Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Dim 20 Déc 2020 - 19:05
Citation :
@ Marcel écrit Effectivement s'il y a des anges dans le ciel, ils ne peuvent pas être venus tout seul ! Alors pour cela il faudrait que les textes nous disent où, quand et comment ils ont été créés. Puisqu'ils devaient jouer un rôle important auprès de l'humanité, quand ont eu lieu les présentations ce qui était la moindre des choses ! Je pourrais dire la même chose du christ comme vu par la chrétienté qui n'aurait jamais croisé Adam malgré leurs dires où toutes choses auraient été créées par lui et pour lui... Étrange non ! N'oublions pas que la bible est en grande partie écrite en allégories qu'il nous faut déchiffrer comme par exemple ce serpent en Éden qui parle... quand même, ne faut-il pas ouvrir les yeux ?
bonsoir tous , Marcel as-tu conscience que tu fais mention du créateur de l'univers, vas-tu contester aves lui ? Vois ce qu'il inspire au prophète : malheureux qui conteste celui qui l’a façonné, tesson parmi des tessons de terre ! L’argile dira-t-elle à celui qui la façonne : « Que fais-tu ? Ton ouvrage n’a pas de mains ! » (Isaïe 45:9) C'est Dieu qui a fait écrire la Genèse à Moise, et qui a inspiré les prohétes, donc il nous a dit l'essentiel de ce que nous devons savoir. Il ne nous a pas dit de faire de la broderie et de la dentelle ! Tu auras certainement remarqué que les deux premiers chapitres de la Genèse sont un concentré destiné à expliquer succinctement la création de l'univers et du ciel invincible. Le premier verset en est une démonstration au commencement Dieu créa les cieux et la terre. (Genèse 1:1 Darby) Tu remarques qu'il est question des cieux et d'une seule terre. Quels sont ces cieux que Dieu a créé ? Instruis-moi de cela ? Dieu ne donne pas de détails sur cette création du commencement, ensuite il énumère des jours ou période de temps qui concernent uniquement la terre : Le verset 2 concerne l'aménagement du vivant (plantes ,animaux ,hommes ) N'est-ce pas Dieu qui inspira Moise sur ce qu'il dit à Job concernant la création, montrant ainsi que l'homme est un grand ignorant qui ferait bien de se taire sur ce qu'il ne sait pas. Voici ce que rapporte Moise , peut-être cela va nous instruire sur ce que nous ignorons : L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit: Qui est celui " qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence? Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras. Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire,Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? "
Cela interpelle notre intelligence n'est-ce pas ? Qui sont donc ces fils de Dieu qui poussent des cris de joie à chaque réalisation de Dieu avant même que la terre ne fut créée avant que les fondements ne furent posés ?
La bible répond à la question : il y avaient des créatures avant que la terre ne fut et l'homme ne vint qu'après puisqu'il fut fait de sa poussière.
Voilà peut-être une vision que tu as omis Marcel, volontairement ou pas!!!
Humblement elisa
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gégé2 aime ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Lun 21 Déc 2020 - 12:15
Lundi - 21.12.2020 - 11:15:55
Bonjour tous,
Marcelécrit a écrit:
Les anges représentent tous les fidèles serviteurs qui ont porté le message de Dieu à qui voulait l'entendre et qui sont morts en communion avec lui et qui obligent Dieu à la manière du sang d'Abel qui crie vers Dieu jusqu'au dernier de ces fidèles serviteurs encore à venir. Voie ce qu'écrit Jean au chapitre 6 de la révélation :
pas de doute le mot désigne un messager, pour autant, il peut s' attribuer, à tout ce qui est porteur d'un avertissement, d'une bonne nouvelle ,d'un malheur etc..., ce peut être spirituel, un humain, un animal, c'est donc le qualificatif de celui qui porte un message ( pour ex : le facteur est un messager professionnel ,dans l' armée l' estafette est celui qui porte les ordres, c'est un messager (ange) ) donc pas de problèmes , que dit Dieu à leurs sujets
our les anges on dit : Dieu a fait ses anges comme des esprits, ses fonctionnaires sont comme des flammes de feu.
(Hébreux 1:7
Les anges, décrit dans la bible sont généralement des esprits, des êtres spirituels au service de Dieu, selon leur service , ils peuvent être chérubin, des séraphins Dieu ne nous révéle pas tout à leurs sujet, ce sont des corps spirituels bien réels. ( qui peut démontrer le contraire avec la bible ? )
Pas de rapport; avec le sang des saints ( s'il crie vers Dieu, c'est que Dieu en garde le souvenir et qu'il rendra justice pour le sang passé , aussi pour ceux qui n'ont pas encore subit cet outrage
Il ne suffit pas de faire un rêve pour que ce soit la vérité; il faut démontrer
gg
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Lun 21 Déc 2020 - 12:38
En résumé à la question soulevée par Chrysalide : Peut-on rentrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu ?
Non, puisqu'il est écrit : "Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s’approche de lui croie que Dieu existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent." (Hébreux 11:6)
1) Tous les hommes et toutes les femmes ayant part à la "1ère résurrection" croyaient de leur vivant au Père et au Fils !
2) Concernant tous les autres ressuscités
- certains croyaient déjà de leur vivant à Dieu
- d'autres, qui n'y croyaient pas, croiront en Lui au plus tard lorsqu'ils Le verront à la résurrection où ils seront jugés sur la base de leurs oeuvres faites au cours de leur vie antérieure.
Tous ceux qui entreront dans le royaume de Dieu auront donc eu foi en Dieu, certains au plus tard depuis leur résurrection.
Sincèrement et respectueusement
Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Chrysalide
Nombre de messages : 116 Localisation : France, Hauts-de-France Date d'inscription : 08/09/2012
Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Lun 21 Déc 2020 - 13:15
Bonjour,
Nomade a écrit:
2) Concernant tous les autres ressuscités
- certains croyaient déjà de leur vivant à Dieu
- d'autres, qui n'y croyaient pas, croiront en Lui au plus tard lorsqu'ils Le verront à la résurrection où ils seront jugés sur la base de leurs oeuvres faites au cours de leur vie antérieure.
Tous ceux qui entreront dans le royaume de Dieu auront donc eu foi en Dieu, certains au plus tard depuis leur résurrection.
Je suis surprise par ce que tu dis!
Pour le 1er point: Quand je demandais si on pouvait entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en lui (ou plutôt me donner des arguments qui prouverait cet avis) je voulais évidemment dire sans avoir une foi vivante (avec des oeuvres qui le prouverait, qui rendrait cette foi vivante) ! C'est ce que Jacques expliquait dans sa lettre! Pour le 2ème point "croiront en Lui au plus tard lorsqu'ils Le verront à la résurrection. . Evidemment à ce moment, ils ne pourront pas faire autrement que savoir que Dieu existe. Mais savoir qu'il existe ne veut pas dire avoir foi en Lui, mettre sa confiance en Lui. Je m'étonne de ton explication.
Nomade a écrit:
et qu’il récompense ceux qui le cherchent." (Hébreux 11:6)
Tout est dit.
Chrysalide
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Lun 21 Déc 2020 - 19:03
lundi 21.12.2020 18:06:54
Pour entrer dans le royaume, il semblerait que la foi ne suffise pas, beaucoup on la foi, Jacques en fait la démonstration
Tu crois que Dieu est un ; tu fais bien : les démons aussi croient, et ils frissonnent.
(Jacques 2:19
l'ensemble de la chrétienté croient en Dieu pourtant ils sont divisés en plusieurs milliers de sectes, religions églises de maison et même pour certains dans l'isolement le plus complet ,ce n'est pas seulement sur la foi qu'ils sont divisés tous croient en Dieu ,mais le connaissent -ils certains pensent que Dieu est lui même divisé en trois personnes ,d'autres pensent que Jésus est le seul Dieu ,la foi est elle même morcelée sur identité de Dieu .
Alors quest-ce que la foi ?
Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
(Hébreux 11:1)
Quelle est notre espérence,dans le cas présent c'est d'entrer dans le royaume de Dieu or il devient évident que la foi n'est pas forcément le bon passeport pour y acceder, en effet pour entrer dans le royaume de dieu ,il est nécessaire de se mettre à la norme de Dieu ,du fils
Or quelle est la norme de Dieu ?
Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
(1 Jean 4: 8 )
Dans quel but ,voulons nous entrer dans le royaume ?
Nest-ce pas de vivre éternellement ,comme enfants de Dieu reconnus ,nous devons donc avoir ,le même ADN que lui, être AMOUR
manifesté l'amour ,tout les candidats au royaume de Dieu se doivent de le connaitre ,
Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
(Jean 17:3 )
de ce texte, nous apprenons qu'il nous faut aussi connaitre Christ ,
Pourquoi ?
d'une part ,parce que Christ est venu pour couvrir nos péchés sans quoi , nous ne pourrions nous approcher de Dieu
Il nous faut donc ,suivre le modèle qu'est Christ
Or, Christ est venu pour nous faire connaitre Dieu
Personne n'a jamais vu Dieu ; Dieu (le Fils) unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.
(Jean 1: 18)
ce texte bien connu, indique clairement que pour connaitre Dieu ,nous devons connaitre le fils lequel est venu pour cela d'abord nous rendre la vie, en nous purifiant du péché ,ce qui nous permet de pouvoir espérer a la vie éternelle après de Dieu ,en devenant ces enfants grâce a son esprit qui nous enseigne sur la volonté du père sur ses qualités et son dessein ,Christ qui est premier de la création nous le fait connaitre par son exemple ,son enseignement nous sommes ces disciples si nous suivons son enseignement ,Or Jésus est clair il dit:
A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. "
(Jean 13:35)
Voilà le véritable passeport pour acceder à la maison père, montrer aux travers de nos relations avec nos frères et sœurs que nous manifestons véritablement l'amour tel que le père le conçoit
A ceci, nous avons connu l'amour : c'est qu'il a donné sa vie pour nous. Nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
(1 Jean 3:16)
A votre avis comment cela doit se manifester, dans les relations entre frères et sœurs spirituels ?
Comment cela devra se manifester de la part des ressusciter de la résurrection général
Humblement gg
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Lun 21 Déc 2020 - 22:32
Bonjour tous....
Il est écrit dans Luc 12:
" 47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coup. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage à celui à qui l'on a beaucoup confié."
Il est évident que tous n'auront pas le même degré de responsabilité. En effet, il ne faut pas oublier que tous n'ont pas les mêmes capacités intellectuelles...on n'a qu'à penser aux bébés qui naissent avec facultés intellectuelles ou physiques amoindries...... on peut aussi penser à ceux qui vivent dans des pays défavorisés ou' la famine règne et ou' les analphabètes sont nombreux...on peut aussi penser aux pays ou' les systèmes politiques et sociales sont très défavorables à la pratique d'une vie chrétienne "normale". C'est pourquoi, selon mon point de vue, il est très difficile de savoir qui entre et qui n'entre pas dans le royaume des cieux.... Ce qui aura été légué à chacun à sa naissance ou au cours de sa vie, et la conscience, joueront un rôle déterminant, toujours selon mon point de vue et sans être dogmatique......
Paul dit dans Romains 2:
" 12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. 13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16 C'est ce qui paraîtra au jour ou', selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes."
Il y aura donc un seul étalon de justice: celui de Christ qui sera le juge de tous les hommes.....ceux qui auront peu connu comme ceux qui auront beaucoup connu la volonté de Dieu, à différent degré d'imputabilité....
Voilà ma pensée.....sans plus
Humblement et fraternellement en Christ
Dan....
Mimarie aime ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Mar 22 Déc 2020 - 11:17
Mardi - 22.12.2020 - 08:28:51 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dieu? Cette question aborde, deux aspects de la pensée chrétienne le royaume de Dieu ! Qui en hérite Qu'est-il requis des héritiers du royaume ? - Les justes pré -Chrétiens ? les justes de la parabole (Matthieu 25 ) ? Ceux indiqués en Jean 5 : 29, 30; Actes 15: 24; Apocalypse 15:11à 13 )? "Le royaume de Dieu "
Est ce, l'ensemble de la création, dont il est question en Genèse 1:1 ?
Pour entrer dans un lieu , il est nécessaire d'en connaître, la situation, ses coordonnées, l'itinéraire puur y accéder, les conditions accès, pour les résidents, connaître la loi, ce sont les conditions pour tous les royaumes , états qui régissent la terre, ce n'est donc pas une doctrine nouvelle .
Le royaume est - il l'administration qui gère la terre depuis la création de l'homme ?
Qu'enseigne la bible ?
Ceux qui pratique, la Parole de Dieu, savent que dés le commencement , une rebellion fut fomentée à l'encontre du créateur, par une créature spirituelle , qui détourna l'homme de son créateur.
Qui assure la gestion depuis cette rebellion ?
Qu'elles dispositions , Yahvé ; a t-il prise pour régler le problème ?
Pour saisir avec justesse la question d'origine de ce fil , n'est 'l pas nécessaire de définir ce de quoi on discute ?
Sans connaître ces faits , je pense que nous n'arriverons pas à la même conclusion
Ce que nous recherchons , c'est la vérité sur l'action de Dieu , pas les diverses théories sorties de l'esprit humains : celà demande de la rigueur sur étude du texte , beaucoup d'humilité, pour évacuer les idées reçues
Avons nous le désir de faire briller la lumière.?
ou notre point de vue que nous supposons être la vérité ?
Personnellement concerné par ces questionnements
gg
Mimarie aime ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Mar 22 Déc 2020 - 17:58
Mardi - 22.12.2020 - 16:49:01
quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?»
(Luc 18 : 8 )
Texte intéressant, pour nous aider à comprendre, les conditions , qui prévaudront lorsque Christ, viendra dans sa gloire.
C'est alors, que commencera, le jugement
Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il débute, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu ?
(1 Pierre 4:17
ce texte de Pierre indique qu'il y a un jugement qui commence par la famille
(maison) de Dieu,ce sont ceux qui appartiennent a Christ appelé aussi les enfants de Dieu ou les élus,Jésus donne un aperçu du verdict de ce jugement qui sera rendue lors de la première resurrection(voir Apocalypse 20: 4 et 5)
Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager :« Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes.Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : “Rends-moi justice contre mon adversaire.” Longtemps il refusa ; puis il se dit : “Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne, comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” »Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice ! Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ?Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »
Luc18 : 1 à 8
Que constatons nous dans cette parabole :
cette parabole indique que les élus n'aurons pas à subir un jugement de condamnation mais un jugement de réhabilitation, car l'adversaire es tla grande prostituée les aura fait mourrir,a cause de leur foi en Christ ils avaient été graciés donc ne pouvaient plus venir en jugement .
Ce que Paul a confirmer :
Ainsi, pour ceux qui sont dans le Christ Jésus, il n’y a plus de condamnation.
(Romains 8:1 )
Il ressort de cela que tout ceux qui appartiennent à Christ seront promptement justifiés, sauf ceux qui n'auront pas conserver leur fidélité a leur profession de foi,
le texte se termine par cette interrogation, trouvera t-on la foi sur la terre lorsque Christ reviendra, question importante car de la réponse dépendra la survie de l'humanité encore en vie sur la terre .
Nous connaissons la suite décrite dans l'Apocalypse chapitre 19 et 20
cela concerne le temps ou Jésus vient dans sa gloire, c'est à dire ,le jugement des nations et leur élimination, ensuite viendra seulement le jugement de tout les autres morts, qui serons jugés équitablement selon leurs actions accomplis pendant leur vie terrestre ?
Dieu n'est pas partial il est juste ,il est amour et miséricordieux nous ne pouvons comparer la condition humaine imparfaite et la condition des ressuscités Dieu tiendra compte de leur condition de cœur :
Mais ce n'est pas aux saints d'en décider quoi que comme pour le cas de Sodome Dieu à écouter Abraham .
De plus Jésus et les saints participerons et pourrons user de toute leur compassions envers toute sortes d'hommes
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, seriez-vous indignes de juger les affaires de moindre importance ?
(1 Corinthiens 6:2
Sincèrement et sans sectarisme gg
Chrysalide
Nombre de messages : 116 Localisation : France, Hauts-de-France Date d'inscription : 08/09/2012
Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Lun 28 Déc 2020 - 11:28
Bonjour,
Concernant les versets que vous m'avez donné, voici mon avis:
Matthieu 25:31 à 46 Les brebis et les boucs à la résurrection > Comme je l'ai dit dans un autre sujet (https://jesus.forumgratuit.org/t2950-etes-vous-deja-un-membre-de-la-famille-divine): Pour moi "les brebis et les boucs" sont tous des chrétiens mais le premier groupe à manifester de l'amour envers les autres chrétiens (ce que Jésus à demander à ces disciples) alors que le second groupe n'a pas manifesté cet amour. Ils avaient une foi morte.
1 Corinthiens 6:2 "Ne savez-vous pas que les Saints jugeront le monde?" et Jean 5:28-29 "Ne vous en étonnez pas, car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." > Si la récompense des humains qui ont fait le bien est la Vie alors celle des humains qui ont fait le mal sera la Mort. Ce jugement ne pourra être qu'une condamnation. C'est mon avis.
Matthieu 22, 30 "A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel. > Pour moi, cela veut bien dire que toutes les personnes qui seront ressuscitées ne se marieront pas, ne seront pas unis physiquement avec une autre personne comme le sont les êtres charnels car ils seront des etres spirituels, comme le sont les anges, les anges sont pris ici comme un exemple mais pas une différenciation avec la nature divine. Le "on" de la phrase, c'est tous les ressuscités ayant obtenus la Vie éternelle.
Tout le NT annonce que le Royaume de Dieu ou Vie éternelle est offerte à ceux qui embrassent la foi. C'est le message de la Bonne Nouvelle: la foi en Jésus sauve! Il n'y a pas deux vies éternelles différentes.
Jean 3:3 « Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »
Jean 3, 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle
Hébreux 11, 6 Or sans la foi il est impossible de lui plaire. Car celui qui s'approche de Dieu doit croire qu'il existe et qu'il se fait le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
Chrysalide
Chrysalide
Nombre de messages : 116 Localisation : France, Hauts-de-France Date d'inscription : 08/09/2012
Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Lun 28 Déc 2020 - 11:37
Nomade,
Nomade a écrit:
Et pourquoi Rahab, une femme de Jéricho, n'aurait-elle pas la même récompense qu'une juive croyante de son époque puisque toutes les deux croyaient au vrai Dieu ?
> Quand j'ai demandé si tu pensais qu'une personne qui n'avait pas foi en Dieu aurait la même récompense qu'une personne croyante je ne parlais pas pour la personne non croyante à Rahab car il est écrit dans la Bible et elle l'a prouvé qu'elle était croyante. Je parlais des gens qui ne veulent pas croire en Dieu mais qui auraient fait des actes "bons" comme tu le dis.
Chrysalide
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Lun 28 Déc 2020 - 12:24
Lundi - 28.12.2020 11:56:33
Le problème ne peut se résoudre que si nous tenons compte de tous les paramètres de son énoncé Il faut aussi placer dans l'espace imparti ( le champ , c'est le monde ) dans le temps imparti Pour les chrétiens ( environ 2000 ans ) Pour l'ensemble des hommes ( environ 6000 ) Jusqu'à Jésus, pas de Chrétiens, seulement des hommes et des femmes de foi (ex: Abel, Noé, Abraham , Moïse, Rahab , Ruth ) Il y eu des nations nombreuses qui ne connaissaient ni Yahvé, ni les promesses Au début du christianisme, beaucoup de nations, de peuples, de tribus, n'ont pas entendus la bonne nouvelle De nos jours beaucoup sont trompés par des sectes; des religions, et ne sont chrétien que de nom, ou sont encore dans des religions non chrétiennes . Il faut donc discerner les catégories, dans toutes les périodes de temps Sincèrement gg
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Mer 30 Déc 2020 - 17:16
Chrysalide a écrit:
Nomade, > Quand j'ai demandé si tu pensais qu'une personne qui n'avait pas foi en Dieu aurait la même récompense qu'une personne croyante je ne parlais pas pour la personne non croyante à Rahab car il est écrit dans la Bible et elle l'a prouvé qu'elle était croyante. Je parlais des gens qui ne veulent pas croire en Dieu mais qui auraient fait des actes "bons" comme tu le dis. Chrysalide
Bonjour Chrysalide, j'ai la conviction que tous ceux qui entreront dans le royaume de Dieu auront eu la foi en lui, au plus tard lorsqu'ils l'auront vu au moment de leur résurrection ! La Bible est claire sur ceux qui ne croient pas en Dieu : "L'insensé dit en son coeur: Il n'y a point de Dieu!" (Psaume 14:1) Il faut toutefois différencier - d'une part entre ceux qui avaient à leur disposition déjà autrefois les livres sacrés depuis Genèse jusqu'à Malachie et ceux qui à partir de Jésus-Christ qui disposent de toute la Bible - et d'autre part entre ceux qui n'avaient pas accès au cours de leur vie à la Parole écrite inspirée par Dieu.
Nous avons déjà vu que selon Jésus, des gens qui ne l'auront pas connu auront fait du bien à "ses frères" ! Ils ont tout simplement agi d'une manière humaine (indépendamment s'ils croyaient en Dieu ou pas) ! Je pense aussi aux peuples qui pendant des milliers d'années étaient isolés parmi lesquels il y a eu des gens qui ont fait du bien à leur prochain sans avoir connu Dieu. Il est connu que beaucoup croyaient en des forces surnaturelles et que les superstitions étaient abondantes. Nous ne pouvons pas décider de chaque cas. Remettons-nous en au Père et au Fils et réjouissons-nous à la pensée de tous ceux qui seront sauvés.
Cordialement en Christ Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Patrice1633
Nombre de messages : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/07/2020
Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Ven 1 Jan 2021 - 15:02
Ce sont surtout « nos œuvres » qui comptent Car les démons eux aussi crois en Dieu Ils l’ont déjà vue, ils savent que Dieu existe Mais il ne font pas de bonnes actions Et leur santence est déjà déclaré
Marcelécrit
Nombre de messages : 106 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 03/10/2020
Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Dim 3 Jan 2021 - 16:31
Bonjour Elisa !
Citation :
Marcel as-tu conscience que tu fais mention du créateur de l'univers, vas-tu contester aves lui ?
Non, à vrai dire je ne pèse pas très lourd sur la balance, 78kg ! Alors tu sais à côté de lui sur le ring j'ai plutôt intérêt à me faire petit, tout petit mais jusque là il me semble que tout va bien!
Certains pourraient penser que je veuille contester avec les internautes, et bien non même pas, je ne fais que dire ce que je lis dans la bible et c'est suffisant.
Citation :
C'est Dieu qui a fait écrire la Genèse à Moise, et qui a inspiré les prophètes, donc il nous a dit l'essentiel de ce que nous devons savoir. Il ne nous a pas dit de faire de la broderie et de la dentelle ! Tu auras certainement remarqué que les deux premiers chapitres de la Genèse sont un concentré destiné à expliquer succinctement la création de l'univers et du ciel invincible. Le premier verset en est une démonstration au commencement Dieu créa les cieux et la terre. (Genèse 1:1 Darby)
Stop! stop! mais qui veut faire de la broderie ? Ne te fâches pas avec moi mais regarde, tu viens de me dire : "Le premier verset en est une démonstration au commencement Dieu créa les cieux et la terre."
Où vois-tu une démonstration ou en quoi est la démonstration dans ce premier verset ? Tu veux bien me la faire sans broder comme tu le dis ? Le mot genèse est une falsification qui n'existe pas dans les textes originaux quant à ce premier verset ce n'est pas une démonstration ni à ce niveau une explication mais une entrée en matière ou une annonce de ce qui va être développé par la suite comme le Ciel au verset 8 qui n'est autre que notre atmosphère et tout ce qui nous protège et les parties sèches qu'il appela Terre et le rassemblement des eaux qu'il appela Mer.
6 Et Dieu dit : Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux. 7 Et Dieu fit l’étendue, et sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et il fut ainsi. 8 Et Dieu appela l’étendue Cieux. Et il y eut soir, et il y eut matin : — second jour. 9 Et Dieu dit : Que les eaux [qui sont] au-dessous des cieux se rassemblent en un lieu, et que le sec paraisse. Et il fut ainsi. 10 Et Dieu appela le sec Terre, et le rassemblement des eaux, il l’appela Mers. Et Dieu vit que cela était bon.
Citation :
Tu remarques qu'il est question des cieux et d'une seule terre. Quels sont ces cieux que Dieu a créé ? Instruis-moi de cela ? Dieu ne donne pas de détails sur cette création du commencement
"Instruis-moi de cela" ; ces mots sont peut-être un peu trop grands pour moi car ma seule ambition est de te faire voire ce qui est tout simplement écrit, ce que je fais avec grand plaisir après c'est à toi de vérifier sans broderie comme tu dis.
Tu me dis que Dieu ne donne pas de détails sur cette création du commencement, à quoi pensais-tu, peut-être à tout l'univers infini qui nous entoure ? En effet Dieu ne nous parle pas d'une telle création, c'est peut-être parce qu'il ne la pas créé tout simplement.
Citation :
N'est-ce pas Dieu qui inspira Moise sur ce qu'il dit à Job concernant la création, montrant ainsi que l'homme est un grand ignorant qui ferait bien de se taire sur ce qu'il ne sait pas. Voici ce que rapporte Moise , peut-être cela va nous instruire sur ce que nous ignorons : L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit: Qui est celui " qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence? Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras. Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire,Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? " Cela interpelle notre intelligence n'est-ce pas ?
Cela effectivement interpelle notre intelligence, en effet où était Job lorsque Dieu fondait la Terre (verset 10) car tout comme toi Élisa Job existait, sais-tu toi-même où il était ? Si tu le sais vraiment tu sauras qui sont ces fils de Dieu qui poussaient des cris de joie et eux aussi où étaient-ils et puis tu découvriras encore bien des choses comme cette pierre angulaire ! Amicalement et très bonne année Marcelécrit
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Lun 4 Jan 2021 - 9:55
Coucou ma chère soeur Elisa ;
fait attention de ne pas te laisser trop entrainer dans des discutions qui deviennent fatigantes à force, et qui épuisent ;
je te souhaite beaucoup de courage et bon moral à toi et à Gégé ;
et merci d'être toujours là pour nous exhorter, et avec nous, qui avons notre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ !
Que l'ange du Seigneur vous protège !
Avec tout mon amour fraternel ; ton frère, Daniel
Chrysalide
Nombre de messages : 116 Localisation : France, Hauts-de-France Date d'inscription : 08/09/2012
Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Mer 6 Jan 2021 - 13:13
Bonjour,
Nomade a écrit:
Bonsoir Chrysalide, oui, puisque Jésus le dit comme je l'ai déjà exposé avec la parabole des brebis (Matthieu 25:31-46) Et pourquoi Rahab, une femme de Jéricho, n'aurait-elle pas la même récompense qu'une juive croyante de son époque puisque toutes les deux croyaient au vrai Dieu ?
Quand j'ai demandé si tu pensais qu'une personne qui n'avait pas foi en Dieu aurait la même récompense qu'une personne croyante je ne parlais pas pour la personne non croyante à Rahab car il est écrit dans la Bible et elle l'a prouvé qu'elle était croyante. Je parlais des gens qui ne veulent pas croire en Dieu mais qui auraient fait des actes "bons" comme tu le dis.
Nomade a écrit:
Et pourquoi un Japonais ou un Africain ou un Indien d'Amérique - qui auront fait du bien à un frère ou une soeur du Christ - ne devraient-ils pas être récompensés lors du jugement en recevant la vie éternelle dans un corps "semblable aux anges" ?
Parce qu'il n'a pas mis sa confiance en Dieu durant sa vie terrestre.
Le Nouveau Testament proclame que le seul moyen d'aller à Dieu (depuis le sacrifice de Jésus) est de passer par Jésus:
Jean 3, 5 Jésus répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.
Jean 3, 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Jean 14, 6 Jésus lui dit: "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Matthieu 7, 21 "Ce n'est pas en me disant: Seigneur, Seigneur, qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Romains 10, 9 En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton coeur croit que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Romains 10, 10 Car la foi du coeur obtient la justice, et la confession des lèvres, le salut. Romains 10, 11 L'Ecriture ne dit-elle pas: Quiconque croit en lui ne sera pas confondu? Romains 10, 12 Aussi bien n'y a-t-il pas de distinction entre Juif et Grec: tous ont le même Seigneur, riche envers tous ceux qui l'invoquent.
C'est notre rôle en tant que chrétien de faire de nouveaux disciples, de nouveaux citoyens du Royaume de Dieu.
Romains 10, 13 En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Romains 10, 14 Mais comment l'invoquer sans d'abord croire en lui? Et comment croire sans d'abord l'entendre? Et comment entendre sans prédicateur? Romains 10, 15 Et comment prêcher sans être d'abord envoyé? Selon le mot de l'Ecriture: Qu'ils sont beaux les pieds des messagers de bonnes nouvelles! Romains 10, 16 Mais tous n'ont pas obéi à la Bonne Nouvelle. Car Isaïe l'a dit: Seigneur, qui a cru à notre prédication? Romains 10, 17 Ainsi la foi naît de la prédication et la prédication se fait par la parole du Christ. Romains 10, 18 Or je demande: n'auraient-ils pas entendu? Et pourtant leur voix a retenti par toute la terre et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.
Matthieu 24, 14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.
Chrysalide
resterhumble aime ce message
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Mer 6 Jan 2021 - 15:13
Bonjour chrysalide
Excuse moi si je te donne une réponse ,bien que tu t'adresses a Nomade, le point de vue que tu développes s'avère intéressant cependant crois tu que Dieu peut discerner ce que la personne à dans le cœur personnellement je pense à la description que tu as faites sur ceux qui peuvent entrer dans le royaume que seul ceux qui naisse d'eau et d'esprit cela ne peut concerner que ceux qui prennent le baptême d'eau ainsi que ceux qui on le don de l'esprit saint de Dieu ,dans ce cas évidement seul ceux qui son oint de l'esprit peuvent entrer dans le royaume en qualité de frères de Christ.
Mais parlons de ceux qui font du bien aux frères de Christ , ont-ils reçu le baptême d'eau et d'esprit ? NON puisque si c'était le cas il seraient eux mêmes frères de Christ Or pour faire du bien, nous ne sommes pas obligés de les connaitre personnellement les personnes ,suffit quelques fois d'être généreux ,et de faire le bien autour de soit et le père qui est dans les cieux qui voit tout peut être sensible a l'empathies que développe ces personnes
Autre cas : une personne qui vit dans les iles, qui s'occupe des malades protège des enfants fait du bien chaque fois quelle le peut ,sans connaitre les frères de christ ,crois tu que le père est insensible ,le serais -tu toi ? je pense que non toute personne est sensible même quelque fois des gens qui nous paraissent inabordables les yeux du père qui parcoure la terre les connait tous surtout si ses personnes developpe de bonnes qualités
Jésus est venu 4000ans après la naissance de Adam les gens qui ont vécus a cette époque et qui ont fait le bien , vois Abel Rahab Nahomie Esther Ruth etc...et ce ne sont que des cas isolés mais beaucoup qui n'ont pas connu Christ ont fait de bonnes oeuvres Voila mon sentiment Qu'en penses tu Chrysalide Très bonne fin de journée Elisa
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chrysalide
Nombre de messages : 116 Localisation : France, Hauts-de-France Date d'inscription : 08/09/2012
Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Ven 15 Jan 2021 - 8:58
Bonjour Elisa,
Elisa a écrit:
Excuse moi si je te donne une réponse ,bien que tu t'adresses a Nomade, le point de vue que tu développes s'avère intéressant cependant crois tu que Dieu peut discerner ce que la personne à dans le cœur personnellement je pense à la description que tu as faites sur ceux qui peuvent entrer dans le royaume que seul ceux qui naisse d'eau et d'esprit cela ne peut concerner que ceux qui prennent le baptême d'eau ainsi que ceux qui on le don de l'esprit saint de Dieu ,dans ce cas évidement seul ceux qui son oint de l'esprit peuvent entrer dans le royaume en qualité de frères de Christ.
> C'est Jésus qui l'a pourtant dit: Jean 3, 5 Jésus répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.
Elisa a écrit:
Mais parlons de ceux qui font du bien aux frères de Christ , ont-ils reçu le baptême d'eau et d'esprit ? NON puisque si c'était le cas il seraient eux mêmes frères de Christ Or pour faire du bien, nous ne sommes pas obligés de les connaitre personnellement les personnes ,suffit quelques fois d'être généreux ,et de faire le bien autour de soit et le père qui est dans les cieux qui voit tout peut être sensible a l'empathies que développe ces personnes
> J'ai déjà donné mon avis sur la parabole des brebis et des boucs en Mathieu 25. Dans cette parabole, pour moi, ceux qui ont fait du bien ou non aux disciples de Jésus sont eux même des personnes qui se disent ces disciples. Si ces personnes étaient des païens, ils obtiendraient la vie éternelle juste parce qu'ils ont au moins une fois fait un acte généreux à un chrétien même si ils ne savaient pas qu'il était chrétien ?! Et cette personne pourrait être par exemple une personne qui fait d'autres actes mauvais consciemment dans sa vie, cela ne serait pas pris en compte dans son jugement! Pour moi, ça n'a pas de sens.
Elisa a écrit:
Autre cas : une personne qui vit dans les iles, qui s'occupe des malades protège des enfants fait du bien chaque fois quelle le peut ,sans connaitre les frères de christ ,crois tu que le père est insensible ,le serais -tu toi ? je pense que non toute personne est sensible même quelque fois des gens qui nous paraissent inabordables les yeux du père qui parcoure la terre les connait tous surtout si ses personnes developpe de bonnes qualités
> Je pense que l'on ne peut pas comparer la compassion que Dieu peut avoir avec celle des Hommes. Par exemple, la plupart des êtres humains empercherai les atrocités qui se déroulent sur Terre (torture, viol, violence ...) si ils avaient les facultés comme Dieu peut avoir, mais Dieu ne les empêchent pas. Alors si il a décidé que seules les personnes ayant foi en Lui seront sauvées, je ne vois pas cela comme quelque chose de plus insensible. Tu sais il y a beaucoup de personnes qui ne cherchent pas à vivre éternellement. Cette vie leur suffit.
Elisa a écrit:
Jésus est venu 4000ans après la naissance de Adam les gens qui ont vécus a cette époque et qui ont fait le bien , vois Abel Rahab Nahomie Esther Ruth etc...et ce ne sont que des cas isolés mais beaucoup qui n'ont pas connu Christ ont fait de bonnes oeuvres
> Les personnes que tu cites avaient la Foi en Dieu. Ce que je crois, c'est qu'ils seront ressuscités et seront jugés dignes d'entrer dans le Royaume de Dieu et ainsi d'obtenir la vie éternelle promise par Dieu et la même récompense que les disciples de Jésus. Si faire des bonnes œuvres suffisait à obtenir notre salut, à quoi aurai servit le sacrifice de notre Seigneur Jésus !!! C'est la base de la Foi en Christ. Pour moi, il s'est sacrifié pour ceux qui avaient eu Foi en Dieu avant sa venue sur Terre pour ceux qui auraient Foi en Dieu et en lui après son sacrifice.
Chrysalide
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Ven 15 Jan 2021 - 10:12
Bonjour Chrysalide
Merci pour ta réponse que je trouve intéressante puisqu'elle nous permet de méditer et de rechercher la pensée de Dieu sur le sujet.
tu as a écrit:
> Je pense que l'on ne peut pas comparer la compassion que Dieu peut avoir avec celle des Hommes. Par exemple, la plupart des êtres humains empercherai les atrocités qui se déroulent sur Terre (torture, viol, violence ...) si ils avaient les facultés comme Dieu peut avoir, mais Dieu ne les empêchent pas. Alors si il a décidé que seules les personnes ayant foi en Lui seront sauvées, je ne vois pas cela comme quelque chose de plus insensible.
Pour être franche avec toi ,je crois que la pensée de Dieu est très supérieur a la pensée des humains Autant le ciel est élevé au–dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au–dessus de vos voies, et autant mes pensées sont élevées au–dessus des vôtres (Esaïe 55:9) Alors ,réfléchissons Dieu n'a t-il pas crée l'homme a son image ne lui a t'il pas donné la capacité d'aimer un sens de la justice et pour ceux qui ont le cœur droit une certaine sagesse ,et la capacité d' agir de la manière que Dieu ? Bien sur pas dans le même dimension ,le péché est venu perturber tout cela mais des hommes qui ne connaissent pas Dieu on encore dans leur ADN ces qualités et ces capacités c'est ce Paul nous fait comprendre En effet, lorsque les païens qui n’ont pas la Loi de Moïse accomplissent naturellement ce que demande cette Loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, alors qu’ils n’ont pas la Loi. (Romains 2:14
Voilà déjà un cheminement de pensée Pierre dit a ce sujet après la conversion de Corneille Tout être humain, quelle que soit sa nationalité, qui le respecte et fait ce qui est juste, lui est agréable. (Actes 10:35)
est -ce que Corneille connaissait Dieu, avant que Pierre ne soit envoyer vers lui ,par Dieu lui même ,pourtant c'était un homme juste droit ayant de la compassion pour les autres et en plus c'était un homme de guerre et pourtant Dieu a eu compassion en raison de son cœur ( avait t-il déjà la foi avant de connaitre Pierre) il avait certainement entendu parler de lui . comme nous avant d'embrasser la vraie foi ! certainement que Corneille croyait en des dieux n'oublie pas que c'était un Romains et que ces qualités implantés en lui le faisait réagir dans le bon sens ,aussi Dieu qui connait le cœur de chacun appelle ceux qui sont selon sa volonté Au début Dieu ne s'est occupé que de la nation Israël et de quelques cas isolés parmi les nations ,comme Rahah Ruth etc.. Abraham venait de la ville de Hour qui dépendait de Babylone c'est à cause des ces qualités que Dieu l'a choisi , Rappelons aussi que Job qui n'était pas Israelites Dieu a discerner le cœur de ces personnes qui manifestaient des qualités sans le connaitre, ils ne pouvaient donc pas manifestés la foi parce qu'il ne le connaissait encore pas, foi qui est la claire démonstration des choses que l'on ne voit pas (hébreux 11: 1) Mais Dieu est riche de compassion nous qui étions morts du fait de nos fautes, il nous a rendus vivants avec le Christ – c'est par grâce que vous êtes sauvés et, à cause du grand amour dont il nous a aimés, ( Ephésiens 2 4, 5) Bien dans ce verset ou il question des frères de Christ ,Paul fait une relation entre la condition de pécheurs dans lequel nous étions tous avant de connaitre Christ a la condition de grâce qui ouvre la perspective de vivre éternel dans la mesure ou nous transformons notre personnalité, c'est pas gagné d'avance car il faut aller jusqu'au but . Les écritures parle d'une résurrection des justes et des injustes et d'un jugement en fonction des oeuvres non de la foi pourtant ces personnes auront le choix entre faire la volonté en suivant Christ ou retourner dans leur condition première c'est a dire la mort C'est ce Dieu avait dit aux Israélites lors de leur sortie d'Egypte Regarde, j'ai placé aujourd'hui devant toi la vie et le bonheur, la mort et le malheur. (Deutéronome 30:15) Voilà Chrysalide nous avons de quoi méditer, afin d' harmoniser notre pensée avec celle de Dieu, et de marcher selon sa volonté (Michée 6: 8 ) je te souhaite une bonne journée et que le père bénisse ta petite famille (nous avons beaucoup de neige ce matin ) affection fraternel elisa
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! Ven 15 Jan 2021 - 23:00
Bonsoir Chrysalide et chères lectrices, chers lecteurs,
au départ et en toute simplicité, il me semble très important de distinguer entre :
1) le gouvernement du Royaume de Dieu composé du Roi des rois Jésus et de ses cohéritiers qui sont les disciples nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint depuis les années 30 du 1er siècle jusqu'au retour de Jésus et qui héritent de la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité. (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:50-54)
2) et les sujets du Royaume de Dieu comprenant tous les sauvés approuvés lors du jugement au retour du Christ qui revront la vie éternelle dans une nature semblable à celle des anges (Matthieu 22:30)
Il devient alors évident que pour hériter du Royaume de Dieu sans avoir eu la foi en Dieu durant la vie actuelle, cela ne sera possible que par un jugement favorable pour avoir fait du bien lors de la vie actuelle et avoir accepté Dieu comme Créateur au plus tard à la résurrection et Jésus comme Sauveur.
À méditer Cordialement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!