La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!

Aller en bas 
+6
Marcelécrit
Daniel
Gégé2
DanP2
Nomade
Chrysalide
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty
MessageSujet: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! EmptyLun 9 Nov 2020 - 16:02

Bonjour à tous,

Suite aux discussions dans les sujets ci-dessous, je me permet d'ouvrir un sujet pour que vous me donniez les versets qui prouveraient que des Hommes pourrons entrer dans le Royaume de Dieu sans avoir eu foi en Dieu lui même:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (la parabole du jugement des brebis et des boucs (Mathieu-25-31 à 46))
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, je n'ai pas cette croyance.

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! EmptyMar 10 Nov 2020 - 0:12

Chrysalide a écrit:
Bonjour à tous,
... je me permet d'ouvrir un sujet pour que vous me donniez les versets qui prouveraient que des Hommes pourrons entrer dans le Royaume de Dieu sans avoir eu foi en Dieu lui même ... Pour ma part, je n'ai pas cette croyance.
Chrysalide

Bonsoir Chrysalide,
pour ma part, je ne crois pas non plus que des athées entreront dans le royaume de Dieu mais je crois par contre que certains qui étaient athées dans le passé y entreront sur la base de leurs bonnes oeuvres ! 

En effet, la parabole des brebis et des boucs le révèle en toute simplicité. Comme tu le sais, Jésus parle des brebis qui auront fait du bien à "ses frères" ! Ces "brebis" seront toutes surprises de l'entendre leur dire que c'est non seulement à ses frères mais à lui-même qu'elles auront fait du bien, bien sûr sans l'avoir jamais vu ni connu : "j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; 36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi." (Matthieu 25:35-36). Ces "brebis" n'étaient pas des disciples de Jésus mais seulement des gens ayant eu de la compassion pour des chrétiens qui étaient dans le besoin ! Ces "brebis" ne sont donc pas approuvées par Jésus sur la base de la foi No  mais parce qu'elles faisaient du bien aux frères de Jésus. Il pouvait donc très bien y avoir eu des athées parmi ces bienfaiteurs mais il est certain qu'aucun de ces athées restera athée au plus tard lorsqu'au jugement, il se trouvera face à Jésus ressuscité et glorifié ainsi que devant les anges comme il est écrit dans la parabole des brebis et des boucs : "31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire." (Matthieu 25:31) Là il n'y aura plus d'athées !

Sincèrement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! EmptyMar 10 Nov 2020 - 11:26

Bonjour tous,
bonjour Chrysalide et Nomade,
Voilà un sujet rondement mené.
Bien sûr, je ne suis pas athée, je suis convaincu sur la base de constatations des forces et beautés de la nature y incluant l'humanité qu'il a bien fallu un Créateur pour faire tout cela.
Je crois qu'il y a un Dieu, comme les démons auxquels je crois également et qui me font peur.
J'essaie de vivre en paix avec tous même si j'ai un caractère de cochon et j'ai la chance d'avoir des enfants et une épouse qui me supportent donc tout va bien. J'ai des patrons compréhensifs et en juillet prochain je prendrai ma retraite après 45,5 de travail.
De quoi me plaindrais-je ?
Du fait que Dieu fait marcher les hommes sur leur tête... C'est un peu blasphématoire mais je n'arrive pas à aimer Dieu.
Alors c'est vrai qu'imaginer qu'Il aura pitié de moi à la fin m'est éminemment profitable.
Merci pour vos recherches.
Je vous souhaite le meilleur autant que possible.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! EmptyMar 10 Nov 2020 - 16:54

Bonjour Chrysalide, Nomade et Crabe...

                                                                C'est un sujet à aborder avec prudence. La façon dont Dieu va juger les coeurs et les esprits dépasse de loin les raisonnements humains. Au fond, il en est dit peu directement sur le sujet, et souvent nous faisons des conclusions qui vont au-delà de ce qui est écrit...
                                 Personnellement, je ne crois pas à deux groupes de sauvés, mais je n'insisterai pas.... Ceci dit..

                                          Il y a deux textes à prendre en considération qui, à mon avis, sont des textes phares sur le jugement....

             1.  Romains 2: " 12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous deux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. 13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l'oeuvre est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16 C'est ce qui paraîtra au jour ou', selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes."   Paul explique, par la suite, que le vrai juif c'est celui qui l'est intérieurement.  À mon humble avis, en remplaçant le mot "loi" par le mot "foi" , ce texte pourrait aussi s'appliquer à tous ceux qui prétendent être de Christ; je fais ici un rapprochement avec ce passage: Mat. 7: " 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.....21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." 
              2.   2 Cor. 5:  " 9 C,est pour cela que nous nous efforçons de lui être agréable, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait étant dans son corps."  À noter que Paul écrit à des gens qui étaient déjà convertis. Je n'élabore pas d'avantage, le texte seul suffit, je crois.....
                       Les 2 passages cités se complètent. Il me semble difficile d'aller au delà........Jean 5: 22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils."   Ainsi, celui qui plaît au Fils, plaira à Dieu au jour du jugement. Il est la clé du royaume.....   Zachée ( Luc 19 v 1 à 9 ), qui sans faire un acte de foi "légendaire" montra un esprit d'équité envers les pauvres et envers ceux qui subissaient des injustices, fut approuvé par Jésus: " Jésus lui dit: Le salut est aujourd'hui entré dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham."    Il était publicain..... Une leçon instructive à tirer de ce cher Zachée et de ses oeuvres de justice.....
        
                                  Si cela est favorable, je reviendrai sur Mat. 25 , les brebis et les boucs, une suite logique du chap. 24
                                         Respectueusement et humblement en Christ
                                                      Dan...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:26

Crabe3 a écrit:
Bonjour tous,
bonjour Chrysalide et Nomade,
Voilà un sujet rondement mené.
Bien sûr, je ne suis pas athée, je suis convaincu sur la base de constatations des forces et beautés de la nature y incluant l'humanité qu'il a bien fallu un Créateur pour faire tout cela.
Je crois qu'il y a un Dieu, comme les démons auxquels je crois également et qui me font peur. ... c'est vrai qu'imaginer qu'Il aura pitié de moi à la fin m'est éminemment profitable.
Merci pour vos recherches.
Je vous souhaite le meilleur autant que possible.
Olivier.

Bonsoir Olivier,
je suis heureux de lire que tu crois toujours en Dieu. Il me semble (?) que tu as même été baptisé à l'âge adulte par immersion "au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint"  en devenant ainsi un chrétien. (Matthieu 28:19-20) Tu as donc choisi à un moment donné de ta vie de suivre Jésus comme le font "les frères du Christ" et j'espère que c'est encore toujours ton désir afin d'arriver finalement au but. 

La parabole de Jésus met surtout en évidence "les brebis" qui font du bien aux "frères du Christ", ce qui leur vaut finalement l'approbation pour vivre dans le ciel dans une nature "semblable aux anges". (Matthieu 25:31-46; 22:30)

Sincèrement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mar 10 Nov 2020 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:29

10.11.2020         18:17:14

Bonjour tous,
Ne savez-vous pas que les Saints jugeront le monde?
 (1 Corinthiens 6:2)
ce texte  devrait nous interpeller : s'il n'y a qu'un groupe, allons-nous nous juger nous-mêmes  ?
Qui sont les saints et qui sont ceux qui seront jugés ?
Quel que soit la compétence des saints dans ce tribunal, s'il y a un jugement, 
il y a soit une grâce, soit une condamnation.
Lorsque nous lisons Apocalypse 20 nous constatons que lors de la résurrection générale qui concerne les nations qui forment le monde,  un tribunal se met en place, les saints en font partie  puisqu'eux mêmes  auront été ressuscités lors de la première résurrection.  En ce qui les concerne, il n'y a aucun jugement contre eux  Romains 8: 1 et Jean 5: 24,  donc les saints ne font pas partie de ceux qui passeront en jugement  lors de la résurrection général,  au contraire ils sont assis en tant que témoins  dans le tribunal de Dieu.
Qu'en pensez vous? 
Fraternellement gg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! EmptyMer 11 Nov 2020 - 11:23

Bonjour chrétiens 🙂,
au final, il est impossible de trancher mais ce que je retiens est qu'on ne meurt qu'une fois.
Peu importe qui vit qui meurt, si vous êtes vivants dans 3000 ans, vous souviendrez vous des humains que vous avez connus aujourd'hui ?
Aucun intérêt... Bonne journée 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! EmptyMer 11 Nov 2020 - 12:07

Crabe3 a écrit:
Bonjour chrétiens 🙂,
au final, il est impossible de trancher mais ce que je retiens est qu'on ne meurt qu'une fois. ...

Bonjour Olivier,
et que penses-tu de "la 2ème mort" du texte d'Apocalypse 20:6 
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ..."

Bonne méditation !
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! EmptyMer 11 Nov 2020 - 19:08

T'aime bien me contredire hein Nomade ?
Mais je sais que c'est parce-que tu m'aimes bien alors c'est cool 🙂.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! EmptyMer 11 Nov 2020 - 20:35

Coucou mon crabe ; 

ll n'y a pas que nomade qui t'aime  ;

tous ici on t'aime !

fraternellement  !   Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! EmptyMer 11 Nov 2020 - 20:38

Bonsoir à tous ;

étant bloqué par l'entrée sur le forum en même pas  3 mn, je n'ai pu mettre des majuscule à vos noms  ; 

j'espère que ce message va pouvoir passer ;

Fraternellement  ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! EmptyMer 11 Nov 2020 - 20:53

Bonsoir Daniel 🙂,
Quand je pense à la première fois où je suis venu sur ce forum, quel parcours avec toi !!!
Tu m'avais copieusement moqué mais tu avais complètement raison 🙂I love you.
Je suis vraiment désolé que tu ais toujours des soucis pour communiquer sur le forum.
J'espère que tu vas trouver une solution.
En tout cas moi aussi je vous apprécie, presque tous 🙂♥. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! EmptyMer 11 Nov 2020 - 21:06

Coucou mon Crabe, 

merci pour ta réponse, il faut dialoguer en 3 mn ;
notre Seigneur me met très certainement à l'épreuve ;

mais c'est Lui qi décide  ; 

je pense très fort à toi  ;  vite 


Fraternellement ;  Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! EmptyVen 13 Nov 2020 - 17:22

Crabe 3 a écrit:
Bonjour chrétiens 🙂,
au final, il est impossible de trancher mais ce que je retiens est qu'on ne meurt qu'une fois. ...

Nomade a écrit:
Bonjour Olivier,
et que penses-tu de "la 2ème mort" du texte d'Apocalypse 20:6 
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux"
Bonne méditation !
Sincèrement
Nomade

Crabe3 a écrit:
T'aime bien me contredire hein Nomade ?
Mais je sais que c'est parce-que tu m'aimes bien alors c'est cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Hello Olivier,
il est bon de savoir que suite à la mort héritée de notre ancêtre commun Adam il y aura une résurrection. Par contre, il n'y aura pas de résurrection de la "seconde mort" qui est la mort définitive ! Après la résurrection de tous les morts et de leur jugement, certains mourront une 2è fois - donc dans la "seconde mort" de laquelle on ne revient plus !

Finalement, il y aura même des croyants qui ne seront jamais morts : il s'agit des "appelés" encore en vie au retour de Jésus qui seront "changés" de créatures physiques en êtres spirituels immortels et qui rejoindront le Christ dans les airs :
Citation :
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:14-18)

1ère mort, seconde mort, ou pas de mort du tout !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! EmptyVen 13 Nov 2020 - 21:21

Merci Charles  le Nomade  ;

j'adhère totalement  ; 

On peut dire que c'est le jugement dernier  ; 


finalement, l'apôtre  Paul a dit : 

-  "  nous vous en supplions,  tournez vous vers  Dieu !  " 


Fraternellement  ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! EmptyLun 16 Nov 2020 - 15:10

Bonjour,

Avez-vous d'autres versets pour argumenter "le Salut sans la Foi en Dieu" (la Foi avant le jour où tout Homme verra Jésus, bien sur) ?

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! EmptyLun 16 Nov 2020 - 19:12

Chrysalide a écrit:
Avez-vous d'autres versets pour argumenter "le Salut sans la Foi en Dieu" (la Foi avant le jour où tout Homme verra Jésus, bien sur) ?

Bonsoir Chrysalide,
oui il y a d'autres versets mais rappelons tout d'abord que par sa parabole des brebis et des boucs, Jésus nous a appris que des hommes et des femmes seront approuvés non pas sur la base de la foi en Dieu No  mais parce qu'ils auront fait du bien aux frères de Jésus. (Matthieu  25:33-46) 

Mais qu'en sera-t-il des centaines de millions ou des milliards d'humains qui n'ont connu ni Dieu ni Jésus, ni les frères de Jésus ? Voyons là aussi ce que Jésus nous apprend :
Citation :
28 Ne vous en étonnez pas, car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et 29 en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. (Jean 5:28-29)

Donc ces centaines de millions ou ces milliards d'humains ne seront pas jugés sur la base de leur foi en Dieu No (qu'ils n'ont pas eu la chance de Le connaître autrefois) mais ils seront jugés sur ce qu'ils auront fait - soit bien soit mal ! Leur résurrection et la présence du juge Jésus-Christ et des anges les convaincront au plus tard à ce moment-là que que le monde spirituel existe !

Qu'en penses-tu ? Quelle est ta croyance ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! EmptyLun 23 Nov 2020 - 10:54

Bonjour,

Nomade a écrit:
oui il y a d'autres versets

Peux-tu me les donner ?

Nomade a écrit:
Qu'en penses-tu ? Quelle est ta croyance ?

Je préfère que tu me donnes d'autres versets avant de répondre.

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:57

Bonjour Nomade ! Very Happy


Citation :
pour ma part, je ne crois pas non plus que des athées entreront dans le royaume de Dieu mais je crois par contre que certains qui étaient athées dans le passé y entreront sur la base de leurs bonnes oeuvres !

Tiens-donc et tu as des versets à l’appuie pour dire cela au lieu de des "je crois" ! Ce ne sont pas tes croyances qui nous intéressent mais ce que dit la bible, rien que la bible. Le reste est sans intérêt.

Regarde, il est dit aux pharisiens, "des gens bien pensants" ou qui le croyaient dur comme fer, que les prostituées les devanceront dans le royaume de Dieu et qu'il sera plus facile d'y entrer pour les gens de Sodome et de Gomorrhe. À ces gens favorisés où sont leurs bonnes œuvres pour y entrer ?

Amicalement.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! EmptyLun 23 Nov 2020 - 15:17

Bonjour chrétiens 🙂,
bonjour Marcel, tout d'abord, en tant que chrétien affirmant être approuvé par Dieu, tu pourrais faire preuve d'un peu de délicatesse quand tu t'adresses aux autres sensés être tes frères.
Je te cite:
Tiens-donc et tu as des versets à l’appuie pour dire cela au lieu de des "je crois" ! Ce ne sont pas tes croyances qui nous intéressent mais ce que dit la bible, rien que la bible. Le reste est sans intérêt.

Tu prends un ton agressif, c'est dommage.
Ensuite, tu prends l'exemple des pharisiens hypocrites pour contrer l'argumentation de Nomade.
Je fais grâce aux lecteurs de la recopie de tes propos... Quel rapport ?!? Tu fais exprès d'être de mauvaise foi ou bien tu es stupide ???
Difficile dans ces conditions d'entamer une conversation édifiante avec toi, si ton intervention n'avait pour but que de nous rappeler ton animosité envers les membres du forum et ta volonté à attirer non pas notre attention sur la Parole de Dieu mais plutôt sur tes interprétations et révélations personnelles, c'est réussi bien qu'absolument inefficace...
Sans sympathie, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut-on entrer dans le royaume de Dieu (suite)
» Où en est le Royaume de Dieu promis ?
» La prédication du royaume de Dieu
» Similitudes trompeuses sur le Royaume de Dieu
» Qui fera partie des SUJETS du Royaume de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Travaillons à notre edification-
Sauter vers: