La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! | |
|
+6Marcelécrit Daniel Gégé2 DanP2 Nomade Chrysalide 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marcelécrit
Nombre de messages : 106 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 03/10/2020
| Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Mer 9 Déc 2020 - 11:54 | |
| - Crabe3 a écrit:
- Bonjour tous ,
décidément Marcel, comme d'habitude tu fais ton serpent originel non pas en voulant édifier mais juste prendre au piège, jusqu'à quand vont-ils te supporter ? Tu profites ainsi de la bienveillance des chrétiens, rassure-toi tu n'as pas la mienne, j'ai un profond mépris pour les faiseurs de phrases dans ton genre, les donneurs de leçons qui ont l'hypocrisie de se présenter en humble serviteur de Dieu ... J'en viens au fait : Ta question sur Abraham et sa table est rendue inutile à cause de ce verset qui rend la parole même de Jésus. Matthieu 11:11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Bonne nuit Marcel, je ne te fais pas l'injure d'expliquer plus, tu as un cerveau... Bonjour Crabe ! Crois-tu vraiment que ce que tu dis sur ma petite personne puisse présenter un intérêt quelconque, pour ma part c'est non. Cela ne pourrait nous éclairer au plus que sur toi et encore ce n'est même pas sûr. Puisque nous étudions la bible il serait bien que tu nous expliques comment une prophétie biblique qui doit s'accomplir à la fin des temps, avec ce qu'elle représente, peut être annulée par d'autres passages de la bible. Ne doit-il pas y avoir plutôt une harmonie entre ces paroles pour respecter ce qui est un livre infaillible ? Amicalement. Marcelécrit. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Mer 9 Déc 2020 - 18:17 | |
| Mercredi- 09.12.2020 -16:15:31 Bonjour Marcel, " Abram eut confiance en l'Eternel, qui le lui compta comme justice." (Genèse 15:6) Ainsi s'est accompli ce que dit l'Ecriture: Abraham eut confiance en Dieu et cela lui fut compté comme justice. Et il a été appelé ami de Dieu. (Jacques 2:23
ais toi, Israël, mon serviteur, Jacob que j’ai choisi, race d’Abraham mon ami, (Isaïe 41:8=
Raisonnons, sur la base de ces trois versets.. En Genèse 15: 6 nous faisons connaissance avec Abram, alors qu'il est encore, dans la maison de son Père, Yhvh, lui demande de quitté sa famille, sa ville Ur, pour un pays qu'il ne connait pas, Canaan, ou il résidera en étranger, avec une promesse , que sa descendance hériterait de cette terre , cette même promesse fut faite à Isaac, Jacob (Israël) les 12 fils d'Israël reçurent eux aussi la promesse à la mort de leur père , alors qu'ils étaient étrangers en Egypte, ou, leurs descendances furent mis en esclavages ( c' est dans cette condition qu' ils attendaient pour aller dans la terre promise ( ce n' est que plus de 400 ans plus tard qu'ils allaient voir se réaliser la promesse, lorsque aprés 40 ans de errements dans le désert ) ou ils firent alliance avec Dieu sous la médiation de Moise, ils entrèrent enterre Promise sous la conduite de Josué, Moise bien qu'il fut ami de Dieu n' y entra pas (Voir Exode 33: 11) . ( ce qui démontre que l'amitié, ne conférait pas un privilège particulier, contrairement à certaines affirmation ) Bien que Ami de Dieu, ces deux hommes,( pour ne citer qu'eux) étaient nés de femmes, ils entrent donc bien dans la déclaration de Jésus »Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'est venu personne de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. (Matthieu 11:11) Voila, les faits, sans parti pris, discutons en sur la base de l'écriture.
- -Les justes sont-ils tous fréres de Christ ?
- -Comment le Pére de la postérité, peut il être la postérité elle même?
- -Jésus aurait-il fait erreur concernant Jean le baptiste, ainsi que ceux qui l'ont précédés?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Jeu 10 Déc 2020 - 16:50 | |
| Je répondrai à Marcel en privé afin de ne pas édulcorer ce sujet bien intéressant.
Merci Gégé pour ta réponse pleine de bon sens. |
| | | Marcelécrit
Nombre de messages : 106 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 03/10/2020
| Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Ven 11 Déc 2020 - 17:06 | |
| - Gégé2 a écrit:
- »Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'est venu personne de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
(Matthieu 11:11) Voila, les faits, sans parti pris, discutons en sur la base de l'écriture.
- -Les justes sont-ils tous fréres de Christ ?
- -Comment le Pére de la postérité, peut il être la postérité elle même?
- -Jésus aurait-il fait erreur concernant Jean le baptiste, ainsi que ceux qui l'ont précédés?
Bonjour Gégé ! Je crois que pour comprendre ce passage qu'il faille vraiment aller en profondeur. La question qui se pose est celle-ci : à l'instant où ces paroles de Yèshoua dans Matthieu que tu nous cites ont été prononcées, le royaume de Dieu était-il en place pour que justement certains puisse y être en place ? Lorsque Yèshoua nous enseigne sur la prière modèle ne nous enseigne-t-il pas de dire que ton royaume vienne et si nous répétons encore ces paroles à ce jours n'est-ce pas pour que ce royaume vienne car il n'est pas encore en place. Qu'il se soit approché est une chose et qu'il soit en place en est une autre! Lorsque Christ prononce ces paroles concernant Jean le Baptiste, celui-ci est encore vivant et ne compare-t-il pas l'état actuel de Jean en ce temps à ce que sera son état ou son rang dans le future royaume de Dieu où le plus petit dans ce royaume sera encore plus grand que Jean lors de son parcours pour annoncer la venue de Christ ce qui me semble tout à fait normal car il n'a pas encore reçut son héritage lors de ces paroles ! Les 144000 ne sont pas une classe particulière qui s'en ira exceptionnellement au ciel mais un nombre symbolique représentant tous les fidèles serviteurs de Dieu, d'Adam jusqu'à la fin des temps. D'ailleurs leur calcul se fait à l'aide d'un autre nombre symbolique donc le résultat est forcément lui aussi symbolique. S'il te plaît je n'ai pas compris la phrase N°2, peux-tu m'expliquer davantage car parfois je suis long à comprendre. Amicalement. Marcelécrit. | |
| | | Marcelécrit
| Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Ven 11 Déc 2020 - 17:25 | |
| - Crabe3 a écrit:
- Je répondrai à Marcel en privé afin de ne pas édulcorer ce sujet bien intéressant.
Merci Gégé pour ta réponse pleine de bon sens. Bonjour Crabe ! J'ai lu ton message privé et au lieu de t'occuper de moi avec des dires pour le moins pas très gentils, ne pourrais-tu pas, mieux, répondre aux questions que j'ai posées. Si tu n'y réponds pas c'est que dans tous les cas tu as compris que tu dois renoncer à tes croyances car elles sont erronées sinon je pense que logiquement tu ne te gênerais pas d'y répondre, ce qui me semblerait tout à fait normal et surtout utile pour tous. Amicalement. Marcelécrit. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Ven 11 Déc 2020 - 18:37 | |
| Vendredi- 11.12.2020 - 17:34:04 - Marcelécrit a écrit:
- Je crois que pour comprendre ce passage qu'il faille vraiment aller en profondeur. La question qui se pose est celle-ci : à l'instant où ces paroles de Yèshoua dans Matthieu que tu nous cites ont été prononcées, le royaume de Dieu était-il en place pour que justement certains puisse y être en place ? Lorsque Yéshoua nous enseigne sur la prière modèle ne nous enseigne-t-il pas de dire que ton royaume vienne et si nous répétons encore ces paroles à ce jours n'est-ce pas pour que ce royaume vienne car il n'est pas encore en place. Qu'il se soit approché est une chose et qu'il soit en place en est une autre!
Vendredi 11.12.2020 17:51:37 Bonjour à tous, Hello Marcel, Ce que tu crois, est ce que je crois n'a que peut d'importance ce qui importe c'est ce qu'enseigne Jésus et la parole de Dieu. Le contexte indique que Jean le Baptiste alors emprisonné envoie ses disciples poser la question à Jésus : "Es -tu celui qui doit venir ou doit t-on en attendre un autre ?" Jésus n'enseignait pas la foule sur la position des uns et des autres dans le royaume ,la réponse qu'il fit aux disciples de Jean indique qu'il parle de lui-même comme étant le messie ,(il fait référence à Esaie 61: 1) puis il va indiquer que Jean le baptiste est le messager annoncé par Malachie 3: 1 indiquant que celui-ci est le messager qui prépare le chemin du messie. N'est-ce pas ce que fit Jean quand, baptisant il appelait à la repentance ? Il annonçait (le royaume de Dieu s'est approché ) indiquant par cela même que Jean était le plus grand des prophètes puisqu'il est le messager de l'alliance et qu'il a prépare l'arrivée de Jésus lequel établi la nouvelle alliance le soir qui précéda sa mort en instituant le repas du Seigneur il le dit à ses disciples : ceci est mon sang, le sang de la [nouvelle] alliance, qui est versé pour beaucoup, pour le pardon des péchés. (Matthieu 26:28)C'est donc pendant son séjour sur terre que Jésus a été présenté par Jean le Baptiste comme étant le messie de la nouvelle alliance. Elle fut conclue avant que le royaume soit en place ,c'est seulement à la pentecôte de l'an 33 que l'effusion de l'esprit saint prit toute sa signification ,jésus avait été installé par son père dans le ciel et il donnait à ses disciples le rôle d'ambassadeurs du royaume ( 2 Corinthiens 15 : 20)Le royaume est en place depuis que Jésus est remonté vers son père ; Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : " Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
Le royaume était en place depuis le premier siècle ,sinon il ne pourrait envoyer des ambassadeurs, ses disciples Jean le Baptiste est celui qui a introduit Jésus ,le baptisa et fut témoin de son onction par l'esprit saint. Contrairement aux disciples de Jésus, Jean le baptiste n'est pas entré dans l'alliance avec Christ puisqu'il était mort avant que Jésus institue son alliance ! | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Sam 12 Déc 2020 - 10:14 | |
| Samedi - 12.12.2020 - 08:36:50 Réfléchissons en profondeur - Marcel écrit a écrit:
- Lorsque Christ prononce ces paroles concernant Jean le Baptiste, celui-ci est encore vivant et ne compare-t-il pas l'état actuel de Jean en ce temps à ce que sera son état ou son rang dans le future royaume de Dieu où le plus petit dans ce royaume sera encore plus grand que Jean lors de son parcours pour annoncer la venue de Christ ce qui me semble tout à fait normal car il n'a pas encore reçut son héritage lors de ces paroles ! Les 144000 ne sont pas une classe particulière qui s'en ira exceptionnellement au ciel mais un nombre symbolique représentant tous les fidèles serviteurs de Dieu, d'Adam jusqu'à la fin des temps. D'ailleurs leur calcul se fait à l'aide d'un autre nombre symbolique donc le résultat est forcément lui aussi symbolique.
Ce, qu' il faut retenir , c' est que Jean le B---- qui envoie ses disciples vers Jésus pour lui confirmer qu'il est bien le messie , à quoi Jesus répond par un constat ( Esaïe 61: 1 se réalise sous leurs yeux ) ce fait est important , en effet, à quellle autre époque Jésus aurait- il témoigné par ses actions de son élection , de son onction ? Suite à cette déclaration , Jésus va situer Jean dans sa qualité de prophète et dans son rôle de précurseur en signalant une prophétie de Malachie : Voici que j'enverrai mon messager ; Il ouvrira un chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple Le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l'alliance Que vous désirez, voici qu'il vient, Dit l'Éternel des armées. (Malachie 3:1) Voilà encore un point important, absent du raisonnement de Marcelécrit ! Ce que Jésus rappelle au sujet de Jean , c'est son rôle, celui d'introduire celui qui avait été annoncé dès la parution du péché ( Genèse 3 : 15 ) Celui qui était la postérité d'Abraham ( Genèse 22 : 18 ) Celui qui avait le droit légal à recevoir le bâton de commandement ( Genèse 49 : 10 ) le prophète semblable à Moïse ( Deutéronome 18 : 18 à 22 ) . Jean était venu pour préparer le peuple d'Israël à recevoir celui qu'ils attendaient, et dont la prophétie de Daniel annonçait aux perspicaces que le temps était venu ( voir Daniel chapitre 9) Jean le B.... accomplit sa mission Jésus le souligne en invectivant la foule " " à propos de Jean : Qu'êtes-vous allés contempler au désert ? Un roseau agité par le vent ? Mais qu'êtes-vous allés voir ? Un homme vêtu somptueusement ? Mais ceux qui portent des vêtements somptueux sont dans les maisons des rois. (Matthieu 11: 7-8 ) Jésus met l'accent sur le témoignage de Jean, sa prédication pour la repentance, le baptême qui en était la démonstration, l'annonce que le royaume s'est approché pour les Juifs seulement la porte n'étant pas encore ouverte aux samaritains , ni aux gentils ! En qu'elle autre époque Jean le B... aurait-il pu accomplir cette mission capitale ? Pourquoi ignorer ces faits ? Quand Jean aurait-il introduit Jésus ? N'est-ce pas lors de son baptême, DIEu y étant présent pour oindre son fils , lui démontrer son affection, sa confiance ? Jésus indique qu'aucun autre prophète n'avait eu ce privilège , mais que ceux qui seraient les membres du royaume auraient un rôle plus important que le siens puisqu'ils allaient être "rois et prêtres" pour annoncer Christ jusqu'aux extrémités de la terre , pour être des ambassadeurs auprès des nations , les invitant à se réconcilier avec Dieu avant son grand jour . Marcel , je crois que tu es léger dans tes propos , tu donnes un point de vue mais tu ne l'eclaires pas par les faits , les détails importants. Tu es libre de le faire, cependant , la nourriture que tu proposes manque de saveur , car il y manquent les principaux ingrédients. Dommage que tu n'en prennes pas conscience ! gg | |
| | | Chrysalide
Nombre de messages : 116 Localisation : France, Hauts-de-France Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Sam 12 Déc 2020 - 14:47 | |
| Bonjour, - Nomade a écrit:
- Elle ne fait toutefois pas partie des "appelés et élus" pour devenir une cohéritière de Christ en ayant en perspective "la nature divine" comprenant l'incorruptibilité et l'immortalité puisqu'elle a vécue avant la venue de Christ.
À sa résurrection, elle sera probablement très satisfaite d'obtenir la vie éternelle dans une nature "semblable aux anges" (Matthieu 22:30) Tu penses donc que des hommes et des femmes qui ont eu foi en Dieu auront la même récompense que des personnes ayant seulement été "bons" avec des autres Hommes ? - Nomade a écrit:
- La parabole de Jésus met surtout en évidence "les brebis" qui font du bien aux "frères du Christ", ce qui leur vaut finalement l'approbation pour vivre dans le ciel dans une nature "semblable aux anges". (Matthieu 25:31-46; 22:30)
Est-ce qu'il existe d'autres versets montrant qu'une vie éternelle dans une nature"semblable aux anges" existera après la résurrection ? Chrysalide | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Sam 12 Déc 2020 - 17:47 | |
| Samedi - 12.12.2020 -17:05:46 Bonsoir chers frères et sœurs, Concernant les résurrections, en effet la bible dit expressément qu'il y a une première résurrection qui concerne uniquement ceux qui sont morts en Christ ..... j’ai vu les âmes de ceux qui ont été décapités à cause du témoignage pour Jésus, et à cause de la parole de Dieu, eux qui ne se sont pas prosternés devant la Bête et son image, et qui n’ont pas reçu sa marque sur le front ou sur la main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans. Le reste des morts ne revint pas à la vie tant que les mille ans ne furent pas arrivés à leur terme. Telle est la première résurrection. (Apocalypse 20: 4, 5) Une lecture correcte et intelligente de ce texte montre clairement qu'il y a d'abord une résurrection de ceux qui sont morts en Christ . que l'on appelle aussi martyrs ou'( témoins) ,qui rappelle cette pensée de Jésus avant sa monté au ciel : vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous; et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout de la terre.
(Actes 1: 8 ) voir aussi Apocalypse 6: 9, 10 et 11 : 7 , 13: 7) Nous ne pouvons pas confondre la résurrections des témoins de Christ, et celle des autres morts , alors qui sont les autres morts? dont il est question au verset 5 de l'Apocalypse Apparemment sans apriori il semblerait ;que ce soit tous les morts ,tous ceux qui sont morts depuis Abel jusqu'à la venue de Christ on ne peut pas mettre tout ces personnes la, dans le groupe des Martyrs en Christ ,il y a une différence avec ces personnes là, et la grande foule de Révélation 7 9 à 14) en effet la grande foule est en vêtement blanc lavé dans le sang de l'agneau ,il sont effectivement des gens de toute les nations qui ont eu conscience du sacrifice de Christ car ils ont prêtés foi en se faisant baptiser d'eau et d'esprit saint ,ce baptême commença à la pentecôte qui suivit la mort de Christ en fait ce sont toutes les personnes qui ont entendu l'appel de Dieu ,et ont répondu favorablement et se montrer fidèles jusqu'à leur mort Voilà déjà quelques réflexions qui peuvent guider notre compréhension mais peut-être en avez vous d'autres? sincérement gg | |
| | | Marcelécrit
| Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Dim 13 Déc 2020 - 14:36 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Samedi - 12.12.2020 -17:05:46
Bonsoir chers frères et sœurs,
Concernant les résurrections, en effet la bible dit expressément qu'il y a une première résurrection qui concerne uniquement ceux qui sont morts en Christ
..... j’ai vu les âmes de ceux qui ont été décapités à cause du témoignage pour Jésus, et à cause de la parole de Dieu, eux qui ne se sont pas prosternés devant la Bête et son image, et qui n’ont pas reçu sa marque sur le front ou sur la main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans. Le reste des morts ne revint pas à la vie tant que les mille ans ne furent pas arrivés à leur terme. Telle est la première résurrection. (Apocalypse 20: 4, 5) Une lecture correcte et intelligente de ce texte montre clairement qu'il y a d'abord une résurrection de ceux qui sont morts en Christ . que l'on appelle aussi martyrs ou'( témoins) ,qui rappelle cette pensée de Jésus avant sa monté au ciel : vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous; et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout de la terre.
(Actes 1: 8 ) voir aussi Apocalypse 6: 9, 10 et 11 : 7 , 13: 7) Nous ne pouvons pas confondre la résurrections des témoins de Christ, et celle des autres morts , alors qui sont les autres morts? dont il est question au verset 5 de l'Apocalypse Apparemment sans apriori il semblerait ;que ce soit tous les morts ,tous ceux qui sont morts depuis Abel jusqu'à la venue de Christ on ne peut pas mettre tout ces personnes la, dans le groupe des Martyrs en Christ ,il y a une différence avec ces personnes là, et la grande foule de Révélation 7 9 à 14) en effet la grande foule est en vêtement blanc lavé dans le sang de l'agneau ,il sont effectivement des gens de toute les nations qui ont eu conscience du sacrifice de Christ car ils ont prêtés foi en se faisant baptiser d'eau et d'esprit saint ,ce baptême commença à la pentecôte qui suivit la mort de Christ en fait ce sont toutes les personnes qui ont entendu l'appel de Dieu ,et ont répondu favorablement et se montrer fidèles jusqu'à leur mort Voilà déjà quelques réflexions qui peuvent guider notre compréhension mais peut-être en avez vous d'autres? sincérement gg Bonjour Gégé ! Les prémices de la résurrection c'est d'abord en premier Christ ensuite viendra la résurrection des 144000, un nombre symbolique pour désigner tous les fidèles serviteurs de Dieu depuis Abel jusqu'au dernier de nos jours. Pour trouver ce nombre de 144000 on a besoin de tout le temps écoulé depuis le début du jour du repos de Dieu et donc désigne tous les fidèles serviteurs de Dieu depuis ce temps. Ceux-ci reviendront à la vie mais de quelle vie parle-t-on ? De la vie éternelle bien sûr car ils reviendront à la vie étant incorruptibles. Quant au reste, les autres, ils seront ressuscités en dernier au cours des mille ans et seront tous enseignés mais ne reviendront à la vie éternelle que vers la fin des mille ans après avoir démontré une fidélité à l'image des 144000 et de Christ acquérant ainsi l'incorruptibilité qui obligera la mort à rendre tous ses morts jusqu'au dernier. Ainsi le péché sera détruit et la mort aura rendu tous ses morts et sera ainsi vaincue. Ne doutons pas de cette victoire au dessus de laquelle on ne peut même pas imaginer plus grande victoire. Donc quant tu dis : ..... j’ai vu les âmes de ceux qui ont été décapités à cause du témoignage pour Jésus, et à cause de la parole de Dieu, eux qui ne se sont pas prosternés devant la Bête et son image, et qui n’ont pas reçu sa marque sur le front ou sur la main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans. Le reste des morts ne revint pas à la vie tant que les mille ans ne furent pas arrivés à leur terme. Telle est la première résurrection. Ce sont donc tous ceux-là qui reviennent à la vie sans mention de telle ou de telle époque. Laissons cela aux Témoins de Jéhovah jusqu'au jour où ils comprendront, à ne pas douter, car tôt ou tard ce jour béni viendra ! Il ne faut pas confondre résurrection et revenir à la vie, la résurrection étant donnée par la grâce afin de nous permettre de gagné la vie éternelle. Je ne sais pas si je m'explique bien mais regarde bien Gégé ; imaginons que les derniers ressuscités ne parviennent pas, à cause d'un manque de repentance ou d'application à l'incorruptibilité, où vont-ils ? Tu vas me répondre à une mort définitive mais puisque pour cela il aura fallu qu'ils soient d'abord revenus à la vie, (suit bien) il est de ce fait tout à fait logique qu'à l'inverse qu'ils auraient pu être ressuscités pour la vie éternelle.Bien-sûr nous n'avons pas parlé de ceux qui ne ressusciteront pas mais passerons directement dans le monde nouveau à la fin des temps.Amicalement.Marcelécrit. | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Lun 14 Déc 2020 - 20:07 | |
| - Chrysalide a écrit:
- Bonjour,
- Nomade a écrit:
- Elle (Rahab) ne fait toutefois pas partie des "appelés et élus" pour devenir une cohéritière de Christ en ayant en perspective "la nature divine" comprenant l'incorruptibilité et l'immortalité puisqu'elle a vécue avant la venue de Christ.
À sa résurrection, elle sera probablement très satisfaite d'obtenir la vie éternelle dans une nature "semblable aux anges" (Matthieu 22:30) Tu penses donc que des hommes et des femmes qui ont eu foi en Dieu auront la même récompense que des personnes ayant seulement été "bons" avec des autres Hommes ? Bonsoir Chrysalide, oui, puisque Jésus le dit comme je l'ai déjà exposé avec la parabole des brebis (Matthieu 25:31-46) Et pourquoi Rahab, une femme de Jéricho, n'aurait-elle pas la même récompense qu'une juive croyante de son époque puisque toutes les deux croyaient au vrai Dieu ? Et pourquoi un Japonais ou un Africain ou un Indien d'Amérique - qui auront fait du bien à un frère ou une soeur du Christ - ne devraient-ils pas être récompensés lors du jugement en recevant la vie éternelle dans un corps " semblable aux anges" ? - Chrysalide a écrit:
- Nomade a écrit:
- La parabole de Jésus met surtout en évidence "les brebis" qui font du bien aux "frères du Christ", ce qui leur vaut finalement l'approbation pour vivre dans le ciel dans une nature "semblable aux anges". (Matthieu 25:31-46; 22:30)
Est-ce qu'il existe d'autres versets montrant qu'une vie éternelle dans une nature"semblable aux anges" existera après la résurrection ? Chrysalide Chère Chrysalide, quiconque a lu le NT en entier aura constaté qu'il parle surtout des chrétiens approuvés depuis le 1er siècle jusqu'au retour de Jésus qui obtiendront la nature divine comprenant l'incorruptibilité et l'immortalité lors du retour de Jésus (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:50-54; 1Thessaloniciens 4:14-17) Jésus n'a parlé que très peu des autres sauvés qui obtiendront une nature " semblable aux anges" dans le ciel. Je t'ai déjà cité la parabole des brebis et des boucs (Matthieu 25:32-46) et Matthieu 22.30 où Jésus révèle que les autres sauvés recevraient la vie éternelle en devenant " sembables aux anges" ! J'ajoute encore Luc qui rapporte lui aussi cette explication de Jésus avec une légère différence (par rapport à Matthieu) : - Citation :
- ... car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils sont égaux aux anges, (ἰσάγγελοι isangeloi) et qu'ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection. Luc 20:36 Vigouroux)
Les ressuscités de la résurrection générale seront donc également des "fils de Dieu" mais au niveau des anges tandis que les ressuscités de la première résurrection seront des fils de Dieu au niveau du fils Jésus-Christ et du Père en étant dotés de l'immortalité et de l'incorruptibilité. Tous seront gagnants par rapport à leur vie antérieure ! Cordialement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Lun 14 Déc 2020 - 21:21 | |
| Bonsoir à tous ; et pour répondre et étayer les paroles et versets biblique de notre frère Charles le Nomade, j'insisterai sur le fait ma chère Chrysalide qu'il y a dans le ciel plusieurs niveaux prévus d'avance par notre Seul Vrai Dieu Vivant " YHWH " : - des anges, des séraphins , des chérubins et des archanges, et que nuls ne peut se soustraire à cela, et cela étant la volonté de Dieu ! ( pour nous les gugus Chrétiens venant de la terre, IL nous mettra où IL voudra bien dan son futur Univers avec destâches extraordinaire à accomplir, et ce sera merveilleux pour chacun de nous et chacun à sa place prévu Par LE PERE et Le Fils ! Ceci étant établis depuis le commencement du monde par Le Père et Le Fils, - ( le Fils étant ENGENDRE, et non pas créé ! )Il en sera de même pour nous petit humains dans le Nouveau Royaume de Dieu, " La Nouvelle Jérusalem Céleste " don notre Seigneur Jésus-Christ nous a prévenue ! Jean 1414.1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.14.2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.14.3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.14.4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.( Tout a été fait pour Lui et par Lui ! ) Ma chère Chrysalide, nous sommes des chrétiens, et personne ne pourra nous ravir cette appellation car nous sommes en Christ ! Que l'ange du Seigneur veille sur toi ! A tous et à toutes pour ce soir, je vous aime, et pense très fort à vous tous ! Avec tout mon amour fraternel votre frère en Christ ; Daniel Alléluya , | |
| | | Marcelécrit
| Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Mar 15 Déc 2020 - 9:31 | |
| - Chrysalide a écrit:
- Est-ce qu'il existe d'autres versets montrant qu'une vie éternelle dans une nature"semblable aux anges" existera après la résurrection ?
Chrysalide Bonjour Chrysalide ! Il faudrait que les anges existent et pour cela il faudrait que les textes nous disent où, quand comment ils ont été créés. A ma connaissance je n'ai pas de passage qui le démontre. Ange signifie messager, des hommes ont été appelés anges, Adam lui a été appelé chérubin etc. N'oublions pas que la bible est un livre caché souvent écrit en allégories de toutes sortes qu'il nous faut chercher à comprendre. Nous reviendrons à la vie selon notre rang qui sera marqué par notre vécu. Ce sera je pense quelque chose de personnel et intime de notre relation avec Dieu. Tous les hommes vivront sur terre afin de l'assujettir, de la dominer comme prévu dans la genèse. Le plan de Dieu ne change pas car Dieu est toujours le même jusque son accomplissement final. Après je ne sais pas. Amicalement. Marcelécrit. | |
| | | Marcelécrit
| Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Mar 15 Déc 2020 - 10:12 | |
| Bonjour à tous ! D'où ce nombre de 144000 ?Dans les temps anciens les juifs avaient une prêtrise divisée en 24 classes qui se relayaient tous les quinze jours dans le service du Temple de Dieu. Cet état de fait en vint à symboliser la permanence de la présence de Dieu auprès des hommes depuis le lendemain du jour où Adam et Eve ont péché qui était aussi le premier jour de 24 heures du jour du repos de Dieu jusqu'à la fin des 6000 ans de ce même jour. Ces 24 classes x 6000 ans nous donnent 144000 classes qui représentent la présence de Dieu auprès des hommes par ses fidèles serviteurs. Nous pouvons calculer cela autrement, ce qui nous donnera un même résultat, en considérant que chaque classe était de service au Temple pour une période de 15 jours soit 360 jours symboliques d'une année divisés par les 24 classes ce qui nous donne des périodes de 15 jours. Au cours des 6000 ans le nombre de jours symboliques de 24 heures est de 360 jours x 6000 ans soit 2 160 000 jours que nous diviseront pour trouver le nombre de classe soit 2 160 000 jours des 6000 ans / 15 jours de la durée d'une classe = 144 000 classes qui représentent aussi la présence de Dieu auprès des hommes par ses fidèles serviteurs déclarés justes par la foi. Puisque ces calculs sont basés sur des nombres symboliques, les résultats sont aussi symboliques et donc 144 000 est un nombre symbolique qui n'est pas à prendre au sens littéral pour représenter tous les fidèles serviteurs de Dieu pour la période dont nous venons de parler mais d'une manière symbolique. Amicalement. Marcelécrit. | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Mar 15 Déc 2020 - 11:42 | |
| Mardi - 15.12.2020 - 09:40:37 Bonjours à tous, Pour bénéficier des dispositions , prises par Yahvé, ll est nécessaire de croire en lui ( voir Hébreux 11 : 6 ) d'abord, il s'est exprimé, par sa création, au travers de laquelle se dégage des qualités, des lois immuables, un ordre incomparable, une sagesse profonde que seule , l'intelligence peut percevoir. Ce livre de la nature, montre que rien n'est dû au hasard, tout étant, programmé, dosé, millimétré, organisé, à son rythme, selon son horloge, selon sa volonté, laquelle est exprimée, dans sa Parole , dictée à des homme de foi, ses serviteurs les prophètes, mais aussi, ses créatures spirituelles les chérubins les séraphins, les anges, les archanges , ce sont là, les éléments essentiels et incontournables pour saisir le dessein de Dieu, retrancher ou en ajouter fausse tous raisonnements. Si les règles de l' architecture, ne sont pas appliquées, aucune constructions ne saurait être stable et durable. ( A réfléchir) " Dieu n'est pas un Dieu qui suscite le désordre, mais qui crée la paix. Comme dans toutes les communautés chrétiennes," (1 Corinthiens 14:33 ) Celà devient évident, pour comprendre le dessein de Dieu ,il faut tenir compte, de toutes ses composantes, le but, le temps, les acteurs (collaborateurs de Dieu)les moyens, la chronologie, " il y a un moment pour tout, un temps pour toute chose sous le ciel ": (Ecclésiaste 3:1) Ceci, est l'ABC , le minimum à mettre en œuvre, pour nous connecter, ( légitimement) au déroulement du programme du créateur. celà est d'autant plus vrai , est que sans son aide , nous ne pouvons accéder à ce privilège à ceux qui l'aime Hébreux chapitre 4 Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard. Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent. Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit: Je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos! Il dit cela, quoique ses œuvres eussent été achevées depuis la création du monde.Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres le septième jour. Et ici encore: Ils n'entreront pas dans mon repos!Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance, Dieu fixe de nouveau un jour -aujourd'hui- en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs. Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour. l y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur .Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoin | |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Mar 15 Déc 2020 - 14:09 | |
| Bonjour Marcelécrit - marcel a écrit:
- Il faudrait que les anges existent et pour cela il faudrait que les textes nous disent où, quand comment ils ont été créés.
Si il y a des anges dans le ciel ,il ne sont pas venus tous seul !! et l'exemple d'Elie qui voit les armée celeste autour de Samarie et l'ange qui a tuer les 185000 assyriens etc....... Ou a tu trouver ,qu'il y avait 144000 serviteurs de Dieu ,je suppose que c'est dans le livre de l'Apocalypse chapitre: 7 ,hors dans ce même chapitre il est question au moins de quatre anges qui retiennent les 4vents ,puis d'un autre ange qui dit : Puis j’ai vu un autre ange qui montait du côté où le soleil se lève, avec le sceau qui imprime la marque du Dieu vivant ; d’une voix forte, il cria aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de faire du mal à la terre et à la mer : (Apocalypse 7:Si selon ce chapitre le nombre 144000 est symbolique , les 4 anges aussi ,et le cinquième ange aussi ,on ne peut avoir une vérité dans un même chapitre et un mensonge ,as- tu entendu parler de l'âne de Balaam? De qui Marie as t-elle reçue l'annonce qu'elle allait être enceinte ? puisque tu parles de Adam pourrais tu m'indiquer les versets ou il est écrit qu'il est un chérubin j'ai chercher ,j'ai pas trouver. concernant les 144000 as tu remarquer qu'il provienne des 12 tribus d'Israël ,or il y a 6000ans Israël n'existait pas ni les tribus , Comment expliquer ta théorie ?c'est un peu tirer par les cheveux ,d'autant que tu ne cites aucun passage de la bible ,seulement de la littérature qui sort directement de ton esprit et non de la bible Comment peut-on détourner le texte biblique de cette manière Tristement elisa_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Mer 16 Déc 2020 - 11:32 | |
| Mercredi - 16.12.2020 -09:50:56 "--Ils seront tous enseignés de Dieu.. (Jean 6:45 ) - Chrysalide a écrit:
- Tu penses donc que des hommes et des femmes qui ont eu foi en Dieu auront la même récompense que des personnes ayant seulement été "bons" avec des autres Hommes ?
C'est une question, intéressante, elle mérite qu'ont s'y attarde un peu ! De quoi parle - t - on ? "la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ." (Jean 17:3 Ce texte, bien connu, donne une orientation à la question posée, il y est question : de la" vie éternelle" ( récompense ,ou---; don ? ) Qu'enseigne la Parole de Dieu ? "---- le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 6:23 ) Le don de Dieu est donc assorti de notre relation avec lui Il serait difficile, d'entretenir une relation, avec une personne, en l'existence de laquelle nous ne croyons pas, d'ailleurs, il est écrit que : "-- sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu ; car, pour s’avancer vers lui, il faut croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent" . (Hébreux 11:6 ) Aussi, pour bien saisir, la pensée de Dieu concernant : - les appels, ( qui seront élus s'ils demeurent fidèles voir Apocalypse 5 10; 20 : 4, 5 ) -les autres morts ( voir Romains 5 : 12 , Jean 5 19 , 30 , actes 15 : 24, Apocalypse 20:11 à 15 ) Les autres morts, qui sont ils ? Jésus indique que ce sont; les justes, et les injustes, qui n'ont pas connus Christ : - Justes, tous ceux reconnus comme tels depuis Abel, jusqu' à Jean le baptiste
- - Justes ceux qui bien que ne connaissant pas Dieu , ont accomplit des actions de justices
- - Justes ceux qui se sont montrés bons envers les frères de Christ
- -Injustes, tous les autres
Tous serons ressuscités pour le jugement final, c'est là que tous verront Dieu , et auront l'occasion de se repentir Humblement gg
Dernière édition par Gégé2 le Sam 16 Jan 2021 - 20:48, édité 1 fois | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Mer 16 Déc 2020 - 21:10 | |
| Bonsoir à tous ; et merci Elisa, Gégé et Nomade de nous divulguer sans cesse des paroles réconfortantes, pour qui bien sur, désirent les entendre ! Il est vrai que les divergents amènent de l'eau au moulin du forum, et en finale créent des discutions, malheureusement pas toujours faciles, alors que nous devrions être tous en osmose pour la gloire du Père et du Fils et prier tous ensemble ! Mais bon ! Ce n'est pas leur chois, leur chois étant d'être toujours en contradiction ! Et pour quelle honneur, je me le demande ! Nous sommes actuellement dans une pandémie mondiale invraisemblable, et je constate que certains continuent de créer un imbroglio de palabres sans fondement ! Tout est expliqué dans les Saints-Ecrits, comment peut-on encore à notre époque en disant aimer Jésus, tergiverser sur la parole écrite, l'humain sachant bien qu'il y a la Bible, que beaucoup fustigent, et peut-être finalement pourquoi ? N'ont-ils pas compris qu'après 90 ans voir 95 ou même pour certains ils ne dépasseront pas 100 ans ! Peut-être pour se valoriser ! Bref ! Des versets bibliques pour expliquer la vérité ils y en a des milliers ; un jour si je me rappelle bien, on m'a reproché de donner trop de versets bibliques ! ( des intervenants ) Comment faire autrement pour annoncer la bonne nouvelle du Nouveau Royaume de Dieu ? ( pour ceux qui on la foi véritable ) ! Par contre voici ce qui est écrit ! 1 Corinthiens 3.18Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.3.19Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.3.20Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.3.21Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,3.22soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.3.23Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.Et pour finir :Daniel 2.20Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité ! A lui appartiennent la sagesse et la force.2.21C'est lui YHWH qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.2.22Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.2.23Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m'as donné la sagesse et la force, et de ce que tu m'as fait connaître ce que nous t'avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi.( attention, il n'y a rien ici de mes paroles contre l'Administration et/ou vous mes chers frères soeurs qui se reconnaîtrez ) !2 Thessaloniciens 3.13Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien.3.14Et si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n'ayez point de communication avec lui, afin qu'il éprouve de la honte.3.15Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère.3.16Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix en tout temps, de toute manière! Que le Seigneur soit avec vous tous!3.17Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C'est là ma signature dans toutes mes lettres; c'est ainsi que j'écris.3.18Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous !Et que l'ange du Seigneur qui doit vous protéger soit à vos côtés !Avec tout mon amour fraternel ; humblement, votre frère en Christ ; Daniel | |
| | | Marcelécrit
| Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Dim 20 Déc 2020 - 14:36 | |
| Bonjour Elisa ! - Citation :
- Si il y a des anges dans le ciel ,ils ne sont pas venus tous seul !!
Effectivement s'il y a des anges dans le ciel, ils ne peuvent pas être venus tout seul ! Alors pour cela il faudrait que les textes nous disent où, quand et comment ils ont été créés. Puisqu'ils devaient jouer un rôle important auprès de l'humanité, quand ont eu lieu les présentations ce qui était la moindre des choses ! Je pourrais dire la même chose du christ comme vu par la chrétienté qui n'aurait jamais croisé Adam malgré leurs dires où toutes choses auraient été créées par lui et pour lui... Étrange non ! N'oublions pas que la bible est en grande partie écrite en allégories qu'il nous faut déchiffrer comme par exemple ce serpent en Éden qui parle... quand même, ne faut-il pas ouvrir les yeux ? Les anges représentent tous les fidèles serviteurs qui ont porté le message de Dieu à qui voulait l'entendre et qui sont morts en communion avec lui et qui obligent Dieu à la manière du sang sang d'Abel qui crie vers Dieu jusqu'au dernier de ces fidèles serviteurs encore à venir. Voie ce qu'écrit Jean au chapitre 6 de la révélation : 9 Et lorsqu’il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu’ils avaient [rendu].10 Et elles criaient à haute voix, disant : Jusques à quand, ô Souverain, saint et véritable, ne juges-tu pas et ne venges-tu pas notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ?11 Et il leur fut donné à chacun une longue robe blanche ; et il leur fut dit qu’ils se reposassent encore un peu de temps, jusqu’à ce que, et leurs compagnons d’esclavage et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux, fussent au complet.Je ne crois pas aux anges tel que décrits par les églises ni à tous ces esprits de tous bords. Cependant j'ai la certitude absolue de l’existence de visions par lesquelles Dieu peut se faire connaître pour en avoir vécues même si je ne les ai jamais acceptées comme telles.Je te cite également le passage où Adam est cité comme un chérubin en Ézéchiel 28 :11 Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant :12 Fils d’homme, élève une complainte sur le roi de Tyr, et dis-lui : Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Toi, tu étais la forme accomplie de la perfection, plein de sagesse, et parfait en beauté ;13 tu as été en Éden, le jardin de Dieu ; toutes les pierres précieuses te couvraient, le sardius, la topaze et le diamant, le chrysolithe, l’onyx et le jaspe, le saphir, l’escarboucle et l’émeraude, et l’or ; le riche travail de tes tambourins et de tes flûtes était en toi ; au jour où tu fus créé ils étaient préparés.14 Tu étais un chérubin oint, qui couvrait, et je t’avais établi [tel] ; tu étais dans la sainte montagne de Dieu, tu marchais parmi les pierres de feu.15 Tu fus parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu’à ce que l’iniquité s’est trouvée en toi.16 Par l’abondance de ton trafic, ton intérieur a été rempli de violence, et tu as péché ; et je t’ai précipité de la montagne de Dieu comme une chose profane, et je t’ai détruit du milieu des pierres de feu, ô chérubin qui couvrait !Le mot complainte est parfois traduit par élégie qui est un chant de mort et plus exactement un chant qui raconte comment la mort est entrée dans le monde par un comportement semblable à celui à qui est attribué la demande de ce chant. Tu peux également te poser la question qui, dans la pratique, a été oint ou établi sur toutes choses dans le jardin d’Éden ? N'est-ce pas Adam de qui il est dit "tu étais un chérubin" ! Amicalement.Marcelécrit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Dim 20 Déc 2020 - 15:00 | |
| Bonjour chrétiens au sujet du cas Marcel... Il écrit : Cependant j'ai la certitude absolue de l’existence de visions par lesquelles Dieu peut se faire connaître pour en avoir vécues même si je ne les ai jamais acceptées comme telles. ... Quand t'as dis ça, t'as rien dit Marcel, en es-tu conscient ?? T'as eu des visions ? Que tu en sois sûr est une chose, qu'elles soient dignent d'intérêt une autre. D'ailleurs tu réponds toi-même que tu ne les as pas acceptée, à quoi ça sert d'en faire état alors ? Peut-être que tu vas finir par nous expliquer comme l'autre bizarre dont j'ai oublié le nom que tu es une réincarnation de Jésus-Adam-et d'autres ??? Bon, j'ai d'autres choses à faire ( je travaille, je vis dans le vrai monde moi. ) Bonne fin de dimanche à tous ( presque ). Crabe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! | |
| |
| | | | Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! | |
|