La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Questions sur Jean 1

Aller en bas 
+7
le chercheur
ti-Jean
michel
Gégé2
Nomade
Adminis
Pierrot
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 8 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:44

Tu comprendras , J'espère , mon cher Gégé que je ne cherches pas à imposer ce que je crois ...!!!
J'avance des arguments et je pose des questions ....
Je ne vois pas pourquoi
Citation :
""je te rappelle que tu n'est pas le créateur de se forum , mais tu te comportes comme si tu l'etais , tu cries , tu tapes sur la table , tu est desagreabme , pourtant nous t'avonss acceuilit , nous te laissons la Parole , tu peux exposer ton probl^me , mais ne t'attend pas à ce que nous disions amen à tiut ce que tu dis ""
tu me dis de telles choses ....
Ai je attendu que vous disiez AMEN à tout ce que je dis ...???
Tu le sais ...la réponse est NON ...!

J'ai bien écouté , médité , les versets donnés où il est écrit que Jésus était le premier né ... mais je ne "jongle" pas avec les mots ...
Premier né n'est pas premier crée ...


Mais à quoi bon ...hein ...?

Vous avez des versets .... mais ne rejetez pas les autres ...!

Citation :
Bible Segond 21
mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l'intelligence pour connaître le vrai Dieu; et nous sommes unis au vrai Dieu si nous sommes unis à son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le vrai Dieu et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction King James Française
Et nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence afin que puissions connaître celui qui est vrai; et nous sommes en lui qui est vrai, à savoir en son Fils Jésus Christ. C'est lui le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)


Bible des Peuples
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu pour nous ouvrir l’esprit et que nous connaissions Celui qui est vrai : nous sommes en Celui qui est vrai, dans son Fils, Jésus Christ. Lui est le vrai Dieu et il est vie éternelle. (1 Jean 5:20)


Bible de l'Épée
Alliance Biblique Marginale Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui JÉSUS qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)


Bible du Semeur
Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)




Nouvelle Edition de Genève
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)



Bible Chouraqui
Nous savons que le fils d’Elohîms est venu. Il nous a donné l’intelligence de pénétrer le vrai. Et nous sommes dans le vrai, en son fils Iéshoua‘, le messie. Celui-là est le vrai Elohîms, la vie de pérennité. (1 Jean 5:20)



Bible de Jérusalem
Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle. (1 Jean 5:20)


Traduction Louis Segond
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

On ne peut pas non plus rejeter les versets qui ne nous plaisent pas ...

Que le Seigneur vous bénisse ...


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 8 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:03

michel a écrit:
Bonjour Piérrot et tous ;

Jésus a dit : "Moi et le Père nous sommes un" .
Comment deux personnes puissent en former une seule ?
Prenons l'exemple d'un couple marié :
Citation :
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. (Matthieu19:5,6)

Je n'ai pas fait de CE verset une occasion pour "pousser" une interprétation , Michel .....

Cependant , si l'homme et la femme peuvent ne former qu'une seule chair (faire UN ...?) ....

....Il n'est pas écrit que l'homme puisse dire : "Celui qui m'a vu a vu ma femme" ...
....Ni ,
.... ""Ne crois tu pas que je suis dans ma femme et que ma femme est en moi ....""
....NI
....""Moi et ma femme , nous sommes un ""
....NI
...."Il



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur Jean 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 8 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:16

Hello
mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l'intelligence pour connaître le vrai Dieu; et nous sommes unis au vrai Dieu si nous sommes unis à son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le vrai Dieu et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Ce texte ne me pose pas de problême particulier
Il est question du fils de Dieu
qui pourrait prétendre que le fils c'est le Pére ?
Ce fils est venu du ciel, et c'est lui qui a l'intelligence ou la connaissance de son Pére qui est Dieu
Nous sommes en accord avec Le Pére ( Dieu ) si nous sommes en accord avec le fils qu'il a envoyé le fils étant Jesus .
Puis il y a une ponctuation,ou un point , celle - ci ,qui n'existe pas dans le texte original en grec, alors pourquoi l'ajoutée si ce n'est pour séparer les deux phrases , si l'auteur voulait exprimer christ est Dieu une virgule suffisait) ce qui signifie qu'une nouvelle idée est soulignée
C'est ( celui là est ) Dieu sous entendu celui que Christ nous à fait connaître, c'est à dire son Pére qui est la source de la vie
selon Jean 17 : 3 l'obtention de la vie éternelle est liée à la connaissance de Dieu et de Jésus
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)
Cette ordonnace n'aurait pas de sens si Jésus est Dieu , il suffirait de connaître Jésus ,
Mais bon ,je n'ai rien rien à t'apprendre
Respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 8 EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:33

Citation :
5.20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. 5.21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.


POINTS ...VIRGULES ...peut importe ...!

Je pense que chacun comprend , lorsqu'il est dit que "C'est lui , le Dieu Véritable et la vie éternelle" , qu'il est fait mention de Jésus qui EST :

Le CHEMIN ....

La Vérité ...
Citation :
Jean 1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Citation :
Jean 1.17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ
.
Citation :
Jean 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Citation :
Jean 17.17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
Citation :
Ephésiens 4.21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus

La VIE ....
Citation :
Jean 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Citation :
1 Jean 1.2 car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée,
Citation :
1 Jean 5.11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Citation :
1 Jean 5.21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.


La LUMIERE...
Citation :
Jean 1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. .5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Citation :
Jean 1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Citation :
Luc 2.32 Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple
Citation :
Jean 3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière
Citation :
Jean 8.12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jean 9.5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.
Citation :
Actes des Apôtres 26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

(Voir sujet sur la LUMIERE ...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur Jean 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 8 EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:04

Hello!

C'est vrai Jesus est : Le chemin , la verité , la vie , la lumiére , et bien d'autres choses encore

Mais aussi

Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance. (1 Corinthiens 15:24)

Qui est celui a qui il remet son royaume ?

il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. (1 Corinthiens 15:25)

Son regne est donc limité Shocked

Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose. (1 Corinthiens 15:27

Si dieu lui a soumit toutes choses , qui est Dieu dans ce verset ?

Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28)

A qui se soumet le fils dans ce verset ?

Qui est celui à qui il se soumet ?

Questions simples ,

Citation :
Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; (Matthieu 6:22)
Idea Question Question

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 8 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:05

Citation :
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance. (1 Corinthiens 15:24)


pour le moment ...La FIN n'est pas encore venue et c'est BIEN LUI qui règne ...

Gardons cela en mémoire ...!
Citation :

1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 1.20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix

Ainsi l'a VOULU Dieu ...qu'IL soit loué ...

Citation :
2 Corinthiens 5.19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur Jean 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 8 EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:19

Hello ,

Tu n'as pas repondu aux question , Very Happy

Alors portons nous au debut du regne de Jesus

Citation :
Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
Qui a donné tout pouvoir à Jesus s'il est lui même la plus haute autorité ? Shocked Question Question

Bonne nuit

Avec mon respect

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 8 EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:45

Gégé2 a écrit:
Hello ,

Tu n'as pas repondu aux question , Very Happy

Alors portons nous au debut du regne de Jesus

Citation :
Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
Qui a donné tout pouvoir à Jesus s'il est lui même la plus haute autorité ? Shocked Question Question

Bonne nuit

Avec mon respect

Il fait plaisir de voir que tu mentionnes que JE n'ai pas répondu "aux questions" ...


J'espère que tu veux dire par là qu'il est BON de répondre aux questions ...

je me propose de te répondre ...si tu te proposes AUSSI de répondre aux questions posées ....

Je me réjouis de cette "avancée " ...!

Que le seigneur te bénisse ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 8 EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:21

Citation :
Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
Citation :
Qui a donné tout pouvoir à Jesus s'il est lui même la plus haute autorité ?

Il est bon en toutes choses de tout considérer ....
Tout pouvoir a en effet été donné à Jésus par le Père ......
CAR TOUT vient de DIEU ....

Dieu ne pourrait IL pas jouer plusieurs "RÔLES" ...?

Citation :
Hébreux 1.1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,

...et parler de plusieurs manières ...???
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Questions sur Jean 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 8 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:33

Bonsoir...!!! Matthieu 11:27..... study !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur Jean 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 8 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:16

Bonsoir à tous



Voilà tout est dit , chacun peut tirer ses conclusions Very Happy

VBonne nuit à tous

Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 8 EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:01

Citation :
Bonsoir à tous



Voilà tout est dit , chacun peut tirer ses conclusions


AHMED a écrit:
Bonsoir...!!! Matthieu 11:27..... study !!!!

ON fini là dessus ...?

Que vous a donc révélé le Fils sur le Père ...???

De bonnes choses ....j'espère ...!!!
Qu'IL vous bénisse ...(Le Père DANS le Fils ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Questions sur Jean 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 8 EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:27

Mathieu 11: 27
D'accord Ahmed, merci.

Ecoutons bien la conclusion de tout ce discours: Sois rempli de respect pour Dieu et obéis à ses commandements, car c’est là l’essentiel pour l’homme. (Ecclésiaste 12:13)

study
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur Jean 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:44

Citation :
Mathieu 11: 27
D'accord Ahmed, merci.


Citation :
Matthieu chapitre 11 verset 27

BA 11.27 Toutes choses m'ont été livrées par mon Père ; et nul ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
DRB 11.27 Toutes choses m’ont été livrées par mon Père ; et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; ni personne ne connaît le Père, si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler.
MAR 11.27 Toutes choses m'ont été accordées par mon Père ! mais personne ne connaît le Fils, que le Père ; et personne ne connaît le Père que le Fils, et celui à qui le Fils l'aura voulu révéler.
OST 11.27 Toutes choses m'ont été données par mon Père; et nul ne connaît le Fils que le Père; et nul ne connaît le Père que le Fils, et celui à qui le Fils aura voulu le faire connaître.
LSG2 11.27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
KJV 11.27 All things are delivered unto me of my Father: and no man knoweth the Son, but the Father; neither knoweth any man the Father, save the Son, and he to whomsoever the Son will reveal him.

Que le Seigneur SOIT béni ....et vous bénisse ...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur Jean 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Jean 1   Questions sur Jean 1 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Jean 1
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» 1 Jean ch.1
» 1 JEAN 1
» Jean 10:8!!!
» Jean 1:1 en toute simplicité
» 1 Jean ch. 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: