La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15060
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 Empty
MessageSujet: On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36   On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 11:30

Citation :
On aura pour ennemis les gens de sa propre maison (Matthieu 10:36)

Ces paroles de Jésus préparent ses disciples à une situation très douloureuse : 
les membres les plus proches d'un croyant, ceux de sa propre famille, deviennent ses ennemis à cause de sa foi !

La Bible nous apprend que ce fut le cas déjà pour la première famille humaine puisque Ève entraîna son mari Adam à désobéir à Dieu et leur fils Caïn tua même par jalousie son propre frère Abel dont Dieu approuva une offrande Shocked

Que faire, comment nous comporter lorsque des gens de notre propre famille deviennent nos ennemis ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1734
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 Empty
MessageSujet: Re: On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36   On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 11:58

                      Bonjour Nomade....


                  C'est très triste lorsque cette chose arrive... Pourtant, un vrai disciple de Christ ne veut de mal à personne, c'est même tout le contraire; mais, c'est la puissance des ténèbres qui essaie d'anéantir celui qui veut plaire à Dieu..... Caïn alimenta une jalousie contre Abel dont le sacrifice était plus excellent, celui des premiers-nés de son troupeau préfigurant le sacrifice de Jésus-Christ..


                            La prière et continuer à faire le bien envers ceux qui sont hostiles est la meilleure solution; c'est ce que j'appelle "implorer la grâce" sur les ennemis..... qui sait?  peut-être Dieu leur ouvrira-t-il l'esprit?

          Mat 5.44: Jésus dit:  " Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent." ..... 



 
                         ....la puissance des ténèbres peut se dissiper, parfois beaucoup plus tard, sans nécessairement qu'on en voit les résultats de notre vivant..



       
                     Je te souhaites plein de bénédictions divines en Jésus-Christ à toi et aux tiens......



                               Dan...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1680
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 Empty
MessageSujet: Re: On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36   On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 22:04

Bonsoir a Nomade et Bonsoir a Dan 
Paul nous a averti que durant une période   : 
.... les hommes ne  supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 2 Timothée 4: 3

dans un tel environnement de divisions et de cahos,chacun sera laissé a lui même 
 la parole  dit clairement 
J'appellerai l'épée contre lui sur toutes mes montagnes, Dit le Seigneur, l'Eternel; L'épée de chacun se tournera contre son frère. Ezechiel 38 : 21

dans ces conditions  plus d'amitiè ,plus de famille ,chacun se fera justice soi même  sans tenir compte  de l'enseignement salutaire de Christ 
le Véritable chrétien lui se reconnait aux fruits qu'il porte 
Jésus nous donne l'élément principal 
 Jean 13 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
la parabole des invités montre que se sont leurs intérêts qui empêche leur amour pour leur père leur mère et leurs frères
N'oublions pas Dieu connait le cœur de chacun  et que Christ connait chacune de ces brebis ,elles le suivent continuellement voir Jean 16: 24
n'oublions pas non plus que se  renier  c'est oublier ses propres envies ,ses intérêts  ce n'est plus vivre pour soi même  mais pour celui  qui est mort pour nous 
sommes nous prêts a le suivre sur le même
 chemin ?
Dans ce cas  nous sommes en lui ,nous mourrons avec lui et nous ressusciterons avec lui ,car il est notre salut 

Fraternellement  elisa 

_________________
On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 Job12

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15060
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 Empty
MessageSujet: Re: On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36   On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 EmptyVen 21 Juin 2024 - 13:32

Merci Elisa et Dan pour votre participation à ce nouveau sujet de discussion : "On aura pour ennemis les gens de sa propre maison."
Que ce nouveau sujet ouvert hier a été déjà vu 69 fois est un grand encouragement à poursuivre cette discussion !

La plupart des lectrices et des lecteurs connaissent probablement le livre de Job et par conséquent les malheurs familiaux qui frappèrent cet homme intègre ! Non seulement Job a perdu 10 enfants dans le cadre de son épreuve infligée par Satan mais même sa propre épouse finit par augmenter encore ses souffrances comme il est écrit :

Citation :
9 Sa femme lui dit : « Tu persévères dans ton intégrité ? Maudis donc Dieu et meurs ! » 
10 Mais Job lui répondit : « Tu tiens le langage d’une folle. Nous acceptons le bien de la part de Dieu, et nous n’accepterions pas aussi le mal ? » Dans tout cela, Job ne pécha pas par ses lèvres. (Job 2:9-10)

Au moment où Job avait le plus besoin de son épouse, elle augmenta encore sa douleur ! 
On remarquera aussi que Job croyait même que ses malheurs venaient de Dieu, et malgré cela il resta fidèlement attaché à Dieu !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15060
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 Empty
MessageSujet: Re: On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36   On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 EmptySam 22 Juin 2024 - 11:49

Comme vu dans  mon commentaire précédent, Job resta fidèle à Dieu dans ses épreuves malgré qu'il ne comprenant pas entièrement ce qui lui arrivait. C'est précisément au cours de son épreuve que sa compréhension augmenta considérablement et il remporta finalement la victoire contre Satan. Il gagna son épouse à sa cause et Satan finit pas se retirer ! Job et son épouse eurent de nouveau des enfants et ils retrouveront au temps fixé par Dieu ceux qui sont morts au cours de l'épreuve !  Ce qui m'impressionna beaucoup, c'est le niveau de spiritualité que Job avait atteint déjà à son époque et qui fut rapporté d'une manière précise plus tard par Moïse ! Voici comment Job s'exprima finalement :
Citation :
1 Job répondit à l’Éternel : 
2 « Je reconnais que tout est possible pour toi et que rien ne peut s’opposer à tes projets. 
3 ‹ Qui est celui qui dissimule mes plans par un manque de savoir ? › Oui, j’ai parlé, sans les comprendre, de merveilles qui me dépassent et que je ne connais pas. 
4 ‹ Écoute-moi et je parlerai ! Je t’interrogerai et tu me renseigneras. › 
5 Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon œil t’a vu. 
6 C’est pourquoi je me condamne et je reconnais mes torts sur la poussière et sur la cendre. » ...
10 L’Éternel rétablit la situation de Job quand celui-ci eut prié pour ses amis ; il lui accorda le double de tout ce qu’il avait possédé. 
11 Les frères, les sœurs et les anciennes connaissances de Job vinrent tous lui rendre visite, et ils mangèrent avec lui dans sa maison. Ils lui exprimèrent leur compassion et le réconfortèrent à cause de tout le malheur que l’Éternel avait fait venir sur lui. Chacun lui donna une pièce d’argent et un anneau d’or. 
12 L’Éternel bénit la dernière partie de la vie de Job beaucoup plus que la première. Il posséda 14 000 brebis, 6 000 chameaux, 1 000 paires de bœufs et 1 000 ânesses. 
13 Il eut aussi 7 fils et 3 filles : 
14 il appela la première Jemima, la deuxième Ketsia et la troisième Kéren-Happuc. 
15 Dans tout le pays on ne trouvait pas d’aussi belles femmes que les filles de Job. Leur père leur accorda une part d’héritage parmi leurs frères. 
16 Job vécut après cela 140 ans, et il vit ses fils et les descendants de ses fils jusqu’à la quatrième génération. 
17 Puis il mourut, âgé et rassasié de jours. (Job 42:1-6,10-17)

Tout est bien qui finit bien !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1734
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 Empty
MessageSujet: Re: On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36   On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 EmptySam 22 Juin 2024 - 13:55

             
                     Bonjour Nomade, Elisa et tous..
                        
                            Comme dit Nomade le niveau de spiritualité est vraiment étonnant chez Job; par exemple, cette magnifique et grandiose(le mot n'est pas trop fort) prophétie sur Jésus-Christ aussi clairement exprimée a de quoi étonner à cette époque reculée; Job avait acquis une conviction et avait un désir profond d'être avec SON Dieu ... je cite deux versions qui traduisent un peu différemment, mais qui ne sont pas incompatibles, si on y réfléchit bien...
                 
                            #19: " 25 Car JE SAIS que mon Rédempteur(Vengeur,Défenseur,Sauveur,celui qui me rachète) EST VIVANT, et que je ressusciterai de la terre au dernier jour, 26 et que je serai revêtu de nouveau de ma peau, et que dans ma chair je verrai mon Dieu. 27 Je le verrai(je dois le voir) moi-même, et non un autre, et mes yeux le contempleront. Cette espérance repose dans mon sein." (Glaire et Vigouroux).
                                
                                 " 25 Et moi, JE SAIS que mon Rédempteur est vivant, et qu'à la fin il se lèvera sur la poussière(sur la terre); 26 Et quand, après ma peau, ceci sera détruit, alors(dépouillé) de ma chair, je contemplerai Dieu; 27 Moi-même, je le contemplerai pour moi, ET MES YEUX LE VERRONT, non (ceux d')un autre: aussi, mes reins se consument dans mon sein(mon âme languit d'attente au-dedans de moi." (Lausanne)



                       Ce sont des paroles très profondes qui méritent d'être réfléchies, elles viennent de l'Esprit du Logos qui était en Job, car PERSONNE ne peut affirmer de telles choses sans qu'elles lui soient révélés d'en haut.....




               
                            Dan....
                  
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 275
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 Empty
MessageSujet: Re: On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36   On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 EmptyLun 24 Juin 2024 - 13:52

Bonjour à toutes et tous.

Ce sujet ouvert par Nomade est intéressant, car même si celui qui l’a ouvert ne rencontre pas ce genre de problème, 
(du moins de ce nous lisons de temps en temps sur le site) il doit y avoir sur le net des personnes qui ont ce souci à faire face.

Je reprends la phrase de DanP :   « Pourtant, un vrai disciple de Christ ne veut de mal à personne, 
c'est même tout le contraire »  et c’est vrai, car le chrétien n’a pas le choix, « il DOIT aimer son prochain. 
(c’est-à-dire toutes les personnes qu’elle qu’elle soit) y compris son conjoint, 
rien ne doit changer dans les habitudes de ce couple.

Et DanP, de rajouter dans la phrase suivante 

« Mais, c'est la puissance des ténèbres qui essaie d'anéantir celui qui veut plaire à Dieu »
  
Je suis d’accord avec ton idée, mais j’irais plus loin que ça. 
En effet si la puissance des ténèbres appui là ou ça fait mal, beaucoup de « soi-disant » chrétiens sincères, 
ont un point de vue qui ne leur appartient pas, qui n’est pas basé sur les écritures, 
et qui leur sont dicté par une certaine hiérarchie biblique

Quand je dis qui ne leur appartient pas, 

En effet, alors que Jésus notre maitre à tous, nous demande d’aimer notre prochain, y compris nos ennemis, certains ne veulent plus parler à leurs anciens compagnons. « Sous quels prétextes ? »  Allez savoir !

Lorsqu’on leur demande, ils récitent toujours le même argument « c’est toi qui à fait le choix »
Et ils ne vous parlent plus.

Peut-on dire que ces « Chrétiens » aiment leurs prochains comme eux mèmes ?
Bonnes réflexions à tous.

Fraternellement Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10881
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 Empty
MessageSujet: Re: On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36   On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 EmptyLun 24 Juin 2024 - 15:42

Bonjour Jacky

Ta réponse est le reflet  de la pensée de chaque individu sur terrre
,ce que nous ne devons pas oublier c'est que nous sommes des créatures pas des créateurs 
le vase dira t-il au potier  pourquoi m'a tu fait ainsi?
ou pourquoi me fais tu différemment des autres ?
en fait c'est au potier  de faire le choix  de ce qu'il fera de son vase !
le problème que tu soulèves  n'est pas seulement l'apanage des chrétiens ,c'est aussi celui le tout les hommes 
quel que soit leur culture ,quel que soit leur religion  ou leur idéo
ils ne sont pas libre de leurs pensées  de leurs pas  ils sont sous la tutelle de ceux qui se veulent  les formateurs de chacun 
il sont sous la tutelle non pas d'un créateur ,mais d'une créature  qui veule décider en lieu et place du seul et unique créateur 
lui le Dieu suprême  n'impose rien à personne  il laisse toujours la liberté du choix 
et nos choix dépendent  non de ce que l'on veut nous faire croire ,mais de notre capacité a raisonner
a comprendre nos propres erreurs  ,a avoir la volonté  un changement qui est personnel 
parce qu'il est ce que nous appelons la vérité ,
la vérité c'est la main du créateur ,c'est lui qui nous forme ,et il ne change pas de trajectoire au sujet de notre formation 
Alors que dire ?
la chrétienté compte plus de 30000sectes et religions, tous basés sur la parole de Dieu qui et la vérité  
ne somme nous donc pas capable  de lire d'entendre ,de raisonner selon  la pensée  du potier 
oui nous sommes tous différents ,mais la pensée et unique  ,il n'y a pas la variation d el'ombre chez lui ,tout et clair et chacun devrait  se laisser formé non par des hommes imparfaits ,mais la main du grand potier 
là et la vérité .. sommes nous prêts  a l'entendre ?
a devenir maléable ,et à nous mettre a la forme que le potier nous façonne 
ou allons nous résister ,c'est un choix ,chacun fait le sien ,mais le résultet devient évident ,celui qui résiste se voit rejeter par le créateur 
par les autres vases, eux sont passives ,ne penses pes ,ne raisonne pas ils reste dans la forme que leur donne le potier
Oui nous sommes de l'argile ,mais qui peut dire  qu'il est dans sa totalité
Qu'il n'a pas des impuretés qui sont a l'encontre de ce que désire le potier
Qui peut dire qu'il n'y a de juste que dans sa religion ,
que dans sa formation 
que dans sa culture 
se serait un outrage faite à Dieu ,puisque lui même choisit l'argile de toute provenance 
de toutes nations ,pour en faire des vases de choix ,ces vases là qui vont décorées sa laison l',honorer et le glorifier 
Si nous ne sommes pas capable d'accepter ,ce que fait le potier dans notre atelier ,comment pourrons nous alors accepter  les vases en provenances d'autres ateliers ,qui mettent en oeuvres les principes  de l'excellence  et de l'acceptation  de la différence qui reste en accord
avec ce qui est la vérité  ,c'est à dire la pensée du potier..
Philippiens 4:8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées...
c'est sur ce point que doit se faire notre choix si nous en avons encore la capacité !!!

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15060
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 Empty
MessageSujet: Re: On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36   On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 EmptyMar 25 Juin 2024 - 15:06

Avoir pour ennemis les gens de notre propre famille en raison de notre foi dans les paroles de notre Dieu et son envoyé le Christ est très douloureux ! Dans la plupart des cas, on ne pourra même plus leur parler de notre foi à la longue car cela les agace ! Ils ne veulent plus en entendre parler ! Alors que faire ? L'apôtre Pierre a transmis d'excellents conseils aux épouses croyantes pouvant contribuer à gagner leurs époux à la foi et donc au salut :

Citation :
1 ... femmes, soumettez-vous à votre mari. Ainsi, ceux qui refusent de croire à la parole pourront être gagnés sans parole par la conduite de leur femme
2 en observant votre manière de vivre pure et respectueuse : 
3 que votre parure ne soit pas une parure extérieure – cheveux tressés, ornements d’or ou vêtements élégants – 
4 mais plutôt celle intérieure et cachée du cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’une grande valeur devant Dieu. 
5 C’est ainsi que les femmes saintes qui espéraient en Dieu se paraient autrefois. Elles se soumettaient à leur mari 
6 comme Sara, qui a obéi à Abraham en l’appelant son seigneur. Vous êtes devenues ses filles en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte. 
7 Maris, vivez de même en montrant de la compréhension à votre femme, en tenant compte de sa nature plus délicate ; montrez-lui de l’estime, car elle doit hériter avec vous de la grâce de la vie. Agissez ainsi afin que rien ne fasse obstacle à vos prières. (1Pierre 3:1-7)

Cela ne signifie évidemment pas qu'elles ne devraient pas se faire belles mais que la beauté de la personnalité chrétienne surpasse toute parure extérieure ! Un mari intelligent finira bien souvent par reconnaître à la longue la valeur des qualités chrétiennes de son épouse et il s'ouvrira au message des Saintes Écritures comme cela a été bien souvent le cas.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15060
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 Empty
MessageSujet: Re: On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36   On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 EmptySam 29 Juin 2024 - 17:08

Jacky a écrit:
... alors que Jésus notre maitre à tous, nous demande d’aimer notre prochain, y compris nos ennemis, certains ne veulent plus parler à leurs anciens compagnons. « Sous quels prétextes ? »  Allez savoir !
Lorsqu’on leur demande, ils récitent toujours le même argument « c’est toi qui à fait le choix »
Et ils ne vous parlent plus.
Peut-on dire que ces « Chrétiens » aiment leurs prochains comme eux mèmes ?
Bonnes réflexions à tous.
Fraternellement Jacky

Bonjour Jacky et à toutes et tous,
certains croyants appliquent de manière erronée l'instruction suivante inspirée à l'apôtre Jean par l'Esprit saint :
Citation :
Toute personne qui ne reste pas dans l’enseignement du Christ et va au-delà n’est pas en union avec Dieu. Celui qui reste dans cet enseignement, c’est lui qui est en union et avec le Père et avec le Fils 10 Si quelqu’un vient chez vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui adressez pas non plus de salutation. 11 Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises. (2Jean 1:9-11)

Ce que l'apôtre Jean dit de "l'enseignement du Christ", ces conducteurs religieux sectaires l'appliquent à "l'enseignement de leur groupe ou organisation" ! Quiconque découvre ce que la Bible dit vraiment et rejette ensuite les enseignements erronés du groupe dont il faisait partie jusque-là pour ne suivre plus que le Christ et son enseignement est froidement rejeté par ses anciens frères et soeurs !

On perd ainsi un nombre impressionnant de "frères et soeurs" (réunis par exemple dans un stade) pour un cadre plus modeste mais véridique au sujet duquel Jésus a dit
"... là ou 2 ou 3 sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux" (Matthieu 18:20)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10881
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 Empty
MessageSujet: Re: On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36   On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 EmptySam 29 Juin 2024 - 22:12

Bonsoir A tous ;
jésus, associe  la liberté  à la vérité voir  Jean 8: 32
cela signifie que chacun s'engage personnellement à la suite de Christ ou non  ce n'est pas une responsabilité collective mais quelque chose qui relève de la conscience ,de l'intelligence ,du raisonnement et surtout  de la vérité 
La vérité selon la bible ,c'est la parole de Dieu jean 17: 17)
Or ceux qui connaisse bien la parole de Dieu savent que celle -ci est complexe et très difficile à interpréter,
 Esaie en donne la raison :
Ésaïe 55:10-11
 10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
Il y a donc un fossé entre la pensée de Dieu et celle de L'homme ,qui ne peut-être combler que par Dieu lui même  lorsqu'il accorde son esprit saint à ceux qui le lui demande  avec humilité au nom de jésus Christ 
celui - ci l'affirme 
Et quoi que vous demandiez en mon Nom, je le ferai; afin que le Père soit glorifié par le Fils.Jean 14: 13

Ainsi pour faire le lien entre notre pensée et celle de Dieu, il est important de demander la lumière du père, ainsi il chargera le fils de nous mettre sur la bonne voie
Nous avons donc ,à respecter le commandement de Christ ,de demander au père son aide du soutien de son esprit ,et Jésus qui ne fait rien de sa propre initiative recevra la mission de nous édifier ,de nous enseigner et de nous former afin que nous soyons adoptables par Dieu 
Nous ne pouvons donc interpréter l'écriture sans ce lien qu'est Christ, sans la médiation de jésus 
Vouloir interpréter par nous-même équivaut  à se leurrer se tromper soi-même  et par là tromper les autres.
C'est pour cela que Christ dit :
Et Jésus disait aux Juifs qui avaient cru en lui : si vous persistez en ma parole, vous serez vraiment mes disciples. Jean 8: 31

Le dessein de Dieu et une construction intellectuelle que nous ne pouvons comprendre par nous-même, nous avons besoin de l'instructeur qu'est Christ, les hommes imparfaits ne peuvent remplacer le seigneur Jésus, car lui seul communique directement avec Dieu le père !
Bonne lecture ....

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15060
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 Empty
MessageSujet: Re: On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36   On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 EmptyLun 1 Juil 2024 - 11:53

Rappel de ma réponse biblique à Jacky (plus haut) :
Citation :
10 "... Si quelqu’un vient chez vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui adressez pas non plus de salutation. 11 Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises." (2Jean 1:9-11) Ce que l'apôtre Jean dit de "l'enseignement du Christ", ces conducteurs religieux sectaires l'appliquent à "l'enseignement de leur groupe ou organisation" ! Shocked  Quiconque découvre ce que la Bible dit vraiment et rejette ensuite les enseignements erronés du groupe dont il faisait partie jusque-là pour ne suivre plus que le Christ et son enseignement est froidement rejeté par ses anciens frères et soeurs !  On perd ainsi un nombre impressionnant de "frères et soeurs" (réunis par exemple dans un stade lors d'un congrès du groupe) pour un cadre plus modeste mais véridique au sujet duquel Jésus a dit :  "... là ou 2 ou 3 sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux" (Matthieu 18:20)

À toutes et tous,
ce que le texte inspiré par l'esprit de Dieu et écrit par l'apôtre Jean nous apprend clairement, c'est qu'il faut éviter les mauvaises compagnies et l'apôtre Paul ajoute :
Citation :
33  Ne vous y trompez pas, « les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs ». 34 Revenez à votre bon sens, comme il convient, et ne péchez pas ; car certains d’entre vous ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte. (1Corinthiens 15:33-34)

Ce qui est vrai pour les mauvaises compagnies du dehors l'est évidemment aussi pour les mauvaises compagnies dans sa propre maison ! Mais il y a des gens avec lesquels il est inévitable de vivre ensemble comme par exemple avec son conjoint. Là où on ne peut plus rien atteindre avec les paroles, il faudra que notre bon exemple suffise donc même sans paroles !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15060
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 Empty
MessageSujet: Re: On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36   On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 EmptyVen 12 Juil 2024 - 19:34

Saviez-vous que même ceux de la famille de Jésus ne croyaient pas en lui ?
Lisons :

Citation :
20 Et ils viennent à la maison ; et la foule s’assemble de nouveau, en sorte qu’ils ne pouvaient pas même manger leur pain.
21 Et ses proches, ayant entendu cela, sortirent pour se saisir de lui ; car ils disaient : Il est hors de sens.
22 Et les scribes qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Il a Béelzébul ; et : Par le chef des démons, il chasse les démons.
23 Et les ayant appelés, il leur dit par des paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ?
24 Et si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume-là ne peut pas subsister.
25 Et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison-là ne peut pas subsister.
26 Et si Satan s’élève contre lui-même et est divisé, il ne peut pas subsister, mais il vient à sa fin.
27 Nul ne peut entrer dans la maison de l’homme fort, et piller ses biens, si premièrement il n’a lié l’homme fort ; et alors il pillera sa maison.
28 En vérité, je vous dis que tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les paroles injurieuses, quelles qu’elles soient, par lesquelles ils blasphèment ;
29 mais quiconque proférera des paroles injurieuses contre l’Esprit Saint n’aura jamais de pardon ; mais il est passible du jugement éternel.
30 C’était parce qu’ils disaient : Il a un esprit immonde.

31 Ses frères et sa mère donc viennent ; et se tenant dehors, ils l’envoyèrent appeler ;
32 et la foule était assise autour de lui. Et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères, là dehors, te cherchent.
33 Et il leur répondit, disant : Qui est ma mère, ou qui sont mes frères ?
34 regardant tout à l’entour ceux qui étaient assis autour de lui, il dit : Voici ma mère et mes frères ;
35
 car quiconque fera la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

(Marc 3:20-35)

Ne désespérez donc pas si ceux de votre famille vous trouvent "hors de sens" parce que vous êtes croyants !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10881
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 Empty
MessageSujet: Re: On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36   On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 EmptyMar 16 Juil 2024 - 9:44

Bonjour tous ;
Individuellement tout homme est imparfait, chacun a donc une part de responsabilité concernant les inimitiés ou différente interprétation de comprehension c'est ce qu'écrit Paul
Ainsi donc chacun de nous rendra compte pour soi-même à Dieu. Romains 14: 12

En effet, ce n'est à nous de définir la vérité elle est par la parole de Dieu qui est la vérité (jean 17: 17)
Et surtout par le porte-parole son médiateur jésus auquel Dieu pouvoir en tant que roi détenteur de la vérité
 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. jean 14: 6
la vérité se rével par l'enseignement de Christ qui envoie l'esprit a tout ceux qui manifeste la foi, l'amour du prochain et la vérité 
Celui qui manifeste ces qualités ne considère pas ceux qui les contredise comme des amis mais plus souvent comme des ennemis cependant Jésus encourage ces disciples non pas à hair ,mais à aimer surtout s'ils sont membres de leur propre famille ou qu'il soit nos frères spirituels.
Le but du chrétien nest pas d'avoir raison a tout prix nous l'avons dit plus haut   nous sommes tous imparfaits et sujets à l'erreur (ce n'était pas le cas de Jésus qui enseignait non de sa propre initiative mais selon ce que son père lui enseignait)
Ne devons-nous pas être des imitateurs de Christ ou de ceux qui était fidèle comme Paul qui écris 
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ Romains 11: 1

l'ennemi est celui qui s'oppose à la vérité et quelques fois  nous pouvons être notre propre ennemi en nous opposant à la vérité  certes nous le faisons inconsciemment ou a causé interprétations mal comprises ;ou à cause de notre parcours cultuelle 
Beaucoup de pharisiens et de juifs se comportaient en ennemi contre christ car ils avaient reçu la loi et ne pratiquaient de façon instinctive sans raisonner jésus leur fit comprendre que la loi 
 Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le2 ; 27
Le sabbat était une loi aussi ils considéraient qu'ils ne pouvaient porter secours le jour du sabbat c'était un problème de raisonnement  et de bon sens que jésus essaya  de leur faire comprendre 
Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer? Mathieu 12: 11

ce que Jésus énonçait-là  était du bon sens ,de la raison ,de la miséricorde ce éléments de  l'amour ne s'arrête  parce-que nous sommes en repos Dieu et dans son jour de repos depuis la fin de la création  pourtant  il continue a accordé son esprit à ceux qui le lui demande 
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent Luc 11: 13.

Des ennemis peuvent se dresser devant nous et même dans notre propre famille cependant notre comportement, notre amour peut  changer l'inimité en amitié
ce fut le cas de Paul et de beaucoup  d'ennemis de la vérité qui changèrent sous l'influence d'un comportement amical  et de la manifestation d'un amour vrai et courageux  puisqu'il se basera toujours sur ce qui est vrai et véritable  et surtout sur la parole du père et l'enseignement de jésus 
ne considérons pas nos ennemis comme des pestiférés, mais comme des personnes qui sont elles aussi appelés par Dieu et capable d'un changement radical.
C'est le cas dans la famille puisque comme le dit Nomade nous pouvons gagner les uns et les autres par notre exemple par l'amour que nous lui manifestons et par la compréhension de chacun,
Comme le père manifestons la miséricorde 
Qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
(1timothèe 2: 4)

Que le père et son fils Jésus nous guide sur ce Chemin de la repentance et de la vérité 
Sincèrement ;gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1734
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 Empty
MessageSujet: Re: On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36   On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 EmptyMar 16 Juil 2024 - 15:16

                        Bonjour Nomade, Gégé et tous...

                     Il est écrit dans Proverbes 15:

     "1 Une réponse douce calme la fureur(la colère), mais une parole dure excite la colère.

      2 La langue des sages rend la science aimable, Et la bouche des insensés répand la folie."  La version G & V traduit: La langue des sages orne(embellit) la science; la bouche des insensés se répand en folies."

                                                       ....ce sont des paroles justes et vraies. On ne peut évidemment plaire à tout le monde, surtout si une personne occupe un poste de responsabilité entre autres, mais un comportement sincère et plein d'affection vaut plus qu'un pesant d'or.... Celui qui met en pratique cette façon d'agir aura peu de réels ennemis parce qu'il sera sans reproche;  les calomnies et les médisances auront aussi peu d'impact sur lui et sur les es autres.... être haï à cause de la foi est une chose, être haï à cause d'un comportement ou de paroles déshonnêtes en est une autre....





                 La douceur est une force "tranquille" pour celui qui la manie adéquatement, les gens lui font naturellement confiance;  elle n'est pas nécessairement innée, surtout envers nos ennemis,  la réponse œil pour œil dent pour dent est plus naturelle et spontanée.....



                 Je termine avec un autre proverbe(22) qui complète bien les deux autres cités plus haut:


                                      " 11 Celui qui aime la pureté du coeur, et qui a la grâce(la miséricorde,la pitié,le charme,l'élégance) sur les lèvres, A LE ROI POUR AMI." ..la douceur fait fléchir même les rois et il semble que Dieu aime aussi ce comportement...








                               Sincèrement..

                          Dan....       
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 Empty
MessageSujet: Re: On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36   On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On aura pour ennemis les gens de sa propre maison-Matt.10:36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ...
» Nos ennemis les plus dangereux
» Détourne-toi de ces gens-là !
» il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4
» sans sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: