La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4

Aller en bas 
+3
Elisa
michel
Nomade
7 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Empty
MessageSujet: il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4   il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:14

Chers lecteurs,

pouvez-vous vous imaginer une vie sans douleur ?
Selon une enquête de l'institut Gallup aux États-Unis, la douleur est "l'épidémie cachée" de notre temps !
- 89% des adultes souffrent au moins une fois par mois
- 42% souffrent tous les jours de douleurs chroniques
- 14% souffrent au point de ne pas pouvoir vivre une vie normale, dont certains préfèreraient même mourir plutôt que de continuer à vivre avec leurs douleurs atroces.

Où vous situez-vous personnellement ?
Faites-vous partie de l'un de ces groupes souffrants ?
Si oui, qu'est-ce qui vous aide à supporter la douleur ou à la maîtriser ?

Ou faites-vous partie des rares personnes qui ne ressentent pas de douleurs physiques ?
Dans ce cas, à quoi attribuez-vous votre état réjouissant ?
À votre mode de vie ? À votre alimentation ? À la chance ?

Avec mes meilleurs souhaits.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Empty
MessageSujet: Re: il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4   il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 EmptySam 24 Avr 2010 - 14:14

Hello Nomade et lecteurs;


Citation :
Où vous situez-vous personnellement ?
Faites-vous partie de l'un de ces groupes souffrants ?

Personnellement , je ne fais partis d'aucun de ces groupes souffrants , je n'ai jamais été malade ni consulté aucun mèdecin dans ma vie , c'est peut etre du à mon alimentation car à tous mes repas je consomme régulièrement ces quatres ingrédients ( crus) depuis mon jeune age :
Ail , persil , oignons , huile d'olive ! Nous en connaissons tous les vertus !
Je n'ai jamais fais un repas sans !
Voilà , je pense qu'une bonne alimentation avec les bons ingrédients peut contribuer à une bonne santé et limiter les "dégats" .

Cordialement;
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Empty
MessageSujet: Re: il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4   il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:33

Bonjour Nomade et michel

Citation :
Nomade a écrit
Où vous situez-vous personnellement ?
Faites-vous partie de l'un de ces groupes souffrants ?
Si oui, qu'est-ce qui vous aide à supporter la douleur ou à la maîtriser ?

Il me serait agréable de dire comme Michel ,ne pas faire partie de ses groupes souffrants ,car tel n'est pas mon cas
car je souffre d'une phatologie qui me vient de par l'héridité de mes parents , malgré les précautions que j'utilise afin de me sentir mieux ,mon métabolisme réagit parfois differement c'est assez complexe ,il est vrai que j'aimerai comme Timothée qui sur le conseil de Paul de boire un peu de vin cela ne me convient pas non plus a mon grand dommage d'ailleur , le discernement m'oblige a me rendre trés vigilante quand a la nourriture et la boisson que j'absorbe c'est parfois trés difficile car même une alimentation saine peut devenir comme le poison pour mon corps ,mentalement c'est difficile a gerer et digerer Very Happy
il est vrai que lors de son ministére sur la terre , Christ parcourait la galilée pour annoncer la bonne nouvelle et guérir toute maladie
ce qu'il fera d'ailleur dans son royaume ,pour le moment ,je continue souffrance ou pas mon cheminement de chrétienne et de préserver le plus possible mon esprit de diverses lamentations, mais également votre foi peut soutenir ma foi fréres et soeurs ,dommage pour l'imposition des mains et l'onction sur ma tête
fraternellement

_________________
il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Empty
MessageSujet: Re: il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4   il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:21

Chers Michel et Élisa,

@ Michel :
Je ne suis pas étonné du tout que tu relies ton excellent état de santé à ton alimentation. Tu mentionnes particulièrement ce qui ne manque jamais dans tes repas : "Ail , persil , oignons , huile d'olive." Voilà ce que j'utilise aussi avec succès depuis de nombreuses années puisque je ne souffre d'aucune douleur non plus depuis longtemps (Je suppose que tu emploies également l'huile d'olive pressée à froid). À la lecture de ton commentaire, il est probable que certains vont se mettre à t'imiter, ce qui ne leur fera d'ailleurs aucun mal (À moins d'être allergiques à l'ail, le persil, les oignons ou l'huile d'olive). Mais ceux qui souffrent de douleurs chroniques devront probablement faire un peu plus pour en être libérés comme il ressortira de la suite de la discussion. Merci pour ta participation qui redonnera peut-être de l'espoir à certains lecteurs qui avaient peut-être déjà résignés.

@ Élisa :
Merci à toi aussi pour ta participation qui ne manquera pas de susciter la compassion des lecteurs. Je crois que c'est le moment de citer l'Écriture : "... si un membre souffre, tous les autres membres souffrent avec lui..." - 1Corinthiens 12:26. Selon ton médecin, tes douleurs proviendraient d'un état pathologique du à l'hérédité. Si tu le veux, peut-être pourrais-tu préciser - ici ou par MP - (si le médecin a lui-même précisé). En attendant, ne perds pas espoir car beaucoup de gens ont été soulagés de leurs douleurs "inexplicables" grâce à la médecine alternative car la plupart des docteurs ne traitent malheureusement que les symptômes par des médicaments destinés à calmer la douleur.

Avec mes meilleurs souhaits à tous les lecteurs
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Empty
MessageSujet: Re: il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4   il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:32

Chers lecteurs,

pour aborder intelligemment le traitement de la douleur, il nous faut d'abord tenir compte d'une connaissance fondamentale sur les conditions à remplir pour qu'un organisme vivant puisse bien fonctionner. Pour cela, il doit avoir la capacité fondamentale :
1) d'absorber une nourriture adéquate
2) de transformer les substances qu'il absorbe (métabolisme)
3) d'évacuer les déchets toxiques
Il y a encore d'autres capacités secondaires comme la faculté de pouvoir se reproduire, de se déplacer, etc. mais les 3 capacités mentionnées ci-dessus sont indispensables pour pouvoir vivre et fonctionner convenablement. Si l'une de ces capacités est déficiente, l'organisme est menacé et si la situation persiste, il souffre et finit par mourir.

Le traitement de la douleur a évolué ces derniers temps. Il tient compte maintenant de tous les facteurs nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme et ne se contente plus d'administrer des cachets pour étouffer les symptômes mais pour guérir en recherchant les causes de la douleur pour les éliminer ensuite par un traitement approprié.

Pour parvenir à éliminer les douleurs chroniques, il faut donc absolument faire un bon choix du médecin auquel on fait appel.
Mais comment choisit-on un médecin approprié ?

C'et que nous verrons dans un prochain commentaire.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Empty
MessageSujet: Re: il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4   il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:53

.

bonjour cher Nomade

je ne comprends pas le sens de ta phrase ci-jointe

En attendant, ne perds pas espoir car beaucoup de gens ont été soulagés de leurs douleurs "inexplicables"
grâce à la médecine alternative
car la plupart des docteurs ne traitent malheureusement que les symptômes par des médicaments destinés à calmer la douleur.


Peux-tu , s' il te plait , mieux expliquer le fond de ta pensée

Merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Empty
MessageSujet: Re: il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4   il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 EmptyMer 28 Avr 2010 - 1:32

Cher Perplexe,

comme tu mets "grâce à la médecine alternative" en gras, je te réponds donc sur cette expression par une citation de l'encyclopédie Wikipédia :
Citation :
Le terme médecine non conventionnelle est le terme retenu par la Commission européenne pour qualifier les médecines alternatives, qui font l'objet d'une reconnaissance progressive en Europe depuis les années 1990.

On utilise aussi les termes de médecine douce, médecine complémentaire, médecine naturelle, médecine alternative, de médecine parallèle ou parfois de médecine holistique (puisque certaines prétendent traiter l'humain dans sa globalité).

Parler de « médecine parallèle » semble signifier qu’il y aurait deux conceptions de la médecine impliquant deux systèmes de soins fonctionnant indépendamment l’un de l’autre, avec le même degré d’efficience et de scientificité : les patients auraient donc le choix entre deux thérapeutiques qu’ils peuvent envisager comme alternatives et concurrentes ou comme complémentaires l’une de l’autre.
L’appellation « médecine douce » semble considérer agressives les pratiques de la médecine conventionnelle.
Par « médecine alternative », on envisage ces pratiques de soins comme substitutives, donc susceptibles de remplacer une démarche thérapeutique classique et conventionnelle.
Le terme « holistique » reproche à la médecine conventionnelle de s'attacher à traiter un organe ou une fonction précise et non le malade dans sa globalité. C'est sans doute le cas pour les spécialités médicales mais pas systématiquement pour la médecine en général.
Le terme de « médecine complémentaire » privilégie plutôt l’idée d’associer des traitements impliquant peut-être des « philosophies thérapeutiques » différentes mais capables de coopérer dans l’intérêt du malade.

Médecine non conventionnelle
Acupuncture • Médecine anthroposophique • Ayurveda • Chiropratique • Herboristerie • Homéopathie • Naturopathie • Osteopathie • Médecine traditionnelle (Chinoise • Tibétaine)
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Empty
MessageSujet: Re: il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4   il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:22

Le problème, c'est que ce genre de soins n'est pas pris en charge par les systèmes sociaux (du moins en France), et est donc réservé à la classe des riches qui peuvent se le payer.
Comme d'habitude, les pauvres sont privés de la qualité de vie (ayant déjà peine à se procurer le nécessaire) et n'ont que leurs yeux pour pleurer en endurant leurs souffrances.
Je crois qu'il faudra attendre la résurrection pour être enfin délivrés de toutes nos douleurs et maladies invalidantes, que nous soyons jeunes ou vieux.

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Empty
MessageSujet: Re: il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4   il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 0:42

Bonsoir Nomade , Michel , Theophile et tous ,

@ Nomade a ecrit :
la douleur est "l'épidémie cachée" de notre temps !

@ Nomade pose les questions suivantes
Où vous situez-vous personnellement ?
Faites-vous partie de l'un de ces groupes souffrants ?
Si oui, qu'est-ce qui vous aide à supporter la douleur ou à la maîtriser ?

Ou faites-vous partie des rares personnes qui ne ressentent pas de douleurs physiques ?
Dans ce cas, à quoi attribuez-vous votre état réjouissant ?
À votre mode de vie ? À votre alimentation ? À la chance ?

Personellement je pense que c'est une question d'autant plus importante que nous ne sommes pas tous sur un pied d'égalité , certains souffrent plus que d'autres , et ce n'est pas toujours une question d'argent ,
La douleur est generalement un phenomene de protection , car si nous ne ressentions pas la douleur nous serions en danger , car nous ne ressentirions pas ni les blessures , ni les brulûres , ni les maladies .
Ladouleur est donc un signal d'alarme !
Pour ma part , je ne ressens pas toujours les douleurs et celà me pose quelquefois des problêmes , car je vais au delà de ce qu 'un corps normal peux supporter .
Pour revenir aux questions de Nomade , je suppose qu'il designe les douleurs qui sont le fait de la maladie , de l'imperfection ,de la pathologie, douleurs qui sont anormales et qui peuvent disparaître si nous prenons les mesures adequates ,qui peuvent -être simples et non -couteuses
Aussi je rejoins Michel , une alimentation saine et equilibrée ne peut qu'être profitable à une bonne santée , souvent ce sont les excés que ce soit de nourriture , de boisson, mais aussi dans d'autres domaines qui sont à l'origine de maladies douloureuses et invalidentes qu'il est difficile de soigner , mais là aussi , nous ne sommes pas egaux , certains reçoivent un heritage genetique tres chargé qui amoindrit les defenses immunitaires, la tare touche aussi bien les riches que les pauvres , mais je pense que ce n'est pas le but de la discussion .
Comme Michel , je pense qu'il n'est pas besoin d'être riche , pour avoir une alimentation equilbrée et saine , pour faire de la prevention qui nous evitera bien des douleurs .
C'est ce que nous propose Nomade au travers de cette discussion , il est à remercier pour celà .
La douleur , n'est pas toujours physique , elle peut -être psychologique , celle - ci fait souvent plus mal que la douleur physique , les pressions endurées dans la société moderne contribuent à ce genre de douleur ,
La pauvreté en est un des moteur , mais beaucoup de pauvres ont une exellente santé , justement parce qu'ils ne font pas les abus que permettent l'argent , elle n'est donc pas le facteur principale de la douleur , d'ailleurs le livres des proverbes 15 : 17 nous indique que :
Citation :

Citation :
Mieux vaut de l'herbe pour nourriture, là où règne l'amour, Qu'un boeuf engraissé, si la haine est là.
Celà est d'autant plus vrai , que "l'herbe " ou les vegetaux ont des vertus medicinales qui ne sont pas negligeables , puisque de nombreux medicaments sont à base de plantes dites "medicinales " nous pouvons donc nous renseigner sur ces plantes qui souvent poussent dans notre jardin , dans nos lieux de promenade , dans les prairies , dans les forêts
Les legumes sont exellents pour se maintenir en bonne santé , alors que la viande vehicule des nombreuses toxines qui sont nefastes à la santé , surtout les graisses animales .
L'important est d'être equilibré en tout .
Je pense que les plantes sont à la portées de tous , c'est vrai qu'il est necessaire de s'y interresser , et d'être prudents afin de ne pas consommer des doses trop importantes de certaines plantes qui peuvent -être toxiques ,
Il existe d'exellents livres qui peuvent nous aider dans ce domaine .( J'en connais un qui s'intitule " la medecine du pauvre "

@ Theophile :
C'est vrai ,l'injustice est une des cause de douleurs , mais la richesse et la source de toutes sortes de maux c'est ce qu'affirme Paul dans sa 1ére lettre à Timothée 6 : 9 - 10
Citation :

Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.
Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.
Celà ne retablit -il pas l'equilibre ?
Mais là aussi , il faut savoir raison garder , nous avons des efforts à faire que nous soyons pauvres ou riches , mais n ' avons nous pas une richesse que ne peut procurer l'or et l'argent ?
Ne nous montrons donc pas excessifs dans un sens ou dans l'autre
Comme le faisait ressortir le Proverbes , là , ou il y a de l'amour , il y à de la joie , et lorsque nous sommes joyeux , la douleur et moins intense , par contre la tristesse nous ronge les os
La Parole de notre Pére nous donne un exellent conseil
Citation :
Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal:
Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os. Proverbes 3 : 7 - 8


Dans tous les cas , nous avons notre part à faire , nous devons assumer nos responsabilité , sensibiliser notre conscience , de maniére à être saints dans tous les sens du termes


Fraternellement et sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Empty
MessageSujet: Re: il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4   il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:35

Chers lecteurs,

@ Théophile :
Dans la ville ou nous habitions autrefois, nous avions trouvé un médecin qui avait aussi bien une formation de la médecine conventionnelle que de la médecine alternative. Comme ma caisse d'assurance rembourse les deux, ce n'était donc pas pour une question d'argent que nous l'avions choisi mais pour ses compétences. Dans le cas des patients dont la caisse ne rembourse pas les consultations et traitements alternatifs, il n'y avait aucun problème puisque la consultation était faite par le médecin conventionnel et lorsqu'il prescrivait un médicament, il veillait dans la mesure du possible à en trouver un qui était à base de plantes également remboursé (malheureusement plutôt rare, c'est la chimie qui prime !)
Dans la commune où nous habitons depuis 4 ans, il y a une doctoresse qui fait également les deux et même l'acupuncture en plus. Je suis allé la voir pour faire connaissance mais je n'ai pas encore eu besoin de ses services.
Peut-être trouveras-tu également un médécin à formation multiple dans la région où tu habites. Sinon, il serait indiqué de consulter quelqu'un qui pratique la médecine alternative car le traitement qu'il préconiserait pourrait changer la qualité de ta vie, d'autant plus que les plantes n'ont en principe pas de réactions secondaires nuisibles. Ce serait peut-être un gros sacrifice de payer la consultation de ta poche mais le bénéfice pourrait être considérable.

@ à tous les lecteurs :
en fait, avec mon commentaire à Théophile, nous avons déjà une réponse partielle à la question soulevée dans un commentaire précédent :
Mais comment choisit-on un médecin approprié ?
La question ne se pose pas si vous avez une fracture de la jambe ou un accident de la route avec blessures. Mais que pensez-vous des 2 cas suivants :
1) Un patient a les amygdales enflées qui lui font mal et il se rend chez son médecin qui lui donnera un ou plusieurs médicaments. Si la situation persiste, il recommande le recours à la chirurgie. Plus d'amygdales. Elles ne sont plus enflées et ne font donc plus mal !
2) Un autre patient aux amygdales enflées consulte quelqu'un qui pratique la médecine alternative qui lui explique qu'il s'agit d'une réaction du sytème lymphatique en raison d'un amas de toxines dans le corps. La douleur et le fait que les amygdales sont enflées est un signal d'alarme du corps indiquant qu'il y a une surcharge de toxines . Il va recommander de s'abstenir de certains aliments et boissons et lui donner un médicament à base de plantes qui va favoriser l'élimination des toxines. Le patient recevra aussi quelques excellents conseils sur un mode de vie sain qui évitera une nouvelle surcharge du sytème lymphatique. Les amygdales désenflent et la douleur disparaît en peu de temps. La personne ressent un bien-être très apprécié après l'élimination des toxines de son corps.
Qu'apprenons-nous par ces deux cas sur le choix d'un bon médecin ?
À propos : Avez-vous encore vos amygdales ?
À bientôt!
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Empty
MessageSujet: Re: il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4   il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:39

Nomade a écrit:
... pour aborder intelligemment le traitement de la douleur, il nous faut d'abord tenir compte d'une connaissance fondamentale sur les conditions à remplir pour qu'un organisme vivant puisse bien fonctionner. Pour cela, il doit avoir la capacité fondamentale :
1) d'absorber une nourriture adéquate
2) de transformer les substances qu'il absorbe (métabolisme)
3) d'évacuer les déchets toxiques
... Si l'une de ces capacités est déficiente, l'organisme est menacé et si la situation persiste, il souffre et finit par mourir.
Chers lecteurs et participants,
reprenons le fil et voyons la relation entre ces 3 facteurs et la douleur.

Saviez-vous que lors d'une vie d'une durée "normale" de 70 à 80 ans, vous absorbez environ 70 tonnnes d'aliments ? Et tout cela passe par votre bouche, votre tube digestif, l'estomac et les intestins ! Il est vrai que vous en retirez l'énergie nécessaire au fonctionnement de votre organisme mais avez-vous déjà réfléchi à l'énergie que tout ce travail de digestion et d'élimination des déchêts et toxines de 70 tonnes coûte à votre organisme ?
Que cela vous coûte de l'énergie peut facilement être constaté par ce qui vous arrive après un repas, surtout s'il était copieux et lourd à digérer. Vous êtes fatigués et vous faites peut-être même une sieste comme beaucoup de gens. C'est parce que votre appareil digestif mobilise presque toute l'énergie disponible.

Si tout va bien, on ne remarque même pas qu'on a un estomac, un foie, une vésicule biliaire, des intestins, un appendice iléo-cæcal, etc. Mais si ce système commence à avoir des ratés, on a des douleurs d'estomac, du foie, des instestins, de l'appendice etc. Ces douleurs sont parmi les plus importantes et les plus fréquentes. C'est incroyable ce que les gens avalent comme cachets pour essayer de régulariser le fonctionnement de leur appareil digestif et de soulager la douleur qu'il occasionne. Souvenons que douleur est synonyme d'alarme !

Que faire pour avoir un appareil digestif en bon état ?
Qu'en pensez-vous ?
À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Empty
MessageSujet: Re: il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4   il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:18

Que faire pour avoir un appareil digestif en bon état ?

Revenons au commentaire révélateur de Michel
michel a écrit:
... Personnellement , je ne fais partis d'aucun de ces groupes souffrants , je n'ai jamais été malade ni consulté aucun mèdecin dans ma vie , c'est peut etre du à mon alimentation car à tous mes repas je consomme régulièrement ces quatres ingrédients ( crus) depuis mon jeune age :
Ail , persil , oignons , huile d'olive ! Nous en connaissons tous les vertus !
Je n'ai jamais fais un repas sans !
Voilà , je pense qu'une bonne alimentation avec les bons ingrédients peut contribuer à une bonne santé et limiter les "dégats" ...
Michel a précisé qu'il consomme régulièrement à l'état cru "ail, persil, oignons et huile d'olive" !

Les 70 tonnes d'aliments que nous consommons dans une vie se divisent en 2 catégories : soit crus ou cuits ! C'est le moment de réfléchir sur la part d'aliments surchauffés que nous mangeons et ceux que nous consommons crus. Pourquoi ? Tout simplement parce que tout ce qui est chauffé au-delà de 48° devient un aliment mort Shocked

Cela ne signifie pas que les aliments cuits, rôtis, bouillis ne seraient pas nourrissants mais pour les digérer ainsi que pour éliminer les toxines, il faut beaucoup plus de temps et d'énergie. On le ressent d'ailleurs par la fatique qui accompagne de tels repas et contre laquelle beaucoup prennent un ou plusieurs cafés bien forts pour rester éveillés lorsqu'ils sont dans l'obligation de reprendre leurs activités. Ce dont ils ne se rendent pas compte, c'est qu'il vivent au-dessus de leurs ressources énergétiques et si cela se reproduit jour après jour, il ne faut surtout pas s'étonner s'ils souffrent du SFC (Syndrome de fatigue chronique) et s'ils finissent par souffrir de constipation et dorment mal. Tout cela parce qu'on bout, rôtit ou cuit presque tous les enzymes contenus dans les aliments crus. pale

Les aliments crus par contre sont vite digérés et en plus, ils nous apportent un surplus en énergie même après soustraction de celle qu'il faut pour digérer et éliminer les toxines.

À méditer Idea
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Empty
MessageSujet: Re: il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4   il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:53

Chers lecteurs,
puisqu'il y a une vingtaine de "vus" en moyenne pour chaque commentaire, j'en déduis qu'il y a de l'intérêt pour les informations transmises dans ce fil. Je poursuis donc en rappelant qu'une alimentation intelligente et naturelle assure une bonne santé et permet d'éliminer rapidement les toxines du corps qui sont responsables de bien des douleurs chroniques.

Dans le commentaire précédent, j'ai attiré l'attention sur le rôle des enzymes dans la digestion et sur le fait que nos aliments bouillis, rôtis ou cuits sont des aliments morts. Que faire alors ?
Vous pourrez continuer à manger des aliments surchauffés si vous assurez leur digestion rapide en mangeant d'abord des crudités pour signaler à votre estomac que vous lui fournissez des enzymes vivants. Vous pouvez aussi commencer par du jus de légumes (fraîchement pressé car ceux que vous achetez sont pasteurisés). Vous pouvez évidemment aussi manger des crudités et boire de temps en tant une gorgée de jus fraîchement pressé pendant le repas (pour mélanger le jus avec votre salive ! Cela aide aussi à la digestion). Savourez ensuite vos aliments surchauffés sans remords de conscience et finissez par une salade.

ATTENTION : NE CONTINUEZ PAS DE LIRE SI VOUS ÊTES EN TRAIN DE MANGER !

Si vous mélangez ainsi aliments crus et aliments chauffés, vous faciliterez votre digestion et l'élimination des toxines en un temps raisonnable. Sinon, vos aliments vont rester pendant des heures dans l'estomac au-delà d'un temps raisonnable dans un environnement de 36-37° et la putréfaction commence déjà à se faire Shocked
Si vous voulez savoir de quoi ça a l'air et comment ça sent, souvenez-vous de la dernière fois que vous avez vomis pale

Vous avez certainement déjà entendu ou lu que notre corps est astreint à des rythmes biologiques, n'est-ce pas ? Cela signifie-t-il qu'il y a un temps pour manger et un temps pour s'abstenir de manger ? Eh oui, comme le disait déjà Salomon : "Il y a un temps pour toute chose sous les cieux" - Écclésiaste 3:1.
Citation :
On connaît une horloge principale localisée dans l'hypothalamus et des horloges secondaires dont plusieurs sont gérées, elles aussi au niveau cérébral. Il existe plusieurs gènes codant diverses horloges biologiques : on a, par exemple, décrit une horloge alimentaire ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronobiologie

Alors quelle est la meilleure période quotidienne pour manger et digérer de la manière la plus profitable, donc la plus saine ?
À bientôt!
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Empty
MessageSujet: Re: il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4   il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:16

Chers lecteurs,
comme vu plus haut, nous avons donc une "horloge alimentaire" qui nous indique quand manger avec le plus de profit. On sait aujourd'hui qu'il y a 3 cycles de 8 heures chacun dans une période de 24 heures :
- de 12 h à 20 h : cycle d'absorption des aliments (on mange)
- de 20 h à 4 h : cycle d'assimilation (digestion)
- de 4 h à 12 h : cycle d'élimination des déchêts et toxines
(Selon Harvey Diamond dans Fit for Life).

Il s'agit là des heures les plus favorables comprenant bien sûr un temps de transition mais garantissant un maximum d'efficacité, ce qui ne veut pas dire qu'on ne pourrait pas manger à un autre moment mais si on le fait, il faut le faire intelligemment.

Il ne serait par exemple pas indiqué de charger l'estomac pendant le cycle d'élimination car cela prendrait trop d'énergie pour faire les deux en même temps. Il y a cependant des aliments que vous pouvez manger sans faire travailler votre estomac : des fruits ! Ils passent directement à travers l'estomac (sans y être digérés) et vont dans les intestins pour y apporter leur énergie ensuite aux corps. Si donc on a faim ou s'il faut manger pendant le cycle d'élimination allant de 4 h à 12 h, c'est manger intelligemment que de se nourrir de diverses sortes de fruits. Une simple banane vous fait déjà tenir pendant des heures sans souffrir de la faim. Pour ma part, je mange généralement plusieurs sortes de fruits le matin. Si vous vous faites une salade de fruits, ne sucrez surtout pas, la fructose contenue dans les fruits est saine et suffisante. J'alterne aussi avec des jus de fruits pressés fraîchement, c'est délicieux et
ça coupe la faim !

Tous ceux qui ont essayé d'appliquer dans la pratique les connaissances acquises sur ces cycles (tout en veillant lors des repas chauds à apporter un complément d'enzymes pour compenser ceux qui ont été éliminés par la cuisson) ont été enchantés après peu de temps des résultats positifs, notamment du bien-être ressenti grâce à l'énergie disponible et l'absence de toxines responsables de la fatigue habituelle.

Dans les cas de fatigue et de douleurs chroniques en relation avec l'appareil digestif, les résultats se feront attendre un peu plus longtemps car certains ont des dépôts d'excréments desséchés sur les parois des intestins depuis des années et même des décennies qu'il faudra d'abord évacuer. Pour excréter ces dépôts, il y a différentes possibilités dont nous parlerons encore.

Vous les avez déjà tous vus : ils ont un ventre comme une femme enceinte à divers stades de la grossesse - aussi bien des femmes que des hommes - alors que le reste du corps est constitué normalement. Si vous en faites partie, il est grand temps de faire quelque chose.
À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Empty
MessageSujet: Re: il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4   il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:10

Chers lecteurs,
avez-vous une idée du travail à effectuer pour éliminer les déchêts et les toxines du corps et l'énergie que cela nécessite ?

Il n'y a pas que les excréments à évacuer. Le corps évacue aussi les toxines par les millions de pores de la peau. Et il y aussi l'urine à divers moments de la journée et pour beaucoup même durant la nuit. Au cas où vous auriez oublié le nez, pensez à votre dernier rhume.

Êtes-vous conscients que dans chacune des milliards de cellules de votre corps, des déchêts doivent être acheminés vers l'extérieur ? Si votre alimentation n'est pas saine, des dépôts finissent par obstruer vos cellules et l'apport d'énergie pour leur fonctionnement est de plus en plus difficile. Les cellules vieillissent et meurent prématurément. C'est déjà assez grave pour les cellules des différents membres et organes mais imaginez que cela vous arrive avec les cellules de votre cerveau !

Pour reprendre un exemple mentionné par Jésus : lorsque les déchêts et les toxines du corps ne sont pas éliminés entièrement avec régularité, le corps finit par ressembler à un "sépulcre blanchi" quand on pense à l'hécatombe des cellules non évacuées ! Beaucoup de gens lavent régulièrement leur corps et se parfument mais négligent leur propreté intérieure. Il est vrai que Jésus a dit :
Citation :
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c 'est ce qui souille l'homme...
Ne comprenez -vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les débauches, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. - Matthieu 15:11-20.
Les aliments qui entrent dans la bouche ne souillent pas moralement les gens mais physiquement s'il s'agit d'aliments dénaturés ! Si quelqu'un vomit, il nettoie physiquement son corps mais lorsque ce sont des mensonges et des calomnies qui sortent de la bouche, voilà ce qui rend moralement impur.

Tout lecteur de la Bible sait que Dieu a toujours énoncé des lois et des principes d'hygiène physique et morale dans l'antiquité. Il a également donné des lois précises sur une alimentation pure adaptée aux besoins de l'époque. Les temps ont changés car l'alimentation industrtielle dénaturée est relativement récente et les maladies dites de la civilisation peuvent être évitées. La santé et l'absence de douleurs dépend aussi bien d'une alimentation saine que d'une élimination de tous les déchêts et toxines.

C'est très sérieux !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Empty
MessageSujet: Re: il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4   il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:27

Hello ;

En complément des bons conseils cités par Nomade , pour favoriser une bonne digestion , ne pas oublier de :

- Prendre le temps de mastiquer lentement nos aliments ;
- Marcher aprés les repas ( ou tout autre activité physique ) pour ceux qui le peuvent ;
La marche est une activité "gratuite" et bénéfique pour la santé et le coeur ;
15 à 20 minutes suffisent pour favoriser une bonne digestion et éviter les constipations ;

Cordialement ;
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Empty
MessageSujet: Re: il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4   il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:19

Je marche 20 minutes aller pour aller travailler et 20 minutes pour le retour par tous les temps.

Le midi, je pourrai retourner chez moi pour déjeuner mais lorsqu’on est chez soi on n’a plus envie de repartir ou on retarde l’heure pour repartir …
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Empty
MessageSujet: Re: il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4   il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 EmptySam 15 Mai 2010 - 13:46

Chers lecteurs,
pour confirmer ce que Michel et Patoune nous ont dit de l'importance de bouger, de marcher pour éliminer les toxines du corps, je vous propose de voir de plus près le rôle du système lymphatique de notre corps. Pratiquement tout le monde connait l'importance de la circulation sanguine mais très peu de gens connaissent le role du système lymphatique. Voici ce qu'en dit l'encyclopédie Wikipédia :
Citation :
Le système lymphatique regroupe deux notions. D'une part d'un réseau à sens unique de vaisseaux lymphatiques (ou réseau lymphatique), qui permettent la circulation et le nettoyage de la lymphe. Et d'autre part de tous les organes où se trouvent de grandes quantités de globules blancs: des ganglions lymphatiques, des MALT, de la moelle osseuse, ainsi que d'organes tels que la rate, le thymus . Ces tissus font partie du tissu lymphoïde à l'exception de la moelle osseuse.

Son rôle
Son rôle est double. D'une part de drainer les excès de liquides se trouvant au niveau des tissus et d'autre part de permettre la circulation dans tout le corps et hors des vaisseaux sanguins des globules blancs pour permettre l'activation de la réponse immunitaire spécifique. C'est un élément essentiel du système immunitaire et des processus cicatriciels. Un manque de mouvement ou une atteinte de la partie gérant les liquides peut se traduire par une forme de cellulite et par des œdèmes.

Son fonctionnement
Répartition des zones de drainage lymphatique (Maladie de Hodgkin)Tout le corps, à l'exception du cerveau, dispose de réseaux de vaisseaux lymphatiques parallèles aux veines. La lymphe, liquide interstitiel circulant dans les vaisseaux lymphatiques, se charge d'une partie des déchets de l'activité cellulaire via les tissus intercellulaires. La lymphe est épurée par le passage dans les ganglions. Elle circule ensuite vers la circulation sanguine qu'elle rejoint par le canal thoracique au niveau des veines sous-clavières.

C'est le système lymphatique qui est chargé du transport des graisses de l'alimentation vers la circulation. Ainsi, ces dernières ne passent pas par le foie.

À la différence du réseau sanguin, le système lymphatique ne comporte pas d'organe assurant le rôle de pompe. La circulation résulte des mouvements du corps, des contractions des muscles, des contractions des fibres lisses des parois des vaisseaux lymphatiques, et le fait que les plus gros vaisseaux possèdent des valvules pour empêcher le reflux. Si les mouvements du corps ou l'activité physique s'intensifient, la lymphe circulera plus rapidement : il circule approximativement 100 ml de lymphe par heure dans le canal thoracique d'un homme au repos alors que durant un exercice, ce flux peut être 10 à 30 fois plus élevé. Au contraire, l'immobilité prolongée entrave le drainage de la lymphe.
Voyez-vous l'importance du système lymphatique pour l'évacuation des déchets ? Et qu'il faut bouger pour l'aider à nous nettoyer ?
Bon week-end à tous sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Empty
MessageSujet: Re: il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4   il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:39

Chers lecteurs,

saviez-vous que dans votre réseau lymphatique de plusieurs kilomètres, il circule trois fois plus de liquide que dans votre réseau sanguin ? Cela ne montre-t-il pas à quel point le bon fonctionnement de ce système lymphatique est important pour une bonne santé et une vie sans douleur ?

Nous avons déjà parlé des amygdales et de l'appendice qui font partie de ce réseau lymphatique et dont beaucoup étaient ou sont encore d'avis qu'il s'agit de produits aveugles et inutiles de l'évolution et qu'on peut les supprimer sans conséquences alors que les amygdales et l'appendice émettent un signal d'alarme lorsque le système lymphatique est surchargé. Opérer alors, c'est comme si on déclenchait le système d'alarme d'une banque parce que la lampe d'alarme clignote ! (À moins que par ignorance, on ait fait taire les symptômes par des pillules jusqu'à ce qu'il soit trop tard et qu'il faut opérer pour ne pas mourir d'une péritonite).

Le système lymphatique filtre et purfie de manière ininterrompue le flux du sang, nettoie les tissus et les organes des déchêts tandis que les lymphocytes repèrent tous les intrus pour les neutraliser et les faire acheminer vers l'extérieur. Le réseau lymphatique décompose et achemine également les déchêts de nos milliards de cellules vers l'extérieur par l'intestin, la vessie, les poumons et la peau.

Si vous restez toute la journée assis devant votre ordinateur ou devant la télé, ne vous étonnez pas si vous êtes malades et que vous avez mal.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Empty
MessageSujet: Re: il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4   il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4
» Apoc 11.18
» Les ''bêtes'' et le royaume. Daniel 7.
» sans sujet
» Y aura-t-il encore une guerre mondiale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: