La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur Jean 1

Aller en bas 
+7
le chercheur
ti-Jean
michel
Gégé2
Nomade
Adminis
Pierrot
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 13:47

Nomade a écrit:
Salut Pierrot,
j'en viens à la question :
Était-ce Dieu lui-même ou des anges qui ont parlé aux fidèles ?

Au fond, la réponse est simple si on tient compte de ce que toute la Bible nous dit à ce sujet !
Il faut d'abord savoir - et la plupart des lecteurs savent - que les anges sont des messagers de Dieu. Ils nous transmettent donc ce que Dieu a à nous dire. Les anges mettent évidemment Dieu en avant et le style rédactionnel de la Bible semble parfois nous faire penser que c'est Dieu personnellement qui est là alors que c'est son messager ou ange qui est là en tant qu'intermédiaire !

Peut-être qu'une comparaison aidera à comprendre (dans les limites de toutes les comparaisons) :
Dans ma jeunesse, je m'amusais avec mon chien en enregistrant les aboiements d'un autre chien avec un magnétophone. À un moment donné, je mettais l'enregistrement en route et mon chien dressait les oreilles, fonçait en aboyant lui-même dans la direction d'où venaient les aboiements et restait confus devant le magnétophone que je devais vite protéger parce qu'il commençait à s'en prendre à lui. Plus tard, j'ai fait le même coup avec une caméra-vidéo et la télé ! Même réaction de mon chien d'une nouvelle génération que je tenais en laisse pour qu'il n'agresse pas la télé. Il me semble qu'à un momemt donné, il y avait même en France des appareils avec la marque "La voix de son maître"

Mes chiens confondaient l'original avec l'intermédiaire.
(À suivre)
Bonne journée à toi et aux lecteurs
Nomade

Un magnétophone ,une caméra-vidéo et la télé ...sont ils des "intermédiaires" ou des "médiateurs " , selon TOI ...?

Mais c'est vrai que l'homme EST parfois comme l'animal ... et PEUT confondre un homme avec un magnéto ou une télé ...

En fait ...les anges peuvent apparaitre en disant "JE SUIS l'Eternel" ou "C'est MOI DIEU" ... ou aussi , "ADORE MOI" ...puisqu'ILS parlent à la place de DIEU ...????

INCITERAIENT ils (les anges) les humains à croire qu'ILS SONT DIEU ...? ...Alors qu'ils ne sont QUE créatures ...?

Je ne suis pas sur que ton exemple soit TRES BON ...
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 14:17

.


bonjour à tous ,

J' ai une question, surement puérile , mais bon je la pose quand même

qu' est ce qui fait autorité : la Bible ou Wikipédia

Que Dieu notre Père nous bénisse tous

humblement Perplexe

.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 15:32

Pierrot à écrit
Citation :
Jean 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Jean 14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Si je te suis bien, Jésus et le Père sont une seule et même personne.
Donc, je te repose la question.
Combien de personne, voit Etienne en Actes 7:55;56 Question
Citation :
55
Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
56
Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

Amicalement, le chercheur Wink

Que Dieu te bénisse également.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 15:49

Bonjour Perplexe et Pierrot

Je rappelle que les majuscules et les gros caractéres sont utilisés pour virtuellemnt crier , ou manifester la colére Questions sur Jean 1 - Page 5 68550 Questions sur Jean 1 - Page 5 127223

Ceci dit , c'est la bible qui fait autorité , ce qui n'empèche pas que pour eclaicir un texte ou un mot on se serve de dictionnaires, de concordances , des écrits de commentateurs

Je remarque aussi que la bible fut écrite en Hébreu , en Araméen et en Grec , nous utilisons donc des traductions de la bible , les traducteurs n'utilisent pas toujours les bons mots , ou ne rendent pas toujours les idées développées aussi fidèlement que dans la langue d'origine qui je le rappelle sont des langues dites mortes ou non usitées .

@Pierrot : oui il est écrit que Dieu est apparu à Abraham , il est aussi ecrit qu'aucun homme ( mis a part Jésus ) n'a vu Dieu

Nous devons donc prendre en compte les deux opinions et chercher à comprendre le pourquoi scratch study
et ne pas affirmer avec autorité ce que nous qui est notre conclusion , elle n'est peut-être pas celle des autres , ce que nous devons rechercher en premier , c'est la Paix

Tu n'acceptes pas l'illustration de Nomade , cependant Jésus comparait les chrétiens et les hommes à des brebis , des végétaux ( vigne , olivier, ble , ivraie ) Paul de son côté les compare à des vases , ce sont des illustrations pour nous aider à comprendre ce qui est compliqué cyclops .

Quant aux anges, tu n'es pas sans savoir que certains se sont rebellés contre Dieu et voudraient qu'on les adore , mais en règle générale, ils sont soumis et refusent qu'on les adore. Il n'empèche que ce sont des messagers de Dieu. D'ailleurs dans le buisson ardent c'est bien un ange qui parle à Moïse .

Pour moi ce qui est clair c'est que certains cherchent la zizanie et non la paix

respectueusement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 16:53

Perplexe a écrit:
.

bonjour à tous ,

J' ai une question, surement puérile , mais bon je la pose quand même

qu' est ce qui fait autorité : la Bible ou Wikipédia

Que Dieu notre Père nous bénisse tous

humblement Perplexe
.

Bonsoir Perplexe,

quand ma femme veut essayer quelque chose de nouveau dans la cuisine, elle consulte un livre de recettes.

Espérant t'avoir pu être utile.

Tout aussi humblement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:39

le chercheur a écrit:
Pierrot à écrit
Citation :
Jean 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Jean 14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Si je te suis bien, Jésus et le Père sont une seule et même personne. NON ...JAMAIS dit çà ...!
Le Père EST ESPRIT .... Jésus EST la PAROLE de DIEU qui a pris un corps de chair ... L'ESPRIT et le CORPS sont DEUX "choses" différentes .. L'ESPRIT n'EST PAS une personne (puisque ESPRIT) ...et "Celui qui a été fait CHAIR" DEVIENT une personne ...
EST CE QUE TU COMPRENDS ...?
Donc, je te repose la question.
Combien de personne, voit Etienne en Actes 7:55;56 Question
Citation :
55
Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
56
Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

Amicalement, le chercheur Wink

Que Dieu te bénisse également.

BONSOIR Chercheur ...!!
Je n'ai fait que répondre à ton post qui donnait UN verset et UN commentaire ...

J'ai fait comme TOI ...!

POUR la deuxième question ...C'est un autre post ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 19:14

Citation :
Combien de personne, voit Etienne en Actes 7:55;56
Citation:
55
Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
56
Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

COMBIEN de personnes ...???

UNE ...? (C'est ce que JE CROIS ...!)

Maintenant ...Chercheur ...
A TOI ..!

COMBIEN de personnes en actes ?
Citation :
Actes des Apôtres 2.25 Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.

A droite ...???
ou
Devant ...???

DEUX personnes ...ou UNE SEULE ...?


A la droite de DIEU voudrait IL dire quelque CHOSE ...???

Qu'en penses tu ...?

QUE le SEIGNEUR Jésus te bénisse ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 19:19

Nomade a écrit:
Perplexe a écrit:
.

bonjour à tous ,

J' ai une question, surement puérile , mais bon je la pose quand même

qu' est ce qui fait autorité : la Bible ou Wikipédia

Que Dieu notre Père nous bénisse tous

humblement Perplexe
.

Bonsoir Perplexe,

quand ma femme veut essayer quelque chose de nouveau dans la cuisine, elle consulte un livre de recettes.

Espérant t'avoir pu être utile.

Tout aussi humblement
Nomade

Heureusement que ta femme ne consulte PAS la bible pour avoir des recettes de cuisine ...CAR il n'y en a pas ...!!!

et Heureusement que nous ne consultons PAS un livre de cuisine pour avoir des informations sur les écritures ... CAR il n'y en a pas ...!!!

Maintenant , c'est vrai qu'il est UTILE de "regarder ailleurs" pour avoir des précisions ... Mais GARDONS en mémoire LA SOURCE ...!

Tout aussi humblement
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 19:44

Gégé2 a écrit:
Bonjour Perplexe et Pierrot

Je rappelle que les majuscules et les gros caractéres sont utilisés pour virtuellemnt crier , ou manifester la colére Questions sur Jean 1 - Page 5 68550 Questions sur Jean 1 - Page 5 127223 ALORS ...pourquoi permettre des gras ...des couleurs , des GROS , et des "smileys" ...?
Il y a des forums "sans rien" ...! C'est vrai que j'aime MOINS , parce que TOUT SEMBLE NEUTRE ...(et sans VIE...!) ...
MAIS SI c'est TOI le CHEF ...TU fais comme TU VEUX ...!

Ceci dit , c'est la bible qui fait autorité , ce qui n'empèche pas que pour eclaicir un texte ou un mot on se serve de dictionnaires, de concordances , des écrits de commentateurs Tout à fait ...à condition d'être "RAISONNABLES" ...et ne pas chercher dans un livre de cuisine une recette de Jésus ...

Je remarque aussi que la bible fut écrite en Hébreu , en Araméen et en Grec , nous utilisons donc des traductions de la bible , les traducteurs n'utilisent pas toujours les bons mots , ou ne rendent pas toujours les idées développées aussi fidèlement que dans la langue d'origine qui je le rappelle sont des langues dites mortes ou non usitées . TU as encore raison ...à condition d'utiliser des traductions de la bible , les traducteurs ...NON dans UN SEUL SENS ...mais dans TOUS ...!
JE m'explique ...
DANS bien des forums , certains "JONGLENT" et "passent " d'une traduction à l'autre ...en FONCTION de "ce qui est écrit" ...
TELLE traduction est BONNE pour tel VERSET ...MAIS n'est plus bonne pour celui qui SUIT ...!!! INCROYABLE ...!!!

@Pierrot : oui il est écrit que Dieu est apparu à Abraham , il est aussi ecrit qu'aucun homme ( mis a part Jésus ) n'a vu Dieu
et Jésus a ajouté :"Celui qui m'a VU a VU le Père " ....! donc ...CEUX qui VOYAIENT Jésus ...VOYAIENT le PERE ...
TU ne peux pas le NIER ...



Nous devons donc prendre en compte les deux opinions et chercher à comprendre le pourquoi scratch study
et ne pas affirmer avec autorité ce que nous qui est notre conclusion , elle n'est peut-être pas celle des autres , ce que nous devons rechercher en premier , c'est la Paix
La PAIX ...OUI ...mais avec l'épée ...(de l'ESPRIT...) qui est la Parole de DIEU ...

Tu n'acceptes pas l'illustration de Nomade , cependant Jésus comparait les chrétiens et les hommes à des brebis , des végétaux ( vigne , olivier, ble , ivraie ) Paul de son côté les compare à des vases , ce sont des illustrations pour nous aider à comprendre ce qui est compliqué cyclops . OUI ...


Quant aux anges, tu n'es pas sans savoir que certains se sont rebellés contre Dieu et voudraient qu'on les adore , mais en règle générale, ils sont soumis et refusent qu'on les adore. Il n'empèche que ce sont des messagers de Dieu. D'ailleurs dans le buisson ardent c'est bien un ange qui parle à Moïse . OUI ...? C'est un ange qui DIT QU'IL EST DIEU ...?
Pour moi ce qui est clair c'est que certains cherchent la zizanie et non la paix
POUR MOI ... NON ...! Peut être "certains " veulent se "voiler la face "...?
LA PAIX est en Jésus ...!


respectueusement

GG

Que le Seigneur te bénisse ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 19:48

SI j'ai "oublié" des réponses ...merci de me les remettre ... !!!

J'ai du mal à sans cesse revenir en arrière ...
Et ...VOUS avez vu ...je ne me gênes pas pour "relancer" ...une question qui est restée sans réponse ...
Faites de Même ...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:07

Citation :
Et ...VOUS avez vu ...je ne me gênes pas pour "relancer" ...une question qui est restée sans réponse ...
Faites de Même ...! Very Happy
Salut Pierrot ;

En voici une sans réponse :

Citation :
... OUI ...Jésus EST APPARU "comme IL l'a VOULU" ...et il apparaitra de nouveau pour tous ceux qui l'attendent ...!!!
MOI aussi ...IL m'est apparu ... (comme IL l'A VOULU ...!) Very Happy

Nomade a demandé :
Citation :
stp, peux-tu préciser comment Jésus t'est apparu ?

Merçi d'avance pour ta réponse !
PS : sans "crier" si possible Mr. Green
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:29

Bonsoir Pierrot ...!!! .... En Luc 23:46... a qui le Christ s adresse ...? .. scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 21:09

Pierrot a écrit:
Bonjour à tous ....

Comme vous insistez ...je vous le dirai ...mais avant , j'aimerais que vous fassiez un effort sur une question qui a été posée et qui après beaucoup de "détours" de toutes sortes n'a pas eu de réponse satisfaisante à ce jour ...!

A la question :
Citation :
"Petite question ....
TU admettras qu'un Ange puisse se "matérialiser" , ou "apparaitre" ou être"rendu visible" , LUI qui est ESPRIT , et "prendre un CORPS d'HUMAIN" ....???
OUI ...?

Ce qui est possible à un ange (crée par Dieu) , n'EST IL PAS POSSIBLE à DIEU ...???...


Citation :
Non, ce qui est possible à un ange dans ce domaine-là n'est pas possible au Dieu Tout-Puissant car
- l'ange a la nature angélique
- Dieu a la nature divine au niveau le plus élevé avec l'immortalité inhérente.

Je vous ai donné plusieurs passages des écritures où l'Eternel était apparu à plusieurs ....

Citation :
Genèse 12.7 L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.

Genèse 17.1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

Genèse 18.1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

Genèse 26.2 L'Éternel lui apparut, et dit: Ne descends pas en Égypte, demeure dans le pays que je te dirai.

Genèse 26.24 L'Éternel lui apparut dans la nuit, et dit: Je suis le Dieu d'Abraham, ton père; ne crains point, car je suis avec toi; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d'Abraham, mon serviteur.

Exode 6.3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.

Deutéronome 31.15 Et l'Éternel apparut dans la tente dans une colonne de nuée

1 Rois 9.2 l'Éternel apparut à Salomon une seconde fois, comme il lui était apparu à Gabaon.

1 Rois 11.9 L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois.

2 Chroniques 7.12 l'Éternel apparut à Salomon pendant la nuit, et lui dit: J'exauce ta prière, et je choisis ce lieu comme la maison où l'on devra m'offrir des sacrifices

Cela fait , je pense ...BIEN PLUS que "deux ou trois témoins" ...NON ...?

Il m'a été répondu :
Citation :
Hello Pierrot,
bien sûr qu'il est normal d'exposer ce qu'on croit être vrai et personne ne te fait de reproches.

La Bible nous apprend que Dieu est apparu aux hommes dans des visions et avec une description symbobolique ! Une vision n'est pas une réalité ! De plus, la Bible emploie un langage symbolique ou crois-tu vraiment que Dieu pose littéralement "ses pieds" sur la terre ?

ALORS ...ce n'est pas pour "absolument avoir raison" mais j'aimerais savoir où il est question de "VISION" ou de description "symbolique" dans le passage où Dieu apparait à Abraham aux chênes de Mamré en compagnie d'anges ...

VISION ...??? Pourquoi .?

Description Symbolique ...??? Pourquoi ...?


Question également restée SANS réponse ...

Pourquoi "DIEU dit IL qu'IL VIENDRA LUI MÊME et nous sauvera" .... s'il est IMPOSSIBLE qu'IL VIENNE LUI MÊME ...(selon vous ) ...?

Bien entendu ....j'aimerais avoir la réponse de chacun de vous ...
Comme je l'avais demandé ...JE N'AI PAS EU la réponse de CHACUN .... et même les réponses données par ceux qui l'ont fait (MERCI !) ne sont pas "TOUT à FAIT" des réponses ...

Ma Réponse sera DONC comme les VOTRES .... En "demi teinte" ...

Citation :
1 Corinthiens 15.8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;

LORSQUE j'ai "reçu" l'ESPRIT qui avait été promis ...j'ai VU ..;tout au fond d'un GRAND TUNNEL , ...UNE LUMIERE INACCESSIBLE ...

JE SAIS qu'au bout ...ce que je ne POUVAIS VOIR ... c'était JESUS ... ....!

VOUS êtes décus ...???

MOI ...PAS ...!!!

RIEN vécu de MEILLEUR de toute ma VIE ...!!!

DES FLEUVES d'eaux VIVES ...!!! ...UNE GLOIRE inexprimable et PLEINE de GLOIRE ...!

JE l'ai VU ...!!! JE le SAIS ...! C'était LUI ...!

...et vos "commentaires n'y pourront RIEN changer ...!!!
Que le Seigneur vous bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 21:11

MAIS ...SINON ...

AVEZ VOUS reçu l'ESPRIT , QUAND VOUS AVEZ CRU ...?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 21:54

merci

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 22:08

.

Bonjour Pierrot , tu écris tout comme Nomade et Gégé

Maintenant , c'est vrai qu'il est UTILE de "regarder ailleurs" pour avoir des précisions ... Mais GARDONS en mémoire LA SOURCE ...!


Et je suis d' accord avec vous en ce qui concerne la seule source valable ,

par contre c' est l' ailleurs qui me gène à cause de son fondateur

et de la manière de fonctionner de Wikipédia.

Mais bon chacun choisit sa nourriture

Perplexe je le reste
.



Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 22:13

Bonsoir ...!!! selon Revelation 1:1 a 3 ... je pensait que seule la comprehension progressive des ecrits de la bible "sous le couvert de l esprit saint me permetrait en suivant le Christ a m approcher de la réconciliation que YHWH s est proposer de faire , sans élitisme ,a toutes sortes d hommes fidèles et justes qui aimeraient sa" Véritée"... ( combien de mes convictions ... furent balayer..!!! sauf mon témoignage certain et indéfictible pour CHRIST... Heureusement pour moi ...!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 22:18


Citation :
Perplexe je le reste
Very Happy Razz Laughing

Je ne connais pas le fondateur de WIKI ....

et je me sers aussi de WIKI quand je suis "NUL" sur un sujet ... pour avoir une BASE ...

Mais ....LA SOURCE ...!!!OUI ...
Y'a que çà de VRAI ...!

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 22:22

AHMED a écrit:
Bonsoir ...!!! selon Revelation 1:1 a 3 ... je pensait que seule la comprehension progressive des ecrits de la bible "sous le couvert de l esprit saint me permetrait en suivant le Christ a m approcher de la réconciliation que YHWH s est proposer de faire , sans élitisme ,a toutes sortes d hommes fidèles et justes qui aimeraient sa" Véritée"... ( combien de mes convictions ... furent balayer..!!! sauf mon témoignage certain et indéfictible pour CHRIST... Heureusement pour moi ...!!! sunny
Citation :

1.1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, 1.2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
1.3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. 1.4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 1.5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 1.6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 23:24

Bonsoir Perplexe et Pierrot


Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)

Je suis certainement un ignorant , mais je m'efforce d'aimer mon prochain sans lui imposer quoi que ce soit , ceux qui ne sont pas d'accord avec moi ont tout à fait ce droit , ce que je sais c'est qu'un jour tout sera clair, à ce moment-là, ce ne sont pas forcément les inteligents du point de vue humain qui resplendiront. En attendant tous feraientnt bien de suivre ce conseil de Jésus
Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes. (Matthieu 7:12)
Questions sur Jean 1 - Page 5 873855

excusez-moi de vous avoir contrarié , mais vous pouvez penser comme vous voulez , personne ici ne vous en empêche bien au contraire , on encourage chacun à penser par lui -même , sans rien imposer aux autres. D'ailleurs Paul va dans ce sens quand il écrit :
Citation :
mais examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)

respectueusement et au regret de vous decevoir

Humblement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 6 Nov 2011 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Jean 1
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 Jean ch. 4
» Jean 1:18
» 1 JEAN 1
» Jean 10:8!!!
» Jean 1:1 en toute simplicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: