La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4

Aller en bas 
+3
Gégé2
Elisa
Aline
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty
MessageSujet: ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4   ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:12

Smile Bonjour à tous et toutes,

Dans Apo 21:1-5 : "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu".

Quand je lis le verset 4 (la partie du texte soulignée) je ne peux pas constater que cela est effectif depuis la resurrection de Jésus-Christ No . Et je pense que personne ne peut affirmer que dans sa vie il n'y a plus ni deuil, ni cri, ni peine. Donc, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour quand cette Parole est prophétisée ? scratch

Merci à vous, soyez bénis !

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty
MessageSujet: Re: ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4   ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:58

Bonjour Aline
tu ecris
Citation :
Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu".
La douleur la tristesse , et la mort ne seront plus car toutes ces douleurs étaient la conséquence du péché d'Adam
Dans le royaume de Dieu ce sera un changement spectaculaire
et ces particularités n'auront plus lieu d'être Dieu fera , toutes choses nouvelles ? Jean ecris sous inspiration ces révelations
car ces paroles sont certaines et veritables ,je suis l'apha et l'omega ,le commencement et la fin
voila ce que comprend ,mais peu-être que d'autres sont mieux inspirée que moi
Bonne journée Aline

_________________
ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty
MessageSujet: Re: ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4   ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:26

Bonjour Aline ,

Merci de nous faire participer à tes recherches !
Tu souleves une questions tres interressante , et surtout tres complexe à laquelle il nous faut reflechir dans la priére , et surtout en demandant l'aide de l'esprit saint
Comme tu l'as certainement remarqué , l'apocalypse est une revelation pour les serviteurs de Dieu
Citation :
« Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ; et il l'a signifiée, en l'envoyant par son ange, à son esclave Jean, » (Apocalypse 1:1)

Les esclaves de Dieu sont donc les destinataires de cette révelation , c'est pourquoi il est utilisé un langage symbolique qu' ils sont les seuls à pouvoir decoder avec l'aide de l'esprit saint qui leurs enseigne toutes choses selon ce que revele Jesus dans l'evangile de Jean
Citation :
« Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même ; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver. » (Jean 16:13)

L ' analyse contextuelle du verset 4 du chapitre 21 de l'apocalypse devrait nous donner des indications interressantes
Nous y voyons de nouveaux cieux et une nouvelle terre , qui se trouve assechée puisque la mer n'est plus
Ensuite une ville descent du ciel d'aupres de Dieu , elle est identifiée à la nouvelle Jerusalem , cette ville est comparée à une femme juste avant son mariage
une declaration est faite venant de Dieu :
Ce qui est vu est la tente de Dieu qu'il etend sur les humains et indique que Dieu habitera parmi eux , ce faisant il otera toutes cause de tristesse , de douleur , ou de malheur , la mort etant eradiquée

Repenons le processus à l'envers .
Quand la mort fut elle éradiquée ?
Jesus selon Jean 5 : 24 dit :
« En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5:24)
Pourtant Nous continuons tous à mourir , alors comment cpmprendre ces paroles de Jesus ?
La 2 eme letrre de Paul aux Corinthiens 5 : 14 à 19 peut nous donner des indices pour eclairer notre lanterne

Citation :

« Car l'amour du Christ nous étreint, en ce que nous avons jugé ceci, que si un est mort pour tous, tous donc sont morts, » (2 Corinthiens 5:14)
« et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui pour eux est mort et a été ressuscité. » (2 Corinthiens 5:15)
« En sorte que nous, désormais, nous ne connaissons personne selon la chair ; et, si même nous avons connu Christ selon la chair, toutefois maintenant nous ne le connaissons plus [ainsi]. » (2 Corinthiens 5:16)
« En sorte que si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles ; » (2 Corinthiens 5:17)[ comparer avec Apocalypse 21 : 1 à 4 ]
« et toutes sont du Dieu qui nous a réconciliés avec lui-même par Christ, et qui nous a donné le service de la réconciliation, » (2 Corinthiens 5:18)
« savoir, que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, ne leur imputant pas leurs fautes et mettant en nous la parole de la réconciliation. » (2 Corinthiens 5:19)



La meditation sur ce raisonnement de paul Ispiré par l'esprit saint devrait nous apporter des réponses spirituelles
Autre points importants sur lesquels raisonner
Citation :
« Or si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, » (Romains 6: 8 )

« sachant que Christ, ayant été ressuscité d'entre les morts, ne meurt plus ; la mort ne domine plus sur lui. » (Romains 6:9)
« Car en ce qu'il est mort, il est mort une fois pour toutes au péché ; mais en ce qu'il vit, il vit à Dieu. » (Romains 6:10)
« De même vous aussi, tenez-vous vous-mêmes pour morts au péché, mais pour vivants à Dieu dans le christ Jésus. » (Romains 6:11)
« Que le péché donc ne règne point dans votre corps mortel pour que vous obéissiez aux convoitises de celui-ci ; » (Romains 6:12)
« et ne livrez pas vos membres au péché comme instruments d'iniquité, mais livrez-vous vous-mêmes à Dieu, comme d'entre les morts étant [faits] vivants, - et vos membres à Dieu, comme instruments de justice. » (Romains 6:13)
« Car le péché ne dominera pas sur vous, parce que vous n'êtes pas sous [la] loi, mais sous [la] grâce. » (Romains 6:14)

et encore
Citation :
« Et ceux qui sont dans la chair ne peuvent plaire à Dieu. » (Romains 8: 8 )

« Or vous n'êtes pas dans [la] chair, mais dans [l']Esprit, si du moins [l']Esprit de Dieu habite en vous ; mais si quelqu'un n'a pas [l']Esprit de Christ, celui-là n'est pas de lui. » (Romains 8:9)
« Mais si Christ est en vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l'Esprit est vie à cause de [la] justice. » (Romains 8:10)
« Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ d'entre les morts vivifiera vos corps mortels aussi, à cause de son Esprit qui habite en vous. » (Romains 8:11)

Que conclure ?
Bonne meditation
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty
MessageSujet: Re: ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4   ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:30

Aline a écrit:
Smile Bonjour à tous et toutes,

Dans Apo 21:1-5 : "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu".

Quand je lis le verset 4 (la partie du texte soulignée) je ne peux pas constater que cela est effectif depuis la resurrection de Jésus-Christ No . Et je pense que personne ne peut affirmer que dans sa vie il n'y a plus ni deuil, ni cri, ni peine. Donc, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour quand cette Parole est prophétisée ? scratch

Merci à vous, soyez bénis !
Aline
Chère Aline,
le verset 5 ajoute :
Citation :
Alors celui qui siège sur le trône déclara : "Maintenant, je fais toutes choses nouvelles" ... Apocalypse 21:5 BFC
Bravo pour la BFC car la plupart des versions françaises ne rendent pas ce texte de manière aussi précise. La plupart des versions anglaises par exemple rendent le verbe faire par "I am making" (littéralement :je suis en train de faire).
Au premier siècle, au temps de la rédaction de l'Apocalypse, celui qui est assis sur le trône était donc déjà en train de faire "toutes choses nouvelles" ! Il est absolument primordial de comprendre celà pour saisir ce qui est écrit dans les versets précédents.

C'est déjà au premier siècle que les "nouveaux cieux" étaient en cours de création puisque les membres qui en font partie étaient déjà en train d'être renouvelés :
Citation :
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. - 2Corintheins 5:17
Chaque chrétien né de nouveau d'eau et d'Esprit était donc déjà une nouvelle création à l'époque et pour ces chrétiens authentiques, on pouvait dire déjà au premier siècle : "Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles."Ainsi, depuis les anées 30 du 1er siècle, les membres de "l'épouse" (ou nouvelle Jérusalem) étaient choisis et parés pour l'époux et ils étaient actifs sur la terre tout au long des siècles depuis, génération après génération, jusqu'à nos jours.
C'est dans ce contexte biblique qu'il nous faut considérer ce qui est décrit dans Apocalypse 21:1-4.

(À suivre)

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty
MessageSujet: Re: ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4   ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 19:11

Bonsoir Aline

Une lecture de Révélation montre que nombres des choses indiquées s'étaient ou déjà produites ou étaient entrains de s’accomplir à l'époque de sa rédaction :

- la tente de Dieu est déjà en place à ce moment là - voir Hébreux 9:9 et 11

- que Dieu réside avec les humains - 2 Corinthiens 6:16

- que la mort, les cris, la douleur ne sont plus par les effets immédiats de la rançon de Jésus, par exemple :

* Jean dit que nous sommes passés de la mort à la vie parce que nous aimons nos frères - 1 Jean 3:14.
* la douleur n'est pas celle qui est liée à la souffrance due à la maladie mais aux fardeaux que Jésus a allégés - Matthieu 11:28-30.

- que les choses nouvelles commencent à exister à ce moment-là - 2 Corinthiens 5:17

Évidemment, la réalisation complète et totale de l'espérance chrétienne reste toujours à venir.

L'apôtre Pierre écrit ainsi des "nouveau cieux et de la nouvelle terre que nous attendons selon sa promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty
MessageSujet: Re: ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4   ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 EmptySam 3 Oct 2009 - 11:19

Chère Aline,
l'Apocalypse est la "révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée..." - Apocalypse 1:1. Les visions qui y sont décrites et le language symbolique employé reflètent donc le point de vue de Dieu.

Dans nos commentaires précédents, nous venons de te donner quelques informations bibliques montrant que les choses qui sont décrites dans ce livre étaient déjà en grande partie en cours d'accomplissement au premier siècle. Concernant le verset 4 sur lequel ta question d'introduction est particulièrement centrée, voilà quelques informations supplémentaires qui nous permettent de mieux le comprendre:
Citation :
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; ..."
Ce texte correspond à la prophétie d'Ésaïe annoncée plus de 700 ans avant la venue du Messie :
Citation :
Il engloutit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Eternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Eternel a parlé. - Ésaie 25:8.
Lors de son ministère terrestre, Jésus prononça des paroles qui jettent de la lumière sur cette prophétie. Dans une conversation avec Marthe, il lui dit :
Citation :
Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois -tu cela ? Elle lui dit: Oui, Seigneur,... - Jean 11:25-27
. Je suis persuadé que si Jésus te posait la même question, tu répondrais par un "oui" fervent comme Marthe.
Si déjà Jésus disait qu'aux yeux de Dieu Dieu, les patriarches Abraham Isaac et Jacob étaient "vivants" parce que "Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants"(Matthieu 22:32), à plus forte raison ceci est-il vrai pour les croyants chrétiens depuis que le sang de Jésus a été répandu en sacrifice ! Faisons donc nôtre le point de vue du Père et du Fils que "la mort n'est plus" pour les chrétiens nés de nouveau depuis le premier siècle.

"... il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu" Lors de son ministère terrestre, Jésus montra également que ces paroles sont une réalité depuis sa venue sur terre en tant que Messie au premier siècle puisqu'il déclara publiquement en citant une autre prophétie d'Ésaïe :
Citation :
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu 'il m 'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m 'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. - Luc 4:18-21.
Pour ce qui est de la "douleur", le mot grec employé dans le texte est ponos qui a le sens premier de peine, peiner. La venue du Messie apporta du soulagement aux croyants comme il ressort clairement des paroles de Jésus :
Citation :
28 Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous donnerai le repos. 29 Prenez sur vous mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos de vos âmes. 30 Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau léger. - Matthieu 11:28-30.
Bonne méditation et bon week-end sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty
MessageSujet: Re: ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4   ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 EmptySam 3 Oct 2009 - 13:53

(Désolé d'avoir effacé par erreur ton message chère Aline)
Si tu en as une copie, tu pourrais le remettre stp)

---------------

Merci aussi à toi chère Aline
de partager avec nous les perles de la foi chrétienne par l'édification mutuelle.

Concernant l'église glorifiée, il est vrai que nous n'avons pas encore atteints la plénitude qui sera atteinte lors du retour de Christ mais dès à présent, les membres nés de nouveau de l'église sont transformés progressivement "de gloire en gloire" alors qu'ils sont encore sur la terre :
Citation :
... et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, ... mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
Nous tous dont le visage découvert reflète la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur. - 2Corinthiens 3:13-18.
Que le Seigneur te bénisse abondamment, toi et les tiens.
Ton frère en Christ
Nomade
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty
MessageSujet: Re: ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4   ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:47

Chère Aline,
je suis désolé : j'ai fait une fausse manoeuvre en postant mon dernier commentaire ci-dessus dans ton commentaire que j'ai ainsi effacé Crying or Very sad

Tu y disais que tu différencies
1) entre l'église sur la terre et
2) l'église glorifiée

je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty
MessageSujet: Re: ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4   ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:33

Bonjour Nomade, tu es excusé bien entendu.
Je me suis demandé pourquoi nous avons encore des moments dans notre vie, en tant qu'église de Christ, où le deuil, les cris (de détresse, d'angoisse, de colère, etc...,), les larmes, les pleurs existent toujours. Et, après des recherches, je peux dire que ce verset 4 ne nous concerne pas encore : on peut le constater tous les jours, n'est-ce pas ? Et en fait Dieu fera disparaître tout cela, mais nous le vivrons quand nous serons l'église glorifiée ou appelée la jérusalem céleste. Pour l'instant, sur la terre, nous sommes l'ouvrage de ses mains, et IL nous transforme de gloire en gloire, comme tu le dis, pour pouvoir faire partie de cette église (non terrestre) mais céleste. Cette église qui descend d'auprès de Dieu, avec Lui.

Voilà donc ce que j'ai compris pour l'instant.

Fraternellement, Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty
MessageSujet: Re: ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4   ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:11

Chère Aline,
nous "marchons dans la même ligne" pour reprendre les paroles de Paul dans mon texte-signature qui paraît à la fin de chacun de mes commentaires, et pour résumer la discussion jusqu'ici sur la vie et la mort : tout sera bien qui finira bien Very Happy

Quant au language symbolique des Écritures, il a déjà choqué pas mal de lecteurs de la Bible (et probablement du forum) Crying or Very sad

Que pensaient par exemple les auditeurs de Jésus lorsqu'il a dit ?
Citation :
... si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. - Jean 6:53-56
N'en est-il pas de même des paroles de Jésus à Marthe ?
Citation :
... quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois -tu cela ? - Jean 11:26.
Les choses discutées plus haut selon Apocalpyse 21:1-5 sont telles que Dieu et Jésus les voient. Elles concernent seulement les chrétiens nés de nouveau depuis le premier siècle. Pour eux, mourir signifie en réalité "déménager" en quittant une tente de nomade pour aller habiter dans un palais :
Citation :
Nous savons, en effet, que si cette tente nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi gémissons-nous dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste. - 2Corinthiens 5:1-2.
Face à la mort, Paul a dit :
Citation :
... car Christ est ma vie, et mourir m'est un gain. - Philippiens 1:21.
Tout est donc une question d'optique !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty
MessageSujet: Re: ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4   ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 EmptyMar 13 Jan 2015 - 6:13

Apocalypse Chapitre  21: Verset 1-5 :

« ...  Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu"

Ce passage de la bible nous parle des choses à venir une fois que Dieu lui même en finira avec le diable et son armée . Une fois la bataille terminée , Dieu purifiera la terre  par le Feu , un nouveau cycle Éternel reprendra sur  la terre comme au départ dans le jardin d' Éden avant que le péché s'infiltre . Je crois qu' au commencement là dans La Genèse ,  ce que nous décrit ici Apocalypse 11 y était . Je crois aussi Que les Vrai Chrétiens , les Vrai Croyants retournerons dans  L' Éternité .

Pourquoi nous avons encore des moments difficile  dans notre vie ?

Ici nous souffrons dans ce corps de chaire , nous avons partout des épreuves ... Quand tombera cette robe de chaire , nous posséderons
là au delà une vie de Joie et Paix ...

*
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty
MessageSujet: Re: ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4   ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:46

Hello Lévitique,

Tu n'ignores pas que la révélation de Jésus-Christ  est adressée aux serviteurs de Dieu dans un langage symbolique ; le chapitre  21 n'échappe pas à cette règle, sinon comment la ville sainte pourrait-elle être un femme , la fiancée de Christ laquelle est formée de l'assemblée des saints  ?
Une ville c'est avant tout une agglomération de personnes qui y vivent, qui y demeurent et pas seulement un ensemble de constructions, d'immeubles ou de maisons.
Dans le cas présent il s'agit de l'assemblée ("l'ecclésia") de ceux qui sont à Jésus-Christ. Une foule innombrable de personnes de toute nation, toute tribu, tout peuple, toute langue, rachetées par le sang de l'Agneau (Apocalypse  7 : 9 ).

Si c'est  le cas pour la ville. il en est de même pour la nouvelle terre et les nouveaux cieux , d'ailleurs le système terrestre ne pourrait être viable sans la "mer" !

Mais cela a deja fait l'objet de discussions profondes sur le forum et particulièrement dans ce fil que je t'invite à relire.
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty
MessageSujet: Re: ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4   ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:27


Nous avions déjà une autre discussion sur le forum dans le cadre du sujet "Quand s'accomplit Apocalypse 21:3-5 ?" dans lequel non seulement des preuves bibliques ont été fournies montrant que ces versets commencèrent à s'accomplir dès le 1er siècle mais que d'autres visions de l'Apocalypse s'accomplirent également dès le 1er siècle.

Pour trouver ce sujet, cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1185-quand-s-accomplit-apocalypse-213-5


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty
MessageSujet: Re: ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4   ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 14:27

Gégé à écrit a écrit:
L ' analyse contextuelle du verset 4 du chapitre 21 de l'apocalypse devrait nous donner des indications interressantes
Nous y voyons de nouveaux cieux et une nouvelle terre , qui se trouve assechée puisque la mer n'est plus
Ensuite une ville descent du ciel d'aupres de Dieu , elle est identifiée à la nouvelle Jerusalem , cette ville est comparée à une femme juste avant son mariage
une declaration est faite venant de Dieu :
Ce qui est vu est la tente de Dieu qu'il etend sur les humains et indique que Dieu habitera parmi eux , ce faisant il otera toutes cause de tristesse , de douleur , ou de malheur , la mort etant eradiquée

Je pense qu'il serait important de précisé ici que «la mer» représente: des peuples, des foules, des nations et des langues comme l'explique Apo. 17, 15.
La bête sort d'ailleurs de cette même mer. (Apo.13)

Il est d'ailleurs mentionner, lors du jugement final que;

13La mer rendit ses morts,
la mort et l’Hadès rendirent leurs morts,
et chacun fut jugé selon ses œuvres.
14Alors la mort et l’Hadès furent précipités dans l’étang de feu.
L’étang de feu, voilà la seconde mort !
15Et quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut précipité dans l’étang de feu.

Si il est déclaré que «la mer n'est plus», dans le ciel nouveau et la terre nouvelle, c'est parce que, à ce moment, sera accompli ce que Jésus avait annoncé:
«Un seul troupeau, un seul Berger».

Ainsi donc la mer, cité précédemment, deviendra «une foule immense» que nul ne peu dénombré et ils feront leurs entrés dans le ciel nouveau et la terre nouvelle.     Il seront tous «les peuples de Dieu».
Un seul troupeau, un seul Berger.
 
3Et j’entendis, venant du trône, une voix forte qui disait :
Voici la demeure de Dieu avec les hommes.
Il demeurera avec eux.
Ils seront ses peuples et lui sera le Dieu qui est avec eux.

En espérant avoir été assez clair dans mes explication.
Amicalement, Blue eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty
MessageSujet: Re: ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4   ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:24

Hello " blue eyes 1 "

J
blue eyes 1 a écrit:
e pense qu'il serait important de précisé ici que «la mer» représente: des peuples, des foules, des nations et des langues comme l'explique Apo. 17, 15.
La bête sort d'ailleurs de cette même mer. (Apo.13)

Si donc "la mer" est l’illustration symbolique  des foules , des peuples et des langues , que represente symboliquement "la terre  et le ciel" ?
Nous aurons remarquer aussi que dans la description symbolique du nouveau ciel et de la nouvelle terre  en Apocalypse 21 la mer n'est plus  ...!
Cela signifie t il qu' il n'y aurait plus de peuples , foule et langue ?
Comment assimiler ce fait  avec l'illustration de Jésus  figurant  le rassemblement des croyants juifs et ceux des nations  ce que Paul rappelle dans sa lettre aux Ephésiens chapitre 2
Citation :
Souvenez-vous qu'à ce moment-là vous étiez sans Messie, exclus du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang de Christ. ((Ephésiens 2:12 - 13)

Il est interressant de noter
- Que Babylone la grande fonde son pouvoir en s'appuyant sur les eaux , J'en déduis que la mer ne peut représenter la grande foules qui elle à l'invitation de YHVH '' sortez d'elle mon peuple" ( voir Apocalypse 18 : 4 sort de l'influence de Babylone
Cela me rappelle un autre texte
Citation :
Ne me craindrez-vous pas, dit l'Eternel, Ne tremblerez-vous pas devant moi? C'est moi qui ai donné à la mer le sable pour limite, Limite éternelle qu'elle ne doit pas franchir; Ses flots s'agitent, mais ils sont impuissants; Ils mugissent, mais ils ne la franchissent pas. Jérémie 5 : 1222

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty
MessageSujet: Re: ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4   ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 17:33

Gégé à dit a écrit:
blue eyes 1 a écrit: Je pense qu'il serait important de précisé ici que «la mer» représente des peuples, des foules, des nations et des langues: comme l'explique Apo. 17, 15.
La bête sort d'ailleurs de cette même mer. (Apo.13)
Si donc "la mer" est l’illustration symbolique  des foules , des peuples et des langues , que représente symboliquement "la terre  et le ciel" ?
Nous aurons remarquer aussi que dans la description symbolique du nouveau ciel et de la nouvelle terre  en Apocalypse 21 la mer n'est plus  ...!
Cela signifie t il qu' il n'y aurait plus de peuples , foule et langue ?

Non mais, comme mentionné précédemment, il est dit; ils seront «ses peuples».

L'expression «ses peuples» désigne justement «les peuples, les foules, les nations et les langues» dont il est question dans Apo.17.

Cependant, dans le ciel nouveau et la terre nouvelle, il n'y aura plus de division de religion, de nationalité et de langues puisque tous seront unis
sous un seul chef et un seul Dieu.

Le terme mer indique donc ici la diversité de nations, de langues et de peuples qui préexiste avant l'instauration du ciel nouveau et à la terre nouvelle tandis que, la foule immense et innombrable, indique plutôt l'unité qui règnera entre ces différent groupe lors de leurs entré dans le dit ciel et la dite terre.

Un seul chef et un seul Dieu.



Dernière édition par blue eyes 1 le Jeu 24 Sep 2015 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty
MessageSujet: Re: ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4   ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:58

Essayons avec une autre formule:

Le temps des nations est de 42 mois.

Le temps de la bête est aussi de 42 mois.

La bête est issue de la mer.

Les grandes eaux (où l'océan selon certaines traduction) au près desquelles est sise Babylone représentent des peuples, des foules, des nations et des langues.

Il est dit, lors du jugement dernier, que la mer rendit ses morts, que  la mort et l’Hadès rendirent leurs morts, et que chacun fut jugé selon ses œuvres.
Cette mer est celle d'où sort la bête.

La mer passe donc aussi en jugement, comme la mort et l'Hadès. Or, le jugement dernier est celui des âmes qui ont peuplés la terre depuis ses débuts.

Et, enfin, il est aussi dit, à propos de la mer: Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre ont disparu et la mer n’est plus.

Comme je l'ai mentionné précédemment, les peuples, les foules, les nations et les langues (représentés par la mer où l'océan), deviennent la foule innombrable lors de leurs entrés dans le ciel nouveau et la terre nouvelle.

Ils ne sont plus «des» nations païennes, comme sur la vielle terre, mais ils deviennent «les» peuples de Dieu.

Un seul chef, un seul Dieu.

Amicalement, Blue eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty
MessageSujet: Re: ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4   ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 EmptyVen 25 Sep 2015 - 12:28


Mon impression est que nous progressons dans la recherche de la compréhension exacte. Merci donc aux participants et surtout merci aux Écritures et à l'Esprit saint qui nous font comprendre

- ce que représente "la mer" :

Citation :
Mais les méchants sont comme la mer agitée
  Qui ne peut se calmer,
  Et dont les eaux agitent la vase et le limon. (Esaïe 57:20 Bible à la Colombe)

Quant aux méchants, ils seront pareils à la mer agitée qui ne peut se calmer
et dont l'eau soulève la vase et la saleté: (Esaïe 57:20 Bible Segond 21)

Cela ne limite-t-il pas nécessairement l'application de ce symbole à ce qui est agité, sale et mauvais ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty
MessageSujet: Re: ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4   ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 EmptyVen 25 Sep 2015 - 15:31

Nomade a écrit:

Mon impression est que nous progressons dans la recherche de la compréhension exacte. Merci donc aux participants et surtout merci aux Écritures et à l'Esprit saint qui nous font comprendre

- ce que représente "la mer" :

Citation :
Mais les méchants sont comme la mer agitée
  Qui ne peut se calmer,
  Et dont les eaux agitent la vase et le limon. (Esaïe 57:20 Bible à la Colombe)

Quant aux méchants, ils seront pareils à la mer agitée qui ne peut se calmer
et dont l'eau soulève la vase et la saleté: (Esaïe 57:20 Bible Segond 21)

Cela ne limite-t-il pas nécessairement l'application de ce symbole à ce qui est agité, sale et mauvais ?

A première vue cela semble, en effet, logique.                                                                                                                                                                         Mais la miséricorde et l'amour de Dieu sont bien plus grand que toutes les fautes et les misères du monde.

Quand il est question de la grande foule qui entre dans le nouveau ciel et la nouvelle terre, il est dit d'eux qu'ils viennent de la grande détresse et qu'ils ont lavés et
blanchis leurs robes dans le sang de l'agneau. Leurs péchés est donc purgés et il peuvent ainsi entrés dans le nouveau monde.

Si ces gens aurait étés déjà pure, ils auraient reçut leurs robes comme les martyres et les Saint mentionner en Apo.6, 9-11.

A cause de la purification qu'ils vécurent, ils ne sont plus qualifiés par le terme «mer» mais plutôt par l'expression «une grande foule innombrable.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty
MessageSujet: Re: ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4   ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 EmptySam 26 Sep 2015 - 0:14

blue eyes 1 a écrit:
... Comme je l'ai mentionné précédemment, les peuples, les foules, les nations et les langues (représentés par la mer où l'océan), deviennent la foule innombrable lors de leurs entrés dans le ciel nouveau et la terre nouvelle.
Ils ne sont plus «des» nations païennes, comme sur la vielle terre, mais ils deviennent «les» peuples de Dieu...

Hello Blue eyes,
ce serait merveilleux si les nations païennes devenaient «les» peuples de Dieu.
Mais n'as-tu pas l'impression que la réalité sera toute autre puisqu'il est prédit aux sujets des nations :
Citation :
Mais au bout de ces mille ans, Satan sera relâché de sa prison.  Il en sortira pour égarer Gog et Magog avec les nations des quatre coins du monde. Il les ameutera pour la guerre, aussi nombreux que les grains de sable du bord de mer.  Voici qu’ils couvrent l’étendue de la terre, ils assiègent le camp des saints, la cité bien-aimée… Mais le feu du ciel tombe sur eux et les consume.  (Apocalypse 20:7-9)
Donc à la fin, les nations seront loin d'être devenues "«les» peuples de Dieu" ! Au contraire, les nations attaqueront même "le camp des saints, la cité bien-aimée" qui est "un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté" (1Pierre 2:9-10).

Les nations ne deviendront donc pas "les peuples de Dieu" mais "le peuple de Dieu" qui sera constitué de chrétiens issus des nations et peuples de la terre comme il est écrit :
Citation :
9 ... je regardai, et voici une grande foule que nul ne pouvait compter, de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues. Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, et des palmes à la main. 10  Et ils criaient d'une voix forte : Le salut (est) à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'Agneau. (Apocalypse 7:9-10)
Dieu n'a qu'un seul peuple.

blue eyes 1 a écrit:
... Il seront tous «les peuples de Dieu».
Un seul troupeau, un seul Berger.

3Et j’entendis, venant du trône, une voix forte qui disait :
Voici la demeure de Dieu avec les hommes.
Il demeurera avec eux.
Ils seront ses peuples et lui sera le Dieu qui est avec eux. ...

Comme tu peux le constater Blue eyes, d'autres traductions rendent le texte grec par :
Citation :
3 J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu]. (Apocalypse 21:3 Bible Segond 21)
Comme déjà dit : Dieu n'a qu'un seul peuple !

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty
MessageSujet: Re: ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4   ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ni deuil, ni cri, ni douleur - Apoc 21:4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il n'y aura plus ni douleur, ... Apoc. 21:4
» Apoc 11.18
» Les ''bêtes'' et le royaume. Daniel 7.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: