La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Questions sur Jean 1

Aller en bas 
+7
le chercheur
ti-Jean
michel
Gégé2
Nomade
Adminis
Pierrot
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:25

En voilà encore un autre. Job a dit à Dieu :

Citation :
Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon oeil t'a vu. (Job 42:5)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:15

Bonjour.

Mon petit grain de sel !

Citation :
56. Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. (Actes, 7:56)

Combien, de Dieu (le Père), dans ce passage Question Question Question scratch

Le chercheur Questions sur Jean 1 - Page 2 718757
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:30

Nomade a écrit:
En voilà encore un autre. Job a dit à Dieu :
Citation :
Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon oeil t'a vu. (Job 42:5)
Job "a vu" Dieu tout simplement avec les yeux de la compréhension !
Nous connaissons tous les paroles : "Ils ont des yeux et ne voient pas" Bien qu'ayant des yeux physiques en bon état de fontionnement, ils ne "voient" pas ou ne discernent pas les choses spirituelles l

Job avait entendu parler de Dieu mais depuis que Dieu lui avait parlé pour l'enseigner sur les épreuves qu'il venait de subir, c'était comme si Job avait vu Dieu.

Un aveugle peut dire "oui je vois ce que vous voulez dire" s'il a compris !
Par contre, quelqu'un qui voit très bien avec ses yeux physiques peut dire : "Je ne vois pas où vous voulez en venir" s'il n'a pas compris.


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:29

.


Il y avait un homme de Tsorea, de la famille des Danites, et qui s'appelait Manoach. Sa femme était stérile, et n'enfantait pas.

Un ange de l'Éternel apparut à la femme, et lui dit: Voici, tu es stérile, et tu n'as point d'enfants;
tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils.

Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.

Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête,
parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère;
et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.

La femme alla dire à son mari; Un homme de Dieu est venu vers moi, et il avait l'aspect d'un ange de Dieu,
un aspect redoutable. Je ne lui ai pas demandé d'où il était, et il ne m'a pas fait connaître son nom.

Mais il m'a dit: Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte,
et ne mange rien d'impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu'au jour de sa mort.

Manoach fit cette prière à l'Éternel: Ah! Seigneur, que l'homme de Dieu que tu as envoyé vienne encore vers nous,
et qu'il nous enseigne ce que nous devons faire pour l'enfant qui naîtra!

Dieu exauça la prière de Manoach, et l'ange de Dieu vint encore vers la femme. Elle était assise dans un champ,
et Manoach, son mari, n'était pas avec elle.

Elle courut promptement donner cette nouvelle à son mari, et lui dit: Voici, l'homme qui était venu l'autre jour vers moi m'est apparu.

Manoach se leva, suivit sa femme, alla vers l'homme, et lui dit: Est-ce toi qui as parlé à cette femme? Il répondit: C'est moi.

Manoach dit: Maintenant, si ta parole s'accomplit, que faudra-t-il observer à l'égard de l'enfant, et qu'y aura-t-il à faire?

L'ange de l'Éternel répondit à Manoach: La femme s'abstiendra de tout ce que je lui ai dit.

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur;
elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Permets-nous de te retenir, et de t'apprêter un chevreau.

L'ange de l'Éternel répondit à Manoach: Quand tu me retiendrais, je ne mangerais pas de ton mets;
mais si tu veux faire un holocauste, tu l'offriras à l'Éternel. Manoach ne savait point que ce fût un ange de l'Éternel.

Et Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira?

L'ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.

Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Éternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige,
pendant que Manoach et sa femme regardaient.

Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel.
A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.

L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,

et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Sa femme lui répondit: Si l'Éternel eût voulu nous faire mourir, il n'aurait pas pris de nos mains l'holocauste et l'offrande,
il ne nous aurait pas fait voir tout cela, et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 6:48

Ceux qui disent "avoir VU Dieu" .... ne l'ont donc pas vu ....!

PUISQU'UN VERSET dit :
Citation :
Personne n'a jamais vu Dieu

ALORS , bien sur ....VOS arguments peuvent être fondés ..."ils l'ont VU "sans le voir vraiment "" ...
OUI ...POURQUOI PAS ...?

De même lorsque Jésus devant l'insistance de Phiippe (qui voulait ABSOLUMENT voir le Père )lui dit :


Citation :
Jean 14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
JE m'étonne que Jésus ne lui ai pas répondu :
""aucun homme n'a jamais vu Dieu.""

N'est il donc pas possible de voir Dieu "EN CHAIR" ...?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:02

Nomade a écrit:
Tout devient si simple et si clair quand on accepte
- que Dieu est le Créateur qui a tout conçu et à qui reviennent l'honneur et l'adoration
- que la Parole est son Fils premier-né dans sa vie préhumaine qui exécute les instructions divines !

Amen !
Deux choses à dire :
Que Dieu est le créateur , certes ...il a tout conçu et à LUI reviennent l'honneur ET l'adoration ...
La Parole (qui a été faite chair) est celle qui à TOUT FAIT ...

Citation :
1.1 Au commencement était la Parole,......Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. ....
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous

Citation :
Psaumes 33.6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
C'est donc bien la Parole de Dieu qui a crée le monde ...


Citation :
qui reviennent l'honneur et l'adoration

Matthieu 2.11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent;
Citation :
5.8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. 5.9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 5.10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. 5.11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 5.12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 5.13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 5.14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Citation :

Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. 7.11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 7.12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen! ....
........7.15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 7.16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 7.17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux
Citation :
Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles. 11.16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, 11.17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

Citation :
L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange ......A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 5.14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent. .

Je pense qu'il est CLAIR que l'agneau qui est AU MILIEU du TRONE reçoit la louange , l'adoration , l'honneur et tutti quanti , et "PREND posséssion" de son royaume ...!

Que le Seigneur vous bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:50

Bonjour , Jesus nous a donné un principe exellent à appliquer pour nous mêmes
Citation :
»L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; (Matthieu 6:22)
mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien ces ténèbres seront grandes! (Matthieu 6:23)
Ce que Jesus nous enseigne co,ncerne t-il notre oeil au sens physique du terme '(l'oeil opgane de la vue ) certee non Jesus parle de l'oeil en tant que organe du discernement , ce qui implique plus que les globe optique que sont nos yeux , en effet que serait nos yeux sans notre cerveau et notre capacité à analyser les renseignements qui nous parviennent par leur intermediaire , dans les tenêbres , nos yeux ne nous servent à rien et pourtant les mêmes choses existent , et nous les discernons par d'autre moyens comme le toucher et l'ouie
Donx le vue dont parle Jesus est notre capacité à annalyser ce que notre cerveau reçois ,

Si nous sommes compliqués dans nos raisonnements , si nous interprêtons les choses en y ajoutant ce qui n'est pas , ou ce qui nous sembkle être , nous compliquo,s les choses et nous avons beaucoup de dofficultés à démêler le réel de l'irréel.

Paul nous donne un exellent aux Corinthiens " il leurs ecrit : " N"allez pas au delà de ce qui est ecrit " 1( Corinthiens 4 : 6") ne serait -il pas sage de se l'appliquer dans notre lecture du texte biblique , quand le texte indique que " nul homme da,s la chair,ne peut voir Dieu est vivre" alons nous interpreter celà comme une "verité absolue " ou alors comme quelque chose de restrictif qui serait une demi verité , voir une restriction de notre liberté de voir , une sorte d'interdit sans fondement

Avons nous deja oublié ce qui s'est passé dans le jardin d'Eden ?

Dieu ( YHVH ) y plaça le premier couple , leur donna un commandement concrernant un fruit , le texte dit qu'il etait agréable à regarder ( de quel point de vue? C'etait le renseignement que l'oeil charnel apportait à Eve , ce fruit interdit etait beau , agreable à regarder , alors elle ajoute "pourquoi n'est -il pas bon" tout cre que Dieu a crée , est forcement bon , et celà n'echappe pas au serpent qui vient et pose la question fatidique " "Dieu a t"il vraiment dit celà ?",C'est alors que ça se comploque, les choses devinrent tenêbres , et la fiction deveint réalité au détriment de toute la descendance humaine )

Alors lorsque Dieu dit que la chair ne peut le voir et vivre , est - ce pour nous une fiction ou une réalité , et si au moment ou on lit ce texte on nous disait retourne toi et tu verra Dieu , le ferions nous sachachant que celà scellerait notre dernier instant de vie ?

S'il est dit ailleurs que des hommes ont vu Dieu comme Jacob par exemple , que nous apprend le contexte , et que nous apprennent l'ensemble des ecritures ?

C'est à chacun de le determiner .

Je vous souhaite une bonne journéé

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:03

Citation :
Tout devient si simple et si clair quand on accepte
- que Dieu est le Créateur qui a tout conçu et à qui reviennent l'honneur et l'adoration
- que la Parole est son Fils premier-né dans sa vie préhumaine qui exécute les instructions divines !
Je ne suis pas sur de l'AFFIRMATION que ""la Parole est son Fils premier né dans sa vie préhumaine"" ....CAR le FILS a eu un commencement :
Citation :
Luc 1.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Luc 1.35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Citation :
Galates 4.4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,
Le Fils n'a commencé a exister que lorsqu'il fut "né d'une femme , sous la loi" ...

Avant ...le FILS n'existait PAS ...! Dans "sa vie préhumaine "...il n'y a pas de FILS ....
(A moins que vous n'ayez des "choses solides" à nous apporter ....)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:30

Hello "Pierrot"
Tu ecris:
Citation :
quote]Je pense qu'il est CLAIR que l'agneau qui est AU MILIEU du TRONE reçoit la louange , l'adoration , l'honneur et tutti quanti , et "PREND posséssion" de son royaume ...!
[/quote]
Les vraies questions qui se posent sont :
Qui est L'agneau ?
Le sacrifice à qui est -il offert ?
C 'est vrai que Christ reçois tout pouvoir ( voir Mathieu 28 : 20) cependant pour que cette affirmation zai un sens , il est necessaire que quelqu'un lui remette ce pouvoir .
Qui lui remet le pouvoir ?
Que quelqu'in s'assaye sur tr^ne de Dieu , n'est pas nouveau , David s'y est assis avant Jesus n mais dans un autre cadre , ce n'est donc pas une contradiction .
Ce n'est pas parce que Jesus s'aseoit sur le trône de son Pére que le Pére n'existe pas
Dans un message precedent , j'ai cité Paul qui ecrit :
Citation :
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance. (1 Corinthiens 15:24)
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. (1 Corinthiens 15:25)
Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort. (1 Corinthiens 15:26)
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose. (1 Corinthiens 15:27)
Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28)
Comment expliquer ces versets sabs l'existence du Pére ?
Peux tu l'expliquer ?
respextueusement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:38

Citation :
S'il est dit ailleurs que des hommes ont vu Dieu comme Jacob par exemple , que nous apprend le contexte , et que nous apprennent l'ensemble des ecritures ?

C'est à chacun de le determiner .
Pour ma part , j'ai déterminé que certains avaient BIEN VU une MANIFESTATION de DIEU ...
(DIEU (qui est ESPRIT) s'étant rendu visible pour l'oeil HUMAIN)

Colossiens 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Colossiens 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il a parfois fallu que "DIEU se rende VISIBLE ...." (De différentes manières )
Citation :
Nombres 14.14 et ils le diront aux habitants de ce pays. Ils savaient que toi, l'Éternel, tu es au milieu de ce peuple; que tu apparais visiblement, toi, l'Éternel; que ta nuée se tient sur lui; que tu marches devant lui le jour dans une colonne de nuée, et la nuit dans une colonne de feu.

"VOICI ...votre DIEU ...il viendra LUI même et vous sauvera " ...!
(Est il venu ...? Viendra t il ...? Sera t il visible ...?)

"J'ai vu DIEU face à face " ...

""Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.""

MOI ...j'ai déterminé que Dieu PEUT se rendre visible , d'une façon ou d'une autre ....



Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:43

bonjour...!!! "en ce qui concerne l appelation de "Fils" Jean 8:23 ; Genese 6: 2, 4 ...( peuvent- etre matiére a reflexion) ....?!!! study "il me semble que le royaume de Dieu est dans les régions dans haut , pour en faire partit ils nous faut etre fils de Dieu ..Jean 3:3 ... scratch study


Dernière édition par AHMED le Lun 31 Oct 2011 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:09

Bonjour Pierrot, bonjour à tous.

Tu cites, Juges 13:22

Citation :
""Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.""

Mais le contexte montre clairement, que c'est l'ange de l’Éternel, qu'ils ont vu, et non Dieu lui même.

Citation :
Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.

L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,

et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Qu'en penses-tu Question

Amicalement, le chercheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:12

Pierrot écrit

Avant ...le FILS n'existait PAS ...! Dans "sa vie préhumaine "...il n'y a pas de FILS ....
(A moins que vous n'ayez des "choses solides" à nous apporter ....)

Il fallait le dire tout de suite au lieu de tourner autour du pot

Ce que tu défends,c'est la même thêse qu'un autre membre qui est passé sur le forum

Tu peux penser ainsi,c'est a chacun de tirer les enseignements de la bible en son âme et conscience

Il n'en reste pas moins que tous les chrétiens on un tronc commun qui est basé sur le principe que la Parole est la vérité ( Jean 17 : 17)

Que l'oeuvre principale de Jésus est la sanctification du nom de son Pére,et que la survie de l'humanité passe par la reconnaissance de Jésus comme l'envoyé du Pére (Jean 3 : 15 à17), et comme unique moyen de salut Actes 4 ; 12

Ma réflexion secondaire est ce qu'un envoyé existe avant d'être envoyé, dans le cas contraire il n'est pas envoyé parce que inconscient du fait

mais celà à t-il une résonnance sur le fait que pour avoir le salut,il faut faire la volonté du Pére

Nous pouvons il est vrai avoir des opinions divergentes sur des points ou la bible ne donne pas tous les details , ce qui est important pour tous est de rechercher vraiment ce qui est vrai en ayant l'amour de la vérité , et en recherchant la direction du Péere et du fils

Bonne journée à tous

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:45

Citation :
Les vraies questions qui se posent sont :
Qui est L'agneau ?
Le sacrifice à qui est -il offert ?
C 'est vrai que Christ reçois tout pouvoir ( voir Mathieu 28 : 20) cependant pour que cette affirmation zai un sens , il est necessaire que quelqu'un lui remette ce pouvoir .
Qui lui remet le pouvoir ?
Que quelqu'in s'assaye sur tr^ne de Dieu , n'est pas nouveau , David s'y est assis avant Jesus n mais dans un autre cadre , ce n'est donc pas une contradiction . OUI , la comparaison n'a RIEN à VOIR !Ce n'est pas parce que Jesus s'aseoit sur le trône de son Pére que le Pére n'existe pas
OUI , tu as raison ...ce n'est pas parce que Jésus s'assoit sur le trône de son Père que le Père n'existe pas

Mais qui a dit que le Père n'existait PAS ...?
Personne ...

Qui a donné à l'agneau "la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange" ...?
Le Père ...bien entendu ...!!!

Qui a permis qu'à "" l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!"" ....et que "" les vieillards se prosternèrent et adorèrent""...?
Le Père , bien sur ...!!!

Mais le Père avait dit AUSSI :
"je ne donnerai pas ma gloire à un autre ...
OR , "la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange ....et l'adoration " , IL les partage ...!

POURQUOI ...?
Parce que comme il est écrit ....
Citation :
Jean 10.30 Moi et le Père nous sommes un.

Citation :
Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans l'intimité du Père, est celui qui l'a fait connaître. (Jean 1:18)
Citation :
Jean a vu Jésus pourtant il écrit que personne n' a jamais vu Dieu.
OUI ....mais ...

Citation :
Jean 6.46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:12

Citation :
Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans l'intimité du Père, est celui qui l'a fait connaître. (Jean 1:18)
Jean a vu Jésus pourtant il écrit que personne n' a jamais vu
OUI ....mais ..
.Jean 6.46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; [u][b]celui-là a vu le Père
Hello Pierrot
Sur ce point , ou tu ne donne pas ton avis , mais celui de la bible , je suis bienn obligé d'approuver ,
Donc l' enseignement à tiré est ;
Jesus a vu Dieu , pas dans la chair , puisque la chair ne peu voir Dieu et vivre , donc si c'e n'est pas dans la chair , c'est dans l'esprit ,ce ne peut donc être qu'avant sa naissance
Nous sommes donc d'accord
cordialement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 31 Oct 2011 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:18

Citation :
Il n'en reste pas moins que tous les chrétiens on un tronc commun qui est basé sur le principe que la Parole est la vérité ( Jean 17 : 17)

Que l'oeuvre principale de Jésus est la sanctification du nom de son Pére,et que la survie de l'humanité passe par la reconnaissance de Jésus comme l'envoyé du Pére (Jean 3 : 15 à17), et comme unique moyen de salut Actes 4 ; 12

Ma réflexion secondaire est ce qu'un envoyé existe avant d'être envoyé, dans le cas contraire il n'est pas envoyé parce que inconscient du fait
OUI .... mais quand DONC "'envoyé" est il "envoyé" ...?
Tu peux être "envoyé par Dieu"(ou par quelqu'un d'autre ) DEMAIN , mais aujourd'hui , n'étant PAS encore ENVOYE , malgré que tu existes (sous une autre forme!) , tu n'es pas encore envoyé ...

Hier , tu étais "fils" ...mais aujourd'hui , tu peux te retrouver Père , et oncle , et messager ...
Ta "fonction" de Père n'est venue qu'à un moment donné ...avant , tu ne l'étais PAS ....
Il n'en demeure pas moins que tu existes ...;et que tu existais aussi avant d'être père ...
Comme AVANT , tu n'avais pas encore été envoyé , tu n'étais donc que Gégé , tu n'étais PAS "envoyé"

J'espère que tu saisis la nuance ... Surprised


mais celà à t-il une résonnance sur le fait que pour avoir le salut,il faut faire la volonté du Pére

Nous pouvons il est vrai avoir des opinions divergentes sur des points ou la bible ne donne pas tous les details , ce qui est important pour tous est de rechercher vraiment ce qui est vrai en ayant l'amour de la vérité , et en recherchant la direction du Péere et du fils

Citation :
Matthieu 11.27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Luc 10.22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Jean 3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Bonne journée à tous

GG

Que le Seigneur te bénisse .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:31

Hello Pierrot

J'avoue que ne comprend pas bien le raisonnement , je pense que c'est normal puisque l'esprit n'est pas donné à tous Embarassed Crying or Very sad scratch

Il va falloir que je study

Dur..... ! Dur.....!
Cordialeement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:51

Citation :
Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans l'intimité du Père, est celui qui l'a fait connaître. (Jean 1:18) je ne connais pas cette traduction .... la bible ne parle JAMAIS de "DIEU le FILS" ...(après vérif' , je vois que certains traduisent ainsi !!!)

Jean a vu Jésus pourtant il écrit que personne n' a jamais vu Dieu
OUI ....mais ...


Jean 6.46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père



Sur ce point , ou tu ne donne pas ton avis , mais celui de la bible , je suis bienn obligé d'approuver ,

Donc l' enseignement à tiré est ;

Jesus a vu Dieu , pas dans la chair , puisque la chair ne peu voir Dieu et vivre , donc si c'e n'est pas dans la chair , c'est dans l'esprit ,ce ne peut donc être qu'avant sa naissance . Sa naissance en tant qu'HOMME ...OUI ....
Citation :
le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître


Nous sommes donc d'accord

cordialement

GG

Petite question ....
TU admettras qu'un Ange puisse se "matérialiser" , ou "apparaitre" ou être"rendu visible" , LUI qui est ESPRIT , et "prendre un CORPS d'HUMAIN" ....???
OUI ...?

Ce qui est possible à un ange (crée par Dieu) , n'EST IL PAS POSSIBLE à DIEU ...???

L'ange qui vient en tant qu'HUMAIN (qui est fait CHAIR) perd il pour autant sa NATURE ANGELIQUE ...? Il l'a RETROUVERA sitôt sa mission accomplie ....

Pour un temps il n'a plus les mêmes capacités ni la même "mission" , ni la même FONCTION ...

c'est ainsi que je COMPREND ...de "ce qui est écrit" ....

TOI même , (si tu es père) , tu as plusieurs attributs et fonctions et tu n'agis pas de la même façon en tant que Père , ou en tant que Fils , ou en tant que Mari , ou en tant que "Parrain" , ou Oncle ....
MAIS ...Tu restes UN ...
Gégé EST père , et fils et mari ...mais il n'est pas TROIS , il est UN ... et pas DEUX non plus ...! Surprised

Tu n'agiras pas en tant que mari (de ta femme ) comme tu agirai en tant que père(de ton fils) ou en tant que fils (de ton père)

Que le Seigneur te bénisse ...
(Les posts deviennent de plus en plus rapprochés ...et j'ai du mal à tenir la "cadence" ...) Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:55

Gégé2 a écrit:
Hello Pierrot

J'avoue que ne comprend pas bien le raisonnement , je pense que c'est normal puisque l'esprit n'est pas donné à tous Embarassed Crying or Very sad scratch

Il va falloir que je study

Dur..... ! Dur.....!
Cordialeement
GG
Avec le dernier post , c'est pas plus clair ...?
Sinon , j'avoue que je ne comprend pas non plus ton raisonnement ....!


Citation :
Il va falloir que je study
QUOI ...
et
Pourquoi donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:13

Citation :
le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître

Citation :
Jean 8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens

Citation :
Jean 16.27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

Citation :
Jean 16.28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

Citation :
1 Jean 5.20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.

Le Fils est venu pour que nous puissions CONNAITRE le véritable et NOUS sommes DANS le VERITABLE ....quand nous sommes EN Jésus ...


Je pense qu'il y a là PLUS qu'une SIMPLE CREATURE ...


Pardonnez MOI ...si je fais fausse route ...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Jean 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 Jean ch.1
» 1 JEAN 1
» Jean 10:8!!!
» Jean 1:1 en toute simplicité
» 1 Jean ch. 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: