La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nos ennemis les plus dangereux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Nos ennemis les plus dangereux Empty
MessageSujet: Nos ennemis les plus dangereux   Nos ennemis les plus dangereux EmptyJeu 14 Juil 2022 - 11:30

Chères lectrices, chers lecteurs,
après mûre réflection, j'ai estimé nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet sur les plus grands ennemis de Dieu, des esprits restés intègres et de l'humanité, sujet que j'intitule : "Nos ennemis les plus dangereux" !

Depuis l'ouverture du forum il y a 17 années, déjà 17 sujets ont été ouverts sur Satan, les démons, les esprits rebelles.
Était-il vraiment nécessaire d'ouvrir un sujet supplémentaire intitulé : "Nos ennemis les plus dangereux" ? J'en ai vu la nécessité car nous vivons à l'époque du dénouement, ce que beaucoup de gens semblent avoir instinctivement remarqué en disant notamment : On dirait que le Diable est lâché !

Ci-dessous, vous trouverez la liste des 17 sujets déjà ouverts sur le forum en relation avec ce nouveau thème. 
À bientôt donc pour de nouvelles discussions.
Sincèrement et avec mes meilleurs souhaits
Nomade


[th] [/th][th] [/th][th] Sujets [/th][th] Rechercher dans [/th][th] Réponses [/th][th] Auteur [/th][th] Vues [/th][th] Derniers Messages [/th]
17 résultats trouvés pour satan démons esprits
Nos ennemis les plus dangereux I_folder_hotNos ennemis les plus dangereux Empty

  Activités des démons – autrefois et de nos jours


Nos ennemis les plus dangereux EmptyAller à la page: 12 ] 
Par sujet24Nomade3104Ven 27 Mai 2022 - 14:59
Sletan Nos ennemis les plus dangereux I_icon_latest_reply
Nos ennemis les plus dangereux I_folder_hotNos ennemis les plus dangereux Empty

  La Prostituée renversée par la Bête : Satandivisé ?


Nos ennemis les plus dangereux EmptyAller à la page: 1 ... 789 ] 
Prophéties169Gowest6066Sam 14 Nov 2020 - 15:06
Gowest Nos ennemis les plus dangereux I_icon_latest_reply
Nos ennemis les plus dangereux I_folderNos ennemis les plus dangereux Empty

  Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)


Par sujet14Nomade632Ven 10 Juil 2020 - 0:11
Patrice1633 Nos ennemis les plus dangereux I_icon_latest_reply
Nos ennemis les plus dangereux I_folder_hotNos ennemis les plus dangereux Empty

  Qui est vraiment Satan ?


Nos ennemis les plus dangereux EmptyAller à la page: 1 ... 678 ] 
Par sujet155arké8103Lun 18 Juil 2016 - 1:19
Elisamu Nos ennemis les plus dangereux I_icon_latest_reply
Nos ennemis les plus dangereux I_folder_hotNos ennemis les plus dangereux Empty

  ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24 


Nos ennemis les plus dangereux EmptyAller à la page: 1234 ] 
Sommes-nous libres ou asservis ?71Nomade6238Dim 14 Fév 2016 - 5:18
Gégé2 Nos ennemis les plus dangereux I_icon_latest_reply
Nos ennemis les plus dangereux Folder_sticky1Nos ennemis les plus dangereux Empty

 Note: À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ?


Nos ennemis les plus dangereux EmptyAller à la page: 1234 ] 
Prophéties68Nomade7776Dim 20 Sep 2015 - 20:16
Nomade Nos ennemis les plus dangereux I_icon_latest_reply
Nos ennemis les plus dangereux I_folder_lockNos ennemis les plus dangereux Empty

  Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans


Nos ennemis les plus dangereux EmptyAller à la page: 1 ... 456 ] 
Prophéties117Nomade10265Mer 13 Mai 2015 - 9:35
Nomade Nos ennemis les plus dangereux I_icon_latest_reply
Nos ennemis les plus dangereux I_folderNos ennemis les plus dangereux Empty

  Qui sont ses esprits en prison ?


Par sujet14jesuisfilsdedieu910Mar 5 Aoû 2014 - 11:06
Gégé2 Nos ennemis les plus dangereux I_icon_latest_reply
Nos ennemis les plus dangereux I_folder_hotNos ennemis les plus dangereux Empty

Nos ennemis les plus dangereux Empty  Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?


Nos ennemis les plus dangereux EmptyAller à la page: 1234 ] 
Par sujet79Guy&jacques4221Ven 31 Jan 2014 - 13:22
arké Nos ennemis les plus dangereux I_icon_latest_reply
Nos ennemis les plus dangereux I_folderNos ennemis les plus dangereux Empty

Nos ennemis les plus dangereux Empty  Digression de : Satan désigne-t-il un ensemble ...?


Discussions generales4Elisamu40Mer 29 Jan 2014 - 9:03
Guy&jacques Nos ennemis les plus dangereux I_icon_latest_reply
Nos ennemis les plus dangereux I_folder_hotNos ennemis les plus dangereux Empty

  L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.


Nos ennemis les plus dangereux EmptyAller à la page: 123 ] 
Par sujet54teo4841Sam 12 Jan 2013 - 12:07
Alliance Nos ennemis les plus dangereux I_icon_latest_reply
Nos ennemis les plus dangereux I_folder_hotNos ennemis les plus dangereux Empty

  Autorité de Satan : absolue ?


Nos ennemis les plus dangereux EmptyAller à la page: 12 ] 
Par sujet29Mimarie2133Mar 18 Déc 2012 - 8:18
JF0911 Nos ennemis les plus dangereux I_icon_latest_reply
Nos ennemis les plus dangereux I_folder_hotNos ennemis les plus dangereux Empty

  Satan est-il vraiment enchaîné ?


Nos ennemis les plus dangereux EmptyAller à la page: 12 ] 
Par sujet30Théophile4554Ven 29 Juin 2012 - 17:20
Emmanuel Nos ennemis les plus dangereux I_icon_latest_reply
Nos ennemis les plus dangereux I_folderNos ennemis les plus dangereux Empty

  l'activité des démons.


Archives18Pénélope190Dim 6 Sep 2009 - 8:27
Pénélope Nos ennemis les plus dangereux I_icon_latest_reply
Nos ennemis les plus dangereux I_folderNos ennemis les plus dangereux Empty

  Les poupées sont des démons !


Les Témoins de Jéhovah11Sherlock845Dim 4 Mai 2008 - 10:48
Yabets Nos ennemis les plus dangereux I_icon_latest_reply
Nos ennemis les plus dangereux I_folderNos ennemis les plus dangereux Empty

  À propos du défi de Satan


Par sujet0Pierre782Mer 29 Nov 2006 - 22:41
Pierre Nos ennemis les plus dangereux I_icon_latest_reply
Nos ennemis les plus dangereux I_folderNos ennemis les plus dangereux Empty

  LA SEMENCE (postérité) FACE A SATAN. GEN.3:15


Etudes de la Bible12Théophil1063Dim 20 Aoû 2006 - 16:11
Ami  Nos ennemis les plus dangereux I_icon_latest_reply
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nos ennemis les plus dangereux Empty
MessageSujet: Re: Nos ennemis les plus dangereux   Nos ennemis les plus dangereux EmptyVen 15 Juil 2022 - 12:43

Ce nouveau sujet ouvert hier ayant déjà été vu plus de 100 fois, voyons maintenant une des raisons pour lesquelles les êtres spirituels sous la direction de Satan sont nos ennemis les plus dangereux ! Un premier point est qu'ils sont invisibles ! 

Comment se défendre contre un ennemi qu'on ne voit pas ?
À mon avis, en ayant des alliés qui sont eux aussi invisibles et qui voient donc nos ennemis qui sont également les leurs !
En prenant position pour Dieu et son Christ, nous pouvons compter sur leur soutien, donc sur celui des anges, chérubins et séraphins restés fidèles à Dieu. C'est une véritable armée céleste que Dieu a à Sa disposition !

Dans le passé, le prophète Daniel a assisté à une intervention venant du monde invisible :
Citation :
1 La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu’on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l’intelligence de la vision.
2 En ce temps-là, moi, Daniel, je fus trois semaines dans le deuil.
3 Je ne mangeai aucun mets délicat, il n’entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m’oignis point jusqu’à ce que les trois semaines fussent accomplies.
4 Le vingt-quatrième jour du premier mois, j’étais au bord du grand fleuve qui est Hiddékel.
5 Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d’or d’Uphaz.
6 Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l’éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l’airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d’une multitude.
7 Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d’une grande frayeur, et ils prirent la fuite pour se cacher.
8 Je restai seul, et je vis cette grande vision ; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis toute vigueur.
9 J’entendis le son de ses paroles ; et comme j’entendais le son de ses paroles, je tombai frappé d’étourdissement, la face contre terre.
10 Et voici, une main me toucha, et secoua mes genoux et mes mains.
11 Puis il me dit : Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es ; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu’il m’eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant.
12 Il me dit : Daniel, ne crains rien ; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que je viens.
13 Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours ; mais voici, Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.
14 Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps ; car la vision concerne encore ces temps-là.
15 Tandis qu’il m’adressait ces paroles, je dirigeai mes regards vers la terre, et je gardai le silence.
16 Et voici, quelqu’un qui avait l’apparence des fils de l’homme toucha mes lèvres. J’ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi : Mon seigneur, la vision m’a rempli d’effroi, et j’ai perdu toute vigueur.
17 Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur ? Maintenant les forces me manquent, et je n’ai plus de souffle.
18 Alors celui qui avait l’apparence d’un homme me toucha de nouveau, et me fortifia.
19 Puis il me dit : Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi ! Courage, courage ! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis : Que mon seigneur parle, car tu m’as fortifié.
20 Il me dit : Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Maintenant je m’en retourne pour combattre le chef de la Perse ; et quand je partirai, voici, le chef de Javan viendra.
21 Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m’aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef. (Daniel 10:1-21)

Quel enseignement pouvons-nous en tirer ?
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nos ennemis les plus dangereux Empty
MessageSujet: Re: Nos ennemis les plus dangereux   Nos ennemis les plus dangereux EmptySam 16 Juil 2022 - 7:13

Chères lectrices, chers lecteurs,
après ma citation complète de Daniel chapitre 10 dans le commentaire précédent, j'ai soulevé la question : Quel enseignement pouvons-nous en tirer ? Avant de tirer les bonnes conclusions, il est indispensable de comprendre d'abord que c'est Dieu qui a voulu qu'il y ait des gouvernements et que c'est Lui qui en a fixé les règles :
Citation :
1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire d’être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. 6 C’est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. 7 Rendez à tous ce qui leur est dû : l’impôt à qui vous devez l’impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l’honneur à qui vous devez l’honneur. (Romains 13:1-7)
Voilà donc comment les chrétiens doivent se comporter envers les gouvernements.

Le prophète Daniel cité dans le commentaire précédent a été lui-même un homme d'état "à la 3è place" dans l'empire de Babylone (Daniel 5:29) Revenons maintenant au chapitre 10 de Daniel cité dans le commentaire précédent duquel il ressort clairement que Satan a infiltré en permanence le gouvernement de Babylone par un démon par lequel il exerçait un certain contrôle sur cette 3è puissance mondiale de l'histoire biblique comme il l'avait déjà fait pour l'Égypte et l'Assyrie auparavant en y introduisant également un démon en permanence et comme il le fit également par la suite avec l'empire Médo-Perse, la Grèce, Rome et l'empire Anglo-Américain ! 

Par contre, dans le chapitre 10 de son livre, Daniel a écrit :
Citation :
5 Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d’or d’Uphaz. 6 Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l’éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l’airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d’une multitude. (Daniel 10:5-6)
Cet envoyé de Dieu à l'apparence humaine était un ange ou messager par lequel Dieu informa Daniel sur les activités démoniaques en cours dans l'empire babylonien et ce qui arriverait pas la suite :
Citation :
13 Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours ; mais voici, Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. ... 
20 Il me dit : Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Maintenant je m’en retourne pour combattre le chef de la Perse ; et quand je partirai, voici, le chef de Javan viendra. (Daniel 10:13,20)
Daniel est donc informé par l'ange envoyé par Dieu que Satan avait déjà nommé un démon pour être le "chef du royaume de Perse" à venir puis un "chef de Javan (la Grèce)" l'empire qui succéderait à la Perse ! Mais Daniel devrait agir sans crainte car "Micaël, l’un des principaux chefs" envoyé par Dieu le protégerait !

Quelles révélations stupéfiantes sur la marche des puissances mondiales et leurs chefs invisibles d'une part et sur le soutien d'autre part par Micaël l'envoyé de Dieu pour la protection de Daniel (et des autres serviteurs fidèles de Dieu).

À méditer
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nos ennemis les plus dangereux Empty
MessageSujet: Re: Nos ennemis les plus dangereux   Nos ennemis les plus dangereux EmptyLun 18 Juil 2022 - 0:07

Chères lectrices et chers lecteurs,

si vous avez pris connaissance des 3 commentaires précédents, vous savez maintenant grâce à la Bible que 
"nos ennemis les plus dangereux" sont en fait des extraterrestres invisibles :
- Satan le diable, le chérubin protecteur qui a trahi Dieu
- les anges devenus des démons qui se rebellèrent contre Dieu avant le déluge en se matérialisant pour engendrer une race hybride (les Néphilim) avec des femmes de la terre et qui collaborent étroitement avec Satan jusqu'à nos jours

La Bible nous apprend encore que ces ennemis extraterrestres dirigent actuellement
- la "bête à 7 têtes et 10 cornes"
- "Babylone la grande" qui chevauche cette "bête"
- les conducteurs religieux de la chrétienté apostate et ceux du paganisme

Si vous ne l'avez pas encore fait, prenez vite position pleinement pour le Dieu tout-puissant et son fils Jésus-Christ.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nos ennemis les plus dangereux Empty
MessageSujet: Re: Nos ennemis les plus dangereux   Nos ennemis les plus dangereux EmptyVen 22 Juil 2022 - 9:47

.


En toute sincérité, le comble ne serait-il pas d'être son propre ennemiShocked

N'est-ce pas le cas lorsque nous agissons délibérément et obstinément contre nos propres intérêts vitaux ?



.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nos ennemis les plus dangereux Empty
MessageSujet: Re: Nos ennemis les plus dangereux   Nos ennemis les plus dangereux EmptySam 23 Juil 2022 - 12:15

Nomade a écrit:
En toute sincérité, le comble ne serait-il pas d'être son propre ennemiShocked
N'est-ce pas le cas lorsque nous agissons délibérément et obstinément contre nos propres intérêts vitaux ?

Comment peut-on aller jusqu'à se tromper soi-même ? La Bible répond à cette question :
Citation :
22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements
23 Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, 
24 et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était. 
25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité. (Jacques 1:22-25)

Pour éviter de vous tromper vous-mêmes par des faux raisonnements, laissez-vous donc guider par la Bibliothèque divine et vous réussirez dans ce que vous entreprendrez :
Citation :
Que ce livre de la loi (de Dieu) ne s’éloigne pas de toi ! Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. ( Josué 1:8 )

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nos ennemis les plus dangereux Empty
MessageSujet: Re: Nos ennemis les plus dangereux   Nos ennemis les plus dangereux EmptySam 23 Juil 2022 - 14:30

Bonjour chers amis,

C'est un pronom personnel, qui a retenu mon attention, il s'agit du"tu"
Traditionnel il désigne la personne a laquelle Dieu s'adresse  au travers de sa parole
Exemple :les 10 commandements commencent toujours par tu ,
donc j'en déduis raisonnablement  que le tu ,désignes la personne elle-même  c'est elle qui doit réfléchir  sur le commandement divin, sur son intérêt et sa mise en pratique dans ce cas ,c'est Dieu qui commande  et l'intermédiaire  et éliminé de la conversation ou du contexte ,donc pour bénéficier  de l'approbation divine il est nécessaire de faire un choix  celui de l'obéissance  aux commandements ,aux conseils  c'est une responsabilité personnel qui incombe  à toute personne  a qui Dieu dit Tu 
La bibliothèque divine est la parole de Dieu elle passe souvent par des intermédiaires qui détournent l'attention  du rapport hommes _ Dieu 
Tout commandement s'adresse à l'individu  c'est sa responsabilité de mettre en oeuvre le commandement divin 
 Si il ne le comprend pas, il devra s'adresser a Christ pour que Dieu lui ouvre son esprit  selon le conseil de Jésus  a tous 
tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils

(Jean 14: 13)
Nous pouvons demander de nombreuses choses a Dieu a partir du sacrifice de Christ, la principale n'est -elle pas de comprendre et de se mettre en harmonie avec la pensée de Dieu par la grâce nous avons ce privilège d'être des enseignés de Dieu il nous la responsabilité d'appliquer tout le conseil de Dieu, car dieu qui est amour désir le bonheur de tous ses enfants,
Cependant son honnêteté fera qu'il pourra que renier ceux qui s'opposent à sa parole qui est la seule vérité.


En toute responsabilité gg

Elisa et resterhumble aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nos ennemis les plus dangereux Empty
MessageSujet: Re: Nos ennemis les plus dangereux   Nos ennemis les plus dangereux EmptyDim 24 Juil 2022 - 16:04

Bonjour chers amis 
Lorsque l'on parle d'ennemis dangereux nous identifions des voleurs, des meurtriers, des contradicteurs, et même des personnes qui nous poussent a aller dans le sens inverse de notre foi, nous avons un cas très précis au jardin d'Eden
 (Vous connaissez bien)
Mais de la être notre ennemi comment cela peut -il se faire ?
Jacques nous donne un exemple de ce que peut-être notre propre accusateur 
Jacques 1:5 a 8
…5Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6Mais qu'il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. 7Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur : c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.

Le conseil de Jacques encourage chacun à se tourner vers le créateur pour être conseiller sur le bon chemin, cependant jacques soulève, un problème il parle du doute, le doute c'est l'indécision, le manque de foi, de confiance en la personne
 Qui donne le conseil.
Comme dit jacques, celui qui doute est une personne inconstante  
Rendez-vous compte doutez de tout ce que notre créateur a fait n'est-ce pas là une sorte d poison  qui envahit l'esprit 
C'est ce que dit Jacques c'est une personne inconstante qui se fera bousculer par la première contradiction venue 
Le doute est le premier ennemi de l'homme, puis il entraine d'autres objets de chute poussé par la chair et les désirs de la chair
Le désir peut être bon ou mauvais lorsqu'il nous entraine vers notre chute.
 
Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort. Ne vous n'y trompez pas, mes frères bien-aimés
(Jacques 1: 14, 15 16)
Notons ces ennemis qui sont incrustés dans notre chair 
ce sont les désirs notre convoitise ,peut-être trouvons nous notre place désavantageuse, peut-être aimerions nous comme le fit Satan  la place suprême ,alors que cette place n'est pas un danger pour l'homme car en effet  Dieu est amour est veut le bonheur de tous ,ce n'est le cas de celui qui convoite cette place 
Toutes ces contradictions charnelles sont véritablement les ennemis de notre propre personne 
Nous le constatons par la sentence que Dieu fit contre Satan 
Sa tête sera écrasée par la postérité de la femme 
Envions-nous un tel sort ?
Au contraire notre but est d'abord est de plaire à notre créateur et de manifester vis à vis de notre prochain le même amour qu'il a pu manifester envers nous 
Pensez un peu !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…

Jean 3: 16 ; 17
Agir selon, la méthode de Dieu, indique que nous avons de la considération pour notre propre personne nous voulons lui donner de la valeur pour quelle enrichisse le trésor de Dieu, qui est la famille mondiale des frères
Que le doute s'éloigne de chacun de vous, qu'il le lève en cherchant dans la parole et en se laissant diriger par l'esprit de Dieu  
Ce propos me concerne à titre personnel !
Au lieu de nous dévaluer ajoutons à notre personnalité le fruit de l'esprit de Dieu
gg

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Nos ennemis les plus dangereux Empty
MessageSujet: Re: Nos ennemis les plus dangereux   Nos ennemis les plus dangereux EmptyDim 24 Juil 2022 - 22:19

en  très super très simple les orgueilleux, menteurs, et imbus de leur personnes
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nos ennemis les plus dangereux Empty
MessageSujet: Re: Nos ennemis les plus dangereux   Nos ennemis les plus dangereux EmptyLun 25 Juil 2022 - 10:29

Bonjour Ti jean 
merci de rappeler les points forts du sujet précédent ,mais nous faire la remarque que chaque facette  qui en nous se concrétise en ennemi de nous et de Dieu, a ces points hauts et bas 
Par ex: le mot amour ne veut en lui-même rien dire s'il n'est accompagné de sentiment profond et d'action réaliste,
Dieu a laissé à l'homme le temps qui lui permettrai de se réformer de revenir vers son créateur en prenant ex sur son fidèle serviteur Christ, donc pour les chrétiens le jugement se situe durant sa vie, il peut faire des erreurs, mais en demander pardon au père, et surtout à l'offensé, la loi prévoyait des réparations envers ceux qui avaient été lésés   par un autre homme,
Cela permettait d'affirmer son repentir et de se remettre dans les bonnes grâces du père 
Pour ce qui est des versets bibliques correspondant, je sais que ta culture biblique te permettra de trouver les arguments que je viens de te soumettre.
Avec toute mon amitié fraternel gg

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos ennemis les plus dangereux Empty
MessageSujet: Re: Nos ennemis les plus dangereux   Nos ennemis les plus dangereux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos ennemis les plus dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mensonge le plus dangereux
» Le monde est-il vraiment de plus en plus dangereux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: