La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?

Aller en bas 
+18
Simplet
Crabe2
Ismaël
Julius75
Brickben
Emmanuel
Michel-ange
JF0911
michel
Daniel
Mimarie
seb
Xavier
Elisa
Théophile
Patoune
Gégé2
Nomade
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 21:12

seb a écrit:
... Est-ce vraiment aux hommes qu'il appartient de définir quelle est la bonne religion, ou la bonne manière d'adorer Dieu?
Non cher Sébastien,
ce n'est pas aux hommes de définir la bonne manière d'adorer Dieu, c'est Dieu qui décide cela et il le fait connaître aux hommes par "Le Livre des livres, la Bible."

seb a écrit:
Est-ce vraiment aux hommes de décider entre la Bible, le Coran, la sagesse bouddhiste, ou d'autres "pensées sacrées"?
les hommes devraient vérifier et faire preuve de discernement, puis faire un choix. Je suis persuadé que les enfants de Dieu reconnaîtront la voix de leur Père céleste comme les brebis reconnaissent la voix du berger et celle des étrangers.

seb a écrit:
N'est-ce pas avant tout un choix personnel, et ce choix ne dépend-il pas avant tout de notre lieu de naissance et de notre éducation? Sébastien
Si le choix dépendait seulement du lieu de naissance et de l'éducation, y aurait-il vraiment un choix ?
La Bible est accessible dans des milliers de langues et de dialectes en milliards d'exemplaires. Les gens voyagent comme jamais auparavant et Internet ouvre des possibilités nouvelles comme par exemple ce forum chrétien ou des francophones de tous les continents viennent s'informer. Comme il est écrit :
Citation :
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils ont à se repentir, parce qu 'il a fixé un jour il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu 'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts... - Actes 17:30-31.
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 11:45

Bonjour Nomade,

Juste une petite question: As-tu lu le Coran et connais-tu le bouddhisme, pour pouvoir les comparer avec la Bible?

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 13:11

Bonjour Sébastien,

oui, j'ai lu et relu le Coran et je connais le Bouddhisme. J'ai également lu le livre de Mormon et d'autres encore.

J'ai fait le tri au cours des décennies passées et ma situation actuelle correspond bien à celle des personnages des paraboles suivantes :
Citation :
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.
Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu 'il avait, et l 'a achetée. - Matthieu 13:44-46.
Je te souhaite une bonne journée sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 14:22

Bonjour Nomade,

Pardon d'insister, mais qu'est-ce qui t'a déplu dans le Bouddhisme?

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 17:14

Cher Seb,

ta question "qu'est-ce qui t'a déplu dans le Bouddhisme?" est la bienvenue.

Le Bouddhisme a son utilité en tant que système de morale ou d’éthique et beaucoup de principes énoncés sur la famille, la paix, etc sont bien formulés et de haut niveau, ce qui prouve que l’être humain a en lui un sens de la justice inné implanté par le Créateur et que même s’il ne reçoit pas du haut des cieux une loi écrite venant du Législateur suprême comme ce fut le cas pour le peuple d’Israël, l’homme a un guide dans sa conscience qui l’accuse ou l’approuve, à condition que sa conscience ne soit pas faussée par des coutumes et des traditions allant à l’encontre des principes implantés par Dieu :
Citation :
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leur coeur, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. – Romains 2:14-15.

Sous l’aspect religieux, le Bouddhisme induit en erreur ses adeptes en leur inculquant des conceptions erronées sur la destinée de l’homme qui serait le Nirvana, le stade final après des transmigrations de l’esprit. Les Bouddhistes sont idolâtres et pratiquent également le culte des ancêtres, c’est en somme un culte resté primitif avec des fables comme doctrines. Il y a différentes formes de Bouddhisme qui varient selon les régions où ses adeptes habitent.

Ceux qui dans les siècles passés ont vécu selon les prinicpes de morale du Bouddhisme sans connaître Jésus-Christ seront jugés selon leurs oeuvres après la résurrection générale, ils ont donc de bonnes chances d’être approuvés et de recevoir la vie éternelle s’ils acceptent Jésus comme leur Sauveur à ce moment-là. - Actes 4:12. Par contre, depuis que „l’Évangile de Jésus-Christ“ est annoncé aux nations, les Bouddhistes sont invités durant cette vie déjà à suivre Jésus-Christ qui est „le chemin, la vérité et la vie“ ce qui leur permettrait d'accéder à l'immortalité, la forme la plus élevée de la nature divine. – Jean 14:6.

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 5:09

Bonjour Nomade,

Je suis d'accord avec toi pour dire que la doctrine bouddhiste n'est certainement pas correcte. Toutefois, n'est-ce pas un peu prétentieux que d'affirmer qu'elle doit impérativement être remplacée par la doctrine chrétienne?

Le fait de croire en Dieu et au Christ est avant tout une question de foi. Les miracles, le déluge, ou la révélation divine ne sont et ne seront sans doute jamais des réalités démontrées. Elles sont et restent avant tout des questions de foi. Il est à mon sens impératif de le comprendre.

Je pense personnellement que toute religion peut apporter quelque chose de bon, mais il faut faire la part des choses. Tout prendre d'une seule religion et ne rien rejeter, c'est se mettre sous la coupe des chefs religieux, et cela amène souvent plus de mal que de bien. Si nous avons reçu une conscience et une intelligence, c'est bien pour nous en servir. Sinon, nous n'en aurions pas.

Dieu, en lui-même, n'a besoin de rien. Que pourrions-nous lui apporter qu'il ne possède déjà?

Il désire juste que nous soyons heureux et vivions en harmonie les uns avec les autres. C'est le message de pratiquement tous les textes religieux, et c'est ce message qui compte vraiment. Le reste n'est pas tellement important.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 11:01

Bonjour Seb et Nomade ,

Je me glisse dans votre converstion , j'espére ne pas perturber !

"De la discussion jaillit la lumiére ", c'est une constatation qui se concrétise ici , Paul donna un conseil aux Thessaloniciens je cite de memoire
Verifiez toutes choses ,et gardez [ou retenez ] ce qui est bon !

( voir 1 Thess.. 5 : 21)

C'est ce que nous nous efforçons d'appliquer ici, en effet comme chacun peut le constater , rien n'est imposer , car ce qui est juste s'impose de lui -même.
C'est ce que nous pouvons constater dans la conclusion raisonnée à laquelle sont parvenus Nomade et Seb sur la question du Boudhisme .
Nous pourrions la resumer ainsi :
Il y à de bonnes choses , mais la doctrine n'est pas correcte !

Ce qui nous amene au principe enoncé par Paul cité plus haut .
Seb declare :
Citation :
Le fait de croire en Dieu et au Christ est avant tout une question de foi

C'est un point sur lequel nous sommes d'accord , encore faudrait - il definir ce qu'est la foi pour certains , c'est de l'incredulité , pour d'autres c'est un certitudes basées sur des observations et sur la connaissance de faits vérifiés , par la raison , par l'expérience , par la recherche et l'accumulation de connaissances .
Une chose est sûr , , ce qui est vrai , l'est obligatoirement pour tous que ce soit enoncé par l'un ou par l'autre , c'sst d'ailleurs ce que Jesus affirma en fustigeant certains de ses opposants il declara :
Citation :
Les maîtres de la Loi et les Pharisiens se sont faits les interprètes de Moïse. 3 Faites et observez tout ce qu’ils vous disent, mais ne faites pas comme ils font, car ils disent et ne font pas
.


La remarque que nous pouvons faire , est que Jesus ne s'arrétait pas à l'apparence , il fit remarquer que l'enseignement n'a de valeur que s'il est appliqué ,
Les beaux discours ne sont que du vent s'ils ne sont pas suivit d'effet , de plus ils perdent de leur valeur s'il ne sont pas appliqués par l'enseignant ou par le discoureur


Comme nous l' a fait remarquer Nomade par une citation du discours de Paul à l'areopage d'Athéne devant un parterre de philosophe grec , que les hommes ont en eux une loi innée qui est héreditaire dés lors que l'on à une conscience qui elle, est universelle selon ce que fait remarquer la "charte des droits de l'homme "
La sagesse n'est donc pas la propriété des chretiens ! elle se recherche comme un tresor , enfouie dans notre coeur , dans les ecrits d'homme sages , mais plus particuliérement dans les ecrits dits inspirés de la Parole de Dieu .
Lorsque nous rencontrons la "sagesse" dans d'autres ecrits , nous ne pouvons pas l ' ignorer , mais faire preuve d'humilité devant la puissance et la sagesse divine qui a pourvu l'homme de qualités intrinseques qui ressortent du coeur de ceux qui recherchent humblement , un but à la vie .
C'est ce que nous rapporte la bible au travers de l'organe de Paul selon actes 17 :26 à 29:
Il avait tiré d’un même sang toute le genre humain ; il a voulu qu’il occupe toute la face de la terre, puis il a fixé pour chaque peuple un territoire déterminé et un temps de l’histoire. 27 Il leur fallait chercher l’être divin : peut-être trouveraient-ils à force de tâtonnements.

Car de fait il n’est pas loin de nous, 28 c’est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l’être, comme l’ont dit quelques-uns de vos poètes : Nous sommes aussi de sa race. 29 Mais si nous sommes, nous, de la race de Dieu, n’allons pas croire que l’être divin ressemble aux créations de l’art et de la fantaisie humaine, qu’elles soient de pierre ou d’or ou d’argent .

Comme le fait ressortir Paul , ce n'est pas dans des temple d'or ou d'argent , et par extension non plus dans des batiment aussi beaux soit -ils , que nous trouveront la sagesse , mais c'est par la recherche de la " sagesse " celle que Dieu à mise dans géne , sagesse qui nous pousse à rechercher l'auteur de nos jours , et lorsque nous l'avons trouvée , de mettre en pratique ce qui est bon pour nous , son enseignement et sa direction .

Celà nous ne le trouvons pas dans des groupes organisés qui mettent leurs interêts avant ceux de Dieu et des hommes .

Mais il y a encore beaucoup à dire , sur ce sujet , et je pense que nous nous enrichirons à ecouter humblement le developpement de ce sujet .

Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 12:56

seb a écrit:
... Je suis d'accord avec toi pour dire que la doctrine bouddhiste n'est certainement pas correcte. Toutefois, n'est-ce pas un peu prétentieux que d'affirmer qu'elle doit impérativement être remplacée par la doctrine chrétienne?
Hello Seb, on continue sur ce fil Very Happy
Ce que je te dis n'est ni "un peu arrogant" ni "prétentieux" puisque je te cite réulièrement des extraits de la parole de Dieu qui dit notamment :
Citation :
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. - Ésaie 55:8-9
Tu te trouves donc confronté au point de vue divin que j'ai tout simplement adopté et que j'expose.

seb a écrit:
Le fait de croire en Dieu et au Christ est avant tout une question de foi. Les miracles, le déluge, ou la révélation divine ne sont et ne seront sans doute jamais des réalités démontrées. Elles sont et restent avant tout des questions de foi. Il est à mon sens impératif de le comprendre.
Il y a des faits historiques indéniables, des récits rédigés par des témoins oculaires et bien sûr la foi pour croire dans les promesses divines d'une vie future meilleure.

seb a écrit:
Je pense personnellement que toute religion peut apporter quelque chose de bon, mais il faut faire la part des choses. Tout prendre d'une seule religion et ne rien rejeter, c'est se mettre sous la coupe des chefs religieux, et cela amène souvent plus de mal que de bien. Si nous avons reçu une conscience et une intelligence, c'est bien pour nous en servir. Sinon, nous n'en aurions pas.
Toute religion peut apporter quelque chose de bon tout comme tout gouvernement aussi imparfait qu'il soit vaut mieux que l'anarchie ! La conscience n'est pas un guide sûr, elle n'empêche pas par exemple un cannibale d'être cannibale ! L'intelligence tient compte de Dieu et la sagesse fait agir en conformité avec sa volonté !

seb a écrit:
Dieu, en lui-même, n'a besoin de rien. Que pourrions-nous lui apporter qu'il ne possède déjà?
Qu'est-ce qu'un enfant peut apporter à son père qui pourvoit à ses besoins ? Son affection, son obéissance, sa contribution active au bonheur de la famille !

seb a écrit:
Il désire juste que nous soyons heureux et vivions en harmonie les uns avec les autres. C'est le message de pratiquement tous les textes religieux, et c'est ce message qui compte vraiment. Le reste n'est pas tellement important...
N'est-ce pas très réducteur et refaire l'erreur de placer l'homme au centre de tout ? Comme les cieux sont plus élevés que la terre, de même la pensée divine est plus élevée que la pensée des hommes. Alors ne serait-il pas vital de chercher à connaître plutôt ce que Dieu désire au lieu de tenir nos désirs pour des réalités ? Et comment peut-on connaître ce que Dieu désire ? Arrow Arrow Arrow study
À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 EmptyVen 7 Jan - 23:21

Chers lecteurs,

la discussion avec Seb s'est ensuite considérablement éloignée du thème, c'est pourquoi elle a été transférée sous un nouveau sujet sous le titre "Discussion avec l'agnostique Seb" que vous trouverez en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1309-discussion-avec-l-agnostique-seb

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 EmptyVen 7 Jan - 23:36

Adorer Dieu dans la forme la plus simple :

- Matthieu 18.20 > Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. ”
Lorsque deux ou trois disciples se réunissent au nom de Jésus.
D'ailleurs, Emil Brilnner, un célèbre érudit suisse, a écrit dans "The Divine Imperative", 1937, pages 153-159 :
Citation :
Là où la Parole de Dieu est prêchée et crue, là où deux ou trois se réunissent au nom du Christ, là se trouve l'Église. De tout ce que l'on peut dire d'autre au sujet de l'Église, ce point est fondamental. Cette déclaration n'a jamais - pas même de nos jours – été comprise dans toute sa puissance révolutionnaire. La réunion de deux ou trois doit être reconnue comme étant l'Église même sous une forme imparfaite. Quand un père rassemble sa maisonnée autour de lui pour leur exposer l'Évangile de façon simple humble, ou encore, là où un profane, de tout cœur, proclame la parole de Dieu à un groupe de jeunes gens, là se trouve l'Église. Quiconque démord de cette règle, en croyant que quelque chose d'autre doit y être rajoutée pour en faire une Eglise réelle a mal compris la signification de l'essence même de la Foi Evangélique.
- Hébreux 13.12-14 > C’est pourquoi Jésus aussi, pour sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert en dehors de la porte. Sortons donc vers lui en dehors du camp, portant l’opprobre qu’il a porté, car nous n’avons pas ici de ville qui demeure.
La simplicité du christianisme est illustrée par ce texte du livre des Hébreux où le chrétien est invité à sortir des complexes structures religieuses, exaltant la vue, pour vivre sa foi dans des tentes à l'instar d'Abraham.

- Michée 6.8 > Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?
Par la manifestation de qualités chrétiennes en devenant comme des petits enfants dans la sincérité, la spontanéité et la simplicité :
- Matthieu 18.3 > Si vous ne vous retournez pas et ne devenez pas comme des petits enfants, vous n’entrerez en aucune manière dans le royaume des cieux.

- Jacques 1.27 > Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde.
Adorer Dieu c'est donner un autre sens à nos activités journalières les plus banales pour les dédier à notre Père.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 EmptyMer 12 Jan - 0:28

Chers lecteurs et participants,

la digression intéressante sur le canon de la Bible prenant de l'ampleur,
il a été estimé utile de transférer les commentaires la concernant sous un nouveau sujet intitulé "Le canon de la Bible" que vous trouverez en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1315-le-canon-de-la-bible#22769

Bonne lecture et bonne participation
La Modération
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 8:59

Bonjour ,

Y à t -il une bonne maniére d'adorer notre Dieu créateur , notre pére ,
Ce qui devrait être notre motivation , n'est ce pas notre reconnaissance pour la vie , et pour les dispositions prises par Dieu pour que cette vie soit le reflet de lui même de son amour , de sa justice , de sa sagessse ,
en effet nous avons été crée à l'image de notre Pére dont la caracteristiqe principale est " l"amour "
Rien ne saurait plus definir notre maniére d'adorer que les 9 bonheurs que Jesus decrit dans son sermons sir la montagne , ce sont des enseignement simples qui mis en application et comprit par chacun peuvent nous aider à cultiver des relation particuliére avec notre créateur tout en ayant un regard positif sur les difficultés de la vie , sur nos rapport à autrui
Jesus declara : ,
Citation :
«Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient! (Matthieu 5:3)
Le fait de comprendre , d'etre conscient de nos besoins spirituels , nous aidera à chercher , à demannder , et à frapper à la porte de notre Pére , pour qu'il comble ses besoins destinés à nous edifier dans le sens de sa volonté afin que nous puissions nous y comformer, et de faire honneur à notre Pére par la connaissance exacte de ses exigences en ce qui nous concerne ce à quoi nous exorte Paul
Citation :
Je vous encourage donc, frères et soeurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable. (Romains 12:1)
Si nous sommes conscient de nos besoins spirituels , nous serons enclins à nous laisser guider et enseigner par Dieu , comme le faisait remarquer Patoune en citant Michée 6 : 8 , ce faisant nous renforcerons nos relations intimes avec notre Pére et lui en retour nous donnera ce dont nous avons besoin pour nous parfaire et parachever notre formation de fils de Dieu
Citation :
Voici ce que dit l'Eternel, celui qui te rachète, le Saint d'Israël: «Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis sur le chemin à suivre. (Esaïe 48:17)

Adorer Dieu de la bonne maniére , passe donc par la connaissance de sa volonté enr apport avec nous mêmes , c'est une relation personnelle entre la connaissance de Dieu , de son amour , de sa volonté de Pére de nous amener à sa ressemblace , pour notre profit et comme le dit si bien Jesus pour notre bonheur
Adorer Dieu , c'est d'abord une relation personnelle de confiance reciproque , comme nous le verrons notre Pére sonde les coeurs et les reins , il nous connait , il connait nos besoins , nous devons donc egalement apprendre à le connaître et à nous calquer sur sa volonté en lui demandant son aide, ce n'est donc pas une question de groupe , mais avant tout une question personnelle, une relation de fils à Pére

Jesus donna egalement d'autres facettes du bonheur que procure notre culte pour Notre Pére , il serait interressant de les examiner afin de determiner leurs actions sur notre adoration du Pére
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Avr - 23:46

bonsoir à chacun,
Gégé dit :
Citation :
Jesus donna egalement d'autres facettes du bonheur que procure notre culte pour Notre Pére


Adorer Dieu c’est aussi, de façon concrète, pratiquer les "œuvres" qui conviennent, ce qui procure du bonheur à donner plutôt qu'à recevoir.., - et qui glorifie notre Dieu et Père.

- Jacques 2 : 17 « Ainsi en est-il de la foi: si elle n'a pas les œuvres, elle est tout à fait morte » - Bible de Jérusalem
- Jacques 1 : 27 « La religion authentique et pure aux yeux de Dieu, le Père, consiste à aider les orphelins et les veuves dans leurs détresses et à ne pas se laisser corrompre par ce monde. Bible Semeur

- Mathieu5 : 14, 16 « Vous êtes la lumière du monde. ….. C’est ainsi que votre lumière doit briller devant tous les hommes, pour qu’ils voient le bien que vous faites
et qu’ils en attribuent la gloire à votre Père céleste
". Bible Semeur
- Eph 5 :9 «car ce que produit la lumière c’est tout ce qui est bon, juste et vrai". Bible semeur

Jean 15 :8 « Si vous produisez du fruit en abondance et que vous prouvez ainsi que vous êtes vraiment mes disciples, la gloire de mon Père apparaîtra aux yeux de tous. Bible semeur
1 Timothée 6 : 18 « Recommande-leur de faire le bien, d’être riches en œuvres bonnes, d’être généreux et de partager avec les autres - Bible semeur

1 Pierre 2 : 12 " Ayez au milieu des nations une belle conduite afin que, sur le point même où ils vous calomnient comme malfaiteurs, la vue de vos bonnes œuvres les amène à glorifier Dieu, au jour de sa Visite » - Bible de Jérusalem
La belle conduite est un élément essentiel de notre culte, qui révèle notre amour pour notre père céleste devant les hommes et devant tout l'univers.

Avec mon message recevez toutes mes pensées fraternelles,
Mimarie
PS : Gégé, j'espère que je ne suis pas trop à coté du sujet ? J'avais besoin d'exprimer ces choses. Merci

----------------------------------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… » (Esaïe 30:21) bible du semeur
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 10:34

Bonjour Mimarie et vous tous chers lecteurs ;
@Mimarie , tu t'interroges en ecrivant :
j'espère que je ne suis pas trop à coté du sujet ? J'avais besoin d'exprimer ces choses. Merci

Au contraire , tu es en plein coeur du sujet , tu as donc raison de laisser s'exprimer ton coeur , c'est une des façons de rendre un culte sincére et pur à notre Pére , puisque c'est de l'abondance du coeur que la bouche exprime ce qu'il renferme, celà amene à un autre des bonheurs rapporté par Jesus
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! (Matthieu 5:8 )

Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 11:57

Bonjour Mimarie,

j'ai beaucoup apprécié ta sélection de textes bibliques qui jettent de la lumière sur les paroles de Paul aux chrétiens de Corinthe lorsqu'il dit que "nous sommes donnés en spectacle au monde, et aux anges et aux hommes." (1 Corinthiens 4:9)

Faisons donc tout notre possible "pour honorer le Fils comme le Père" aussi bien en paroles qu'en actions afin de faire connaître la bonne manière d'adorer Dieu.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 EmptyMer 4 Mai - 17:41

Bonsoir Nomade, Bonsoir à chacun
Citation :
"nous sommes donnés en spectacle au monde, et aux anges et aux hommes." (1 Corinthiens 4:9
J’ai presque tout le temps ce verset en tête et dans le cœur; je suis persuadée qu'une fois que nous avons pris conscience de cette réalité (nous sommes en spectacle ...) il devient plus naturel et déjà plus aisé de développer le fruit de l'Esprit (galates 5:22) pour contrecarrer nos tendances charnelles.
Développer le fruit de l’esprit est encore un autre aspect de l’Adoration que nous devons à Dieu : nous forgeons au fil des années notre nouvelle personnalité chrétienne et nous en tirons des bénédictions quotidiennes.
Nos progrès sont souvent "cahoteux" mais nous avançons chacun à notre rythme avec l'aide d l'Esprit Saint.

Cette transformation de la personnalité rend un témoignage auprès des hommes et aussi des anges dans les cieux (ce n’est pas rien !)) : ces derniers doivent probablement pousser des cris de joie lorsqu’ils le constatent.

Galates 5 : 22 « Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi. » Bible du Semeur

Mon amitié fraternelle pour chacun,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 16:55

Bonjour à tous !

Psaume 131


1 Cantique des montées. De David. Yahweh, mon coeur ne s'est pas enflé d'orgueil, et mes regards n'ont pas été hautains. Je ne recherche point les grandes choses, ni ce qui est élevé au-dessus de moi.
2 Non! Je tiens mon âme dans le calme et le silence Comme un enfant sevré sur le sein de sa mère, comme l'enfant sevré mon âme est en moi.
3 Israël, mets ton espoir en Yahweh! Maintenant et toujours!

Que la Grâce du Seigneur soit sur vous tous !

Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 12:10

Mimarie a écrit:
...
Citation :
"nous sommes donnés en spectacle au monde, et aux anges et aux hommes." (1 Corinthiens 4:9
J’ai presque tout le temps ce verset en tête et dans le cœur; je suis persuadée qu'une fois que nous avons pris conscience de cette réalité (nous sommes en spectacle ...) il devient plus naturel et déjà plus aisé de développer le fruit de l'Esprit (galates 5:22) pour contrecarrer nos tendances charnelles. ...

C'est vrai que lorsqu'on se sait ou qu'on se sent observé, on a tendance à redoubler d'efforts ne serait-ce que par diginité.
Nous sommes observés par les anges - les bons qui se réjouissent de voir notre fidélité et nos efforts pour nous améliiorer et les méchants qui nous guettent pour trouver nos points faibles afin de nous piéger. Il en est de même de beaucoup de nos semblables.

Avons-nous également conscience que marchons en présence de notre Père céleste ?
C'est non seulement réconfortant et rassurant de le savoir, c'est aussi un puissant stimulant pour faire des efforts supplémentaires pour ne pas le décevoir.

Bonne journée à tout le monde
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 3:10

Bonsoir à chacun des lecteurs,

La méditation, la lecture quotidienne des écritures, sont une partie de notre culte, de notre adoration pour Dieu. Nous en tirons de la joie, et des bénédictions quotidiennes. Les écritures finissent par faire de plus en plus partie de nous-même, profondément. Et cela réjouit notre Père Céleste.

- Ps 1 :2 « Toute sa joie il la met dans la Loi de l’Eternel qu’il médite jour et nuit."

- Josué 1 :8 « Tu reliras constamment ce livre de la Loi. Jour et nuit tu le méditeras afin d’agir en toutes choses selon ce qui y est écrit : ainsi tu mèneras à bien tes entreprises et tu réussiras ».

En tant que chrétiens, nous éprouvons le même bonheur à relire constamment et à méditer l’enseignement du Christ, à nous confier à Dieu; de la sorte nous sommes sous la protection et le soutien de l’Esprit Saint.
Je ne résiste pas à vous citer un passage que j'aime énormément :

Deut 6 : 5 à 8
« Tu aimeras l’Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.
Que ces commandements que je te donne aujourd’hui restent gravés dans ton coeur.
Tu les inculqueras à tes enfants et tu en parleras chez toi dans ta maison, et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
Qu’ils soient attachés comme un signe sur ta main et comme une marque sur ton front. »


Avec mon affection fraternelle
Mimarie
------------------------------

« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… » (Esaïe 30:21)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 15:40

Bonjour à tous !

Merci Mimarie de nous citer de si beau versets, et en plus un des Dix Commandements  !  
Et pour appuyer le fait que, dans un autre fil du forum, Dieu est bien " YHWH ",  et que Jésus est bien son Fils bien aimé, je me permettrai de citer le même verset, mais dans le traduction du Chanoine Crampon, si tu n'y vois pas d'inconvénients  !  
Cela montrera bien que Notre Dieu Suprême a un Nom, et que nous l'invoquons comme   " IL "  nous le demande,   sans pour autant oublier qu'il n'y a maintenant,  dans les derniers temps, et depuis la venue de son Fils  sur terre, qu'un seul Nom qui ait été donné parmi les hommes , et  par lequel nous devons être sauvé, le Nom devant qui tout genou fléchira,   son Fils   " Christ-Jésus " ,  qui a reçu tous les pouvoir de son Père, et qui est assis à la droite de Dieu    !    

---  "...   notre Dieu est  seul YAHWEH !  Tu aimeras Yahweh, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force !
Et ces commandements que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur  !
Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras ... , ils seront comme un frontal entre tes yeux !  
Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes !   "    ---   Deutéronome  6  :  4 à 9  (  Bible  Crampon )

----------------

Et pour bien insister sur le fait de  " comment adorer Dieu ", voici des versets bibliques qui démontrent bien qu'il ne faut pas interpréter les Evangiles du point de vu de certains qui croient que Jésus est  Dieu  !  

Galates 1.1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
1.2
   et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie:
1.3
   que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus Christ,
(  on voit bien par ce verset qu'il y a Dieu le Père et son Fils unique, Christ-Jésus )
1.4
   qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
1.5
   à qui soit la gloire aux siècles des siècles!  Amen !
1.6
   Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
   Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
   Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
   Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! "

C'est tout simple, et c'est Christ qui a tous les pouvoirs qui jugera lors de la grande moisson !  
Il n'y a pas une trinité , et Jésus n'est pas ; mais il y a deux Etres Spirituels :  
Il n'y a qu'un seul Dieu,  ( YAHWEH )---  Dieu le Père,  et qu'un seul seul Seigneur,  Jésus-christ , son Fils   !  
A qui " IL " a dit : ---  "  Faisons  l'homme à notre image  ! "

Esaïe  45  :  5 - 6  
---   "  Je suis YAHWEH, et il n'y en a point d'autre ; hors moi, il n'y a point d'autre Dieu  !
Je forme la lumière et crée les ténèbres  !  "     ---  (  Bible du chanoine Crampon  )  

Jean  20 :  31
 ---  "  Et ces choses ont été écrites, afin que vous croyez que Jésus est le Christ, le  Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez
la vie (- dans les cieux )  par son nom !  "  

 ---  1  Jean  5 : 19
 "  Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
5.20
   Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître  " le Véritable "; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ ! "

---  Apocalypse  22  :  18  à 21
  " Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
   et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
   Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21
   Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous  !  "


Amitié fraternelle !   Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu a pris la bonne décision suite à la rébellion
» Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ?
» Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: