La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?

Aller en bas 
+18
Simplet
Crabe2
Ismaël
Julius75
Brickben
Emmanuel
Michel-ange
JF0911
michel
Daniel
Mimarie
seb
Xavier
Elisa
Théophile
Patoune
Gégé2
Nomade
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:59

Sur les techniques de méditation, il y a effectivement 2 écoles.

La 2e école, dont tu faits allusion Michel Ange, me paraît effectivement plus compatible avec notre éthique de Chrétien. Celle qui laisse advenir les pensées, sans les refouler puisqu'elles sont déjà advenues, sans s'y attarder non plus, laisser advenir ce qui est dans le moment.
Cette technique implique une forme de retour d'expérience sur ce qui s'est passé au moment de la méditation. Une forme d'auto-analyse.

Taisen Deshimaru parlait des chevaux fous du mental (je pense que cette image va te parler !! Mr. Green ). Et c'est vrai que souvent ça part un peu dans tous les sens.

Cette technique permet peu à peu de calmer l'esprit et aussi le corps. Notamment par le contrôle de la respiration = amélioration de l'homéostasie (diminution de la production de cortisole), dénouage des tensions notamment au niveau du plexus, et effectivement modifications des ondes cérébrales (alpha et delta - http://neoconscienceblog.wordpress.com/2008/05/02/les-ondes-cerebrales/)

Maintenant, on ne peut préconiser de faire ou de ne pas faire de la méditation. Chacun fait comme il veut en fonction de sa conscience, sans imposer ce qui pourraît être une source à minima d'incompréhension. Et à chacun de reconnaître qu'en cas d'incompréhension, on ne peut obliger l'autre.

A suivre...




Dernière édition par JF0911 le Mar 22 Jan 2013 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:04

L'illusion de la perception = oui, il y en a une très large part.

Mais la réalité de la matière demeure, notamment le matin, quand mal réveillé, l'on se cogne le gros orteil dans la table basse !!! Mr. Green Mr. Green

La réalité de la matière se rappelle à nous douloureusement. Bien que la perception de la douleur ne soit pas la même pour chacun...

Je crois qu'il faut distinguer perception et réel.

Tout en reconnaissant que la matière est composé de vide. Comment se cogner au vide peut-il faire si mal aux orteils ? Laughing

Voilou.. quelques pensées du soir avant de lâcher le clavier...

A tomorow.

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 513520


Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:21

Merci JF, oui tout ce que tu me dis me touche, et tu me fais comprendre gentiment aussi l'incompatibilité des ecrits bibliques avec les autres religions orientals. Je croyais trouver des points en commun, il y en a sûrement mais je ne crois pas les trouver avec vous.

Toute façon je vais réellement me calmer un peu ici, je respecte énormément ce forum et le soutien émotionnel et spirituel qu'il offre aux gens arraché et déchiré par une religion qui les a rejeté méchamment. C'est très beau ce que vous faites ici, je ne voudrais en aucun cas nuire a qui que ce soit, je viens tout juste d'arriver, et je sens que je dérange un peu, ce ne sont que les administrateurs qui suivent mes com, a part toi JF, ça regarde mal un peu, pas que je vous aime pas Nomade et Gégé, mais j'ai l'impression d'être surveillé par un agent de police constamment, tout mes raisonnements étant systématiquement démembrés.
Je vais prendre une petite pause, question de me ressourcer un peu et vous reviendrai avec cela

Je joindrai des vidéo conférence d'un instructeur de l'advaïta vedanta en Reference pour ceux que ça intéresserait, si bien sûre l'administration me le permet, c'est seulement pour aider que je fais cela, en toute sincérité, j'aime partager ce que j'apprends, c'est tout. Et l'advaita m'a reelement aidé. je sais pas pour vous, mais lorsque je fais une indigestion de poulet, jai tendance a dedaigner le poulet longtemps apres. Alors tant qu'a me liberer, autant ne pas faire les choses a moitié et observer les choses sous un angle totalement nouveau. Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit. Je hais la propagande et le prosélytisme sous toutes ces formes, en aucun cas je voudrais être associé à un tel gonflement de l'égo.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:19

Cher Michel-ange,
tu ne déranges pas du tout. Ta venue sur le forum a permis de reprendre la discussion du fil "Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?" exactement là où c'était souhaité : sur les religions et systèmes de morale d'Asie.

Que les membres de l'administration soient tes principaux interlocuteurs jusqu'à présent s'explique du fait qu'ils sont retraités et peuvent donc répondre à tout moment. Tu as l'impression que tous tes raisonement sont systematiquement démembrés, en fait nous te citons des textes bibliques qui répondent aux questions soulevées. Tu tires tes propres conclusions comme tous les lecteurs peuvent également le faire.

Tu peux exposer librement ta foi et ta compréhension. Ce qui n'est pas souhaité sur le forum, c'est de faire de la propagande avec des copier-coller comme par exemple certains TJ ont essayé de le faire avec des extraits interminables de leurs publications. Tu peux évidemment indiquer des liens où les lecteurs pourront aller se renseigner s'ils le souhaitent. Ceux qui souhaitent te contacter en privé pourront le faire au moyen de la Messagerie par mp et rien ne vous empêche d'échanger les adresses e-mail.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:22

JF0911 a écrit:
L'illusion de la perception = oui, il y en a une très large part.

Mais la réalité de la matière demeure, notamment le matin, quand mal réveillé, l'on se cogne le gros orteil dans la table basse !!! Mr. Green Mr. Green

La réalité de la matière se rappelle à nous douloureusement. Bien que la perception de la douleur ne soit pas la même pour chacun...

Je crois qu'il faut distinguer perception et réel.

Tout en reconnaissant que la matière est composé de vide. Comment se cogner au vide peut-il faire si mal aux orteils ? Laughing

Voilou.. quelques pensées du soir avant de lâcher le clavier...

A tomorow.

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 513520



Si l'on suit rigoureusement la tradition ésotérique, le bureau, au même titre que ton orteil est une illusion, ta vie est une longue illusion, cela fait partie de tous les phénomènes ressentis par la pure conscience de l'unique.
Mais nous sommes sur un forum chrétien, autant en rester là sur ce sujet je crois. Si tu veux échanger avec moi, il y a toujours les MP, à bientôt JF!
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:44

Merci Nomade, ce mot m'encourage. Vous êtes retraité, j'y si pensé juste après. De plus je crois avoir fais de la simple projection, car étant moi même modo d'un autre forum, je suis très protecteur envers mon petit forum adoré, ce sont presque mes enfants!
Content d'avoir redémarrer ton topic, vraiment content même. Mais je ne vois pas en quoi ni comment je pourrai continuer d'y participer, comme Gégé me la bien dit, je ne parle pas votre langage.

Mais me connaissant je reviendrai bien vite. Je ne concentrerai davantage sur d'autres fils de discussion.
Édit: je ne peux pas mettre de liens, trop nouveau sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:54

Bonjour Michel-Ange,
Je réagis à ton message à titre personnel et en toute liberté.
Je pense qu'il y a du bon à tirer dans chaque religion y compris dans les religions orientales.
A chacun de voir ce qu'il peut retenir de positif.
Par exemple, je suis d'accord avec l'interdiction de manger de viande de porc ordonnée par la religion musulmane..
Je crois en toute priorité que Jésus Christ est la porte qui amène à l'Etre Divin.
Il y a ici un article traite de ces choses avec beaucoup d'aspect très équilibrés.
http://www.dominicains.fr/menu/nav_magazine/Reflexion/Reflexions-theologiques/Les-Richesses-spirituelles-des-autres-Religions

Une bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: !   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2013 - 3:13

je croyais que j'avais une grande gueule mais la tienne est pas mal non plus frerot
ha ha ,une chose est sur,tu n'es pas tiède, tu es bouillant !!je connaissait ton intérêt pour
toute ces choses qui m'échappe mais je ne savais pas que c'était une passion si poussé!!
Tu as amené tellement d'idée nouvelles pour un chrétien,s'en ai étourdissant,va falloir du
temps pour digéré tous ça.Je pense que beaucoup de ponts peuvent être construit sur plusieurs sujets mais sur d'autres peut être pas.Un chrétien va défendre ses convictions
avec la bible, ça ajoute à la difficulté de faire des paralleles entre les 2 écoles de pensée.
Parce qu'il faut amené le chrétien à faire confiance aux autres écrits sacrés sur lesquels s'appuie l'advaita vedanta et ça c'est une grosse job de séparer le chrétien passionné ,de sa bible, donc pas surprenant de frapper des murs souvent .Mais tes intentions d'aider sont noble et tout a ton honneur,ne perd pas ça c'est précieux.Un principe de Comenius (je ne me rapelle meme plus cest qui)dit qu'un bon enseignant n'enseigne pas tous ce qu'il peut enseigner mais tous ce que son élève est capable d'apprendre alors fo être patient et peut être aussi ,une idée à la fois ça va être plus facile au commun du peuple comme moi de participer.Je suis trop content de te voir participer sur ce forum,pour reprendre les paroles de Jf :donne toi du temps surtout que ce que tu nous a amené c'est du ''costaud comme tu dis...
à+
Revenir en haut Aller en bas
Julius75

Julius75


Nombre de messages : 77
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/01/2013

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2013 - 4:25

Salut les amis,

Bon, moi pour sur... je suis un peut mêler... ce matin j'avais l'espérance de vivre éternellement dans un paradis terrestre... mettons que je suis assez charnel et l'idée me plais assez bien... et la je doit fusioner avez le divin...



Bon je pense devoir me mettre a la méditation... lol!



Bonne soirée!.... je vais dormir la dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:40

Bonjour Michel ange ,

Personnellement , je ne me sens pas une äme de policier ,si je viens discuter avec toi , c'est que je m'interresse sincérement à toi ,ce que tu ressents , je le ressens aussi dans un autre registre ,loin de moi d'^tree une entrave à ta liberté, pour servir Dieu il nous faut -être libre de toute contrainte , être entier , Jesus dit :
Citation :
Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive. (Matthieu 16:24)
renoncer ) soi même c'est aussi renoncer à nos preferences , nos attaches etc , le don de nous même c'est in acte de reniement complet ,il ne peut y avoir de conditions particuliéres , mais il est clair que c'est mon avis , il ne concerne que moi , je ne peut faire pour ou à la place des autres ,sinon que par l'exemple n chacun portant sa propre charge ( fardeaux , responsanilité ) ( voir Galates 6 : 5 )

Bien sûr que l'on peut se sentir observés , nous sommes tous un spectacle théatral , tu pense que l'on t(observe , mais su tu as rien a cacher ,ou à te reprocher , alors tu est libre , et tu ne crains rien ,c'est du moin ce que je ressens , je n'epie pas , et si l'on m'epie c'esst que jes sus interressant

En esperant que tu ne sois pas de la police des policeQuelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 873855s

Amicalement et sans arriere pensées gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:08

Bonjour Michel Ange, Bonjour à toutes et tous,

Citation :
Je croyais trouver des points en commun

Oui, il y a des points communs. Je crois qu'il y a un post sur lequel nous avions débattu des points communs entre Bouddhisme et Christianisme, et un autre sur l'éthique humaniste.

Mais il y a aussi des divergences. On ne peut le nier.

En fait, tout est très normal. Et ça ne remet pas en cause la liberté de chacun sur son propre parcours.

Et c'est vrai aussi que partir avec l'idée d'absolument convaincre les autres du bienfondé de sa démarche perso, peut se révéler très décemment. Nous pouvons seulement témoigner de ce qui nous est profitable pour nous et pour nous seuls.

Et puis échanger sur nos avancées ou réflexions sur l'étude et notre compréhension du texte biblique qui reste un fondement indéboulonnable dans cet espace de discussion.

Pour ma part, après une bifurcation vers le zen, notamment un peu de pratique du zazen (auquel je reste très intéressé), je me recentre sur le Christianisme de l'Evangile ("c'est Jésus qui fait le discours" - copyright à Nomade Cool ) car il nous travaille à la chose la + difficile et que toutes les autres religions occultent = le travail du pardon.

Et comme c'est la voie qui nous est proposée par Jésus, c'est sans aucun doute une excellente voie pour adorer Dieu.

Psaumes
73.21 Lorsque mon coeur s'aigrissait, Et que je me sentais percé dans les entrailles,
73.22 ......
73.23 Cependant je suis toujours avec toi, Tu m'as saisi la main droite;
73.24 Tu me conduiras par ton conseil, Puis tu me recevras dans la gloire.
73.25 Quel autre ai-je au ciel que toi! Et sur la terre je ne prends plaisir qu'en toi.
73.26 Ma chair et mon cœur peuvent se consumer: Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et mon partage.



Pour rebondir sur le commentaire de Brickben, c'est un peu comme dans un rendez-vous galant. Faut pas tout dire au 1er rdv ... Mr. Green Mr. Green ... garder un peu de mystère pour entretenir le désir pour un 2e rdv... et ainsi de suite.. geek

Porte-toi bien.

A +


Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:24

Gégé: content que vous me trouviez intéressant, et je comprends parfaitement que mes discours des derniers jours aient provoqué certaines résistances. Bien qu'ayant les TJ en commun, nous réagissons tous différemment aux épreuves de la vie, et cela nous pousse vers des sentier différentes.
Vous semblez avoir très bien récupéré et je vous en félicite, tous autant que vous êtes, font j'ai eu la joie de vous connaître un peu, vous avez su retrouvé vos racines chrétiennes, vous avez extrait le poison autour, et vous avez rebondi.
Nous ne rebondissons pas tous de la même façons, et je maintiens le principe que peu importe le chemin, tant que nous grimpons la montagne, nous nous rencontrerons a la cime ensemble. Mais c'est plus difficile de monter que de descendre, descendre dans la déchéance , dans le découragement ou dans le laissez-aller.
C'est dans ce sens que j'interprete ce passage biblique "la route menant a la destruction est large et spacieuse, nombreux sont ceux qui passent par elle, étroite et resserré est la route qui mène a la vie, très peu de gens passent par elle..."

Julius: désolé de t'avoir en embrouillé, tu viens a peine de commencer a remettre ta foi en les enseignements des TJ, tes plaies sont a peine pansées. La vie spirituelle s'ouvre maintenant à toi, une vie nouvelle ou TU a enfin le droit de faire tes recherches par toi même, cette sensation de liberté est grisante, tu voles!
Mais tu peux parfois avoir le vertige devant tant de possibilités, et c'est là qu'on se cherche soi un nouvel ancrage, soi qu'on étudie de nouvelles voies comme JF et moi l'ont fait, soi on dépoussière nos racines chrétiennes et qu'on reprend tout a partir de là.
JF: ne t'en fais pas pour moi, j'en ai encore beaucoup pour toi en reserve...et je ne partirai de ce forum de sitot.
Ben: Tes mots me touchent, mais je suis loin d'être un instructeur d'advaita vedanta, je suis seulement un novice, a peine un ans que je saisi cette notion ésotérique. Et mon ardeur vient probablement du zèle du débutant. Et jamais l 'idée de vous séparer des saintes écritures chrétiennes ne me viendraient a l'esprit, ce serait très mal. Je ne faisais que vous proposer un autre point de vue.
Patoune: tout a fait d'accord avec ce que tu écris, et le porc j'ai arrêté également d'en manger il y a 6mois, pour la simple raison qu'il s'agit d'un animal impure, peut-être l'un des plus impures, qui mange ses propres excréments et copule sans arrêt. Mais je ne suis pas trop rigide avec cela, si un hôte m'en offre, j'en mangerai par respect pour son hospitalité, il y a toujours des priorités a respecter.

Merci a tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:34

Dans notre recherche de la bonne manière d'adorer Dieu, nous sommes arrivés à un point où il me semble utile de rappeler un acquit fondamental :
Après la chute de l'humanité dans l'imperfection, Dieu annonça la venue d'un libérateur qui écraserait la tête du "serpent" (Genèse 3:15) Ce libérateur viendrait dans une lignée mise en évidence tout au long de 4000 ans d'histoire. C'est du milieu des Juifs que ce libérateur appelé Jésus-Christ est finalement venu, c'est pourquoi il a dit à une personne d'une autre nation :
Citation :
"Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs." (Jean 4:22)
Par sa mort sacrificielle, Jésus à ouvert la voie de la réconciliation entre Dieu et les humains du monde entier. Il fallait donc que cette "Bonne Nouvelle" soit apportée à toutes les nations auxquelles il a été annoncé et justifié que le salut n'est possible qu'en passant par Jésus-Christ comme Sauveur envoyé par Dieu :
Citation :
En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
Et voilà que ces derniers temps, de plus en plus d'Américains et d'Européens connaissant plus ou moins Jésus-Christ se tournent vers les religions orientales !

Comment expliquez-vous cela ? Shocked

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:47

Bonjours Nomade!
Pour répondre a ta question, je dirais que c'est simplement parce que le monde oriental nous ouvre ses portes. Ce savoir ancestrale a toujours été transmit rigoureusement de maîtres a initiés oralement, les initiés étant choisis très sévèrement selon leur niveau de dévotion, leur intellect et leur humilité.

Les maîtres modernes, pour une raison qui nous échappe, partagent leur précieux d'avoir sacré pour la première fois, ça attire les gens je crois, faisant de ces vieilles traditions de nouveaux concepts pour nous.
Je crois que les gens de notre époque ont avant tout besoin d'être libéré, et liberté rime souvent avec nouveauté.
Cela ne les empêchent pas d'apprécier les écrits chrétiens pour autant, cela les poussent au contraire a approfondir leur connaissance biblique pour trouver des points de rattachements, exactement comme je tente de faire personnellement ici avec vous.
Voilà, a mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: ait    Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:00

Nomade a ecrit :
Citation :
voilà que ces derniers temps, de plus en plus d'Américains et d'Européens connaissant plus ou moins Jésus-Christ se tournent vers les religions orientales !


oui quel engouement pour ces religions orientales ? Bizare bizare on penètre de plus en plus dans le mystique revient-on au moyen age c'est étrange tout cela alors que Christ nous a liberé que comprendre Satan serait -il relaché ?

Elisa

_________________
Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:16

Bonjours Elisa
L'ignorance a tendance à attribuer les nouveaux concepts pour notre esprit au fruit du Diable!
Cela me fait songer aux génies révolutionnaires du moyen âge qui furent brûlé vif pour sorcellerie
Revenir en haut Aller en bas
Julius75

Julius75


Nombre de messages : 77
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/01/2013

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:57

Salut Michel-Ange,


Ne t'en fait pas pour moi lol! lol! lol!


Je te taquinais seulement!!!

Avous que je t'ai eu!

Bonne journée!

Julius
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël




Nombre de messages : 3
Localisation : Censuré
Date d'inscription : 22/01/2013

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:00

Nomade a écrit:

Et voilà que ces derniers temps, de plus en plus d'Américains et d'Européens connaissant plus ou moins Jésus-Christ se tournent vers les religions orientales !

Comment expliquez-vous cela ? Shocked

Bonjour!

C'est justement à cause du faits que ces personnes connaissent plus ou moins Jésus-Christ, qu'ils se tournent vers les religions orientales.
Cette désinformation et cette ignorance de Jésus-Christ est selon moi lié à l'apparitions des communications et des médias de masses. Mais également d'Internet.

Tout ceci à en quelques sortes éliminés Jésus du coeur des gens. Et ils cherchent.. dans le noir. Et lorsque l'on se trouve dans le noir généralement on allume la première bougie a porté de main.

Les moteurs de recherches et les résultats qu'ils proposent en ce qui concerne toute question spirituelle fourniraient, j'en suis sur, une preuve bien saissisante.
Les reportages également diffusés à la télévision sur toute ces pratiques dites ''New Age'' et sur les religions, veulent prouver à quel points ils est 'facile'' aujourd'hui de ce tourner vers ces dernières. Mais selon moi ce n'est qu'une illussion.

Je terminerais sur ce passage de la Bible des peuples :

Citation :
3 Un temps viendra où les gens ne voudront plus de la saine doctrine ; alors ils se trouveront des maîtres à leur goût qui sauront comment chatouiller leurs oreilles. 4 Ils fermeront leurs oreilles à la vérité et s’intéresseront à des fables. 2 Thimotée 4

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:20

Ça je te l'accorde Ismael, de l'aberration il y en a a volonté sur le net, il en arrive plus vite qu'on est capable d'en lire! Si vous voulez rire et vous divertir, le net est intarissable. Pour cette raison il faut savoir utiliser son bon sens et savoir trouver les sources dignes de confiance. Mais comme j'ai dit à une membre en privé, se documenter ne veut pas dire "y adhérer", justement cela peut aiguiser nos propres convictions, si cela n'elargit pas carrément notre champ de conscience, c'est déjà pas mal dutout!
Sinon le net est un outil, au même titre que la tradition sacrée elle-même, tout dépend toujours de notre manière de ses servir. Certaines gens trop crédules ne devraient pas y accéder, c'est a chacun de voir
C'est grâce au net que tu as eu accès a ce forum..

@Julius: fiou, j'avais eu peur moi! pale
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:13

Hello,

Citation :
Et voilà que ces derniers temps, de plus en plus d'Américains et d'Européens connaissant plus ou moins Jésus-Christ se tournent vers les religions orientales !
Comment expliquez-vous cela ?

Citation :
Bizare bizare on penètre de plus en plus dans le mystique revient-on au moyen age c'est étrange tout cela alors que Christ nous a liberé que comprendre Satan serait -il relaché ?

Il est possible qu'il y ait un retour de mysticisme, comme il y a eut une époque new-age, des expéditions vers katmandou pour des expériences limites.

Il faut reconnaître que notre époque est traversé par un courant mystique mais il me semble plus se situer en Amérique du Sud et des expériences chamaniques, que vers les religions orientales.

Mais pour ce qui est de l'attrait des religions orientales, il me semble que l'attirance vient qu'elles privilégient l'expérience individuelle par rapport à une expérience collective des institutions chrétiennes devenues monolithiques.
Pour faire un raccourci, sans doute que bcp en ont gros sur la patate des grosses institutions et de leurs crédo dogmatiques et sont attirés par une expérience spirituelle plus perso, moins dogmatique.

En même temps, il faut reconnaître que rien dans le Christianisme originel n'impliquait des institutions rigides et monolithiques. Jésus Christ a toujours privilégié l'individu par rapport au groupe. Mais les institutions l'ont oubliées et ne se sont préoccupées que de leur survie.

Se tourner vers les religions orientales peut être plus une déception qu'une remise en cause sur le fond. Dans ce cas, c'est se tromper de cible. Mais parfois, il faut passer par des chemins de traverses pour se rendre compte de la richesse initiale... jocolor

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu a pris la bonne décision suite à la rébellion
» Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ?
» Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: