La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Questions sur Jean 1

Aller en bas 
+7
le chercheur
ti-Jean
michel
Gégé2
Nomade
Adminis
Pierrot
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 0:16

.

bonjour cher Gérard,

J' ai l' impression que tu n' apprécies pas mes interventions

donc je vais me concentrer sur les fonds d' écrans avec versets

dommage

Que dieu te Bénisse
Francis
.

Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:46

Bonjour Pierrot,
Citation :
VOUS avez vu ...je ne me gênes pas pour "relancer" ...une question qui est restée sans réponse ...
Faites de Même ...! Very Happy
Comme tu nous y invites si aimablement, je souhaiterais que tu puisses répondre à mon post du jeudi 3 novembre (10H 16 pour être précis) laissé sans réponse.
Merci et bonne journée à toi
Respectueusement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:05

AHMED a écrit:
Bonsoir Pierrot ...!!! .... En Luc 23:46... a qui le Christ s adresse ...? .. scratch study

Citation :
Luc 23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

L'humain qui s'adresse à l'ESPRIT ...

Le fils qui s'adresse au Père qui est ESPRIT ...

Citation :
Jean 8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Jean 16.27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Jean 16.28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Jean 17.8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

Citation :
Jean 6.46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
Jean 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Jean 14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

La Parole de DIEU (qui était avec Dieu et qui était Dieu) a été faite chair et elle a habité parmi nous ... Elle est SORTIE de DIEU ...elle est sortie du Père ....et les disciples ont CONTEMPLE .... et aussi tous ceux qui ont cru ...

Citation :
Jean 1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père .

Citation :
1 Jean 1.1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -

Et on sait que DIEU ne DONNE PAS SA gloire à un autre ....

Citation :
Romains 14.11 Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
Citation :
Esaïe 45.23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Citation :
Philippiens 2.10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,2.11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

En espérant que les gras et les surlignages ne vous agressent pas ...
...et s'il y a des questions auxquelles je n'ai pas encore répondu ...merci de me les rappeler ...

Que le Seigneur Jésus vous bénisse

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:13

christian59 a écrit:
Bonjour Pierrot,
Citation :
VOUS avez vu ...je ne me gênes pas pour "relancer" ...une question qui est restée sans réponse ...
Faites de Même ...! Very Happy
Comme tu nous y invites si aimablement, je souhaiterais que tu puisses répondre à mon post du jeudi 3 novembre (10H 16 pour être précis) laissé sans réponse.
Merci et bonne journée à toi
Respectueusement
Christian

Tu aurais pu m'éviter de chercher en faisant un copié collé ...c'est tellement simple ...! Questions sur Jean 1 - Page 6 381360

Citation :
Bible Segond 21
Devant Dieu qui donne vie à toute chose et devant Jésus-Christ qui a rendu témoignage par sa belle déclaration face à Ponce Pilate, je t'ordonne de garder le commandement reçu en vivant sans tache et sans reproche jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus-Christ. Cette apparition, le bienheureux et seul souverain, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, la révélera au moment voulu. Il est le seul à posséder l'immortalité, lui qui habite une lumière inaccessible et qu'aucun homme n'a vu ni ne peut voir. A lui soient l'honneur et la puissance éternelle. Amen! (1 Timothée 6:13-16)

Bible Chouraqui
Je t’enjoins devant Elohîms, qui vivifie tout, et devant le messie Iéshoua‘, qui a témoigné sous Pontius Pilatus, par la belle attestation, de garder toi-même la misva sans tache, sans reproche, jusqu’à l’épiphanie de notre Adôn Iéshoua‘, le messie, que montrera en son temps le bienheureux et unique souverain, le roi des rois, l’Adôn des Adôn, l’unique à avoir l’immortalité. Il habite une lumière inaccessible, lui qu’aucun homme n’a vu ni ne peut voir. À lui l’honneur et la puissance en pérennité. Amén. (1 Timotheos 6:13-16)

Après cette lecture, je souhaiterais que tu nous fasses connaître, ce qui doit être compris et retenu de ce texte, rappelons le, écrit sous inspiration Divine.

Respectueusement
Christian

Je me permettrais de te demander exactement ce à quoi tu voudrais que je réponde ...car je suis SUR que tu as quelque chose de PRECIS à SAVOIR ...et je ne voudrais pas me lancer dans une explication longue ...pour que tu me dises ensuite : "ce n'est pas ce que je voulais savoir" ...!
J'espère que tu comprendras ...
Car dans ces trois versets , il y a enormement à dire ...tu le sais ...!

Que le Seigneur te bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:12

Hello Pierrot!

Pierrot a écrit:
Citation :
Je me permettrais de te demander exactement ce à quoi tu voudrais que je réponde ...car je suis SUR que tu as quelque chose de PRECIS à SAVOIR ...et je ne voudrais pas me lancer dans une explication longue ...pour que tu me dises ensuite : "ce n'est pas ce que je voulais savoir" ...!
J'espère que tu comprendras ...
Car dans ces trois versets , il y a enormement à dire ...tu le sais ...!

Tout simplement, je souhaiterais que tu nous fasses connaître, ce qui doit être compris et retenu de cette partie du texte que j'avais mis volontairement en caractères gras et que je rappelle ci-après.
En clair, et pour être précis, comment avec ce texte (la partie en gras) pouvoir soutenir le fait que Dieu puisse être apparu à des humains.

Bible Segond 21
Devant Dieu qui donne vie à toute chose et devant Jésus-Christ qui a rendu témoignage par sa belle déclaration face à Ponce Pilate, je t'ordonne de garder le commandement reçu en vivant sans tache et sans reproche jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus-Christ. Cette apparition, le bienheureux et seul souverain, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, la révélera au moment voulu. Il est le seul à posséder l'immortalité, lui qui habite une lumière inaccessible et qu'aucun homme n'a vu ni ne peut voir. A lui soient l'honneur et la puissance éternelle. Amen! (1 Timothée 6:13-16)

Bible Chouraqui
Je t’enjoins devant Elohîms, qui vivifie tout, et devant le messie Iéshoua‘, qui a témoigné sous Pontius Pilatus, par la belle attestation, de garder toi-même la misva sans tache, sans reproche, jusqu’à l’épiphanie de notre Adôn Iéshoua‘, le messie, que montrera en son temps le bienheureux et unique souverain, le roi des rois, l’Adôn des Adôn, l’unique à avoir l’immortalité.Il habite une lumière inaccessible, lui qu’aucun homme n’a vu ni ne peut voir. À lui l’honneur et la puissance en pérennité. Amén. (1 Timotheos 6:13-16)

Respectueusement
Christian


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:00

OUI ....pardonne moi ...en faisant un copié collé trop rapidement , je n'avais pas fait gaffe au GRAS ...!
Désolé ...

Je met quelques traductions autres ...pour mieux "saisir" le sens de la phrase ...

Bible Segond 21
Il est le seul à posséder l'immortalité, lui qui habite une lumière inaccessible et qu'aucun homme n'a vu ni ne peut voir. A lui soient l'honneur et la puissance éternelle. Amen! (1 Timothée 6:16)


Traduction King James Française
Qui seul possède l'immortalité, demeurant dans la lumière inaccessible à l'homme, et que nul homme n'a vu, ni ne peut voir; à qui soient honneur et puissance sans fin. Amen. (1 Thimothée 6:16)

Bible des Peuples
Lui seul dispose de l’immortalité, lui qui vit dans une lumière inaccessible et que nul homme n’a vu et ne peut voir. À lui l’honneur et la puissance pour toujours ! Amen. (1 Thimothée 6:16)


Bible de l'Épée
Qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, et que nul homme n'a vu, ni ne peut voir; à qui soient l'honneur et la puissance éternelle! Amen. (1 Thimothée 6:16)


Bible du Semeur
Lui seul est immortel. Sa demeure est bâtie au sein de la lumière inaccessible à tous. Nul parmi les humains ne l’a vu de ses yeux, aucun ne peut le voir. A lui soient à jamais l’honneur et la puissance! Amen. (1 Thimothée 6:16)


Dieu qui habite une lumière inaccessible , seul possède par ESSENCE l'immortabilité , est par essence aussi INVISIBLE (ESPRIT) car la gloire de DIEU ne peut pas être visible ...!!!

Aucun humain ne l'a vu ni ne peut le voir dans cette "dimension " de lumière et de gloire ....tellement il est GRAND , tellement il est SAINT , tellement il rayonne ....!

IL EST la lumière , bien plus grande encore que le SOLEIL ...et QUI peut regarder le Soleil en face ...?

NI TOI ... NI MOI ...!

Dans ce sens , il est impossible de le VOIR dans sa lumière , dans sa gloire , dans sa sainteté ...parce qu'IL EST TROP GRAND ...IL EST TROP... TROP ....!!!
(mais ça fait plusieurs fois que j'explique cela, peut être moins en "détails" ici ...)

Il est écrit que Christ est SORTI de cette demeure inaccessible (il est sorti du Père , il est venu DE DIEU) ...et il a été fait chair ...! et là ...les humain ont pu "VOIR" DIEU ...
TOUT COMME DIEU est apparu par le passé à différents hommes , il fallait qu'il "revête" un corps ou une apparence ...

Paul , sur le chemin de DAMAS ...a VU quoi ...?
Citation :
Actes Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. 9.4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? 9.5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes
Actes 22.11 Comme je ne voyais rien, à cause de l'éclat de cette lumière
Actes 26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

Paul est devenu AVEUGLE sans avoir regardé de face cette lumière qui a RESPLENDI AUTOUR ...
INCROYABLE ...NON ...?

Je ne SAIS PAS ce que tu en penses ...mais lorsque PAUL dit "" Qui es-tu, Seigneur?"" ...pour lui , qui pensait SERVIR le DIEU tout puissant , il s'adresse à LUI, pour avoir une réponse ...

La réponse :
Je suis Jésus que tu persécutes
INCROYABLE ...NON ...?

Je vais d'ailleurs mettre cet "épisode" parlant de la lumière dans le sujet ouvert un peu plus tôt ...

N'hésites pas à poser d'autres questions ...mais n'hésites pas non plus à "réfuter" ce que j'ai écris , si cela te SEMBLE FAUX ... et à dire CE QUE TU EN PENSES ...

Car je ne voudrais pas redire cela ailleurs si ce n'est PAS "biblique" ...!

Que le Seigneur Jésus te bénisse ...

Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:10

Bonsoir Pierrot,

Merci d'avoir répondu à la question.
Cette question t'était posée, parce que tu soutenais que des hommes avaient vu Dieu.

Aussi, Quels que soient les superlatifs que tu emploies, Dieu reste lui-même, Il ne change pas, Dieu est Dieu.
Aussi, est il réjouissant de voir avec quel bon sens et avec quel réalisme tu as rédigé ta réponse, en rappelant je te cite :
Citation :
Dieu qui habite une lumière inaccessible , seul possède par ESSENCE l'immortabilité , est par essence aussi INVISIBLE (ESPRIT) car la gloire de DIEU ne peut pas être visible ...!!!
Aucun humain ne l'a vu ni ne peut le voir dans cette "dimension " de lumière et de gloire ....tellement il est GRAND , tellement il est SAINT , tellement il rayonne ....!
IL EST la lumière , bien plus grande encore que le SOLEIL ...et QUI peut regarder le Soleil en face ...?
NI TOI ... NI MOI ...!
Dans ce sens , il est impossible de le VOIR dans sa lumière , dans sa gloire , dans sa sainteté ...parce qu'IL EST TROP GRAND ...IL EST TROP... TROP ....!!!
Bonne soirée.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:41

christian59 a écrit:
Bonsoir Pierrot,

Merci d'avoir répondu à la question.
Cette question t'était posée, parce que tu soutenais que des hommes avaient vu Dieu.

Aussi, Quels que soient les superlatifs que tu emploies, Dieu reste lui-même, Il ne change pas, Dieu est Dieu.
Aussi, est il réjouissant de voir avec quel bon sens et avec quel réalisme tu as rédigé ta réponse, en rappelant je te cite :
Citation :
Dieu qui habite une lumière inaccessible , seul possède par ESSENCE l'immortabilité , est par essence aussi INVISIBLE (ESPRIT) car la gloire de DIEU ne peut pas être visible ...!!!
Aucun humain ne l'a vu ni ne peut le voir dans cette "dimension " de lumière et de gloire ....tellement il est GRAND , tellement il est SAINT , tellement il rayonne ....!
IL EST la lumière , bien plus grande encore que le SOLEIL ...et QUI peut regarder le Soleil en face ...?
NI TOI ... NI MOI ...!
Dans ce sens , il est impossible de le VOIR dans sa lumière , dans sa gloire , dans sa sainteté ...parce qu'IL EST TROP GRAND ...IL EST TROP... TROP ....!!!
Bonne soirée.
Christian

AURAIS TU oublié de citer d'autres choses , "Christian 59" ...??? Very Happy Laughing Razz
(Je veux dire ...d'autres chosesque j'AI DITES ...! Very Happy Laughing Razz

Je PENSES QUE OUI ...!!!
N'oublies pas de poser des questions ....SI tu ne comprends pas "le reste" ...!!! ...

C'est pour çà que NOUS SOMMES LA ...


SINON ...
COMMENT as tu compris et PRIS "le reste" ...?

JE SUIS SUR que tu ne l'as pas "oublié" ...!!!

Qu'en AS TU PENSE ...???

Merci pour TES réponses et TES commentaires ...! Amour
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:48

Pierrot a écrit:
OUI ....pardonne moi ...en faisant un copié collé trop rapidement , je n'avais pas fait gaffe au GRAS ...!
Désolé ...

Je met quelques traductions autres ...pour mieux "saisir" le sens de la phrase ...

Bible Segond 21
Il est le seul à posséder l'immortalité, lui qui habite une lumière inaccessible et qu'aucun homme n'a vu ni ne peut voir. A lui soient l'honneur et la puissance éternelle. Amen! (1 Timothée 6:16)


Traduction King James Française
Qui seul possède l'immortalité, demeurant dans la lumière inaccessible à l'homme, et que nul homme n'a vu, ni ne peut voir; à qui soient honneur et puissance sans fin. Amen. (1 Thimothée 6:16)

Bible des Peuples
Lui seul dispose de l’immortalité, lui qui vit dans une lumière inaccessible et que nul homme n’a vu et ne peut voir. À lui l’honneur et la puissance pour toujours ! Amen. (1 Thimothée 6:16)


Bible de l'Épée
Qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, et que nul homme n'a vu, ni ne peut voir; à qui soient l'honneur et la puissance éternelle! Amen. (1 Thimothée 6:16)


Bible du Semeur
Lui seul est immortel. Sa demeure est bâtie au sein de la lumière inaccessible à tous. Nul parmi les humains ne l’a vu de ses yeux, aucun ne peut le voir. A lui soient à jamais l’honneur et la puissance! Amen. (1 Thimothée 6:16)

Qu'as tu pensé de la suite ...???
Arrow Arrow Arrow


Il est écrit que Christ est sorti de cette demeure inaccessible (il est sorti du Père , il est venu DE DIEU) ...et il a été fait chair ...! et là ...les humain ont pu "voir Dieu ...
TOUT COMME DIEU est apparu par le passé à différents hommes , il fallait qu'il "revête" un corps ou une apparence ...

Paul , sur le chemin de DAMAS ...a vu quoi ...?
Citation :
Actes Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. 9.4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? 9.5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes
Actes 22.11 Comme je ne voyais rien, à cause de l'éclat de cette lumière
Actes 26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

Paul est devenu aveugle sans avoir regardé de face cette lumière qui a resplendi autour ...
Incroyable .... Non
Je ne sais pas ce que tu en penses ...mais lorsque Paul dit "" Qui es-tu, Seigneur?"" ...pour lui , qui pensait servir le Dieu tout puissant , il s'adresse à LUI, pour avoir une réponse ...

La réponse :
Je suis Jésus que tu persécutes
Incroyable...Non
Je vais d'ailleurs mettre cet "épisode" parlant de la lumière dans le sujet ouvert un peu plus tôt ...

N'hésites pas à poser d'autres questions ...mais n'hésites pas non plus à "réfuter" ce que j'ai écris , si cela te semble...faux et à dire ce que tu en penses ...
Car je ne voudrais pas redire cela ailleurs si ce n'est PAS "biblique" ...!

Que le Seigneur Jésus te bénisse ...


TU n'AS PAS commenté la suite ...! Very Happy Laughing Razz

POURQUOI ...?
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:15

Bonjour Pierrot,

Tu as toute la liberté de t'exprimer sur ce que tu penses ou sur ce que tu crois, mais personnellement je ne vois pas l'utilité de tant de digression sur ce sujet.
L'unité Chrétienne en est elle renforcée? Je ne le pense pas.
Notre avance dans la connaissance de la vérité a-t-elle progressé, je ne le pense pas non plus.

L'expérience montre que vouloir exagérément exposer sa compréhension des Écritures, sans essayer de s'intéresser, ou d'essayer de comprendre d'autres raisonnements ne peut pas venir de l'esprit de Dieu.
Cela devient une escalade dans les mots, où se perd l'essentiel : Honorer le Père et le fils.

Nous leur sommes tant redevables, qu'il y a plus important que de nous emporter sur des sujets qui nous prennent beaucoup de notre temps et qui au final n'amènent rien d'essentiel à notre vie de Chrétiens.

Pour clôturer sur ce point, et en ce qui me concerne, je demeure attaché au fait, que personne d'humain, ne peut voir Dieu.
Sur ce point précis, je m'en tiens à ce que les Écritures enseignent.

Chercher à démontrer le contraire, serait mettre en doute le fait que Dieu ne peut mentir (Hébreux 6:18) et l'exemplarité de l'enseignement de Christ, lui qui est venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité (Jean 18:37).

Pour l'heure, avec ma liberté retrouvée, j'essaye avec l'aide de l'Esprit Saint de Dieu de comprendre ce qui est écrit, et m'interdit d'aller "au delà de ce qui est écrit" (1Corinthiens 4:6) Je suis tout à fait confiant que tout éclaircissement nous est donné en temps voulu (Philippiens 3:15)

Respectueusement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:03

Pas de problême ...Christian ...!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:50

Bonjour Perplexe

Pas de problême mon cher Perplexe , c'est bien ecrit ;

Est -il aussi ecrit ?

Personne n’a jamais vu Dieu: Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé. (Jean 1:18)

Faut faire avec les deux citations Pas seulement avec ce qui nous convient comme ça nous convient !

Tres respectueusement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:23

Gégé2 a écrit:
Bonjour Perplexe

Pas de problême mon cher Perplexe , c'est bien ecrit ;

Est -il aussi ecrit ?

Personne n’a jamais vu Dieu: Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé. (Jean 1:18)

Faut faire avec les deux citations Pas seulement avec ce qui nous convient comme ça nous convient !

Tres respectueusement

GG

DEUX citations :
Citation :

"La Parole était Dieu"
"Personne n'a jamais vu Dieu" ...


ON peut donc attester que "la Parole était Dieu" ...mais que personnene peu voir une parole ...

Personne ne peut voir un "siuffle" ou un "esprit" non plus ...

Tout le monde est d'accord avec çà , je pense ...!


mais ....il est écrit :

"....et la Parole à été faite CHAIR ...et elle a habité parmi nous " ....

Quelque chose d'invisible , un esprit , un souffle invisible qui prend chair ...peut il alors être vu ...?

Dieu est invisible ...
Dieu est la parole ....
La parole est Dieu ....

La parole est "faite chair" ...
Dieu est "fait chair" ....


Dieu qui se "manifeste" ...!
Romains 10.20 Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire: J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas.
1 Timothée 3.16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.



Faut faire avec les deux citations Pas seulement avec ce qui nous convient comme ça nous convient !

Tres respectueusement


Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:48

Bonjour à tous,

il a été écrit sur ce fil (( "....et la Parole à été faite CHAIR ...et elle a habité parmi nous " ....

Quelque chose d'invisible , un esprit , un souffle invisible qui prend chair ...peut il ALORS ÊTRE VU ...?

Dieu EST INVISIBLE ...
DIEU EST la PAROLE ....
LA PAROLE EST DIEU ....

LA PAROLE est "faite chair" ...
DIEU est "fait chair" ....
))

mais que dit le verset... dit-il que la parole est Dieu...
ou la Parole était avec Dieu.

Ne dit-il pas les deux, qu'il était avec et était un Dieu
être avec ne signifie-t-il pas qu'il faut nécessairement quelqu'un d'autre '' Le Seul Vrai Dieu Vivant avec qui la Parole était, au commencement... '' au commencement de quoi et après quoi ?
bien humblement
ti-Jean



Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:55

.


bonjour Gégé

Tu soulignes bien qu' il est aussi écrit

Personne n’a jamais vu Dieu: Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé. (Jean 1:18)

Et j' adhère aux deux citations , je n' ai pas appris à trier la Parole , elle EST...

Par contre je n' ai pas compris ce que tu veux me dire , il est vrai que ma théologie vient de ce que comprend mon coeur

Je n' ai pas eu la " chance " d' avoir était été enseigné,

Si je suis dans l' erreur théologique je ne peux m' en prendre qu' à moi-même, mais bon la n' est pas la question

Par contre tes deux dernières interventions me concernant m' interpellent

Suis-je à nouveau en ligne de mire , Ai-je encore fait le mauvais choix ?

Très respectueusement , mais tristement

Perplexe

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:25

Perplexe



On n'est plus des gamins , je n' ai a jugé personne , tes interventions son tres à propos et toujours bien ciblée

Merci à toi

respectueusement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:27

.

Merci Gérard

Francis

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:42

ti-Jean a écrit:
Bonjour à tous,

il a été écrit sur ce fil (( "....et la Parole à été faite CHAIR ...et elle a habité parmi nous " ....

Quelque chose d'invisible , un esprit , un souffle invisible qui prend chair ...peut il ALORS ÊTRE VU ...?

Dieu EST INVISIBLE ...
DIEU EST la PAROLE ....
LA PAROLE EST DIEU ....

LA PAROLE est "faite chair" ...
DIEU est "fait chair" ....
))

mais que dit le verset... dit-il que la parole est Dieu...
ou la Parole était avec Dieu.

Ne dit-il pas les deux, qu'il était avec et était un Dieu
être avec ne signifie-t-il pas qu'il faut nécessairement quelqu'un d'autre '' Le Seul Vrai Dieu Vivant avec qui la Parole était, au commencement... '' au commencement de quoi et après quoi ?
bien humblement
ti-Jean


Déjà , mon post faisait suite à celui de Gégé qui disait :
Citation :
Bonjour Perplexe

Pas de problême mon cher Perplexe , c'est bien ecrit

Or , ce qui était écrit ....C'était :
"Au commencement était la Parole , et la Parole était avec Dieu , et la Parole était Dieu"

Comme Gégé était d'accord ...


Maintenant , tu sembles dire que ce n'est pas ce qui est écrit ...et qu'il serait écrit : "un Dieu"
IL n'y a guère de traducteur qui traduisent ainsi ...!

Maintenant concernant le "avec" , je pense qu'on t'a déjà parlé d'expressions qui disent "avec" ...

Citation :
être avec ne signifie-t-il pas qu'il faut nécessairement quelqu'un d'autre '' Le Seul Vrai Dieu Vivant avec qui la Parole était, au commencement... '' au commencement de quoi et après quoi ?

La Parole de Dieu n'est pas une personne avant de se faire chait ...

La Paix de quelqu'un n'esy $as une personne ...

La sagesse de quelqu'un n'est pas une personne ...

...A moins qu'elle ne soit faite chair ....

La paix était avectoi ...
La sagesse était avec toi ...
l'amour était avec toi ....

Donc ....non ...!
être avec ne signifie pas qu'il faut nécessairement quelqu'un d'autre


AU commencement ...Dieu .....créa ... "Dieu dit " ...et celà fut"
Citation :
Psaumes 33.9 Car il dit (Parole) , et la chose arrive; Il ordonne (parole ) , et elle existe.


AU commencement ... La Parole ....était ... ..."et tout a été fait par elle" ...

Citation :
Psaumes 33.9 Car il dit (Parole) , et la chose arrive; Il ordonne (parole ) , et elle existe.
N'est ce pas ici DIEU qui parle (parole ) , Dieu qui s'exprime (parole ) et qui fait que les choses existent ...?

J'ai déjà posé la question ...mais je n'ai guère eu de réponse ...

N'hésites pas , Ti -Jean de me dire ce que tu en penses ...

"Que la paix soit avec vous " et que le Seigneur vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 4:20

Bonjour tous,
genèse 1: 26 Dieu dit : « Faisons les êtres humains à notre image, et qu'ils nous ressemblent vraiment ! Qu'ils commandent aux poissons dans la mer, aux oiseaux dans le ciel, aux animaux domestiques et à toutes les petites bêtes qui se déplacent sur le sol ! »

Dieu dit : à qui parle-t-il ??
Dieu dit: qu'ils nous ressemble ... ressemble à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 6:18

ti-Jean a écrit:
Bonjour tous,
genèse 1: 26 Dieu dit : « Faisons les êtres humains à notre image, et qu'ils nous ressemblent vraiment ! Qu'ils commandent aux poissons dans la mer, aux oiseaux dans le ciel, aux animaux domestiques et à toutes les petites bêtes qui se déplacent sur le sol ! »

Dieu dit : à qui parle-t-il ??
Dieu dit: qu'ils nous ressemble ... ressemble à qui ?

Bonjour Ti-Jean ...!
Je vois que tu n'as ni répondu à "un Dieu" ....ni à "avec"

est ce parce que tu es d'accord ...?


Si la réponse est oui , ce serait sympa de me le dire ...( que je sache si mes arguments ont "porté" ...!)
Si la réponse est no, , ce serait sympa de me le dire AUSSI .... ( et surtout POURQUOI tu n'es pas d'accord ...!)

Citation :
genèse 1: 26 Dieu dit : « Faisons les êtres humains à notre image, et qu'ils nous ressemblent vraiment

Faisons implique t'il plusieurs personnes et pourquoi ...?

N'as tu jamais dit : "voyons ....qu'est ce que je vais faire aujourd'hui ...?"
ou
"Réfléchissons ... comment résoudre ce problême ....?"
ou
" ......"

Certains appellent cela un "pluriel de majesté" ....

Mais sinon ....que penses tu du verset suivant où il est écrit :
Citation :
1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

et non pas : "Dieu créerent l'homme à leurs images .... ( puisque selon toi ils étaient plusieurs ) ...?

Merci de préciser ce que tu voulais expliquer exactement par :
Citation :
Dieu dit : à qui parle-t-il ??
Dieu dit: qu'ils nous ressemble ... ressemble à qui ?

Que le Seigneur Jésus te bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Jean 1
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 Jean ch. 4
» Jean 1:18
» 1 JEAN 1
» Jean 10:8!!!
» Jean 1:1 en toute simplicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: