Pourquoi "DIEU dit IL qu'IL VIENDRA LUI MÊME et nous sauvera" .... s'il est IMPOSSIBLE qu'IL VIENNE LUI MÊME ...(selon vous ) ...?

Bien entendu ....j'aimerais avoir la réponse de chacun de vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:25

Bonjour "Pierrot"

La parole de Dieu est "la vérité" Jean 17 : 17 " on s'attend donc à ce que tous ses enseignements soit en parfaite harmonie les uns par rapport aux autres Jacques ecrit

Citation :
tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation. (Jacques 1:17)
Ce texte nous enseigne qu'il ne peut y avoir de variation dans les enseignements diviens

Nous pouvons d'ore et dejà en deduire que les versets que tu as cité sont en adequiation avec ceux que nous citons puisque toous tirés de la Parole de Dieu

Donc en resumé sur la base de versets bibliques tu affirmes que des hommes ont vus Dieu !

Personellement j'affirmes sur la bases de la Parole de Dieu que si des hommes ont vu Dieu ils n'ont put le voir phyuement mais seulement par l'intermediaire de visions , ou d'ange

Tu as cité de nombreux cas , mais unseul peut nous aider à comprendre puisque tous sont liés soumis aux mêmes principes etablis par Dieu

prenons conc le cas Moïse ,as t-il vu Dieu comme tu l'affirmes

C'est MoIse qui fait le demande de voir Dieu , Yahvé t-il accedé à sa demande que dit le texte

Citation :
Moïse dit: «Fais-moi donc voir ta gloire!» (Exode 33:18)



L'Eternel répondit: «Je ferai passer devant toi toute ma bonté et je proclamerai devant toi le nom de l'Eternel. Je fais grâce à qui je veux faire grâce, et j'ai compassion de qui je veux avoir compassion.» (Exode 33:19)

L'Eternel répondit: «Je ferai passer devant toi toute ma bonté et je proclamerai devant toi le nom de l'Eternel. Je fais grâce à qui je veux faire grâce, et j'ai compassion de qui je veux avoir compassion.» (Exode 33:19)

Dieu Dit ti ne peux voir ma face et vivre , nous pouvons affirmer avec certitude que moöse n'a pas vu Dieu en face , pourtant il est bien ecrit que moîse parlait face à face avec Dieu ,pour harmoniser ce fait il doit y avoir une explication biblique car ce n'est pas Gégé , ou Nomade , Bi Pierrot qui peuvent donner d'eux mêmes l'esplication
Que Moïse n'ai pas vu Dieu est confirmé par Jean 1 / 18 ou il est ecrit " aucun homme n'a Jamais vu Dieu

Les deux enseignement s'harmonise , il sont vrais !

Alors comment harmoniser la troisieme affirmation Moîse parlait avec Dieu face à face ?

Lors de sa premiere rencontre avec Dieu que se paasa t-il

Cette premiere rencontre se fit sur les flan de la montagne du Snaï ou Dieu apparrut dans un buisson en feu ou ardent que dit le texte
Citation :
C’est alors que l’ange de Yahvé se manifesta à lui comme une flamme de feu au milieu d’un buisson. Moïse regarda : le buisson était tout en flammes, mais il n’était pas dévoré par le feu. (Exode 3:2)
Ainsi la cké c'est que Dieu parlait à Mïse par l'intermediaire d'anges ,(messagers ) bien que ce soit un angui etait en sa presence moïse s'adressait à Dieu en temps rell comme par telephone , ou par radio , Moise parlait à Tajvé par l'intermediaire de l'ange ( voir Exode 4 ): 10) celà est confirmé par Paul

Pourquoi donc la loi? Elle a été ajoutée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vienne la descendance à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur. (Galates 3:19)

Nous avons un secon temoignage de ce fait en Actes 7 : 38

Citation :
C'est lui qui, lors de l'assemblée au désert, était avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sinaï et avec nos ancêtres; il a reçu des oracles de vie pour nous les transmettre. (Actes 7:38)


C'est la cle de la comprehehsion pour toutes les autres situations semblables

Mais on peut encore approfondir

Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:32

Gégé2 a écrit:
Bonjour "Pierrot"

La parole de Dieu est "la vérité" Jean 17 : 17 " on s'attend donc à ce que tous ses enseignements soit en parfaite harmonie les uns par rapport aux autres Jacques ecrit

Citation :
tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation. (Jacques 1:17)
Ce texte nous enseigne qu'il ne peut y avoir de variation dans les enseignements diviens

Nous pouvons d'ore et dejà en deduire que les versets que tu as cité sont en adequiation avec ceux que nous citons puisque toous tirés de la Parole de Dieu

Donc en resumé sur la base de versets bibliques tu affirmes que des hommes ont vus Dieu ! C'est CE QUI EST ECRIT ...!Personellement j'affirmes sur la bases de la Parole de Dieu que si des hommes ont vu Dieu ils n'ont put le voir phyuement mais seulement par l'intermediaire de visions , ou d'ange
Evidemment qu'ils n'ont pu le VOIR PHYSIQUEMENT puisque DIEU EST ESPRIT ...!
De la même façon qu'un humain ne verra pas PHYSIQUEMENT un ange , puisqu'un ange EST Esprit .... à moins que ce dernier ne PRENNE une apparance HUMAINE ....


Tu as cité de nombreux cas , mais unseul peut nous aider à comprendre puisque tous sont liés soumis aux mêmes principes etablis par Dieu ...Pourquoi UN SEUL ...?prenons conc le cas Moïse ,as t-il vu Dieu comme tu l'affirmes

C'est MoIse qui fait le demande de voir Dieu , Yahvé t-il accedé à sa demande que dit le texte

Citation :
Moïse dit: «Fais-moi donc voir ta gloire!» (Exode 33:18)



L'Eternel répondit: «Je ferai passer devant toi toute ma bonté et je proclamerai devant toi le nom de l'Eternel. Je fais grâce à qui je veux faire grâce, et j'ai compassion de qui je veux avoir compassion.» (Exode 33:19)

L'Eternel répondit: «Je ferai passer devant toi toute ma bonté et je proclamerai devant toi le nom de l'Eternel. Je fais grâce à qui je veux faire grâce, et j'ai compassion de qui je veux avoir compassion.» (Exode 33:19)

Dieu Dit ti ne peux voir ma face et vivre , nous pouvons affirmer avec certitude que moöse n'a pas vu Dieu en face , pourtant il est bien ecrit que moîse parlait face à face avec Dieu ,pour harmoniser ce fait il doit y avoir une explication biblique car ce n'est pas Gégé , ou Nomade , Bi Pierrot qui peuvent donner d'eux mêmes l'esplication"" Il dit encore : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. 33.21 L'Eternel dit encore : Il y a là une place près de moi ; tu te tiendras sur le rocher, 33.22 et quand passera ma gloire, je te mettrai dans le creux du rocher et te couvrirai de ma main, jusqu'à ce que j'aie passé. 33.23 Alors je retirerai ma main et tu me verras par derrière, mais ma face ne se verra pas.""

...il me semble que MOÏSE a VU DIEU ....mais n'a PAS VU ...SA FACE !!! mais il a bien VU DIEU ....
Que Moïse n'ai pas vu Dieu est confirmé par Jean 1 / 18 ou il est ecrit " aucun homme n'a Jamais vu Dieu

Les deux enseignement s'harmonise , il sont vrais !

Alors comment harmoniser la troisieme affirmation Moîse parlait avec Dieu face à face ?

Lors de sa premiere rencontre avec Dieu que se paasa t-il

Cette premiere rencontre se fit sur les flan de la montagne du Snaï ou Dieu apparrut dans un buisson en feu ou ardent que dit le texte
Citation :
C’est alors que l’ange de Yahvé se manifesta à lui comme une flamme de feu au milieu d’un buisson. Moïse regarda : le buisson était tout en flammes, mais il n’était pas dévoré par le feu. (Exode 3:2)
Ainsi la cké c'est que Dieu parlait à Mïse par l'intermediaire d'anges ,(messagers ) bien que ce soit un angui etait en sa presence moïse s'adressait à Dieu en temps rell comme par telephone , ou par radio , Moise parlait à Tajvé par l'intermediaire de l'ange ( voir Exode 4 ): 10) celà est confirmé par Paul

Pourquoi donc la loi? Elle a été ajoutée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vienne la descendance à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur. (Galates 3:19)

Nous avons un secon temoignage de ce fait en Actes 7 : 38

Citation :
C'est lui qui, lors de l'assemblée au désert, était avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sinaï et avec nos ancêtres; il a reçu des oracles de vie pour nous les transmettre. (Actes 7:38)


C'est la cle de la comprehehsion pour toutes les autres situations semblables

Mais on peut encore approfondir

Cordialement

Je vois , Gégé que tu ne réponds PAS à mes questions ... et c'est bien dommage ...

POURQUOI ne veux tu pas faire l'inverse .....
....et penser que NUL ne peut voir DIEU (en tant que DIEU ESPRIT.... GLORIEUX ...IMMENSE... SAINT ....SA FACE ...! ) et vivre ...

MAIS que SI DIEU décide de se manifester à qui IL veut , il PEUT LE FAIRE ...!!!
IL s'est manifesté à MOÏSE mais ne lui a caché QUE sa FACE ....

Je te demande de m'expliquer :
Citation :
ALORS ...ce n'est pas pour "absolument avoir raison" mais j'aimerais savoir où il est question de "VISION" ou de description "symbolique" dans le passage où Dieu apparait à Abraham aux chênes de Mamré en compagnie d'anges ...(genèse 18)
VISION ...??? Pourquoi .?
Description Symbolique ...??? Pourquoi ...?

En lisant bien ....je suis sur que tu peux trouver quelque chose ...

Tu n'as pas non plus répondu :
Citation :
Pourquoi "DIEU dit IL qu'IL VIENDRA LUI MÊME et nous sauvera" .... s'il est IMPOSSIBLE qu'IL VIENNE LUI MÊME ...(selon vous ) ...?

Il doit bien exister une réponse ...

Personne n'a jamais vu DIEU ....
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:21

Hello Pierrot


Citation :
Je vois , Gégé que tu ne réponds PAS à mes questions ... et c'est bien dommage ...




Personnellement je n'ai à convaincre personne de ce qui est vrai ou pas, je ne suis pas qualifié pour celà Crying or Very sad , je pense que chacun est à même de se faire sa propre opinion ,j'ai donné mon point de vue , il n'est certainement pas parfait , mais il est sincère , [/color]

Si je te comprends bien , la seule réponse possible est celle que tu avances . Quoi que je dises sera "une "non - réponse" pourquoi pas si c'est ta conviction , comme l'a déja dit Nomade , les chrétiens ne sont pas forcément d'accord sur tout , ce qui est important c'est de se concentrer sur l'essentiel , c'est-à-dire
1-l'amour du père

2-L'amour du fils

3-L'amour pour la verité

4-L'amour pour nos fréres et soeurs

5-L'amour pour notre prochain en génèral

6-L'amour pour nos ennemis

Si nous nous attachons à faire celà, qui nous condamnera ?
Faisons donc tout pour glorifier le Pére et le fils
En ce qui concerne la polémique , je crois que le Père dévoilera toute chose en temps voulu , faisons lui confiance.

Le tour de la question étant fait , chacun pourra tirer en conscience ses propre conclusions

Nous pouvons donc passer à autre chose dans le but de rechercher les choses qui édifient ,

Que le Père nous accorde son esprit

Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:34

Merci Gégé pour ta réponse ...

Citation :
Si je te comprend bien , la seule réponse possible est celle que tu avances . Quoi que je dises sera "une "non - réponse" pourquoi pas si c'est ta conviction
NON . Gégé ....
J'ai posé des questions , j'ai même argumenté sur tes réponses en montrant que DIEU AVAIT BIEN ETE VU par Moïse,(dans Exode 33) ....bien que tu dises NON ...

et tu ne m'as pas dit si Abraham ,en Genèse 18 , avait VU l'Eternel ...et même discuté et mangé avec ....!(en compagnie de deux anges)

Mais je comprends ...

J'attendrais les éventuels arguments et réponses des autres ...
Que le Seigneur te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:25

Bonsoir Pierrot,
que Dieu soit décrit sous forme de visions est manifeste dans les Écritures. En voici 2 preuves bibliques :
Citation :
1 le ciel s'ouvrit et je fus témoin de visions divines... il y avait quelque chose qui avait l'aspect d'une pierre de saphir en forme de trône, et sur cette forme de trône, dessus, tout en haut, un être ayant apparence humaine. Et je vis comme l'éclat du vermeil, quelque chose comme du feu près de lui, tout autour, depuis ce qui paraissait être ses reins et au-dessus; et depuis ce qui paraissait être ses reins et au-dessous, je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.... (Ézékiel 1:1-28).

Aussitôt je fus saisi par l'Esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine, et le trône était entouré d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude... Chaque fois que les êtres vivants donnent gloire, honneur et reconnaissance à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, les vingt-quatre anciens se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, adorent celui qui vit aux siècles des siècles et déposent leur couronne devant le trône en disant: «Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, [toi le Saint,] de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses et c'est par ta volonté qu'elles ont été créées et qu'elles existent.» (Apocalypse 4:1-11)
Tu demandes pourquoi des visions sous forme de symboles ? C'est simple, c'est parce que Dieu vit dans un autre milieu (dans l'epouranos) et que nous ne pouvons nous faire qu'une idée très approximative de la gloire et de l'apparence divine grâce aux descriptions qui sont faites dans le langage humain avec des comparaisons.
(À suivre)
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:08

(À suivre)
J'attendrais donc la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:03

Hello Pierrot
Qui à donné la loi à Moïse , Dieu ou les anges?
il est écrit
Citation :
La loi-------- elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur. (Galates 3:19)
Qui était sur la montagne avec Moïse Dieu ou les anges ?
Si c'est Dieu pourquoi il est écrit que c'est les anges ?
Si c'es les anges pourquoi est -il ecrit que c'est Dieu que Moïse à vu ?
C’est alors que l’ange de Yahvé se manifesta à lui comme une flamme de feu au milieu d’un buisson. Moïse regarda : le buisson était tout en flammes, mais il n’était pas dévoré par le feu. (Exode 3:2)Qui est dans le buisson ardent Dieu ou un ange . alors pourquoi est _il écrit que Moïse parle à Dieu?
Citation :
Moïse dit à l'Eternel: «Ah, Seigneur, je ne suis pas un homme doué pour parler et cela ne date ni d'hier ni d'avant-hier, ni même du moment où tu as parlé à ton serviteur. En effet, j'ai la bouche et la langue embarrassées.» (Exode 4:10)
IL en est de même pour Abraham et pour tous les prophètes aec qui Dieu à parlé
C'est ma réponse,c'est vrai qu'elle ne comporte pas un nombre important de majuscules pour faire lever le ton virtuel de la conversation .
C'est vrai que je ne répond pas selon ce que tu voudrais que je te réponde,mais c'est là mon point de vue,tu prends ou tu laisses , l'important n'étant pas d'imposer quoique ce soit , mais de partager Qui a raison ? Ce n'est pas à moi de l 'affirmer,c'est donc à chaque lecteur de se déterminer en fonction des renseignements que nous lui donnons et qu'il lui appartiens d'épprouver selon ce que dis Paul
Citation :
Mettez tout à l’épreuve et retenez ce qui est bon. (1 Théssaloniciens 5:21)

Le but des discussions n'est pas d'établir la verité , celle ci l'est déjà et c'est la Parole de Dieu , (Jean 17:17), c'est aussi (Jésus Jean 14 : 6)
C'est à chaque lecteur de se mettre en conformité avec elle pour que le Pére lu donne les clés de la compréhension , pour celà nous ne sommes pas tributaires des hommes car Jean écrit
Citation :
Je vous ai écrit cela par rapport à ceux qui vous égarent. (1 Jean 2:26)
Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l'a appris. (1 Jean 2:27)

Voilà mon point de vue , je ne suis l'enseignant de personne , mais à l'écoute de tous ,et c'est Dieu lui même qui nous enseigne par son esprit

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 3 Nov 2011 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:59

Bonjour Gégé ...
OUI , tu fournis un verset qui dit que la loi a été promulguée par des anges ...
..;et tu demandes qui donc a promulgué la loi

Citation :
Qui etait sur la montagne avec Mpïse Dieu ou les anges ?
Si c'est Dieu pourquoi il est ecrit qus c'est les amges ?
Si c'es les anges pourquoi est -il ecrit que c''est Dieu que Moïse à vu ?
Je ne sais ...

http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/?strong=00032
(pour messagers ou anges ou envoyés )

http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/?strong=01299
(pour promulguer , prescrire , arranger)

mais il est aussi écrit que :
Citation :
Exode 31.18 Lorsque l'Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.
Deutéronome 9.10 et l'Éternel me donna les deux tables de pierre écrites du doigt de Dieu, et contenant toutes les paroles que l'Éternel vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l'assemblée.

Le fait que la loi ait été "promulguée par des anges" annulerait t'elle le fait que moïse a VU Dieu ...?
Je ne vois pas pourquoi ...!

Citation :
Citation :
C’est alors que l’ange de Yahvé se manifesta à lui comme une flamme de feu au milieu d’un buisson. Moïse regarda : le buisson était tout en flammes, mais il n’était pas dévoré par le feu. (Exode 3:2
)Qui est dans le buisson ardent Dieu ou un ange . alors pourquoi est - il ecrit que Moïse parle à Dieu?
j'ai pas bien compris ta qustion ...
...mais sinon , l'ange se manifeste , oui ...
mais ensuite , il est dit :
Citation :
Et Moïse dit : Je veux faire un détour pour voir ce grand phénomène, comment il se fait que le buisson ne brûle pas. 3.4 Et l'Eternel vit que Moïse s'était détourné pour regarder et Dieu l'appela du milieu des buissons et dit : Moïse, Moïse ! Et il dit : Me voici. 3.5 Et Dieu dit : N'approche point d'ici, ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu où tu es est une terre sainte. 3.6 Puis il dit : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Et Moïse cacha sa face parce qu'il craignait de regarder Dieu.

Ne crois tu pas que si on admet que "l'ange de l'Eternel" , ou "l'ange de sa face" c'est parfois "DIEU LUI MÊME" (appelé "théophanie")...alors ..... il n'y aucune contradiction ...

CAR un ange , créature de DIEU ...NE PEUT PAS dire à quelqu'un "JE SUIS le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob"
Crois tu qu'un ange ferait çà ...???
PAS MOI ...


Citation :
C'est ma reponse , c'est vrai qu'elle ne comporte pas un nombre important de majuscules pour faire lever le ton virtuel de la conversation .C'est vrai que je ne repond pas selon ce que tu voudrais que je te reponde , mais c'est là mon point de vue , tu prends ou tu laisses , l'important n'etant pas d'imposer quoique ce soit , mais de partager
Qui a raison ? Ce n'est pas à moi de l 'affirmer , c'est donc à chaque lecteur de se determiner en fonction des renseignements que nous lui donnons et qu'il lui appartiens d'epprouver selon ce que dis Paul
C'est vrai qu'on me dit souvent que j'abuse des gras et des MAJUSCULES ...
C'est peut être un tort ...mais c'est peut être aussi une façon de souligner ce qui est important et ce qui a besoin de ressortir ...
Je n'en abuse pas dans CE post ...!
Sinon , tu as raison , chaque lecteur déterminera ....
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:16

Bonjour Pierrot et bonjour à tous les lecteurs,

Je suis avec beaucoup d'attention tes commentaires et j'aimerais m'associer dans la mesure de mes connaissances, te suggérer quelques réflexions.
Tout d'abord, j'aimerais te dire, que j'apprécie le fait, de pouvoir disposer de nombreuses traductions de la Bible.
Grâce à elles, il m'est permis de "saisir" et de mieux "appréhender" certains passages des Ecritures traduits des textes originaux vers ma langue maternelle: le français.
Toi et moi savons que la Bible est un livre inspiré de Dieu. Il ne peut donc y avoir de doutes sur son exactitude et sur la véracité de son contenu.

Je souhaite donc me "faufiler" dans ton fil, au moment ou tu te réfères à de nombreux passages, qui mentionnent le fait que l'Eternel soit apparu à divers personnages des Écritures.

Pour que notre "conversation" soit constructive et que l'un et l'autre puissions contribuer à un enrichissement commun, je souhaite et je suis certain que tu le seras aussi, que nos contributions se fassent avec le respect que nous nous devons mutuellement, sans polémique, et avec le désir permanent d'honorer et de glorifier notre Père Céleste, le Dieu Tout Puissant.

Je rappelle ci après les versets cités

Citation :
Genèse 12.7 L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.

Genèse 17.1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

Genèse 18.1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

Genèse 26.2 L'Éternel lui apparut, et dit: Ne descends pas en Égypte, demeure dans le pays que je te dirai.

Genèse 26.24 L'Éternel lui apparut dans la nuit, et dit: Je suis le Dieu d'Abraham, ton père; ne crains point, car je suis avec toi; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d'Abraham, mon serviteur.

Exode 6.3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.

Deutéronome 31.15 Et l'Éternel apparut dans la tente dans une colonne de nuée

1 Rois 9.2 l'Éternel apparut à Salomon une seconde fois, comme il lui était apparu à Gabaon.

1 Rois 11.9 L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois.

2 Chroniques 7.12 l'Éternel apparut à Salomon pendant la nuit, et lui dit: J'exauce ta prière, et je choisis ce lieu comme la maison où l'on devra m'offrir des sacrifices
et te soumets maintenant, à la lecture ce passage des Écritures rapporté par deux traducteurs différents.

Bible Segond 21
Devant Dieu qui donne vie à toute chose et devant Jésus-Christ qui a rendu témoignage par sa belle déclaration face à Ponce Pilate, je t'ordonne de garder le commandement reçu en vivant sans tache et sans reproche jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus-Christ. Cette apparition, le bienheureux et seul souverain, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, la révélera au moment voulu. Il est le seul à posséder l'immortalité, lui qui habite une lumière inaccessible et qu'aucun homme n'a vu ni ne peut voir. A lui soient l'honneur et la puissance éternelle. Amen! (1 Timothée 6:13-16)

Bible Chouraqui
Je t’enjoins devant Elohîms, qui vivifie tout, et devant le messie Iéshoua‘, qui a témoigné sous Pontius Pilatus, par la belle attestation, de garder toi-même la misva sans tache, sans reproche, jusqu’à l’épiphanie de notre Adôn Iéshoua‘, le messie, que montrera en son temps le bienheureux et unique souverain, le roi des rois, l’Adôn des Adôn, l’unique à avoir l’immortalité. Il habite une lumière inaccessible, lui qu’aucun homme n’a vu ni ne peut voir. À lui l’honneur et la puissance en pérennité. Amén. (1 Timotheos 6:13-16)

Après cette lecture, je souhaiterais que tu nous fasses connaître, ce qui doit être compris et retenu de ce texte, rappelons le, écrit sous inspiration Divine.

Respectueusement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:30

Hello

il est clair que nous en sommes toujours au même point , il reste donc en dehors de ce que nous croyons , ce que nous sommes

Ce qui est demandé au serviteurs de Dieu est

Citation :
« On t’a fait savoir, homme, ce qui est bien, ce que Yahvé attend de toi ; rien d’autre que ceci : accomplir la justice, aimer la bonté et marcher humblement avec ton Dieu. » (Michée 6: 8 )


Le veritable problême c'est que beaucoup cherchent à détailler chaque mor de la bible, d'y preter une signification particuliére , d'y voir des enseignements qui ne sont que le produit de l'imagination humaine , ou encore des enseignemnts de démons ,
Les chreiens ne sont pas forcement des intellectuels , c'est leur condition de coeur qui détermine s'ils sont de Dieu ou pas , ce n'est pas la connaissance qui predomine d'abord , mais bien la qualité de l'individu , sa sinczrité , Jeus le fait remarquer Il dieclare heureux ceux " qui ont le coeur pur " , pas ceux qui connaissent la bible par coeur , aussi le plus important est d'abord fe purifier le vase avant d'y mettre des parfuums de valeur , si nous ne le faisons pas , il est certains que ce que nous emmagasinera se déteriorera , et ne sera profitable à personne

Non pas que nous devrions faire fi de la connaissance , au contraire la connaissance est tres importante pour connaître Botre Pére , mais une chose est certaine si nous lui sommes agréables , c'est lui qui nous enseignera par son esprit

Citation :
Voici ce que dit Yahvé, celui qui te rachète, le Saint d’Israël : « Je suis Yahvé ton Dieu ; je t’instruis pour ton bien et te conduis sur le chemin où tu dois marcher. (Isaïe 48:17)
Alors assumons notre Responsabilité devant Dieu , pas devant les hommes

Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:57

Salut Pierrot,
j'en viens à la question :
Était-ce Dieu lui-même ou des anges qui ont parlé aux fidèles ?

Au fond, la réponse est simple si on tient compte de ce que toute la Bible nous dit à ce sujet !
Il faut d'abord savoir - et la plupart des lecteurs savent - que les anges sont des messagers de Dieu. Ils nous transmettent donc ce que Dieu a à nous dire. Les anges mettent évidemment Dieu en avant et le style rédactionnel de la Bible semble parfois nous faire penser que c'est Dieu personnellement qui est là alors que c'est son messager ou ange qui est là en tant qu'intermédiaire !

Peut-être qu'une comparaison aidera à comprendre (dans les limites de toutes les comparaisons) :
Dans ma jeunesse, je m'amusais avec mon chien en enregistrant les aboiements d'un autre chien avec un magnétophone. À un moment donné, je mettais l'enregistrement en route et mon chien dressait les oreilles, fonçait en aboyant lui-même dans la direction d'où venaient les aboiements et restait confus devant le magnétophone que je devais vite protéger parce qu'il commençait à s'en prendre à lui. Plus tard, j'ai fait le même coup avec une caméra-vidéo et la télé ! Même réaction de mon chien d'une nouvelle génération que je tenais en laisse pour qu'il n'agresse pas la télé. Il me semble qu'à un momemt donné, il y avait même en France des appareils avec la marque "La voix de son maître"

Mes chiens confondaient l'original avec l'intermédiaire.
(À suivre)
Bonne journée à toi et aux lecteurs
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:47

Citation :
Question également restée SANS réponse ...

Pourquoi "DIEU dit IL qu'IL VIENDRA LUI MÊME et nous sauvera" .... s'il est IMPOSSIBLE qu'IL VIENNE LUI MÊME ...(selon vous ) ...?

Bonjour Pierrot ;


Ne les craignez point ; car l'Éternel, votre Dieu, combattra lui-même pour vous. (Deutéronome 3:22)
Pouvons nous imaginer Dieu combattre "lui-meme" dans un champs de bataille ?
Contexte verset 21 :En ce temps-là, je donnai des ordres à Josué, et je dis : Tes yeux ont vu tout ce que l'Éternel, votre Dieu, a fait à ces deux rois : ainsi fera l'Éternel à tous les royaumes contre lesquels tu vas marcher.

L'Éternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point ; ne crains point, et ne t'effraie point. (Deutéronome 31:8 )
Dieu marchait-il "réellement" devant Josué ? était-il "visible" à l'oeil nu avec Josué ?
- Noé marchait avec Dieu.(Génèse6:9)
- Hénoc, (...), marcha avec Dieu (Genèse 5:22)

Selon ma compréhension , lorsque Dieu dit qu'il vient "lui-meme", qu'il marche "lui-meme" avec , qu'il combat "lui-meme" en faveur de , c'est qu'il intervient dans une situation particulière en agissant par son Esprit de telle manière que les effets visibles de son intervention sont indiscutables , prouvant que vraiment Dieu agit "lui-meme ". ( Si je m'explique bien )

Qu'en penses-tu ?

Cordialement.
Michel.

Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:27

Bonjour Pierrot, ainsi qu'aux lecteurs et participants.

J’espère, au moins que tu crois en Jésus Christ, quand Il dit:

Citation :
43. Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous.
44. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
45. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
46. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
47. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Jean 6:43-47.


Pour moi personnellement, c'est clair comme de l'eau de roche.

Amicalement, le chercheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:44

Je prendrais le temps de répondre à chacun ...mais pas ce soir ...!

Que le Seigneur vous bénisse .
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 10:48

Pierrot a écrit:
... Je vous ai donné plusieurs passages des écritures où l'Eternel était apparu à plusieurs ....
Citation :
Genèse 12.7 L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.

Genèse 17.1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

Genèse 18.1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

Genèse 26.2 L'Éternel lui apparut, et dit: Ne descends pas en Égypte, demeure dans le pays que je te dirai.

Genèse 26.24 L'Éternel lui apparut dans la nuit, et dit: Je suis le Dieu d'Abraham, ton père; ne crains point, car je suis avec toi; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d'Abraham, mon serviteur.

Exode 6.3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.

Deutéronome 31.15 Et l'Éternel apparut dans la tente dans une colonne de nuée

1 Rois 9.2 l'Éternel apparut à Salomon une seconde fois, comme il lui était apparu à Gabaon.

1 Rois 11.9 L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois.

2 Chroniques 7.12 l'Éternel apparut à Salomon pendant la nuit, et lui dit: J'exauce ta prière, et je choisis ce lieu comme la maison où l'on devra m'offrir des sacrifices
...ce n'est pas pour "absolument avoir raison" mais j'aimerais savoir où il est question de "VISION" ou de description "symbolique" dans le passage où Dieu apparait à Abraham aux chênes de Mamré en compagnie d'anges ...
Réponse :
Citation :
Apparition ou apparitions peut désigner :
Une apparition, appréhension immédiate, ressentie comme indubitable, claire et directe de la présence de Dieu, du Divin, ou d'un phénomène surnaturel. On parle également de songe ou de vision. - Encyclopédie Wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apparition
À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 13:30

Nomade a écrit:
Pierrot a écrit:
... Je vous ai donné plusieurs passages des écritures où l'Eternel était apparu à plusieurs ....
Citation :
Genèse 12.7 L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.

Genèse 17.1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

Genèse 18.1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

Genèse 26.2 L'Éternel lui apparut, et dit: Ne descends pas en Égypte, demeure dans le pays que je te dirai.

Genèse 26.24 L'Éternel lui apparut dans la nuit, et dit: Je suis le Dieu d'Abraham, ton père; ne crains point, car je suis avec toi; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d'Abraham, mon serviteur.

Exode 6.3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.

Deutéronome 31.15 Et l'Éternel apparut dans la tente dans une colonne de nuée

1 Rois 9.2 l'Éternel apparut à Salomon une seconde fois, comme il lui était apparu à Gabaon.

1 Rois 11.9 L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois.

2 Chroniques 7.12 l'Éternel apparut à Salomon pendant la nuit, et lui dit: J'exauce ta prière, et je choisis ce lieu comme la maison où l'on devra m'offrir des sacrifices
...ce n'est pas pour "absolument avoir raison" mais j'aimerais savoir où il est question de "VISION" ou de description "symbolique" dans le passage où Dieu apparait à Abraham aux chênes de Mamré en compagnie d'anges ...
Réponse :
Citation :
Apparition ou apparitions peut désigner :
Une apparition, appréhension immédiate, ressentie comme indubitable, claire et directe de la présence de Dieu, du Divin, ou d'un phénomène surnaturel. On parle également de songe ou de vision. - Encyclopédie Wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apparition
À bientôt
Nomade

Etrange cependant que certains parlent de VISIONS ou de songes (c'est spécifié, en général...!)

...et si chaque "apparition" EST selon la définition ...de WIKI ..
Alors ...la Bible n'est faite QUE DE "VISIONS" ......et de "descriptions symboliques" ...ou de SONGES ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 13:34

le chercheur a écrit:
Bonjour Pierrot, ainsi qu'aux lecteurs et participants.

J’espère, au moins que tu crois en Jésus Christ, quand Il dit:

Citation :
43. Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous.
44. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
45. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
46. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
47. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Jean 6:43-47.


Pour moi personnellement, c'est clair comme de l'eau de roche.

Amicalement, le chercheur Very Happy

Citation :
Jean 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Jean 14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
(C'est le même auteur ...)
Pour moi personnellement, c'est clair comme de l'eau de roche.

Que le Seigneur vous bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Jean 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 Jean ch. 4
» Jean 1:18
» 1 JEAN 1
» Jean 10:8!!!
» Jean 1:1 en toute simplicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: