La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?

Aller en bas 
+18
Simplet
Crabe2
Ismaël
Julius75
Brickben
Emmanuel
Michel-ange
JF0911
michel
Daniel
Mimarie
seb
Xavier
Elisa
Théophile
Patoune
Gégé2
Nomade
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:26

Bonjour "Crabe"

Merci ,pour ces rappels , que je prend en compte personnellement,en effet ,commes tous je suis charnel , j'ai donc des efforts constants à faire , pour me maintenir dans la condition approuvée de Dieu ,d'ou l'importance de discerner ce qui est la volonté de Dieu , mais aussi qu'elles sont nos faiblesses ,afin de coriger ce qui est possible de faire ,tout en nous tournant vers le Pére pour ,qu'il nous donne la puissace qui depasse la puissace normale , comme Paul nous pouvons dire
Citation :
Ainsi, nous sommes accablés par toutes sortes de détresses et cependant jamais écrasés. Nous sommes désemparés, mais non désespérés, (2 Corinthiens 4: 8 ) persécutés, mais non abandonnés, terrassés, mais non pas anéantis. (2 Corinthiens 4:9)
Le constat que nous faisons , c'est que de nous mêmes nous n'avpns pas l'energie necessaire pour faire face à toutes les difficultés qui nous entourent ,c'es pourquoi nous nous tournons vers le Pére car il est :
Citation :
bon, il est un sûr abri au jour de la détresse, et il prend soin de ceux qui se confient en lui. (Nahoum 1:7)
C'est un fait , nous sommes tous autant que nous sommes dependant de notre Pére , nous avons besoin de sa direction , de sa force , et si Dieu est à nos côté , qui pourrait être contre nous n c'est notre relation avec le Pére qui fait notre force , et nous n'avons pas à nous glorifier de quoi que ce soit ,puidque c'est pas par notre propre meriteque nous tenons debout , mais c'est par la puissace de l'espri saint comme le fait ressortir Jesus en acte 1 : 8
Citation :
Mais vous recevrez de la puissance quand l'Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. (Actes 1: 8 )
C'est cette puissance qui nous est communiquer qui nous permet de surmonter les diffiicultés que nous rencontrons ,de par notre faiblesse , mais aussi celles qui nous assaillent de toutes parts, tant des faux fréres que des vrais ennemis de Dieu .*


Ce qu'il faut comprendre , c'est que nous sommes engagés dans une guerre spirituelle ,ce n'est pas notre combat , c'est celui qu Pére et de notre roi qui peuvent nous fortifier ,nous encourager dans la mesure ou nous nous conformons a ce qui est requis de nous comme le dit Jesus
Citation :
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: « Seigneur ! Seigneur ! » qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)


C'est ce à quoi nous devrions mediter

Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 27 Jan 2013 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:05

De nouveau, bien reçu GG,

c'est terrible que tu prennes pour toi ce que j'ai écrit pour d'autres !!!

Non pas que je veuille te ménager mais je ne me sens pas agressé par tes posts, même quand j'y décèle comme une sorte de reproche car c'est assez tendrement exprimé pour que je ne m'en offusque pas !!

En conclusion, s'il-te-plait, n'imagine pas que j'ai quelque leçon à te donner, ce n'était pas le but et ça n'a rien à voir avec ta position de modérateur, je veux au moins qu'on me rende cet honneur que je ne lèche pas les administrateurs du forum pour en avoir des faveurs, c'est juste que je respecte tes avis parce que ça fait assez longtemps que je les scrute pour y déceler de la valeur...

Je ne manquerai pas d'ailleurs d'accorder la même importance à ceux qui resteront ici assez longtemps pour y démontrer leur attachement pérenne au Créateur.

Si j'ai été incisif, c'est pour d'autres et ils se reconnaîtront; j'en profite pour les assurer de nouveau de l'intérêt que j'ai envers leurs points de vue, même si j'en ai un autre, je suis ici pour m'exprimer et j'en use - et abuse, mais ce sera à la modération d'en décider - sans oublier que nous sommes aussi Sa lignée (enfin je crois).
A + dans l'bus !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 EmptyLun 28 Jan 2013 - 3:35

Tu fais bien de t'exprimer Crabe, on est sur un forum précisément pour cela. Et sens toi assez a l'aise pour t'adresser a moi directement même si tu ne partages pas mon point de vue, soi par tu, ou vous, aucune importance je suis pas mal du même âge que toi toute façon...mais ne mentionne pas ils lorsque tu t'adresses a moi, je suis seul à poster, et ça m'insulte un peu.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:29

Merci Michel-Ange,

j'aime bien les trucs assez clairs en général alors je suis bien content de ta franchise à mon égard.

En effet, tu as raison de penser que j'écrivais pour toi (enfin plutôt contre d'ailleurs, LoL !!), mon but était bien que tu le comprennes sans toutefois te nommer expressément car je n'aime pas plus que ça taper sur la tête des gens.

Je ne vais pas développer trop la chose mais tu te seras peut-être rendu compte que mon agressivité à ton encontre fût motivée par ton insistance à trouver désolantes mes projections sur l'humanité de mon mental perturbé (et si c'est pas agressif, sais pas c'que c'est moi !!), ceci expliquant cela et comme je ne me prétends pas chrétien, je me sens du coup libre de répondre belliqueusement à qui marche sur mes pieds...

Mais je ne ferai pas comme Uncas fils de Chingachgook, j'enterre immédiatement la hache de guerre !!

Je ne doute pas que nos rapports seront très bons à l'avenir, passe une bonne soirée Michel-Ange, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:24

Y a pas de problème mon petit crabidou d'amour, de toute façon je ne reviendrai pas tout de suite avec ce sujet, je crois bien qu'on ait fait pas mal le tour pour l'instant, dans les grandes lignes. Et dans d'autres sujets du forum nous aurons probablement plus la chance de se rejoindre tous les deux.
Au plaisir de se recroiser sur le forum Crabe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:51

...mon petit crabidou?????? Shocked scratch Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 249905
Revenir en haut Aller en bas
Julius75

Julius75


Nombre de messages : 77
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/01/2013

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:54

Bonjour tous le monde,

Ayant été élevé TJ ( mes parents on commencer a étudier avec eux lorsque j'avais 2ans)... Je me suis toujours fait enseigner que le plus important c'était de prêcher...
Mon grand père, non témoin, a toujours été un exemple de don de sois. Il était membre d'organisme qui viens en aide au démunis, pratiquement jusqu'à sa mort a l'âge de 98 ans. Il était reconnu pour être un homme foncièrement bon.
Je souhaitais pratiquement sa mort, pour être certain qui vive dans le paradis étant donner qu'il ne voulais pas devenir TJ et allais être détruit a harmaguedon, qui allais arriver d'une minute a l'autre.

Ce n'est que cet hiver, que j'ai prit conscience sur mon grand père était un saint... Impensable que Dieu aurai détruit cet homme pur et noble parce qu'il n'était pas tj...

Qu'est que Jésus a demander de faire? S'occuper des veuves et des orphelins également... Et sa mon grand père l'a fait avec tout son cœur.... Il allait a l'église tu les dimanche et était très croyant. Il nous demandait de faire la prière avant les repas, respectant son importance pour nous...

Donc, la semaine passer, j'ai prit conscience, qu'une manière d'adorer Dieu, est également de s'impliquer dans une cause social, afin d'aider son prochain. Pas pour en retire gloire et louange, ou par devoir, mais simplement par amour du prochain.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:17


Bonjour

Les bonnes œuvres sont agréables au yeux de Dieu Wink

Citation :

Ephésiens 2 : 10
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.


Colossiens 1 : 10
pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu,


Bonne journée

Le chercheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:21

Bonjour Julius,

Je te rejoins et il semble que Le Chercheur également... du moment qu'on n'oublie pas non plus d'annoncer YHWH-Dieu pour expliquer aux impies qu'Il a un dessein, je trouve également moins égoïste d'aider ceux qui souffrent que de le les laisser crever; mais n'est-ce pas ce que font déjà beaucoup d'humains ?

En tout cas, ton grand-père avait semble-t-il compris plus de choses que d'autres, ce doit être agréable pour toi de t'en souvenir !!
Revenir en haut Aller en bas
Julius75

Julius75


Nombre de messages : 77
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/01/2013

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:40

Bonjour Crabe,

Effectivement, j'en garde un excellent souvenir. Sa me désole un peu de réaliser que malheureusement, on ne réalise pleinement la valeur de ces grand hommes qu'une fois leur départ venue...

Il y a tant de chose que je réalise aujourd'hui, que j'aurai aimer dire a mon grand-père, mais je sais qu'il le savait, qu'un jour je comprendrais.

C'est la ou je réalise qu'il y a des hommes bon, qui sont chrétien d'autre profession et non TJ. Je me suis toujours fait enseigné que les TJ ont l'amour véritable...
Oui ils ont fait de grande chose, comme faire tomber des barrière racial, mais sa m'empêche pas qu'il y a de bonne personne partout dans le monde, des gens bons, crée a l'image de Dieu, reflétant ces qualité...

Je ne pense pas que Dieu souhaite détruire des milliard d'humain et en concerver que 7 000 000....

C'est comme si le père d'une famille nombreuse décide de tuer ces enfants parce qu'il ne sont pas bon à l'école...

Il aidera ses enfants avec patience a apprendre. Sa n'a rien a voir avec quelqu'un qui est foncièrement mauvais, qui trame de mauvaise chose envers son semblable...celui la mérite le châtiment...

Et comme tu dis, faire connaître YHWH et son fils, dans la mesure de la connaissance bien entendu.

Amour fraternel,

Julius
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:08

Hello,

Citation :
Oui ils ont fait de grandes choses, comme faire tomber des barrières raciales,

Désolé de plomber l'ambiance... mais en grattant un peu.. même ça, c'est pas gagné....

Les grandes choses = un minimum de connaissances bibliques, quelques fondamentaux = la foi en Jésus comme seul médiateur avec YHWH-Dieu, la rançon...


Julius, ton grand-père était parfaitement dans la ligne des 7 œuvres de miséricordes que nous avions évoquez il y a quelques mois :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92uvres_de_mis%C3%A9ricorde#cite_ref-1

Les œuvres de miséricorde corporelle sont :

1 donner à manger à ceux qui ont faim,
2 donner à boire à ceux qui ont soif,
3 vêtir ceux qui sont nus,
4 abriter les étrangers,
5 visiter les infirmes,
6 visiter les prisonniers,
7 ensevelir les morts.

Les œuvres de miséricorde spirituelle sont :

1 conseiller ceux qui en ont besoin,
2 instruire les ignorants,
3 exhorter les pécheurs
4 consoler les affligés
5 pardonner les offenses
6 supporter patiemment les personnes ennuyeuses
7 prier Dieu pour les vivants et pour les morts.


Matthieu 25 : 34 - 40
34 - Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; héritez le royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 - Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez recueilli ;
36 - j'étais nu et vous m'avez vêtu ; j'étais malade et vous m'avez visité ; j'étais en prison et vous êtes venus me voir. »
37 - Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ? — ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
38 - Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ? — ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
39 - Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous venus te voir ? »
40 - Et le roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela pour l'un de ces plus petits, l'un de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. »



Bonne après-midi Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 513520

Revenir en haut Aller en bas
Julius75

Julius75


Nombre de messages : 77
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/01/2013

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:53

Merci JF,

Bon après midi toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:24

Je partage le peu d'enthousiaste de Jf pour les " grandes choses faites par les tj
Desole gourou jule-yuss 1er
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:58

JF0911 a écrit:
... Les œuvres de miséricorde spirituelle sont :
1 conseiller ceux qui en ont besoin,
2 instruire les ignorants,
3 exhorter les pécheurs
4 consoler les affligés
5 pardonner les offenses
6 supporter patiemment les personnes ennuyeuses
7 prier Dieu pour les vivants et pour les morts...
Bonsoir JF et au lecteurs,
j'ai beaucoup apprécié ton message en entier mais je pense utile de m'attarder sur un 1 Point : "1 conseiller ceux qui en ont besoin" !

Je me souviens d'un temps où il était tout fait normal de conseiller et d'accepter des conseils. Les choses changèrent énormément dans les dernières décennies au point qu'il est difficile voire même impossible de nos jours de conseiller dans le cadre fraternel (Je ne parle donc pas des adolescents qui savent déjà tout dans la puberté mais qui se rendent souvent compte plus tard à quel point ils avaient et ont encore toujours besoin de conseils).

Il est triste de constater sur les fora chrétiens que certains tournent en rond dans la cour du tabernacle et ne trouvent pas l'entrée qui mène dans "le Saint" parce qu' "ils savent déjà tout et n'ont besoin de rien."

À méditer !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 EmptySam 20 Avr 2013 - 8:10

Bonjour à tous,

Nomade: Je fais partie de ceux qui tournent en rond mais je ne comprends pas pourquoi car ce n'est pas que je ne veuille "entrer dans le saint", c'est que je ne trouve pas la porte; je suis très sérieux en écrivant cela et je suis sincère...

Alors serait-ce que YHWH-Dieu ne veut pas de moi ??
Je pense que non, donc le problème vient de moi, mais en suis-je responsable ??

Je suis certain de n'être pas seul face à ce questionnement, mais ça ne m'avance pas...

Ce n'est pas faute de rechercher les conseils, mais peut-être que je ne sais pas écouter; en tout cas, le problème reste entier, confused

Enfin, bon dimanche à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 EmptySam 20 Avr 2013 - 9:20

Bonjour à tous
Moi "paysan " je me sens bien dans la cour , je ne suis pas envieux de ceux qui sont dans le "très saint " du temple .
Il faut de tout pour faire un monde aussi parfait soit-il .
Adam était parfait , l'ongle de son petit orteil avait son utilité , il n'a jamais essayé de devenir un orteil.
Ne cherchez pas dans la Bible ce raisonnement , c'est mon inspiration du moment que je partage avec vous suit au commentaire de crabe2.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 EmptySam 20 Avr 2013 - 9:40

Bonjour " crabe"

Ce qui manque souvent , c'est la conscience de notre statut de "chrétiens"
On ne devient pas chrétien par hasard , ce devrait être une démarche consciente *
C'est un cheminement qui nous mene d'une condition a une autre .
Paul s'adressant aux Ephesiens nous donne du grain a moudre , il écrit :
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,

Citation :
2 ------- vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.
8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
11 C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme,
12 souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
13 Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

Paul exprime l'idée d'un changement de véhicule , avec des conditions ,nous étions dans le train du monde ,menés dans une direction que nous n'avions pas choisie , dans l'esperance, emporté par une sorte de tourbillons de l'air embiant , dans lequel nous n'avions aucun pouvoir décisionnel , sans but , avec comme seule option la mort assurée
en devenant chrétien nous montons dans un train ou la direction est affichée , alors il nous faut sortir du premier vehicule , et monter dans le nouveau , nous ne pouvons avoir un neuf dans l'ancien et un dans le nouveau , en effet dans la realité nous courrions un grand danger , nous serions écarteles ,
Alors c'est vrai la premiere condition , nous menait là ou ne voulions pas aller , vers a mort , la désesperance , aussi la venue de Jesus nous mene sur une voie nouvelle avec une destination plus avenante , " la vie '
L'exemple des deux vehicules , nous permet de saisir que nous ne pouvons aller dans les deux à la fois , surtout qu'il prennent des directions opposées , et que la vitesse qui les eloignent l'un de l'autre est de plus en plus consequente
Alors pourquoi ne pa resolument changer de vehicule
Tout simplement parce que nous sommes enchaînes par des liens invisibles qui nous empechent de prendre des decisions dans un sens ou dans l'autre ,
par ex:
J'aspire a suivre Christ , mais sans changer mes habitudes , gardant la vitesse de croisiére du monde ,
J'aspire a suivre Christ ,mais pas sans mes amis , ma famille ;
J'aspire a une vie meilleure tout en gardant les sensations de ma vielle vie
Il serait utile de tirer des enseignements de la situation dans laquelle nous nous engageons un ex :
Citation :
Pendant qu’ils étaient en chemin, un homme vint dire à Jésus: Je te suivrai partout où tu iras. (Luc 9:57)
Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l’homme n’a pas un endroit à lui où prendre du repos. (Luc 9:58)
Jésus dit à quelqu'un d'autre : « Suis-moi ! » Mais l'homme répond : « Seigneur, permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. » (Luc 9:59)
Ce qui apparait , c'est que nous avons a decider , de faire ou de ne pas faire , d'aller ou de ne pas aller , c'est notre choix , il est facile de dire" je ne trouve pas la porte" , pourquoi ?,
Parce que justement notre desir nous pousse à regarder en arriére , à chercher des excuses , à penser que ce n'est pas juste , que Dieu nous demande de changer de situation ," a suive la chemin " notre volonté est -elle plus importante que celle de Dieu ( voir Mathieu 7 ; 21)
Il est impossible d'avoir le beurre et l'argent qui a servit pour l'acheter
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 20 Avr 2013 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 EmptySam 20 Avr 2013 - 10:01

paysan a écrit:
Bonjour à tous
Moi "paysan " je me sens bien dans la cour , je ne suis pas envieux de ceux qui sont dans le "très saint " du temple .
Il faut de tout pour faire un monde aussi parfait soit-il .
Adam était parfait , l'ongle de son petit orteil avait son utilité , il n'a jamais essayé de devenir un orteil.
Ne cherchez pas dans la Bible ce raisonnement , c'est mon inspiration du moment que je partage avec vous suit au commentaire de crabe2.
A+
Bonjour Paysan
C'est ton choix , et ton droit ,ce qu'il ne faut pas oublier ,c'est que celui qui se reclame de Jesus s'engage à sa suite , Jesus l'a dit en de nombreuses occasions , il est venu pour faire la volonté du Pére"[/b] , un chretien c'est celui qui s'ngage à suivre Jesus , il le fait remarquer «Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive! (Matthieu 16:24)
Que signifie "renoncer à soi même " ?
Certes Adam etait parfait , comme tu le dis si bien , il etait parfait , alors comment se fait-il qu'il soit mort ?
Celà n'indique t-il pas que la situation a changée ,
Oui Dieu nous offre la vie , pour celà il faut faire sa volonté ,
mais nous avons le choix soit suivre Jesus "il est le chemin ( voir Jean 14 : 6 ) soit rester dans la condition Adamique , avec son héritage 'le peché ce sont deux voies differentes et décrites par la bible ,' il n'y en a pas une troisiéme" Pierre ecrit :
Citation :
De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)

Alors oui , on peut spéculer sur le fait que l'on a pas été appellés ,ignorer que pour beneficier de la grâce , il faut suivre Jesus , c'est un choix qu'il faut respecter ; ce qu'il faut demontrer , c'est la base biblique de ce choix
Il reste que la meilleure façon d'adorer Dieu ,c'est d'obeïr a ses commandements et à ses prescriptions condignées dans sa Parole qui est la "verité " ( voir Jean 17 : 17 )

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 20 Avr 2013 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 EmptySam 20 Avr 2013 - 10:19

Hello !
Pour exemple :
Lorsque les Israelites eurent à quitter l'Egypte , avait -il le choix entre rester ou suivre Moïse , ceux qui restaient n'ont pas put être reconnus comme le peuple de Dieu , puisque c'est au Sinaï que l'alliance fut conclue
Il a donc fallit changer de condition et de lieu
Citation :
Tous ces faits leur sont arrivés pour servir d'exemples, et ils ont été écrits pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des temps. (1 Corinthiens 10:11)
Tout un cheminement
Jésus est le mediateur demblable à Moïse , il est , le chemin ,la Porte , le berger , notre médiateur notre seigneur et roi ( tout du moins pour les chretiens ) Nous avons donc le choix de le suivre ,ou de rester en Egytpte , pour profiter des avantages temporaires ' oignons , poisons ,legumes ) mais le chretien mange le pain de vie ( la manne ou pain spirituel )
Citation :
«En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53)
Ce n'est pas une obligation , mais tout simplelment le cheminement qui mene au Pére voulo âr Yahvé '
Citation :
tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut aussi que le Fils de l'homme soit élevé (Jean 3:14)
afin que quiconque croit en lui [ne périsse pas mais qu'il] ait la vie éternelle. (Jean 3:15)
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 20 Avr 2013 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 EmptySam 20 Avr 2013 - 10:46

Bonjour à toutes / tous, Bonjour Nomade,

Citation :
Je me souviens d'un temps où il était tout fait normal de conseiller et d'accepter des conseils. Les choses changèrent énormément dans les dernières décennies au point qu'il est difficile voire même impossible de nos jours de conseiller dans le cadre fraternel (Je ne parle donc pas des adolescents qui savent déjà tout dans la puberté mais qui se rendent souvent compte plus tard à quel point ils avaient et ont encore toujours besoin de conseils).

Il est triste de constater sur les fora chrétiens que certains tournent en rond dans la cour du tabernacle et ne trouvent pas l'entrée qui mène dans "le Saint" parce qu' "ils savent déjà tout et n'ont besoin de rien."

C'est la 1ère œuvre de miséricorde et pas la moindre....

Les autres me paraissent même plus "faciles" que la 1ère !!

Conseiller et accepter les conseils = que dire, à quelle moment, quel mot employé, quand pousser un peu pour suffisamment motiver et conscientiser et quand ralentir pour respecter le rythme de l'autre... c'est déjà vertigineux...

Lacan disait qu'il y a 3 choses impossibles = diriger, éduquer et psychanalyser.... diriger = se diriger et diriger les autres ou les choses (du moins tenter de le faire Laughing ), éduquer ses enfants, psychanalyser l'autre dans le sens d'accompagner une déconstruction pour être moins dupe de soi...

C'est 3 choses, comme d'autres, n'échappe pas à l'influence du moment... et cela était d'autant plus difficile que l'on vit une époque où les savoirs se diluant, chacun peut avoir un accès à des bouts de savoir (via wikipédia par exemple), et par là croire que l'on sait déjà tout sur tout...

Nomade, j'ai remarquer ta précision quand tu évoques ceux qui tournent en rond et ne trouvent pas l'entrée qui mène au "Saint", en parlant de ceux qui savent déjà tout.

Il faut sans doute distinguer ceux qui savent, ou pensent savoir, et qui remplit de leur connaissance sont rétifs à touts conseils. Parce que tellement remplis, comme étaient remplis de la Loi les Pharisiens, il n'y a plus de place... ni pour de nouveaux savoirs, ni pour soutenir une controverse...

Et puis il y a ceux qui tournent en rond parce qu'ils n'ont pas encore trouver ce qui leur manquait. Pas dans le sens de l'objet qui comble le manque, mais dans le sens du trou, du vide, là où se niche le désir...

Quel est le vide en moi, quel est mon manque à moi qui pousse irrémédiablement mon désir ? Quel est ce trou en moi qui me pousse vers Christ ?

Matthieu 5:3
Heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres, car le royaume des cieux leur appartient.
Bible du Semeur

Sans doute qu'une fois trouver où est notre manque dans notre personnalité et notre historicité, le chemin qui mène vers le "Saint" dans la cour du Temple sera plus claire.. pas forcément plus facile, mais sans doute moins obscur (pour moins tâtonner dans l'obscurité).

Notre manière d'adorer Dieu sera alors authentique par rapport à nous-même, sans faux semblants, avec nos talents et notre obscurité.. sans doute dans un rapport de pleine filiation...

Comme le fait remarquer Gégé, il y a sans doute de cela dans "renoncer à soi et se charger de sa croix" pour suivre le Christ...

Trouvez le manque et vous trouverez la porte...

Bon Samedi. sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu a pris la bonne décision suite à la rébellion
» Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?
» Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ?
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: